J'ai pensé à arnaud dumouch

+8
Sandrine
Eric
Gérard
Roger Boivin
Arnaud Dumouch
Louis
gabrielle
JCMD67
12 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Eric Sam 20 Aoû 2011, 11:24 am

Gabrielle a écrit:
Il y a manipulation des esprits, la FIV est un avortement ( plusieurs mêmes) sous couvert de vie.
Exactement !
Et il n'y a pas que le Dr Dor qui le signale !
Le tri des embryons (post implantation) et le fait qu'un seul "survive" après l'insémination artificielle de plusieurs est complètement occulté par le théologien Dumouch !

Dumouch est un menteur et il défend une abomination au nom de "l'humanisme" !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Eric Sam 20 Aoû 2011, 11:48 am

gabrielle a écrit:
La gradation dans le péché... n'est pas une façon de voir la FIV.

Les textes de Pie XII sont très gênants pour Arnaud, car ces textes relèvent du magistère infaillible de Pie XII en matière de morale.
Effectivement !
Et ce n'est pas fini !!!!

Le Saint-Office a décidé le 2 août 1929 qu'une masturbation procurée directement pour obtenir du sperme n'est pas licite, ceci quelque soit le but de l'examen.

Cela est rappelé par S.S. le Pape Pie XII dans son Discours aux médecins du deuxième Congrès mondial de la fertilité et de la stérilité, 19 mai 1956, A. A. S., XXXXVIII, 1956.


Que Dumouch vienne nous expliquer ici comment se fait un prélèvement de sperme destiné à la FIV !

Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Via Crucis Sam 20 Aoû 2011, 12:15 pm

Dumouch est un danger public pour les âmes !

Sa tactique : minimiser au niveau plus bas les choses condamnées par les Papes légitimes de l'Eglise laissant croire à celui qui l'écoute qu'à cause de la souffrance des couples qui ne peuvent avoir d'enfants d'une manière naturelle ces derniers pourraient avoir recours aux manières artificielles de procréation !!!

La dimension Providentielle Divine est écartée totalement par lui : ce qui démontre qu'elle lui est totalement étrangère ! Il n'invite pas du tout les couples à la prière constante, ni à l'offrande de leur souffrance à Dieu pour le salut des âmes ! Il met l'accent sur la souffrance pour justifier l'injustifiable !
N'oublions pas que la stérilité d'un couple est une épreuve pour ce couple afin que le couple la surmonte par la prière et en demandant au Bon Dieu d'éloigner la tentation de recourir aux techniques artificielles de procréation !

Souvenez-vous qu'il n'a pas admis dans un autre fil que le Bon Dieu puisse faire verdir l'herbe sans qu'il y ait eu auparavant de soleil (La Genèse - création du monde en 6 jours)! Pour lui, la photosynthèse de l'élaboration de la chlorophyle dans les végétaux ne peut avoir lieu sans le soleil (ce qui n'est pas faux, puisque cela a été constaté en laboratoire) mais il n'admet pas la possibilité que Dieu puisse synthétiser la chlorophyle sans soleil du tout par sa propre Parole et sa Sainte Volonté !

Pour lui la technique est un moyen de satisfaire la volonté de l'homme et non la volonté de Dieu.

Dans le cas ou la FIV a réussi et qu'un enfant naît cela ne veut pas dire forcément que le Bon Dieu a approuvé la décision du couple de recourir à la FIV ! Des conséquences indésirables ne manqueront pas d'apparaître bien des années après et retentir comme une onde de choc ! (Exemple d'Abraham, Sarah et Agar).

Dumouch m'apparaît être en réalité un esprit cartésien pur et dur qui, drapé du manteau de la théologie (même si d'aventure il avait des diplômes dans ce domaine, ce que j'ignore) pour faire basculer (consciemment ou inconsciemment - ne jugeons pas du for interne) les âmes dans le péché en minimisant la gravité des choses que l'Eglise a interdit de faire sous peine de péché mortel !

Voilà où la fausse charité des conciliaires conduit les âmes : au péché mortel.

C'est grave !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  gabrielle Sam 20 Aoû 2011, 12:56 pm

Éric et les autres membres de TD soulèvent les vrais questions.

Arnaud semble ne pas vouloir s'engager dans un véritable débat sur ce sujet. Pourquoi? Suspect


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Eric Sam 20 Aoû 2011, 1:05 pm

gabrielle a écrit:Éric et les autres membres de TD soulèvent les vrais questions.

Arnaud semble ne pas vouloir s'engager dans un véritable débat sur ce sujet. Pourquoi? Suspect
D'ailleurs,
Dumouch a effacé le lien que j'avais mis sur Gloria et je ne puis re-poster (apparemment) .... PAS TRÈS GLORIEUX, DUMOUCH !!!!

PS : Le lien était ici :
http://fr.gloria.tv/?media=185331
Le 20/08/2011 à 18:14:22


Dernière édition par Eric le Dim 21 Aoû 2011, 1:52 pm, édité 2 fois (Raison : Correction : cela refonctionne !)
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Eric Dim 21 Aoû 2011, 7:10 am

Sandrine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et je ne pense pas que, devant cette voie de sainteté, vous faites comme l'Abbé Pages et menacez de l'enfer éternel ceux qui, en conscience, estiment que leur stérilité est un mal pire que l'usage homologue de la FIV (avec refus d'abandonner les embryons surnuméraires) ?
Ce n'est pas parce que ces couples estiment que leur stérilité est un mal pire que l'usage homologue de la FIV qu'il faut le faire ou qu'ils peuvent le faire !

La FIV reste une abomination et interdite par l'Eglise catholique.

Voilà !

Le simple fait que le résultat auquel on vise est atteint par cette voie ne justifie pas l'emploi du moyen lui-même ; ni le désir, en soi très légitime chez les époux, d'avoir un enfant, ne suffit à prouver la légitimité du recours à la fécondation artificielle qui réaliserait ce désir.


S.S. le Pape Pie XII, Discours au Congrès des médecins catholiques, 29 septembre 1949.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Eric Dim 21 Aoû 2011, 8:54 am

gabrielle a écrit:Éric et les autres membres de TD soulèvent les vrais questions.

Arnaud semble ne pas vouloir s'engager dans un véritable débat sur ce sujet. Pourquoi? Suspect
Moi je crois que Dumouch sait qu'il a menti et qu'il ment encore !
D'ailleurs, voici un (ou une) autre menteur(euse) ....
La personne portant le pseudo MaMie sur GloriaTV prétend (dans un commentaire) que la vidéo de Dumouch fait preuve de fidélité au magistère (je cite) .... conciliaire, évidemment !!!!
Eh bien, c'est faux !
Je le prouve :

Le nombre d'avortements

2. L'AVORTEMENT PROVOQUÉ

Leur troisième effet consiste à atrophier la muqueuse utérine, la rendant impropre à la nidation de l'embryon. En ceci, elles sont abortives. Cet effet est surtout celui des pilules microdosées en œstrogène. Là encore, le terme de contraceptif cache, mais à un degré bien moindre que pour le stérilet, une propriété abortive.

La liste des avortements n'est pas close. La fécondation in-vitro qui donne parfois la vie fait surtout beaucoup de morts. À tel point que l'on peut parler à son propos d'un véritable "gaspillage embryonnaire ". (B. Bayle)

Les ovules sont fécondés à l'extérieur en éprouvette et implantés dans l'utérus maternel : une hyperstimulation ovarienne permet d'obtenir de nombreux ovules.

Les embryons sont implantés en excès pour augmenter le taux de réussite — de l'ordre de 5%, et tous ne sont pas implantés. Les embryons inutilisés sont alors congelés en vue de nouveaux essais. La plupart ne seront jamais implantés. Ils sont alors soit abandonnés soit livrés à l'expérimentation. La fécondation in-vitro permet le tri embryonnaire (diagnostic préimplantatoire). On ne retient que les bons ou les beaux embryons, mais les autres?

La fécondation artificielle peut être assistée. Celle-ci est proposée lorsque les spermatozoïdes montrent peu d'activité. L'un d'eux est directement injecté dans l'ovule — sans que l'on connaisse sa valeur. Si les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances, l'opération se solde par un avortement (déclaration faite à l'Unesco par un membre du Comité consultatif national d'éthique lors de la réunion annuelle de cet organisme en décembre 1995).

Selon une déclaration de la FNUAP (Fonds des Nations Unies pour les activités en matière de population) datant de 1995, il y aurait chaque année dans le monde 45 à 50 millions d'avortements depuis 1975, ce qui porterait leur nombre actuellement à plus d'un milliard. Ce chiffre doit être aujourd'hui largement dépassé.


Extrait du livre Le crime contre Dieu, Dr Xavier Dor.
OR :
Il faut le dire une nouvelle fois avec fermeté, rien ni personne ne peut autoriser que l'on donne la mort à un être humain innocent, fœtus ou embryon, enfant ou adulte, vieillard, malade incurable ou agonisant.

Congrégation pour la doctrine de la foi (conciliaire), Déclaration sur l'euthanasie, 1980, Doc. cath. N° 1790

Ils nous traitent de "sédévacs" alors que nous sommes juste catholiques et ils n'obéissent même pas aux directives de leur église conciliaire !!!!
GROTESQUE !


Dernière édition par Eric le Dim 21 Aoû 2011, 9:08 am, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un élément)
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Eric Dim 21 Aoû 2011, 1:39 pm

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:
La gradation dans le péché... n'est pas une façon de voir la FIV.

Les textes de Pie XII sont très gênants pour Arnaud, car ces textes relèvent du magistère infaillible de Pie XII en matière de morale.
Effectivement !
Et ce n'est pas fini !!!!

Le Saint-Office a décidé le 2 août 1929 qu'une masturbation procurée directement pour obtenir du sperme n'est pas licite, ceci quelque soit le but de l'examen.

Cela est rappelé par S.S. le Pape Pie XII dans son Discours aux médecins du deuxième Congrès mondial de la fertilité et de la stérilité, 19 mai 1956, A. A. S., XXXXVIII, 1956.


Que Dumouch vienne nous expliquer ici comment se fait un prélèvement de sperme destiné à la FIV !
Dans le même temps, le théologien Dumouch nous expliquera ce que le Pape Pie XII voulait dire ici :

Il est superflu d'observer que l'élément actif ne peut jamais être procuré licitement par des actes contre nature.

S.S. le Pape Pie XII, Discours au Congrès des médecins catholiques, 29 septembre 1949.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Eric Dim 21 Aoû 2011, 6:18 pm

Dans cette vidéo :
http://www.gloria.tv/?media=185331
.... à 1m15 (et après), Dumouch nous parle des bienfaits de la FIV (pour les couples stériles) à travers le "prototype" Louise Brown ....

Laissons parler le père (en laboratoire), le Dr Edwards, de la Louise Brown en question :

Je pense que le besoin de savoir est supérieur au respect dû à l'embryon en son stade précoce.

R.G. Edwards, Le statut personnel de l'embryon humain, in Débuts biologiques de la vie humaine, Ed. Catalyse, Paris, 1988, p. 59

VRAIMENT, BRAVO THÉOLOGIEN DUMOUCH !
VOUS ÊTES SUR LA BONNE VOIE !
Laughing
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Eric Dim 21 Aoû 2011, 6:51 pm

Et, puisque nous en sommes là !
Dumouch peut-il nous certifier que Natalie Brown (sœur de Louise) née comme elle (mais en 1982) d'une FIV est issue d'un embryon congelé quatre ans plus tôt par les "soins" de ses "braves parents" ?

C'est important, Dumouch ....
Justifiez-vous !

Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  JCMD67 Lun 22 Aoû 2011, 4:51 am

Vous faites du bon travail cher Eric, permettez-moi de vous le dire.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Eric Lun 22 Aoû 2011, 5:23 am

Merci bien, l'ami !
Il faut lutter contre le mensonge avec acharnement.

Et la suite devrait vous plaire aussi, vous verrez ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Benjamin Lun 22 Aoû 2011, 5:36 am

Le Magistère Ordinaire Universel est infaillible :

« On doit croire, de foi divine et catholique, toutes les vérités qui se trouvent contenues dans la parole de Dieu
écrite ou traditionnelle et que l’Église propose à notre foi comme divinement révélées, qu’elle fasse cette proposition par
un jugement solennel ou par son magistère ordinaire et universel. »
(Const. Dei Filius, c. 3 de Fide)

http://www.a-c-r-f.com/documents/VACANT-Magistere_ordinaire_universel.pdf
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Benjamin Lun 22 Aoû 2011, 5:39 am

(le message précédent répond surtout au début du fil...)
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Eric Lun 22 Aoû 2011, 10:12 am

à 12:14, Dumouch nous dit ici :
http://fr.gloria.tv/?media=185331
Ceci (admirez, au passage, le talent d'orateur que possède Dumouch Laughing ) :
Et il est évident .... c'est inutile que j'en parle, d'ailleurs, dans cette vidéo .... que quand il s'agit d'une femme célibataire ; qui veut avoir un enfant par cette technique ; et il n'y a pas de père ; il est évident .... évident, qu'il y a quelque chose qui ne va pas du tout .... et, là, c'est pas la peine que l'Église en parle .... donc, heu .... c'est même pas à dire .... c'est évident .... il faut aux enfants un père et une mère ....
Théologien Dumouch, nettoyez bien vos lunettes puis lisez et relisez cette petite phrase :

Aussi dans Notre allocution du 29 septembre 1949, au Congrès international des médecins catholiques, avons-Nous FORMELLEMENT EXCLU DU MARIAGE LA FÉCONDATION ARTIFICIELLE.

S.S. le Pape Pie XII, Allocution aux sages-femmes du 20 octobre 1951
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Eric Lun 22 Aoû 2011, 10:31 am

il est évident .... évident, qu'il y a quelque chose qui ne va pas du tout ....
.... DANS VOTRE ESPRIT, DUMOUCH !

Dumouch a dit:
.... quand il s'agit d'une femme célibataire ; qui veut avoir un enfant par cette technique ; et il n'y a pas de père ; il est évident .... évident, qu'il y a quelque chose qui ne va pas du tout .... et, là, c'est pas la peine que l'Église en parle .... donc, heu .... c'est même pas à dire .... c'est évident .... il faut aux enfants un père et une mère ....
L'Église en a parlé, contrairement à ce que vous dites :
La fécondation artificielle, hors du mariage, est à condamner purement et simplement comme immorale.

S.S. le Pape Pie XII, Discours au Congrès des médecins catholiques du 29 septembre 1949
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Via Crucis Lun 22 Aoû 2011, 11:07 am

Vraiment les amis, vous méritez une médaille d'or pour aller écouter et voir Dumouch sur ses vidéos ! La voila : sunny et avec du J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 866294 et des J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 380903 pour fêter sa remise !

Moi, c'est fini : après quelques essais/tentatives pour l'écouter, je ne peux même plus ni l'écouter, ni le regarder dans ses vidéos : il ne débite que des c......es monstrueuses !!! Mamma mia !

Il m'est devenu insupportable à voir et à entendre ! affraid Tout comme il est insupportable de voir et d'entendre le J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 545542 J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 403733 !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Eric Lun 22 Aoû 2011, 12:17 pm

Via Crucis a écrit:Vraiment les amis, vous méritez une médaille d'or pour aller écouter et voir Dumouch sur ses vidéos ! La voila : sunny et avec du J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 866294 et des J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 380903 pour fêter sa remise !

Moi, c'est fini : après quelques essais/tentatives pour l'écouter, je ne peux même plus ni l'écouter, ni le regarder dans ses vidéos : il ne débite que des c......es monstrueuses !!! Mamma mia !

Il m'est devenu insupportable à voir et à entendre ! affraid Tout comme il est insupportable de voir et d'entendre le J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 545542 J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 403733 !
Merci Via !
Oui, Sandrine m'a dit aussi qu'il fallait prendre garde de ne pas tomber geek à écouter les propos de POLO Dumouch .... Laughing
Pour l'instant ça va .... je me maintient !
Enfin .... mieux que Dumouch toujours .... pas de mal ! J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 80494
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Gérard Lun 22 Aoû 2011, 3:05 pm

Via Crucis a écrit:Vraiment les amis, vous méritez une médaille d'or pour aller écouter et voir Dumouch sur ses vidéos ! La voila : sunny et avec du J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 866294 et des J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 380903 pour fêter sa remise !

Moi, c'est fini : après quelques essais/tentatives pour l'écouter, je ne peux même plus ni l'écouter, ni le regarder dans ses vidéos : il ne débite que des c......es monstrueuses !!! Mamma mia !

Il m'est devenu insupportable à voir et à entendre ! affraid Tout comme il est insupportable de voir et d'entendre le J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 545542 J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 403733 !

J'ai une solution pour Dumouch. Il faut le faire pape de l'église conciliaire puisqu'il dit tout haut ce que les autres et ses autorités laissent faire et pensent tout bas.
Allez on commence la campagne :

Dumouch, un pape conciliaire qui n'a pas peur des mouches !

Un pape conciliaire qui est pour la science et pour le monde ouvertement et jusqu'au bout !

Un pape conciliaire qui ne pourra même pas moucher les tradis-nigauds !

Et pour que cela dure, et qu'il nous donne cette bonne opportunité d'aller chercher les merveilles de la science pour venir en aide à la religion en manque de solution :
ON LE CLONE !

Et jusqu'à la fin du monde l'église conciliaire aura un pape Dumouch qui fera dans la continuité évolutive du Concile Vatican d'eux !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Via Crucis Lun 22 Aoû 2011, 5:14 pm

Dumouch cloné ???!!! affraid affraid affraid
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Arnaud Dumouch Mar 23 Aoû 2011, 7:35 am

S'éloigner des dogmes de l'Eglise serait dire : "La FIV est un bien ! Pas de problème".

Rien de cela chez moi, la FIV est un mal.

Ce reproche que vous me faite touche à la question de la différence entre l'analyse abstraite universelle du bien et du mal, et son application concrète (Magistère et pastorale)

Cette différence entre "Magistère" et "Pastorale" a provoqué récemment le même scandale chez beaucoup de catholiques à cause de la parole de Benoît XVI sur "le préservatif comme moindre mal". Vous allez probablement rejeter encore cet exemple, mais peu importe.

Certains catholiques, non formés dans cette distinction entre l'analyse et le concret, ont cru que le pape avait cédé aux pressions médiatiques et renoncé à la doctrine du préservatif comme "moyen mauvais", en le présentant comme un "moindre mal dans certaines situations".

Pas du tout !

Le préservatif reste un moyen mauvais (Magistère universel) et c'est la fidélité qui est la droite manière de lutter contre le SIDA.

MAIS, dans le concret (= PASTORALE) et dans le cas d'une personne qui vagabonde avec sa sexualité, le pape et tous les pasteurs formés savent que le préservatif est un moindre mal et que son absence qui conduit à pire.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  gabrielle Mar 23 Aoû 2011, 8:02 am

Dans votre vidéo, vous dites que les textes du "magistère" de JP2 ne sont que des points de repères pour les théologiens,
vous spécifiez même, qu'ils ne sont pas infallibles.

Or, dans la doctrine de la Sainte Église, un texte d'un pape en matière de foi et de morale, dans son magistère ordinaire unversel, ce texte est infaillible.

Quant à Ratzinger, son raisonnement sur les préservatifs est faux et contraire à la loi morale, personne au monde n'est autorisé à permettre un péché pour en éviter un autre.

Cela et une base très élémentaire de la morale, la fin ne justifie pas les moyens.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Arnaud Dumouch Mar 23 Aoû 2011, 8:08 am

Absolument pas. Je spécifie qu'ils sont infaillibles.

Là n'est pas le problème.

Ils éclairent infailliblement la conscience et la FIV est un mal qui atteint directement le MOYEN de l'union conjugale naturelle.

Ceci ne veut pas dire que votre conscience, confrontée aux cas concrets, n'a pas à réfléchir au moindre mal.

Ainsi pour le préservatif (qui est un mal, la fidélité étant le bien), ce qui n'empêche pas Benoît XVI de reconnaître, au plan pastoral, qu'il peut être parfois un moindre mal.


Quant à Ratzinger, son raisonnement sur les préservatifs est faux et contraire à la loi morale, personne au monde n'est autorisé à permettre un péché pour en éviter un autre.

Cela et une base très élémentaire de la morale, la fin ne justifie pas les moyens.

Ler moyen mauvais ne rend pas l'acte bon. Mais le concret très souvent, vous oblige à choisir entre le mal pire et un mal moindre.

Exemple : La guerre est un mal en soi, et pourtant faire la guerre à Hitler était un moindre mal.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Benjamin Mar 23 Aoû 2011, 8:19 am

Arnaud Dumouch a écrit:
Exemple : La guerre est un mal en soi.

Sur ce sujet, je ne saurais trop vous conseiller de lire ces quelques pages :

Au sujet de la guerre, par Donoso Cortés :

http://www.liberius.net/articles/Au_sujet_de_la_guerre.pdf

Ainsi que le petit ouvrage suivant (53 pages) :

Saint Thomas d'Aquin et la guerre, par le R.P. Thomas Pègues :

http://www.liberius.net/livres/Saint_Thomas_d_Aquin_et_la_guerre_000000269.pdf

"La paix et la guerre.
La guerre juste. — La guerre sage.
La guerre honnête. — La guerre sainte.
La paix."

Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 3 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  gabrielle Mar 23 Aoû 2011, 8:42 am

Arnaud Dumouch a écrit:Absolument pas. Je spécifie qu'ils sont infaillibles.

Là n'est pas le problème.

Ils éclairent infailliblement la conscience et la FIV est un mal qui atteint directement le MOYEN de l'union conjugale naturelle.

Ceci ne veut pas dire que votre conscience, confrontée aux cas concrets, n'a pas à réfléchir au moindre mal.

Ainsi pour le préservatif (qui est un mal, la fidélité étant le bien), ce qui n'empêche pas Benoît XVI de reconnaître, au plan pastoral, qu'il peut être parfois un moindre mal.


Quant à Ratzinger, son raisonnement sur les préservatifs est faux et contraire à la loi morale, personne au monde n'est autorisé à permettre un péché pour en éviter un autre.

Cela et une base très élémentaire de la morale, la fin ne justifie pas les moyens.

Ler moyen mauvais ne rend pas l'acte bon. Mais le concret très souvent, vous oblige à choisir entre le mal pire et un mal moindre.

Exemple : La guerre est un mal en soi, et pourtant faire la guerre à Hitler était un moindre mal.

Votre spécification sur l'infaillibilité on ne l'entend pas sur la vidéo, vous parlez d'un magistère qui tue.

À 14:23 écoutez-vous.

La morale catholique, dit qu'il faut mieux mourrir que de commettre un péché même véniel.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum