J'ai pensé à arnaud dumouch

+8
Sandrine
Eric
Gérard
Roger Boivin
Arnaud Dumouch
Louis
gabrielle
JCMD67
12 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 10 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Arnaud Dumouch Lun 29 Aoû 2011, 11:43 am

S'il doit choisir, contraint par notre péché, Dieu préfèrera l'hérésie à l'orgueil. Et il le montre même lors de son éducation première, sur le peuple saint :

Face à l'orgueil de Salomon, Dieu lui annonce qu'il DIVISERA son Royaume. Dix tribus tomberont dans l'hérésie, n'adorant plus Dieu à Jérusalem, mais à Samarie (ce qui constitue pour la Loi juive et grave faute théologique, l'Arche d'alliance n'étant que dans le Temple.

Voici le texte :


1 Rois 11, 11 Alors Yahvé dit à Salomon : "Parce que tu t'es comporté ainsi et que tu n'as pas observé mon alliance et les prescriptions que je t'avais faites, je vais sûrement t'arracher le royaume et le donner à l'un de tes serviteurs.
1 Rois 11, 12 Seulement je ne ferai pas cela durant ta vie, en considération de ton père David ; c'est de la main de ton fils que je l'arracherai.
1 Rois 11, 13 Encore ne lui arracherai-je pas tout le royaume : je laisserai une tribu à ton fils, en considération de mon serviteur David et de Jérusalem que j'ai choisie.
1 Rois 11, 14 Yahvé suscita un adversaire à Salomon : l'Edomite Hadad, de la race royale d'Edom.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 10 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  gabrielle Lun 29 Aoû 2011, 12:36 pm

Hérésie?

Est-ce qu'ils se mit à adorer des idôles.

Arnaud, vous dites n'importe quoi. Votre éxégèse est lamentable et outrageante pour Dieu.


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 10 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  gabrielle Lun 29 Aoû 2011, 12:38 pm

De plus, le royaume fut diviser parce que Salomon adora des faux dieux.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 10 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Arnaud Dumouch Lun 29 Aoû 2011, 12:50 pm

gabrielle a écrit:Hérésie?

Est-ce qu'ils se mit à adorer des idôles.

Arnaud, vous dites n'importe quoi. Votre éxégèse est lamentable et outrageante pour Dieu.



Pour le peuple Hébreux, l'hérésie consiste à adorer Dieu sur des heuts lieux et à en faire des images, ce que fit le Royaume d'Israël à Samarie.

D'où le mépris des Judéens pour les Samaritains, encore visible à l'époque de Jésus.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 10 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Arnaud Dumouch Lun 29 Aoû 2011, 12:50 pm

gabrielle a écrit:De plus, le royaume fut diviser parce que Salomon adora des faux dieux.

Et eux 1000 femmes, et se vautra dans le vin, et soumit son peuple à une tyrannie etc.

Finie la sagesse de sa jeunesse.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 10 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  gabrielle Mer 31 Aoû 2011, 9:18 am

Le terme hérésie est de vous où il a une source autorisée?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 10 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Arnaud Dumouch Mer 31 Aoû 2011, 9:59 am

gabrielle a écrit:Le terme hérésie est de vous où il a une source autorisée?

A l'époque du peuple Hébreux dont la sagesse était charnelle, l'hérésie consistait en des choses charnelles.

Et elles annonçaient ce qui se passerait de manière spirituelle pour l'Eglise.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 10 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  gabrielle Mer 31 Aoû 2011, 10:08 am

Cela ne me donne pas de référence à une autorité dans ce domaine.

Le terme hérésie me semble incorrect, péché serait plutôt le bon mot.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 10 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Arnaud Dumouch Mer 31 Aoû 2011, 10:16 am

Pour le peuple Hébreu, adorer Dieu ailleurs qu'à Jérusalem est hérésie.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 10 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  gabrielle Mer 31 Aoû 2011, 10:25 am

Arnaud Dumouch a écrit:Pour le peuple Hébreu, adorer Dieu ailleurs qu'à Jérusalem est hérésie.

Je veux bien vous croire, mais je voudrais une référence .
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 10 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Arnaud Dumouch Mer 31 Aoû 2011, 10:43 am

Lisez Saint Thomas IIa IIae La loi ancienne.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 10 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  gabrielle Mer 31 Aoû 2011, 11:08 am

Arnaud Dumouch a écrit:Lisez Saint Thomas IIa IIae La loi ancienne.

Merci pour la référence.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 10 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Louis Mer 31 Aoû 2011, 11:25 am

Arnaud Dumouch a écrit:Lisez Saint Thomas IIa IIae La loi ancienne.

Est-ce la question 11. sur l'hérésie ?

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17144
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 10 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Arnaud Dumouch Mer 31 Aoû 2011, 11:59 am

Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Lisez Saint Thomas IIa IIae La loi ancienne.

Est-ce la question 11. sur l'hérésie ?

Non, Je me trompe : C'est Ia IIae 98: LA LOI ANCIENNE EN ELLE-MÊME et suivantes
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 10 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Louis Mer 31 Aoû 2011, 12:09 pm

merci

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17144
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 10 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Via Crucis Mer 31 Aoû 2011, 12:36 pm

Arnaud a écrit :

Pour le peuple Hébreu, adorer Dieu ailleurs qu'à Jérusalem est hérésie.

[quote]

N'importe quoi !

Pour le peuple Hébreu, je le sais et j'en viens, ses membres peuvent adorer Dieu ailleurs qu'à Jérusalem ! La preuve : le prophète Daniel nous en donne un exemple flagrant : il entre dans sa chambre, ouvre la fenêtre et adore Dieu en faisant ses prières ! Tout le monde le voit depuis la rue et on le conduit chez le roi !

Qu'est-ce que la prière si ce n'est UN ACTE D'ADORATION et d'HUMILITE en se plaçant devant Dieu !

Par contre pour le peuple Hébreu, là où était l'Arche il faisait les sacrifices. Mais après son entrée en Terre Promise, offrir des sacrifices expiatoires à Dieu sur un autel, ne pouvait se faire qu'à Jérusalem, dans un lieu précis : le Temple de Jérusalem où se trouvait précisément l'Arche, car Dieu s'était clairement manifesté en ce lieu (Beitel) et qu'il leur a demandé de monter à Jérusalem pour les fêtes principales de pèlerinage ! Le faire ailleurs contre l'ordre de Dieu est une ABOMINATION aux yeux des Hébreux parce que le lieu du Temple est le lieu de l'UNITE, c'est le lieu où Jacob a fait le rêve de l'échelle sur laquelle les anges montaient et descendaient et le même lieu où Abraham a sacrifié Isaac. C'est donc le lieu du Sacrifice Expiatoire par excellence pour les Hébreux car lieu de résidence de la Présence Divine : l'Arche d'Alliance.

Comme les Hébreux de tout temps se sont dispersés pour de multiples raisons et la plus simple est la raison économique (le commerce), dans le Temple de Jérusalem, le Grand Prêtre offrait les sacrifices à Jérusalem pour tout le peuple c'est à dire AUSSI pour ceux qui étaient absents pendant les trois fêtes de pèlerinage appelées Chaloche Régalim (Roch Hachanah/Kippour, Souccot, Chavouot).

Le mot "hérésie" = une opinion libre personnelle qui n'est pas conforme à l'enseignement divin transmis par Notre Seigneur Jésus-Christ à Son Eglise qui EST l'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique ! Y adhérer avec pertinacité s'est en faire une idole et donc adorer un faux dieu à la place du vrai Dieu !

TOUT ce qui n'est pas conforme à l'enseignement du Saint Magistère Catholique (d'avant V2) EST UNE ABOMINATION ET MËME UN CRIME ABOMINABLE parce que cela conduit à la perte des âmes au lieu de leur salut ! En effet, tout ce qui est contraire à la Vérité est mensonge !

"Tu ne mentiras point" nous dit le Décalogue !
Par conséquent,

ADHERER à une hérésie EST UN PECHE ! C'est un péché contre la foi, et par conséquent un péché mortel ! Et quand on s'en rend compte que l'on en a proféré quelques unes de ces hérésies, et bien il faut aller se confesser et surtout ne plus y adhérer à ces hérésies !

"Tu ne porteras pas de faux témoignage"
Tu n'enseigneras pas des opinions contraires à l'enseignement de Dieu et de l'Eglise comme si elles étaient vraies alors qu'elles sont fausses, car c'est témoigner contre la Vérité, contre la foi catholique et contre l'Eglise du Christ !

C'est pourquoi IL FAUT DEMANDER A NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST DE NOUS PRESERVER DE TOUTE HERESIE EN NOUS DONNANT LE CADEAU DU DISCERNEMENT DES ESPRITS !

"Eprouvez les esprits" nous dit St Paul, pour savoir s'ils viennent de Dieu ou du Démon !

En effet, nous baignons dans un monde moderne, la plupart d'entre nous (moi par exemple) sont allés à l'école de la République (enseignement laïque) et nous avons presque tous été (moi du moins), à des niveaux divers "lavés du cerveau" (moi aussi) par les révolutionnaires (hélas) et sans le discernement des esprits, nous risquons de pécher si nous n'y prenons garde !

Le royaume de Salomon a été divisé parce que Salomon qui en était le roi a DESOBEI A Dieu ! L'exemple vient d'en haut !!

Les adorateurs suiveurs de V2 seront également punis parce que leurs "évêques/papes" (Montini, Luciani, Wojtyla, Ratzinger) ont désobéi à Dieu en instituant la "messe conciliaire" (le NOM, fausse messe) par laquelle ils ont introduit l'insolence (tourner le dos à Dieu à la messe) et ont favorisé l'idolâtrie (syncrétisme religieux), qui sont UNE ABOMINATION ! UN OUTRAGE A LA SAINTETE DE DIEU!

Ces évêques étaient catholiques en entrant à V2, ils en sont sortis protestants à la fermeture de ce concile ! Comme les protestants sont des hérétiques pertinaces ils sont excommuniés depuis des lustres, ils ne font pas partie de l'Eglise Catholique et donc ils ne font pas partie de l'Eglise du Christ !

En entrant à V2 ces évêques étaient catholiques mais en sortant ils en sortirent protestants !

Les protestants ne font pas partie de l'Eglise Catholique et par conséquent ils ne font pas partie de l'Eglise du Christ !

J'espère cher Arnaud, que vous comprenez maintenant ce qu'est l'ABOMINATION DE LA DESOLATION EN LIEU SAINT ! C'est tout simplement l'abolition du Saint Sacrifice de la Messe et du Sacerdoce Catholique par les "papes" de V2 !

Le salaire du péché c'est la division et la destruction !

De même, le LIEU de l'UNITE de tous les catholiques c'est l'Eglise Catholique, c'est le Saint Sacrifice de la Messe (d'avant V2), là où le Vicaire LEGITIME (le Pape légitime) de Notre Seigneur Jésus-Christ célèbre la Messe pour tous les fidèles catholiques du monde entier, à Rome !

Depuis V2 : des apostats ont posé leur siège d'iniquité sur le Siège de Saint Pierre et enseignent l'hérésie, par conséquent, le Siège de Pierre est vacant ! C'est aussi simple que ça !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 10 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Via Crucis Mer 31 Aoû 2011, 12:52 pm

Je précise encore :

Après la chute du Temple de Jérusalem les rabbins de l'époque ont institué les 3 prières de la journée (shaharit, minha et arvit) pour remplacer les 3 offrandes expiatoires du matin, de l'après-midi et du soir qui avaient lieu dans le Temple, et ces trois prières sont considérées par eux comme des sacrifices

Mais ils ont interdit la prosternation dans un autre lieu que dans le Temple de Jérusalem. C'est pourquoi les israëlites ne se prosternent jamais, pas même dans leurs synagogues. Ils ne s'agenouillent pas non plus.






Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 10 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Arnaud Dumouch Mer 31 Aoû 2011, 1:19 pm

[quote="Via Crucis"]
Arnaud a écrit :

Pour le peuple Hébreu, adorer Dieu ailleurs qu'à Jérusalem est hérésie.

[quote]

N'importe quoi !

Pour le peuple Hébreu, je le sais et j'en viens, ses membres peuvent adorer Dieu ailleurs qu'à Jérusalem !


Evidemment : Après la destruction du Temple ! Mais l'histoire que je vous cite date de Salomon, de la gloire toute nouvelle du premier temple où repose l'arche d'Alliance, présence réelle de Dieu.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 10 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Monique Mer 31 Aoû 2011, 4:27 pm

Via Crucis a écrit :

Depuis V2 : des apostats ont posé leur siège d'iniquité sur le Siège de Saint Pierre et enseignent l'hérésie, par conséquent, le Siège de Pierre est vacant ! C'est aussi simple que ça !


Absolument, chère Via.

L’anathème le plus adéquat est sans doute celui intitulé « Contra falsam synodum » (« contre le conciliabule »!), que l’on trouve dans le recueil juridique de St. Yves de Chartres (Decreti, quatrième partie, ch. 198): « Nous gardons inviolablement toutes les traditions ecclésiastiques, soit écrites, soit non écrites. C’est pourquoi, si quelqu’un viole toute la Tradition ecclésiastique soit écrite, soit non écrite, qu’il soit anathème ».

Cet anathème-là, de par sa portée générale, récapitule le mieux le conciliabule de V2 et toutes les réformes qui l'ont suivi. Roncalli, Montini, Luciani, Wojtyla et Ratzinger ont, en effet, cumulés une quantité de blasphèmes, de trahisons, d’attentats et d’injures contre la Sainte Église. Les pires hérésiarques du passé, même dans leur rêve les plus fous, n'auraient penser que cela puisse arriver un jour.

Il faut dire que Luther est comme le "père spirituel" de cette religion nouvelle, ça dit tout!

La mollesse des bons a donnée une grande latitude à ces nouveaux hérétiques, cette faiblesse et la force des méchants comme le disait le pape Saint Pie X.
« De nos jours plus que jamais, la force principale des mauvais, c’est la lâcheté et la faiblesse des bons, et tout le nerf de guerre de Satan réside dans la mollesse des chrétiens. Oh! S’il m’était permis, comme le faisait en esprit le prophète Zacharie, de demander au divin Rédempteur: « Que sont ces plaies au milieu de vos mains? », la réponse ne serait pas douteuse: « Elles m’ont été infligées dans la maison de ceux qui m’aimaient, par mes amis qui n’ont rien fait pour me défendre et qui, en toute rencontre, se sont rendus complices de mes adversaires » »(SI. Pie X: Béatification de Jeanne d’Arc, 13 décembre 1908).

« À l’heure où sévit contre la religion une guerre si cruelle, il n’est pas permis de croupir dans une honteuse apathie, de rester neutres, de ruiner les droits divins et humains par de louches compromissions; il faut que chacun grave en son âme cette parole si nette et si expressive du Christ: « Qui n’est pas avec moi est contre moi » (Matthieu XII, 30) » (SI. Pie X: encyclique E Communium rerum, 21 Avril 1909).

Monique
Monique

Nombre de messages : 13526
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum