J'ai pensé à arnaud dumouch

+8
Sandrine
Eric
Gérard
Roger Boivin
Arnaud Dumouch
Louis
gabrielle
JCMD67
12 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 9 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Benjamin Sam 27 Aoû 2011, 11:39 am

Vous noterez l'emploi par Mr. Dumouch des termes "Jésus" plutôt que "Notre-Seigneur", et "Maria" plutôt que "Sainte Maria"...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 9 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Arnaud Dumouch Sam 27 Aoû 2011, 11:44 am

Via Crucis a écrit:
DIEU NE COMMANDE PAS L'IMPOSSIBLE !

Et quand on quitte un état mauvais c'est pour le bien de celui qui le quitte et de ceux qui l'entourent, car on donne le bon exemple à ceux qui nous entourent, et on témoigne par la même occasion que nous adhérons réellement à la foi catholique et au Christ !

Par conséquent,

1. de celui qui quitte son état mauvais (la femme divorcée remariée civilement vivant en concubinage qui s'est convertie décide de conserver la chasteté de son état d'épouse mariée sacramentellement à son premier mari, et donc de quitter le "second mari" et ne plus vivre dans le péché.

Parfois, cela ne peut se faire qu'avec un péché mortel, à savoir la trahison d'une nouvelle famille, la brisure par le divorce d'enfants nés depuis.
Via Crucis a écrit:
En fait, cher Arnaud, vous mésestimez le pouvoir de la Grâce Divine suscitant le changement de vie des personnes dans le péché ! Il n'y a pas de situation qui ne puisse être résolue avec la Grâce du Bon Dieu qui, elle, agit dès que l'homme ou la femme sont bien disposés envers Lui !

La grâce ne peut pas délier certaines situations nouées et c'est en considérant ceci que l'Eglise propose aux personnes ainsi liées à un état la spiritualité du publicain.

Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 9 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Benjamin Sam 27 Aoû 2011, 11:52 am

Arnaud Dumouch a écrit:
"La grâce ne peut pas délier certaines situations nouées"

Dire cela c'est nier la Toute-Puissance de Dieu.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 9 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Eric Sam 27 Aoû 2011, 11:54 am

Arnaud Dumouch a écrit:Cher Via Criucis, vous au moins me semblez cohérent. Vous admettez que la guerre est mauvaise et use de moyens mauvais. Et il faut pourtant parfois la faire.

Car je cherche encore comment fait Eric pour faire la guerre sans user de moyens mauvais comme des armes qui tuent ... scratch

A force de vivre dans les concepts universels, rejoint-il parfois la réalité ?
Voyez les textes donnés plus haut par Roger, Benjamin et moi-même ....

La réalité catholique est celle-ci, Dumouch :

Vous me direz qu'en cas de légitime défense la loi autorise chacun de nous à frapper mortellement un agresseur.
Sous cette forme, l'affirmation n'est pas complètement exacte.
La loi nous autorise à repousser notre agresseur par la force, par des coups qui peuvent entraîner sa mort ; elle ne nous autorise à le frapper, au risque de le tuer, que dans la mesure où il nous est impossible de le mettre autrement hors d'état de nuire gravement.

R.P.M.-A Janvier, Exposition de la morale catholique, La justice et le droit, Paris Lethielleux Ed., 1918, p. 106
D'ailleurs, ce texte répond parfaitement à cette autre affirmation bidon que vous avez faite sur le ouaib :

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10828p30-la-fecondation-in-vitro-fiv#115425
Dumouch a écrit :
Un exemple de la complexité :
Mais l'homicide lui-même n'est pas un péché mortel en soi puisqu'il y a des cas comme l'assistance urgente à personne innocente en danger d’assassinat, où vous serez contraint de tuer son assassin potentiel.

Donc, prudence avec ces notion de théologie morale.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 9 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Arnaud Dumouch Sam 27 Aoû 2011, 11:58 am

Benjamin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
"La grâce ne peut pas délier certaines situations nouées"

Dire cela c'est nier la Toute-Puissance de Dieu.

La toute puissance de Dieu ne se permet pas tout car elle est sage et respectueuse des personnes : par exemple, elle ne peut convertir une âme de l'enfer à l'évangile.
Et elle n'exigera jamais d'une personne de commettre une trahison pour guérir une situation non conforme à la loi nouvelle.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 9 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Arnaud Dumouch Sam 27 Aoû 2011, 12:01 pm

[quote="Eric"]
La réalité catholique est celle-ci, Dumouch :[/b]
Vous me direz qu'en cas de légitime défense la loi autorise chacun de nous à frapper mortellement un agresseur.
Sous cette forme, l'affirmation n'est pas complètement exacte.
La loi nous autorise à repousser notre agresseur par la force, par des coups qui peuvent entraîner sa mort ; elle ne nous autorise à le frapper, au risque de le tuer, que dans la mesure où il nous est impossible de le mettre autrement hors d'état de nuire gravement.

R.P.M.-A Janvier, Exposition de la morale catholique, La justice et le droit, Paris Lethielleux Ed., 1918, p. 106

Cela ne résout rien. L'usage de la violence est elle-même un mal. Vous ne faites que jésuiter pour essayer de prouver une théorie idiote, à savoir que les moyens mauvais en soi (comme la violence) sont strictement interdits dans tous les cas.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 9 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Eric Sam 27 Aoû 2011, 12:06 pm

[quote="Arnaud Dumouch"]
Eric a écrit:
La réalité catholique est celle-ci, Dumouch :[/b]
Vous me direz qu'en cas de légitime défense la loi autorise chacun de nous à frapper mortellement un agresseur.
Sous cette forme, l'affirmation n'est pas complètement exacte.
La loi nous autorise à repousser notre agresseur par la force, par des coups qui peuvent entraîner sa mort ; elle ne nous autorise à le frapper, au risque de le tuer, que dans la mesure où il nous est impossible de le mettre autrement hors d'état de nuire gravement.

R.P.M.-A Janvier, Exposition de la morale catholique, La justice et le droit, Paris Lethielleux Ed., 1918, p. 106

Cela ne résout rien. L'usage de la violence est elle-même un mal. Vous ne faites que jésuiter pour essayer de prouver une théorie idiote, à savoir que les moyens mauvais en soi (comme la violence) sont strictement interdits dans tous les cas.
Vous me permettrez de préférer l'enseignement du R.P. Janvier au votre, Dumouch !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 9 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Via Crucis Sam 27 Aoû 2011, 12:08 pm

Je voudrais rajouter pour Arnaud relativement au cas du meurtre de Maria Goretti :

Obtenir le pardon ce n'est pas nécessairement obtenir l'abolition de la peine attachée au péché pardonné !

Quand un meurtrier se convertit : il est pardonné, mais il purge quand même sa peine (emprisonnement et condamnation à mort par un tribunal humain par exemple) et il subit certainement une purgation très pénible au purgatoire s'il n'a pas fini d'expier sur terre la peine attachée au meurtre commis ! La robe de son âme est lavée au purgatoire !

Il a infligé une souffrance à la mère de Maria, mais cette souffrance a servi en même temps à la purification de la mère de Maria. C'est le Bon Dieu qui a utilisé "le mal" infligé à la mère de Maria pour ensuite la réunir à sa fille au Paradis ! C'est le Bon Dieu qui tire du mal un bien et non l'homme !

C'est pourquoi, confiants dans la Grâce Divine et sachant ce qui précède, nous pouvons et devons demander dans notre vie terrestre avec force supplications, prières, jeûnes et pénitences et donc avec un changement de vie radical, une remise totale des peines attachées à nos péchés parce que le purgatoire ce n'est pas de la tarte !

Le Bon Dieu est notre Père, par conséquent adressons nous à Lui, comme des enfants s'adressent à leur père, demandons Lui TOUT ! A commencer par lui demander ce qu'Il veut que nous lui demandions d'abord et en premier lieu : la foi persévérante, les vertus, sortir du péché, etc.. tout en combattant en même temps le mensonge et l'orgueil source de tous les péchés, et le reste nous sera donné par surcroît !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 9 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Eric Sam 27 Aoû 2011, 12:10 pm

D'ailleurs, foutre un embryon à la poubelle est-il un acte violent, théologien Dumouch ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 9 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Eric Sam 27 Aoû 2011, 12:30 pm

Via Crucis a écrit:
C'est le Bon Dieu qui tire du mal un bien et non l'homme !
C'est une chose que Dumouch n'arrive pas à se mettre dans le crane, visiblement !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 9 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Eric Sam 27 Aoû 2011, 12:36 pm

Dumouch :
Vous ne faites que jésuiter ....
Et vous ne faites que youpiner !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 9 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Arnaud Dumouch Sam 27 Aoû 2011, 12:45 pm

[quote="Eric"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Eric a écrit:
La réalité catholique est celle-ci, Dumouch :[/b]
Vous me direz qu'en cas de légitime défense la loi autorise chacun de nous à frapper mortellement un agresseur.
Sous cette forme, l'affirmation n'est pas complètement exacte.
La loi nous autorise à repousser notre agresseur par la force, par des coups qui peuvent entraîner sa mort ; elle ne nous autorise à le frapper, au risque de le tuer, que dans la mesure où il nous est impossible de le mettre autrement hors d'état de nuire gravement.

R.P.M.-A Janvier, Exposition de la morale catholique, La justice et le droit, Paris Lethielleux Ed., 1918, p. 106

Cela ne résout rien. L'usage de la violence est elle-même un mal. Vous ne faites que jésuiter pour essayer de prouver une théorie idiote, à savoir que les moyens mauvais en soi (comme la violence) sont strictement interdits dans tous les cas.
Vous me permettrez de préférer l'enseignement du R.P. Janvier au votre, Dumouch !

Et vous me permettrez de préférer le bon sens et l'expérience de nos vie à tout enseignement idéologique de cet ordre.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 9 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Arnaud Dumouch Sam 27 Aoû 2011, 12:46 pm

Via Crucis a écrit:Je voudrais rajouter pour Arnaud relativement au cas du meurtre de Maria Goretti :

Obtenir le pardon ce n'est pas nécessairement obtenir l'abolition de la peine attachée au péché pardonné !

Idem. En stricte justice, aucune peine même l'enfer éternel ne peut réparer le vio; et meurtre d'une enfant.


C'est parce que Dieu est amour que ce pardon et cette INDULGENCE sont possibles.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 9 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Via Crucis Sam 27 Aoû 2011, 12:53 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
"La grâce ne peut pas délier certaines situations nouées"


Vous en faites quoi de l'exorcisme Dumouch ?

L'exorcisme est le moyen que la Grâce Divine a donné à l'Eglise pour délier les pauvres gens possédés par le démon ! C'est par le biais de l'évêque/prêtre exorciste et les paroles qu'il prononce pendant l'exorcisme que la Grâce passe et descend délier l'âme possédée ! La Grâce permet à l'exorciste d'arriver jusqu'à celui qui doit être exorcisé !!!

Que faites vous aussi des sacrements institués par l'Eglise ? Ne sont-ils pas le CANAL de la Grâce Divine ?


Arnaud écrit :

La toute puissance de Dieu ne se permet pas tout car elle est sage et respectueuse des personnes : par exemple, elle ne peut convertir une âme de l'enfer à l'évangile.

Et elle n'exigera jamais d'une personne de commettre une trahison pour guérir une situation non conforme à la loi nouvelle.


Une âme qui est en Enfer, Arnaud, elle y reste parce qu'elle a déjà vécu sur terre et a refusé la Grâce de Dieu ! Elle subit pour l'éternité les affres de la Justice Divine ! Elle ne peut pas être évangélisée parce qu'elle a raté le train !

Dieu est Tout puissant et PARFAIT EN SAINTETE et IL A CREE L'HOMME A SON IMAGE voilà pourquoi il ne commande pas de perpétrer des actes qui PORTENT ATTEINTE A SA SAINTETE ET CONTRAIRES A CE QU'IL A ORDONNE DE BON DE FAIRE !

La Toute Puissance de Dieu a fait descendre le déluge sur la terre pour PUNIR les hommes : s'ils ont vécu âgés et longtemps avant le déluge c'est qu'IL CONTENAIT SA COLERE! vOUS N'AVEZ PAS ENCORE COMPRIS CELA ? Contenir la colère est un fruit de la Grâce !
L'Institution de Eglise Catholique EST LE FRUIT DE LA GRACE DIVINE POUR QUE CETTE GRACE S'APPLIQUE SUR LES HOMMES !

"Dieu est lent à la colère" nous disent les Ecritures !

Mais quand Il déverse sa colère c'est qu'Il fait APPLIQUER SA JUSTICE !

"Il est terrible de tomber entre les mains du Dieu Vivant" nous disent aussi les Ecritures !

Dumouch, je suis au regret de vous dire en toute charité que vous êtes bouché !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 9 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Eric Sam 27 Aoû 2011, 12:56 pm

Dumouch a écrit:
Et vous me permettrez de préférer le bon sens et l'expérience de nos vie à tout enseignement idéologique de cet ordre.
enseignement idéologique, je rêve !
D'ailleurs, le livre du R.P. Janvier que je cite ne fait pas "que" posséder le Nihil obstat et deux Imprimatur, mais aussi une lettre d'encouragement et de félicitation émanant du Vatican au nom de S.S. le Pape Benoît XV.
Et, qu'avez-vous vécu, pauvre bonhomme, quand le P. Janvier est un contemporain de la première guerre mondiale (la plus terrible) !!!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 9 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Eric Sam 27 Aoû 2011, 12:58 pm

D'ailleurs, Dumouch, foutre un embryon à la poubelle est-il un acte violent ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 9 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Eric Sam 27 Aoû 2011, 1:00 pm

AUSSI :

Eric a écrit:Dumouch,
Comment justifiez-vous l'eugénisme ?

Eric a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:La vérité tue quand elle est annoncée comme cela, sans amour, avec menace de damnation.

Mais dans le Christ, Vérité et amour, Magistère et pastorale, sont unis.

Eric a écrit:A qui parlez-vous ?
Alors théologien Dumouch ?
Pourtant, cette question est beaucoup plus simple que celle-ci (par exemple) :
Que signifie QUOD PRO VOBIS TRADETUR ?

Eric a écrit:Dumouch,
Confirmez-vous ceci comme étant votre pensée réelle :
Je trouve qu'un couple marié qui veillerait à ne laisser aucun embryon surnuméraire non implanté, et qui userait de l'aide d'une technique médicale pour avoir un enfant et remédier à un blocage organique va dans le sens de l'amour et de la vie.
Question

SVP : faites court et simple, comme nous faisons court et simple ....

roger a écrit:
roger a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Vous devez dire et faire la vérité, mais vous devez savoir que cette vérité est au service de l'amour.

Et voilà ce qu'en dit saint Jean Chrysostome à propos des féroces pourchasseurs d'hérésies de son temps :


: « Donnez-moi deux attelages pour une course de chars. Que les chevaux du premier s’appellent Vérité (christianisme) et Orgueil, ceux du second s’appellent Hérésie et Humilité. Et bien vous verrez le second attelage remporter la victoire, non à cause de l’erreur mais à cause de la force du cheval Humilité. »
Au fait, Arnaud, auriez-vous l'obligence de nous donner la référence exacte de cette citation, - dont vous vous servez d'ailleurs pour votre thèse sur l'Islamisme - , des paroles de saint jean Chrysostome ; dans lequel de ses livres, et les paroles exactes, s.v.p. ; parce qu,il est facile de faire dire n'importe quoi par n,importe qui , vous en conviendrez ; merci.

Arnaud Dumouch a écrit:Pourquoi, vous n'aimez pas ?

Pourtant vous devriez savoir qu'en enfer on trouve les meilleurs théologiens mais aucune humilité et pas d'amour non plus.
Est-ce votre façon d'évacuer une question ?
Est-ce là l'art de répondre sans répondre ?
Enfin ! c'est pas compliqué ce que je vous demande ; je vous demande seulement la référence précise sur une phrase précise d'un auteur précis !
C'est quoi le problème ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 9 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Arnaud Dumouch Sam 27 Aoû 2011, 1:01 pm

[quote]
Via Crucis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
"La grâce ne peut pas délier certaines situations nouées"


Vous en faites quoi de l'exorcisme Dumouch ?
L'exorcisme n'a pas à intervenir dans la situation d'une famille recomposée.
Seule une prudence inspirée par la grâce doit, en fonction de la situation, décider s'il est moralement acceptable de briser cette nouvelle famille et d'en faire pâtir le nouveau conjoint et les nouveaux enfants.


Il est des situations où cela ne saurait s'envisager sans un péché mortel aux conséquences gravissimes.
Dans ce cas, l'Eglise invite à la spiritualité sainte du publicain.


Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 9 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Arnaud Dumouch Sam 27 Aoû 2011, 1:01 pm

Eric a écrit:
Dumouch a écrit:
Et vous me permettrez de préférer le bon sens et l'expérience de nos vie à tout enseignement idéologique de cet ordre.
enseignement idéologique, je rêve !
D'ailleurs, le livre du R.P. Janvier que je cite ne fait pas "que" posséder le Nihil obstat et deux Imprimatur, mais aussi une lettre d'encouragement et de félicitation émanant du Vatican au nom de S.S. le Pape Benoît XV.
Et, qu'avez-vous vécu, pauvre bonhomme, quand le P. Janvier est un contemporain de la première guerre mondiale (la plus terrible) !!!!
Et moi j'ai trois Nihil obstat et TROIS Imprimatur ! Donc je le bats ! lol!
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 9 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Arnaud Dumouch Sam 27 Aoû 2011, 1:04 pm

Eric a écrit:
Enfin ! c'est pas compliqué ce que je vous demande ; je vous demande seulement la référence précise sur une phrase précise d'un auteur précis !
C'est quoi le problème ?[/size][/b][/color]
[/quote]


. Chrys. (hom. sur la nat. incompréh. de Dieu.) Cette parabole nous représente deux chars et deux conducteurs dans une arène, l’un porte la justice unie à l’orgueil, l’autre le péché avec l’humilité ; et vous voyez le char du péché dépasser celui de la justice, non par ses propres forces, mais par la vertu de l’humilité qui lui est unie, tandis que le char de la justice reste en arrière, retardé non par la faiblesse de la justice, mais par la masse pesante de l’orgueil. En effet, de même que l’humilité par son élévation et son excellence triomphe du poids du péché, et s’élance pour atteindre Dieu ; ainsi l’orgueil par sa masse pesante entrave facilement la marche de la justice. Ainsi quand vous auriez fait un grand nombre d’actions vertueuses, si elles sont pour vous un sujet de vaine présomption, vous avez perdu tout le fruit de votre prière, elle est tout à fait stérile pour vous. Au contraire, votre conscience fût-elle chargée d’une multitude innombrable de fautes, si vous vous estimez le dernier de tous, vous pourrez vous présenter devant Dieu avec une grande confiance. Notre-Seigneur donne la raison de la sentence qu’il vient de prononcer " Car quiconque s’exalte sera humilié, et quiconque s’humilie sera exalté. " Le nom d’humilité s’applique à plusieurs choses toutes différentes. Il y a la vertu d’humilité que nous voyons dans ces paroles : " Mon Dieu, vous ne rejetterez pas un coeur contrit et humilié " (Ps 50) ; il y a l’humilité produite par les tribulations : " Il a humilié mon âme jusqu’à terre. " (Ps 142.) Il y a l’humilité ou l’humiliation qui est la suite du péché, de l’orgueil, du désir insatiable des richesses, car quelle humiliation plus profonde que celle de ces hommes qui se rendent esclaves, qui s’abaissent et s’avilissent dans la recherche des honneurs et des richesses, et qu iles regardent comme le comble de la grandeur ?
Chaîne d'Or sur les 4 évangiles: Saint Matthieu- Saint Luc - Saint Marc - Saint Jean (1261-1267). Compilation, réalisée par saint Thomas d'Aquin, de commentaires des Pères de l'église sur l'évangile (Traduction édition Vivès, 1856, Paris).
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 9 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Sandrine Sam 27 Aoû 2011, 1:25 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Eric a écrit:
Dumouch a écrit:
Et vous me permettrez de préférer le bon sens et l'expérience de nos vie à tout enseignement idéologique de cet ordre.
enseignement idéologique, je rêve !
D'ailleurs, le livre du R.P. Janvier que je cite ne fait pas "que" posséder le Nihil obstat et deux Imprimatur, mais aussi une lettre d'encouragement et de félicitation émanant du Vatican au nom de S.S. le Pape Benoît XV.
Et, qu'avez-vous vécu, pauvre bonhomme, quand le P. Janvier est un contemporain de la première guerre mondiale (la plus terrible) !!!!
Et moi j'ai trois Nihil obstat et TROIS Imprimatur ! Donc je le bats ! lol!
Mieux vaut n'en avoir qu'un émanant de la Sainte Eglise Catholique que trois émanant d'une secte ! lol!
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 9 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Eric Sam 27 Aoû 2011, 1:29 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Eric a écrit:
Dumouch a écrit:
Et vous me permettrez de préférer le bon sens et l'expérience de nos vie à tout enseignement idéologique de cet ordre.
enseignement idéologique, je rêve !
D'ailleurs, le livre du R.P. Janvier que je cite ne fait pas "que" posséder le Nihil obstat et deux Imprimatur, mais aussi une lettre d'encouragement et de félicitation émanant du Vatican au nom de S.S. le Pape Benoît XV.
Et, qu'avez-vous vécu, pauvre bonhomme, quand le P. Janvier est un contemporain de la première guerre mondiale (la plus terrible) !!!!
Et moi j'ai trois Nihil obstat et TROIS Imprimatur ! Donc je le bats ! lol!
Waouh !
En un ouvrage ?
Ça doit être bien vu dans votre nouvelle église conciliaire ! Laughing
Et vous avez eu un petit mot de Karol ou de Joseph ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 9 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Eric Sam 27 Aoû 2011, 1:51 pm

"Néologien" Dumouch,
Je n'avais pas vu que votre bouffonnerie avait été dévoilée ici aujourd'hui même :
https://messe.forumactif.org/t3654-la-citation-tronquee-de-saint-jean-chrysostome-pour-arnaud
Vous n'avez pas honte ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 9 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  Roger Boivin Sam 27 Aoû 2011, 3:32 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Eric a écrit:
Enfin ! c'est pas compliqué ce que je vous demande ; je vous demande seulement la référence précise sur une phrase précise d'un auteur précis !
C'est quoi le problème ?[/size][/b][/color]


. Chrys. (hom. sur la nat. incompréh. de Dieu.) Cette parabole nous représente deux chars et deux conducteurs dans une arène, l’un porte la justice unie à l’orgueil, l’autre le péché avec l’humilité ; et vous voyez le char du péché dépasser celui de la justice, non par ses propres forces, mais par la vertu de l’humilité qui lui est unie, tandis que le char de la justice reste en arrière, retardé non par la faiblesse de la justice, mais par la masse pesante de l’orgueil. En effet, de même que l’humilité par son élévation et son excellence triomphe du poids du péché, et s’élance pour atteindre Dieu ; ainsi l’orgueil par sa masse pesante entrave facilement la marche de la justice. Ainsi quand vous auriez fait un grand nombre d’actions vertueuses, si elles sont pour vous un sujet de vaine présomption, vous avez perdu tout le fruit de votre prière, elle est tout à fait stérile pour vous. Au contraire, votre conscience fût-elle chargée d’une multitude innombrable de fautes, si vous vous estimez le dernier de tous, vous pourrez vous présenter devant Dieu avec une grande confiance. Notre-Seigneur donne la raison de la sentence qu’il vient de prononcer " Car quiconque s’exalte sera humilié, et quiconque s’humilie sera exalté. " Le nom d’humilité s’applique à plusieurs choses toutes différentes. Il y a la vertu d’humilité que nous voyons dans ces paroles : " Mon Dieu, vous ne rejetterez pas un coeur contrit et humilié " (Ps 50) ; il y a l’humilité produite par les tribulations : " Il a humilié mon âme jusqu’à terre. " (Ps 142.) Il y a l’humilité ou l’humiliation qui est la suite du péché, de l’orgueil, du désir insatiable des richesses, car quelle humiliation plus profonde que celle de ces hommes qui se rendent esclaves, qui s’abaissent et s’avilissent dans la recherche des honneurs et des richesses, et qu iles regardent comme le comble de la grandeur ?
Chaîne d'Or sur les 4 évangiles: Saint Matthieu- Saint Luc - Saint Marc - Saint Jean (1261-1267). Compilation, réalisée par saint Thomas d'Aquin, de commentaires des Pères de l'église sur l'évangile (Traduction édition Vivès, 1856, Paris).

Eric a écrit:"Néologien" Dumouch,
Je n'avais pas vu que votre bouffonnerie avait été dévoilée ici aujourd'hui même :
https://messe.forumactif.org/t3654-la-citation-tronquee-de-saint-jean-chrysostome-pour-arnaud
Vous n'avez pas honte ?

A se demander s'il n'a pas tout simplement fait un copié/collé à partir de ce fil de Gabrielle posté à 8:56 H. :

https://messe.forumactif.org/t3654-la-citation-tronquee-de-saint-jean-chrysostome-pour-arnaud#72538 .

Si c'est le cas, l'honnêteté était de spécifier que le mérite de l'avoir trouver en revenait à quelqu'un d'autre qu'à lui.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 9 Empty Re: J'ai pensé à arnaud dumouch

Message  gabrielle Lun 29 Aoû 2011, 9:04 am

Arnaud Dumouch a écrit:
Eric a écrit:
Enfin ! c'est pas compliqué ce que je vous demande ; je vous demande seulement la référence précise sur une phrase précise d'un auteur précis !
C'est quoi le problème ?[/size][/b][/color]


. Chrys. (hom. sur la nat. incompréh. de Dieu.) Cette parabole nous représente deux chars et deux conducteurs dans une arène, l’un porte la justice unie à l’orgueil, l’autre le péché avec l’humilité ; et vous voyez le char du péché dépasser celui de la justice, non par ses propres forces, mais par la vertu de l’humilité qui lui est unie, tandis que le char de la justice reste en arrière, retardé non par la faiblesse de la justice, mais par la masse pesante de l’orgueil. En effet, de même que l’humilité par son élévation et son excellence triomphe du poids du péché, et s’élance pour atteindre Dieu ; ainsi l’orgueil par sa masse pesante entrave facilement la marche de la justice. Ainsi quand vous auriez fait un grand nombre d’actions vertueuses, si elles sont pour vous un sujet de vaine présomption, vous avez perdu tout le fruit de votre prière, elle est tout à fait stérile pour vous. Au contraire, votre conscience fût-elle chargée d’une multitude innombrable de fautes, si vous vous estimez le dernier de tous, vous pourrez vous présenter devant Dieu avec une grande confiance. Notre-Seigneur donne la raison de la sentence qu’il vient de prononcer " Car quiconque s’exalte sera humilié, et quiconque s’humilie sera exalté. " Le nom d’humilité s’applique à plusieurs choses toutes différentes. Il y a la vertu d’humilité que nous voyons dans ces paroles : " Mon Dieu, vous ne rejetterez pas un coeur contrit et humilié " (Ps 50) ; il y a l’humilité produite par les tribulations : " Il a humilié mon âme jusqu’à terre. " (Ps 142.) Il y a l’humilité ou l’humiliation qui est la suite du péché, de l’orgueil, du désir insatiable des richesses, car quelle humiliation plus profonde que celle de ces hommes qui se rendent esclaves, qui s’abaissent et s’avilissent dans la recherche des honneurs et des richesses, et qu iles regardent comme le comble de la grandeur ?
Chaîne d'Or sur les 4 évangiles: Saint Matthieu- Saint Luc - Saint Marc - Saint Jean (1261-1267). Compilation, réalisée par saint Thomas d'Aquin, de commentaires des Pères de l'église sur l'évangile (Traduction édition Vivès, 1856, Paris).
[/quote]

Aranud, cette citation vous ne saviez pas où la trouvez, vous pigez tout simplement sur le net, dans les sites modernos qui tentent de justifier l'Islam.

Voyez-vous, pour construire une thèse, ce n'est pas très fort comme moyen.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum