Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

+6
Benjamin
Catherine
Johnny
Roger Boivin
ROBERT.
gabrielle
10 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu Empty Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

Message  gabrielle Lun 04 Avr 2011, 10:55 am

Ils s'attendaient à assister à un cours d'éducation civique. Les élèves de seconde du lycée des Iscles, à Manosque, se sont retrouvés face à une vidéo anti-avortement, diffusée par leur professeur, lors d'un cours à la mi-octobre, raconte La Provence.

En plus de ce film, dans lequel différentes méthodes d'avortement été montrées, l'enseignant a distribué des tracts conspuant la loi Veil de 1975, qui légalisait l'IVG.

Ecoeurés, choqués, les lycéens ont beaucoup parlé entre eux de ce cours très particulier. "Au début, on est resté tétanisé", commente un jeune homme. Une élève raconte qu'une de ses copines est sortie de la salle car elle avait envie de vomir
suite ICI

Voir l'horreur d'un meurtre leur donne envie de vomir, mais consentir à ce meurtre ça leur donne le goût d'une glace à la vanille... Mad
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu Empty Re: Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

Message  ROBERT. Lun 04 Avr 2011, 5:13 pm

.

Va falloir qu'ils poursuivent leur logique jusqu'au bout et qu'ils en viennent à comprendre pourquoi

ils devront être contre l'avortement; ils devront comprendre que l'avortement va contre le 5e Commandement

de Dieu et que l'avortement, c'est un meurtre..

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu Empty Re: Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

Message  ROBERT. Lun 04 Avr 2011, 5:19 pm

.

L'avortement, étant un dogme d'État depuis longtemps ici, les profs d'ici qui se risquerait à donner la vérité sur

l'avortement (le meurtre d'un être humain, sans défense, tout innocent, en direct sur vidéo, doit être épouvantable affraid ) seraient

probablement suspendus comme ce prof français et peut être même congédiés.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu Empty Re: Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

Message  Invité Lun 04 Avr 2011, 5:41 pm

ROBERT. a écrit:.

L'avortement, étant un dogme d'État depuis longtemps ici, les profs d'ici qui se risquerait à donner la vérité sur

l'avortement (le meurtre d'un être humain, sans défense, tout innocent, en direct sur vidéo, doit être épouvantable affraid ) seraient

probablement suspendus comme ce prof français et peut être même congédiés.

.

Je peux confirmer, d'expérience, mon cher Robert que l'annonce de la Vérité n'a pas bonne presse auprès des parents et des directions d'école.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu Empty Re: Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

Message  ROBERT. Lun 04 Avr 2011, 7:56 pm

René a écrit:
ROBERT. a écrit:.

L'avortement, étant un dogme d'État depuis longtemps ici, les profs d'ici qui se risquerait à donner la vérité sur

l'avortement (le meurtre d'un être humain, sans défense, tout innocent, en direct sur vidéo, doit être épouvantable affraid ) seraient

probablement suspendus comme ce prof français et peut être même congédiés.

.

Je peux confirmer, d'expérience, mon cher Robert que l'annonce de la Vérité n'a pas bonne presse auprès des parents et des directions d'école.

Je n'en doute pas une seconde René.

Bon courage mon ami et que Dieu vous garde ! sunny

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu Empty Re: Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

Message  Roger Boivin Sam 16 Avr 2011, 8:49 pm

En rapport :

http://auto23652.centerblog.net/rub-Avortement.html

Nous devons en France, à Simone Veil, femme juive, rescapée des camps de concentration et des fours crématoires, la loi qui a rendu légal l'avortement au nom du droit des femmes de disposer de leur corps!

Que ce soit dans des goulags, des camps de détention, des camps de concentration et d'extermination ou plus subtilement dans le ventre de leurs mères, des méthodes de plus en plus perfectionnées ont permis d'éliminer des êtres humains par la torture, les armes, le poison, la malnutrition, l'absence d'hygiène, l'épuisement par le travail, le suicide, le gaz, les expérimentations médicales sans nom, les produits abortifs, le feu, la succion, le démembrement intra-utérin... et ce, dans ces derniers cas, en toute légalité
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13136
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu Empty Re: Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

Message  Johnny Sam 16 Avr 2011, 10:47 pm

roger a écrit:En rapport :

http://auto23652.centerblog.net/rub-Avortement.html

Nous devons en France, à Simone Veil, femme juive, rescapée des camps de concentration et des fours crématoires, la loi qui a rendu légal l'avortement au nom du droit des femmes de disposer de leur corps!

Que ce soit dans des goulags, des camps de détention, des camps de concentration et d'extermination ou plus subtilement dans le ventre de leurs mères, des méthodes de plus en plus perfectionnées ont permis d'éliminer des êtres humains par la torture, les armes, le poison, la malnutrition, l'absence d'hygiène, l'épuisement par le travail, le suicide, le gaz, les expérimentations médicales sans nom, les produits abortifs, le feu, la succion, le démembrement intra-utérin... et ce, dans ces derniers cas, en toute légalité

!!!!!!!!!!!! Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu 814297 Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu 814297 Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu 814297 Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu 814297 Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu 814297 Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu 814297 Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu 814297 !!!!!!!!!!!

Il ne faudrait pas qu'un jour je rencontre un de ces salopards...vraiment pas (ça serait juste trop plaisant)... Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu 403733
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu Empty Re: Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

Message  Johnny Sam 16 Avr 2011, 10:49 pm

gabrielle a écrit:
Ils s'attendaient à assister à un cours d'éducation civique. Les élèves de seconde du lycée des Iscles, à Manosque, se sont retrouvés face à une vidéo anti-avortement, diffusée par leur professeur, lors d'un cours à la mi-octobre, raconte La Provence.

En plus de ce film, dans lequel différentes méthodes d'avortement été montrées, l'enseignant a distribué des tracts conspuant la loi Veil de 1975, qui légalisait l'IVG.

Ecoeurés, choqués, les lycéens ont beaucoup parlé entre eux de ce cours très particulier. "Au début, on est resté tétanisé", commente un jeune homme. Une élève raconte qu'une de ses copines est sortie de la salle car elle avait envie de vomir
suite ICI

Voir l'horreur d'un meurtre leur donne envie de vomir, mais consentir à ce meurtre ça leur donne le goût d'une glace à la vanille... Mad

Bravo au professeur, il est allé au bout pour la défense de ces innocents qui sont la joie de Dieu.
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu Empty Re: Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

Message  Roger Boivin Dim 17 Avr 2011, 3:06 pm

C'ést beau et admirable tout ça, mais ce bon professeur, reconnait tout de même sa singeté Benoit XVI comme pape ; alors, au bout de la ligne, à quelle cause ça sert à la fin sinon à faire croire d'avantage que sa secte maçonnico-moderniste soit la véritable et intransigeante, en matière de Foi et de Moral, Église Catholique et Apostolique.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13136
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu Empty Re: Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

Message  Johnny Dim 17 Avr 2011, 3:31 pm

roger a écrit:C'ést beau et admirable tout ça, mais ce bon professeur, reconnait tout de même sa singeté Benoit XVI comme pape ; alors, au bout de la ligne, à quelle cause ça sert à la fin sinon à faire croire d'avantage que sa secte maçonnico-moderniste soit la véritable et intransigeante, en matière de Foi et de Moral, Église Catholique et Apostolique.

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu 154224

C'est bien vraie ça je n'y avais pas réfléchis. Par contre, je ne pense pas que de tenter de raisonner des jeunes sur le crime qu'est l'avortement les mène à les convertir à la secte parce qu'elle est contre cela aussi (admettons...).

Au moins il fait ce qu'il peut avec les moyens à sa disposition et ça c'est tout de même admirable...
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu Empty Re: Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

Message  Roger Boivin Dim 17 Avr 2011, 3:57 pm

Johnny a écrit:
C'est bien vraie ça je n'y avais pas réfléchis. Par contre, je ne pense pas que de tenter de raisonner des jeunes sur le crime qu'est l'avortement les mène à les convertir à la secte parce qu'elle est contre cela aussi (admettons...).

Au moins il fait ce qu'il peut avec les moyens à sa disposition et ça c'est tout de même admirable...

C'est malgré tout ce que je pense aussi. Et je suis porté à croire qu'il soit vraiment sincère.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13136
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu Empty Re: Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

Message  Roger Boivin Lun 23 Nov 2015, 1:04 pm

gabrielle a écrit:
Ils s'attendaient à assister à un cours d'éducation civique. Les élèves de seconde du lycée des Iscles, à Manosque, se sont retrouvés face à une vidéo anti-avortement, diffusée par leur professeur, lors d'un cours à la mi-octobre, raconte La Provence.

En plus de ce film, dans lequel différentes méthodes d'avortement été montrées, l'enseignant a distribué des tracts conspuant la loi Veil de 1975, qui légalisait l'IVG.

Ecoeurés, choqués, les lycéens ont beaucoup parlé entre eux de ce cours très particulier. "Au début, on est resté tétanisé", commente un jeune homme. Une élève raconte qu'une de ses copines est sortie de la salle car elle avait envie de vomir
suite ICI

Voir l'horreur d'un meurtre leur donne envie de vomir, mais consentir à ce meurtre ça leur donne le goût d'une glace à la vanille...  Mad

A partir du lien donnée par Gabrielle, on y lit ce commentaire  tout au début des commentaires :


Alain Trouillé le 24/01/2011 à 12:15

Ce prof n a fait que réagir à une vidéo pour l avortement imposée à ses élèves par le lobby des pro avortements,il est puni pour leur avoir montré les réalités traumatisantes en effet de l' avortements, du bébé qui soufre dans le ventre de sa mère parce qu' on le tue.Et surtout il lui est reproché d avoir convaincu ses élèves.

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13136
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu Empty Re: Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

Message  ROBERT. Lun 23 Nov 2015, 2:17 pm

Roger Boivin a écrit:

Alain Trouillé le 24/01/2011 à 12:15

Ce prof n a fait que réagir à une vidéo pour l avortement imposée à ses élèves par le lobby des pro avortements,il est puni pour leur avoir montré les réalités traumatisantes en effet de l' avortements, du bébé qui soufre dans le ventre de sa mère parce qu' on le tue.Et surtout il lui est reproché d avoir convaincu ses élèves.
.

A ce compte-là, cet article  devrait être également "sanctionné":

https://messe.forumactif.org/t1704p345-autopsie-d-un-dossier-et-le-sens-du-pardon#122782
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu Empty Re: Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

Message  Roger Boivin Lun 23 Nov 2015, 3:15 pm


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13136
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu Empty Re: Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

Message  Catherine Mar 24 Nov 2015, 3:50 pm

Mon Journal de Sage-femme, écrit par Lisbeth Burger, est une compilation d'histoires réelles vécues par cette sage-femme catholique de la fin du XIXème/début XXème

Voici ce qu'on y lit:

Lisbeth Burger
MON JOURNAL DE SAGE FEMME,
Ce fut une nuit effroyable, la plus épouvantable de toute ma vie; que n'y étaient donc présents tous ceux qui seraient un jour tentés par le démon des enfers pour provoquer un avortement !

Pourtant, une sage-femme doit s’habituer à bien des secousses : gémissements, cris, angoisses, douleurs, sang, frayeurs. La où d'autres s'enfuiraient, on reste et on accomplit sa tâche, silencieuse, dure au besoin. Mais une agonie comme celle de cette jeune femme de 30 ans, mon Dieu, je vous en prie, ne jamais plus revoir cela. Le clocher égrena ses 12 coups dans la nuit d'été silencieuse et chaude. D'ordinaire les malades entendent volontiers sonner les heures, mais ici, la femme se dresse, fixant sur la porte des yeux écarquillés par une épouvante démesurée, le regard devient toujours plus hagard et s'emplit d'une terreur folle, ses cheveux se dressent; essayant de sauter hors du lit, elle dit : " Partir, je veux partir ".

Nous ne la maintenons qu'à grand peine, alors elle se cache sous la couverture pour ne pas voir. Pourtant il n'y a rien; si nous éclairons davantage la pièce, la malade crie plus fort encore. Dans l'obscurité quasi totale les cris atteignent leur paroxysme. Comment arrêter toutes ces hallucinations? En définitive j'attrape la seringue; pendant un moment elle gît, épuisée, comme morte, la tête sur l'oreiller... Mais les affres réapparaissent graduellement, elle dit à nouveau : " Les voilà, ils reviennent, l'un après l'autre; celui-là est déjà grand...et un autre, 3,6,8, celui-ci est resté tout petit; celui-là à qui on avait arraché la tête, il la porte à présent dans ses mains... 11,12, celui-ci c'étaient les jambes, il marche quand même, brisé en 2, ensanglanté... et là, seulement un bras, et une jambe. Et vos yeux, c'est comme s'ils n'avaient plus leurs yeux; où sont-ils, vos yeux ? "

Et de tirer le drap pour ne plus les voir: "Non allez-vous en, vous n'avez aucun droit à la vie!" Et elle s'effondre, épuisée. Après un moment, elle recommence, disant ce que ses enfants lui disent: " Nous ne pouvons pas voir la lumière éternelle, donne-nous tes yeux, toi notre mère! tu nous as pris les nôtres, donne-nous tes yeux".

Alors je comprends et tout mon être se glace d'effroi. Elle en était à son 13ème avortement.

D'ailleurs ici même un bras et une jambe étaient déjà expulsés, l'enfant ayant été criminellement déchiqueté dans le sein maternel; mais le 13ème !

" Mais que revenez-vous aujourd'hui ? Vous êtes morts, vous n'existez plus ! Qui vous envoie ici ? " "Nous ne pouvons entrer dans le repos éternel sans toi, nous ne pouvons entrer dans le repos éternel, tu nous as pris la paix, tu nous as privés de la Patrie, tu nous as chassé du sein maternel tu nous as volé notre repos. Donne-nous LE REPOS ETERNEL "

Et elle disait voir leurs yeux vides et affreux " Allez-vous-en " les suppliait-elle, avançant les mains comme un rempart " Ne me tourmentez pas, allez-vous-en ! Mais vous, vous ne les entendez donc pas comme moi qui se plaignent, gémissent, pleurent et crient, qui disent: "Nous n'avons pas reçu l'eau du baptême, pour effacer le péché originel, nous n'avons pas le vêtement de la Grâce pour couvrir notre nudité, pas l'habit de Fête pour l'éternel festin nuptial, nous sommes exclus, nous avons faim: DONNENOUS LA LUMIÈRE LA LUMIERE RECHAUFFE NOUS ! ".

Dans un accès de frénésie soudain elle crie: " allez-vous-en ! Allez, ne me touchez pas, vous ne me prendrez pas mes yeux, ni mon cœur; laissez-moi partir, partir " Par bonheur, voici le médecin: la tête de l'enfant est expulsée dans un flot de sang. Le diagnostic est instantané: l'enfant avait été déchiqueté par une intervention mécanique, mais l'utérus était aussi blessé à plusieurs endroits, une péritonite à ses débuts, avec une hémorragie impossible à stopper une heure durant; vraisemblablement, demain, la fin. On prévient le mari qui prit cela avec un grand flegme, quand la pauvre femme, encore, sous anesthésie reprenait une fois de plus le compte tragique: "Là! Ils reviennent! 1,2,6,10...". Le mari les voyait-il aussi ? Il s'enfuit comme poursuivi par des furies vengeresses...

Trois jours et trois nuits, la malheureuse cria en gémissant: les plus fortes doses de stupéfiants ne lui procuraient pas de repos, elle revoyait sans cesse ses 13 enfants revenir vers elle avec leurs supplications. Au 4ème jour elle revint à elle subitement. On prévient à nouveau le mari, puis le prêtre à qui elle dit, aussitôt entré: " Oui, il y en a 13, ne me posez plus de questions "

Et le prêtre de lui parler de pardon, de la Miséricorde divine, mais elle, rassemblant ses dernières forces dit, en fixant son mari "Laissez-moi, c'est en Enfer que je veux aller pour me venger de ce bandit dans l'éternité ", puis une dernière parole à l'adresse de son mari :

" Bandit !" , et elle décéda
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu Empty Re: Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

Message  ROBERT. Mar 24 Nov 2015, 3:57 pm

.
Chère Catherine, je lirai votre article bientôt.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu Empty Re: Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

Message  gabrielle Mer 25 Nov 2015, 8:08 am

Ouf! C'est un fait très dur à lire, il glace le sang, c'est comme si elle fut plongée en Enfer avant sa mort.

Le fait qu'elle cri à son mari : "bandit" laisse supposer qu'il était l'instigateur de tous ses meurtres...

Merci Catherine.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu Empty Re: Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

Message  Catherine Mer 25 Nov 2015, 8:14 am

Mais surtout, on voit quel est le plus grand mal que l'on fait à ces enfants: les priver à tout jamais de la Lumière éternelle!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu Empty Re: Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

Message  gabrielle Mer 25 Nov 2015, 8:19 am

Catherine a écrit:Mais surtout, on voit quel est le plus grand mal que l'on fait à ces enfants: les priver à tout jamais de la Lumière éternelle!

"Nous ne pouvons entrer dans le repos éternel sans toi, nous ne pouvons entrer dans le repos éternel, tu nous as pris la paix, tu nous as privés de la Patrie, tu nous as chassé du sein maternel tu nous as volé notre repos. Donne-nous LE REPOS ETERNEL "

Ce passage semble indiquer à priori , que les enfants attendent quelque chose de leur mère.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu Empty Re: Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

Message  Catherine Mer 25 Nov 2015, 8:21 am

gabrielle a écrit:

"Nous ne pouvons entrer dans le repos éternel sans toi, nous ne pouvons entrer dans le repos éternel, tu nous as pris la paix, tu nous as privés de la Patrie, tu nous as chassé du sein maternel tu nous as volé notre repos. Donne-nous LE REPOS ETERNEL "

Ce passage semble indiquer à priori , que les enfants attendent quelque chose de leur mère.

C'est-à-dire? Il me semble que le mal est fait, à cause du péché de leurs parents, ils ne pourront jamais aller au Ciel.

Je vois plutôt cela comme un reproche terrible que la mère entendra dans l'éternité de l'enfer
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu Empty Re: Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

Message  gabrielle Mer 25 Nov 2015, 8:35 am

Catherine a écrit:
gabrielle a écrit:

"Nous ne pouvons entrer dans le repos éternel sans toi, nous ne pouvons entrer dans le repos éternel, tu nous as pris la paix, tu nous as privés de la Patrie, tu nous as chassé du sein maternel tu nous as volé notre repos. Donne-nous LE REPOS ETERNEL "

Ce passage semble indiquer à priori , que les enfants attendent quelque chose de leur mère.

C'est-à-dire? Il me semble que le mal est fait, à cause du péché de leurs parents, ils ne pourront jamais aller au Ciel.

Je vois plutôt cela comme un reproche terrible que la mère entendra dans l'éternité de l'enfer

Je ne l'avais pas vue sous cet angle.

Dans l'Évangile de Saint Jean, il est écrit : Il éclaire tout homme venu en ce monde. Cela voudrait dire que, au bas mot 10 milliards d'enfants n'ont eu aucune chance de salut.

La doctrine de la Sainte Église dit que personne ne peut se sauver sans le baptême... serait- ce possible que Dieu accorde à ces âmes, une grâce de prendre le baptême du désir...

Je crois que les chiffres d'avortements sont de près de 10 milliards.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu Empty Re: Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

Message  gabrielle Mer 25 Nov 2015, 8:56 am

gabrielle a écrit:
Catherine a écrit:
gabrielle a écrit:

"Nous ne pouvons entrer dans le repos éternel sans toi, nous ne pouvons entrer dans le repos éternel, tu nous as pris la paix, tu nous as privés de la Patrie, tu nous as chassé du sein maternel tu nous as volé notre repos. Donne-nous LE REPOS ETERNEL "

Ce passage semble indiquer à priori , que les enfants attendent quelque chose de leur mère.

C'est-à-dire? Il me semble que le mal est fait, à cause du péché de leurs parents, ils ne pourront jamais aller au Ciel.

Je vois plutôt cela comme un reproche terrible que la mère entendra dans l'éternité de l'enfer

Je ne l'avais pas vue sous cet angle.

Dans l'Évangile de Saint Jean, il est écrit : Il éclaire tout homme venu en ce monde. Cela voudrait dire que, au bas mot 10 milliards d'enfants n'ont eu aucune chance de salut.

La doctrine de la Sainte Église dit que personne ne peut se sauver sans le baptême... serait- ce possible que Dieu accorde à ces âmes, une grâce de prendre le baptême du désir...

Je crois que les chiffres d'avortements sont de près de 10 milliards.

Je ne fais que me poser une question... je n'affirme rien et ne eux rien affirmer qui soit contraire à la Sainte Église.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu Empty Re: Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

Message  ROBERT. Mer 25 Nov 2015, 11:12 am

Catherine a écrit:...Du coup cette discussion sur l'avortement m'a fait penser à une histoire terrifiante, je m'en vais la poster sur Doctrine sur le fil sur l'avortement...
.
https://messe.forumactif.org/t1704p360-autopsie-d-un-dossier-et-le-sens-du-pardon#122846
.
et histoire sur l’avortement:
.
https://messe.forumactif.org/t3270-un-prof-diffuse-une-video-anti-avortement-a-ses-eleves-il-est-suspendu#122847
.

Dire que c’est une histoire terrifiante est un euphémisme. La dame est déjà, en esprit, en Enfer (avec ses enfants ?) et son mari, voilà ce qui est encore plus terrifiant. C’est à glacer d’horreur le sang dans nos veines ! Tout cela me fait penser à cette autre histoire, non moins terrible:


LE CHEF D’ŒUVRE DU PÉCHÉ….

Perdre Dieu …

… Satan !! Voilà le chef-d’œuvre du péché. Voilà ce que c’est que de perdre Dieu !!

Satan apparut un jour à Sainte Colette, sous la forme d’un lion rugissant.

En l’apercevant, elle lui dit : "Ah ! misérable ! qui a perdu Dieu, retire-toi d’ici."

Le démon lui répondit : "Sais-tu bien ce que tu dis, petite créature ? Sais-tu bien ce que c’est que d’avoir perdu Dieu ? Avoir perdu Dieu ! répétait-il en frémissant, avoir perdu Dieu ! Nulle intelligence créée ne peut comprendre l’étendue de ce malheur irréparable. Avoir perdu Dieu, c’est être exclu de tout bien, de toute félicité, puisque toute félicité est en Lui. La peine du feu n’est rien en comparaison de la perte de Dieu."


"Et ce qui fait l’enfer de l’enfer, s’écria la Sainte, c’est qu’il durera toute l’éternité."

— "Éternité ! éternité ! éternité !" répéta Satan avec un cri capable de fendre les pierres, si les chrétiens te comprenaient, nous ne réussirions jamais à leur faire perdre Dieu."


Ces paroles prouvent que le père du mensonge fait une terrible expérience de la peine du dam, puisqu’elle lui arrache des vérités dont la connaissance nous est si utile.



(source: "Nouveau Mois de Saint Michel", d’après Saint Alphonse de Liguori, le Père Faber et l’abbé Soyer, — XIe jour. Lucifer. pp.74-75, Saint-Hyacinthe, Canada 1931)
.
https://messe.forumactif.org/t5681-75-100#106657
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu Empty Re: Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

Message  Catherine Mer 25 Nov 2015, 12:19 pm

erreur


Dernière édition par Catherine le Mer 25 Nov 2015, 12:20 pm, édité 1 fois
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu Empty Re: Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu

Message  Catherine Mer 25 Nov 2015, 12:19 pm

Les enfants morts sans baptême (donc c'est le cas de ces malheureux enfants avortés) ne vont-ils pas aux Limbes?
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum