Clément vole à notre secours!

+8
Lucie
Louis
Roger Boivin
JP B
Diane + R.I.P
ROBERT.
Carolus.Magnus.Imperator.
gabrielle
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Clément vole à notre secours! - Page 5 Empty Re: Clément vole à notre secours!

Message  ROBERT. Sam 12 Fév 2011, 7:22 pm

JP B a écrit:
ROBERT. a écrit:
JP B a écrit:
ROBERT. a écrit:.

J'ose croire que GdL n'est plus adepte de la thèse..
Clément vole à notre secours! - Page 5 154224 Clément vole à notre secours! - Page 5 154224
ROBERT est en relation avec les morts ! Clément vole à notre secours! - Page 5 80494 Clément vole à notre secours! - Page 5 80494

Vous ne priez pas pour les Ames du Purgatoire vous ?
Sans faire allusion à GdL, et ne sachant pas où il est présentement, je prie pour le repos de son âme.
Merci pour lui ! C'est très bien... (Je fais de même.)
Mais le problème n'est pas là : il est dans le fait que vous osiez "croire que GdL n'est plus adepte de la thèse" Laughing Rolling Eyes

J'ose mon ami ! Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clément vole à notre secours! - Page 5 Empty Re: Clément vole à notre secours!

Message  JP B Sam 12 Fév 2011, 10:04 pm

ROBERT. a écrit:
JP B a écrit:
ROBERT. a écrit:
JP B a écrit:
ROBERT. a écrit:.

J'ose croire que GdL n'est plus adepte de la thèse..
Clément vole à notre secours! - Page 5 154224 Clément vole à notre secours! - Page 5 154224
ROBERT est en relation avec les morts ! Clément vole à notre secours! - Page 5 80494 Clément vole à notre secours! - Page 5 80494

Vous ne priez pas pour les Ames du Purgatoire vous ?
Sans faire allusion à GdL, et ne sachant pas où il est présentement, je prie pour le repos de son âme.
Merci pour lui ! C'est très bien... (Je fais de même.)
Mais le problème n'est pas là : il est dans le fait que vous osiez "croire que GdL n'est plus adepte de la thèse" Laughing Rolling Eyes

J'ose mon ami ! Wink

C'est bien ce que je disais :
Clément vole à notre secours! - Page 5 154224 Clément vole à notre secours! - Page 5 154224
ROBERT est en relation avec les morts ! Clément vole à notre secours! - Page 5 80494 Clément vole à notre secours! - Page 5 80494

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clément vole à notre secours! - Page 5 Empty Re: Clément vole à notre secours!

Message  JP B Sam 12 Fév 2011, 10:05 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
JP B a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
[...]

Être un mort en puissance fait-il de vous un mort ou un vivant !?

[...]


Faut-il être borné !
Tout vivant corporel est un mort en puissance...

Vous inversez !

Vous n'êtes pas un mort en puissance ... vous êtes un vivant en puissance d'être un mort !

[...]

C'est bien ce que je disais :
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
JP B a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
[...]

Comment peut-on avoir quelque chose qui n'est qu'en puissance !??????????

Ben, mon ami, comme tous les êtres humains et autres êtres vivants corporels, vous avez la mort en puissance, par exemple, mais j'espère pour vous que vous ne l'avez pas encore en acte avant de pouvoir me répondre et de vous convertir !...


Donc, vous êtes mort en puissance ?

Que c'est con !

Vous êtes certes en puissance de mourir un jour, mais vous ne possédez certainement pas la mort en puissance ...

[...]

Ce qui est con, c'est de ne pas comprendre que d'être "en puissance de mourir un jour" c'est être un mort en puissance !
[...]

MODÉRATION

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clément vole à notre secours! - Page 5 Empty Re: Clément vole à notre secours!

Message  JP B Sam 12 Fév 2011, 10:06 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
[...]

Essayons encore : un individu qui ne profèsse pas la doctrine catholique et qui n'est pas soumis aux pasteurs légitimes de l'Eglise catholique est-il membre de l'Eglise ? Oui, ou non, et pourquoi ?


  1. "[...] un individu qui ne profèsse [sic] pas la doctrine catholique [...] est-il membre de l'Eglise ?"
    S'il a été baptisé au sein de l'Église Catholique et, bien que ne professant pas la doctrine catholique, n'a pas été excommunié d'une manière ou d'une autre ; qu'il n'a pas renié formellement toute la Foi catholique ni l'Église Catholique ; OUI, au moins matériellement tant que l'Autorité ne le rejette pas, et même formellement si son erreur est involontaire comme pourra en juger l'Autorité si c'est le cas !

  2. "[...] un individu qui [...] n'est pas soumis aux pasteurs légitimes de l'Eglise catholique est-il membre de l'Eglise ?
    Il est, tel vous-même qui usurpez l'Autorité en jugeant par vous-même autrui, un schismatique au moins en puissance ! Clément vole à notre secours! - Page 5 80494 ...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clément vole à notre secours! - Page 5 Empty Re: Clément vole à notre secours!

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 12 Fév 2011, 11:47 pm

JP B a écrit:
S'il a été baptisé au sein de l'Église Catholique et, bien que ne professant pas la doctrine catholique, n'a pas été excommunié d'une manière ou d'une autre ; qu'il n'a pas renié formellement toute la Foi catholique ni l'Église Catholique ; OUI, au moins matériellement tant que l'Autorité ne le rejette pas, et même formellement si son erreur est involontaire comme pourra en juger l'Autorité si c'est le cas !

Quelles belles bêtises que vous sortez encore une fois !

Donc, selon vous, les protestants de bonne foi sont-ils catholiques ?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clément vole à notre secours! - Page 5 Empty Re: Clément vole à notre secours!

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 12 Fév 2011, 11:49 pm

JP B a écrit:Et non seulement tout vivant corporel est un mort en puissance, est un vivant en puissance d'être un mort (ce qui est la même chose que de dire que c'est un mort en puissance, n'en déplaise au MODÉRATION.), mais de plus, si "Vous êtes certes en puissance de mourir un jour", c'est que vous possédez positivement "la mort en puissance" : regardez (en esprit)MODÉRATION qui se manifestent MODÉRATION dans ce message, dans celui-ci, dans celui-là ou encore dans cet autre ; ne possèdent-ils pas déjà, vos cerveaux respectifs, quelque peu la mort ? Clément vole à notre secours! - Page 5 154224 ...

Récapitulons !

Vous êtes un mort en puissance de quoi exactement ?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clément vole à notre secours! - Page 5 Empty Re: Clément vole à notre secours!

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 12 Fév 2011, 11:49 pm

JP B a écrit:
S'il a été baptisé au sein de l'Église Catholique et, bien que ne professant pas la doctrine catholique, n'a pas été excommunié d'une manière ou d'une autre ; qu'il n'a pas renié formellement toute la Foi catholique ni l'Église Catholique ; OUI, au moins matériellement tant que l'Autorité ne le rejette pas, et même formellement si son erreur est involontaire comme pourra en juger l'Autorité si c'est le cas !

Quelles belles bêtises que vous sortez encore une fois !

Donc, selon vous, les protestants baptisés au sein de l'Eglise catholique et élevés dans le Protestantisme - et donc de bonne foi - sont-ils catholiques ?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clément vole à notre secours! - Page 5 Empty Re: Clément vole à notre secours!

Message  JP B Dim 13 Fév 2011, 7:50 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
JP B a écrit:
S'il a été baptisé au sein de l'Église Catholique et, bien que ne professant pas la doctrine catholique, n'a pas été excommunié d'une manière ou d'une autre ; qu'il n'a pas renié formellement toute la Foi catholique ni l'Église Catholique ; OUI, au moins matériellement tant que l'Autorité ne le rejette pas, et même formellement si son erreur est involontaire comme pourra en juger l'Autorité si c'est le cas !

Quelles belles bêtises que vous sortez encore une fois !

Donc, selon vous, les protestants de bonne foi sont-ils catholiques ?
Quelle énorme sottise osez-vous encore suggérer : "les protestants" ("de bonne foi" ou non) sont-ils baptisés (même quand leur Baptême est valide) "au sein de l'Église Catholique" ? No ! ... Clément vole à notre secours! - Page 5 80494

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clément vole à notre secours! - Page 5 Empty Re: Clément vole à notre secours!

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 13 Fév 2011, 8:14 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Donc, selon vous, les protestants baptisés au sein de l'Eglise catholique et élevés dans le Protestantisme - et donc de bonne foi - sont-ils catholiques ?

Sleep Sleep Sleep

Johnny Hallyday est-il catholique, selon vous Jean-Paul !?


Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clément vole à notre secours! - Page 5 Empty Re: Clément vole à notre secours!

Message  gabrielle Dim 13 Fév 2011, 12:08 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
JP B a écrit:Ce qui est con, c'est de ne pas comprendre que d'être "en puissance de mourir un jour" c'est être un mort en puissance !
(Et non d'être "mort en puissance"...)
Car, en effet, c'est con de ne pas faire la différence entre être un mort en puissance et être "mort en puissance" !...

Rien à voir !

Être un mort en puissance fait-il de vous un mort ou un vivant !?

Si vous êtes en puissance de posséder une chose ... c'est que vous ne l'avez pas du tout !




Devrons-nous conclure que nous sommes des morts-vivants?

Est-ce qu'une cellule humaine est un être humain ou une cellule en puissance de devenir un être humain.?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clément vole à notre secours! - Page 5 Empty Re: Clément vole à notre secours!

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 13 Fév 2011, 1:01 pm

C'est un peu comme ce que je disais : si j'achète un pot de farine pour en faire du pain, est-ce que j'achète un pain en puissance !

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clément vole à notre secours! - Page 5 Empty Re: Clément vole à notre secours!

Message  Gérard Dim 13 Fév 2011, 1:33 pm

Donc tous les hommes baptisés catholiques, sont en quelque sorte, plus pape que Ratzinger. Ils sont tous en puissance d'être pape. Cependant aucun ne l'est ...

Pour Ratzinger, il est encore plus éloigné de la papauté que nous le sommes. Il n'est même pas pape en puissance, puisqu'il n'est pas catholique...de même que de la pourriture issue d'une farine n'est même pas en puissance de devenir du pain.

La thèse n'est donc qu'une prestidigitation qui fait d'un cailloux, une cerise...d'un lapin blanc, un cheval de bataille et d'une tête cracked, un théologien catholique

...et de l'église conciliaire, du pur néant !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clément vole à notre secours! - Page 5 Empty Re: Clément vole à notre secours!

Message  JP B Dim 13 Fév 2011, 2:32 pm

Il existe quelqu'un, sur ce forum, encore moins en puissance d'être Pape que Ratzinger parce qu'il est encore moins catholique que lui : c'est notre Gégé ! Clément vole à notre secours! - Page 5 80494 ...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clément vole à notre secours! - Page 5 Empty Re: Clément vole à notre secours!

Message  JP B Dim 13 Fév 2011, 2:33 pm

Clown.Monstrueusement.Incompétent. a écrit:
[...]

Sleep Sleep Sleep

Johnny Hallyday est-il catholique, selon vous Jean-Paul !?

Johnny Hallyday, je m'en fous, mais toi, tu ne l'es manifestement pas avec tes âneries !

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clément vole à notre secours! - Page 5 Empty Re: Clément vole à notre secours!

Message  JP B Dim 13 Fév 2011, 2:33 pm

gabrielle a écrit:
[...]

Devrons-nous conclure que nous sommes des morts-vivants?

Est-ce qu'une cellule humaine est un être humain ou une cellule en puissance de devenir un être humain.?


  1. Depuis la faute originelle, nous sommes en effet tous "des morts-vivants" en attendant la mort !...

  2. En conséquence, "une cellule humaine est un"... mort en puissance !

Vous feriez bien de méditer la chose avant d'écrire n'importe quoi en matière doctrinale !...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clément vole à notre secours! - Page 5 Empty Re: Clément vole à notre secours!

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 13 Fév 2011, 2:45 pm

JP B a écrit:
Clown.Monstrueusement.Incompétent. a écrit:
[...]

Sleep Sleep Sleep

Johnny Hallyday est-il catholique, selon vous Jean-Paul !?

Johnny Hallyday, je m'en fous, mais toi, tu ne l'es manifestement pas avec tes âneries !

Pharisien que vous êtes ! Vous usurpez l'autorité en décrétant qui et qui est catholique ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clément vole à notre secours! - Page 5 Empty Re: Clément vole à notre secours!

Message  Gérard Dim 13 Fév 2011, 2:55 pm

JP B a écrit:
Clown.Monstrueusement.Incompétent. a écrit:
[...]

Sleep Sleep Sleep

Johnny Hallyday est-il catholique, selon vous Jean-Paul !?

Johnny Hallyday, je m'en fous, mais toi, tu ne l'es manifestement pas avec tes âneries !

Et à mon adresse, JP B a écrit :

Il existe quelqu'un, sur ce forum, encore moins en puissance d'être Pape que Ratzinger parce qu'il est encore moins catholique que lui : c'est notre Gégé ! ...

L'autorité de l'Eglise en la personne de JP B a condamné comme non-catholiques Materialiter et formaliter CMI et moi-même.

Tant pis pour notre condamnation ! On ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs.

Yeppy:/: Clément vole à notre secours! - Page 5 962688 Clément vole à notre secours! - Page 5 962688
Nous avons enfin retrouvé dans l'EGlise catholique une autorité autorisée à condamner les hérétiques.
D'après ce premier exercice de l'autorité formaliter, nous voyons que la note de catholicité ne vient pas de la doctrine de tel sujet, ni de son culte, ni de sa croyance en la Trinité, mais de son appartenance à la secte conciliaire et qu'en contrepartie, l'exclusion de la secte conciliaire donne au délinquant l'impossibilité d'être classé comme catholique !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clément vole à notre secours! - Page 5 Empty Re: Clément vole à notre secours!

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 13 Fév 2011, 3:03 pm

Consolez-vous, mon cher Gérard, ayant été déclarés non catholiques par JP B, nous devrions donc, suivant sa logique, être maintenant suffisamment qualifiés pour devenir matière prochaine du Souverain Pontificat de l'église Guérardienne ! Clément vole à notre secours! - Page 5 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clément vole à notre secours! - Page 5 Empty Re: Clément vole à notre secours!

Message  Gérard Dim 13 Fév 2011, 3:09 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Consolez-vous, mon cher Gérard, ayant été déclarés non catholiques par JP B, nous devrions donc, suivant sa logique, être maintenant suffisamment qualifiés pour devenir matière prochaine du Souverain Pontificat de l'église Guérardienne ! Clément vole à notre secours! - Page 5 80494

Ah !Ouaih ! CMI, on a de l'avenir ! Plus de chomdu

Est-ce que ça compte pour les années de retraite ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clément vole à notre secours! - Page 5 Empty Re: Clément vole à notre secours!

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 13 Fév 2011, 3:14 pm

JP B a écrit:
gabrielle a écrit:
[...]

Devrons-nous conclure que nous sommes des morts-vivants?

Est-ce qu'une cellule humaine est un être humain ou une cellule en puissance de devenir un être humain.?


  1. Depuis la faute originelle, nous sommes en effet tous "des morts-vivants" en attendant la mort !...

  2. En conséquence, "une cellule humaine est un"... mort en puissance !

Vous feriez bien de méditer la chose avant d'écrire n'importe quoi en matière doctrinale !...

Je ne sais pas pour tout le monde sur le forum, mais, moi, en lisant votre prose, Jean-Paul, j'aurais une de ces craintes de me faire rouler si je devais acheter une bagnole usagée venant de vous ...

MaIs Si !! MaIs sI !! eLlE FoNcTiOnNe [en puissance] !!!

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clément vole à notre secours! - Page 5 Empty Re: Clément vole à notre secours!

Message  JP B Dim 13 Fév 2011, 4:47 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
[...]

Pharisien que vous êtes ! Vous usurpez l'autorité en décrétant qui et qui est catholique ...
J'en conviens ! Mais étais-je sérieux ? Laughing ...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clément vole à notre secours! - Page 5 Empty Re: Clément vole à notre secours!

Message  Louis Dim 13 Fév 2011, 5:26 pm

Merci , Jean Paul, de votre réponse

Spoiler:

A propos de cette force exécutoire, défaillante aujourd’hui, dans ce texte du PDF de Clément : l’affirmation suivante, c’est gros, comme on dirait :

Tiré du PDF de Clément p. 2 a écrit: TOUTE LOI PUREMENT ECCLÉSIASTIQUE … , MEME CELLE PORTANT UNE SENTENCE LATAE SENTENTIAE, n'a sa force exécutoire qu'en vertu de l'Autorité actuellement exercée.
Savez-vous où on pourrait trouver une référence catholique à ce propos ?

Bien à vous.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17144
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clément vole à notre secours! - Page 5 Empty Re: Clément vole à notre secours!

Message  Rosalmonte Dim 13 Fév 2011, 6:33 pm

Pauvre, pauvre, pauvre Jean-Paul...

Vous êtes vraiment pitoyable.

Vous tentez vainement d'enfumer tout le monde, malgré les KO réguliers que vous met CMI à chaque fois que vous l'ouvrez. Remarquez, ça doit être pour ça que vous raisonnez avec un cerveau en bouillie.

Et dès que Diane ou moi mettons le doigt là où ça fait mal, vous usez d'un langage ordurier, et envers une femme qui plus est, tout ça pour vous défiler devant les vraies questions, celles auquelles vous ne pouvez pas répondre en catholique. Vous devriez avoir honte.

Alors vous faites des claquettes canoniques mais vous êtes incompétent! Vous pensez tromper tout le monde mais le seul trompé, c'est vous!

Alors, plutôt que de jouer au papy troll, répondez en homme (vous qui vous prétendez chevalier), à ces questions très simples:

- Pouvez vous citer un Ordinaire du lieu, ou un Evêque titulaire?

- Avec qui êtes-vous una cum au Canon de vos messes guérardiennes?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clément vole à notre secours! - Page 5 Empty Re: Clément vole à notre secours!

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 13 Fév 2011, 6:45 pm

Rosalmonte a écrit: (vous qui vous prétendez chevalier)

Bof ! Adouber par le Père Guérard des Lauriers ... ça vaut ce que ça vaut ! Wink Clément vole à notre secours! - Page 5 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clément vole à notre secours! - Page 5 Empty Re: Clément vole à notre secours!

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 13 Fév 2011, 6:49 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Rosalmonte a écrit: (vous qui vous prétendez chevalier)

Bof ! Adouber par le Père Guérard des Lauriers ... ça vaut ce que ça vaut ! Wink Clément vole à notre secours! - Page 5 80494

Tout comme LHR, d'ailleurs !

Les deux font la paire ... Clément vole à notre secours! - Page 5 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum