Subjectivisme ou subjectivismes ?...

+6
Gérard
Johnny
ROBERT.
gabrielle
Carolus.Magnus.Imperator.
JP B
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 Empty Re: Subjectivisme ou subjectivismes ?...

Message  JP B Mer 09 Fév 2011, 10:20 pm

Diane a écrit:
Lucie a écrit:Je dis tout de suite que je n'ai pas suivi tout le débat. clown J'avais trouvé ce texte par hasard, et j'avais envie de le poster, ayant jeté un rapide coup d'œil sur un débat de l'intention et sachant donc qu'il pourrait intéresser. Mais bon, il avait déjà été posté, alors... Very Happy

C'est très bien de l'avoir posté une fois de plus, puisque JP ne comprend rien encore!

Peut-être qu'à force de répéter le même sujet, il finira par entendre le bon sens!
Il faut apprendre à lire, Diane, au lieu de ne penser qu'à... chasser JP B ! Laughing ...

Ici, en réponse à Lucie, j'ai précisément souligné ceci :

Le texte, très intéressant, que vous citez énonce ceci que je fais mien :

[...]

A la suite de cette déclaration, il ne faudrait pas conclure que, ipso facto, tout baptême administré par presbytériens, baptistes, disciples du Christ, etc. est valable. Il importe d'examiner dans chaque cas si les conditions générales de Validité ont été observées.

On veut simplement dire qu'il ne faut pas a priori décréter que les baptêmes donnés dans ces sectes aux Etats-Unis sont invalides.
[...]

Ces lignes, ainsi citées, me paraissent suffisamment claires par elles-mêmes [...]

N'est-ce pas, Louis ! Very Happy ...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 Empty Re: Subjectivisme ou subjectivismes ?...

Message  Gérard Jeu 10 Fév 2011, 3:13 am

TOUT ce que l’Abbé Seuillot dit de l’Episcopat tradouillé, se retourne contre son sacerdoce également tradouillé. Si l’episcopat de ses confrères est sauvage, c’est avant tout parce qu’il est CONCILIAIRE VATICAN D’EUX . Je me permets de reprendre tout le raisonnement de Seuillot qui s’applique point par point au sacerdoce de la tradouillerie.
Je reprends ses mêmes paroles et je mets en bleu les changements = sacerdoce au lieu d'épiscopat :

"Depuis l’heure où la course au sacerdoce a été lancée (heure difficile à préciser puisqu’il y a eu de nombreuses tentatives et des réalisations dans différents pays et sous des étiquettes ou justifications variées), il est à la fois très difficile et fort facile d’être un simple laïc catholique.
Difficile, car il y a stimulation par les (mauvais) exemples de ceux des laïcs qui ont cru devoir se laisser entraîner dans « la voie sacerdotale » sans y être appelé par l’Eglise et satisfaire les réclamations-pousse-au-crime de certaines catégories de fidèles, au nom de l’efficace —prêtre, cela vous pose—, et surtout ici de l’illusoire : « bien des âmes des fidèles ». En effet, comment procurer une fin bonne avec des moyens mauvais : des prêtres —peut-être valides ?— mais objectivement et certainement pas « d’Église ».
Difficile aussi, car c’est se priver de l’illusion de la continuité, de la survie après soi d’une « œuvre » entreprise. Car bien sûr, si l’ « le sacerdoce sauvage » est irrecevable, ses effets, ses actes, ses œuvres le sont tout autant.
Facile, parce que ce « nouveau type de sacerdoce » n’apportant rien que des inconvénients graves, maux qui viennent s’ajouter au mal de la crise de l’Église, le peu qui, éventuellement, peut être fait « pour le bien des âmes », c’est d’apporter la première des charités : la vérité avec le témoignage aussi authentique que possible de la Foi, sans biaiser, avec des fondements catholiques éprouvés et non trafiqués.

Mon petit Jean-Paul, tu es mal barré d’insulter une personne du nom de Walkirie pour la seule raison que cette personne ne connaitrait pas aussi bien que toi, l’Abbé Seuillot. Quelle démonstration de bêtise !

Mais si tu connais si bien cet Abbé et l’approuve, pourquoi tu m’as traité de Zizaniste alors que je posais l’évidente contradiction entre les partisans de la thèse sans épiscopat (Bellmont-Seuillot) contre les partisans de la thèse avec épiscopat (les prêtres de Verrua).

La Zizanie que tu me reproche dérangerait-elle ton petit confort d’aller manger du foin dans les rateliers de ces deux groupes de doctrines opposés ?

Eh bien vois-tu, c’est toi qui est en train de nous donner raison. En effet, si Belmont et Seuillot ont raison contre "l’Episcopat sauvage" et nous partageons leur « contre »….ils n’ont fait que la moitié du chemin et TOUS leurs arguments se retournent contre leur « sacerdoce sauvage » qu’ils ne détiennent que de la seule église conciliaire dont Marcel était l’évêque bien una cum. Et ils ne peuvent même pas soutenir leur contre à l'endroit d'un épiscopat sauvage. En effet, si les laïcs peuvent aujourd'hui recevoir de Marcel ou de sa lignée le sacerdoce, le sacerdoce , ils peuvent tout autant recevoir l'épiscopat...seront sauvages autant l'un que l'autre et ceci quelques soient les qualités intellectuelles de ces messieurs qui semblent avoir quelque complexe de supériorité !
J'ajouterais encore que ce que Seuillot nomme
la vérité avec le témoignage aussi authentique que possible de la Foi,
ce n'est pas du tout ce qu'il délivre à ses fidèles car, la vérité des vérités, c'est l'Eglise qui est à l'origine de toutes les vérités que nous devons croire par elle et Seuillot corrompt la foi sur l'Eglise, sur le pape et sur leur infaillibilité avec sa démoniaque Thèse !


Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 Empty Re: Subjectivisme ou subjectivismes ?...

Message  JP B Jeu 10 Fév 2011, 7:57 am

Gérard a écrit:
Des âneries, comme d'habitude


JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 Empty Re: Subjectivisme ou subjectivismes ?...

Message  gabrielle Ven 11 Fév 2011, 8:34 am

JP B a écrit:
Walkyrie, prétendue Jehanne, a écrit:
[...]

L'abbé Seuillot connait la thèse sur le bout de ses doigts. L'ayant rencontré et discuter avec durant son séjour de 15 jours au Québec, je vous défie de lui montrer une seule virgule de cette thèse.
"L'abbé Seuillot connait la thèse sur le bout de ses doigts."
Certes !
C'est même un ami intime et personnel de M. l'abbé Belmont AVEC QUI IL PARTAGE TOUTES LES OPINIONS... Laughing

"L'ayant rencontré et discuter avec durant son séjour de 15 jours au Québec [...]"
Vous n'avez pas dégusté les raisins de vendange tardive avec lui, dans les vignes bordelaises autour de chez M. l'abbé Belmont ; vous ne connaissez pas son frère, Colonnel de gendarmerie, sa belle-sœur, femme du précédent, ses neveux et nièces ? Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 80494
Moi, si ! Very Happy ...

"[...] je vous défie de lui montrer une seule virgule de cette thèse"
Question Question Question Question Question
http://www.cassicia.com/FR/Qui-sommes-nous-No_943.htm : ça, c'est M. l'abbé Seuillot !
"[...] je vous défie de lui montrer une seule virgule de cette thèse" Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 154224

De C-08-1-17 :
« L’épiscopat sauvage, est-il appliqué au Père Guérard des Lauriers et à son sacre nébuleux par Mgr Ngo-Dinh-Thuc ?
Votre question directe et un peu abrupte a le mérite d’être claire.

La réponse peut facilement l’être tout autant puisque nous sommes dans un cas simple et possible : c’est un cas particulier heureux sous ce rapport. En effet, la plupart des questions qu’on pose à l’occasion de la crise de l’Église n’ont pas toujours des réponses faciles et ne peuvent recevoir un simple « oui » ou « non ».

Le « sacre épiscopal » du R.P. Guérard des Lauriers n’est pas plus, pas moins acceptable que les autres « sacres sauvages » ou « sans-mandat-apostolique ».

De plus, pour nous (Les Cahiers de Cassiciacum), ce sacre était en totale opposition avec la démarche entreprise et le R.P. Guérard en était parfaitement conscient et d’accord, d’où pour lui la nécessité de garder secret cet acte indépendant.

Nous développerons cette question ultérieurement. La formule donnée dès l’abord, dans le titre même de la présentation sur ce site des Cahiers de Cassiciacum — pourtant claire puisque nous qualifions ce « sacre » pour ce qu’il est : de « sauvage » et entraînant la suspension de la revue — manque de clarté solaire pour certains :

« La revue (…) suspendue après l’annonce en juin 1983 du « sacre sauvage » du R.P. Guérard des Lauriers, o.p. »

La formule peut donc être précisée :


« "Sacre” secret —et qui devait le rester— opéré pour des raisons étrangères à la « Thèse de Cassiciacum » et totalement opposé à la démarche élaborée par le Dominicain lui-même qui le savait. »

Formule que nous complétons d’ailleurs immédiatement.


Une précision encore :

Si l’acte malheureux et inacceptable est hélas bien réel, et nous en connaissons quelques ressorts, cela ne saurait enlever la qualité des travaux antérieurs de ce grand théologien qui était aussi… un homme pécheur comme vous et nous.

http://www.cassicia.com/FR/Questions-sur-les-sacres-episcopaux-sauvages-operes-sans-mandat-apostolique-No_1332.htm

Le Père Guérard qui fait hara-kiri
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 Empty Re: Subjectivisme ou subjectivismes ?...

Message  JP B Sam 12 Fév 2011, 6:55 am

gabrielle a écrit:
JP B a écrit:
Walkyrie, prétendue Jehanne, a écrit:
[...]

L'abbé Seuillot connait la thèse sur le bout de ses doigts. L'ayant rencontré et discuter avec durant son séjour de 15 jours au Québec, je vous défie de lui montrer une seule virgule de cette thèse.
"L'abbé Seuillot connait la thèse sur le bout de ses doigts."
Certes !
C'est même un ami intime et personnel de M. l'abbé Belmont AVEC QUI IL PARTAGE TOUTES LES OPINIONS... Laughing

"L'ayant rencontré et discuter avec durant son séjour de 15 jours au Québec [...]"
Vous n'avez pas dégusté les raisins de vendange tardive avec lui, dans les vignes bordelaises autour de chez M. l'abbé Belmont ; vous ne connaissez pas son frère, Colonnel de gendarmerie, sa belle-sœur, femme du précédent, ses neveux et nièces ? Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 80494
Moi, si ! Very Happy ...

"[...] je vous défie de lui montrer une seule virgule de cette thèse"
Question Question Question Question Question
http://www.cassicia.com/FR/Qui-sommes-nous-No_943.htm : ça, c'est M. l'abbé Seuillot !
"[...] je vous défie de lui montrer une seule virgule de cette thèse" Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 154224
[...]

http://www.cassicia.com/FR/Questions-sur-les-sacres-episcopaux-sauvages-operes-sans-mandat-apostolique-No_1332.htm

[...]

"http://www.cassicia.com/FR/Questions-sur-les-sacres-episcopaux-sauvages-operes-sans-mandat-apostolique-No_1332.htm" : Les abbés Seuillot et Belmont qui n'ont rien compris sur la question des Sacres !...
Mais là n'est pas la question.
En effet :
"[...] je vous défie de lui montrer une seule virgule de cette thèse"

Question Question Question Question Question

Quel est le sujet du présent fil ?
Ceci :

"On" nous parle, par ci par là, encore ici, de "subjectivisme Guérardien" (sic) quand nous osons (aux yeux de Certains.Mégalomane.Inquisiteur.) invoquer, pour un Pape son intention de faire le bien-finalité de l'Église, sous prétexte que l'intention, étant subjective quant à celui qui la conçoit en son for interne, ne saurait aucunement être objective quant à ce qu'elle manifeste !

Sa Sainteté le Pape Léon XIII, in "Apostolicæ curæ", était sans doute également dans le "subjectivisme Guérardien" quand, le 13 septembre 1896, il définissait ceci : « l'Église doit juger de l'intention en tant que celle-ci est extérieurement manifestée » ! Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 80494 ...

Or, à ce prétendu "subjectivisme Guérardien", MM. les abbés Seuillot et Belmont adhèrent totalement (hormis la question des sacres qui ne fait pas partie du sujet de ce fil)

Alors, "[...] je vous défie de lui montrer une seule virgule de cette thèse"
Question Question Question Question Question

En ramenant la question des Sacres Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 814297 (qui ne fait pas partie du sujet de ce fil), vous cherchez, une fois de plus, XXX, de semer la zizanie ! Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 545542 ...


JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 Empty Re: Subjectivisme ou subjectivismes ?...

Message  gabrielle Sam 12 Fév 2011, 8:56 am

Cela montre votre incohérence face à votre chère thèse, les vrais tenants de la thèse, ne reconnaissent pas le sacre du Père Guérard et le nomme sauvage et en rupture avec la thèse.



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 Empty Re: Subjectivisme ou subjectivismes ?...

Message  JP B Sam 12 Fév 2011, 1:04 pm

Si Votre Majesté le dit...
Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 80494

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 Empty Re: Subjectivisme ou subjectivismes ?...

Message  gabrielle Sam 12 Fév 2011, 1:25 pm

JP B a écrit:Si Votre Majesté le dit...
Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 80494

Ma foi, vous avez peur de regarder la réalité en face.

La thèse et les sacres ne vont pas ensemble... les sacres vont contre la thèse et ce n'est pas moi qui le dit mais biens des tenants de la thèse.

Que craignez-vous?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 Empty Re: Subjectivisme ou subjectivismes ?...

Message  Gérard Sam 12 Fév 2011, 6:16 pm

Gabrielle a écrit:

Ma foi, vous avez peur de regarder la réalité en face.

La thèse et les sacres ne vont pas ensemble... les sacres vont contre la thèse et ce n'est pas moi qui le dit mais biens des tenants de la thèse.

Que craignez-vous ?

hé ! hé ! hé. JPB s'est permis d'insulter Gabrielle et de la traiter de Walkirie parce qu'il se faisait le grand honneur de connaître SA MAJESTE MONSIEUR L'ABBE SEUILLOT mais si on y regarde de plus près comme l'a fait Gabrielle ce GRAND ABBE met par terre l'auteur même de la thèse à laquelle il adhère en le traitant d'EVEQUE SAUVAGE !

C'est quoi cette bande d'insulteurs qui insultent même leur propre hiérarchie de référence et qui tentent de prouver qu' "il existe bien des conciliaires vaticandeux, mais il n'existe officiellement (de jure) pas de "secte conciliaire" !"

Ces tordus se font donc, une gloire de ne combattre QUE les conciliaires vaticandeux et en ignorant leur secte qu'ils disent ne pas exister ! Que font-ils d'autre alors que de l'assimiler à l'Eglise catholique ?

Alors, s'il vous plait JP B, Seuillot, Belmot, les clercs de Verrua et Cie, si vous voulez épargnez l'église conciliaire en l'ignorant, ignorez donc leurs adeptes qui ne peuvent pas exister indépendamment de la secte dont ils sont les membres et soyez logiques et laisser tranquilles vos frères de la même secte conciliaire.


Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 Empty Re: Subjectivisme ou subjectivismes ?...

Message  JP B Sam 12 Fév 2011, 10:26 pm

Comme d'habitude, ce pauvre Gégé n'a écrit que des âneries qui ne méritent pas d'être lues et auxquelles ça ne vaut pas la peine de répondre ! Sleep ...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 Empty Re: Subjectivisme ou subjectivismes ?...

Message  Gérard Dim 13 Fév 2011, 4:20 am

JP B a écrit:Comme d'habitude, ce pauvre Gégé n'a écrit que des âneries qui ne méritent pas d'être lues et auxquelles ça ne vaut pas la peine de répondre ! Sleep ...

Mais bien sûr, or de la thèse, ou contre la thèse, il ne peut y avoir que des âneries secundum JP B.

Aux autres, tu ne traites de leurs arguments que comme étant des âneries. Alors ne cherche pas à m'isoler des autres !
Tu n'as jamais réfuté sérieusement les arguments contre la thèse avec CMI et les autres. Pour moi, tu refuses même de prendre la peine de réfuter mes arguments que tu assimiles à des âneries pour t'éviter les frais d'une contre argumentation. Cependant, est-ce que tu penses intéresser quelqu'un sur ce forum par tes conclusions arbitraires et sans explication surtout quand ces conclusions ne sont que du mépris.

Pour ma part, cela ne me dérange pas que tu restes muet à mes arguments car je vois bien que tu n'as pas avec les autres d'arguments pour défendre l'abominable hérésie de ta thèse.
Tu es un prosélyte de la thèse...et rien d'autre que cela. Je suis très admiratif des prosélytes de la vérité et les membres de Te Deum sont à louer pour cette démarche mais autant le prosélytisme de la vérité est honorable autant celui des hérétiques est détestable et dangereux.

Je te mets dans la catégorie des rabbateurs au profit de l'Eglise conciliaire et je suis très perplexe que tu viennes sur ce forum comme un loup "que la faim en ces lieux attirait"...la faim de gagner au démon des fidèles à sa secte conciliaire que tu assimiles, pour les tromper, à l'Eglise catholique.

D'ailleurs, tes seuls ennemis ce sont nous qui appelons chat un chat et église du démon l'église conciliaire. Tu prouves amplement ton inimitié par toutes tes interventions envers nous et d'autre part, tu fais acte d'alliance avec tous les tradouilleurs rabbateurs au profit de l'église conciliaire, toute la lignée de Marcel, toute la lignée de Guérard...et même toute la lignée Thuc où tu salues dernièrement Samborn qui pourtant n'a pas la thèse à sa panoplie !

Pourquoi ne ferais-tu pas ton prosélytisme dans le milieu thuciste ou lefèbriste ? Le fait qu'ils reconnaissent l'église conciliaire ou qu'ils continuent de lui donner des droits divins semble pleinement te satisfaire !

Tu ne veux donc la peau que des catholiques qui, pour être catholiques, ont dû quitter les pâturages de l'ennemi !
Si nous plions le genoux devant ta thèse tu nous donneras, certes, la pleine catholicité que tu nous refuses aujourd'hui !

Vade retro Jeanpaulas !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 Empty Re: Subjectivisme ou subjectivismes ?...

Message  JP B Dim 13 Fév 2011, 8:06 am

Gérard a écrit:
[...]

Vade retro Jeanpaulas ![/size]
Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 154224
T'avais déjà prié, pauvre tarte, pour que je ne revienne jamais te casser les... pieds (vu que tu n'as pas ce à quoi je pensais me référer !...) ; ne crois pas que je vais faire machine arrière pour ton seul plaisir, guignol !...

Au fait, avant de prétendre écrire en latin, il faut déja apprendre !...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 Empty Re: Subjectivisme ou subjectivismes ?...

Message  Gérard Dim 13 Fév 2011, 9:13 am

PP B

Soit tu es insulteur
Soit tu es muet
Soit tu parles de tout sauf du sujet traité...comme ci-dessous :

T'avais déjà prié, pauvre tarte, pour que je ne revienne jamais te casser les... pieds Là tu parles du passé qui n'a rien à voir avec le sujet (vu que tu n'as pas ce à quoi je pensais me référer !...Là tu parles de ce que toi seul imagine) ; ne crois pas que je vais faire machine arrière pour ton seul plaisir, guignol !...Et là tu parles de tes intentions qui n'intéressent personne accommodées de tes insultes habituelles!

Au fait, avant de prétendre écrire en latin, il faut déja apprendre !... Et là, tu déverses gratuitement et sans raison ton mépris !

Comme tu ne peux plus parler de ta thèse avec moi, il ne te reste plus que tes propos deséspérants !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 Empty Re: Subjectivisme ou subjectivismes ?...

Message  gabrielle Dim 13 Fév 2011, 12:31 pm

JP, est ne passe de ne savoit écrire que des insultes, il me fait penser à un homme à bout de souffle...ou a bout de thèse
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 Empty Re: Subjectivisme ou subjectivismes ?...

Message  JP B Dim 13 Fév 2011, 2:42 pm

gabrielle a écrit:JP, est ne [sic] passe de ne savoit [sic] écrire que des insultes, il me fait penser à un homme à bout de souffle...ou a [sic] bout de thèse
"JP, est en passe de ne savoir écrire que des insultes, il me fait penser à un homme à bout de souffle...ou à bout de thèse" : "il me fait penser"...
Pour une fois Gaby Mords-les, vous êtes dans le sujet du fil : "Subjectivisme ou subjectivismes ?..." Subjectivisme ou subjectivismes ?... - Page 2 154224

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum