Mariage civil et loi naturelle !

+18
Te Deum
Fiorenzo
JCMD67
Carolus.Magnus.Imperator.
Roger Boivin
Rosalmonte
Eric
Admin
Via Crucis
gabrielle
ROBERT.
Catherine
Lucie
Bruno
Wulfrano
Sandrine
Diane + R.I.P
Gérard
22 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Invité26 Lun 07 Juin 2010, 8:11 am

Tiens, j'ai confondu The Plot, avec l'infâme trahison... mais peu importe l'analyse est la même... désolé !

Invité26
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Rosalmonte Lun 07 Juin 2010, 8:27 am

Bon, cher invité. Vous faites comme si l'on ne vous avait pas répondu.

1. Pour Gérard, je suis d'accord, il délire avec son histoire de mariage. Je suis désolé, cher Gérard, mais c'est vrai.

2.
Invité a écrit:Ce n'est pas à moi de justifier une position d'évidence et conforme au dogme et à l'enseignement du Christ, mais c'est à vous qui niez le dogme de justifier votre position.

Si, c'est bien à vous de vous justifier sur cette déclaration fausse et ce jugement téméraire, selon lequel nous nions le dogme.

Invité a écrit:L'Eglise est indéfectible jusqu'à la fin du monde et jusqu'à la consommation des siècles, c'est à dire jusqu'à l'avènement du Christ (il faut que je le prouve ou ça fait partie de ce qui est admis par tous ?!). Ne pas l'admettre, c'est nier un dogme.

Qui dit le contraire? qui nie un dogme?

invité a écrit:pour répondre à votre question (où sont la hiérarchie, les sacrements, la doctrine) je crois à l'Eglise indéfectible, point !

Alors, puisque vous croyez à l'Eglise indéfectible, et qu'elle l'est, où sont sa hiérarchie, ses sacrements, sa doctrine aujourd'hui?

Je vous le répète, M. l'invité, OU vous répondez à cette question, et on avance, OU alors vous devrez retirer cette assertion fausse et ce jugement téméraire selon lesquels nous nions un dogme.


Dernière édition par Rosalmonte le Lun 07 Juin 2010, 8:58 am, édité 1 fois
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Catherine Lun 07 Juin 2010, 8:50 am

Rosalmonte a écrit:Je vous le répète, M. l'invité, OU vous répondez à cette question, et on avance, OU alors vous devrez retirer cette assertion fausse et ce jugement téméraire selon lesquels nous nions un dogme.

Bien dit, je crois qu'il n'y a plus rien à rajouter tant que l'invité n'aura pas répondu!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  gabrielle Lun 07 Juin 2010, 8:54 am

Invité 26 a écrit:Et ce n'est pas en recopiant le Naz sur le mariage que vous prouverez quoi que ce soit, Gabrielle : c'est du même tonneau que votre "travail" The plot against the Church : incompréhensible et brouillon, un travail de recopiage sans compréhension de ce que vous recopiez. Ce doit d'ailleurs être pour cela que St Paul demandait aux femmes de ne pas s'exprimer en matière de foi...

Bien le bonjour!

Vous savez, dans la vie il y a des gens tout à fait incompréhensible.

En mettant en ligne les grandes lignes de Naz , cela sert de point d'appui pour débattre.

Tous n'ont pas ces livres... en citant in-extenso cela donne la possibilité à ceux qui ne sont pas familiers avec ces notions d'en prendre connaissance.

Ainsi, un débat vraiment doctrinal peut s'ouvrir... n'est-ce pas votre souhait.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Via Crucis Lun 07 Juin 2010, 9:43 am

Cher Invité26,

Tous les baptisés catholiques ont la mission de propager la Parole de Dieu. Par conséquent :

1. Achetez moi les livres que vous voulez absolument que je lise afin de parfaire ma connaissance de la religion catholique.

2. Pourquoi ne voulez-vous pas m'expliquer en quoi j'ai tort ?

3. Je ne suis pas tombée dans la religion catholique quand j'étais petite ! Mais vous qui l'êtes apparemment depuis votre naissance, ne pouvez-vous pas prendre la peine de renseigner les âmes pour qu'elles ne se perdent point ?

4. Je vous informe que concernant la loi naturelle, la loi surnaturelle, et les lois de la nature, je sais très bien de quoi je parle:

J'ai été mariée selon le rite juif avec un juif et civilement à la Mairie devant Marianne la pouffe nationale. J'ai divorcé de ce juif qui lui s'est remarié selon le rite juif.
J'AI ETE BAPTISEE APRES MON DIVORCE ! JE NE SUIS PAS REMARIEE et je ne cours pas après un homme pour refaire ma vie car figurez-vous que AVEC LA GRACE DU BON DIEU ET LA PROTECTION DE LA SAINTE VIERGE JE GARDE LA PURETE DE L'ETAT DANS LEQUEL JE ME TROUVE MALGRE LES HORMONES NATURELLES QUI PEUVENT AGIR ET SE REVEILLER !

Je n'ai ABSOLUMENT PAS A ME JUSTIFIER DEVANT VOUS DE QUOI QUE CE SOIT SEUL NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST ME JUSTIFIE DEVANT DIEU PERE !

Vous nous prenez pour des imbéciles mais vos propos montrent que vous êtes un personnage bouffi d'orgueil et d'auto-suffisance !

Sur ce, Monsieur l'Invité26, je vous souhaite bien le bonsoir et LA CONVERSION FOUDROYANTE DE TOUTE VOTRE PERSONNE.
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Via Crucis Lun 07 Juin 2010, 9:50 am

Catherine a écrit :

Merci Via. Wink

Laughing Laughing Laughing Wink Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 364997 Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 759485
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Invité26 Lun 07 Juin 2010, 11:07 am

VC : on ne vous demande pas de déballer votre vie. Et vos expérience visiblement ne vous ont pas servi à comprendre ce qu'était la loi naturelle.

Gabrielle : oui, vos citations de Naz étaient intéressantes et j'ai été brutal dans ma remarque, veuillez m'en excuser.
Ce que j'ai voulu dire c'est que vous compilez des citations sans sembler en tirer d'analyse...

Et c'est une généralité sur ce forum : visiblement, on ne lit les citations que lorsqu'elles vont dans le sens de ses certitudes, sinon, personne ne les analyse et ne les approfondit : exemple, Mortalium animos !

Enfin, pour Rosalmonte qui dit
Alors, puisque vous croyez à l'Eglise indéfectible, et qu'elle l'est, où sont sa hiérarchie, ses sacrements, sa doctrine aujourd'hui?
il ne suffit pas de renvoyer les questions pour donner l'impression d'y répondre !

Comment pouvez vous respecter le dogme de l'indéfectibilité et estimer qu'il n'y a plus ni sacrements ni enseignement de la doctrine ni hiérarchie ?????
Concrètement, c'est à vous de répondre !

Invité26
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Roger Boivin Lun 07 Juin 2010, 11:24 am

Invité26 a écrit:

Enfin, pour Rosalmonte qui dit
Alors, puisque vous croyez à l'Eglise indéfectible, et qu'elle l'est, où sont sa hiérarchie, ses sacrements, sa doctrine aujourd'hui?
il ne suffit pas de renvoyer les questions pour donner l'impression d'y répondre !

Comment pouvez vous respecter le dogme de l'indéfectibilité et estimer qu'il n'y a plus ni sacrements ni enseignement de la doctrine ni hiérarchie ?????
Concrètement, c'est à vous de répondre !

Pirouette de pirouette alors !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Roger Boivin Lun 07 Juin 2010, 11:25 am

Veem nous servait la même salade.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Catherine Lun 07 Juin 2010, 11:52 am

Invité26 a écrit:VC : on ne vous demande pas de déballer votre vie.

EH! OH! Vous êtes administrateur, pour venir imposer votre loi?

Vous n'avez donc aucune compassion ou amour pour votre prochain!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Catherine Lun 07 Juin 2010, 11:54 am

roger a écrit:Veem nous servait la même salade.

Tiens! Idea Idea Idea

Pourquoi pas Question Very Happy
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Via Crucis Lun 07 Juin 2010, 12:14 pm

Invité26 a écrit :

VC : on ne vous demande pas de déballer votre vie. Et vos expérience visiblement ne vous ont pas servi à comprendre ce qu'était la loi naturelle.

Ah bon ? Puisque, selon vous, mes expériences ne m'ont pas servi à comprendre ce qu'est la loi naturelle, pourquoi donc ne prenez vous pas la peine de me donner une explication claire qui me permette de comprendre ??? C'est la moindre des choses non ?

Si vous n'avez pas le temps, si vous ne pouvez pas répondre, si vous ne savez pas répondre, ou si vous ne voulez pas répondre, dites le ! Dans ce dernier cas de figure, visiblement il m'apparaîtra que vos expériences de la vie ne vous ont pas permis de comprendre ce qu'est la charité ni comment la pratiquer.

Suis-je lépreuse ou pestiférée à vos yeux pour que vous répondiez par des phrases aussi lapidaires que blessantes ?
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Sandrine Lun 07 Juin 2010, 12:25 pm

Catherine a écrit:
roger a écrit:Veem nous servait la même salade.

Tiens! Idea Idea Idea

Pourquoi pas Question Very Happy

Oui même salade ! ... mais pas même vinaigrette .... Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  gabrielle Lun 07 Juin 2010, 1:30 pm

Invité a écrit:Gabrielle : oui, vos citations de Naz étaient intéressantes et j'ai été brutal dans ma remarque, veuillez m'en excuser.
Ce que j'ai voulu dire c'est que vous compilez des citations sans sembler en tirer d'analyse...

Pas d'offense cher invité 26..

Les bases sont posées, j'attends que vous entamiez le débat sur ce sujet.

Politesse oblige... c'est vous l'invité à vous donc la parole...


Votre démonstration m'intéresse, puisque d'entré de jeu, vous avez dit que la compréhension de ce point éliminerait les objections de Gérard...

Pour Mortalium animos... je pense que le dossier "Magistère Vivant" serait plus adéquat..

Pour Via Crucis, avez-vous besoin d'un souffre douleur? Est-ce une manière de débattre de la part de celui qui se dit supérieur en connaissance. Une explication simple charitable ferait un bien meilleur apostolat.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Invité26 Lun 07 Juin 2010, 3:03 pm

Gabrielle, je veux bien expliquer à VC ce qu'est la loi naturelle mais c'est la première fois qu'elle me le demande !

En résumé, c'est la loi inscrite par Dieu dans le cœur de chaque homme et qui le conduit à faire le bien en cherchant la vérité. En la suivant, on chemine vers le bien, vers le Christ, mais il manque la vie surnaturelle pour être uni à Dieu et la vie surnaturelle ne se trouve que dans l'Eglise.

Quant à répondre aux objections de Gérard, je m'en garderai bien : l'Eglise a une doctrine sur la mariage civil à laquelle nous nous soumettons vous et moi ! Pas lui, c'est son pb ! Mais c'est par manque de connaissance et par orgueil de sa part... S'il réfléchissait à la lumière de la loi naturelle, ses interrogations tomberaient.

En gros, car je ne veux pas me dérober à votre question Gabrielle : les catholiques doivent se marier selon le mariage sacramentel et le mariage civil n'est pour eux qu'une formalité civile à laquelle sont attachés des effets civils et non religieux. C'est en ce sens que l'Eglise a toujours interdit aux catholiques de considérer qu'un mariage civil pouvait supplanter le mariage sacramentel et condamné ceux qui proposaient cette solution.

Pour les baptisés non catholiques, et dans certains conditions complexes, le mariage civil peut être considéré comme un mariage légitime selon la loi naturelle : ainsi, les époux sont bien mariés aux yeux de Dieu par leur échange de consentement lors d'une cérémonie civile.

Invité26
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Rosalmonte Lun 07 Juin 2010, 3:16 pm

Dites, M. l'invité, et mes réponses?

Comment l'indéfectibilité de l'Eglise peut-elle être assurée par des apostats, donc hors de l'Eglise?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Gérard Lun 07 Juin 2010, 3:51 pm

Merci cher invité de redéfinir la loi naturelle, vous dites:

c'est la loi inscrite par Dieu dans le cœur de chaque homme et qui le conduit à faire le bien en cherchant la vérité. En la suivant, on chemine vers le bien, vers le Christ, mais il manque la vie surnaturelle pour être uni à Dieu et la vie surnaturelle ne se trouve que dans l'Eglise.

Vous m'accusez ensuite de ne pas me soumettre à la doctrine sur le mariage civil.
Vous devez savoir que le mariage civil a été condamné par tous les papes. Puisque le mariage civil pour les catholiques a été créé par les Etats maçon puis condamné par l’Eglise son contenu ne peut pas être la doctrine de l’Eglise.
Je m'étonne que dans la haute science théologique que vous prétendez avoir, vous tombiez dans de tels à peu près. Je regrette donc de vous dire que vous me calomniez quand vous dites que je ne me soumets pas à la doctrine de l'Eglise si tant est que l'Eglise peut avoir une autre doctrine positive de ce qu'elle a condamné.

Vous me demandez, pour résoudre le problème du mariage civil de suivre la loi naturelle qui consiste à faire le bien en cherchant la vérité.
Or, c'est précisément ce que l'on me refuse sur ce forum sous prétexte de refus de soumission à l'Eglise. En effet, la vérité sur le mariage civil, je l'ai cherchée et je l'ai trouvé dans la condamnation sans appel de l'EGlise. Faire le bien en cherchant la vérité est-ce que c'est de connaître la vérité (mariage civil condamné) et d'après cette vérité se soumettre au mariage civil. Non, c'est évidemment le contraire puisque avant le mariage civil, Jamais il n'y a eu un acte condamné par l'Eglise qui devenait d'obligation pour tout catholique. Si par exemple, l'encensement à César était devenu obligation pour tout catholique par la suite ou quelque chose semblable, on l'aurait su, n'est-ce pas ?

Pour avoir un argument convaincant, vous auriez dû dire que dans l'affaire du mariage civil, il faut abandonner toute démarche selon la loi naturelle et suivre, dans l'application qui semble contradictoire, l'autorité de l'Eglise et c'est d'ailleurs le seul argument de toutes les autres personnes du forum pour justifier le mariage civil. Et je me serais déjà rangé à leur démarche si les hommes qui détiennent l’autorité de l’Eglise avaient plus de pouvoir dans ce qu’ils ont accordé à leurs adversaires maçon que dans la doctrine infaillible du pape et de l’Eglise sur les choses mêmes qu’ils ont accordés après les avoir condamnées..
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Via Crucis Lun 07 Juin 2010, 5:11 pm

Invité26 a écrit :

Gabrielle, je veux bien expliquer à VC ce qu'est la loi naturelle mais c'est la première fois qu'elle me le demande !

En résumé, c'est la loi inscrite par Dieu dans le cœur de chaque homme et qui le conduit à faire le bien en cherchant la vérité. En la suivant, on chemine vers le bien, vers le Christ, mais il manque la vie surnaturelle pour être uni à Dieu et la vie surnaturelle ne se trouve que dans l'Eglise.

Ah ! Enfin ! Cher Invité26, vous avez répondu même si vous l'avez fait d'une manière indirecte en vous adressant à Gabrielle !

Il n'était pas nécessaire que je vous pose la question ! Nous sommes sur un forum de discussion et non à l'école primaire. Nous sommes des adultes et donc quand on n'est pas d'accord on dit pourquoi on n'est pas d'accord, mais on ne va pas envoyer des vannes à son interlocuteur parce que sa réponse ne nous plaît pas ! C'est ainsi que la discussion avance et que vous ferez avancer vos idées si vous voulez que les gens partagent votre avis ! Il me semble que c'est logique ce que je dis, non?

Le malentendu vient du fait que cette loi naturelle qui pousse l'homme à faire le bien est en réalité une loi divine naturelle commune à tous les hommes et à laquelle aucun nom n'a été attribué au départ pour la désigner officiellement et formellement comme telle c'est à dire "loi divine naturelle" !

En effet :
La recherche du bien et de la vérité se produit selon la loi divine naturelle propre à la nature même de l'homme car il a été créé à l'image de Dieu !

Par contre :
La division cellulaire d'un protozoaire cilié se produit selon des lois naturelles physiologiques propres à la nature même de la cellule.
Le protozoaire ne recherche pas le bien, ni la vérité, parce qu'il n'a pas été créé à l'image de Dieu ! Il n'a donc pas en lui la loi divine naturelle qui le pousse à faire cela !

Seule la reconnaissance de Notre Seigneur Jésus-Christ et la croyance en sa Messianité (Crucifixion Rédemption Résurrection, Sainte Trinité etc...) couronne ce chemin de l'obéissance et de l'accomplissement par l'homme à la loi divine naturelle afin de le conduire à la perfection par le biais du chemin que Lui-même a décidé et choisi pour l'homme, c'est à dire, le biais des lois de l'Eglise Catholique qui est la seule dépositaire, gardienne et missionnée, pour accompagner les hommes sur le chemin de la vie surnaturelle et du salut !

D'autre part, cher Invité26, auriez vous l'amabilité de ne pas m'appeler VC mais Via Crucis? Merci.
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Wulfrano Lun 07 Juin 2010, 5:38 pm

[quote="Invité26"]Gabrielle, je veux bien expliquer à VC ce qu'est la loi naturelle mais c'est la première fois qu'elle me le demande !

quote]


Blah, Blah, Blah, Blah, Blah, Blah.... Cher Invité 26: Répond s’il vous plait à la question faite par Catherine «Reconnaissez-vous J. Ratzinger pour Pape de l'Eglise catholique ?»… ou pour toujours fermez la bouche. Merci..

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Rosalmonte Lun 07 Juin 2010, 5:42 pm

En mejicano, "callate el osico" ?no? Wink
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Via Crucis Lun 07 Juin 2010, 5:59 pm

Wulfrano a écrit :

Blah, Blah, Blah, Blah, Blah, Blah.... Cher Invité 26: Répond s’il vous plait à la question faite par Catherine «Reconnaissez-vous J. Ratzinger pour Pape de l'Eglise catholique ?»… ou pour toujours fermez la bouche. Merci..

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 80494 Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 80494 Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 80494 Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 80494 Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 80494 Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 80494 Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 80494 Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 80494
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Eric Lun 07 Juin 2010, 6:11 pm

Rosalmonte a écrit:Dites, M. l'invité, et mes réponses?

Comment l'indéfectibilité de l'Eglise peut-elle être assurée par des apostats, donc hors de l'Eglise?

Visiblement, cher Rosalmonte, notre "invité 26" n'est pas là pour répondre à quoi que ce soit de cet ordre .... pas du tout !

Il est de ce genre de type qui entre chez vous, se vautre dans le canapé, ne répond rien à ce que vous lui demandez, puis, s'enfuit comme un voleur après vous avoir bien fatigué en profitant de votre précieux temps !

En ce qui concerne le "mariage civil", I 26 sait pertinemment que le tour de la question à été fait avec (ou pour mieux dire : contre les grandes idées et théories de ....) Mr Gérard !!!

Mais, de ça aussi, il s'en fout !

Il vient juste "en remettre une couche" permettant à celui qu'il fait mine de calomnier de ressortir publiquement ses éternelles exubérances en la matière.

Demandons à Gérard combien de gens, et depuis combien de temps, se sont épuisés à essayer de lui faire comprendre son problème de compréhension au sujet du "mariage civil" ....

Demandons à I 26 (surtout si 26 est le numéro de son département !) et à Gérard de régler "leur truc" par MP, par téléphone ou de vive voix ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Wulfrano Lun 07 Juin 2010, 7:13 pm

Rosalmonte a écrit:En mejicano, "callate el osico" ?no? Wink

Mi querido amigo Rosalmonte:
¡Bravo! Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 431208
Lo malo de los mejicanos es que somos muy groseros. Ustedes los franceses y los canadienses sois muy finos... demasiado finos, atentos y corteses con un sujeto como Invité 26 que no merece más que repudio por su obstinación en no quere contestar una pregunta sencilla como la que formula nuestra querida amga Catherine.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Catherine Mar 08 Juin 2010, 3:14 am

Eric a écrit:En ce qui concerne le "mariage civil", I 26 sait pertinemment que le tour de la question à été fait avec (ou pour mieux dire : contre les grandes idées et théories de ....) Mr Gérard !!!

Exactement! Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 956204

On peut tourner en rond longtemps....


Dernière édition par Catherine le Mar 08 Juin 2010, 3:15 am, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 3 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Invité26 Mar 08 Juin 2010, 3:20 am

Por supuesto : no contestaré a Wulfrano el grosero !

Gérard, on ne vous demande pas de suivre la loi naturelle, mais en tant que catholique, de vous soumettre à l'Eglise !
De toutes façons votre compréhension des ces questions philosophiques et morales semble trop restreinte pour vous demander autre chose qu'une soumission filiale et humble. Ce que vous dites n'a pas de sens, ni commun ni catholique. C'est pour cela que dans l'Eglise, on demande aux catholiques de se soumettre à l'autorité sur des sujets qui dépassent les simples fidèles. Lorsque l'on ne se soumet pas, on sort de l'Eglise, c'est tout...

Mais ici, tout le monde pense pouvoir avoir un avis sur tout ! en bon protestant, en qq sorte ! Ou en bon lefebvriste... ce qui est plutôt savoureux !

Invité26
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum