Mariage civil et loi naturelle !

+18
Te Deum
Fiorenzo
JCMD67
Carolus.Magnus.Imperator.
Roger Boivin
Rosalmonte
Eric
Admin
Via Crucis
gabrielle
ROBERT.
Catherine
Lucie
Bruno
Wulfrano
Sandrine
Diane + R.I.P
Gérard
22 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  P-M Duez Dim 13 Juin 2010, 2:59 am

wulfrano a écrit:Blah Blah Blahh Blahhh Blahhhhhh Blahhhhh.
Répondez SVP:
Êtes-vous thucquiste? Oui ou non. Pourquoi oui ou pourquoi non ?

Vous savez que vous êtes sur un lieu public (car lu de tous).
Le scandale ça ne vous dit rien ?
Le manque d'édification par vos propos "bizarre" dirons nous ... ça ne vous heurte pas.

Je suis Catholique je n'ai rien à vous justifier.
fin de la discussion avec vous, monsieur.

P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Gérard Dim 13 Juin 2010, 3:57 am

Invité 26 a dit:

Gérard : dommage que vous soyez incapable de donner une référence exacte. Dommage, vos propos n'ont donc aucune crédibilité.

Quant au tas de M... visiblement, vous vous y complaisez : je vous y laisse.

Comment cela, je ne vous ai pas donné les références exactes. Je vous ai dit que c'était dans le livre de Ratzinger intitulé "Jésus de Nazareth" sorti depuis qu'il a été élu. Si, moi, j'ai pris la peine de lire ce livre de musulman en entier, comment se fait-il que vous n'ayez pas le courage de lire les livres de votre pape ?

Mes propos n'ont pas à être crédibles quand il s'agit d'une citation de votre pape. Ce ne sont pas mes propos qui ne sont pas crédibles ce sont les propos de votre pape mais vous me retirer une crédibilité indiscutable pour l'accorder à un homme qui nie on ne peut plus ouvertement la divinité de Jésus-Christ.

Dans cette affaire, j'aurais toujours tort, vous n'avez pas à me laisser dans la M, c'est vous qui vous complaisez à m'y mettre et pour vous Ratzinger aura toujours raison et aura toujours l'auréole que vous embaumerez de vos parfums, parce que vous suivez un homme fanatiquement indépendamment de tout amour de la vérité.

Voici les Anathèmes du Concile de Rome, pape Damase Ier qui ne seront pas crédibles pour vous puisque JAMAIS vous les appliquerez à Benoit XVI :


Si quelqu'un ne dit pas que le Fils est né du Père, c'et-à-dire de sa substance divine, il est hérétique.
Si quelqu'un ne dit pas que le Fils de Dieu est vrai Dieu, comme son Père est vrai Dieu, qu'il peut tout, qu'il sait tout et qu'il est égal au Père, il est hérétique.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Sandrine Dim 13 Juin 2010, 4:00 am

P-M Duez a écrit:
Sandrine a écrit:Je vous remercie Mr Duez d'avoir pris la peine de poster toute la liste.

Malheureusement, pour ceux que je connais, aucun n'est licite ...

Ils sont tous catholique.

Mais dans votre précipitation à porter l'anathème aux prêtres catholiques, vous avez balancé d'autorité (et envers tous) l'argument le la licéité alors qu'au moins 3 d'entre eux -mais sans doute plus- ont été ordonnés par l'Eglise Catholique, par un évêque, qui du reste n'est pas mgr Lefebvre et qu'ils sont aujourd'hui encore Catholique.
Les autres ont été ordonnés validement par des évêques Catholiques, ils tiennent intégralement la doctrine Catholique et sont donc parfaitement fréquentable.

Cher Mr Duez,

Il me semble que j'ai écrit "pour ceux que je connais". Donc, pour ceux que je connais, ils ne sont pas licites. Ce n'est pas moi qui balance d'autorité, c'est l'Eglise qui nous enseigne que nous ne devons pas aller aux sacrements de prêtres illicites. Je n'y peux rien.

Le fait d'être validement ordonné est une chose. La licéité en est une autre.

C'est vous , en l'occurrence, qui vous précipitez à faire un jugement bien téméraire. Je ne porte pas l'anathème ( où je vous prie ? ) mais je fais un simple constat. Rien de plus.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Sandrine Dim 13 Juin 2010, 4:48 am

Invité26 a écrit:Pour Sandrine, en espérant que votre latin est courant car je n'ai pas de traduction française (une en anglais éventuellement)

_________________

p. 594 Acta Apostolicae Sedis - Commentarium Officiale


SUPREMA SACRA CONGREGATIO S. OFFICII DECRETUM CIRCA VULGO DICTUM "SECRET DE LA SALETTE"
Ad Supremae huius Congregationis notitiam pervenit quosdam non deesse, etiam ex ecclesiastico coetu, qui, posthabitis responsionibus ac decisionibus ipsius S. Congregationis, per libros, opuscula atque articulos in foliis periodicis editos, sive subscriptos sive sine nomine, de sic dicto Secret de la Salette, de diversis ipsius formis, nec non de eius praesentibus aut futuris temporibus accommodatione disserere ac pertractare pergunt; idque non modo absque Ordinariorum licentia, verum etiam contra ipsorum vetitum. Ut hi abusus qui verae pietati officiunt, et ecclesiasticam auctoritatem magnopere laedunt, cohibeantur, eadem Sacra Congregatio mandat omnibus fidelibus cuiuscumque regionis ne sub quovis praetextu vel quavis forma, nempe per libros, opuscula aut articulos sive subscriptos sive sine nomine, vel alio quovis modo, de memorato subiecto disserant aut pertractent. Quicumque vero hoc Sancti Officii praeceptum violaverint, si sint sacerdotes, priventur omni, quam forte habeant, dignitate et per Ordinarium loci ab audiendis sacramentalibus confessionibus et a missa celebranda suspendantur: et si sint laici ad Sacramenta non admittantur donee resipiscant. Utrique insuper subiaceant sanctionibus latis tum a Leone PP. XIII per Constitutionem Officiorum ac munerum contra eos qui libros de rebus religiosis tractantes sine legitima Superiorum licentia publicant, cum ab Urbano VIII per decretum Sanctissimus Dominus Noster datum die 13 martii 1625 contra eos qui assertas revelationes sine Ordinariorum licentia vulgant. Hoc autem decretum devotionem non vetat erga Beatissimam Virginem sub titulo Reconciliatricis vulgo de la Salette nuncupatam.

Datum Romae, ex Aedibus Sancti 0fficii, die 21 decembris 1915.

Aloisius Castellano, S. R. et U. I. Notarius.

________________

p. 175 Suprema S. Congregatio S. Officii


ACTA SS. CONGREGATIONUM
SUPREMA SACRA CONGREGATIO S. OFFICII
I
DECLARATIO
CIRCA OPUS QUODDAM
Feria IV, die 12 aprilis 1916


In generali consessu Supremae huius Congregationis Sancti Officii, Emi ac Revmi Dñi Cardinales in rebus fidei ac morum Inquisitores Generales declaraverunt: Opus cui titulus: La Leçon de l'Hôpital Notre- Dame d'Ypres - Exegèse du Secret de la Salette - par le Dr Henry Mariavé, tome I, Paris, 1915; tome II, Appendices, Montpellier, 1915, ex regulis generalibus in Constitutione Officiorum ac munerum traditis, esse damnatum atque proscriptum.

Datum Romae, ex aedibus Sancti Officii, die 13 aprilis 1916.

Aloisius Castellano, S. R. et U. I. Notarius.

_________________

pp.178/9 Acta Apostolicae Sedis - Commentarium Officiale
SACRA CONGREGATIO INDICIS
I
DECRETUM
Feria II, die 5 iunii 1916


Sacra Congregatio Eminentissimorum ac Reverendissimorum Sanctae Romanae Ecclesiae Cardinalium a Sanctissimo Domino Nostro Benedicto Papa XV Sanctaque Sede Apostolica Indici librorum pravae doctrinae, eorumdemque proscriptioni ac permissioni in universa christiana republica praepositorum et delegatorum, habita in Palatio Apostolico Vaticano die 5 iunii 1916, damnavit et damnat, proscripsit proscribitque, vel alias damnata atque proscripta in Indicem librorum prohibitorum referri mandavit et mandat quae sequuntur opera:


Dr. HENRI MARIAVÉ, La leçon de l'hôpital Notre-Dame d'Ypres. Exégése du secret de la Salette, Tome I, Paris, 1915; tome II, Appendices, Montepellier, 1915 (Decr. S. Off. 12 apr. 1916).

Itaque nemo cuiuscumque gradus et conditionis praedicta opera damnata alque proscripta, quocumque loco et quocumque idiomate, aut in posterum edere, aut edita legere vel retinere audeat, sub poenis in Indice librorum vetitorum indictis.

Quibus Sanctissimo Domino Nostro Benedicto Papae XV per me infrascriptum Secretarium relatis, Sanctitas Sua decretum probavit et promulgari praecepit. In quorum fidem, etc.

Datum Romae, die 6 iunii 1916.

L. † S

Fr. CARD. DELLA VOLPE, Praefectus

Thomas Esser. 0. P., Secretarius

_________________

pp.287/8 Suprema S. Congregatio S. Officii
ACTA SS. CONGREGATIONUM
SUPREMA SACRA CONGREGATIO S. OFFICII
I
DAMNANTUR OPERA QUAEDAM M. MIR ET I. DE RECALDE
DECRETUM
Feria IV, die 2 maii 1923


Datum Romae, ex aedibus S. Officii. die 4 maii 1923.

Aloisius Castellano,
Supremae S. C. S. Officii Notarius.


II
DAMNATUR OPUSCULUM: " L'APPARITION DE LA TRES SAINTE VIERGE DE LA SALETTE "
DECRETUM
Feria IV, die 9 maii 1923
In generali consessu Supremae Sacrae Congregationis S. Officii Emi Ac Rimi Domini Cardinales fidei et moribus tutandis praepositi proscripserunt atque damnaverunt opusculum: L'apparition de la très Sainte Vierge sur la sainte montagne de la Salette le samedi 19 septembre 1845. - Simle réimpression du texte intégral publié par Mélanie, etc. Société Saint-Augustin, Paris-Rome-Bruges, 1922; mandantes ad quos spectat ut exemplaria damnati opusculi e manibus fidelium retrahere curent. Et eadem feria ac die Sanctissimus D. N. D. Pius divina providentia Papa XI, in. solita audientia R. P. D. Assessori S. Officii impertita relatam sibi Emorum Patrum resolutionem approbavit.

Datum Romae, ex aedibus S. Officii, die 10 maii 1923.

Aloisius Castellano,
Supremae S. C. S. Officii Notarius.

________________

pour les principales condamnations d'ouvrages traitant du "secret"...

Mr l'Invité26,


Dans le numéro du 31 Décembre 1915 des «Acta Apostolicae Sedis» parut, COMME ÉMANANT DU SAINT OFFICE en date du 21 Décembre 1915, un «Décret» ne portant la signature d'aucun des Cardinaux dignitaires ou
membres de la Sacrée-Congrégation, mais seulement celle de son notaire Louis Castellano, et, de plus, sans aucune mention de date, ni du vote du «Décret» en réunion de la Congrégation du Saint-Office, ni de sa présentation à l'approbation du Pape Benoît XV...

Or, il est vrai que ce «Décret» défend «de traiter et discuter la question du Secret de La Salette». Mais il ne porte absolument aucune censure, ni sur l'opuscule de Mélanie, ni sur le Secret en particulier, ni aucune défense de le posséder, de le lire et de le répandre.

Ce «Décret» laisse donc les catholiques en jouissance des hautes autorisations conférées à l'opuscule de Mélanie par les Imprimatur d'abord du Cardinal RIARIO SFORZA, Archevêque de Naples, puis de Mgr ZOLA, Évêque de Leccè; sans compter les approbations des Cardinaux FERRIERI et GUIDI, et même du Pape Léon XIII qui, non seulement agréa par deux fois l'opuscule de Mélanie à lui offert par l'auteur, mais encore chargea M. Amédée NICOLAS, avocat à Marseille, «de rédiger une brochure explicative du Secret tout entier afin que le public le comprenne bien»
.

Texte tiré d'un document :Publié avec l'IMPRIMATUR du R. P. A. LEPIDI, O. P., Maître du Sacré-Palais, Assistant
Perpétuel de la Congrégation de l'Index,
Délivré à Rome le 6 Juin 1922
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  P-M Duez Dim 13 Juin 2010, 7:54 am

Cher Mr Duez,

Il me semble que j'ai écrit "pour ceux que je connais". Donc, pour ceux que je connais, ils ne sont pas licites. Ce n'est pas moi qui balance d'autorité, c'est l'Eglise qui nous enseigne que nous ne devons pas aller aux sacrements de prêtres illicites. Je n'y peux rien.

Le fait d'être validement ordonné est une chose. La licéité en est une autre.

C'est vous , en l'occurrence, qui vous précipitez à faire un jugement bien téméraire. Je ne porte pas l'anathème ( où je vous prie ? ) mais je fais un simple constat. Rien de plus.

Une chose est de dire que nous ne devons point aller aux sacrements des prêtres illicites, une autre chose est d'affirmer avec une autorité que vous n'avez doublement pas, qui est licite ou ne l'est pas.
Ce pourquoi vous allez vite en besogne en partant d'un fait général que vous appliquez sans autorité, péremptoirement à un situation précise.

Qui ou quand à déclarer que les prêtres Catholique, professant la foi catholique, vivant selon la morale catholique, non una cum ratzinger, seraient illicite.
Vous à ce que j'en ai compris ... mais ce n'est vraiment pas suffisant et même carrément sans valeur.

Au nom de quoi seraient illicite un curé Siegel ou Schoonbroodt, un abbé Vérité, un Père Raffalli et j'en passe.

P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Invité26 Dim 13 Juin 2010, 8:26 am

@ Gérard : j'ai lu le Jésus de Nazareth de benoît XVI et je n'y ai pas trouvé vos "citations" extrapolées !

De plus, vos anathèmes du concile de Rome n'ont rien à voir avec les citations que vous donnez : ces citations extrapolées du Jésus de Nazareth ne disent absolument pas ce que vous semblez vouloir leur faire dire.

Donc elles sont au mieux tirées de leur contexte, au pire arrangées ! Et comme il n'y a pas de référence exacte, je penche vers la seconde hypothèse. Pour la M... vous semblez y patauger avec délice, je vous y laisse !

@ Sandrine : je ne comprends pas de quelle autorité ecclésiastique provient votre "citation" mais certainement pas de l'Index : il faut vérifier votre source. Jamais l'Index n'aurait fait remarquer qu'un décret du SO n'était pas signé d'un cardinal : ce qui est d'abord faux et n'a ensuite rien à voir avec le fond ! Ce décret publié aux Acta est tout à fait valable et interdit bien aux catholiques, avec censures, de traiter du secret. Il n'a jamais été rapporté par la suite ! Les papes suivants auraient pu le faire pourtant, non ?
L'index n'aurait ensuite jamais validé une imprimatur des évêques de Naples ou Lecce ! En matière d'apparition, seul l'ordinaire du lieu a compétence !
C'est comme si l'évêque de Melbourne se prononçait sur l'apparition de Guadalupe ! ça prête plutôt à rire !

En réalité, ce qui est le plus risible, c'est que vous tentez de nous faire croire qu'une citation de Maurice Canioni aurait eu une imprimatur de Mgr Lepidi en 1922 !

Enfin, je note que vous semblez ne pas vouloir vous plier à un décret du Saint Office... une fois de plus !
On viole les dogmes, on viole les décrets apostoliques, on viole la doctrine, on viole le catéchisme de St Pie X... et vous voudriez me donner des leçons de catholicité ?

Invité26
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Sandrine Dim 13 Juin 2010, 8:52 am

Invité26 a écrit:

En réalité, ce qui est le plus risible, c'est que vous tentez de nous faire croire qu'une citation de Maurice Canioni aurait eu une imprimatur de Mgr Lepidi en 1922 !

Enfin, je note que vous semblez ne pas vouloir vous plier à un décret du Saint Office... une fois de plus !
On viole les dogmes, on viole les décrets apostoliques, on viole la doctrine, on viole le catéchisme de St Pie X... et vous voudriez me donner des leçons de catholicité ?

Eh mais vous racontez quoi là ? Méfiez-vous tout de même parce que bien que le ridicule ne tue pas, il endommage.

Bon ...

D'une, je n'ai fait que retranscrire un extrait de document Publié avec l'IMPRIMATUR du R. P. A. LEPIDI, O. P., Maître du Sacré-Palais, Assistant Perpétuel de la Congrégation de l'Index, Délivré à Rome le 6 Juin 1922

De deux, le R. P. A. LEPIDI, O. P., Maître du Sacré-Palais, Assistant Perpétuel de la Congrégation de l'Index, ne semble pas non plus alors se plier à un décret du Saint Office ...
Dans un autre fil, je posterai l'intégralité du document. Si vous contestez, c'est VOTRE problème, pas le mien.

Quant aux leçons de catholicité, c'est l'hôpital qui se moque de la Charité ! Depuis le début, vous nous portez l'anathème ! Ayez au moins ce courage de l'avouer ! Et pendant que vous y êtes, exposez-nous en clair votre position quant à la crise actuelle, ce sera plus constructif que vos sempiternelles attaques et considérations bien téméraires.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Invité26 Dim 13 Juin 2010, 9:00 am

NON, votre "citation" n'a pas l'imprimatur de Mgr Lepidi, point/barre !

Et quoi qu'il en soit, je préfère un vrai décret publié aux Acta à un "document" dont on ne connaît la nature ! Figurez-vous qu'il y a un droit dans l'Eglise catholique et que font foi les documents officiels de l'Eglise, dont les décrets publiés, pas les documents dont on ne connaît pas le statut, eussent-ils les imprimatur de tous les cardinaux de la terre ! Vous en arrivez à oublier le rôle du pape, de la papauté et de l'organisation de l'Eglise précisée par le droit canon, tellement vous en êtes arrivée à nier n'importe quel document pontifical qui n'irait pas dans votre sens...

Soit vous faites amende honorable et vous soumettez à l'Eglise comme sur le mariage civil, soit vous faites comme Gérard...

Invité26
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Sandrine Dim 13 Juin 2010, 9:00 am

P-M Duez a écrit:

Une chose est de dire que nous ne devons point aller aux sacrements des prêtres illicites, une autre chose est d'affirmer avec une autorité que vous n'avez doublement pas, qui est licite ou ne l'est pas.
Ce pourquoi vous allez vite en besogne en partant d'un fait général que vous appliquez sans autorité, péremptoirement à un situation précise.

Qui ou quand à déclarer que les prêtres Catholique, professant la foi catholique, vivant selon la morale catholique, non una cum ratzinger, seraient illicite.
Vous à ce que j'en ai compris ... mais ce n'est vraiment pas suffisant et même carrément sans valeur.

Au nom de quoi seraient illicite un curé Siegel ou Schoonbroodt, un abbé Vérité, un Père Raffalli et j'en passe.

Apostolicité ... vous avez déjà entendu parler ?

Quant aux " ab Siegel, Schoonbroodt, Vérité, Raffalli et j'en passe" que vous citez, il ne me semble pas les avoir nommés. Mais parlez-nous d'eux puisque vous semblez bien les connaître.

une autre chose est d'affirmer avec une autorité que vous n'avez doublement pas, qui est licite ou ne l'est pas.

Ok ! Alors, pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Sandrine Dim 13 Juin 2010, 9:06 am

Invité26 a écrit:NON, votre "citation" n'a pas l'imprimatur de Mgr Lepidi, point/barre !

Et qu'est-ce qui vous autorise à le nier ?


Et quoi qu'il en soit, je préfère un vrai décret publié aux Acta à un "document" dont on ne connaît la nature ! Figurez-vous qu'il y a un droit dans l'Eglise catholique et que font foi les documents officiels de l'Eglise, dont les décrets publiés, pas les documents dont on ne connaît pas le statut, eussent-ils les imprimatur de tous les cardinaux de la terre ! Vous en arrivez à oublier le rôle du pape, de la papauté et de l'organisation de l'Eglise précisée par le droit canon, tellement vous en êtes arrivée à nier n'importe quel document pontifical qui n'irait pas dans votre sens...

Je ne nie rien du tout. J'apporte à votre connaissance un document sur ce sujet point/barre

Soit vous faites amende honorable et vous soumettez à l'Eglise comme sur le mariage civil, soit vous faites comme Gérard...

C'est maintenant que je dois rire ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Invité26 Dim 13 Juin 2010, 9:09 am

Vous pourriez le prendre avec un peu d'humilité ! Votre citation n'a aucune référence ! On ne sait pas de quel document il s'agit : est-il magistériel ? Non !
En revanche un décret pontifical a au moins une valeur disciplinaire...

Mais si vous ne connaissez pas la hiérarchie des normes dans l'Eglise, effectivement, vous pouvez rire !

Invité26
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Sandrine Dim 13 Juin 2010, 9:19 am

Invité26 a écrit:Vous pourriez le prendre avec un peu d'humilité ! Votre citation n'a aucune référence ! On ne sait pas de quel document il s'agit : est-il magistériel ? Non !
En revanche un décret pontifical a au moins une valeur disciplinaire...

Mais si vous ne connaissez pas la hiérarchie des normes dans l'Eglise, effectivement, vous pouvez rire !

Ecoutez ... pour la énième fois, je me contrefiche de vos considérations personnelles. Ce document, je vais le poster dans son intégralité.
Après, votre opinion Sleep

Si ce document n'a aucune valeur, fort bien ! Et s'il est prouvé qu'il n'a aucune valeur, je m'y soumettrai. Je ne vois pas du tout où est le problème. A moins que vous ne supportiez pas la contradiction ...
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  P-M Duez Dim 13 Juin 2010, 9:22 am

Sandrine a écrit:Apostolicité ... vous avez déjà entendu parler ?

Tout à fait, merci.


Quant aux " abbés Siegel, Schoonbroodt, Vérité, Raffalli et j'en passe" que vous citez, il ne me semble pas les avoir nommés. Mais parlez-nous d'eux puisque vous semblez bien les connaître.

Ils sont pourtant dans la liste que je vous ais transmise et que vous avez gentiment balayé d'un reers de main, au motif (infondé) qu'ils ne seraient pas licites. Ces 4 prêtres plus particulièrement ont été ordonnés par des évêques de l'Eglise Catholique, évêques valides, licites, avec mandat etc .... Que vous faut-il ?

Je précise que les autres n'en sont pas moins valides, ils ont été ordonnés par des évêques Catholique d'une façon Catholique au regard de la situation et de ce qui était réalisable.


une autre chose est d'affirmer avec une autorité que vous n'avez doublement pas, qui est licite ou ne l'est pas.



Ok ! Alors, pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?

La première c'est qu'à en croire votre pseudonyme vous êtes une femme, et une femme ne devrait même pas participer à des débats publics surla religion ou la politique. Votre mari, frère ou père selon votre situation a pour fonction de vous instruire de ce que vous devez savoir et de répondre à vos interrogations. Tout ce qui est de l'enseignement relève de l'autorité des Hommes, ce n'est pas pour rien que l'Homme est chef de Famille et que les hiérarchies (politiques ou religieuses) sont toujours composés d'Hommes. On ne va pas faire un cours d'enseignement de la loi naturelle c'est censé être acquis.

La deuxième c'est qu'il est proprement invraissemblable que vous puissiez dire de tels ou tels prêtres qu'il est ou non licite.
Nous savons concernant la validité qu'elle n'existe pas chez les prêtres ordonnés dans le rituel moderniste de 1968/69. Et que les autres sont validement ordonné prêtres.
Concernant la licéité, un vieux prêtre moderniste qui est tombé dans les miasmes de Vatican II n'est certes plus fréquentable puisque se détachant de la religionCatholique en professant une autre foi, bien mauvais.
Concernant la fraternité dite de saint pie X, les prêtres au regard de l'Una Cum qu'ils professent presques tous individuellement et que professe la fraternité collectivement, ceux là sont également infréquentable. C'est sacrilège que de participer à leur messe.

Mais au nom de quoi décrèteriez vous que des prêtres ordonnés avec le rituel Catholique, par des evêques Catholiques, sans désobéir en rien aux lois de l'Eglise Catholique, seraient infréquentable et "illicite". Qui interdit ?

Pour les modernos du vatican et les modernos de l'extrême droite Econienne, les jugements à l'encontre des hérétiques pour eux, par l'Una Cum,prévaut au risque de s'être trompé (même si c'est peu probable pour être sur, qui sait ..)
Mais pour ceux qui ne sont pas Una Cum qui interdit ? l'Eglise ? Où quand par qui ?
C'est cela que vous ne dites pas.

Vous vous permettez de dire "dans cette liste ils sont illicites" Ah ? les preuves de cela ?
On est prié de vous croire avec confiance ?

P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Catherine Dim 13 Juin 2010, 9:57 am

Cher Mr Duez,

Vous posez la question:

Anonymous a écrit:Au nom de quoi seraient illicite un curé Siegel ou Schoonbroodt, un abbé Vérité, un Père Raffalli et j'en passe.

et dans un post suivant vous écrivez:

Anonymous a écrit:Concernant la fraternité dite de saint pie X, les prêtres au regard de l'Una Cum qu'ils professent presques tous individuellement et que professe la fraternité collectivement, ceux là sont également infréquentable. C'est sacrilège que de participer à leur messe.


Or, à propos du curé Siegel, savez-vous où celui-ci va chercher le Saint-Chrême pour le baptême?

A l'Etoile du matin, tout simplement....!!! Shocked (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une école pour garçons de la secte lefebvriste)

Ca, ce n'est pas sacrilège?
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Sandrine Dim 13 Juin 2010, 10:18 am

Mais au nom de quoi décrèteriez vous que des prêtres ordonnés avec le rituel Catholique, par des evêques Catholiques, sans désobéir en rien aux lois de l'Eglise Catholique, seraient infréquentable et "illicite". Qui interdit ?

Très bien. Alors dites-nous par qui ont-ils été envoyés ?


Mais pour ceux qui ne sont pas Una Cum qui interdit ? l'Eglise ? Où quand par qui ?
C'est cela que vous ne dites pas.

Etre non una cum ne fait pas la licéité. Par qui ont-ils été envoyés ?


Vous vous permettez de dire "dans cette liste ils sont illicites" Ah ? les preuves de cela ?
On est prié de vous croire avec confiance ?
Non, j'ai écrit : "pour ceux que je connais", nuance. Et non, ce n'est pas moi qu'il faut croire mais la sainte Eglise. Et la Sainte Eglise nous enseigne ceci :

Chanoine Eugène Duplessy, APOLOGÉTIQUE, livre III, p.166-167, 1923 a écrit:


L'apostolicité de l'Église.

1. L'apostolicité, dans la volonté de Jésus-Christ.

- Être "apostolique", pour l'Égise, c'est être l'Église des apôtres, c'est-à-dire la même Église qu'ils ont fondée et qui s'est continuée depuis eux jusqu'à nous.

1° Pour qu'une Église soit aujourd'hui celle des apôtres, deux conditions sont nécessaires, l'une matérielle et l'autre formelle :

a) La condition matérielle, c'est que cette Église, en fait, enseigne la même doctrine, ait la même morale et pratique les mêmes rites que l'Église fondée par les apôtres.

Que cette condition soit nécessaire, cela est évident ; mais elle ne serait pas, à elle seule, suffisante. En effet, on peut, à la rigueur, faire cette hypothèse : dans un pays païen, des hommes ayant eu connaissance du christianisme prêchent et fondent une religion semblable, de même doctrine, de même morale, de mêmes rites ; cette religion sera matériellement identique à celle des apôtres, elle ne sera pourtant pas apostolique : il lui manque, pour cela, un élément formel bien autrement important que la similitude matérielle !

b) Cette condition formelle, nécessaire pour qu'une Église soit de droit apostolique, c'est que ses chefs remontent jusqu'aux apôtres par une tradition ininterrompue d'autorité, de pouvoir et de mission. En effet, l'ensemble de la doctrine chrétienne n'est pas une acquisition de la raison humaine : c'est un dépôt apporté du ciel par Jésus-Christ, confié par lui aux apôtres , et qui doit passer de mains autorisées en mains autorisées jusqu'à la fin des siècles. L'Église apostolique est celle qui possède ce dépôt, et non un autre dépôt qui lui ressemble plus ou moins ! Car, si elle possède identiquement le même dépôt que Jésus a confié aux apôtres, c'est que ce dépôt lui est parvenu par une suite ininterrompue de dépositaires autorisés, c'est-à-dire unis à Pierre ou à ses successeurs : c'est cette succession qui la relie aux apôtres et constitue, en conséquence, son apostolicité. On voit par là que l'apostolicité est inséparable de l'unité.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  P-M Duez Dim 13 Juin 2010, 10:27 am

Nous sommes (normalement) sur un forum catholique, mais les choses ne se passent surement jamais ainsi. Vous serez prié soit d'ête un peu plus détaillée soit de vous taire mais point de vous contenter d'une demie-information.

Je ne pense pas que l'abbé officiant à cette école ait quelque pouvoir de consacrer le saint Chrême.
Cette "histoire" en plus d'être douteuse, peu claire, ne change pas grand chose au fond du problème. C'est toujours la même chose: on sort une information nonvérifié sur un abbé et on implique tout les (3) autres dans la série. A moins qu'ils puissent être accuser au nom des actes de l'autre.

On est plus sur le plan de la Foi Catholique là, mais pratiquement de l'enfant qui, pour éviter ses épinards si honnis (et pourtant si bons et si sains) fait des pieds et des mains et inventes toute les excuses possibles.

Non j'aimerais du tangible, si cela vous étais possible toutefois.

Car même si cette information se vérifiait pour cet abbé il n'y aurait pas matière à scandale. Le Saint Chrême est une onction. C'est comparable à un objet de piété qui serait bénit par un vieux prêtre valide mais (hélas) moderniste. La bénédiction vaut.

P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  P-M Duez Dim 13 Juin 2010, 10:34 am

sandrine a écrit:

.Je vous remercie Mr Duez d'avoir pris la peine de poster toute la liste.

Malheureusement, pour ceux que je connais, aucun n'est licite ...

Très bien "pour ceux que vous connaissez" (sans préciser qui du reste): Et les autres ?


Etre non una cum ne fait pas la licéité. Par qui ont-ils été envoyés

Par l'Eglise Catholique.

P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Catherine Dim 13 Juin 2010, 10:39 am

P-M Duez a écrit:Nous sommes (normalement) sur un forum catholique, mais les choses ne se passent surement jamais ainsi. Vous serez prié soit d'ête un peu plus détaillée soit de vous taire mais point de vous contenter d'une demie-information.

Je ne pense pas que l'abbé officiant à cette école ait quelque pouvoir de consacrer le saint Chrême.

Qui vous a dit que c'est l'abbé officiant à cette école qui aurait consacré ce Saint-Chrême? Non, bien évidemment, le Saint-Chrême qui se trouve à cet endroit a été consacré par un des quatre évêques sacrés par Lefebvre... c'est-à-dire justement par des non-catholiques...

Cette "histoire" en plus d'être douteuse, peu claire, ne change pas grand chose au fond du problème. C'est toujours la même chose: on sort une information nonvérifié sur un abbé et on implique tout les (3) autres dans la série. A moins qu'ils puissent être accuser au nom des actes de l'autre.

Pourquoi appellez-vous cela une demie-information? Je le sais de source sûre, pour être plus précise par une personne très proche qui va chez l'abbé Siegel...
Si vous ne me croyez pas, je n'y peut rien! Wink


On est plus sur le plan de la Foi Catholique là, mais pratiquement de l'enfant qui, pour éviter ses épinards si honnis (et pourtant si bons et si sains) fait des pieds et des mains et inventes toute les excuses possibles.

Non j'aimerais du tangible, si cela vous étais possible toutefois.

Car même si cette information se vérifiait pour cet abbé il n'y aurait pas matière à scandale. Le Saint Chrême est une onction. C'est comparable à un objet de piété qui serait bénit par un vieux prêtre valide mais (hélas) moderniste. La bénédiction vaut.

Savez-vous ce qu'est la communicatio in sacris, et savez-vous qu'elle est formellement interdite par la Sainte Eglise?

Alors? Pas matière à scandale?
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Sandrine Dim 13 Juin 2010, 10:41 am

P-M Duez a écrit:

Etre non una cum ne fait pas la licéité. Par qui ont-ils été envoyés

Par l'Eglise Catholique.

Prenons, par exemple, l'abbé Grossin ... a-t-il été envoyé par l'Eglise Catholique ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Catherine Dim 13 Juin 2010, 10:46 am

P-M Duez a écrit:
La première c'est qu'à en croire votre pseudonyme vous êtes une femme, et une femme ne devrait même pas participer à des débats publics surla religion ou la politique. Votre mari, frère ou père selon votre situation a pour fonction de vous instruire de ce que vous devez savoir et de répondre à vos interrogations. Tout ce qui est de l'enseignement relève de l'autorité des Hommes, ce n'est pas pour rien que l'Homme est chef de Famille et que les hiérarchies (politiques ou religieuses) sont toujours composés d'Hommes. On ne va pas faire un cours d'enseignement de la loi naturelle c'est censé être acquis.

Allons, messieurs les hommes de ce forum, venez à la rescousse car visiblement notre invité Mr Duez ne prendra rien de ce qui vient de nous!
Et pour nous, mesdames et mesdemoiselles, à nos fourneaux! Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 380903

Ca ne vous rappelle rien?Wink

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 537785 Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 537785 Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 537785
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Sandrine Dim 13 Juin 2010, 10:50 am

Catherine a écrit:
P-M Duez a écrit:
La première c'est qu'à en croire votre pseudonyme vous êtes une femme, et une femme ne devrait même pas participer à des débats publics surla religion ou la politique. Votre mari, frère ou père selon votre situation a pour fonction de vous instruire de ce que vous devez savoir et de répondre à vos interrogations. Tout ce qui est de l'enseignement relève de l'autorité des Hommes, ce n'est pas pour rien que l'Homme est chef de Famille et que les hiérarchies (politiques ou religieuses) sont toujours composés d'Hommes. On ne va pas faire un cours d'enseignement de la loi naturelle c'est censé être acquis.

Allons, messieurs les hommes de ce forum, venez à la rescousse car visiblement notre invité Mr Duez ne prendra rien de ce qui vient de nous!
Et pour nous, mesdames et mesdemoiselles, à nos fourneaux! Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 380903

Ca ne vous rappelle rien?Wink

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 537785 Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 537785 Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 537785

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 537785
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Wulfrano Dim 13 Juin 2010, 10:57 am

P-M Duez a écrit:
wulfrano a écrit:Blah Blah Blahh Blahhh Blahhhhhh Blahhhhh.
Répondez SVP:
Êtes-vous thucquiste? Oui ou non. Pourquoi oui ou pourquoi non ?

Vous savez que vous êtes sur un lieu public (car lu de tous).
Le scandale ça ne vous dit rien ?
Le manque d'édification par vos propos "bizarre" dirons nous ... ça ne vous heurte pas.

Je suis Catholique je n'ai rien à vous justifier.
fin de la discussion avec vous, monsieur.

Blah Blah Blahh Blahhh Blahhhhhh Blahhhhh.
Répondez SVP:
Êtes-vous thucquiste? Oui ou non. Pourquoi oui ou pourquoi non ?.
Wulfrano

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Invité Dim 13 Juin 2010, 11:00 am

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Taches10

Et pour nous, mesdames et mesdemoiselles, à nos fourneaux! Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 380903

Les hommes au boulot, les femmes aux fourneaux
jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Diane + R.I.P Dim 13 Juin 2010, 11:11 am

Catherine a écrit:Cher Mr Duez,

Vous posez la question:

Anonymous a écrit:Au nom de quoi seraient illicite un curé Siegel ou Schoonbroodt, un abbé Vérité, un Père Raffalli et j'en passe.

et dans un post suivant vous écrivez:

Anonymous a écrit:Concernant la fraternité dite de saint pie X, les prêtres au regard de l'Una Cum qu'ils professent presques tous individuellement et que professe la fraternité collectivement, ceux là sont également infréquentable. C'est sacrilège que de participer à leur messe.


Or, à propos du curé Siegel, savez-vous où celui-ci va chercher le Saint-Chrême pour le baptême?

A l'Etoile du matin, tout simplement....!!! Shocked (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une école pour garçons de la secte lefebvriste)

Ca, ce n'est pas sacrilège?

Oui, mais cela ne fait pas que l'abbé Siegel soit un prêtre illicite!

Une âme pourrait bien se dire qu’elle va recevoir les sacrements une fois par mois et ce serait pour elle, valide et licite, le sacrilège ne rend pas le prêtre illicite!


Voilà ce qui me chicote un peut !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 10 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Sandrine Dim 13 Juin 2010, 11:16 am

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum