Mariage civil et loi naturelle !

+18
Te Deum
Fiorenzo
JCMD67
Carolus.Magnus.Imperator.
Roger Boivin
Rosalmonte
Eric
Admin
Via Crucis
gabrielle
ROBERT.
Catherine
Lucie
Bruno
Wulfrano
Sandrine
Diane + R.I.P
Gérard
22 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 9 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  gabrielle Sam 12 Juin 2010, 10:13 am

Eric a écrit:
Invité26 a écrit:Catherine : On peut inverser la question :
Comment est assurée l'indéfectibilité de l'Eglise actuellement ?

- Si elle n'est pas assurée, c'est que ce dogme est faux, s'il est faux, c'est qu'il était enseigné par une fausse Eglise ! Et le Christ a menti.
- Si elle est assurée, c'est par l'Eglise visible...
- Autre hypothèse ?

Alors ?!...

Quel bazard !
Vous êtes ici sur le fil Mariage civil ....

Mon frère,

Sans doute un message a échappé à ta vue, Invité 26 ne fait que répondre à une question de Catherine...quelques posts plus hauts...

...par exemple si I26 veut bien nous dire comment des apostats peuvent assurer l'indéfectibilité de l'Eglise....
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 9 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Eric Sam 12 Juin 2010, 10:59 am

gabrielle a écrit:
Eric a écrit:
Invité26 a écrit:Catherine : On peut inverser la question :
Comment est assurée l'indéfectibilité de l'Eglise actuellement ?

- Si elle n'est pas assurée, c'est que ce dogme est faux, s'il est faux, c'est qu'il était enseigné par une fausse Eglise ! Et le Christ a menti.
- Si elle est assurée, c'est par l'Eglise visible...
- Autre hypothèse ?

Alors ?!...

Quel bazard !
Vous êtes ici sur le fil Mariage civil ....

Mon frère,

Sans doute un message a échappé à ta vue, Invité 26 ne fait que répondre à une question de Catherine...quelques posts plus hauts...

...par exemple si I26 veut bien nous dire comment des apostats peuvent assurer l'indéfectibilité de l'Eglise....

Non, non, j'avais vu !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 9 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Gérard Sam 12 Juin 2010, 11:05 am

Invité26 a écrit:

Catherine : On peut inverser la question :
Comment est assurée l'indéfectibilité de l'Eglise actuellement ?

- Si elle n'est pas assurée, c'est que ce dogme est faux, s'il est faux, c'est qu'il était enseigné par une fausse Eglise ! Et le Christ a menti.
- Si elle est assurée, c'est par l'Eglise visible...
- Autre hypothèse ?

Alors ?!...

Pour vous, c'est certains, c'est l'Eglise visible de Ratzinger qui assure l'indefectibilité de l'Eglise.
Ecoutez, cher invité, on va faire court !
Si l'Eglise est indéfectible, c'est qu'elle restera toujours conforme à l'Evangile.
Et sans doute, vous ne pouvez pas supposer qu'un vrai pape dise que l'Evangile nous a mis dans l'erreur en affirmant la divinité de Jésus-Christ.

Or, cette démarche impensable EST CELLE DU PAPE DE VOTRE EGLISE VISIBLE :

Citations de Jésus de Nazareth de Ratzinger, édité sous le "pontificat" du pape de votre église visible, certes bien visibles par ses blasphèmes que l'on a entendus jusqu'ici que dans la bouche des infidèles :

On ne peut pas connaître Jésus ni d’après les Evangiles, ni d’après ce que l’Eglise a pu proclamer de Lui à partir des Evangiles. Si l’on prétend connaître ainsi Jésus, notre foi en Lui n’a plus aucune espèce sérieuse de signification

Or, que peut bien signifier la foi en Jésus le Christ, en Jésus le Fils du Dieu vivant, dès lors que l'homme Jésus est si différent de celui que les Evangiles représentent et de celui que l'Eglise proclame à partir des Evangiles ?


La foi en la divinité de jésus a été catastrophique pour connaître Jésus d’une manière fiable . Cette foi en sa divinité qui a surgi après coup a façonné sur l’identité de jésus une image déformée de ce qu’il est réellement. C’est cette foi tardive qui s’est répandu comme une trainée de poudre sur la Chrétienté et qui a comme obscurci la connaissance intime d’où peut naitre entre nous et lui une amitié non moins intime. Cette situation à été dramatique pour la foi car la chrétienté était alors privée de son vrai point d’appui.

Alors, vous devez comprendre cher ami que votre église visible, on s'empresse de la met dans nos ch.....!

Dans votre "église visible, vous n'avez même pas le respect que la plupart des hérétiques ont pour la divinité de J-C !
Cependant, l'Eglise qui continue d'affirmer la divinité de Jésus-Christ n'est pas invisible, mon père n'est pas vitrier et le serait-il qu'est-ce qui changerait. Nous sommes fièrs d'appartenir à cette Eglise visible qui loue la divinité de J-C et ne nous laisser pas avoir honte pour vous plus longtemps. Vous ne voyez pas qu'on ne peut pas être plus absurde de défendre l'indefectibilité d'une église qui ne fait qu'étaler cyniquement l'outrance de ses défections, dans ces propos fécaux.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 9 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Wulfrano Sam 12 Juin 2010, 11:24 am

P-M Duez a écrit:Vous ne trouverez jamais pareilles preuves allant dans votre sens compte tenu de ce qu'elles ne peuvent exister. Un pape ne pouvant en contredire un autre j'affirme que le "mariage" civil a toujours été condamné quand il état reçu sans le sacrement de baptême. Si sur ce sujet vous ne souhaitez point vous rendre à l'avis de l'Eglise apprêtez vous à des nuits blanches car vous n'aurez jamais raison et vous serez systématiquement contredit.

M. Duez:

Quelle Église?

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 9 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Invité26 Sam 12 Juin 2010, 11:24 am

Gérard, vous semblez ravi d'employer des expressions répugnantes : votre bouche parle-telle de l'abondance de votre cœur ?

Vous voudrez bien donner les références précises de la "citation" que vous avancez. Par ailleurs, le Jésus de Nazareth n'est pas un document pontifical, mais une réflexion personnelle qui peut librement être contredite. j'attends la référence, SVP

Invité26
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 9 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Wulfrano Sam 12 Juin 2010, 11:45 am

Invité26 a écrit:Par ailleurs, le Jésus de Nazareth n'est pas un document pontifical, mais une réflexion personnelle qui peut librement être contredite.


Invité 26:
Celle citée « réflexion personnelle » de Blattezinger XVI n'est pas une réflexion. C'est un blasphème satanique pur. Si le Pape de vous, Monsieur Invité 26, est Blattezinger XVI, vous allez mieux être accrochée d'un arbre comme l'a fait Judas Iscariote.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 9 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Via Crucis Sam 12 Juin 2010, 12:07 pm

Mes chers amis et invités inclus,

Nous ne devons pas nous énerver !!! N'est-ce pas St Paul qui nous dit d'exhorter à temps et à contretemps avec patience et charité ?

Par conséquent, imaginez qu'un autre invité arrive aujourd'hui ou demain sur le forum et pose d'autres questions qui viennent encore remuer ce sujet du mariage civil, va-t-on lui jeter à la figure : "L'Eglise a tranché si tu n'es pas d'accord casse-toi " ?

Je félicite d'une part Monsieur Duez pour son entrée polie et sa façon patiente d'exposer et de répondre et je félicite aussi Monsieur l'Invité26 d'avoir modéré la façon de s'exprimer !

Ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas que l'on va se jeter des tomates à la figure !

L'Eglise n'a jamais reproché à personne de poser des questions que je sache ! Ce qu'elle condamne c'est le rejet de la vérité !

Or nous sommes ici pour essayer de comprendre le pourquoi et non pour rejeter les lois de l'Eglise !

Serons-nous condamnés pour avoir cherché à comprendre ? Cela ne fait-il donc pas partie de la recherche de la vérité ?

Il ne s'agit pas d'adhérer à l'Eglise SEULEMENT APRES AVOIR COMPRIS ! NON ! IL FAUT ADHERER A L'EGLISE PAR LA FOI AVANT MEME D'AVOIR COMPRIS ! Et on est bien loin de tout comprendre !

"Quand le Fils de l'Homme viendra trouvera-t-il seulement la Foi ?"

Par conséquent, c'est à nous maintenant de dire "Nous ferons et nous écouterons" que les Hébreux ont proclamé dans le désert à Moise aux pieds du Sinaï car ils étaient très effrayés de "voir les voix" et de sentir la montagne trembler !

Pour conclure : nous sommes tous bien d'accord sur un point :

Pour deux catholiques croyants qui veulent se marier il est INCONTESTABLE que le mariage civil, tel qu'il se déroule aujourd'hui dans les mairies, EST UNE PARODIE DU SACREMENT DU MARIAGE !

D'autre part, nous savons tous que si une loi civile va contre les lois de l'Eglise et de Dieu, il ne faut pas obéir à la loi civile mais aux lois de Dieu !

Exemple : vous êtes médecin catholique croyant ou même étudiant catholique en médecine, dans un hôpital public, on vous ordonne de procéder à un avortement sinon on vous vire de l'hôpital pour insoumission aux ordres (vous êtes lié à l'hôpital par un contrat de travail qui oblige à obéir à ses supérieurs hiérarchiques) et vous ne pourrez plus poursuivre vos études, et bien vous êtes obligé de choisir d'être viré de l'hôpital car Dieu et l'Eglise interdisent l'avortement (Tu ne tueras point) !

Comme le Siège de Pierre est vacant à ce jour, nous ne pouvons rien faire pour demander l'annulation de cette parodie c'est à dire que, pour les catholiques, la cérémonie d'inscription sur les registres du mariage civil en présence du maire, puisse se dérouler autrement et en d'autres termes que celle qui a cours aujourd'hui partout !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 9 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Via Crucis Sam 12 Juin 2010, 12:33 pm

Cette citation de Ratzinger alors que le monde entier l'admire et le reconnaît "Pape" montre bien son manque de foi catholique!

La foi en la divinité de jésus a été catastrophique pour connaître Jésus d’une manière fiable . Cette foi en sa divinité qui a surgi après coup a façonné sur l’identité de jésus une image déformée de ce qu’il est réellement. C’est cette foi tardive qui s’est répandue comme une trainée de poudre sur la Chrétienté et qui a comme obscurci la connaissance intime d’où peut naitre entre nous et lui une amitié non moins intime. Cette situation à été dramatique pour la foi car la chrétienté était alors privée de son vrai point d’appui.

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Ratzi remet en cause ni plus ni moins le Credo ! Deo vero de Deo vero !

Un Pape est Pape partout non seulement dans son diocèse, quand il parle en s'adressant à ses fidèles, mais dans le monde entier pour tous les catholiques du monde entier, et il est Pape aussi quand il écrit ! Surtout sur un sujet aussi important que Notre Seigneur Jésus-Christ !

Dans ce texte nous avons une preuve matérialiter-formaliter de son hérésie-apostasie manifeste !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 9 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Rosalmonte Sam 12 Juin 2010, 12:55 pm

le prêtre Catholique (non una cum) bien évidement valide et licite comme il en existe plein en France en Belgique aux USA.

Cher M. Duez, cette phrase de votre part m'intéresse fortement. Pourriez vous développer quelque peu?

Je suis en effet à le recherche, comme nous tous ici, de cette abondance de prêtres valides et licites.

Merci d'avance.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 9 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  P-M Duez Sam 12 Juin 2010, 1:08 pm

Monsieur De Rosalmonte:


En voici, la liste n'est pas exhaustive mais déjà bien fournie.

Pour ce qui est de l'étranger:


A l'adresse de l'intervenant "Wulfrano": De l'Eglise Catholique bien évidemment.

Bien à vous

P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 9 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Gérard Sam 12 Juin 2010, 1:09 pm

Invité 26 dit :

Gérard, vous semblez ravi d'employer des expressions répugnantes : votre bouche parle-telle de l'abondance de votre cœur ?

Ecoutez, cher invité, nous paysans de la cambrousse on appelle un chat un chat et MODÉRATION. Si ce que je vous ait cité de votre bouche d'égout pontificale n'est pas de la merde alors, il faut redonner un nom à toute chose et que fait Saint Pie X quand il traite le modernisme d'égout collecteur de toutes les hérésies.

Vous dites :
Vous voudrez bien donner les références précises de la "citation" que vous avancez. Par ailleurs, le Jésus de Nazareth n'est pas un document pontifical, mais une réflexion personnelle qui peut librement être contredite. j'attends la référence, SVP

Il s'agit de "Jésus de Nazareth " de Ratzinger qui se trouve en vente partout. Vous dites que les paroles de Ratzinger peuvent être librement contredites. Mais, à votre air si étonné, vous voyez bien qu'il n'y a eu personne dans votre église hérétique pour contredire ce que vous appelez avec respect et empathie sa :
"réflexion personnelle"
. Ah! c'est certain que vous êtes une personne très distinguée ! Remarquez que Marcel nous a fait le coup aussi en affirmant que le Concile Vatican II n'avait rien de dogmatique, il n'était que pastoral et que par conséquent, il ne pouvait pas être confondu comme hérétique.

Je n'ai pas eu à rajouter un mot aux citations de Ratzinger sur son Jésus de Nazareth et c'eût été impossible d'en ôter pour rendre le livre catholique. J'ai bien précisé que ce livre a été édité alors qu'il était reconnu déjà pape par les conciliaires. Il n'a donc pu l'ignorer puisque c'est lui qui en est l'auteur.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 9 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Invité26 Sam 12 Juin 2010, 1:09 pm

Oui, Rosalmonte m'a devancé !

Passage devant un prêtre non una cum pour un mariage valide et licite ???

j'aimerais aussi avoir des précisions !

Invité26
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 9 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Gérard Sam 12 Juin 2010, 1:28 pm

Je félicite Via Crucis de féliciter nos invités. En effet, quand on voit tout ce qu'ont fait les missionnaires qui ont été dans des pays où l'hostilité des hommes les menaçaient sans cesse de mort. Quant on considère leur patience, j'ai l'impression pour moi-même d'être un rocket mal dressé qui jappe à la moindre contrarité !

Via Crucis dit:
Je félicite d'une part Monsieur Duez pour son entrée polie et sa façon patiente d'exposer et de répondre et je félicite aussi Monsieur l'Invité26 d'avoir modéré la façon de s'exprimer !

Ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas que l'on va se jeter des tomates à la figure !

L'Eglise n'a jamais reproché à personne de poser des questions que je sache ! Ce qu'elle condamne c'est le rejet de la vérité !

Or nous sommes ici pour essayer de comprendre le pourquoi et non pour rejeter les lois de l'Eglise !

Serons-nous condamnés pour avoir cherché à comprendre ? Cela ne fait-il donc pas partie de la recherche de la vérité ?

Il ne s'agit pas d'adhérer à l'Eglise SEULEMENT APRES AVOIR COMPRIS ! NON ! IL FAUT ADHERER A L'EGLISE PAR LA FOI AVANT MEME D'AVOIR COMPRIS ! Et on est bien loin de tout comprendre !

"Quand le Fils de l'Homme viendra trouvera-t-il seulement la Foi ?"

Par conséquent, c'est à nous maintenant de dire "Nous ferons et nous écouterons" que les Hébreux ont proclamé dans le désert à Moise aux pieds du Sinaï car ils étaient très effrayés de "voir les voix" et de sentir la montagne trembler !


Via Cricis dit encore :
Pour conclure : nous sommes tous bien d'accord sur un point :

Pour deux catholiques croyants qui veulent se marier il est INCONTESTABLE que le mariage civil, tel qu'il se déroule aujourd'hui dans les mairies, EST UNE PARODIE DU SACREMENT DU MARIAGE !

Ma pauvre Via Crucis. Vous pensez en conclusion que le mariage des catholiques "EST UNE PARODIE DU SACREMENT DU MARIAGE " et la plupart des intervenant pensent au contraire que le mariage civil des catholiques
"n’est autre chose qu’une pure formalité prescrite par la loi pour donner et assurer les effets civils du mariage aux époux et à leurs enfants"

et ils ont écrit en gros caractères rouge repris par plusieurs que le sujet est clos et qu'ils ne veulent plus entendre un seul mot de plus sur le sujet !

Nous n'avons donc jamais été si loin de l'unanimité sur le fait que le mariage civil des catholiques "EST UNE PARODIE DU SACREMENT DU MARIAGE"
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 9 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Wulfrano Sam 12 Juin 2010, 1:28 pm

P-M Duez a écrit: A l'adresse de l'intervenant "Wulfrano": De l'Eglise Catholique bien évidemment.


Duez:
Tu n'appartiens pas à l'Église Catholique.
Tu appartiens à l'Église de Blattezinger XVI, c'est-à-dire, une Église Protestante, Judaïque, Mahométane, Bouddhiste, Hindouiste, Maçonna, blasphématrice, apostat, hérétique, schismatique, sacrilège et mensonger.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 9 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Sandrine Sam 12 Juin 2010, 1:48 pm

Bonsoir Mr Duez,

Vous avez écrit ceci :

Et ensuite passage devant le prêtre Catholique (non una cum) bien évidement valide et licite comme il en existe plein en France en Belgique aux USA.

Ça m'intéresse au plus haut point ! Serait-il possible d'en savoir plus s'il vous plaît ?


Dernière édition par Sandrine le Sam 12 Juin 2010, 1:48 pm, édité 1 fois
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 9 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  P-M Duez Sam 12 Juin 2010, 1:48 pm

P-M Duez concernant l'avis de l'Eglise Catholique sur le "mariage" civil a écrit:Vous ne trouverez jamais pareilles preuves allant dans votre sens compte tenu de ce qu'elles ne peuvent exister. Un pape ne pouvant en contredire un autre j'affirme que le "mariage" civil a toujours été condamné quand il état reçu sans le sacrement de baptême. Si sur ce sujet vous ne souhaitez point vous rendre à l'avis de l'Eglise apprêtez vous à des nuits blanches car vous n'aurez jamais raison et vous serez systématiquement contredit.

réponse de Wulfrano:

wulfrano a écrit:
M. Duez:

Quelle Église?

Ce à quoi je répond:

P-M Duez a écrit:
A l'adresse de l'intervenant "Wulfrano": De l'Eglise Catholique bien évidemment.

Bien à vous

Ce qui me vaut:


wulfrano a écrit:
Duez:
Tu n'appartiens pas à l'Église Catholique.
Tu appartiens à l'Église de Blattezinger XVI, c'est-à-dire, une Église Protestante, Judaïque, Mahométane, Bouddhiste, Hindouiste, Maçonna, blasphématrice, apostat, hérétique, schismatique, sacrilège et mensonger.

Charmant comme tout mais .... téméraire voir calomnieux, infondé, point argumenté et par dessus le marché faux!

Donc deux solutions:
explications de la part du sieur wulfrano, avec des arguments qui tiennent la route ou
rétractation du propos.

P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 9 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  P-M Duez Sam 12 Juin 2010, 1:56 pm

Je reposte les liens qui n'ont pas marchés:

Pour la France allez sur Catholique-Sedevacantiste.com et cherchez: "centre de messe"

Pour l'étranger allez sur sedevacantisme.free.fr


je ne peux pas mettre validement de lien

P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 9 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  P-M Duez Sam 12 Juin 2010, 1:58 pm

Les centres de messe non una cum

Voici une liste incomplète de quelques centres de messes "non una cum" (c'est à dire que les prêtres ne citent pas le nom de l'apostat imposteur Ratzinger).

Le mieux est de vous renseignez grâce aux coordonnées données.


> Vous pouvez aussi prendre contact avec l'administrateur du site (catholique.sedevacantiste@laposte.net) en ce qui concerne les lieux de messes non una cum. Certaines n'apparaissent pas dans cet article à la demande de certains prêtres.


ALPES-MARITIMES (06)

Prieuré La Croix Saint-Joseph - M. l'Abbé Jacques-Marie Seuillot
1110, chemin du Puits du Plan, 06370 Mouans-Sartoux -


plan michelin
Messe chantée le dimanche à 09h30

Chapelle N.-D. des Victoires à Cannes - Institut Mater Boni Consilii
Sainte Messe le 2ème et 4ème dimanche du mois à 18h00
Confessions avant la Messe. Pour les Messes en semaine, s'informer au préalable.

4 rue Fellegara - 06400 Cannes. - plan michelin


Tél. : 04 93 46 78 54. e-mail : thomas.cazalas@aliceadsl.fr


CÔTES D'ARMOR (22):

Chapelle saint Antoine

Messe en semaine et le dimanche par M. l'abbé Grossin.

22390 BOURBRIAC

Adresse privée. Pour l'obtenir, contactez l'administrateur.


DOUBS (25)

Le Prieuré - M. l'abbé Marchiset [son site :
6 rue du Chapité - 25920 MOUTHIER-HAUTE-PIERRE. - plan michelin
Tél. : 03.81.60.99.49.
Messe le dimanche à 9H30


GARD (30)

Oeuvre de l'Etoile
Route de Générac - km 7 - 30900 Nimes-Cadereau
04 66 29 09 73
Dimanches et fêtes : 10 H 30

> Ayez la délicatesse d'éviter tout ce qui peut choquer la modestie.
En particulier : ni short, ni bras découverts pour les Messieurs- ni pantalon, ni tête découverte pour les Dames et les Jeunes Filles.


GIRONDE (33)

Maison Saint-Jean-Baptiste - M. l'Abbé Hervé Belmont
27, Casquit, 33490 Saint-Maixant. - plan michelin

Site internet :
Dimanches et fêtes : messe basse à 8h15, messe chantée à 10h00.
En semaine : messe basse lundi à 8h30, du mardi au vendredi à 7h30, samedi à 8h00 (durant l'été, se renseigner pour les messes en semaine).
Bulletin "Notre-Dame de la Sainte-Espérance" chaque mois.


ILLE-ET-VILAINE (35)

Chapelle Saint Pie V
19 rue des Français-libres - 35000 RENNES - plan michelin
Tél. : 02.99.30.49.44.
Messes le dimanche à 8H30 - 10H15 - 18H15.
Vêpres et Salut du Saint-Sacrement à 17H30.

Trois prêtres desservent la région (à Rennes, Fougères...)

INDRE-ET-LOIRE (37)

Chapelle Saint Michel-Archange
29 rue d’Amboise - 37000 TOURS - plan michelin
Tél. : 02.40.29.32.39 ou 02.47.39.52.73.
Messe certains dimanches à 18H30.

ISERE (38)

Communauté des Soeurs du Christ-Roi, Maison Saint-Joseph
38470 SERRE-NERPOL - plan michelin
Tél. : 04.76.64.24.11.
Messe le dimanche à 10H30.

LOIRE-ATLANTIQUE (44)

Chapelle du Christ-Roi
88 rue d’Allonville - 44000 NANTES - plan michelin
Tél. : 02.40.29.32.39.
Messes le dimanche à 10H00 - 11H45

Chapelle Notre-Dame des Dons (XI et XV siècles)
16 rue des Dons - 44119 TREILLIERES - plan michelin
Tél. : 02.40.29.32.39.
Messe le dimanche à 8H00. Chapelet et Vêpres à 16H15.

Chapelle Sainte Anne (XVII siècle)
La Sauldraye - 44500 LA BAULE-ESCOUBLAC - plan michelin
Tél. : 02.40.29.32.39.
Messe le dimanche à 19H00


MORBIHAN (56)

Chapelle Saint Joseph

Messe tous les dimanches à LORIENT

Pour obtenir l'adresse, contractez l'admnistrateur


NIEVRE (58)

Communauté des Soeurs du Clos Nazareth
Crézan - 58220 DONZY - plan michelin
Tél. : 03.86.39.41.62.
Messe le dimanche (se renseigner auparavant).

Résidence de l'Institut Mater Boni Consilii :
Mouchy Raveau 58400 - La Charité-sur-Loire. - plan michelin
Pour toute information : tél. 03 86 70 11 14, e-mail : info@sodalitium.eu
Site internet :
Messes assurées tout l'été

NORD (59)

Chapelle à Lille -Institut Mater Boni Consilii
Sainte Messe le 1er et 3ème dimanche du mois à 17h00 - Confessions à 16h30.
Pour toute information (votre interlocuteur parle français) :
tél: +32(0)52380778
e-mail: mgr.stuyver@skynet.be

BAS-RHIN (67)

Messe par M. l'abbé Siegel à Thal-Drulingen
Rue Principale - 67320 Thal-Drulingen


RHÔNE (69)

Chapelle à Lyon -Institut Mater Boni Consilii
11 rue Pareille, Lyon 1er (à proximité du quai Saint-Vincent, quai de Saône).
Sainte Messe le 2ème et 4ème dimanche du mois à 17h00
Confessions à partir de 16h30.
Sainte Messe également certains 3èmes dimanches du mois, le matin : se renseigner au préalable.
Pour toute information : tél. 06 70 45 77 28, e-mail : info@sodalitium.eu
Site internet :


HAUTE-SAÔNE (70)

Prieuré Notre-Dame de Faverney
70160 FAVERNAY
Se renseigner sur le site internet :

SAVOIE (73)

Chapelle Saint Curé d'Ars par M. l'abbé Paladino
Tél. : 04.79.69.52.05.
Messe le dimanche à 10H00.


HAUTE-SAVOIE (74)

Chapelle à Annecy - Institut Mater Boni Consilii
Sainte Messe le 2ème et 4ème dimanche du mois a 10h00- Confessions à 9h.
11 avenue de la Mavéria - 74000 Annecy - plan michelin
Pour toute information : tél. 09 53 16 39 01, e-mail : info@sodalitium.eu (75)


PARIS (75)

Chapelle de l'Institut Mater Boni Consilii
Sainte Messe chantée le 1er et 3ème dimanche du mois à 10h30
Confessions à 9h45.
Il y aura une troisième Messe en mars 2009 : le dimanche 29 mars à 10h30.

17 rue Bleue, 75009, métro Cadet (ligne 7)
(code 65B09, chapelle au fond de la cour à gauche, 2ème étage),
Possibilité de déjeûner sur place en réservant,
Pour toute information : Tél. 06 78 37 81 43, e-mail : info@sodalitium.eu
site :

VENDEE (85)

Abbé Yves Maury
La Braconnerie - 85 140 SAINT MARTIN DES NOYERS
tél : 02 51 07 81 52 ou 02 51 07 85 17.

P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 9 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Wulfrano Sam 12 Juin 2010, 2:41 pm

P-M Duez a écrit:
wulfrano a écrit:"]
M. Duez:

Quelle Église?

Ce à quoi je répond:

P-M Duez a écrit:
A l'adresse de l'intervenant "Wulfrano": De l'Eglise Catholique bien évidemment.

Bien à vous

Ce qui me vaut:


wulfrano a écrit:
Duez:
Tu n'appartiens pas à l'Église Catholique.
Tu appartiens à l'Église de Blattezinger XVI, c'est-à-dire, une Église Protestante, Judaïque, Mahométane, Bouddhiste, Hindouiste, Maçonna, blasphématrice, apostat, hérétique, schismatique, sacrilège et mensonger.

Charmant comme tout mais .... téméraire voir calomnieux, infondé, point argumenté et par dessus le marché faux!

Donc deux solutions:
explications de la part du sieur wulfrano, avec des arguments qui tiennent la route ou
rétractation du propos.


Duez :
Lisez SVP le livre «LA NOUVELLE ÉGLISE MONTINIENNE» du P. Sáenz.
Lisez tout le matériel que contient TE DEUM (le seul forum catholique de l'Internet).
Quand tu termineras, alors, peut-être, tu sortes de ton ignorance.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 9 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Wulfrano Sam 12 Juin 2010, 2:45 pm

P-M Duez a écrit:Les centres de messe non una cum

Voici une liste incomplète de quelques centres de messes "non una cum" (c'est à dire que les prêtres ne citent pas le nom de l'apostat imposteur Ratzinger).

Le mieux est de vous renseignez grâce aux coordonnées données.


> Vous pouvez aussi prendre contact avec l'administrateur du site (catholique.sedevacantiste@laposte.net) en ce qui concerne les lieux de messes non una cum. Certaines n'apparaissent pas dans cet article à la demande de certains prêtres.


ALPES-MARITIMES (06)

Prieuré La Croix Saint-Joseph - M. l'Abbé Jacques-Marie Seuillot
1110, chemin du Puits du Plan, 06370 Mouans-Sartoux -


plan michelin
Messe chantée le dimanche à 09h30

Chapelle N.-D. des Victoires à Cannes - Institut Mater Boni Consilii
Sainte Messe le 2ème et 4ème dimanche du mois à 18h00
Confessions avant la Messe. Pour les Messes en semaine, s'informer au préalable.

4 rue Fellegara - 06400 Cannes. - plan michelin


Tél. : 04 93 46 78 54. e-mail : thomas.cazalas@aliceadsl.fr


CÔTES D'ARMOR (22):

Chapelle saint Antoine

Messe en semaine et le dimanche par M. l'abbé Grossin.

22390 BOURBRIAC

Adresse privée. Pour l'obtenir, contactez l'administrateur.


DOUBS (25)

Le Prieuré - M. l'abbé Marchiset [son site :
6 rue du Chapité - 25920 MOUTHIER-HAUTE-PIERRE. - plan michelin
Tél. : 03.81.60.99.49.
Messe le dimanche à 9H30


GARD (30)

Oeuvre de l'Etoile
Route de Générac - km 7 - 30900 Nimes-Cadereau
04 66 29 09 73
Dimanches et fêtes : 10 H 30

> Ayez la délicatesse d'éviter tout ce qui peut choquer la modestie.
En particulier : ni short, ni bras découverts pour les Messieurs- ni pantalon, ni tête découverte pour les Dames et les Jeunes Filles.


GIRONDE (33)

Maison Saint-Jean-Baptiste - M. l'Abbé Hervé Belmont
27, Casquit, 33490 Saint-Maixant. - plan michelin

Site internet :
Dimanches et fêtes : messe basse à 8h15, messe chantée à 10h00.
En semaine : messe basse lundi à 8h30, du mardi au vendredi à 7h30, samedi à 8h00 (durant l'été, se renseigner pour les messes en semaine).
Bulletin "Notre-Dame de la Sainte-Espérance" chaque mois.


ILLE-ET-VILAINE (35)

Chapelle Saint Pie V
19 rue des Français-libres - 35000 RENNES - plan michelin
Tél. : 02.99.30.49.44.
Messes le dimanche à 8H30 - 10H15 - 18H15.
Vêpres et Salut du Saint-Sacrement à 17H30.

Trois prêtres desservent la région (à Rennes, Fougères...)

INDRE-ET-LOIRE (37)

Chapelle Saint Michel-Archange
29 rue d’Amboise - 37000 TOURS - plan michelin
Tél. : 02.40.29.32.39 ou 02.47.39.52.73.
Messe certains dimanches à 18H30.

ISERE (38)

Communauté des Soeurs du Christ-Roi, Maison Saint-Joseph
38470 SERRE-NERPOL - plan michelin
Tél. : 04.76.64.24.11.
Messe le dimanche à 10H30.

LOIRE-ATLANTIQUE (44)

Chapelle du Christ-Roi
88 rue d’Allonville - 44000 NANTES - plan michelin
Tél. : 02.40.29.32.39.
Messes le dimanche à 10H00 - 11H45

Chapelle Notre-Dame des Dons (XI et XV siècles)
16 rue des Dons - 44119 TREILLIERES - plan michelin
Tél. : 02.40.29.32.39.
Messe le dimanche à 8H00. Chapelet et Vêpres à 16H15.

Chapelle Sainte Anne (XVII siècle)
La Sauldraye - 44500 LA BAULE-ESCOUBLAC - plan michelin
Tél. : 02.40.29.32.39.
Messe le dimanche à 19H00


MORBIHAN (56)

Chapelle Saint Joseph

Messe tous les dimanches à LORIENT

Pour obtenir l'adresse, contractez l'admnistrateur


NIEVRE (58)

Communauté des Soeurs du Clos Nazareth
Crézan - 58220 DONZY - plan michelin
Tél. : 03.86.39.41.62.
Messe le dimanche (se renseigner auparavant).

Résidence de l'Institut Mater Boni Consilii :
Mouchy Raveau 58400 - La Charité-sur-Loire. - plan michelin
Pour toute information : tél. 03 86 70 11 14, e-mail : info@sodalitium.eu
Site internet :
Messes assurées tout l'été

NORD (59)

Chapelle à Lille -Institut Mater Boni Consilii
Sainte Messe le 1er et 3ème dimanche du mois à 17h00 - Confessions à 16h30.
Pour toute information (votre interlocuteur parle français) :
tél: +32(0)52380778
e-mail: mgr.stuyver@skynet.be

BAS-RHIN (67)

Messe par M. l'abbé Siegel à Thal-Drulingen
Rue Principale - 67320 Thal-Drulingen


RHÔNE (69)

Chapelle à Lyon -Institut Mater Boni Consilii
11 rue Pareille, Lyon 1er (à proximité du quai Saint-Vincent, quai de Saône).
Sainte Messe le 2ème et 4ème dimanche du mois à 17h00
Confessions à partir de 16h30.
Sainte Messe également certains 3èmes dimanches du mois, le matin : se renseigner au préalable.
Pour toute information : tél. 06 70 45 77 28, e-mail : info@sodalitium.eu
Site internet :


HAUTE-SAÔNE (70)

Prieuré Notre-Dame de Faverney
70160 FAVERNAY
Se renseigner sur le site internet :

SAVOIE (73)

Chapelle Saint Curé d'Ars par M. l'abbé Paladino
Tél. : 04.79.69.52.05.
Messe le dimanche à 10H00.


HAUTE-SAVOIE (74)

Chapelle à Annecy - Institut Mater Boni Consilii
Sainte Messe le 2ème et 4ème dimanche du mois a 10h00- Confessions à 9h.
11 avenue de la Mavéria - 74000 Annecy - plan michelin
Pour toute information : tél. 09 53 16 39 01, e-mail : info@sodalitium.eu (75)


PARIS (75)

Chapelle de l'Institut Mater Boni Consilii
Sainte Messe chantée le 1er et 3ème dimanche du mois à 10h30
Confessions à 9h45.
Il y aura une troisième Messe en mars 2009 : le dimanche 29 mars à 10h30.

17 rue Bleue, 75009, métro Cadet (ligne 7)
(code 65B09, chapelle au fond de la cour à gauche, 2ème étage),
Possibilité de déjeûner sur place en réservant,
Pour toute information : Tél. 06 78 37 81 43, e-mail : info@sodalitium.eu
site :

VENDEE (85)

Abbé Yves Maury
La Braconnerie - 85 140 SAINT MARTIN DES NOYERS
tél : 02 51 07 81 52 ou 02 51 07 85 17.



Duez :
Je soupçonne que tu es suivant du fou de Thuc et ses partisans.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 9 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Sandrine Sam 12 Juin 2010, 2:57 pm

Je vous remercie Mr Duez d'avoir pris la peine de poster toute la liste.

Malheureusement, pour ceux que je connais, aucun n'est licite ...
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 9 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  P-M Duez Sam 12 Juin 2010, 4:36 pm

Sandrine a écrit:Je vous remercie Mr Duez d'avoir pris la peine de poster toute la liste.

Malheureusement, pour ceux que je connais, aucun n'est licite ...

Ils sont tous catholique.

Mais dans votre précipitation à porter l'anathème aux prêtres catholiques, vous avez balancé d'autorité (et envers tous) l'argument le la licéité alors qu'au moins 3 d'entre eux -mais sans doute plus- ont été ordonnés par l'Eglise Catholique, par un évêque, qui du reste n'est pas mgr Lefebvre et qu'ils sont aujourd'hui encore Catholique.
Les autres ont été ordonnés validement par des évêques Catholiques, ils tiennent intégralement la doctrine Catholique et sont donc parfaitement fréquentable.

P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 9 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  P-M Duez Sam 12 Juin 2010, 4:40 pm

Duez :
Je soupçonne que tu es suivant du fou de Thuc et ses partisans.

1/ Commencez par réfléchir, peser, et argumenter avant de tirer à l'emporte pièce des conclusions acides, publiquement (scandale)

2/ Mgr Thuc, quelque soit ses torts et ses faiblesses.

quand à:


Lisez SVP le livre «LA NOUVELLE ÉGLISE MONTINIENNE» du P. Sáenz.
Lisez tout le matériel que contient TE DEUM (le seul forum catholique de l'Internet).
Quand tu termineras, alors, peut-être, tu sortes de ton ignorance.

Je n'ai pas attendu votre forum pour être converti. J'ai bien compris ce que vous exprimez, par ailleurs, si mal et si agressivement.
Gardez votre bile pour vous.

P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 9 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Wulfrano Sam 12 Juin 2010, 7:54 pm

P-M Duez a écrit:
Duez :
Je soupçonne que tu es suivant du fou de Thuc et ses partisans.

1/ Commencez par réfléchir, peser, et argumenter avant de tirer à l'emporte pièce des conclusions acides, publiquement (scandale)

2/ Mgr Thuc, quelque soit ses torts et ses faiblesses.

quand à:


Lisez SVP le livre «LA NOUVELLE ÉGLISE MONTINIENNE» du P. Sáenz.
Lisez tout le matériel que contient TE DEUM (le seul forum catholique de l'Internet).
Quand tu termineras, alors, peut-être, tu sortes de ton ignorance.

Je n'ai pas attendu votre forum pour être converti. J'ai bien compris ce que vous exprimez, par ailleurs, si mal et si agressivement.
Gardez votre bile pour vous.


Blah Blah Blahh Blahhh Blahhhhhh Blahhhhh.
Répondez SVP:
Êtes-vous thucquiste? Oui ou non. Pourquoi oui ou pourquoi non ?

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 9 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Invité26 Dim 13 Juin 2010, 1:24 am

@ Gérard : dommage que vous soyez incapable de donner une référence exacte. Dommage, vos propos n'ont donc aucune crédibilité.

Quant au tas de M... visiblement, vous vous y complaisez : je vous y laisse.

Invité26
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum