Mariage civil et loi naturelle !

+18
Te Deum
Fiorenzo
JCMD67
Carolus.Magnus.Imperator.
Roger Boivin
Rosalmonte
Eric
Admin
Via Crucis
gabrielle
ROBERT.
Catherine
Lucie
Bruno
Wulfrano
Sandrine
Diane + R.I.P
Gérard
22 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Sandrine Jeu 10 Juin 2010, 7:18 am

Monsieur le microbiologiste plutôt que juriste-théologien, puisque vous vous promenez sur Te Deum, allez donc jeter , avant tout, un oeil sur le dossier "Le bon jugement" dans "spiritualité" ....

On verra ensuite pour le reste ....

Je vous trouve quand même bien gonflé de venir nous jeter la pierre alors que vous êtes incapable d'un minimum d'honnêteté , à savoir : reconnaissez-vous J. Ratzinger comme Pape de l'Eglise Catholique ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Sandrine Jeu 10 Juin 2010, 7:41 am



.... je suis tombé sur votre échange avec Sylvie !

- Donc St Pie X se trompe quand il dit que les musulmans admettent le même Dieu que les catholiques,
Alors, allez relire ! Vous tombez dans les mêmes erreurs que Sylvie …

- le mariage civil accepté comme une formalité civile préalable au sacrement : une erreur sacrilège de la part de Pie VII et des autres successeurs qui l'ont intégré dans le code pio-bénédictin,

Désolée mais il n’y a que Gérard ici qui affirme cela ! Ne mélangez pas tout … vous faites vraiment feu de tout bois ! On appelle ça du trollisme je crois …

- la condamnation du Secret de la Salette (où l'on fait dire à la Ste Vierge "Rome perdra la foi"' ce qui est le contraire de la promesse de NSJC : "j'ai prié pour que ta foi ne défaille pas" !) c'est une manipulation de ce pauvre Benoît XV qui a péché par inattention,

Une fois de plus, vous tentez de faire passer des vessies pour des lanternes ! Votre comparaison est totalement erronée.


- le dogme de l'indéfectibilité est mal expliqué et faussé dans Mortalium animos ! Donc vous le rejetez...

Vous concluez bien facilement et surtout comme ça vous arrange. Prouvez-le que nous rejetons ce dogme ! Prouvez-le autrement que par des sophismes ou autres inepties ...

Etc !

Oui, en effet : etc ….

Vous vous faites votre petite religion à la mesure de votre compréhension et de votre humilité (réduite...)

Vous sondez les cœurs et les reins ?

Vous avez la prétention de tout comprendre et vous n'acceptez pas de vous laisser guider par quiconque...
Idem

Tout c'est est admirable de candeur et de niaiserie ! mais bien peu catholique...

Et si vous veniez à découvert cher Monsieur …. Vous êtes comme les petits chiens, vous aboyez de loin …
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Gérard Jeu 10 Juin 2010, 7:59 am

Cher invité vous dites :
Gérard, vos propos sont de plus en plus imbéciles !

Par rapport à vous je ne me sens pas seul, parce que pour l’instant, il a semblé à tous que vous étiez le seul intelligent.
Vous dites:
Le pape renonce à sa volonté et à celle de l'Eglise ? mais alors il renonce de facto à sa fonction ! C'est une démission !

Mais si le pape n’a toujours agit que selon la volonté de l’Eglise, alors, il n’y a eu que des anges comme Souverain Pontife. Mais pourquoi alors, St Pierre, le plus grand des papes, se trouve confondu par Saint Paul, dans l’Ecriture Sainte pour n’avoir pas marché droit selon l’évangile. Là encore, la volonté de Saint Pierre n’était pas d’abandonner les fidèles venus de la gentilité mais, il a agit à Antioche, sous la pression des juifs convertis et effectivement contre sa volonté libre.

Votre affirmation :
Le pape renonce à sa volonté et à celle de l'Eglise ? mais alors il renonce de facto à sa fonction ! C'est une démission !
Est tout simplement un dogme à vous !

Vous dites :
Si pour une raison ou pour une autre, c'est la FM qui impose sa loi dans l'Eglise, c'est que les portes ont prévalu !

Mais vous savez très bien qu’il n’y a pas de si. La Fm a imposé ses fantasmes, autant son concordat qu’elle a réussi à faire signer que ses Articles Organiques qu’elle n’a pas réussi à faire signer mais auxquels les fidèles ont été tenus de se soumettre.
Si c’est par les péchés ou les faiblesses des Pontifes que les portes ont prévalu alors les portes ont TOUJOURS prévalu.

Vous dites :
Cependant selon vous le pape, qui donne des ordres mauvais, reste pape : c'est la position de Mgr Lefebvre ! Bienvenu au club.

Ce n’est pas parce que Marcel est resté à côté de ses pompes la plupart du temps que tout ce qu’il a dit est faux et qu’en étant d’accord sur un seul point avec lui que nous serions dans le même club ou dans la même église.

Regardez ce que vous faites vous-mêmes. La plus précise démarche de Marcel a été de rajouter de la tradition catholique à l’église conciliaire. Aujourd’hui, vous et Ratzinger approuvez cet enrichissement de l’église conciliaire et à l’imitation de votre mépris je pourrais vous dire :
Bienvenue au club Marcel, le club des ramène ta fraise avec la tradition !

Cependant, je vais vous prouver que vous faites l’amalgame.
En effet, la démarche à Marcel a été d’affirmer que les papes conciliaires ne donnaient que des ordres mauvais et qu’en conséquence, ils n’avaient pas juridiction et cela nous permettait de refuser tout leurs ordres et de les ignorer. D’autre part dans sa démarche, il contestait leur doctrine et leur culte…ce que je n’ai jamais fait.

Vous dites ensuite :
Puis vous dites que ce sont les fidèles qui détiendraient la vérité contre la hiérarchie : ben NSJC et le magistère ont dit tout le contraire : vos propos s'opposent à toute la tradition de l'Eglise catholique !

Je n’ai jamais contesté la vérité exprimée par l’autorité mais la perfection automatique de tout ce qu’ils ont décidé de faire que vous défendez. S’ils peuvent commettre une erreur dans leur choix ou leur action, le fidèle ne peut pas moins se tromper en jugeant que le pape a fait erreur. Il faut donc être très réservé sur la possible faute d’un pape.
Cependant, ce qui est manifeste, c’est lorsque le pape exprime sa volonté et la conformité de sa volonté à celle de toute l’EGlise en condamnant le mariage civil et qu’à la fin, par convenance politique, son choix dans la pratique devient celui de ses propres ennemis et contre sa volonté initiale conforme à l’Eglise, c’est vraiment Antioche II.

Et vous terminez avec l’eau de boudin de votre mépris généralisé :
De toutes façons, l'incohérence des positions ici même entre 4 ou 5 personnes (sédévac, sédéfini, formaliter, etc...) montre que soit la vérité est multiple pour vous, soit vous êtes bien incapables de l'enseigner d'une seule voix et le principe de réalité nie vos propos.

On a envie de dire :
le train de vos injures patine sur les rails de notre indifférence !

Procédant par élimination avec votre tirette chasse d’eau, même pour les apparitions de la Salette, il ne reste que vous et votre mec en blanc pour qui vous ouvrez la marche comme porte-drapeau…et semble-t-il, comme grand repenti d’Ecône !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Invité26 Jeu 10 Juin 2010, 8:26 am

OK, Gérard, je retiens que pour vous les portes ont prévalu.

Pour Sandrine, votre seul argument en réponse c'est le trollisme ? C'est un peu court.

Invité26
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Sandrine Jeu 10 Juin 2010, 8:43 am

Invité26 a écrit:

Pour Sandrine, votre seul argument en réponse c'est le trollisme ? C'est un peu court.

J’ai effectivement parlé de trollisme. Votre attitude, pour le moment, ne contredit pas cette éventualité. A vous de me prouver que je fais fausse route.

Depuis le début, vous retenez ce qui vous arrange et vous omettez le reste ! C'est vous qui êtes court en l'occurrence !

Il me semble que j’ai écrit quelques autres points , comme par exemple : Je vous trouve quand même bien gonflé de venir nous jeter la pierre alors que vous êtes incapable d'un minimum d'honnêteté , à savoir : reconnaissez-vous J. Ratzinger comme Pape de l'Eglise Catholique ?

Peut-être aurez-vous tout le loisir de répondre à cette simple question - posée maintes fois et restée sans réponse – lorsque vous aurez épuisé votre tas de pierres.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Rosalmonte Jeu 10 Juin 2010, 8:54 am

26 a écrit:Pour Sandrine, votre seul argument en réponse c'est le trollisme ? C'est un peu court.

Moins court cependant que les vôtres, d'arguments...

...que d'ailleurs vous n'avez jamais exposés. Qu'avez-vous à craindre? Que la Vérité n'éclate? Je ne connais personne sur ce forum qui en serait fâché...bien au contraire.

En passant, que signifie prévaloir?

Et, en corollaire, Saint Grégoire le Grand, Pape, pensait-il que les portes ont prévalu ou prévaudraient, lorsqu'il déclare:

Saint Grégoire le Grand, Pape, "Moralium" 24,2, in Job 41,13 a écrit:

« « Et la disette précédera sa face.» (Job 41,13).

En raison d'une terrible disposition cachée, avant que ce Léviathan apparaisse au travers de cet homme damné qu'il animera, l'Eglise sera privée des signes de vertus.

En effet, la prophétie n'apparaîtra plus, la grâce des guérisons sera ôtée, la vertu d'abstinence sera réduite à presque rien avec empressement, la prédication de la doctrine ne se fera plus entendre, le phénomène des miracles aura disparu.

Cependant, la disposition surnaturelle ne permettra pas que tout ceci soit totalement supprimé, mais cela n'apparaîtra plus aussi ouvertement et abondamment que dans les époques antérieures.

Néanmoins, cela relève d'une admirable disposition pour manifester le caractère divin de l'accomplissement de la piété et de la justice ensemble.


Car tandis que l'Eglise, privée des signes de vertus, apparaîtra d'autant plus abattue, la récompense des bons croîtra d'autant plus qu'ils la vénèreront par espérance envers les choses célestes et non en raison de la visibilité des signes, et l'esprit des mauvais se manifestera d'autant plus vite à son encontre qu'ils négligeront de rechercher les biens invisibles qu'elle promet quand ils n'y seront plus maintenus par la visibilité des signes.


Ainsi donc, tandis que les fidèles se trouveront en état d'infériorité en raison de la disparition quasi complète du caractère manifeste et multiple des signes, par l'épreuve de cette terrible disposition cachée, s'accumuleront d'autant plus la miséricorde en faveur des bons et la juste colère à l'encontre des mauvais.»

S. Grégoire le Grand, négateur de l'indéfectibilité de l'Eglise?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Catherine Jeu 10 Juin 2010, 8:56 am

Waouh! Super ce texte Rosalmonte!

Je ne le connaissais pas, il est d'une grande consolation! cheers
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Rosalmonte Jeu 10 Juin 2010, 9:07 am

Merci ma Chère, mais je n'ai AUCUN mérite...je n'ai fait que reprendre des textes cités par l'abbé Zins dans les liens que j'ai donnés à vous comme à notre invitroll, qu'il a dû s'empresser de lire, j'en suis certain.

En voici un autre:

saint Augustin (in Ps. 26) a écrit:Le corps du Christ qui est l'Eglise, à l'instar du corps humain, fut d'abord jeune, et voilà qu'à la fin du monde il aura une apparence de caducité.


M. l'invité, Saint Augustin nie-t-il l'indéfectibilité de l'Eglise?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Sandrine Jeu 10 Juin 2010, 9:20 am

Rosalmonte a écrit:


En voici un autre:

saint Augustin (in Ps. 26) a écrit:[b]Le corps du Christ qui est l'Eglise, à l'instar du corps humain, fut d'abord jeune, et voilà qu'à la fin du monde il aura une apparence de caducité.


M. l'invité, Saint Augustin nie-t-il l'indéfectibilité de l'Eglise?

Dans le même cru :

« C'est là le commencement de ce qui arrivera lorsque le diable et ses suppôts, déchaînés par toute la terre, y mettront le trouble et la désolation, ainsi que Daniel nous en avertit. A force d'empêcher les ordinations et de faire mourir les prêtres, le diable empêchera enfin la célébration du grand Sacrifice, alors viendront les jours de malheur. »
( Dom Guéranger, Explication de la Sainte Messe)


« D'après l'enseignement des apôtres, un jour viendra où Satan, plein de rage contre Jésus-Christ et les chrétiens, regagnera le terrain qu'il a perdu, affermira son règne et l'étendra au loin. Alors il se jettera sur Rome, parce qu'elle est sa rivale et le séjour des Pontifes. Il s'en rendra maître, chassera le Vicaire de Jésus-Christ, persécutera les vrais fidèles et égorgera les religieux et les prêtres. »
( Cornélius a Lapide, Suarez, saint Robert Bellarmin. Cité par Mgr Gaume, La Situation, 1860, page 28 )

« Le Christ a permis ceci: que l’Antéchrist, tête de tous les schismatiques, siègerait dans le temple de Dieu, que les siens (les vrais chrétiens) seraient exilés, et que ceux qui ne sont pas les siens occuperaient un jour le siège de Pierre »
(Pierre le vénérable, De miraculis libri duo, livre II, ch.16; Bol. T.14, page 473).

Etc ...
http://deojuvante.forumactif.org/citations-diverses-f2/citations-l-abomination-t72.htm
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Sandrine Jeu 10 Juin 2010, 9:27 am

Mr le microbiologiste plutôt que juriste-théologien a écrit :
- la condamnation du Secret de la Salette (où l'on fait dire à la Ste Vierge "Rome perdra la foi"' ce qui est le contraire de la promesse de NSJC : "j'ai prié pour que ta foi ne défaille pas" !) c'est une manipulation de ce pauvre Benoît XV qui a péché par inattention,

Saint Grégoire le Grand, saint Augustin, Dom Guéranger, saint Robert Bellarmin, Pierre le Vénérable .... seraient-ils en contradiction avec la promesse de Notre-Seigneur ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Rosalmonte Jeu 10 Juin 2010, 9:27 am

Je vous en prie, Sandrine, arrêtez de citer des non catholiques qui nient le dogme de l'indéfectibilité de l'Eglise!!!



Very Happy
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Sandrine Jeu 10 Juin 2010, 9:32 am

Rosalmonte a écrit:Je vous en prie, Sandrine, arrêtez de citer des non catholiques qui nient le dogme de l'indéfectibilité de l'Eglise!!!



Very Happy

Very Happy

Cher ami, j'ai voulu faire ... long pour faire plaisir à notre Invité ! On ne sait jamais ... peut-être que ces non catholiques qui nient le dogme de l'indéfectibilité de l'Eglise lui remettront les idées en place !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  ROBERT. Jeu 10 Juin 2010, 11:23 am

.

Grand Merci à Sandrine et Rosalmonte de citer tous ces textes de Saints, de Docteurs, de Papes... qui nient l'indéfectibilité de l'Église ! Very Happy

A leur lecture, deux attitudes possibles:

soit l'on reconnait la fondation divine de notre Mère la Sainte Église.

soit on les nie en bloc.

Plus vous citerez de ces textes, plus ceux de mauvaise volonté s'attireront des charbons ardents sur leur tête.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Invité26 Jeu 10 Juin 2010, 1:36 pm

Bof, à part St Grégoire qui n'est pas très clair et que l'on peut interpréter de différentes manières, les citations que vous apportez ne sont pas limpides non plus et surtout n'émanent pas du magistère solennel de l'Eglise...

En revanche, deux encycliques récentes, à la clarté absolue, constituent deux documents magistériels qui ont l'avantage d'être explicatives et donc de préciser comment les documents antérieurs doivent être compris ! Car c'est un principe du droit de l'Eglise que les enseignements les plus récents éclairent les plus anciens et non l'inverse comme vous le faites !

En plus, vous ne répondez pas sur les autres points, comme le secret de La Salette dont il est strictement interdit aux catholiques de traiter ! Et visiblement vous ne semblez pas respecter cette interdiction !

Mais comme visiblement vous avez une explication pour tout ce qui vous dérange, j'en conclus que vos explications sur VII par exemple sont tout aussi farfelues que le reste ! Et d'ailleurs cela vous a été prouvé puisque LG, par exemple, est bien moins affirmatif sur le Dieu unique des catholiques et des musulmans que ne l'est le catéchisme de St Pie X !!!

Je maintiens donc que vous avez arrangé la religion à votre sauce et je suis moins téméraire dans mon jugement à votre égard que vous ne l'êtes à mon endroit !

Que le St Esprit vous éclaire, mais Il n'éclaire que ceux qui le lui demandent...

Invité26
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Rosalmonte Jeu 10 Juin 2010, 1:51 pm

26 a écrit:En plus, vous ne répondez pas sur les autres points

Elle est marrante, celle-là geek jocolor

à part St Grégoire qui n'est pas très clair

Alors voilà:

« « Et la disette précédera sa face.» (Job 41,13).

En raison d'une terrible disposition cachée (de la Providence), avant que ce Léviathan (le diable) apparaisse au travers de cet homme damné (l'Antéchrist) qu'il animera, l'Eglise sera privée des signes de vertus.

En effet, la prophétie (parler avec autorité au Nom de Dieu) n'apparaîtra plus, la grâce des guérisons sera ôtée, la vertu d'abstinence sera réduite à presque rien avec empressement, la prédication de la (bonne) doctrine ne se fera plus entendre, le phénomène des miracles aura disparu.

Cependant, la disposition surnaturelle ne permettra pas que tout ceci soit totalement supprimé, mais cela n'apparaîtra plus aussi ouvertement et abondamment que dans les époques antérieures.

Néanmoins, cela relève d'une admirable disposition (de la Providence) pour manifester le caractère divin de l'accomplissement de la piété et de la justice ensemble.


Car tandis que l'Eglise, privée des signes de vertus, apparaîtra d'autant plus abattue, la récompense des bons croîtra d'autant plus qu'ils la vénèreront par espérance envers les choses célestes et non en raison de la visibilité des signes, et l'esprit des mauvais se manifestera d'autant plus vite à son encontre qu'ils négligeront de rechercher les biens invisibles qu'elle promet quand ils n'y seront plus maintenus par la visibilité des signes.


Ainsi donc, tandis que les fidèles se trouveront en état d'infériorité en raison de la disparition quasi complète du caractère manifeste et multiple des signes, par l'épreuve de cette terrible disposition cachée, s'accumuleront d'autant plus la miséricorde en faveur des bons et la juste colère à l'encontre des mauvais.»


(Saint Grégoire le Grand, Pape, "Moralium" 24,2, in Job 41,13)

Source:

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=39630&mforum=micael#39630

Quant à La Salette, vous avez dit des choses vraies et d'autres non.

Inscrivez-vous, nous en reparlerons (du sujet, pas du message Wink )

P.S. Joseph Ratzinger est-il Pape de la Sainte Eglise sous le nom de Benoit XVI?


Dernière édition par Rosalmonte le Jeu 10 Juin 2010, 2:45 pm, édité 1 fois
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Gérard Jeu 10 Juin 2010, 2:11 pm

Tout d'abord merci à Rosalmonte pour ces citations merveilleuses même si notre invité pense que St Grégoire n'est pas clair !

Sandrine a dit:

Depuis le début, vous retenez ce qui vous arrange et vous omettez le reste ! C'est vous qui êtes court en l'occurrence !

J'ai un petit exemple qui prouve que ce que Sandrine a dit est vrai :

Je vous ai donné d'abord la citation de l'exorcisme de Léon XIII qui dit :
Là où fut institué le Siège de Pierre, là ils ont posé leur trône de l'abomination dans l'impiété.

Je vous ai dit ensuite que La Salette a dit la même chose en ces termes :
Rome perdra la foi et deviendra le Siège de l'Antechrist

Or, vous n'avez rien répondu sur la citation de l'exorcisme et vous avez repoussé le message de la Salette comme un faux.

Je trouve que votre attitude ne vient pas vraiment d'une agessivité mais de la peur de voir la vérité en face. Sitôt que vous la préssentez, vous vous enfuyez en hurlant un peu n'importe quoi comme celui qui a peur !
Soyez donc en paix, Dieu est bon pour nous tous et évidemment sa vérité nous dérange, mais c'est très excellent d'être dérangé par la vérité que Dieu nous montre
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Gérard Jeu 10 Juin 2010, 2:14 pm

Rosalmonte a dit:

P.S. Joseph Ratzinger est-il Pape de la Sainte Eglise sous le nom de Benoit VI?

Benoit VI, c'est pour passer inaperçu qu'il se fait appeler comme ça !
On va peut-être plus le reconaître maintenant s'il met une cagoule !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Rosalmonte Jeu 10 Juin 2010, 2:46 pm

Merci mon cher Gérard!

Belle coquille en effet!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Rosalmonte Jeu 10 Juin 2010, 2:53 pm

Gérard a écrit:Tout d'abord merci à Rosalmonte pour ces citations merveilleuses même si notre invité pense que St Grégoire n'est pas clair !

Sandrine a dit:

Depuis le début, vous retenez ce qui vous arrange et vous omettez le reste ! C'est vous qui êtes court en l'occurrence !

J'ai un petit exemple qui prouve que ce que Sandrine a dit est vrai :

Je vous ai donné d'abord la citation de l'exorcisme de Léon XIII qui dit :
Là où fut institué le Siège de Pierre, là ils ont posé leur trône de l'abomination dans l'impiété.

Je vous ai dit ensuite que La Salette a dit la même chose en ces termes :
Rome perdra la foi et deviendra le Siège de l'Antechrist

Or, vous n'avez rien répondu sur la citation de l'exorcisme et vous avez repoussé le message de la Salette comme un faux.

Je trouve que votre attitude ne vient pas vraiment d'une agessivité mais de la peur de voir la vérité en face. Sitôt que vous la préssentez, vous vous enfuyez en hurlant un peu n'importe quoi comme celui qui a peur !
Soyez donc en paix, Dieu est bon pour nous tous et évidemment sa vérité nous dérange, mais c'est très excellent d'être dérangé par la vérité que Dieu nous montre

Pour une fois, je suis ENTIEREMENT d'accord avec vous, Gégé!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Invité26 Ven 11 Juin 2010, 3:29 am

Vous pouvez estimer que mon attitude vient de la peur...
Mais la vôtre vient du refus de soumission à l'Eglise et à son enseignement puisque vous ne respectez ni les enseignements actuels ni les enseignements passés, ce qui prouve bien que ce n'est pas un comportement catholique.

Personnellement, je vous apporte des enseignements magistériels, des éléments que vous refusez !

Concernant Léon XIII, cette prière d'exorcisme n'est pas un enseignement magistériel et elle est difficilement interprétable : il parle au passé, cela voudrait donc dire qu'il n'est plus pape ? Et depuis quand Léon XIII pense que la chaire de Pierre serait occupée par l'ennemi ? Cela voudrait-il dire que depuis Pie VII qui a accepté le mariage civil, la papauté est détruite ?!
De plus, il faut savoir lire le français (et le latin) car il n'est pas dit que le trône de l'impiété a remplacé la chaire de Pierre, ce qui est impossible, mais que les attaques s'élèvent jusqu'au Pape car le trône de l'impiété veut se situer au même endroit... Bref, nous n'en avons pas la même interprétation ! Et qui me dit que c'est la vôtre qui est la bonne et non pas la mienne ?!...

Même analyse pour Wulfrano : c'est une interprétation qui est la sienne et que je ne partage pas et il est contraint de rajouter des mots pour rendre ce texte compréhensible dans son sens...

En revanche, Satis Cognitum, du même Pape, et Mortalium animos sont des documents magistériels qui s'imposent aux catholiques et qui sont parfaitement clairs : l'Eglise durera jusqu'au retour du Christ, avec les sacrements, la doctrine et la hiérarchie, ça c'est le dogme de l'indéfectibilité, exposé précisément, et ne pas vouloir s'incliner c'est refuser le dogme. D'ailleurs vous êtes bien en peine d'en faire une lecture différente de la mienne car le sens que je propose est obvie. C'est pour cela que vous tenter de ressortir des phrases peu claires antérieures, mais je rappelle que c'est l'enseignement proche qui éclaire le passé et non l'inverse ! La doctrine fait l'objet d'un développement organique, pas anarchique !

Vous devriez vous renseigner sur la valeur magistérielle des documents pontificaux et l'élaboration de la doctrine catholique qui permet de préciser le dépôt de la révélation, chaque jour un peu plus !

Invité26
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  P-M Duez Ven 11 Juin 2010, 4:54 am

Saint Pie X dans son catéchisme a écrit:Qu’est-ce que le mariage civil ?

Le mariage civil n’est autre chose qu’une pure formalité prescrite par la loi pour donner et assurer les effets civils du mariage aux époux et à leurs enfants.

Doit-on faire aussi le mariage civil ?

On doit faire le mariage civil, parce que, bien qu’il ne soit pas un sacrement, il sert cependant à garantir aux contractants et à leurs enfants les effets civils de la société conjugale ; et c’est pour cela que, en règle générale, l’autorité ecclésiastique ne permet le mariage religieux que lorsqu’ont été accomplies les formalités prescrites par l’autorité civile.

Les Catholiques passent donc par la mairie avant le Mariage, fin de la discussion, le débat n'est pas ouvert, tout propos contraire n'est que littérature, et désobéissance à l'Eglise Catholique.

P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Sandrine Ven 11 Juin 2010, 5:39 am

Bonjour Mr Duez et bienvenu sur Te Deum. Je suis d'accord avec vous sur la question du mariage civil.

Pour Invité26,

De quelle Eglise parlez-vous ? L'Eglise Catholique ou l'église conciliaire ?

Savez-vous que les deux sont bien distinctes ?

Enseignements actuels ? Ceux de votre église conciliaire ? …
Avez-vous oublié que vous vous adressez à des catholiques ? Ces « enseignements » là ne nous concernent pas si ce n'est pour les dénoncer et les combattre.

Quant aux enseignements de l’Eglise Catholique, nous y sommes soumis quoique vous tentiez de faire croire. Le pire, c’est que je suis quasiment persuadée que vous le savez pertinemment !

Le fait que vous refusiez obstinément de répondre aux simples questions est révélateur.

Personnellement, je ne pense pas que votre attitude soit le fruit de la peur . Mais bon, quoiqu’il en soit, c’est votre problème, pas le mien !

Une chose est certaine : si vous étiez honnête et/ou si vous aviez une attitude honnête ET si vous aviez un réel amour de la Vérité, vous abattriez cartes sur table. Ce qui n’est pas le cas.

Autre question qui restera probablement sans réponse mais bon …

« Mystère d’iniquité », ça vous parle ? ou Saint Paul est révolu ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Catherine Ven 11 Juin 2010, 6:30 am

P-M Duez a écrit:
Saint Pie X dans son catéchisme a écrit:Qu’est-ce que le mariage civil ?

Le mariage civil n’est autre chose qu’une pure formalité prescrite par la loi pour donner et assurer les effets civils du mariage aux époux et à leurs enfants.

Doit-on faire aussi le mariage civil ?

On doit faire le mariage civil, parce que, bien qu’il ne soit pas un sacrement, il sert cependant à garantir aux contractants et à leurs enfants les effets civils de la société conjugale ; et c’est pour cela que, en règle générale, l’autorité ecclésiastique ne permet le mariage religieux que lorsqu’ont été accomplies les formalités prescrites par l’autorité civile.

Les Catholiques passent donc par la mairie avant le Mariage, fin de la discussion, le débat n'est pas ouvert, tout propos contraire n'est que littérature, et désobéissance à l'Eglise Catholique.

Bienvenue Mr Duez! cheers

Vous avez raison, le débat n'est pas ouvert, en fait peut-être avons-nous eu tort de répondre à Gérard...

C'était dans l'espoir de lui faire comprendre... Mais maintenant, c'est sûr, le tour de la question a été fait.

Je ne résiste pas à remettre cette citation qui me semble très à propos:

« Quand on aime le Pape, on ne discute pas au sujet des mesures ou des ordres qu’il donne ; on ne recherche pas jusqu’où doit aller l’obéissance, et quelles sont les choses dans lesquelles on doit obéir. Quand on aime le Pape, on n’objecte pas qu’il n’a pas parlé assez clairement, comme s’il était obligé de répéter à l’oreille de chacun ses volontés clairement exprimées, tant de fois, non seulement de vive voix, mais encore par des lettres et d’autres documents publics ; on ne met pas en doute ses ordres, sous le prétexte, si facile pour celui qui ne veut pas obéir, que ce n’est pas le Pape qui commande, mais ceux qui l’entourent. On ne limite pas le champ où son autorité peut et doit s’exercer. On ne préfère pas à l’autorité du Pape celle d’autres personnes, si doctes soient-elles, qui ne sont pas du même avis que le Pape : car, si elles ont la science, elles n’ont pas la sainteté, parce que celui qui est saint ne peut être en dissentiment avec le Pape.»
(St Pie X, discours aux prêtres de l’union apostolique, 18 Nov.1912)
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Catherine Ven 11 Juin 2010, 6:31 am

Sandrine a écrit:Pour Invité26,

De quelle Eglise parlez-vous ? L'Eglise Catholique ou l'église conciliaire ?

Savez-vous que les deux sont bien distinctes ?

Enseignements actuels ? Ceux de votre église conciliaire ? …
Avez-vous oublié que vous vous adressez à des catholiques ? Ces « enseignements » là ne nous concernent pas si ce n'est pour les dénoncer et les combattre.

Quant aux enseignements de l’Eglise Catholique, nous y sommes soumis quoique vous tentiez de faire croire. Le pire, c’est que je suis quasiment persuadée que vous le savez pertinemment !

Le fait que vous refusiez obstinément de répondre aux simples questions est révélateur.

Personnellement, je ne pense pas que votre attitude soit le fruit de la peur . Mais bon, quoiqu’il en soit, c’est votre problème, pas le mien !

Une chose est certaine : si vous étiez honnête et/ou si vous aviez une attitude honnête ET si vous aviez un réel amour de la Vérité, vous abattriez cartes sur table. Ce qui n’est pas le cas.

Autre question qui restera probablement sans réponse mais bon …

« Mystère d’iniquité », ça vous parle ? ou Saint Paul est révolu ?[/b]

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 956204 Tout à fait d'accord...
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 6 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Invité26 Ven 11 Juin 2010, 7:19 am

Merci Sandrine pour votre message péremptoire ! Je dois obtempérer ? A quel titre ?

De quelle Eglise parlez-vous ? L'Eglise Catholique ou l'église conciliaire ?

Savez-vous que les deux sont bien distinctes ?

Euh... dans votre tête, certainement, cela n'en fait pas pour autant une évidence qui s'imposerait à tous ! En ce qui me concerne, je la considère contraire au dogme de l'indéfectibilité (mais visiblement vous ne reconnaissez pas ce dogme !)

Enseignements actuels ? Ceux de votre église conciliaire ? …
Avez-vous oublié que vous vous adressez à des catholiques ? Ces « enseignements » là ne nous concernent pas si ce n'est pour les dénoncer et les combattre.

Don Quichotte...

Quant aux enseignements de l’Eglise Catholique, nous y sommes soumis quoique vous tentiez de faire croire. Le pire, c’est que je suis quasiment persuadée que vous le savez pertinemment !

ça n'est pas vrai ! Entre Gérad qui ne croit pas au mariage civil, les autres qui n'acceptent pas la condamnation du secret de la Salette, le dogme de l'indéfectibilité mis à votre sauce, il ne suffit pas d'affirmer que vous êtes soumis en paroles ! Il suffit de relire la très bonne citation de St Pie X donnée par Catherine !

Le fait que vous refusiez obstinément de répondre aux simples questions est révélateur.

mais vous savez ce que c'est que le viol de conscience ? respectez mes convictions si vous voulez que je respecte les vôtres ! C'est dingue, ça !

Personnellement, je ne pense pas que votre attitude soit le fruit de la peur . Mais bon, quoiqu’il en soit, c’est votre problème, pas le mien !

C'est ce que je dis !

« Mystère d’iniquité », ça vous parle ? ou Saint Paul est révolu ?

C'est sensé soutenir votre position ? C'est un peu court et je souhaiterais avoir une exégèse du magistère sur ces mots avant de rejeter Mortalium animos et Satis Cognitum !

Pour M. Duez : il faut savoir qu'ici le catéchisme de St Pie X n'est pas reçu de façon globale ici : en particulier sa réponse à la question sur les infidèles et les musulmans n'est pas acceptée ! Donc pour ce forum, ce n'est pas une référence incontestable ! D'ailleurs, quelle version utilisez-vous ? Car Gérard rejette la version la plus commune comme n'ayant pas été promulguée dans les formes ! Et les autres n'ont pas critiqué sa position sur ce point, au contraire !

Invité26
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum