Mariage civil et loi naturelle !

+18
Te Deum
Fiorenzo
JCMD67
Carolus.Magnus.Imperator.
Roger Boivin
Rosalmonte
Eric
Admin
Via Crucis
gabrielle
ROBERT.
Catherine
Lucie
Bruno
Wulfrano
Sandrine
Diane + R.I.P
Gérard
22 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  gabrielle Mar 22 Juin 2010, 11:37 am

La différence entre vous et le pape Gérard , je n'ai pas besoin de vous la donner.

Donc, nous selon vous, nous voilà avec des Pontifes vicaires , MENTEURS...DES FM... DE L'ANTÉCHRIST...

et parmi eux un SAINT.

Je ne suis pas du tout certaine, que vous croyez que ces pontifes ont gardé le Pontificat où qu'ils l'ont déjà eu...

Remplir une formalité point barre...

Vous faites un drame de tout cela, vous refusant de vous soumettre à la décision des Pontifes, jugeant que votre point de vue est celui de la vérité et le leur du mensonge...

Vous nous donnez RDV au Jugement de Dieu, soit, j'y serai et je me tiendrai avec assurance sur ce point, parce le Christ a dit

Qui vous écoute m'écoute

Ce que tu auras délié sur la terre ....

Et vous Gérard, où sera votre assurance, dans votre propre jugement, dans vos insultes envers des Pontifes et même un Saint Pontife...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Gérard Mar 22 Juin 2010, 3:22 pm

Gabrielle a dit :
"Je ne suis pas du tout certaine, que vous croyez que ces pontifes ont gardé le Pontificat où qu'ils l'ont déjà eu...
Remplir une formalité point barre..."

Merci chère Gabrielle pour l'immense confiance que vous m'accordez. Comme on dit en France, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère !

Moïse contre la loi de Dieu a permis aux juifs de répudier leurs femme... donc, Moïse = faux prophète = insulte de Gérard
David fait tuer le meilleur de ses soldats pour se payer sa femme...donc, David = faux prophète = insulte de Gérard
Salomon finit sa vie avec 700 femmes en allant adorer les idoles de ses femme = Salomon = faux prophète = psaume de Salomon à la poubelle = insulte de Gérard
St Pierre a Antioche n'a pas marché droit selon l'Evangile = donc Saint Pierre, = faux pape = insulte de Gérard...


Vous savez très bien que l'Eglise elle-même a dû prendre des sanctions contres les papes eux-même. A patir d'une certaine date, il y a eu un décret d'un pape pour déclarer nul les pontifes qui seraient élus par simonie. Il y a donc eu dans l'Eglise, avant cette date, de vrai successeurs de Pierre, qui ont acheté leur charge.

Est-ce les insulter de dire que des papes ont été simoniaques alors qu'ils l'ont été effectivement.
Bon je m'arrête parce que l'on pourrait en faire des livres.

Vous voulez opposer Gérard aux papes et vous concluez qu'entre les deux, il n'y a pas photo.

Le problème ce n'est pas Gérard qui est opposé aux papes. Ce n'est même pas Gérard qui soulève tel ou tel défaut chez tel ou tel pape...Cela ne m'intéesse pas. Ce qui m'intéresse exclusivement, c'est le fait que certains papes qui ont dit une chose et fait une autre.
Et ce qui me fait prendre cette chose très au sérieux, c'est que de braves catholiques dont vous êtes sans doute, donner autant d'infaillibilité, voire plus, à ce qui est fait par les papes en contradiction avec ce qu'ils ont déclarer infailliblement.

Je le constate, des millions d'hommes ont pu le constater et des millions d'hommes ont fait comme si cette opposition n'avait jamais existée...et vous en êtes. Et parmi ces derniers certains ont décidé que pour être catholique, il fallait nécessairement et comme première obligation, ignorer ce genre de contradiction...et vous en êtes.

Vous vous soumettez aux vrais papes parce qu'ils sont des anges.
Pour ma part, je me soumet aux vrais papes désirant qu'ils soient des anges et les grands papes les ont sans doute imiter, mais pour les autres, je les aime comme des anges du Ciel pour leur doctrine car DIeu en a fait des anges sur ce domaine, et parce que j'aime leur doctrine, je déplore que, parfois leurs actions ont été contraire à leur doctrine parce que cela a toujours fait un grand tort à l'Eglise.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Rosalmonte Mar 22 Juin 2010, 3:28 pm

affraid MARIAGE CIVIL affraid
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 22 Juin 2010, 3:32 pm

Rosalmonte a écrit: affraid MARIAGE CIVIL affraid

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 154224

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Gérard Mar 22 Juin 2010, 3:35 pm

Rosalmonte a écrit:Pssst, Gérard, j'en ai une bonne pour vous:

MariagecivilMgrLefebvremariagecivilMgrLefebvremariagecivileMgrLefebvre.

A mon tour, cher Rosamonte d'en avoir un bonne pour vous.

Dolan ! Pan
Verrua ! Pan
Thuc ! Pan ! Pan
Guérard ! Pan ! Pan ! Pan

MONSEIGNEUR LEFEBVRE ..... silence !
La poudre était mouillée.... le coup n'est pas parti.

"Oh, le mec qui lâche les poules, t'aurais pu faire attention à ce que t'envoies."

Bon, on arrête le ball-trape et la prochaie fois, je contrôle les cibles.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 22 Juin 2010, 3:50 pm

Gérard a écrit:MONSEIGNEUR LEFEBVRE ..... silence !
La poudre était mouillée.... le coup n'est pas parti.

Je suis sûr qu'il y aura quelques volontaires pour rectifier le tir ... Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 545542

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  ROBERT. Mar 22 Juin 2010, 3:51 pm

Gérard a écrit:
Dolan ! Pan
Verrua ! Pan
Thuc ! Pan ! Pan
Guérard ! Pan ! Pan ! Pan

MONSEIGNEUR LEFEBVRE ..... silence !
La poudre était mouillée.... le coup n'est pas parti.

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 537785 Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 537785 çà dilate la rate... Merci Gérard... Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 154224
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  ROBERT. Mar 22 Juin 2010, 3:59 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Gérard a écrit:MONSEIGNEUR LEFEBVRE ..... silence !
La poudre était mouillée.... le coup n'est pas parti.

Je suis sûr qu'il y aura quelques volontaires pour rectifier le tir ... Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 545542

Avez-vous des SSG dans votre skeet ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 22 Juin 2010, 4:19 pm

ROBERT. a écrit:
Avez-vous des SSG dans votre skeet ?

Non, mais on a des SSG ...

Oh là ... je sens que P'tit Paolo Bontemps va faire un syncope ! Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  ROBERT. Mar 22 Juin 2010, 8:12 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
ROBERT. a écrit:
Avez-vous des SSG dans votre skeet ?

Non, mais on a des SSG ...

Oh là ... je sens que P'tit Paolo Bontemps va faire un syncope ! Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 80494

J'viens de la comprendre !! Very Happy Mieux vaut tard que jamais !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 22 Juin 2010, 8:21 pm

ROBERT. a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
ROBERT. a écrit:
Avez-vous des SSG dans votre skeet ?

Non, mais on a des SSG ...

Oh là ... je sens que P'tit Paolo Bontemps va faire un syncope ! Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 80494

J'viens de la comprendre !! Very Happy Mieux vaut tard que jamais !

Laughing

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  gabrielle Mer 23 Juin 2010, 8:46 am

Le pape Jules II (constitution Cum tam divino, 19 février 1505) déclara nulles les élections simoniaques. Plus tard, saint Pie X abolit explicitement cet empêchement à l’éligibilité: « Le crime de simonie est abominable, en regard tant du droit divin que du droit humain. Comme c’est un fait bien établi qu’il est absolument réprouvé dans l’élection du pontife romain, ainsi nous aussi le réprouvons et le condamnons, et nous frappons ceux qui s’en rendent coupables de la peine d’excommunication latae sententiae en supprimant toutefois la nullité de l’élection simoniaque (que Dieu daigne éloigner pareille élection!) décrétée par Jules II (ou un quelconque autre décret pon­tifical), pour ôter un prétexte d’attaquer la valeur de l’élection du pontife romain » (Saint Pie X: constitution Vacante Sede Apostolica, 25 décembre 1904, § 79.)

Un défaut est très différent du fait de commander un acte sacrilège ou d'offrir de l'encens aux "dieux" maçons..

Les défauts personnels des papes n'affectent en rien la morale dans la conduite des âmes.

Un sacrilège est un péché grave, très grave, et je devrais conclure que tous les papes depuis Pie VII ont commandé aux cathos de commettre ce péché?

Et parmis ces papes, un Saint Pie X n'a pas fait exception. Shocked Mais , quel sorte de saint prions nous... un collabo des FM... monté sur les autels par une canonisation infaillible...



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Gérard Mer 23 Juin 2010, 5:03 pm

Gabrielle a dit:

Et parmis ces papes, un Saint Pie X n'a pas fait exception. Mais , quel sorte de saint prions nous... un collabo des FM... monté sur les autels par une canonisation infaillible...

Chère Gabrielle, je crois que dans cette affaire, vous ne tenez pas compte du sentiment commun d'un époque révolue. Depuis le Concordat, les papes ont cru qu'ils allaient gagné le monde à J C avec de tels gouvernements. Tous y ont cru et il fallait bien attendre l'avenir pour savoir si c'était possible d'autant plus que c'étaient les autorités de l'Eglise qui y croyaient et qui misaient sur cette réussite.

Mais aujoud'hui, que rien de fructueux n'a réussi dans ce programme et qu'au contraire, après une telle débacle on sait qu'il était impossible que ce projet réussisse, c'est facile et presque trop facile de dire et d'affirmer sans crainte de se tromper qu'il ne fallait pas prendre cette route !

Il faudrait que vous allier réveiller Saint Pie X et qu'il donne son sentiment présentement pour affirmer ce que vous venez d'affirmer !
Vous devez savoir que Pie X a terminé sa vie en faisant un constat d'échec !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  P-M Duez Sam 26 Juin 2010, 6:40 pm

Tout les arguments ayant été fourni dans ce fil ou dans l'autre il suffit. Les saints pape ont parlé, les catholiques doivent s'unir civilement avant de se marier religieusement.

Point final. Gérard n'a rien à ajouter il se soumet à l'Eglise Catholique.

P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Invité Dim 27 Juin 2010, 5:33 am

P-M Duez a écrit:Tout les arguments ayant été fourni dans ce fil ou dans l'autre il suffit. Les saints pape ont parlé, les catholiques doivent s'unir civilement avant de se marier religieusement.

En aucun cas le mariage civil n'est une obligation pour les couples Catholiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Gérard Dim 27 Juin 2010, 6:48 am

P-M Duez a écrit:Tout les arguments ayant été fourni dans ce fil ou dans l'autre il suffit. Les saints pape ont parlé, les catholiques doivent s'unir civilement avant de se marier religieusement.

Point final. Gérard n'a rien à ajouter il se soumet à l'Eglise Catholique.

Vous dites :
"tous les arguments ayant été fournis "
, si vous le croyez tel, je tiendrais compte de votre avis, surtout que d'autres sur ce forum ne désirent plus que j'en rajoute !

Bien oui, Le mariage civil a été condamné par tous les vrais papes, par conséquent je me soumets à cette condamnation sans appel de l'Eglise, sortie de la bouche même des papes. Point final !Et, curieusement, aucun n'a ouvert la bouche pour dire qu'il était désormais obligatoire !

Vous vous référez à la sainteté des papes pour m'imposer le mariage civil, mais c'est cette même sainteté des papes qui l'ont condamné. Votre argument se retourne contre vous, surtout que les papes ont condamné le mariage civil au nom de leur seule autorité et le mariage civil a d'abord existé par la volonté des francs maçons de la pire espèce, des révolutionnaires de la Convention en 1792.

De même, l'encensement à César ne pourra jamais être obligatoire avant que l'Eglise se repente de l'avoir interdit comme un acte d'idolâtrie. Et, si à l'impossible, elle l'imposait un jour, on serait obligé de reconnaître que cet acte d'idolâtrie est née chez de tels ennemis de Dieu qu'ils en étaient arrivés au point de se faire adorer comme Dieu !
De même ceux qui ont institué le mariage civil en 1792, se sont montrés de tels ennemis de Dieu et de la religion qu'ils ont affirmé que le mariage sacrement était nul et que dorénavant seul leur mariage était valide.

Le mariage civil sera obligatoire dans l'Eglise quand l'Eglise se repentira de l'avoir condamné comme sacrilège...ce qui lui permettra de le permettre ou de le rendre obligatoire.

Pour cela, cher Monsieur PM Duez, il vous faudra encore attendre !
Si les hommes ont pu fauter, l'Eglise n'est pas prête à se rendre ridicule pour votre seule satisfaction !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  P-M Duez Dim 27 Juin 2010, 9:00 am

Et le catéchisme c'est quoi selon vous ?
Un livre optionnel à suivre selon son bon vouloir personnel ?

Vous êtes dans l'erreur vous propagez l'erreur par votre discours (au risque d'entrainer avec vous d'autres personnes, songez aux comptes à rendre ..).

Non seulement vous êtes dans l'erreur en ne comprenant pas sur quoi porte la condamnation pontificale du mariage civil: c'est à dire exclusivement sur l'union civile effectuée seule, sans le mariage catholique (religieux donc). Pour vous aider à comprendre je prendrais l'exemple du feu: en lui même le feu est dangereux, douloureux pour qui s'y frotte voir mortel. Mais maitrisé il permet de se chauffer, de faire cuire les aliments et de fournir de l'énergie.

L'union civile seule est nuisible tel que l'on édicté infailliblement les papes, non en raison de leur sainteté mais du fait de l'Infaillibilité donnée par leur charge. Parce que prétendant se substituer au sacrement de mariage (par une honteuse etgrossière singerie).
L'union civile faite en reconnaissance des lois humaine et du pouvoir civil en place, le pouvoir du "césar" du moment à qui il faut obéir -nous devons obéir aux lois de la république.

Mais vous ne faites pas la distinction des deux cas, l'un étant l'opposé de l'autre. L'Eglise a part là annuler le pouvoir de nuisance de l'union civile, en ne la contestant pas mais en l'assujétissant à Ses principes. L'union civile est donc au yeux de l'Eglise un simple contrat qu'il nous est exigé de remplir au nom du devoir d'état. Le chrétien doit vivre dans la cité et éviter des scandales qui ne sont pas justifiés.

Saint Pie X ordonne donc aux Catholiques de faire dans les règles ce que Pie VII interdit de faire en dehros de ces mêmes règles.

Non seulement vous ne comprenez point cela mais en plus vous sous entendez que l'Eglise a le pouvoir d'annuler les condamnations posés jadis, ce qui est faux.

Dernier point j'ai bien précisé qu'il fallait, au point de vue Catholique, obéir aux lois justes et refuser d'obéir aux lois injustes et donc le "grain d'encens". Ne me faites pas dire ce que je n'ai point voulu dire, jamais un catholique ne se protesternera devant un césar ... plutôt mourir?

Maintenant je me dis que le débat devrait être clos. Il est interdit de laisser en conscience l'erreur s'exprimer, surtout sur un forum de bannière catholique.

P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Gérard Dim 27 Juin 2010, 10:21 am

PM Duez a dit:

Non seulement vous êtes dans l'erreur en ne comprenant pas sur quoi porte la condamnation pontificale du mariage civil: c'est à dire exclusivement sur l'union civile effectuée seule, sans le mariage catholique (religieux donc).

Non, je ne peux être dans l’erreur sur ce sujet, c’est bien sur le mariage civil des catholiques que s’est portée la condamnation des papes. Il s’est porté, aussi, il est vrai sur le mariage civil seul aussi évidemment.


PM Duez a dit:

Pour vous aider à comprendre je prendrais l'exemple du feu: en lui même le feu est dangereux, douloureux pour qui s'y frotte voir mortel. Mais maitrisé il permet de se chauffer, de faire cuire les aliments et de fournir de l'énergie.

Alors, vous pouvez appliquer l’encensement la même maitrise. Il aurait dû être maitrisé pour servir à éviter la mort de million de personnes.

PM Duez a dit:

L'union civile seule est nuisible tel que l'on édicté infailliblement les papes, non en raison de leur sainteté mais du fait de l'Infaillibilité donnée par leur charge. Parce que prétendant se substituer au sacrement de mariage (par une honteuse etgrossière singerie).
Non, je ne peux être dans l’erreur sur ce sujet, c’est bien sur le mariage civil des catholiques que s’est portée la condamnation des papes. Il s’est porté, aussi, il est vrai sur le mariage civil seul aussi évidemment.
D'autre part, vous accusez "le prétendant" qui fait le mariage civil seul en disant qu'il fait une honteuse et grossière erreur et vous avez raison de condamner ce manant. Cependant, vous prenez bien garde de dire que ACTUELLEMENT, l'Etat maçon, chaque fois qu'il fait le mariage civil même quand il fait le mariage civil des catholique, il le fait avec l'intention de le faire seul sans AUCUNE considération du sacrement. Je me permet de vous dire que je suis dégouté et scandalisé de voir que vous condamner, le manant, le lambda à tous les condamnations et vous mettez parmi les anges les législateurs du mariage civil comme si ceux-ci n'étaient plus coupables et devaient être épargnés. Vous êtes un lâche !

PM Duez a dit:

L'union civile faite en reconnaissance des lois humaine et du pouvoir civil en place, le pouvoir du "césar" du moment à qui il faut obéir -nous devons obéir aux lois de la république.
Très bien ! alors obéissez à l’avortement, au mariages gay et bientôt à l'extermination des vieux !


L'Eglise a, par-là, annuler le pouvoir de nuisance de l'union civile, en ne la contestant pas mais en l'assujétissant à Ses principes.
Dommage que vous n’ayez pas été là pour légitimer plutôt le mariage civil. Avec le même raisonnement vous auriez pu légitimer l’encensement à César en ne le contestant pas mais en l’assujétissant à Ses principes.
Que reste-t-il d’impossible avec de si belles paroles ?

PM Duez a dit:

L'union civile est donc au yeux de l'Eglise un simple contrat qu'il nous est exigé de remplir au nom du devoir d'état. Le chrétien doit vivre dans la cité et éviter des scandales qui ne sont pas justifiés.
Le théologien ou la théologienne que vous êtes venez de vous mettre dans l’erreur condamnée par l’Eglise. En effet, le sacrilège du mariage civil se trouve dans le fait d’exécuter deux contrats de mariage. Ceux qui nous ont obligé à faire le mariage civil, nous ont demandé PRECISEMENT de ne pas tenir ce contrat de mariage pour un contrat. Or, sur ce sujet vous êtes dans la confusion totale.
Cependant, je vous excuse, parce que les principaux auteurs de cette confusion, sont précisément ceux qui nous ont demandé de faire semblant de faire ce contrat civil. Donnez-moi cette loi générale de l'Eglise selon laquel nous pouvons simuler un acte mauvais pour le rendre bon si l'autorité en a décidé ainsi ?
Je vois que vous-même qui, sans doute, êtes une personne très obéissante et sincère, vous n’avez pas pu faire en sorte d’aller au mariage civil comme une simple simulation. Or, cela prouve l’odieuse obligation de ce mariage civil.

Toutefois, pour que vous ne vous égariez pas dans la foi au sacrement de mariage, je vous demande instamment de reconnaître ici-même, où vous l’avez publié, ce que vous avez dit de contraire à la foi catholique sur le mariage.

PM Duez a dit:
vous sous entendez que l'Eglise a le pouvoir d'annuler les condamnations posés jadis, ce qui est faux.

Je ne sous entends pas d’une manière générale que l’Eglise n’ a le pouvoir d’annuler les condamnations. Elle l’a. Mais j’ai simplement dit que ce que l’Eglise a condamné pour que ce ne soit plus condamné, il faut qu’elle ait levé sa condamnation. Or, le mariage civil a été condamné au moment de son institution, au moment du Concordat avec les Articles organique et il a été également condamné alors qu’il était rendu obligatoire. Il y a donc, que vous le vouliez ou non : contradiction.


PM Duez a dit:

Dernier point j'ai bien précisé qu'il fallait, au point de vue Catholique, obéir aux lois justes et refuser d'obéir aux lois injustes et donc le "grain d'encens". Ne me faites pas dire ce que je n'ai point voulu dire, jamais un catholique ne se prosternera devant un césar ... plutôt mourir?

Je ne vous fais pas dire ce que vous n’avez pas voulu dire mais le mariage civil fait partie des lois injustes instituées par les franc-maçons. Et vous qui préféreriez mourir plutôt que de vous prosterner devant César, vous vous prosternez devant un faux sacrement parce qu’on vous a convaincu qu’on pouvait le simuler. Vous êtes tellement perturbé que si vous deviez vous marier, vous n’auriez rien simuler du tout, pensant qu’il s’agissant d’un simple contrat mais cependant d’un contrat et donc d’un double contrat puisque la matière du Sacrement de mariage est un contrat passé entre les époux.

PM Duez a dit:

Maintenant je me dis que le débat devrait être clos. Il est interdit de laisser en conscience l'erreur s'exprimer, surtout sur un forum de bannière catholique.

Monsieur MP Duez, c’est vous qui avez relancé le débat que vous voudriez clos. C'est par politesse que j'ai répondu voulant éviter de vous traiter par le mépris. Maintenant, vous devez reconnaître l’erreur manifeste que vous avez posé en croyant défendre la bonté du mariage civil. Vous venez de le dire vous-même :
« Il est interdit de laisser en conscience l'erreur s'exprimer »
Ceci est-il vrai pour moi et pas pour vous ?
et vous ajoutez :
« surtout sur un forum de bannière catholique. »

Alors là, il faut me dire si vous êtes invité ou si vous êtes l’administrateur de Te Deum.

Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  P-M Duez Dim 27 Juin 2010, 10:44 am

Mr Gérard, aucune réponse n'est attendue de vous puisque vous êtes dans l'erreur. Le catéchisme, donc Infailliblement l'Eglise, impose l'union civile aux catholiques. Il n'y a aucune matière a débat: vous êtes dans l'erreur, vous déviez de la Foi Catholique, vous devez vous questionner et vous demander si ce n'est pas VOUS qui comprennez de travers l'enseignement de l'Eglise Catholique.

Ceci:

Qu’est-ce que le mariage civil ?

Le mariage civil n’est autre chose qu’une pure formalité prescrite par la loi pour donner et assurer les effets civils du mariage aux époux et à leurs enfants.

Suffit-il pour un chrétien de ne faire que le mariage ou un contrat civil ?

Pour un chrétien, il ne suffit pas de ne faire que le contrat civil, parce que ce n’est pas un sacrement ni, par suite, un vrai mariage.

nb: le contrat civil ne suffit pas mais ... il est requis car:

Doit-on faire aussi le mariage civil ?

On doit faire le mariage civil, parce que, bien qu’il ne soit pas un sacrement, il sert cependant à garantir aux contractants et à leurs enfants les effets civils de la société conjugale ; et c’est pour cela que, en règle générale,
l’autorité ecclésiastique ne permet le mariage religieux que lorsqu’ont été accomplies les formalités prescrites par l’autorité civile.

C'est le Catéchisme c'est le Pape c'est l'Eglise et vous devez comprendre que je n'attends pas votre réponse car nous ne sommes pas ici dans un dialogue ou une discussion, il n'y a pas matière à discussion.

Posez vous calmement et demandez vous humblement si VOUS n'avez pas mal-compris quelque chose, si votre raisonnement est vraiment bon et si vous n'êtes pas "un peu" entrain de partir en brioche.

Quand on ne comprend pas ce qu'enseigne l'Eglise Catholique la première chose à faire pour ne pas rentrer dans l'hérésie c'est de remettre en cause son jugement propre. Or c'est votre jugement et non celui de l'Eglise qui vous fait croire que le mariage civil est interdit au catholique même avant le mariage religieux (catholique).

Ce que dit le Catéchisme !!!


P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Gérard Dim 27 Juin 2010, 10:55 am

Bon, j'ai assez parlé contre le mariage civil, je viens de trouver un argument pour.

En effet, on nous demande de simuler le mariage civil. En effet, le mariage civil n'est pas une simple formalité et ce n'est pas moi qui vous le dit c'est le législateur lui-même :

http://www.mariage.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=2
Le mariage est un acte public, juridique et solennel par lequel un homme et une femme s’engagent l’un envers l’autre dans la durée, devant et envers la société, pour fonder ensemble un foyer. En se mariant, les époux font ensemble une double démarche.

Ils acceptent et reconnaissent l’institution du mariage et la loi commune qui la régit, mais en retour, ils demandent à la société de reconnaître l’existence et la valeur de leur engagement mutuel et de leur assurer la protection de la loi. Le mariage civil, qui n’est pas une simple formalité administrative, ne commence et ne s’achève pas le jour de la cérémonie.

Il faut donc SIMULER.

Or, j'ai sous le coude un missionnaire qui a sauvé son peuple par la simulation et qui, par conséquent donne droit de cité à la SIMULATION

L'histoire se passe au 19ème dans une contrée perdue d'Afrique équatoriale dans un petit village dont le bon missionnaire en question était le pasteur.

Quand il arrive au village, les habitants se précipitent vers lui pour lui comté leurs malheurs :
Un rhinocéros vient chaque jour vers 5 heures du soir, entre comme un bolide dans le village et détruit tout sur son passage pour manger les choux des jardins du village.
Impossible de tuer ce rhinocéros de malheur car les balles de leurs carabines ricochent sur manteau blindé du rhino et même impossible aux plus adroits de viser l'oeil pour la bonne raison que ceux-ci sont naturellement toujours fermés.

Mais ces pauvres gens voit dans leur missionnaire, l'homme de Dieu capable de surmonter tous leurs problèmes spirituels et matériel.
Et en effet, le missionnaire semble avoir une idée et il établit de suite sa stratégie.
Il leur dit ceci :
Combien de choux vous mange-t-il par jour?
Et eux de répondre, il n'en mange qu'un seul mais en traversant les jardins il dévaste tout.
Alors le missionnaire leur dit:
La solution est très simple !A Cinq heure moins quart vous prenez un choux dans vos jardin et vous le posez à l'entreé du village pour que le Rhinocéros n'y entre pas.

Tout admiratif de la sagesse du missionnaire, ils agissent ainsi stupéfaits de voir repartir le Rhino à si bon compte.
Mais la saison sèche s'abat sur le village et voilà que la quantité de choux s'épuise au point que le chou journalier du Rhino rentre en grande concurrence sur les ventres affamés des noirs;
Le missionnaire revient et les villageois lui font part de leur désarroi.
Alors le bon missionnaire demande si quequ'un a des choux de bruxelle.
Une personne en avait effectivement.
Le missionnaire alors prend un seul chou de Bruxelle et le pose à cinq heur moins quart devant le village et il monte se poster dans un arbre avec une carabine afin d'avoir bien la face du rhinocéros en face de lui quand il arrivera devant le choux.
Un quart d'heure après, exactement, le Rhino arrive sans voir de choux à l'emplacement habituel mais quand il s'approche un peu plus près, il voit, tout ébahi, le petit chou de Bruxelle en lieu et place du gros choux habituel. Il stoppe net devant cette plaisanterie de mauvais gout et dit:
ça ! Un chou ! Et mon oeil ! accompagnant le geste à la parole, il écarte son oeil droit de la pointe de sa patte avant !
Et c'est alors qu'une détonnation sèche retentit qui part du fusil du missionnaire droit dans l'oeil de l'animal.

Grâce à la SIMULATION à laquelle même le Rhinocéros ne s'est pas laissé prendre, le village était sauvé de la famine !

Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Via Crucis Dim 27 Juin 2010, 1:18 pm

Merci pour cette belle histoire Gérard !Very Happy

Puisque le rhinocéros a été abattu grâce au stratagème du choux de Bruxelles, cela signifie que la République qui est aussi grosse qu'un rhinocéros, sera elle aussi abattue par un stratagème : une carotte en plastique/un appât lui sera présentée pendant que quelqu'un d'autre visera son œil maçonnique et la tuera ! Very Happy
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  P-M Duez Dim 27 Juin 2010, 1:48 pm

Mais nous ne sommes pas sur le même plan !!

La question du "mariage" civil a été traité par les papes catholiques de telle sorte qu'en deux lignes les choses soient expliqués:

Le "mariage" civil effectué seul est interdit par l'Eglise Catholique qui y voit une tentative de substitution du sacrement de mariage.
Le "mariage" civil est cependant requis pour les catholiques où qu'ils vivent , en tant que simple contrat civil effectué sans aucun faste.

Evidemment que la république veut lui donner un caractère pompeux à cette "union" puisqu'elle entend (entres autres) se substituer à l'Eglise Catholique pour régir elle même cet acte de la vie: elle veut "concurrencer" l'Eglise Catholique sur ce plan là. Elle se doit donc de (tenter) de proposer quelque chose d'aussi bien.



P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  gabrielle Dim 27 Juin 2010, 2:09 pm

Tonino a écrit:
P-M Duez a écrit:Tout les arguments ayant été fourni dans ce fil ou dans l'autre il suffit. Les saints pape ont parlé, les catholiques doivent s'unir civilement avant de se marier religieusement.

En aucun cas le mariage civil n'est une obligation pour les couples Catholiques.

Salut Tonino...

Tu te trompes dans ta déduction..


L'autorité civile peut-elle par le divorce briser le lien du mariage?

Non, le lien du mariage chrétien ne peut être brisé par l'autorité civile, parce que celle-ci ne peut s'ingérer en matière de sacrement si séparer ce que Dieu a uni.

Qu'est-ce que le mariage civil?

Le mariage civil n'est autre choses qu'une pure formalité prescrite par la loi pour donner et asssurer les effets civils du maraige aux époux et à leurs enfants.

Sufit-il pour un chrétien de ne faire que le mariage ou contrat civil?

Pour un chrétien, il ne suffit pas de ne faire que le contrat civil, parce que ce n'est pas un sacrement ni, par suite, un vrai mariage.

Dans quelle condition seraient es époux qui vivraient ensemble unis seulement par le mariage civil?

Des époux qui vivraient ensemble unis sulement par le mariage civil seraient en état habituel de péché mortel , et leur union resterait toujours illégitme devant Dieu et l'Église.

Doit-on faire aussi le mariage civil?

On doit faire le mariage civil, parce que, bien qu'il ne soit pas un sacrement, il sert cependant à garantir aux contractants et à leurs enfants les effets civils de la société conjugale; et c'est pour cela que, en règle générale, l'autorité ecclésiastique ne permet le mariage religieux que lorsqu'ont été accomplies ls formalités prescrites par l'autorité civile
Catéchisme de Saint Pie X

Tu vois, toute cette histoire est une tempête dans un verre d'eau..

Les papes de la Sainte Église se sont prononcé donc l'affaire est close.

Tu vois Saint Pie X demander aux cathos de commettre un sacrilège Shocked

Si on admet cela, alors nous devons admettre que Saint Pie X n'est pas un saint, ce qui a pour effet de dire que les canonisations ne sont pas infaillibles, ce qui a pour effet de nier l'infaillibilité pontificale en la matière..sommes-nous encore cathos si on admet toutes les conséquences No


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  gabrielle Dim 27 Juin 2010, 2:21 pm

http://www.mariage.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=2

Le mariage est un acte public, juridique et solennel par lequel un homme et une femme s’engagent l’un envers l’autre dans la durée, devant et envers la société, pour fonder ensemble un foyer. En se mariant, les époux font ensemble une double démarche.

Ils acceptent et reconnaissent l’institution du mariage et la loi commune qui la régit, mais en retour, ils demandent à la société de reconnaître l’existence et la valeur de leur engagement mutuel et de leur assurer la protection de la loi. Le mariage civil, qui n’est pas une simple formalité administrative, ne commence et ne s’achève pas le jour de la cérémonie.

Ce que vous citez est la pensée du gourvernement, et non celle de l'Église pour ses enfants.

Ce n'est pas un sacrement point barre.

Les époux catholiques tiennent leur engagement en vertu du mariage religieux , du sacrement qu'ils ont reçu devant Dieu.

Cette formalité civile, a pour effet que le gouvernement ne les tiendra pas pour des concubins et les enfants pour des bâtards. C'est pourtant pas difficile à comprendre Suspect

Quant à ceux qui n'appartiennent pas à la Sainte Église, cela a pour effet, de régir les moeurs...je les mis en ligne sur ce fil..début page 3

Vous 'charriez' avec votre simulation... c'est ridicule..
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage civil et loi naturelle ! - Page 13 Empty Re: Mariage civil et loi naturelle !

Message  Gérard Dim 27 Juin 2010, 2:49 pm

je me marre bien en pensant que cette concession du mariage civil cessera quand cesseront les Etats maçons.

Et alors, je vois ma Gabrielle tout inspiré qui dira :

"le pape Saint PIe X avait pourtant ordonné infailliblement à se soumettre au mariage civil, comment se fait-il que l'Eglise l'a abandonné "

Je vois aussi que cela ne vous dérange pas du tout que la même personne dise une fois puis redise encore après que je lui ai fait remarquer son erreur que le mariage civil est " un contrat" pour le catholique alors que dans le programme prévu dans cette obligation, il est précisé que les catholique ne doivent pas le reconnaitre comme un contrat. L'Eglise a refusé qu'il puisse y avoir deux contrats.
Malheureusement, les hommes en général, Mr MP Duez et vous-mêmes, croyez tout simplement en ce que vous faites et pour cette raison légitime vous avez du mal à simuler. Je vous dis cela même si vous voulez absolument que je sois ridicule en disant cela.
Est-ce plus important de se faire prendre au sérieux ou d'être réellement sérieux ?

Où est votre amour de la vérité puisque même sur le plan doctrinal, vous laissez aller en quenouille la nature du sacrement de mariage !
La seule chose qui vous intéresse dans cette affaire du mariage civil c'est que cet acquis de la Révolution sortie des bouches de l'Enfer au mépris des droits de l'Eglise soit verrouillée par l'autorité ecclésiastique et qu'ainsi, elle soit joint au dépot sacrée et pourquoi pas puisque vous le dites, le mariage civil devient un acte infaillible du pape. Vous ne croyez pas que c'est à mon tour d'hurler : RIDICULE !

Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum