Sommes-nous de la « petite-église » ?

+3
Roger Boivin
gabrielle
Louis
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sommes-nous de la « petite-église » ? Empty Sommes-nous de la « petite-église » ?

Message  Louis Sam 19 Jan 2019, 2:53 pm

Pour qu'un catholique aujourd'hui reste bien catholique, il faut :

...qu'il attende patiemment le successeur de Pie XII qui désormais ne tardera guère ;

Source 1
Pierre ne devant jamais mourir, il est évident que Pie XII aura un successeur légitime.

Source 2  

Sérieusement :

Bonjour, voici des textes qui pourront nous aider, nous croyons, à comprendre le terme de Petite-Église.

Dès leur publication, nous insérerons des liens.

La 1ère  lettre du cardinal Pie. (Les titres suivants ne sont pas dans la Lettre du cardinal.) (A)

1) Introduction

2) Exhortation du pape Léon XII

3) Les Dissidents :

α) Quels sont les ministres qui les instruisent et qui les gouvernent ?

β) Quels sont les sacrements qu’ils reçoivent ?

1) Baptême
2) Confirmation
3) Pénitence
4) Mariage
5) Extrême-Onction
6) Eux et leurs pères

γ) Quels sont les fruits de vie qu’ils portent depuis un demi-siècle ?

4) Exhortation finale  

2. Bref de Pie IX aux dissidents. (A)

3. Le Pape Léon XIII. (C) 
* Nous avons éprouvé une joie peu commune à la lecture des lettres…
* Les exemples analogues ne font pas défaut dans les annales de l'Eglise...
* Ces éloges conviennent en toute justice à la vertu et à la conduite de Pie VII...
* A cela revient aussi qu'ils ne se peuvent rien promettre...
* Les monuments publics en font foi, ces évêques…

4. Le Chanoine Naz.  
* Petites Églises
I. Origines
II. Petites Églises sans prêtres
III. Depuis le Concile du Vatican

5. La "petite église" et l’abbé BARRUEL. (B)

* Des imputations dirigées par l'Avocat de la petite église...
* Lettre à l'ÉDITEUR.
* Post scriptum.

Sources: (A) ; (B); (C).


Bonne lecture,

Bien à vous.


Dernière édition par Louis le Sam 23 Fév 2019, 6:48 am, édité 33 fois (Raison : Préparation de la table des matières et insertion des liens de lecture.)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17113
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous de la « petite-église » ? Empty Re: Sommes-nous de la « petite-église » ?

Message  gabrielle Dim 20 Jan 2019, 8:42 am

Excellente idée Louis.

Suite à de nombreuses affirmations diffamatoires, l'heure de rétablir la vérité est arrivée.


Gilbert Chevalier a écrit:Notre-Dame de Fatima écrasera toutes les sectes,
y compris la Petite-Eglise dont Te Deum et Mi-ca-El sont deux de ses vitrines qui propagent sciemment un livret imprimé par Fazilleau (Si Vis Pacem) de la dite secte.

Source

Gilbert Chevalier a écrit:AVIS IMPORTANT :

J'ai démasqué deux succursales de la Petite-Eglise dirigées par Si Vis Pacem (Fazilleau) qui les mène par le bout du nez, savoir "Te Deum" et "Mi-ca-El", deux planètes à fuir absolument car l'on y risque son salut éternel à cause d’écrits schismatiques propagés sous couvert catholique(...)

Source

J'en passe, la liste est trop longue
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous de la « petite-église » ? Empty Re: Sommes-nous de la « petite-église » ?

Message  Roger Boivin Dim 20 Jan 2019, 8:59 am


Ça fait deux fois qu'il nous fait ce coup là ! ..La première, je ne me rappelle plus qu'est-ce c'était.

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous de la « petite-église » ? Empty Re: Sommes-nous de la « petite-église » ?

Message  gabrielle Dim 20 Jan 2019, 9:10 am

Roger Boivin a écrit:
Ça fait deux fois qu'il nous fait ce coup là ! ..La première, je ne me rappelle plus qu'est-ce c'était.


Effectivement, mais, cette fois c'est pire que pire.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous de la « petite-église » ? Empty Re: Sommes-nous de la « petite-église » ?

Message  ROBERT. Dim 20 Jan 2019, 11:28 am

Louis a écrit:
Bonjour, voici des textes qui pourront nous aider, nous croyons, à comprendre le terme de Petite-Église.

Dès leur publication, nous insérerons des liens.

1. La 1ère  lettre du cardinal Pie.  
2. Bref de Pie IX aux dissidents.
3. Le Pape Léon XIII.  
4. Chanoine Naz, tome VI.  
5. Réponse à l’avocat de la Petite Église par l’abbé BARRUEL.


Bonne lecture,

Bien à vous.


A venir.

C'est à espérer fortement que les écrits, à la veille d’être publiés par Louis,

nous aideront, non seulement à comprendre le terme "petite-église",

mais à prouver que M. l'Abbé DEMARIS n'est pas "petite église",

mais un prêtre tout ce qu'il y a de plus catholique.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous de la « petite-église » ? Empty Re: Sommes-nous de la « petite-église » ?

Message  Javier Dim 20 Jan 2019, 11:29 am

Louis a écrit:
Pour qu'un catholique aujourd'hui reste bien catholique, il faut :

...qu'il attende patiemment le successeur de Pie XII qui désormais ne tardera guère ;

Source 1
Pierre ne devant jamais mourir, il est évident que Pie XII aura un successeur légitime.

Source 2  

Sérieusement :

Bonjour, voici des textes qui pourront nous aider, nous croyons, à comprendre le terme de Petite-Église.

Dès leur publication, nous insérerons des liens.

1. La 1ère  lettre du cardinal Pie.  
2. Bref de Pie IX aux dissidents.
3. Le Pape Léon XIII.  
4. Chanoine Naz, tome VI.  
5. Réponse à l’avocat de la Petite Église par l’abbé BARRUEL.


Bonne lecture,

Bien à vous.


A venir.

Muchas gracias por tan noble y necesaria iniciativa, querido Louis.

Gabrielle a écrit:Excellente idée Louis.

Suite à de nombreuses affirmations diffamatoires, l'heure de rétablir la vérité est arrivée.


Así es, mi apreciada Gabrielle. Ha llegado el momento de poner los puntos sobre las íes, y de restablecer la dignidad de este santo foro TE DEUM ante las insidiosas y difamatorias afirmaciones de alguien que se halla muy confundido sobre muchas cosas y que sólo parece buscar un protagonismo absurdo.
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous de la « petite-église » ? Empty Re: Sommes-nous de la « petite-église » ?

Message  Javier Dim 20 Jan 2019, 11:35 am

ROBERT. a écrit:
Louis a écrit:
Bonjour, voici des textes qui pourront nous aider, nous croyons, à comprendre le terme de Petite-Église.

Dès leur publication, nous insérerons des liens.

1. La 1ère  lettre du cardinal Pie.  
2. Bref de Pie IX aux dissidents.
3. Le Pape Léon XIII.  
4. Chanoine Naz, tome VI.  
5. Réponse à l’avocat de la Petite Église par l’abbé BARRUEL.


Bonne lecture,

Bien à vous.


A venir.

C'est à espérer fortement que les écrits, à la veille d’être publiés par Louis,

nous aideront, non seulement à comprendre le terme "petite-église",

mais à prouver que M. l'Abbé DEMARIS n'est pas "petite église",

mais un prêtre tout ce qu'il y a de plus catholique.

.

Ciertamente, mi querido ROBERT.

Aunque la gloriosa y plena catolicidad de M. l'Abbé DEMARIS está fuera de toda duda, desde mi humilde punto de vista. Baste recordar el desafío lanzado por Si Vis Pacem al acusador insidioso, desafío que consistía en encontrar algún párrafo de la bendita Carta del Abbé Demaris que no fuera integralmente católico. Ante este legítimo desafío, todavía estamos esperando la respuesta del difamador...

La Verdad siempre triunfa, porque Ella sólo busca la mayor gloria de Dios y cumplir con Su divina voluntad.
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous de la « petite-église » ? Empty Re: Sommes-nous de la « petite-église » ?

Message  ROBERT. Dim 20 Jan 2019, 11:45 am

.
Bien vu, Javier. M. Chevalier n'a-t-il pas affirmé, sur sa "planète" ne pas vouloir lire l'écrit de l'Abbé DEMARIS ?

S'il ne lit pas DEMARIS, comment peut-il prouver la catholicité de ce dernier ?



Bien hecho, Javier. ¿No dijo M. Chevalier en su "planeta" que no quería leer la escritura del Padre DEMARIS?

Si no lee DEMARIS, ¿cómo puede probar la catolicidad de este último?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous de la « petite-église » ? Empty Re: Sommes-nous de la « petite-église » ?

Message  Javier Dim 20 Jan 2019, 12:07 pm

ROBERT. a écrit:.
Bien vu, Javier. M. Chevalier n'a-t-il pas affirmé, sur sa "planète" ne pas vouloir lire l'écrit de l'Abbé DEMARIS ?

S'il ne lit pas DEMARIS, comment peut-il prouver la catholicité de ce dernier ?



Bien hecho, Javier. ¿No dijo M. Chevalier en su "planeta" que no quería leer la escritura del Padre DEMARIS?

Si no lee DEMARIS, ¿cómo puede probar la catolicidad de este último?

En efecto, ROBERT.

M. Chevalier está obcecado en librar una batalla absurda y cuyo resultado sólo servirá para evidenciar todavía más si cabe su enorme ignorancia y orgullo. Más le valdría reconocer que se ha equivocado al atacar un escrito tan santo y bendito que tanto bien ha hecho a tantas almas para mayor gloria de Dios.

Arrepiéntase y pida perdón, M. Chevalier. No se preocupe, Dios siempre está presto a escuchar a un corazón contrito y humillado. Aquí también le perdonaremos y le abrazaremos fraternalmente. Pero no persista en su error y no endurezca más su corazón, no sea que cuando caiga usted en la cuenta, tal vez sea ya tarde para reparar el daño causado...

¡Sea humilde y arrepiéntase mientras hay tiempo!
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous de la « petite-église » ? Empty Re: Sommes-nous de la « petite-église » ?

Message  Roger Boivin Dim 20 Jan 2019, 12:52 pm


par Gilbert Chevalier Aujourd'hui à 15:44 :


Si Mi-ca-El et Te Deum admettent qu'il y aura des Papes jusqu'à la fin du monde, cela signifiera qu'ils ne sont pas de la Petite-Eglise, et je m'en réjouirai. Mais, pour le moment, c'est une chose inconnue au bataillon pour moi : donc, qu'ils s'expriment à ce sujet et ce sera parfait.

http://catholique.forumactif.com/t67p480-la-visibilite-de-l-eglise

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous de la « petite-église » ? Empty Re: Sommes-nous de la « petite-église » ?

Message  ROBERT. Dim 20 Jan 2019, 3:14 pm

Roger Boivin a écrit:

par Gilbert Chevalier Aujourd'hui à 15:44 :


Si Mi-ca-El et Te Deum admettent qu'il y aura des Papes jusqu'à la fin du monde, cela signifiera qu'ils ne sont pas de la Petite-Eglise, et je m'en réjouirai. Mais, pour le moment, c'est une chose inconnue au bataillon pour moi : donc, qu'ils s'expriment à ce sujet et ce sera parfait.

http://catholique.forumactif.com/t67p480-la-visibilite-de-l-eglise


Te Deum, il me semble, n'a jamais dit qu'il y aura des Papes jusqu'à la fin du monde.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous de la « petite-église » ? Empty Re: Sommes-nous de la « petite-église » ?

Message  ROBERT. Dim 20 Jan 2019, 3:39 pm

ROBERT. a écrit:
Roger Boivin a écrit:

par Gilbert Chevalier Aujourd'hui à 15:44 :

Si Mi-ca-El et Te Deum admettent qu'il y aura des Papes jusqu'à la fin du monde, cela signifiera qu'ils ne sont pas de la Petite-Eglise, et je m'en réjouirai. Mais, pour le moment, c'est une chose inconnue au bataillon pour moi : donc, qu'ils s'expriment à ce sujet et ce sera parfait.

http://catholique.forumactif.com/t67p480-la-visibilite-de-l-eglise


Te Deum, il me semble, n'a jamais dit qu'il y aura des Papes jusqu'à la fin du monde.

.

lien:  

https://messe.forumactif.org/t5400-suite-de-saint-matthieu-chap-xxviii-vv-11-20-par-saint-jean-chrysostome-extraits#102322

.  

.
"APRÈS QU’ELLES FURENT PARTIES, QUELQUES-UNS DES GARDES VINRENT DANS LA VILLE

ET RAPPORTÈRENT TOUT CE QUI S’ÉTAIT PASSÉ AUX PRINCES DES PRÊTRES.

CEUX-CI SE RÉUNIRENT AVEC LES ANCIENS ET AYANT TENU CONSEIL,

ILS DONNÈRENT UNE GRANDE SOMME D’ARGENT AUX SOLDATS, EN LEUR DISANT:

DITES QUE SES DISCIPLES SONT VENUS DURANT LA NUIT LORSQUE VOUS DORMIEZ,

ET ONT DÉROBÉ SON CORPS".

(Chap. XXVIII,  vv. 11-20)



Par Saint Jean Chrysostôme.


...Que leur dit donc Jésus-Christ, lorsqu’il les vit assemblés ?  "Et Jésus s’approchant leur dit: Toute puissance m’a été donnée dans le ciel et sur la terre (Matthieu XXVIII, 17)". Il leur parle encore en quelque sorte humainement, parce qu’ils n’avaient pas reçu le Saint-Esprit qui devait élever leurs âmes: "Allez donc et instruisez tous les peuples, les baptisant au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit, et leur apprenant à observer toutes les choses que je vous ai commandées (Matthieu XXVIII, 18)". Ce qu’il entend et des maximes de la foi et des règles de la morale. Il ne leur dit pas un seul mot des Juifs, et il ne leur parle point de tout ce que ce peuple venait de faire contre sa personne. Il ne reproche point non plus à saint Pierre son triple renoncement; il ne se plaint point de la fuite et de l’abandonnement des autres. Il leur commande seulement d’aller dans tout le monde, et il leur donne en abrégé toute la doctrine qu’ils doivent prêcher, en baptisant les hommes, en leur disant: "Qu’ils leur apprennent à observer toutes les choses qu’il leur a commandées", [/size] et pour rassurer leurs esprits dans la frayeur que ces grands commandements leur pouvaient causer, il ajoute ces paroles: "Et voilà, je suis avec vous jusqu’à la consommation des siècles (Matthieu XXVIII, 20)". Considérez encore ici, mes frères, la grandeur et la souveraine puissance du Fils de Dieu. Voyez aussi comment, en parlant à ses apôtres, il continue de condescendre à leur faiblesse. Il proteste qu’il sera lui-même toujours non seulement avec eux, mais encore avec tous ceux qui doivent croire un jour en lui. Les apôtres ne devaient pas vivre jusques à la fin du monde, et c’est visiblement à tous les fidèles qu’il parle, qu’il regarde comme un seul corps. (…)



COMMENTAIRE SUR L'ÉVANGILE SELON SAINT MATTHIEU. SAINT JEAN CHRYSOSTÔME, ŒUVRES COMPLÈTES TRADUITES POUR LA PREMIÈRE FOIS SOUS LA DIRECTION DE M.
JEANNIN, licencié ès-lettres professeur de rhétorique au collège de l'Immaculée-Conception de Saint-Dizier. Bar-le-Duc, L. Guérin & Cie, éditeurs, 1865, Tome VII - Tome VIII, p. 1-91

.

gras, police, soulignés
et caractère  ajoutés.
à suivre…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous de la « petite-église » ? Empty Re: Sommes-nous de la « petite-église » ?

Message  gabrielle Lun 21 Jan 2019, 8:47 am

ROBERT. a écrit:
ROBERT. a écrit:
Roger Boivin a écrit:

par Gilbert Chevalier Aujourd'hui à 15:44 :

Si Mi-ca-El et Te Deum admettent qu'il y aura des Papes jusqu'à la fin du monde, cela signifiera qu'ils ne sont pas de la Petite-Eglise, et je m'en réjouirai. Mais, pour le moment, c'est une chose inconnue au bataillon pour moi : donc, qu'ils s'expriment à ce sujet et ce sera parfait.

http://catholique.forumactif.com/t67p480-la-visibilite-de-l-eglise


Te Deum, il me semble, n'a jamais dit qu'il y aura des Papes jusqu'à la fin du monde.

.

lien:  

https://messe.forumactif.org/t5400-suite-de-saint-matthieu-chap-xxviii-vv-11-20-par-saint-jean-chrysostome-extraits#102322

.  

.
"APRÈS QU’ELLES FURENT PARTIES, QUELQUES-UNS DES GARDES VINRENT DANS LA VILLE

ET RAPPORTÈRENT TOUT CE QUI S’ÉTAIT PASSÉ AUX PRINCES DES PRÊTRES.

CEUX-CI SE RÉUNIRENT AVEC LES ANCIENS ET AYANT TENU CONSEIL,

ILS DONNÈRENT UNE GRANDE SOMME D’ARGENT AUX SOLDATS, EN LEUR DISANT:

DITES QUE SES DISCIPLES SONT VENUS DURANT LA NUIT LORSQUE VOUS DORMIEZ,

ET ONT DÉROBÉ SON CORPS".

(Chap. XXVIII,  vv. 11-20)



Par Saint Jean Chrysostôme.


...Que leur dit donc Jésus-Christ, lorsqu’il les vit assemblés ?  "Et Jésus s’approchant leur dit: Toute puissance m’a été donnée dans le ciel et sur la terre (Matthieu XXVIII, 17)". Il leur parle encore en quelque sorte humainement, parce qu’ils n’avaient pas reçu le Saint-Esprit qui devait élever leurs âmes: "Allez donc et instruisez tous les peuples, les baptisant au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit, et leur apprenant à observer toutes les choses que je vous ai commandées (Matthieu XXVIII, 18)". Ce qu’il entend et des maximes de la foi et des règles de la morale. Il ne leur dit pas un seul mot des Juifs, et il ne leur parle point de tout ce que ce peuple venait de faire contre sa personne. Il ne reproche point non plus à saint Pierre son triple renoncement; il ne se plaint point de la fuite et de l’abandonnement des autres. Il leur commande seulement d’aller dans tout le monde, et il leur donne en abrégé toute la doctrine qu’ils doivent prêcher, en baptisant les hommes, en leur disant: "Qu’ils leur apprennent à observer toutes les choses qu’il leur a commandées", [/size] et pour rassurer leurs esprits dans la frayeur que ces grands commandements leur pouvaient causer, il ajoute ces paroles: "Et voilà, je suis avec vous jusqu’à la consommation des siècles (Matthieu XXVIII, 20)". Considérez encore ici, mes frères, la grandeur et la souveraine puissance du Fils de Dieu. Voyez aussi comment, en parlant à ses apôtres, il continue de condescendre à leur faiblesse. Il proteste qu’il sera lui-même toujours non seulement avec eux, mais encore avec tous ceux qui doivent croire un jour en lui. Les apôtres ne devaient pas vivre jusques à la fin du monde, et c’est visiblement à tous les fidèles qu’il parle, qu’il regarde comme un seul corps. (…)



COMMENTAIRE SUR L'ÉVANGILE SELON SAINT MATTHIEU. SAINT JEAN CHRYSOSTÔME, ŒUVRES COMPLÈTES TRADUITES POUR LA PREMIÈRE FOIS SOUS LA DIRECTION DE M.
JEANNIN, licencié ès-lettres professeur de rhétorique au collège de l'Immaculée-Conception de Saint-Dizier. Bar-le-Duc, L. Guérin & Cie, éditeurs, 1865, Tome VII - Tome VIII, p. 1-91

.

gras, police, soulignés
et caractère  ajoutés.
à suivre…

Pour être catholique, selon GC, et ne pas faire partie de la petite église, il faut croire comme un dogme de foi QU'IL AURA TOUJOURS UN PAPE .
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous de la « petite-église » ? Empty Re: Sommes-nous de la « petite-église » ?

Message  Roger Boivin Lun 21 Jan 2019, 9:39 am

gabrielle a écrit:Pour être catholique, selon GC,  et ne pas faire partie de la petite église, il faut croire comme un dogme de foi QU'IL AURA TOUJOURS UN PAPE .

Faudrait qu'il nous dise où l'Église en engageant son infaillibilité, dit qu'il y aura toujours un pape !?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous de la « petite-église » ? Empty Re: Sommes-nous de la « petite-église » ?

Message  ROBERT. Lun 21 Jan 2019, 10:53 am

Si j'ai bien lu Saint Jean Chrysostôme, un peu plus haut,

je n'y vois aucune allusion du fait qu'il y aura un Pape jusqu'à fin du monde...

Saint Jean Chrysostôme serait-il de la "petite" église ?   Laughing
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous de la « petite-église » ? Empty Re: Sommes-nous de la « petite-église » ?

Message  ROBERT. Lun 21 Jan 2019, 10:57 am

gabrielle a écrit:...Pour être catholique, selon GC,  et ne pas faire partie de la petite église, il faut croire comme un dogme de foi QU'IL AURA TOUJOURS UN PAPE .

GC n'a sûrement pas lu le commentaire de Saint Jean Chrysostôme, un peu plus haut.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous de la « petite-église » ? Empty Re: Sommes-nous de la « petite-église » ?

Message  gabrielle Lun 21 Jan 2019, 11:18 am

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:...Pour être catholique, selon GC,  et ne pas faire partie de la petite église, il faut croire comme un dogme de foi QU'IL AURA TOUJOURS UN PAPE .

GC n'a sûrement pas lu le commentaire de Saint Jean Chrysostôme, un peu plus haut.

Ça manque à sa culture! Very Happy
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous de la « petite-église » ? Empty Re: Sommes-nous de la « petite-église » ?

Message  ROBERT. Lun 21 Jan 2019, 11:33 am

gabrielle a écrit:
ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:...Pour être catholique, selon GC,  et ne pas faire partie de la petite église, il faut croire comme un dogme de foi QU'IL AURA TOUJOURS UN PAPE .

GC n'a sûrement pas lu le commentaire de Saint Jean Chrysostôme, un peu plus haut.

Ça manque  à sa culture! Very Happy

Faudrait qu'il écoute d'abord les Blues Brothers...  Laughing  
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous de la « petite-église » ? Empty Re: Sommes-nous de la « petite-église » ?

Message  gabrielle Lun 21 Jan 2019, 12:27 pm

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:
ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:...Pour être catholique, selon GC,  et ne pas faire partie de la petite église, il faut croire comme un dogme de foi QU'IL AURA TOUJOURS UN PAPE .

GC n'a sûrement pas lu le commentaire de Saint Jean Chrysostôme, un peu plus haut.

Ça manque  à sa culture! Very Happy

Faudrait qu'il écoute d'abord les Blues Brothers...  Laughing  

Sommes-nous de la « petite-église » ? 80494
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous de la « petite-église » ? Empty Re: Sommes-nous de la « petite-église » ?

Message  Louis Lun 21 Jan 2019, 3:50 pm

PREMIÈRE LETTRE PASTORALE

CARDINAL PIE

AUX DISSIDENTS DE LA PETITE-ÉGLISE, À L'OCCASION DU JUBILÉ DEMI-SÉCULAIRE,

(XV octobre MDCCCLI.)

1) Introduction.

I. Depuis que le prêtre souverain et invisible, le pasteur et l'évêque de vos âmes  1  Jésus-Christ Notre-Seigneur, par l'autorité de son vicaire sur la terre, notre saint-père le pape, successeur de Pierre, et chef de toute l'Église, nous a imposé le lourd fardeau de l'apostolat, et nous a marqué le territoire soumis à notre juridiction, nous pouvons, Nos Très-Chers Frères, nous rendre ce témoignage que, conformément aux termes mêmes de notre mission, nous n'avons pas cessé un seul jour d'aller, d'enseigner la vérité, de répandre la grâce, de prêcher l'observation des commandements ; et aucun jour aussi ne s'est écoulé, sans que nous ayons éprouvé l'assistance sensible de Celui qui a promis d'être avec ses apôtres tous les jours jusqu'à la consommation des siècles 2 . Toutefois, il est un devoir principal que nous avons quelque temps différé de remplir et dont l'élan de notre cœur, autant que la voix de notre conscience, ne nous permettent plus de retarder l'accomplissement. Nous n'avons guère parlé jusqu'ici qu'à notre troupeau fidèle, c'est-à-dire à tous ceux qui, devenus enfants de Dieu et membres de Jésus-Christ par le baptême, unis entre eux par la profession d'une même foi, obéissent à notre autorité légitime, et sont "consommés dans l'unité" 1 par leur soumission à notre commun guide, le souverain pontife, que le prince des pasteurs a préposé au gouvernement de la chrétienté entière. Ces brebis dociles, il nous est doux de le dire, désormais un lien surnaturel les attache à nous, et par nous à Dieu, selon cette parole du divin Maître : "Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, comme Mon Père me connaît et comme Je connais Mon Père" 2.

Mais pourquoi sommes-nous forcé d'ajouter avec le Sauveur : "J'ai d'autres brebis, qui sont pas de ce bercail ; et il faut que Je les amène, et qu'elles entendent ma voix, en sorte qu'il n'y ait plus qu'un seul bercail et un seul pasteur" 3 Oui, N. T.-C. F., ces autres brebis qui se sont éloignées de nous, elles sont encore néanmoins à nous : alias oves habeo. Quoi qu'elles fassent, le baptême laissera toujours entre elles et nous des rapports qu'aucune puissance ne saurait détruire. Malgré elles, nous demeurons l'évêque visible de leurs âmes, parce que le sceptre que Jésus-Christ nous a donné s'étend sur toute créature marquée du sceau ineffaçable de la régénération. Nous restons donc le père de ces enfants rebelles, le pasteur de ces brebis dévoyées. Et notre cœur paternel, nos entrailles pastorales nous disent assez que nous n'aurons point de repos tant que l'unité ne sera point reconstituée dans la famille, dans le troupeau dont Jésus-Christ nous a fait le père et le pasteur. Non, nous ne nous accorderons point de relâche tant que nous n'aurons pas reconquis tout ce qui doit nous appartenir.

Sans doute, N. T.-C. F., les sectaires qui ont rejeté l'autorité de l'Église forment au sein de notre France catholique une minorité imperceptible ; et nous avons entendu naguère une voix officielle proclamer au milieu de nous que notre grande nation est animée presque tout entière de la même croyance , comme elle parle une même langue. Mais qu'importe le petit nombre des errants , puisque le Dieu rédempteur, qui veut que tous soient sauvés et arrivent à la connaissance de la vérité 1 , nous commande plus de zèle à l'égard d'un seul d'entre eux qu'envers tout le reste de notre troupeau ? Ah ! elle sera toujours présente à nos yeux, la page de l'Évangile où se lisent ces adorables paroles de Notre-Seigneur Jésus-Christ : "Quel est celui de vous qui, ayant cent brebis, s'il vient à en perdre une, n'abandonne aussitôt les quatre-vingt-dix-neuf autres pour courir après celle qui est égarée, jusqu'à ce qu'il l'ait ressaisie et chargée sur ses épaules ? ...Ou quelle est la femme qui, ayant dix drachmes, et venant à en perdre une seule, n'allume aussitôt un flambeau, ne balaye la maison, et ne cherche sans relâche jusqu'à ce qu'elle l'ait retrouvée" 2. C'est sur cette maxime, N. T.- C. F., que nous réglerons notre conduite. Si nous n'avons pas perdu, à beaucoup près, une drachme sur dix, nous avons la douleur d'avouer qu'il nous manque plus d'une brebis sur cent ; et les jours, vraiment heureux de notre vie seront ceux où nous en verrons revenir quelqu'une dans le bercail. Plus d'une fois déjà nous avons goûté ce bonheur ; de telles joies ne s'arrêtent point à la terre, elles ont leur retentissement dans les cieux 1.

II. Dans ce vaste diocèse…

_________________________________________________

1 Pastorem et episcopum animarum vestrarum. I Petr., II, 25.
2 Euntes ergo, docete omnes gentes, baptizantes eos..., docentes eos servare omnia quæcumque mandavi vobis. Et ecce ego vobiscum sum omnibus diebus usque ad consummationem seculi. Matth., XXVIII, 19, 20.
1 Joann., XVII, 23.
2 Et cognosco meas, et cognoscunt me meæ ; sicut novit me Pater, et ego agnosco Patrem. Joann., X, 14, 15.
3 Et alias oves habeo quæ non sunt ex hoc ovili : et illas oportet me adducere, et vocem meam audient, et fiet unum ovile et unus pastor. Ibid., 16.
1 Salvatore nostro Deo, qui omnes homines vult salvos fieri et ad agnitionem veritatis venire. I Timoth., II, 4.
2 Quis ex vobis homo, qui habet centum oves, et si perdiderit unam ex illis, nonne dimittit nonaginta novem in deserto, et vadit ad illam quæ perierat, donec inveniat eam? Aut quæ mulier habens drachmas decem, si perdiderit drachmam unam, nonne accendit lucernam et everrit domum, et quærit diligenter donec inveniat eam? Luc, XV, 4 et seq.
1 Ita, dico vobis, gaudium erit coram angelis Dei. Luc., xv 10.



Dernière édition par Louis le Sam 26 Jan 2019, 10:37 am, édité 1 fois (Raison : Inscription des notes de bas de pages.)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17113
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous de la « petite-église » ? Empty Re: Sommes-nous de la « petite-église » ?

Message  avecrux.avemaria Lun 21 Jan 2019, 11:26 pm

Paix et bien à vous, je suis récemment enregistrée sur votre forum et apaisée que vous m'ayez acceptée malgré que je sois d'une autre tendance. Le contraire m'aurait surprise car l'Eglise Catholique n'a jamais fermé ses portes à la brebis égarée... digne attitude d'une secte. Bon ! Gabrielle, Louis et Robert me connaissent déjà de part le Forum de Gilbert CHEVALIER. J'en profite pour vous souhaiter une Sainte Année et vous présenter les amitiés de Gilbert banni du vôtre. Il vous fait savoir ne pas vous tenir rancune, la preuve étant que vous êtes toujours inscrits et invités à débattre avec lui sur son monde justement sur le même sujet de ce fil.

J'ai pris acte de votre réglement, le signe : Véronique et vous en remercie. J'ai pris soin de vous le copier ici. Ne prenez pas mal ce qui suivra, mes frères et soeurs en Christ, pourriez-vous me rassurée sur une chose, svp ? que les radiations ne soient pas motivées par nos passions et faites avec discernement et en toute droiture. Donc, est-il possible de me citer sur quel point de votre réglement, Gilbert a été banni, svp ? Je ne suis pas avocate. Loin de là. Je m'interroge uniquement. Avec mes remerciements les plus sincères.

par Louis le Sam 11 Déc 2010 - 9:04

Le Forum Te Deum étant un forum certainement catholique, il est également un forum de polémique, de débats, de controverse, et n'est rattaché à aucun groupement: FSSPX, Thuciste, guéradisme, wulfranisme ou à ceux qui nient la légitimité du Pape Pie XII et de ses prédécesseurs etc...

Ainsi, étant donné la nature combative du forum, il nous faut garder à l'esprit que plusieurs de nos membres y affrontent fréquemment et publiquement les ennemis de l'Eglise. Nous prions et nous avertissons donc le lecteur de bien prendre note qu'il n'est pas impossible que des messages ayant un contenu doctrinalement plus que douteux puissent s'y retrouver. En d'autres mots, le forum étant devenu un lieu de débat au fil du temps, ce n'est pas parce qu'un membre y prend la parole que ses paroles sont nécessairement conformes à la doctrine catholique ou qu'elles seraient considérées telles.

Tout message ayant un contenu doctrinalement erroné ne représente évidemment pas la position de la direction ni de la majorité des membres de Te Deum. Nous invitons donc bien sûr chacun des membres à signaler aux modérateurs ou à rectifier publiquement tout message ayant un contenu douteux ou clairement hérétique et ayant passé inaperçu au contrôle de la modération. Il est également entendu que le décalage horaire peut faire en sorte que ces messages passent un certain laps de temps sans réfutation. La vigilance et la prudence est donc requise lors de la lecture des messages de certains intervenants. Nous mettons d'ailleurs en garde tout néophyte ou débutant contre la participation trop hâtive aux joutes publiques.

Également, nous avons pu constater avec un grand regret que les insultes envers la Sainte Église sont parfois banalisées de façon incroyable, et que les réfutations des allégations de ceux qui errent dans les doctrines douteuses ou franchement hérétiques sont décriées. Nous demandons toutefois à tous nos membres, de garder entre eux une chrétienne modération, et ce dans le but de ne pas donner une quelconque porte de sortie à ceux qui déforment, nient ou inventent une doctrine contraire à celle de la Sainte Église.

La réfutation des erreurs et des hérésies demande un nombre plutôt considérable de temps et un travail très ardu, il ne faut pas laisser les détracteurs de la doctrine se réfugier derrière quelques arguments bidons, tel que la déformation de leurs noms ou surnoms (etc), faisant ainsi glisser le débat sur un terrain insignifiant en discréditant de vaillants défenseurs de la foi catholique.

De la sorte, la possibilité de se défiler sera nulle pour quiconque, et, si un membre ou un invité se défile, force sera de conclure qu'il n'a aucun argument doctrinal sérieux et qu'il est incapable de descendre dans l'arène de l'objectivité, l'honnêteté, ainsi que la soumission que tout catholique doit promptement à notre Sainte Mère l'Église.

Louis, administrateur en collaboration avec l'équipe de TD

+

Avertissement de l'administration
Message Louis le Mar 14 Juin 2011, 6:22 am

La soi-disant illégitimité du Pape Pie XII ou de ses prédécesseurs ne sera plus toléré sur TD.

Les preuves bidon de son illégitimité ayant été suffisamment réfutées, le sujet est désormais clos.

Tout message sur ce point sera systématiquement supprimé et après trois suppressions, le membre sera désactivé de Te Deum.

Des dossiers sur ce sujet seront verrouillés

Louis. Administrateur.

+

Règlement
Message Admin le Dim 15 Fév 2009, 3:15 am

1° Seule la gloire de Dieu, l'exaltation de notre Sainte Mère l'Église et le salut des âmes doivent être notre préoccupation.

2° Le vouvoiement est préférable, mais on ne fera pas un drame d'une échappée.

3° La charité dans les interventions doit être Reine.

4° L'usage des émoticônes doit être raisonnable, on ne remplit pas un dossier ou une intervention avec des émoticônes. Donc, pas d'abus, car, les modérateurs n'aiment pas tellement se promener.

5° Comme nos âmes ont besoin de nourriture, des dossiers de fond bien montés seraient appréciés.

6° " Voyez comme ils s'aiment" C'est à cette caractéristique que l'on reconnaissait les chrétiens. L'entraide, le dialogue et le souci de l'autre doit donc être une priorité.

7° Chacun est responsable de ces dossiers. N'oubliez pas les références des livres que vous utilisez

8° Nous devons apporter un soin particulier aux ennemis de notre sainte Mère, alors, traquons-les dans tous les recoins afin qu'apparaissent leur crime odieux.

9° Les débats devront être doctrinaux, toute dérive ou attaque contre les personnes seront modérés.

10°

- Une censure s'exercera d'office contre toute attaque gratuite à l'égard des véritables Souverains Pontifes, successeurs de Pierre, postées sur ce forum .

Aussi, nous prenons la décision suivante :

- Au bout de trois censures, signalées à l'intéressé par MP, le membre en question sera radié de la liste des utilisateurs du forum .

"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !"
(Saint Pie X)

L'administration

11° Ne pas utiliser de photographies profanes humoristiques, ailleurs que dans "brin de causerie" Ce règlement n'inclus pas le dossier de cours de langue espagnole que nous donne notre frère Javier.

Admin



Message Admin le Mer 01 Juil 2009, 11:59 pm


- Une censure s'exercera d'office contre toute attaque gratuite à l'égard des véritables Souverains Pontifes, successeurs de Pierre, postées sur ce forum .

Le premier Siège n'étant jugé par personne, il nous apparait lamentable d'avoir à lire des critiques concernant des mesures prises dans le passé par certains Papes afin de limiter les dégâts et de préserver le troupeau du Seigneur de maux plus grands encore ...
Certaines accusations sont des plus graves car elles visent, par exemple, à faire croire que certains Papes se sont "acoquinés" à une époque avec la FM internationale ...
Or, les Papes ont toujours condamné violemment ces sectes; ces accusations tendent donc à démontrer, si cela était possible, que ces Papes furent de fieffés menteurs !

En conséquence, nous ne pouvons accepter de telles attaques contre l'honneur de la chair de Pierre et de ses successeurs légitimes.

Aussi, nous prenons la décision suivante :

- Au bout de trois censures, signalées à l'intéressé par MP, le membre en question sera radié de la liste des utilisateurs du forum .

"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !"
(Saint Pie X)

L'administration

Texte complet sur ce lien

L'obéissance !

Le forum catholique Te Deum adopte entièrement la position du forum catholique Deo Juvante.

Donc, ce règlement est à partir de toute suite en vigueur et est ajouté au règlement officiel du forum Te Deum


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 26/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail https://messe.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas

Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Encore un autre règlement
Message Admin le Mar 07 Juil 2009, 3:07 am

Ne pas utiliser de photographies profanes humoristiques, ailleurs que dans "brin de causerie" Ce règlement n'inclus pas le dossier de cours de langue espagnole que nous donne notre frère Javier.

Promis, celui-là c'est le dernier.... enfin , je pense bien!

Admin
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous de la « petite-église » ? Empty Re: Sommes-nous de la « petite-église » ?

Message  avecrux.avemaria Mar 22 Jan 2019, 12:00 am

Paix et bien... c'est encore moi ! Very Happy Gilbert est en droit de ne pas lire la lettre de l'Abbé Demaris car il y a suspicion sur l'appartenance de l'Abbé Demaris à la Véritable Eglise ou la petite eglise. Tout comme vous, je suis profondément bouleversée par sa lettre et je le crois Saint dans mon coeur. Cependant, la Vérité si douloureuse soit-elle doit éclatée victorieuse ! Vous avez un membre de votre tendance, Si Vis Pacem, qui détient un original. Que craint-il à nous le publier via votre forum, svp ? Qu'il nous prouve que Gilbert est dans l'erreur. Nous sommes de l'Eglise Catholique et notre devoir est d'être dans la Vérité. Sur ce, belle journée dans les Coeurs de la TS Famille de Nazareth. Véronique
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous de la « petite-église » ? Empty Re: Sommes-nous de la « petite-église » ?

Message  gabrielle Mar 22 Jan 2019, 7:17 am

avecrux.avemaria a écrit:Paix et bien... c'est encore moi ! Very Happy Gilbert est en droit de ne pas lire la lettre de l'Abbé Demaris car il y a suspicion sur l'appartenance de l'Abbé Demaris à la Véritable Eglise ou la petite eglise. Tout comme vous, je suis profondément bouleversée par sa lettre et je le crois Saint dans mon coeur. Cependant, la Vérité si douloureuse soit-elle doit éclatée victorieuse ! Vous avez un membre de votre tendance, Si Vis Pacem, qui détient un original. Que craint-il à nous le publier via votre forum, svp ? Qu'il nous prouve que Gilbert est dans l'erreur. Nous sommes de l'Eglise Catholique et notre devoir est d'être dans la Vérité. Sur ce, belle journée dans les Coeurs de la TS Famille de Nazareth. Véronique

Bonjour et bienvenue Véronique.

Pour la sortie de Gibert sur TD, comme il l'a dit lui-même sur son fora TD est une marre au canard qui le dégoûte Shocked alors, pourquoi y venir ça n'a pas de sens

Personne ne sait si SI Vis Pacem détient l'original, il fut démontrer que cet écrit date entre 1794-1796, la petite église a commencé après le concordat, donc, il est clair que lorsqu'il fut écrit, Abbé Demaris était catholique, ce qu'il est devenu ne change en rien ce qu'il a écrit, Si vis l'a très bien mit en évidence en parlant d'Origène  qui tomba dans l'hérésie et pourtant est grandement cité par Saint Thomas d'Aquin.

Quant à l'achat possible du feuillet dans une librairie de la petite église, Gilbert est très mal placé pour en parler, lui qui pige ces cantiques de Saint Montfort dans un livre vendu par la secte de Montini et qui farfouille sur le site du vatican pour  des documents pontificaux!!!!!  C'est l’hôpital qui se fout de la charité!!!!

Gilbert, lance des anathèmes sur tout ce qui bouge, si nous ne sommes pas d'accord avec lui, alors hop! c'est l'enfer qui nous attends, le comportement sectaire n'est sur TD mais là ou se trouve Gibert.

Pour terminer, il monte en dogme de foi ce qui appartient à la foi humaine, Fatima étant apparition ou révélation dite privée, personne n'est tenu d'y croire, mais, seulement de respecter le jugement de l'Église, la foi divine et la foi humaine sont deux choses très différentes.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous de la « petite-église » ? Empty Re: Sommes-nous de la « petite-église » ?

Message  Roger Boivin Mar 22 Jan 2019, 9:06 am

avecrux.avemaria a écrit:..malgré que je sois d'une autre tendance. ..

Quelle est cette autre tendance ? sur quoi divergent-on d'avec vous ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous de la « petite-église » ? Empty Re: Sommes-nous de la « petite-église » ?

Message  ROBERT. Mar 22 Jan 2019, 3:31 pm

gabrielle a écrit:
Spoiler:

Bonjour et bienvenue Véronique.

Pour la sortie de Gibert sur TD, comme il l'a dit lui-même sur son fora TD est une marre au canard qui le dégoûte Shocked alors, pourquoi y venir ça n'a pas de sens

Personne ne sait si SI Vis Pacem détient l'original, il fut démontrer que cet écrit date entre 1794-1796, la petite église a commencé après le concordat, donc, il est clair que lorsqu'il fut écrit, Abbé Demaris était catholique, ce qu'il est devenu ne change en rien ce qu'il a écrit, Si vis l'a très bien mit en évidence en parlant d'Origène  qui tomba dans l'hérésie et pourtant  est grandement cité par Saint Thomas d'Aquin.

Quant à l'achat possible du feuillet dans une librairie de la petite église, Gilbert est très mal placé pour en parler, lui qui pige ces cantiques de Saint Montfort dans un livre vendu par la secte de Montini et qui farfouille sur le site du vatican pour  des documents pontificaux!!!!!  C'est l’hôpital qui se fout de la charité!!!!

Gilbert, lance des anathèmes sur tout ce qui bouge, si nous ne sommes pas d'accord avec lui, alors hop! c'est l'enfer qui nous attends, le comportement sectaire n'est sur TD mais là ou se trouve Gibert.

Pour terminer, il monte en dogme de foi ce qui appartient à la foi humaine, Fatima étant apparition ou révélation dite privée, personne n'est tenu d'y croire, mais, seulement de respecter le jugement de l'Église, la foi divine et la foi humaine sont deux choses très différentes.

Cordiale bienvenue sur Te Deum, Véronique.

J'ai jugé bon de mettre en gras les points importants de la lettre de Gabrielle.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum