FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE »

4 participants

Aller en bas

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Empty FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE »

Message  gabrielle Mer 29 Avr 2015, 8:53 am

Après les funérailles d’un chien célébrées à l’église d’Auvelais, Mgr Rémi Vancotten, évêque de Namur en Belgique, a invité à éviter à tout prix toute ambiguïté qui pourrait semer la confusion dans les esprits quant aux funérailles chrétiennes. Il s’est dit désolé pour toutes les personnes troublées par cette célébration.

Miss Chiwa, une chienne chihuahua morte à l’âge de 11 ans, a eu droit à une véritable cérémonie religieuse à l’église d’Auvelais, présidée par l’abbé Francis Lallemand. Cette chienne et leurs maîtres, Sylvana et Josse, étaient notamment connus pour leurs nombreux passages dans des émissions de télévision. Miss Chiwa l’était également pour ses participations à plusieurs événements caritatifs au profit des Gamelles du Cœur et pour avoir été le modèle de marques pour accessoires canins.

La cérémonie, pour le moins inhabituelle, s’est déroulée en l’église d’Auvelais, devant 70 personnes, dont la plupart étaient accompagnées de leur animal de compagnie. Parmi elles, des proches, mais également des gens issus d’autres provinces qui ont rencontré le couple grâce leur passion commune des chihuahuas.

« Partager notre sympathie »

« Nous ne sommes pas présents pour célébrer des funérailles, mais bien pour montrer notre soutien lors de la perte d’un être cher. Nous voulons partager notre sympathie et notre compassion avec Sylvana et Josse. Il y a un apprivoisement qui fait qu’un animal peut être amené à occuper une place importante dans une vie. On retiendra notamment de l’histoire merveilleuse de Miss Chiwa que sa notoriété a servi à venir en aide à des animaux qui n’ont pas eu la même chance qu’elle », a commenté le curé Françis Lallemand.

Le prêtre avait souhaité une cérémonie très simple et avec une minime connotation religieuse. Au programme : des discours, la lecture d’un passage de l’Évangile et un autre du Petit Prince de Saint-Exupéry, qui dit adieu au renard.

« C’est la détresse de ses propriétaires et la notoriété du chien qui m’ont fait accepter, a expliqué l’abbé Lallemand. Mais il faut aussi pouvoir dire stop. Et puis, j’ai une parole du pape en tête qui a récemment dit que l’Église devait s’ouvrir aux périphéries. Cet événement était l’occasion de rencontrer ce public. Mais le but n’était pas d’amener certaines personnes à la foi chrétienne. » « Lorsque j’entends certaines personnes dire qu’elles reçoivent plus d’amour de leur chien que des humains, ça, c’est interpellant », a encore relevé le prêtre.

Face à l’émoi suscité, l’évêque de Namur a réagi dans un communiqué. « M. l’abbé Francis Lallemand a voulu être proche des gens, tristes d’avoir perdu un animal de compagnie, auquel ils étaient affectivement attachés. Il est toujours possible de prier avec et pour ceux qui sont dans la peine, mais il faut à tout prix éviter toute ambiguïté qui pourrait semer la confusion dans les esprits quant aux funérailles chrétiennes. Il s’agira à l’avenir de préciser davantage ce qui est possible de ce qui ne l’est pas. »

Maurice Page, APIC

http://www.radiovm.com/decouvrir/proximo/belgique-funerailles-a-leglise-pour-un-chien-le-pretre-evoque-une-peripherie

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Enterr10

Toutes formes de limites viennent de tomber. L'outrage envers Notre-Seigneur et la sainte Église atteint un paroxysme, qui dépasse tout entendement.

11 Comme un chien qui retourne à son vomissement, ainsi est un insensé qui revient à sa folie.
12 Si tu vois un homme qui est sage à ses yeux, il faut plus espérer d'un insensé que de lui.
Livre des Proverbes :26, 11-12
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Empty Re: FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE »

Message  ROBERT. Mer 29 Avr 2015, 12:23 pm

gabrielle a écrit:
Toutes formes de limites viennent de tomber. L'outrage envers Notre-Seigneur et la sainte Église atteint un paroxysme, qui dépasse tout entendement.

11 Comme un chien qui retourne à son vomissement, ainsi est un insensé qui revient à sa folie. (Proverbes XXVI)

L'évêque de Namur dit qu'il ne veut pas de confusion, d’ambiguïté quant aux "funérailles chrétiennes" ?

On s'en reparlera dans six mois ! bounce  Basketball

Les limites sont franchies en effet... ou presque: bientôt, il y aura des "funérailles"

pour un arbre "vénéré" qu'on dut couper, une roche qu'on doit abandonner à regret, etc, etc..

Le verset 11 du Livre des Proverbes s'applique merveilleusement aux "funérailles" ci-haut.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Empty Re: FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE »

Message  Benjamin Mer 29 Avr 2015, 1:46 pm



J'ai cherché sur le forum car je me disais bien que l'on y avait déjà parlé de Namur...

Voici donc :

Benjamin a écrit:
Namur: l'ancien "curé" menait une double vie


Édouard Kabongo, ancien "curé", a mené une double vie durant 12 ans. Il touchait des aides sociales comme demandeurs d'asile et était père de famille à Malines en plus d'un salaire de "prêtre" à Namur. Il était donc poursuivi pour escroquerie.


Edouard Kabongo, qui a officié comme "curé" dans différentes "paroisses" et notamment à Loyers (province de Namur), a écopé lundi au tribunal correctionnel de Namur d'une peine de travail de 200 heures. Le Congolais était poursuivi pour faux, usage de faux et escroquerie. Le prévenu est "soulagé" et "content" selon son conseil, Me Bernès. L'homme avait utilisé deux noms: Kabongo et Kapenda. Deux noms qu'il expliquait par la tradition orale de coutume dans son pays à sa naissance. Il contestait toutefois avoir utilisé un faux nom, estimant que ces deux identités étaient les siennes. La justice lui reprochait notamment des faux documents concernant sa demande d'asile, un faux passeport, et d'avoir signé sous un faux nom une série d'autres documents: documents bancaires ou relatifs à la mutuelle, fiches de paie, etc, et surtout des documents pour recevoir des allocations au préjudice de plusieurs CPAS.


Pas de confiscations

Le prévenu menait plusieurs vies: père de famille et "curé". Pour le tribunal, certaines préventions ne sont pas établies. Il estime qu'Edouard Kabongo portait bien deux noms. L'homme a toutefois bénéficié d'allocations auxquelles il n'avait pas droit. "Ce qu'on retient aujourd'hui, c'est le fait qu'il a perçu, pour une période limitée, des indemnités alors qu'il était payé comme "prêtre" et qu'il a travaillé comme assistant social aussi", a commenté Me Bernès. Pour rendre son jugement, le tribunal retient notamment l'ancienneté des faits, l'absence d'antécédent du prévenu, et les deux mois de détention préventive subis. Le tribunal estime également qu'il n'y a pas lieu de faire droit aux confiscations.


( source : http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/1100881/namur-l-ancien-cure-menait-une-double-vie )

"Santo subito" bis ?  Laughing 

200 heures de travail comme peine pour ça, ce n'est vraiment rien. Surtout que la secte, de son côté, semble ne pas bouger le petit doigt !

https://messe.forumactif.org/t5663-un-bel-exemple-de-cure-de-la-secte#106493


Toujours à Namur... :

gabrielle a écrit:Dans une  conférence donnée le 26 octobre 2008 par le  André Fossion, s.j. sous le titre Un Dieu désirable ). Il convient de préciser que cette dernière n'a pas été donnée devant un public quelconque, ni à une occasion quelconque, puisqu'elle a eu lieu lors de la journée du doyenné à Auvelais, dans le diocèse de Namur (Belgique), devant tous les prêtres, sur le thème “la foi est-elle désirable ?”. Ce Foisson parlait de l'enfer… dans la secte est-ce un petit minable?

Non, ce jésuite n'est pas le premier venu. Professeur au Centre International Lumen Vitae, le P. Fossion enseigne les sciences religieuses aux Facultés Universitaires de Namur. Il a été directeur du Centre Lumen Vitae de 1992 à 2002 et président de l’Equipe Européenne de Catéchèse de 1998 à 2006. Il a écrit différents ouvrages, dont La catéchèse dans le champ de la communication, (Ed. Du Cerf, 1990) et Une nouvelle fois. Vingt chemins pour recommencer à croire, (Lumen Vitae, l’Atelier, Novalis, 2004). Le P. Fossion a également participé à la rédaction d’une vingtaine de manuels catéchétiques pour l’enseignement religieux : les collections Passion de Dieu, passion de l’homme (De Boeck, Lumen Vitae) ou Manuels de catéchèse (Desclée) et la collection Champs de grâce (De Boeck, Lumen Vitae).

Il  occupe des chaires d'enseignement influentes, d'où il délivre  le message qu'il dit être celui de la foi catholique…

Dans un sondage IFOP réalisé en 2004, sur “les croyances”, il apparaissait que 47 % seulement des catholiques croyaient à l'enfer. Un autre, réalisé par Le Monde des religions en janvier 2007 abaissait la barre à 33 %. Peu importe l'exacte proportion. Une chose est sûre, cette vérité n'est plus confessée par la plupart des catholiques. Avant que d'en chercher la cause dans quelque objection rationnelle que ce soit, qui tarauderait les consciences modernes, cette évidence massive s'impose : le clergé, dans son immense majorité, ne l'enseigne plus…

Ce "jésuite" enseigne ceci

« On a usé et abusé, dans l’histoire de l’Eglise, d’un Dieu qui châtie des peines de l’enfer. On a ainsi enfermé les chrétiens dans la peur et on a fait de Dieu, soi-disant amour, un être capable, par une sorte de retournement pervers, d’infliger éternellement les pires souffrances. Ce Dieu immonde, grâce à Dieu, est devenu incroyable. Le Dieu de l’Evangile, par essence, ne veut personne en enfer. Son œuvre sera achevée, nous l’espérons, quand l’enfer, par sa grâce et par un libre assentiment des hommes, sera vidé de tous ses habitants ».

Nous sommes ici en pleine déraison. Une blasphèmatrice, car ce « Dieu » “d'Avant” que caricature le  FOSSION, et qu'il ose qualifier « d'immonde », n’est-il pas objectivement celui en qui des générations de justes et de saints, et à raison, n'ont jamais cessé de croire ? Un Dieu qui a toujours été reçu comme Amour et en qui justice et miséricorde, comme il a toujours été compris, n'entrent pas en contradiction. Ce Dieu qui a parlé par les prophètes, et qui nous a avertis par la bouche de son propre Fils, en ces termes :



« Alors [au jugement dernier], le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la création du monde. (…) Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. (…) Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. » (cf. Mathieu, 25,31-46). Commentant ce texte de la Parole de Vérité, saint Jean Chrysostome interrogeait ainsi ses auditeurs : « Croyez-vous que ce lieu où je vous parle soit un théâtre, et que l’Eglise soit un lieu de fables et de fictions ? Pourquoi résistez-vous avec tant d’opiniâtreté aux avis que je vous donne et aux vérités que je vous prêche ? Ce n’est pas sans raison que Jésus-Christ a fait écrire toutes les parties de son Evangile, et particulièrement tout ce qu’il a fait et tout ce qu’il a dit aux approches de sa croix » (homélie 79).

C'est de cette manière que les intrus propagent les hérésies et les blasphèmes, en mettant dans les plus hautes fonctions d'enseignements des pourris comme Foisson. En fait, cela est une des manières de Ratzinger et cie d'étendre le plan de destruction de la foi.


https://messe.forumactif.org/t3076-la-maniere-d-etendre-l-apostasie#59562


Namur, c'était aussi la ville où squattait l'Intrus Léonard, au dossier bien chargé, consultable ici... :

https://messe.forumactif.org/t5933-l-intrus-leonard-et-l-art-de-la-corruption


On retrouve également le nom de Léonard ici... :


Il faut aussi remarquer que les ‘fondateurs’ de cette revue ‘Communio’ : Balthasar, de Lubac, Ratzinger, sont devenus cardinaux… Aujourd’hui, à cette rose de noms, on peut encore ajouter le dominicain George Cottier, théologien (malheureusement) de la Maison Pontificale, Jean Duchesne, le press-agent du card. Lustiger, et l’hégélien André Léonard (aujourd’hui évêque de Namur et aussi responsable du séminaire de saint Paul, où Lustiger envoie ses séminaristes.)

https://messe.forumactif.org/t595p15-paul-vi-bienheureux-par-don-luigi-villa#12254


... Et évidemment, je ne pouvais pas mettre le lien du dossier de Léonard sans reproduire ici cette photo de lui (cliquer sur "spoiler")  Laughing  :

Roger Boivin a écrit:
Voici votre clown :
Spoiler:

À la vue de tout ceci, Namur a l'air d'un coin déjà bien pourri...


À noter que c'est aussi la ville où Baudelaire s'est cassé la figure :

Sandrine a écrit:J'ai trouvé ceci concernant la fin de sa vie:

1864   Baudelaire fuit en Belgique s'installe à Bruxelles où il donne une tournée de conférences. Très vite ce pays, qui d'abord lui a plus, lui devient insupportable. Il est atteint par la syphilis, et a de plus en plus recours à la drogue.

1866 Il fait une chute dans l'église Saint-Loup de Namur et perd connaissance. Il est hospitalisé à Bruxelles, victime à la fois d'hémiplégie et d'aphasie.

1867 Il revient à Paris et le 31 août, il meurt, à quarante-six ans dans la clinique du docteur Duval. Il est inhumé le 2 septembre au cimetière Montparnasse.

http://www.alalettre.com/baudelaire-bio.php


https://messe.forumactif.org/t508p15-les-dangers-de-la-lecture#8091

Malheureusement, les Léonard, Fossion, Kabongo et autres Lallemand ou Vancotten ne semblent pas près, quant à eux, de faire une chute et tomber dans l'aphasie... Rolling Eyes
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Empty Re: FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE »

Message  ROBERT. Mer 29 Avr 2015, 2:15 pm

.
Excellent dossier (retrouvé) sur Namur:

véritable cloaque, entre autres, d'hérésie.

Merci Benjamin.


Dernière édition par ROBERT. le Mer 29 Avr 2015, 2:17 pm, édité 1 fois (Raison : changé pour: véritable cloaque, entre autres, d'hérésie.)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Empty Re: FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE »

Message  ROBERT. Mer 29 Avr 2015, 2:50 pm

Benjamin a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Voici votre clown :
Spoiler:


Le rire sardonique de l’Intrus Léonard nous dévoile toute la perfidie des modernos.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Empty Re: FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE »

Message  ROBERT. Mer 29 Avr 2015, 2:56 pm

gabrielle a écrit:  
Ce "jésuite" enseigne ceci

« On a usé et abusé, dans l’histoire de l’Eglise, d’un Dieu qui châtie des peines de l’enfer. On a ainsi enfermé les chrétiens dans la peur et on a fait de Dieu, soi-disant amour, un être capable, par une sorte de retournement pervers, d’infliger éternellement les pires souffrances. Ce Dieu immonde, grâce à Dieu, est devenu incroyable. Le Dieu de l’Evangile, par essence, ne veut personne en enfer. Son œuvre sera achevée, nous l’espérons, quand l’enfer, par sa grâce et par un libre assentiment des hommes, sera vidé de tous ses habitants ».


https://messe.forumactif.org/t3076-la-maniere-d-etendre-l-apostasie#59562

Un démon ne tiendrait pas un langage différent !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Empty Re: FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE »

Message  Benjamin Lun 04 Mai 2015, 2:45 pm

Benjamin a écrit:
J'ai cherché sur le forum car je me disais bien que l'on y avait déjà parlé de Namur...

Voici donc :

(...)

Namur, c'était aussi la ville où squattait l'Intrus Léonard, au dossier bien chargé, consultable ici... :

https://messe.forumactif.org/t5933-l-intrus-leonard-et-l-art-de-la-corruption


On retrouve également le nom de Léonard ici... :


Il faut aussi remarquer que les ‘fondateurs’ de cette revue ‘Communio’ : Balthasar, de Lubac, Ratzinger, sont devenus cardinaux… Aujourd’hui, à cette rose de noms, on peut encore ajouter le dominicain George Cottier, théologien (malheureusement) de la Maison Pontificale, Jean Duchesne, le press-agent du card. Lustiger, et l’hégélien André Léonard (aujourd’hui évêque de Namur et aussi responsable du séminaire de saint Paul, où Lustiger envoie ses séminaristes.)

https://messe.forumactif.org/t595p15-paul-vi-bienheureux-par-don-luigi-villa#12254


... Et évidemment, je ne pouvais pas mettre le lien du dossier de Léonard sans reproduire ici cette photo de lui (cliquer sur "spoiler")  Laughing  :

Roger Boivin a écrit:
Voici votre clown :
Spoiler:

À la vue de tout ceci, Namur a l'air d'un coin déjà bien pourri...

Quand on parle du loup :

Belgique : "Mgr" Léonard fête ses 75 ans


"Mgr" Léonard fête ses 75 ans, l'âge "canonique" limite pour l'exercice de la charge "d'évêque" : [l'antipape] peut accepter ou pas la renonciation à sa charge "pastorale".


Belgique,  4 mai 2015  (ZENIT.org) Redaction  | 126 clics


"L’archevêque" de Malines-Bruxelles (Belgique), "Mgr" André-Joseph Léonard fêtera ses 75 ans dans deux jours, mercredi 6 mai 2015, et, comme le prévoit le "droit canon", il présentera [à l'antipape] François la renonciation à sa charge "pastorale". C’est ce qu’annonce un communiqué du "diocèse".

(...)

http://www.zenit.org/fr/articles/belgique-mgr-leonard-fete-ses-75-ans

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Media_10


Va-t-il enfin dégager ? Rolling Eyes
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Empty Re: FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE »

Message  ROBERT. Lun 04 Mai 2015, 3:00 pm

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Voici votre clown :
Spoiler:


Le rire sardonique de l’Intrus Léonard nous dévoile toute la perfidie des modernos.

Benjamin a écrit:  
FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Media_10


Va-t-il enfin dégager ? Rolling Eyes

La seule manière que je vois par laquelle il peut dégager, c'est le "spoiler".

Vous avez enlevé son lien http: c'est déjà ça de pris.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Empty Re: FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE »

Message  ROBERT. Lun 04 Mai 2015, 6:57 pm

.

...Par contre, je viens de lire dans votre "post" précédent, que l'Intrus Leonard fêtera

ses 75 ans dans deux jours (1 journée en France).

Peut-on espérer, et même souhaiter, qu'il dégagera par la suite ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Empty Re: FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE »

Message  gabrielle Mar 05 Mai 2015, 8:08 am

S'il se tire... il fera du grabuge ailleurs, ces types c'est comme de la colle... difficile de s'en défaire.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Empty Re: FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE »

Message  ROBERT. Mar 05 Mai 2015, 11:29 am

gabrielle a écrit:S'il se tire... il fera du grabuge ailleurs, ces types c'est comme de la colle... difficile de s'en défaire.

Me fait penser à un personnage qui disait: collé hier, collé aujourd'hui, collé demain.

Les Intrus sont un châtiment divin pour nos péchés et qui durera jusqu'à la fin de nos jours.

Mon Dieu, ayez pitié de nous, ayez pitié de nous.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Empty Re: FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE »

Message  gabrielle Mer 06 Mai 2015, 7:45 am

Très vrai, Robert.

Nous avons provoqué la colère divine, maintenant Dieu nous frappe, mais ce qui est merveilleux c'est que si nous savons reconnaître nos péchés, ce terrible châtiment tournera à notre salut!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Empty Re: FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE »

Message  ROBERT. Mer 06 Mai 2015, 10:39 am

gabrielle a écrit:...Nous avons provoqué la colère divine, maintenant Dieu nous frappe, mais ce qui est merveilleux c'est que si nous savons reconnaître nos péchés, ce terrible châtiment tournera à notre salut!

Yes !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Empty Re: FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE »

Message  Benjamin Mer 09 Déc 2015, 1:50 pm

Benjamin a écrit:
Belgique : "Mgr" Léonard fête ses 75 ans


"Mgr" Léonard fête ses 75 ans, l'âge "canonique" limite pour l'exercice de la charge "d'évêque" : [l'antipape] peut accepter ou pas la renonciation à sa charge "pastorale".


Belgique,  4 mai 2015  (ZENIT.org) Redaction  | 126 clics


"L’archevêque" de Malines-Bruxelles (Belgique), "Mgr" André-Joseph Léonard fêtera ses 75 ans dans deux jours, mercredi 6 mai 2015, et, comme le prévoit le "droit canon", il présentera [à l'antipape] François la renonciation à sa charge "pastorale". C’est ce qu’annonce un communiqué du "diocèse".

(...)

http://www.zenit.org/fr/articles/belgique-mgr-leonard-fete-ses-75-ans

Va-t-il enfin dégager ? Rolling Eyes

Apparemment oui :

Belgique : "homélie" de la "messe" d’adieu de "Mgr" Léonard

"Dieu m'est témoin de mon attachement pour vous tous"  (texte complet)

Rome,  7 décembre 2015  (ZENIT.org) "Mgr" André-Joseph Léonard  | 1351 clics

"Homélie" de la "messe" d’adieu des 5 et 6 décembre 2015

(...)

http://www.zenit.org/fr/articles/belgique-homelie-de-la-messe-d-adieu-de-mgr-leonard

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Media_10

cheers

Par contre, une mauvaise nouvelle, il part de Belgique pour venir en France :

zenit a écrit:
Et là où je serai bientôt en France, si Dieu le veut, "chapelain" auxiliaire au sanctuaire de Notre-Dame du Laus, sanctuaire voué à la miséricorde divine et au "sacrement" de la réconciliation, et "vicaire" dominical dans la "paroisse" où j’habiterai et dans les "paroisses" avoisinantes, ne pensez pas me retrouver facilement, si tant est que cela en vaille la peine, car je serai bien occupé par mes tâches "pastorales", par la prière, la lecture et l’écriture, aussi longtemps que cela sera possible.

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » 623938
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Empty Re: FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE »

Message  Roger Boivin Mer 09 Déc 2015, 2:06 pm


Benjamin a écrit:
FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » 623938


T'en fais pas, Benjamin, c'ést juste un clown ! Ça l'aurait pu être pire : Bergo !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13221
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Empty Re: FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE »

Message  ROBERT. Mer 09 Déc 2015, 2:10 pm

Benjamin a écrit:

Par contre, une mauvaise nouvelle, il part de Belgique pour venir en France :

zenit a écrit:
Et là où je serai bientôt en France, si Dieu le veut, "chapelain" auxiliaire au sanctuaire de Notre-Dame du Laus, sanctuaire voué à la miséricorde divine et au "sacrement" de la réconciliation, et "vicaire" dominical dans la "paroisse" où j’habiterai et dans les "paroisses" avoisinantes, ne pensez pas me retrouver facilement, si tant est que cela en vaille la peine, car je serai bien occupé par mes tâches "pastorales", par la prière, la lecture et l’écriture, aussi longtemps que cela sera possible.

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » 623938

Essayez de lui procurer une place, aller seulement, classe eschatologique,

pour Alpha du Centaure. Sur α du Centaure B, aucun danger de le retrouver…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Empty Re: FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE »

Message  Benjamin Mer 09 Déc 2015, 2:20 pm


J'allais demander à Roger s'il voulait que je propose à l'Intrus Léonard un billet pour le Canada. Au vu du message de Robert, je suppose que pour le Canada, c'est non... Laughing
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Empty Re: FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE »

Message  Roger Boivin Mer 09 Déc 2015, 2:25 pm

Benjamin a écrit:
J'allais demander à Roger s'il voulait que je propose à l'Intrus Léonard un billet pour le Canada. Au vu du message de Robert, je suppose que pour le Canada, c'est non... Laughing

Je pense que dans le lot d'émigrés, les autorités canadiennes ne prennent pas les hommes tout seul.

..C'ést-i un homme ? Laughing
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13221
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Empty Re: FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE »

Message  Roger Boivin Mer 09 Déc 2015, 2:28 pm


Hé bien oui, on s'amuse, on rit ! C'est à ça que ça sert des clowns !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13221
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Empty Re: FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE »

Message  Benjamin Mer 09 Déc 2015, 2:57 pm

Roger Boivin a écrit:
Benjamin a écrit:
J'allais demander à Roger s'il voulait que je propose à l'Intrus Léonard un billet pour le Canada. Au vu du message de Robert, je suppose que pour le Canada, c'est non... Laughing

Je pense que dans le lot d'émigrés, les autorités canadiennes ne prennent pas les hommes tout seul.

..C'ést-i un homme ? Laughing

Ah bon. Alors y a-t-il un quota de "trans" dans les "migrants" de Trudeau ? FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » 528196 Je crois que c'est son dernier espoir, s'il veut un billet...

Un peu de maquillage, peut-être en demandant à l'Intrus Bonny s'il s'y connaît ( https://messe.forumactif.org/t5877-et-un-autre-sur-la-liste-noire#122005 ), et le tour est joué.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Empty Re: FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE »

Message  ROBERT. Mer 09 Déc 2015, 4:33 pm

Roger Boivin a écrit: Je pense que dans le lot d'émigrés, les autorités canadiennes ne prennent pas les hommes tout seul.
FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » 537785
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Empty Re: FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE »

Message  gabrielle Jeu 10 Déc 2015, 8:53 am

T'inquiètes Benjamin, de toute façon la France , comme tous les pays, est devenue un grand cirque, il va arriver le dernier tour de piste geek .
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE » Empty Re: FUNÉRAILLES À L'ÉGLISE POUR UN CHIEN: LE "PRÊTRE" ÉVOQUE UNE « PÉRIPHÉRIE »

Message  ROBERT. Jeu 10 Déc 2015, 11:21 am

gabrielle a écrit:T'inquiètes Benjamin, de toute façon la France , comme tous les pays, est devenue un grand cirque, il va arriver le dernier tour de piste geek .
gras ajoutés.
.
ALL right !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum