ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

+2
gabrielle
Monique
6 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Ven 01 Juil 2011, 8:20 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Bureauv


Honorons Marie sous le titre de "Notre-Dame du Remède", pour indiquer que nous devons nous adresser à Elle pour obtenir la guérison de nos maux.
(Saint Félix de Valois)

Que pourrons-nous donc Vous offrir, ô Marie, pour l'honneur que Dieu Vous a fait d'emprunter à votre propre substance le corps dont Il s'est revêtu, et de Vous donner ainsi avec Lui une espèce d'identité ineffable.

(Saint Pierre Damien)

Aimez de tout votre coeur Celui dont la puissance n'a pas limite, ce très haut Fils de Dieu qu'une Vierge a enfanté sans cesser de demeurer vierge.
(Sainte Claire d'Assise)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Sam 02 Juil 2011, 7:15 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Bureauv


Marie a un certain domaine et une pleine puissance sur la prison où s'épurent les âmes, épouses de Jésus-Christ, tant pour adoucir leurs peines que pour les en délivrer.
(Saint Bernardin de Sienne)

Dans le Temple, Marie parlait fort peu, et ses discours respiraient la gravité, la prudence et la modestie.

(Saint Ambroise)

Les anges, à la Présentation de Marie, lui servirent de cortège.
(Saint Grégoire de Nazianze)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mar 05 Juil 2011, 8:00 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Bureauv


Au Temple de Jérusalem, le lis immaculés de Marie croissait, exhalant l'odeur de l'espérance.
(Saint Bernard)

Bénie soit la venue du Fils de Dieu, né du Père, dans les éternelles splendeurs, né de la Vierge Marie dans la plénitude des temps. Il se montra au monde, plein de grâce et de douceur.

(Sainte Cécile, martyre)

Vous êtes, ô Marie, une vierge dont l'éclatante beauté n'a pas d'égale.
(Saint Grégoire de Nazianze)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mer 06 Juil 2011, 7:42 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Bureauv


De même que Jésus est la gloire de son Père, de même il est aussi la gloire et la beauté de sa Mère.
(Saint Jean Eudes)

ô Marie! en gracieuse et bonne Souveraine, Vous ne dédaignez pas d'accorder votre affection aux plus misérables pécheurs qui vous aiment et vous prient.

(Saint Alphonse de Liguori)

Marie est si miséricordieuse, si attentive à venir en aide aux malheureux qu'Elle ne semble avoir, ni d'autre désir, ni d'autre fonction que de secourir.
(Saint Anselme)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mer 13 Juil 2011, 7:24 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Bureauv


Ne dites point, ô Vierge très sainte, que Vous ne pouvez nous secourir à cause de la multitude de nos péchés, parce que telles sont votre puissance et votre miséricorde, que nos péchés quel qu'en soit le nombre, ne saurait les surpasser.
(Saint Grégoire de Nazianze)

Marie retire chaque jour quelques âmes du purgatoire.

(Bienheureux Alain de La Roche))

Marie nous entoure d'une charité extrême. N'est-ce pas Elle qui nous a enfantés à l'Église par sa charité?
(Saint Augustin)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Ven 22 Juil 2011, 7:42 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Bureauv


Oh! combien la Très Sainte Vierge est douce et bonne pour les âmes qui souffrent dans le purgatoire, et qui sont continuellement encouragées et rafraîchies par Elle !
(Saint Vincent Ferrier)

Marie ne met pas seulement les pécheurs à l'abri du châtiment, Elle protège aussi les justes contre les assauts de l'enfer.

(Saint Alphonse de Liguori)

Comme du corps immaculé de Marie devrait être formé le corps du Fils de Dieu, il convenait qu'il dépassât celui de toutes les autres femme.
(Saint Antonin)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Lun 08 Aoû 2011, 11:57 am

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Bureauv


Je me suis efforcé d'aimer Marie durant la vie, Elle m'aimera à l'heure de la mort.
(Saint Jean Berchmans)

Ô Marie, je me jette avec confiance dans le sein de votre miséricorde; je me livre entièrement et sans réserve à votre sainte et digne garde.

(Saint Louis de Gonzague)

Quand je repasse toutes les grâces que j'ai reçues de Dieu par Marie, il me semble que je suis comme une de ces églises où l'on vénère quelque Madone miraculeuse, et dont les murailles sont couvertes d'ex-voto, avec ces paroles: Pour une grâce reçue de Marie.
(Saint Léonard de Port-Maurice)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Jeu 11 Aoû 2011, 4:00 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Bureauv


Oh! qu'il sera beau d'entendre dire: Marie est la Reine de l'univers. Ce sera un temps de paix, de joie et de bonheur qui sera long... Elle sera portée en bannière et fera le tour du monde.
(Sainte Catherine Labouré)

Heureux ceux qui possèdent la dévotion envers la Très Sainte Vierge; les saints les regardent déjà comme leurs compagnons.
(Bienheureux Denis le Chartreux)

C'est par Marie que nous voulons aller à Jésus, c'est par Elle que nous voulons le donner aux âmes.
(Saint Bernard)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Lun 15 Aoû 2011, 6:22 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Bureauv


Aveugle que vous êtes,... c'est un crime digne du supplice de profaner l'image de l'empereur de la terre, et l'on ne punirait point celui qui jette au feu l'image du Roi du ciel et celle de sa très sainte Mère.
(Saint Étienne le Jeune, martyr)

Lorsque je ne pourrai plus parler, approchez-vous souvent de mon oreille et prononcez-moi les Noms de Jésus et de Marie.
(Saint Jacques de la Marche)

Marie assiste aux derniers moments du fidèle, et soulevant sa tête de ses mains maternelles, l'approche du Cœur de son Fils bien-aimé pour que puissent s'y exhaler ses derniers soupirs.
(Sainte Gertrude)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mar 16 Aoû 2011, 9:14 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Bureauv


La Très Sainte Vierge Marie a le pouvoir, par ses prières et par l'application de ses mérites, de délivrer les âmes du purgatoire, surtout celles de ses serviteurs.
(Saint Alphonse de Liguori)

Douce et Immaculée! Ces deux choses si suaves ne se séparent point en Marie: l'une engendre l'autre, et je me représente la Vierge sans tache comme l'idéal de la douceur.
(Saint Albert le Grand)

Le Saint-Esprit étant épris d'une si rare beauté en Marie, composa un air en sa louange, disant: "Vous êtes toute belle, ma bien-aimée, et nulle tache ne se trouve en Vous."
(Saint Vincent Ferrier)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mer 24 Aoû 2011, 9:31 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Bureauv


Marie est si belle, qu'après l'avoir vue une seule fois, ne serait-ce qu'une minute, on ne peut plus rien aimer, rien regarder sur la terre. On n'a qu'une idée: mourir pour la revoir.
(Sainte Bernadette Soubirous)

Le premier homme ayant été créé d'une terre sans tache, il était nécessaire que d'une Vierge Immaculée naquit l'homme parfait, par lequel le Fils de Dieu devait nous rendre la vie éternelle perdue par Adam.
(Saint André, apôtre)

Vous êtes, ô Marie, Celle qui fut toujours, de corps et d'esprit, intègre et immaculée.
(Saint Ephrem)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mer 31 Aoû 2011, 11:51 am

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Bureauv


Vous êtes, ô Marie, la seule préservée de la tache originelle.
(Saint Cyrille d'Alexandrie)

Ô Sainte Mère de Dieu, toujours Vierge, éteignez les charbons ardents de nos vices et allumez la lampe éteinte de nos coeurs avec votre lampe éclatante, une lampe d'or et tout immaculée.
(Saint André de Crète)

Marie nous conduit indubitablement à son divin Fils. C'est un axiome accepté par l'Église catholique et proclamé hautement par les Saints: "À Jésus par Marie".
(Le pape Pie XI)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mer 31 Aoû 2011, 9:04 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Bureauv


En vertu de la charité que le Seigneur porte à Marie, Il La fait maîtresse de toutes choses; Il La fait régner sur tout.
(Saint Jean Eudes)

Si comme il est certain, le règne de Jésus-Christ arrive dans le monde, ce ne sera qu'une suite nécessaire de la connaissance et du règne de la Très Sainte Vierge.
(Saint Louis-Marie de Montfort)

Puisque la Vierge Marie fut élevée à la dignité de Mère du Roi des rois, c'est avec raison que l'Église l'honore du titre de Reine.
(Saint Alphonse de Liguori)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mer 07 Sep 2011, 9:38 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Bureauv


Que par Vous, ô Marie, le Nom du Sauveur des hommes soit connu et adoré sur toute la terre.
(Saint Pierre-Louis Chanel)

Toute famille solidement et saintement dévouée à Marie ne périra pas; mais il ne faut pas compter que la bénédiction de Dieu s'étende sur une famille où la glorieuse Vierge Marie n'est pas honorée.
(Saint Anselme)

Si vous avez le bonheur de faire pénétrer la dévotion à la Très Sainte Vierge dans le coeur de vos enfants, vous les avez sauvés.
(Bienheureux Marcellin Champagnat)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Lun 12 Sep 2011, 5:01 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Bureauv


Retraçons dans notre vie commune et dans tous nos rapports, la sainte vie d'union et de paix dont Jésus, Marie et Joseph furent, à Nazareth, les admirables modèles.
(Sainte Marie-Émilie de Rodat)

Il n'y a point de raison qui permette d'attacher quelque souillure à Celle qui, ayant reçu la plénitude du Saint-Esprit, a mérité d'être la Mère de l'Auteur de toute pureté.
(Saint Éloi)

De bon matin, je me ménagerai quelques heures de prières solitaires. J'en profiterai pour lire mon bréviaire, réciter les litanies de la Très Sainte Vierge et mon chapelet.
(Bienheureux Edmond Campion, martyr)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mar 13 Sep 2011, 11:48 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Bureauv


Salut, Marie, perpétuellement pure, plénitude de grâces et de tout bien.
(Saint François d'Assise)

Il était bien juste que Marie fût saluée pleine de grâce, puisque seule Elle devait recevoir l'Auteur de la grâce.
(Saint Ambroise)

L'on se donne à Marie d'une manière parfaite, en se donnant à Elle comme sa chose et sa propriété. Dès lors, la première condition pour être entièrement sien, c'est l'offrande totale de soi à l'Immaculée.
(Père Saint Maximilien-Marie Kolbe)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mer 14 Sep 2011, 11:23 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Bureauv


J'ai trouvé les peuples rebelles à l'Évangile toutes les fois qu'à côté de la croix du Sauveur, j'ai omis de montrer l'image de sa Mère.
(Saint François Xavier)

Je proteste en présence de la glorieuse Vierge votre Mère que mon invariable résolution, ma volonté bien prononcée c'est de Vous suivre ô mon Dieu du plus près qu'il me sera possible, où l'intérêt de votre gloire et de mon salut m'auront placé.
(Saint Ignace de Loyola)

Je Vous promets, ô Dieu tout-puissant, en présence de 1a Vierge votre Mère, et de toute la cour céleste, de garder une perpétuelle chasteté.
(Bienheureux Pierre Favre)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Jeu 15 Sep 2011, 10:25 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Bureauv


Je vous salue, ô Marie Immaculée, Tabernacle vivant de la divinité, où la sagesse éternelle cachée veut être adorée des anges et des hommes; je vous salue, ô Reine du ciel et de terre, à l'empire de qui est soumis tout ce qui est au-dessous de Dieu.
(Saint Louis-Marie de Montfort

Marie a été conservée immaculée pour être digne Épouse de Dieu.
(Saint Jean de Damas

En réalisant l'Immaculée Conception de Marie, Dieu a voulu se faire son ciel, se procurer en dehors de lui-même sa plus grande gloire créée.
(Saint Épiphane)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Jeu 22 Sep 2011, 11:09 am

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Bureauv


Le dogme de l'Immaculée Conception a été proclamé: quel bonheur! J'avais toujours pensé qu'il manquait ce rayon à l'éclat des vérités catholiques.
(Saint Jean-Marie Vianney)

Je garde mes yeux purs pour mieux voir la Vierge Immaculée quand je serai au ciel.
(Saint Dominique Savio)

Gloire à Vous, ô Marie, qui avez toujours été très sainte immaculée.
(Saint Jean chrysostome)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Jeu 22 Sep 2011, 9:29 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Bureauv


Vous êtes, ô Vierge Immaculée, exempte par la grâce de toute tache du péché.
(Saint Ambroise)

Immaculée en sa Conception, Marie entra dans la vie, douée de tous les dons célestes.
(Saint Laurent Justinien)

Marie, Mère de Dieu et toujours Vierge, je mets en Vous toute ma confiance et je Vous abandonne ma vocation.
(Saint Charles Garnier)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Lun 26 Sep 2011, 8:07 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Bureauv


Pour gagner le monde à Dieu, nous devons d'abord le mettre dans les mains de l'Immaculée.
(Saint Maximilien-Marie Kolbe)

Ô Marie, Vous êtes l'honneur et la gloire de toutes les femmes, Vous que Dieu a élevée au-dessus de toutes les créatures.
(Saint Casimir)

Dès sa Conception, Marie a été Immaculée par une faveur spéciale du Saint-Esprit.
(Saint Bonaventure)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mar 27 Sep 2011, 7:36 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Bureauv


Honorez la Très Sainte Vierge, comme la plus pure de toutes les créatures et la seule qui, sur la terre, ait été exempte du péché originel.
(Saint Jean-Baptiste de La Salle)

Par votre Immaculée Conception, ô Marie, purifiez mon corps et sanctifiez mon âme.
(Saint Alphonse de Liguori)

N'est-ce pas par Marie que le ciel a été comme transporté sur la terre, quand Elle a attiré au milieu des hommes Celui qui a pour nom "Dieu avec nous"? car Elle l'avait conçu dans son Coeur avant de le concevoir dans son sein.
(Saint Léon le Grand)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Jeu 29 Sep 2011, 6:43 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Bureauv


Je crois que la Vierge Marie a été pure avant d'enfanter, qu'Elle est restée vierge dans l'enfantement, et qu'Elle a conservé sa virginité sans tache après l'enfantement.
(Saint Bruno)

Marie est sans souillure, et pure en toute perfection.
(Saint Ephrem)

Vous êtes, ô Marie, la plus belle des vierges, Vous êtes un paradis plein de grâce et de sainteté.
(Saint Alphonse de Liguori)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Lun 10 Oct 2011, 9:50 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Bureauv


Et Vous, Immaculée Vierge Marie, mon unique joie, soyez ma protectrice et ma consolatrice; soyez toujours mon avocate auprès de Dieu, afin que je mette en pratique mes bonnes résolutions.
(Saint Gérard Majella)

Voyez comme nous avons tout en Marie. Si nous sommes enfants, Elle est Mère; si nous sommes faibles, Elle est forte; si nous avons besoin de grâces, Elle est la dispensatrice de toutes les grâces; si nous sommes tristes, Elle est la cause de notre joie.
(Sainte Jeanne de Chantal)

Ce que j'entreprenais, je le faisais toujours par l'entremise de la Très Sainte Vierge, ma bonne Mère.
(Sainte Marguerite-Marie)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mer 12 Oct 2011, 11:29 am

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 12 Bureauv


Très Sainte Vierge Marie, je crois et confesse votre Sainte et Immaculée Conception pure et sans tache.
(Sainte Louise de Marillac)

Quand Jésus entra dans le sein de la Vierge Marie, Il chercha en Elle l'humilité que nous voyons surabonder dans tous les mystères qui découlèrent de cette divine source, et c'est là un ornement si beau, que notre âme, si elle en est revêtue, attire Dieu, du ciel sur la terre, pour habiter en elle.
(Sainte Catherine de Ricci)

Ah! qu'il était bien juste que Celle qui devait servir à former un Homme-Dieu fût en toutes manières l'ouvrage de Dieu même, et ce qu'il y a de plus parfait dans les pures créatures.
(Saint Jean-Baptiste de La Salle)

Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum