ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

+2
gabrielle
Monique
6 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 14 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Jeu 02 Fév 2012, 8:31 pm

Ah! mon fils, je pleure sur le louveteau que j'ai mis au monde. Quand donc se changera-t-il en agneau? Souviens-toi que tu appartiens à la Vierge Marie et que tu dois la servir.
(La mère de Saint André Corsini à son fils)

Tu es mon serviteur, je t'ai choisi, et je serai glorifiée par toi.
(Marie à saint André Corsini)

Glorieuse Vierge Marie, voici le loup dévorant qui Vous prie de le rendre désormais un agneau docile, il veut Vous servir dans l'Ordre du Carmel.
(Saint André Corsini)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 14 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Lun 06 Fév 2012, 10:15 pm

Tout ce qui n'est pas Dieu cède le pas à la Vierge Marie.
(Saint Thomas d'Aquin)

Sachez donc que le Fils de Dieu, Dieu Lui-même avec son Père, avant les siècles, voulant réparer la prévarication du premier père, a voulu s'incarner et naître d'une Vierge, afin d'être vrai Dieu et vrai Homme, et de pouvoir souffrir pour nous, se faisant obéissant à Dieu son Père, jusqu'à la mort de la Croix. Car sans cette Rédemption, le genre humain n'aurait pu ni trouver le pardon, ni revenir à la vie.
(Saint Lucien)

Celui qui est né de la Vierge est Roi, Seigneur et Dieu; c'est pourquoi la Mère qui l'a enfanté est proprement et en vérité Reine, Souveraine et Mère de Dieu.
(Saint Athanase)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 14 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mar 07 Fév 2012, 8:18 pm

"Marie de qui Jésus est né." C'est ce mot qui est la source et la mesure de toutes les perfections qui se rencontrent en Marie.
(Saint Bernard)

J'ai consacré ma virginité à la Vierge Immaculée dès mon enfance, tout en entourant cette vertu du soutien de la pénitence.
(Bienheureux Charles de Sezze)

Il me semblait que la Vierge Marie me donnait le petit Jésus entre mes bras, et il me fut dit que je persévérasse en ma première vocation et que je n'eusse point de crainte.
(Bienheureuse Alix Leclerc)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 14 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Lun 20 Fév 2012, 8:03 pm

Dieu nous accorde ses grâces par l'intercession de la Très Sainte Vierge, sa Mère, qui prie et tend sans cesse ses mains suppliantes vers son divin Fils.
(Saint Conrad de Parzham)

Ô Marie, obtenez-nous par la puissance du Père, la sagesse du Fils et la vertu du Saint-Esprit que le monde entier ne forme qu'un seul peuple et une seule Église qui chante gloire, honneur et reconnaissance à la Très Sainte Trinité et à Vous qui êtes la Médiatrice de tout bien.
(Bienheureuse Anne-Marie Taïgi)

De quelles louanges Vous comblerons-nous, ô Vierge Immaculée, Vierge sans tache, ornement des femmes et splendeur des vierges.
(Saint Taraise)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 14 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mar 21 Fév 2012, 9:52 pm

Le Coeur de Marie devint comme un miroir des douleurs du Fils, où l'on voyait les meurtrissures, les plaies, en un mot tout ce que souffrait Jésus.
(Bienheureux Amédée)

Souvenons-nous que nous sommes les enfants et serviteurs de la Très Sainte Vierge; efforçons-nous de nous rendre dignes de ces glorieux titres.
(Sainte Jeanne de Lestonnac)

Quand ma tête tombera sous la hache du bourreau, ô Mère Immaculée, recevez votre petit serviteur, comme la grappe de raisin mûr tombée sous le tranchant, comme une rose épanouie cueillie en votre honneur. Ave Maria!
(Bienheureux Théophane Vénard)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 14 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mar 06 Mar 2012, 11:20 pm

Ô Marie, enseignez-moi comment je puis Vous servir et Vous louer dignement. — "Ma fille, répondit la Mère de Dieu, avant de mourir tu fonderas un Ordre religieux en mon honneur. Cest le plus grand plaisir que tu puisses faire à mon Fils et à moi."
(Sainte Jeanne de Valois)

Le bien est toujours bien, mais un bien fait en persévérance est double bien et cent fois plus plaisant à Jésus et à sa Mère.
(Bienheureux Gabriel-Maria)

J'ordonne dans les chrétientés un jeûne et trois jours de prières publiques pour obtenir du Seigneur, par l'intercession de la Très Sainte Vierge, qu'il daigne accorder à son serviteurla grâce de la persévérance et la couronne du martyre.
(Saint Jean de Britto)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 14 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mar 13 Mar 2012, 10:04 pm

Marchons toujours sur les traces de Marie, notre modèle incomparable. Marie était en adoration et en action de grâces continuelles devant Dieu. De même, quels que soient nos emplois, que notre âme soit toujours appliquée à adorer, remercier, bénir et aimer Dieu.
(Sainte Marie-Euphrasie Pelletier)

La vertu qui relui le plus en Marie, c'est l'obéissance à la volonté divine, la Vierge l'a accomplie le plus parfaitement qu'il se pouvait en une pure créature.
(Vénérable Alain de Solminihac)

Vous demandez quelle est la dignité de la Mère de Dieu, demandez auparavant quelle est la dignité du Fils; si Celle du Fils est incompréhensible, Celle de la Mère l'est aussi!
(Saint Eucher)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 14 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Gérard Mer 14 Mar 2012, 5:24 pm

Monique a cité

Le bien est toujours bien, mais un bien fait en persévérance est double bien et cent fois plus plaisant à Jésus et à sa Mère.
(Bienheureux Gabriel-Maria)

Se peut-il que le mal devienne bien si une autorité supérieure en décide ainsi ?

Dans ce cas-là l'affirmation du Bienheureux Gabriel-Marie ne serait plus vrai, car le mal est toujours contraire du bien et si ce mal devenait le bien...c'est que le bien ne resterait pas toujours bien !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 14 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mer 14 Mar 2012, 6:15 pm

Gérard a écrit:Monique a cité

Le bien est toujours bien, mais un bien fait en persévérance est double bien et cent fois plus plaisant à Jésus et à sa Mère.
(Bienheureux Gabriel-Maria)

Se peut-il que le mal devienne bien si une autorité supérieure en décide ainsi ?

Dans ce cas-là l'affirmation du Bienheureux Gabriel-Marie ne serait plus vrai, car le mal est toujours contraire du bien et si ce mal devenait le bien...c'est que le bien ne resterait pas toujours bien !

Absolument cher Gérard!
Heureusement pour les fidèles catholiques, cela n'est jamais arrivé et n'arrivera jamais.
Deo Gratias!
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 14 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Gérard Jeu 15 Mar 2012, 2:53 am

Monique a écrit :

Absolument cher Gérard!
Heureusement pour les fidèles catholiques, cela n'est jamais arrivé et n'arrivera jamais.
Deo Gratias!

Qu'est-ce qui n'arrivera jamais pour les fidèles catholiques ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 14 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Jeu 15 Mar 2012, 10:58 am

Gérard a écrit:Monique a écrit :

Absolument cher Gérard!
Heureusement pour les fidèles catholiques, cela n'est jamais arrivé et n'arrivera jamais.
Deo Gratias!

Qu'est-ce qui n'arrivera jamais pour les fidèles catholiques ?

Que le mal devienne le bien par une décision d'une autorité supérieure, plus précisément par une volonté d'un Pontife.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 14 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  ROBERT. Jeu 15 Mar 2012, 11:33 am


.
Voyez:
Isaïe V, 20 a écrit:
Malheur à vous qui appelez le mal bien, et le bien mal; qui donnez les ténèbres pour la lumière, et la lumière pour les ténèbres; qui donnez l’amer pour le doux et le doux pour l’amer !
.

Isaïe a tracé tout le programme de l'hérétique Ratzinger & Cie...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 14 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Lun 19 Mar 2012, 2:34 pm

Ô Marie, donnez-nous vous-même votre Jésus comme jadis Vous le donniez aux bergers et aux Mages; c'est de Vous et de vos mains très pures que nous voulons le recevoir.
(Saint Alphonse de Liguori)

Après le Nom de Jésus, il n'y a point d'autre Nom aussi rempli de grâce, d'espérance et de suavité que celui de Marie.
(Saint Gabriel de l'Addolorata)

Je vous supplie, ô Sainte Mère de Dieu, d'étendre sur nous votre protection.
(Sainte Geneviève)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 14 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mar 20 Mar 2012, 8:49 pm

Le Fils aime que sa Mère le prie, parce qu'il se propose de lui accorder tout ce qu'Elle lui demandera, afin de reconnaître l'obligation qu'il a contractée à son égard en recevant d'Elle l'être humain.
(Saint Théophile de Nicomédie)

Un long regard d'amour jeté sur votre image, ô Marie, je Vous appelle: ma Maman chérie.
(Saint Jean-Joseph de la Croix)

Par la protection de la Très Sainte Vierge, la Réforme durera jusqu'à la fin des temps. Ni les révolutions, ni la corruption du siècle, ni la diminution de la foi ne pourront éteindre ce flambeau allumé par Notre-Seigneur Jésus-Christ.
(Sainte Colette de Corbie)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 14 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mar 27 Mar 2012, 12:21 pm

L'invocation du saint Nom de Marie, nous procure une grâce surabondante en cette vie et une gloire sublime dans l'autre.
(Bienheureux Jourdain de Saxe)

Suppliez Marie, qu'Elle vous obtienne le don de la persévérance finale, d'une mort sainte, et qu'Elle vous assiste au redoutable jugement de Dieu.
(Saint Fidèle de Sigmaringen)

Le Seigneur fera éclater sa puissance au milieu de vous, pour glorifier sa bienheureuse Mère, la Vierge Marie, patronne du couvent d'Horta.
(Saint Salvator d'Horta)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 14 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mer 28 Mar 2012, 9:51 pm

Je manifesterai une tendre dévotion à la Très Sainte Vierge en récitant chaque jour son office, le rosaire et en jeûnant les samedis en son honneur.
(Saint Turibe)

La mort est la porte de la vie, elle va me mettre en possession de ce que je désire... je demande que l'on chante pour moi le "Stabat Mater".
(Saint Joseph Oriol)

La Très Sainte Vierge n'est-Elle pas plus que toutes les reines, puisqu'Elle est la Mère de Dieu et la Souveraine de l'univers?
(Saint François de Paule)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 14 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Lun 09 Avr 2012, 2:27 pm

Un pécheur ne peut se sauver que par le moyen de Marie dont la bienfaisante intercession assure le salut de ceux qui seraient condamnés par la justice divine.
(Saint Ignace, martyr)

Je crois, ô Marie, que Vous êtes la Mère de tous les hommes, et que Vous les avez tous reçus en la personne de Jean, selon le désir de Jésus.
(Saint Gabriel de l'Addolorata)

Dieu fait la grâce d'aimer Marie sa Mère, à ceux qu'il veut sauver.
(Saint Jean de Damas)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 14 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  ROBERT. Lun 09 Avr 2012, 3:50 pm

Monique a écrit:Un pécheur ne peut se sauver que par le moyen de Marie dont la bienfaisante intercession assure le salut de ceux qui seraient condamnés par la justice divine.
(Saint Ignace, martyr)

Dieu a donné tous les trésors de Sa miséricorde à Son Auguste Mère afin

qu’elle ramène au Père Éternel tous ceux qui se confient en Elle.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 14 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Lun 09 Avr 2012, 4:18 pm

ROBERT. a écrit:
Monique a écrit:Un pécheur ne peut se sauver que par le moyen de Marie dont la bienfaisante intercession assure le salut de ceux qui seraient condamnés par la justice divine.
(Saint Ignace, martyr)

Dieu a donné tous les trésors de Sa miséricorde à Son Auguste Mère afin

qu’elle ramène au Père Éternel tous ceux qui se confient en Elle.

.

Merci cher Robert de compléter si justement cette belle maxime.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 14 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  ROBERT. Lun 09 Avr 2012, 4:57 pm

Monique a écrit:
ROBERT. a écrit:
Monique a écrit:Un pécheur ne peut se sauver que par le moyen de Marie dont la bienfaisante intercession assure le salut de ceux qui seraient condamnés par la justice divine.
(Saint Ignace, martyr)

Dieu a donné tous les trésors de Sa miséricorde à Son Auguste Mère afin

qu’elle ramène au Père Éternel tous ceux qui se confient en Elle.

.

Merci cher Robert de compléter si justement cette belle maxime.

Je n'ai cité de mémoire que ce que j'ai lu, je ne me souviens plus où ... scratch
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 14 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Gérard Lun 09 Avr 2012, 5:46 pm

Monique a cité :

Dieu fait la grâce d'aimer Marie sa Mère, à ceux qu'il veut sauver.
(Saint Jean de Damas)

Il me semble que l'on a été infesté par Vatican II et l'on croit trop, comme la machine à aimer de V2 (machine à lessiver la tronche ) qu'aimer est facile.
D'après la citation de Monique, il semble que si l'homme veut aimer Marie mais que Dieu ne lui a pas donné cette grâce d'aimer...il ne fera que croire qu'il l'aime sans aimer réellement !
Je pense à une poésie de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus qui dit :
"Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même"

D'autre part, Jésus-Christ en plusieurs fois dans l'Evangile donne comme preuve de l'Amour de Dieu et même comme équivalent à l'Amour de Dieu, le fait de faire sa volonté...et cela est INEXISTANT dans l'église conciliaire !

Il me semble qu'il est bon de faire le contraire de Vatican II pour aimer Dieu !
Or, la grande particularité de Vatican II, c'est pour le moins d'ignorer J-C comme juge et de le haïr pour son droit de nous damner ! Ils considèrent que Dieu ne peut pas être juste de damner l'homme et par conséquent, ils haïssent cette éventualité et si Dieu damnait l'homme, ils le haïrait !
Et évidemment, ils haïssent effectivement Dieu puisque Dieu damne !

Dans le sens contraire, nous devons aimer et adorer Dieu comme Juge et comme Juge qui damnera dans sa justice adorable et infiniment aimable !
Nous devons demander à Dieu les grâces de ce mystère selon lequel les élus seront dans un bonheur innefable dans la ciel et que dans le même temps de l'Eternité (ou plutôt dans le non-temps) les damnés endureront les supplices effroyables dans l'éternité.

Sans doute ce mystère se confondra avec celui de la Rédemption et tout le mystère résidera dans les mérites infinis endurés par J-C dans Sa Volonté de sauver TOUS les hommes et ce ne sera donc pas la punition qui nous sera odieuse comme elle est odieuse actuellement aux conciliaires mais l'impénitence et le mépris des pêcheurs qui suscitera en quelque sorte une horreur sans mesure et éternelle dans l'âme des élus.
Et pourquoi n'irait-on pas jusqu'à dire à Dieu pour honorer sa justice par anticipation :

Mon Dieu, faites que je vous aime, faites que je fasse en tout Votre Volonté pour gagner le Ciel...mais si je ne vous aime pas, si je ne veux pas faire votre volonté, alors exercez votre Justice quelque terrible qu'elle soit parce que je ne peux qu'aimer et adorer cette justice...parce que c'est moi et moi seul qui ait été injuste de ne pas vous aimer, de ne pas vous servir et de ne pas faire votre volonté. C'est moi seul le monstre infernal qui, comme un autre Satan a refusé de vous aimer et de vous servir alors que vous me donniez chaque jour les preuves de l'Amour infini qui vous portait à souffrir et mourir dans des mérites divins infinis pour me faire comprendre toute la monstruosité de mes péchés.

On a plus de facilités à comprendre la damnation de Satan et de ses anges rebelles. En effet, nous les connaissons comme nos terribles ennemis qui nous tentent pour nous porter au péché. De plus, contrairement aux hommes impénitents, ils n'ont RIEN de bon en eux...et on se réjouit que Dieu ait exercé sa justice sur eux les séparant des habitants du Ciel à cause de leur perversité.
Pour les hommes pécheurx impénitents, ils continuent de susciter l'amour (notre amour et celui de Dieu bien qu'ils ne sont plus unis à Dieu par la grâce sanctifiante) mais damnés, ils seront comme les anges actuellement... privés de toute qualité. On ne pourra que les haïr alors. Et si Dieu a été juste en dépouillant les anges de toute leur beauté et de toute bonté à cause de leur rébellion, ils en sera, évidemment de même pour les hommes !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 14 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mar 10 Avr 2012, 9:30 am

Gérard a écrit:Monique a cité :

Dieu fait la grâce d'aimer Marie sa Mère, à ceux qu'il veut sauver.
(Saint Jean de Damas)

Il me semble que l'on a été infesté par Vatican II et l'on croit trop, comme la machine à aimer de V2 (machine à lessiver la tronche ) qu'aimer est facile.
D'après la citation de Monique, il semble que si l'homme veut aimer Marie mais que Dieu ne lui a pas donné cette grâce d'aimer...il ne fera que croire qu'il l'aime sans aimer réellement !
Je pense à une poésie de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus qui dit :
"Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même"

D'autre part, Jésus-Christ en plusieurs fois dans l'Evangile donne comme preuve de l'Amour de Dieu et même comme équivalent à l'Amour de Dieu, le fait de faire sa volonté...et cela est INEXISTANT dans l'église conciliaire !

Il me semble qu'il est bon de faire le contraire de Vatican II pour aimer Dieu !
Or, la grande particularité de Vatican II, c'est pour le moins d'ignorer J-C comme juge et de le haïr pour son droit de nous damner ! Ils considèrent que Dieu ne peut pas être juste de damner l'homme et par conséquent, ils haïssent cette éventualité et si Dieu damnait l'homme, ils le haïrait !
Et évidemment, ils haïssent effectivement Dieu puisque Dieu damne !

Dans le sens contraire, nous devons aimer et adorer Dieu comme Juge et comme Juge qui damnera dans sa justice adorable et infiniment aimable !
Nous devons demander à Dieu les grâces de ce mystère selon lequel les élus seront dans un bonheur innefable dans la ciel et que dans le même temps de l'Eternité (ou plutôt dans le non-temps) les damnés endureront les supplices effroyables dans l'éternité.

Sans doute ce mystère se confondra avec celui de la Rédemption et tout le mystère résidera dans les mérites infinis endurés par J-C dans Sa Volonté de sauver TOUS les hommes et ce ne sera donc pas la punition qui nous sera odieuse comme elle est odieuse actuellement aux conciliaires mais l'impénitence et le mépris des pêcheurs qui suscitera en quelque sorte une horreur sans mesure et éternelle dans l'âme des élus.
Et pourquoi n'irait-on pas jusqu'à dire à Dieu pour honorer sa justice par anticipation :

Mon Dieu, faites que je vous aime, faites que je fasse en tout Votre Volonté pour gagner le Ciel...mais si je ne vous aime pas, si je ne veux pas faire votre volonté, alors exercez votre Justice quelque terrible qu'elle soit parce que je ne peux qu'aimer et adorer cette justice...parce que c'est moi et moi seul qui ait été injuste de ne pas vous aimer, de ne pas vous servir et de ne pas faire votre volonté. C'est moi seul le monstre infernal qui, comme un autre Satan a refusé de vous aimer et de vous servir alors que vous me donniez chaque jour les preuves de l'Amour infini qui vous portait à souffrir et mourir dans des mérites divins infinis pour me faire comprendre toute la monstruosité de mes péchés.

On a plus de facilités à comprendre la damnation de Satan et de ses anges rebelles. En effet, nous les connaissons comme nos terribles ennemis qui nous tentent pour nous porter au péché. De plus, contrairement aux hommes impénitents, ils n'ont RIEN de bon en eux...et on se réjouit que Dieu ait exercé sa justice sur eux les séparant des habitants du Ciel à cause de leur perversité.
Pour les hommes pécheurx impénitents, ils continuent de susciter l'amour (notre amour et celui de Dieu bien qu'ils ne sont plus unis à Dieu par la grâce sanctifiante) mais damnés, ils seront comme les anges actuellement... privés de toute qualité. On ne pourra que les haïr alors. Et si Dieu a été juste en dépouillant les anges de toute leur beauté et de toute bonté à cause de leur rébellion, ils en sera, évidemment de même pour les hommes !

Votre réflexion me semble hors contexte...


La dévotion à la Vierge Marie a toujours été considéré comme un signe de prédestination dans le sens, que celui qui dit aimer le Fils et ignore la Mère, ne peut être agréable à Dieu.

Aimer Marie c'est tout donner, car celui qui l'aime réellement donnera sa vie en tout à Dieu.

Oui, aimer c'est facile, car même au plan naturel, celui qui aime est prêt à tout pour l'être aimé, alors pourquoi serait-ce difficile sur le plan surnaturel.

V2 n'a pas du tout cette approche, ce conciliabule est plus tôt du genre: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. De plus ce même machin truc à délogé la Vierge de sa place d'honneur, normal, ils sont copain-copain avec les protestants.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 14 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  ROBERT. Mar 10 Avr 2012, 2:07 pm

Monique a écrit: Votre réflexion me semble hors contexte...

La dévotion à la Vierge Marie a toujours été considéré comme un signe de prédestination dans le sens, que celui qui dit aimer le Fils et ignore la Mère, ne peut être agréable à Dieu.

Aimer Marie c'est tout donner, car celui qui l'aime réellement donnera sa vie en tout à Dieu.

Oui, aimer c'est facile, car même au plan naturel, celui qui aime est prêt à tout pour l'être aimé, alors pourquoi serait-ce difficile sur le plan surnaturel.

V2 n'a pas du tout cette approche, ce conciliabule est plus tôt du genre: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. De plus ce même machin truc à délogé la Vierge de sa place d'honneur, normal, ils sont copain-copain avec les protestants.
.



.
La vraie dévotion à la Vierge Marie a toujours été considérée en effet comme un signe de prédestination : principe très vrai, annoncé et prêché par de nombreux Saints…. Comment, en effet, aimer le Fils et haïr la Mère ou haïr le Fils et aimer la Mère ? Irréconciliable, en effet !


Pour reprendre saint Jean de Damas : Dieu fait la grâce d'aimer Marie sa Mère, à ceux qu'il veut sauver. On peut dire sans se tromper que Dieu veut le salut de tous les hommes, mais que ce ne sont pas tous les hommes qui veulent se sauver. Le défaut ne vient pas de Dieu mais de l’homme.. Merci Monique pour ces bons commentaires.

.


Dernière édition par ROBERT. le Mar 10 Avr 2012, 3:02 pm, édité 1 fois (Raison : ajout du mot vrai.)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 14 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Gérard Mar 10 Avr 2012, 4:02 pm

Monique a écrit :

"Oui, aimer c'est facile...."

Facile vous dites !

" Entrez par la porte étroite; car large est la porte, et spacieuse la voie qui conduit à la perdition, et nombreux sont ceux qui y passent;
car étroite est la porte, et resserrée la voie qui conduit à la vie, et il en est peu qui la trouvent ! "

Facile vous dites !
ALors pourquoi Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus s'adressant hardiment à Jésus lui dit:
" Seigneur, il ne faut pas vous étonner d'avoir si peu d'amis vu comme vous les traitez"
Facile vous dites !

La Vierge Marie à Sainte Bernadette :
"Je ne te promet pas le bonheur sur la terre mais au Ciel !"

Oui, il y a eu Saint Pierre qui a cru qu'il était facile d'aimer Jésus et de le suivre jusqu'au bout sans jamais le renier...mais, précisément, son erreur n'a-t-elle pas été de croire la chose trop facile ?

Facile vous dites !
Le Seigneur ne nous a-t-il pas dit :
"Que celui qui veut venir après moi,
Qu'il se renonce lui-même,
qu'il porte sa croix,
Et qu'il me suive"


Expliquez-moi alors que le fait de se renoncer soi-même et de porter sa croix avec patience et amour seraient des choses faciles à réaliser et plus facile que de ne pas faire ces choses ?

Est-il prévu qu'à la fin, en notre temps, ce sera facile :

Alors on vous livrera à la torture et on vous fera mourir, et vous serez en haine
à toutes les nations, à cause de mon nom.
Alors aussi beaucoup failliront; ils se trahiront les uns les autres et se haïront
les uns les autres.
Et il s'élèvera plusieurs faux prophètes qui en induiront un grand nombre en
erreur.
Et à cause des progrès croissants de l'iniquité, la charité d'un grand nombre
se refroidira.
Mais qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Alors, si quelqu'un vous dit : " Voici le Christ ici ! " ou " là ! " ne le croyez point.
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands
miracles et des prodiges jusqu'à induire en erreur, s'il se pouvait, les élus mêmes.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 14 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mar 10 Avr 2012, 5:09 pm

Gérard a écrit:Monique a écrit :

"Oui, aimer c'est facile...."

Facile vous dites !

" Entrez par la porte étroite; car large est la porte, et spacieuse la voie qui conduit à la perdition, et nombreux sont ceux qui y passent;
car étroite est la porte, et resserrée la voie qui conduit à la vie, et il en est peu qui la trouvent ! "

Facile vous dites !
ALors pourquoi Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus s'adressant hardiment à Jésus lui dit:
" Seigneur, il ne faut pas vous étonner d'avoir si peu d'amis vu comme vous les traitez"
Facile vous dites !

La Vierge Marie à Sainte Bernadette :
"Je ne te promet pas le bonheur sur la terre mais au Ciel !"

Oui, il y a eu Saint Pierre qui a cru qu'il était facile d'aimer Jésus et de le suivre jusqu'au bout sans jamais le renier...mais, précisément, son erreur n'a-t-elle pas été de croire la chose trop facile ?

Facile vous dites !
Le Seigneur ne nous a-t-il pas dit :
"Que celui qui veut venir après moi,
Qu'il se renonce lui-même,
qu'il porte sa croix,
Et qu'il me suive"


Expliquez-moi alors que le fait de se renoncer soi-même et de porter sa croix avec patience et amour seraient des choses faciles à réaliser et plus facile que de ne pas faire ces choses ?

Est-il prévu qu'à la fin, en notre temps, ce sera facile :

Alors on vous livrera à la torture et on vous fera mourir, et vous serez en haine
à toutes les nations, à cause de mon nom.
Alors aussi beaucoup failliront; ils se trahiront les uns les autres et se haïront
les uns les autres.
Et il s'élèvera plusieurs faux prophètes qui en induiront un grand nombre en
erreur.
Et à cause des progrès croissants de l'iniquité, la charité d'un grand nombre
se refroidira.
Mais qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Alors, si quelqu'un vous dit : " Voici le Christ ici ! " ou " là ! " ne le croyez point.
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands
miracles et des prodiges jusqu'à induire en erreur, s'il se pouvait, les élus mêmes.


Très belles citations cher Gérard.
A toutes ces très belles paroles évangéliques, permettez-moi de rajouter celle qui est la clé:
'' Apprenez que mon joug est doux et mon fardeau léger.''

Quand à la situation que nous vivons la grâce de Dieu surabonde dans l'âme de ceux qui lui sont fidèles.

En conclusion comme Dieu a dit à Saint Paul: ''Ma grâce te suffit.''

Il est plus difficille de vivre sans Dieu selon les principes vides de ce monde qu'avec le Tout-Puissant et sa douce grâce infinie.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum