ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

+2
gabrielle
Monique
6 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Jeu 13 Oct 2011, 1:09 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Bureauv


Ne pleurez point ainsi, mes filles bien-aimées, car vos larmes ne sauraient prolonger mon existence ici-bas; allez toutes dans la chapelle de la bienheureuse Mère de Dieu, priez ensemble, récitez les psaumes et demandez à marie pour moi la grâce d'une bonne mort.
(Sainte Odile)

La Conception Immaculée de Marie constitue les prémices de l'humanité restaurée et reflète en sa personne la
beauté primitive.
(Saint André de Crète)

Par l'enfantement de l'Homme-Dieu, la pureté de Marie n'a fait que s'accroître, sa chasteté a pris un nouveau lustre, sa virginité n'est que plus inviolable.
(Saint Pierre Chrysologue)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13524
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mer 19 Oct 2011, 7:28 pm

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Bureauv


Je vous rends grâce, ô ma Dame et ma Reine, de la faveur que vous m'accordez de quitter cette vie un samedi, jour qui Vous est consacré!
(Saint Jean de la Croix)

La Vierge Marie chérit ceux qui l'aiment, et personne ne peut justement espérer obtenir son assistance à l'heure de la mort, s'il n'en a mérité ses faveurs au cours de la vie.
(Sainte Thérèse d'Avila)

L'Esprit-Saint, la Très Sainte Vierge, Jésus-Christ et son Très Saint Sacrement, voilà quatre sujets qui me sont chers et si familiers que je pourrais, me semble-t-il, en parler jour et nuit pendant ma vie entière.
(Saint Jean d'Avila)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13524
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Lun 24 Oct 2011, 12:46 pm

L'Immaculée Conception est le titre originel de la gloire de Marie, et pour ainsi parler, la divine noblesse de cette Reine bien-aimée de tous les Anges et de tous les Saints.
(Bienheureux Charles-Eugène de Mazenod)

Approchons-nous de la Vierge toute pure, toute lumineuse, afin qu'Elle nous introduise en Celui qu'Elle pénétra si profondément.
(Bienheureuse Elisabeth de la Trinité)

La Vierge de Nazareth est un modèle; je m'imagine Marie au milieu de mes occupations journalières, et le travail, ainsi sanctifié, a pour moi des délices.
(Sainte Jeanne-Antide Thouret)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13524
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Gérard Lun 24 Oct 2011, 2:10 pm

Monique a cité Saint André apôtre :

Le premier homme ayant été créé d'une terre sans tache, il était nécessaire que d'une Vierge Immaculée naquit l'homme parfait, par lequel le Fils de Dieu devait nous rendre la vie éternelle perdue par Adam.
(Saint André, apôtre)
Tiens ! Pourquoi Saint André a dit cela ? Je croyais qu'avec Pie XII, nous devions croire que le corps de l'homme a été "peut-être" créé à partir d'une matière préexistante et vivante inconnue et que les partisans de cette hypothèse peuvent avancer leurs différentes théories sur cette mystérieuse origine puisque l'Eglise n'aurait pas tranché le sujet ...toujours d'après Pie XII !

Si ce que nous dit Saint André est vrai, c'est que l'Eglise a déjà tranché ce sujet par les apôtres mêmes de Jésus-Christ. Il ne peut plus y avoir de peut-être, il ne reste que la certitude de foi, d'ailleurs déjà clairement exprimée dans la Genèse... que le corps de l'homme, comme l'âme, a été créé "immédiatement par Dieu" et en même temps que l'âme et pour elle...comme elle-même a été créée pour s'unir au corps de l'homme.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Roger Boivin Lun 24 Oct 2011, 7:41 pm

Gérard a écrit:Monique a cité Saint André apôtre :

Le premier homme ayant été créé d'une terre sans tache, il était nécessaire que d'une Vierge Immaculée naquit l'homme parfait, par lequel le Fils de Dieu devait nous rendre la vie éternelle perdue par Adam.
(Saint André, apôtre)
Tiens ! Pourquoi Saint André a dit cela ? Je croyais qu'avec Pie XII, nous devions croire que le corps de l'homme a été "peut-être" créé à partir d'une matière préexistante et vivante inconnue et que les partisans de cette hypothèse peuvent avancer leurs différentes théories sur cette mystérieuse origine puisque l'Eglise n'aurait pas tranché le sujet ...toujours d'après Pie XII !

Si ce que nous dit Saint André est vrai, c'est que l'Eglise a déjà tranché ce sujet par les apôtres mêmes de Jésus-Christ. Il ne peut plus y avoir de peut-être, il ne reste que la certitude de foi, d'ailleurs déjà clairement exprimée dans la Genèse... que le corps de l'homme, comme l'âme, a été créé "immédiatement par Dieu" et en même temps que l'âme et pour elle...comme elle-même a été créée pour s'unir au corps de l'homme.
Ça va tu finir votre délire, Gérard !?
https://messe.forumactif.org/t1108p60-evolution-big-bang-etc#74527 :

Ce n'était pas l'hypothèse de S. S. Pie XII, mais celle des savants en recherche ; le pape Pie XII ne se faisait que l'arbitre :

(..)
En conséquence, l'Eglise n'interdit pas que la doctrine de l'évolution, pour autant qu'elle recherche si le corps humain fut tiré d'une matière déjà existante et vivante — car la foi catholique nous oblige à maintenir l'immédiate création des âmes par Dieu — dans l'état actuel des sciences et de la théologie, soit l'objet de recherches et de discussions, de la part des savants de l'un et l'autre parti, de telle sorte que les raisons qui favorisent ou combattent l'une ou l'autre opinion soient examinées et jugées avec le sérieux nécessaire, modération et mesure ; à la condition toutefois, que tous soient prêts à se soumettre, au jugement de l'Eglise, à qui le Christ a confié le mandat d'interpréter avec autorité les Ecritures et de protéger la foi.¹ Certains outrepassent cette liberté de discussion en faisant comme si on avait déjà établi, de façon absolument certaine, avec les indices que l'on a trouvés et ce que le raisonnement en a déduit, l'origine du corps humain à partir d'une matière déjà existante et vivante ; et cela, comme s'il n'y avait rien dans les sources de la révélation divine qui, en ce domaine, impose la plus grande modération et la plus grande prudence. (..)

<blockquote>( Humani Generis S.S. Pie XII, 12 août 1950.)
</blockquote>
Et si le pape Pie XII a pu dire que " l'Église n’interdit pas ", c'est que l'Église ne s'était jamais encore prononcée sur le sujet, et qu'elle en permettait donc forcément par la voix de S.S. Pie XII la discussion ; mais les hypothèses dont il est question n'étaient pas du tout les hypothèses du pape Pie XII :


En conséquence, l'Eglise n'interdit pas que la doctrine de l'évolution, pour autant qu'elle recherche si le corps humain fut tiré d'une matière déjà existante et vivante — car la foi catholique nous oblige à maintenir l'immédiate création des âmes par Dieu — dans l'état actuel des sciences et de la théologie, soit l'objet de recherches et de discussions, de la part des savants de l'un et l'autre parti, de telle sorte que les raisons qui favorisent ou combattent l'une ou l'autre opinion soient examinées et jugées avec le sérieux nécessaire, modération et mesure ; à la condition toutefois, que tous soient prêts à se soumettre, au jugement de l'Eglise, à qui le Christ a confié le mandat d'interpréter avec autorité les Ecritures et de protéger la foi.¹ Certains outrepassent cette liberté de discussion en faisant comme si on avait déjà établi, de façon absolument certaine, avec les indices que l'on a trouvés et ce que le raisonnement en a déduit, l'origine du corps humain à partir d'une matière déjà existante et vivante ; et cela, comme s'il n'y avait rien dans les sources de la révélation divine qui, en ce domaine, impose la plus grande modération et la plus grande prudence.
( Humani Generis S.S. Pie XII, 12 août 1950.)
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Jeu 27 Oct 2011, 7:31 pm

C'est dans le sein de Marie que Notre-Seigneur a pris la forme humaine; de même tous ceux qui veulent devenir les images de Jésus-Christ doivent être formés dans le sein spirituel de Marie.
(Bienheureux Jean-Gabriel Perboyre)

Oh! Dieu, quelle impression divine ce manteau produisit sur moi! Il me semblait être sous le manteau de la Très Sainte Vierge. Je dis à cette bonne Mère que je voulais être sa fille au Carmel; je la suppliai de m'accorder cette grâce. (Cette bienheureuse était cousine de saint Louis de Gonzague)
(Bienheureuse Marie des Anges)

Consolez-vous avec la Très Sainte Vierge et reposez-vous en Elle.
(Saint Louis de Gonzague)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13524
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Ven 04 Nov 2011, 3:11 pm

Quelle tache ou quelle imperfection aurait pu défigurer un corps qui, comme un autre ciel, était disposé pour être le sanctuaire de l'infinie perfection.
(Saint Pierre Damien)

Salut Marie, arbre céleste du salut éternel, sur lequel a mûri le fruit de la sagesse.
(Bienheureux Henri Suso)

0 glorieuse Dame, que par Vous nous méritions de monter à Jésus votre Fils, qui par Vous a daigné descendre jusqu'à nous.
(Saint Anselme de Cantorbéry)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13524
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Dim 06 Nov 2011, 7:34 pm

Marie a été petite à ses yeux, mais grande aux yeux du Seigneur; Elle lui a plu par sa pureté, mais son humilité l'a fait choisir pour être sa Mère.
(Saint Bernard)

La glorieuse Vierge des vierges a porté dans son chaste sein le Dieu fait homme. Vous aussi, en imitant son humilité et sa pauvreté, vous pouvez toujours le porter spirituellement dans votre coeur.
(Sainte Claire d'Assise)

Il n'y a qu'un seul Dieu, créateur du ciel et de la terre. Le Christ, son Fils, incarné du Saint-Esprit et né d'une Vierge, a été crucifié pour les hommes.
(Saint Gatien)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13524
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Lun 07 Nov 2011, 9:00 pm

Non (Rufin), ceux que tu cherches ne sont point des séducteurs; apprends, au contraire, qu'ils sont les amis du Dieu tout-puissant et ses envoyés pour prêcher la foi de Jésus-Christ Notre-Seigneur, conçu du Saint-Esprit et né de la Vierge Marie.
(Saint Victor, diacre et martyr)

C'est Vous, ô Marie, qui avez formé la chair et le sang divin dans votre sein très précieux. C'est Vous qui avez uni en vos chastes entrailles le corps de Jésus avec son éternelle et immuable divinité, d'où viennent tous les biens, par qui toutes choses ont été faites et que j'adore...
(Saint Augustin)

Ô Adonaï, Seigneur, Dieu grand et admirable, gloire à Toi ! parce que tu nous as donné le salut, par la main de Ta Fille et Mère, la glorieuse Vierge Marie!
(Saint Antoine de Padoue)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13524
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mer 09 Nov 2011, 8:37 pm

Je me distinguerai par une tendre dévotion envers la Très Sainte Vierge, ma confiance pour cette bonne Mère ne fera que s'accroître.
(Bienheureux Urbain V, pape)

O Vierge bénie qui s'est montrée plus grande que l'univers, car Elle a enfermé en Elle Celui que l'univers ne peut contenir! Elle a porté en Elle Celui qui porte le monde! Elle a nourri Celui qui nourrit tous les êtres vivants!
(Saint Pierre Chrysologue)

Josué a autrefois arrêté le soleil et Marie a arrêté le Créateur du soleil dans son sein virginal. Josué a obtenu cette grâce pour trois heures, Marie l'a attiré pour neuf mois.
(Bienheureuse Marguerite Bourgeoys)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13524
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Jeu 10 Nov 2011, 5:58 pm

S'il est des choses visibles et corporelles qui font obstacle à l'union divine, le Verbe fait chair, devenu sensible, ne peut leur être assimilé, puisqu'il est au contraire Médiateur, et qu'il ne s'est incarné en Marie que pour rapprocher Dieu de nous et nous attirer plus fortement à Lui.
(Saint Jean de la Croix)

J'ai passé toute la nuit avec la Reine des Anges, Elle m'a invité à me prendre près d'Elle dans trois jours; je vais donc aller bientôt au céleste festin où Elle me convie.
(Saint Dominique, abbé)

Je vous salue Marie, Vous par qui le Fils unique de Dieu, qui est la lumière du monde, a éclairé ceux qui étaient assis dans les ombres de la mort.
(Saint Cyrille d'Alexandrie)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13524
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mar 22 Nov 2011, 7:57 pm

Regardez souvent Marie, Elle vous réconfortera en ces heures où le chagrin a envahi votre âme.
(Saint Pierre Canisius)

Oh! quelle grande bonté de mon Dieu! Oh! quel grand amour la Très Sainte Vierge me témoigne! Comment pourrai-je jamais répondre à tant de grâces!
(Saint Stanislas Kostka)

En Marie, ont abouti toutes les prédictions des justes et des prophètes, car d'Elle va surgir cet astre dont la divine splendeur sera la lumière de ceux qui marchent dans les ténèbres.
(Saint Ephrem)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13524
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mer 23 Nov 2011, 8:46 pm

La neige la plus pure n'est qu'un emblème imparfait de la pureté virginale de la Très Sainte Vierge.
(Saint Sophrone)

Notre-Dame se réjouit quand, avec grand amour, on travaille pour son divin Fils. L'amour de Jésus est un insondable océan de lumière, et quand nous en vivons, Il nous rend plus beaux que les anges.
(Sainte Françoise-Xavier Cabrini)

Recourons à Marie, parce qu'Elle est la source très abondante de toutes les vertus, prosternons-nous en sa présence, lui demandant de daigner nous préparer à Noël, et, au jour voulu, nous montrer son très doux Fils et le déposer dans notre âme et dans notre coeur.
(Sainte Catherine de Ricci)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13524
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mar 29 Nov 2011, 3:03 pm

Jésus s'est dit "Fils de l'homme", parce qu'il est né de la Vierge Marie.
(Saint Justin, martyr)

La Bienheureuse Vierge Marie a été le lieu de notre sanctification, c'est-à-dire l'endroit où a pris naissance le Fils de Dieu qui nous a sanctifiés.
(Saint Antoine de Padoue)

Quand nous disons que Jésus-Christ est né de la bienheureuse Vierge Marie; il faut aussi que Marie nous porte dans son sein et qu'Elle nous donne une nouvelle vie; recourons donc à Elle et prions-la souvent de nous former, par l'opération du Saint-Esprit, à l'image de son divin Fils.
(Bienheureux Jean-Gabriel Perboyre)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13524
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mer 30 Nov 2011, 8:53 pm

Ceux qui ignorent l'Emmanuel, né de la Vierge Marie, sont privés de ses dons, c'est-à-dire de la vie éternelle.
(Saint Irénée)

C'est de Vous, ô Marie, que votre Créateur est né, c'est en Vous que le principe de tout a commencé, votre Dieu a séjourné dans votre sein.
(Saint Jean Chrysostome)

Je glorifie Jésus-Christ, fils de Dieu, véritablement né de la Vierge Marie.
(Saint Ignace d'Antioche)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13524
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mar 06 Déc 2011, 9:52 am

L'heure approche, où la Vierge Marie a mis au monde le Sauveur. Parlons de Dieu et de l'Enfant Jésus. Il est minuit c'est l'heure où Jésus naquit et reposa dans la crèche et où dans sa toute-puissance, il créa une étoile nouvelle que nul n'avait jamais vue. Il est venu pour racheter le monde, l'heure de la résurrection viendra et il délivrera nos âmes.
(Sainte Elisabeth de Hongrie)

Comment aimer Jésus sans aimer Marie? Qui est aimé de Jésus le sera de Marie; méritez ce double amour.
(Saint Jean-Baptiste de La Salle)

Dans la solennité de Noël, le monde entier admire le prodigieux enfantement de la Vierge. C'est ainsi que devait naître un Dieu !
(Saint Ambroise)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13524
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mer 07 Déc 2011, 8:35 pm

C'est aujourd'hui que le Créateur du monde naît d'une Vierge; le Créateur de l'univers est devenu le Fils de Celle à qui Il a donné l'être. C'est aujourd'hui que le Verbe de Dieu a paru sur la terre, revêtu de la chair humaine; ce que les yeux n'avaient jamais vu est devenu visible et palpable.
(Saint Léon le Grand)

Bénie soit l'heure où l'Homme-Dieu naquit, béni le Saint-Esprit par qui Il fut conçu et bénie cette glorieuse Vierge Marie de qui Il est né.
(Sainte Colette)

Reconnaissons la grandeur, la libéralité, la bonté de notre Sauveur, créateur de l'univers, maître au-dessus de toute-puissance, venu se cacher dans le sein de la Vierge Marie et habiter parmi nous pour se rendre semblable à nous; qu'ainsi nous puissions avec plus de facilité, le suivre, l'aimer, le contempler, et tirer un plus grand fruit de cette fête de Noël.
(Sainte Catherine de Ricci)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13524
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mar 13 Déc 2011, 8:52 pm

Tu es un sujet de joie pour toute créature, ô comblée de joie! car c'est de Toi que Dieu a pris chair et qu'est devenu petit enfant, Celui qui, dès avant les siècles, est notre Dieu.
(Saint Basile le Grand)

Ce qu'il y a de plus respectable sur la terre, c'est le sein virginal de Marie où le Fils de Dieu s'est incarné; ce qu'il y a de plus éminent dans le ciel, c'est, après le trône de Jésus, celui de sa sainte Mère, dont la gloire est en proportion avec le comble de grâce qui lui fut donné, dès ce monde, au-dessus de toute autre créature.
(Saint Bernard)

O Marie, Mère de Dieu qui êtes en même temps notre Mère très chère, merci de nous avoir donné Jésus dans la pauvreté de la crèche.
(Saint Antoine de Padoue)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13524
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Lun 02 Jan 2012, 9:07 pm

Qui veut Jésus, doit aller à Marie, et qui trouve Marie, trouve certainement Jésus.
(Saint Alphonse de Liguori)

Auprès de Marie, saint Jean, cet aigle sublime, a puisé les hautes et admirables notions qu'il a eues de la divinité du Verbe.
(Saint Ambroise)

Rendons-nous dignes des tendresses de la Très Sainte Vierge; et pour recevoir d'Elle plus facilement ce que nous désirons, adressons-nous à saint Jean qui, comme son cher fils, substitué à Jésus, nous obtiendra de sa bonté, ce que nous ne pouvons pas obtenir par nous-mêmes.
(Saint Jean-Baptiste de La Salle)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13524
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mar 03 Jan 2012, 3:11 pm

Le Christ Jésus qui n'avait personne pour prendre soin de sa Mère après sa mort, lui donna saint Jean pour fils, en disant: "Voici ton fils"; et à Jean: "Voici ta mère". Le Seigneur s'est acquitté pleinement de son devoir filial envers sa très sainte Mère.
(Saint Robert Bellarmin)

On aimera la chasteté en cherchant à imiter la pureté de Jésus qui, par amour pour elle, a voulu naître d'une Vierge qu'en mourant Il a donnée pour mère à l'apôtre vierge.
(Sainte Madeleine-Sophie Barat)

Puisque, dans cette voie, vous aurez pour guide la Madone, qui jadis fuyait en Égypte en ce jour des saints Innocents, j'estime que vous n'avez guère besoin d'aucune autre consolation que de la considérer comme votre guide.
(Saint Louis de Gonzague)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13524
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Lun 09 Jan 2012, 3:52 pm

L'aimable Reine des Martyrs ne peut voir nos misères sans y compatir, aussi Elle nous tient assez tranquilles sous le manteau de sa protection, et emploie, pour nous défendre, ces mêmes glaives qui ont transpercé son Coeur béni.
(Saint Gabriel de l'Addolorata)

Ô Marie, Reine de tous les Saints, Vous ne priez pas comme eux, mais Vous commandez en quelque sorte: car serait-il possible, ô bienheureuse Vierge! que Celui qui est né de Vous, quoique tout-puissant, résistât au pouvoir de Mère qu'il Vous a donné sur Lui.
(Saint Pierre Damien)

C'est de Marie qu'est né Jésus; c'est par Elle qu'il est descendu du Ciel pour sauver les hommes.
(Bienheureux Marcellin Champagnat)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13524
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mar 10 Jan 2012, 8:36 pm

Marie jouit particulièrement pour l'amour qu'Elle a porté à la pureté virginale, et ses joies prendront accroissement jusqu'à la fin des siècles et demeureront éternelles.
(Saint Thomas Becket)

La naissance du Sauveur devait laisser intacte la virginité de sa Mère, parce qu'en donnant le jour à la Vérité, Elle ne pouvait rien perdre de sa chasteté. Voilà la naissance qui convenait au Christ, vertu et sagesse de Dieu; c'est ainsi qu'il devint semblable à nous par son humanité, tout en restant supérieur à nous par sa divinité.
(Saint Léon le Grand)

Prêchons la foi dans le Christ-Jésus qui, selon la volonté de Dieu, le Père éternel, et avec la coopération de l'Esprit-Saint s'est fait homme pour le salut du monde, est né d'une Vierge, a réconcilié par sa mort le monde avec Dieu et a effacé nos péchés par la Rédemption.
( Saint Grégoire VII, pape)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13524
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mer 11 Jan 2012, 9:57 am

Pendant l'Avent, aux fêtes de la Noël, de l'Epiphanie, je me figurerai être auprès de la crèche, avec la Bienheureuse Vierge: je demanderai à Notre Dame la permission de mettre le petit Enfant Jésus dans le berceau de mon coeur.
(Saint Jean Berchmans)

Pour venir à nous, Jésus se montre au monde, sous l'apparence la plus vile, sortant de l'arche magnifique de la Vierge Marie, pleine de tous les trésors célestes. Il se manifeste tout petit enfant, né sur la terre nue, déposé sur le foin, entre deux vils animaux et dans une pauvreté extrême; le tout pour nous donner l'exemple.
(Sainte Catherine de Ricci)

La Salutation Angélique est si sublime et si réservée qu'aucune créature ne peut la comprendre et qu'il n'y a que Jésus-Christ, né de la Vierge Marie, qui peut l'expliquer.
(Bienheureux Alain de La Roche)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13524
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mer 18 Jan 2012, 2:24 pm

Ô Marie Immaculée, couvrez-moi de votre manteau virginal pouf en sortir purifiée et présentez-moi à Jésus, votre Fils bien-aimé.
(Sainte Catherine Labouré)

Marie a enfanté Jésus-Christ sans rien perdre de son intégrité; nulle tache, nulle souillure n'a terni la pureté de son enfantement. C'est ainsi que les personnes apostoliques doivent enfanter Jésus-Christ dans les coeurs.
(Bienheureux Claude de la Colombière)

Ô Marie, donnez-nous vous-même votre Jésus comme jadis Vous le donniez aux bergers et aux Mages; c'est de Vous et de vos mains très pures que nous voulons le recevoir.
(Saint Alphonse de Liguori)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13524
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie) - Page 13 Empty Re: ILS ONT DIT... (À la Vierge Marie)

Message  Monique Mer 01 Fév 2012, 9:32 pm

Aucun de ceux pour lesquels j'ai eu le temps de réciter le chapelet, n'est mort sans consentir à recevoir les derniers sacrements, quelque obstination qu'il eût montrée dans le passé.
(Saint Clément-Marie Hofbauer)

Après le Nom de Jésus, il n'y a point d'autre Nom aussi rempli de grâce, d'espérance et de suavité que celui de Marie.
(Saint Gabriel de l'Addolorata)

On ne trouve jamais Jésus qu'avec Marie et par Marie.
(Saint Bonaventure)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13524
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum