Le "Pape" François

+3
Louis
ROBERT.
Rosalmonte
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le "Pape" François Empty Le "Pape" François

Message  Banigé Jeu 02 Mai 2013, 4:21 am

Le "pape" de l'église conciliaire a dit :

"la plus belle chose que Dieu a donné à l'homme : la capacité de créer, de travailler, de créer sa propre dignité". "Combien de frères et de soeurs dans le monde connaissent ce genre de situation en raison de ces politiques économique, sociale et politique ?""

La plus belle chose que Dieu a donné à l'homme n'est donc pas une âme à son image et à sa ressemblance capable d'aimer Dieu. Il précise que sa dignité ne lui vient pas de son âme qui lui a été donné par Dieu mais qu'elle vient de sa capacité de créer sa propre dignité (sous entendu...indépendamment de Dieu. Dieu crée un être qui va devenir un Dieu indépendamment de celui qui l'a créé...ça ne vous rappelle pas le Démon de la tentation du Christ)

Eh JP B,... modéré


Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "Pape" François Empty Re: Le "Pape" François

Message  Rosalmonte Jeu 02 Mai 2013, 8:33 am

Et dire que c'est le pape de JPB...

Le papounet matérialiter (juste parce qu'il a son fondement posé à Rome)...
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le "Pape" François Empty Re: Le "Pape" François

Message  ROBERT. Jeu 02 Mai 2013, 10:22 am


.
L'ancien "archevêque" de Buenos Aires, qui appartient à l'ordre des jésuites, a poursuivi: "Le monde aujourd'hui connaît ce type d'esclavage perpétré avec la plus belle chose que Dieu a donné à l'homme: la capacité de créer, de travailler, de créer sa propre dignité".

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/reuters-00518511-le-pape-denonce-un-travail-d-esclave-au-bangladesh-563453.php

Dixit Berlingot : Il ne parle aucunement de l’âme humaine, la plus belle chose que Dieu donnât à l’homme.

Lisons ce passage de la Genèse: "Faisons un homme à notre image et à notre ressemblance" (I, 26)



(notes de Glaire: — à notre image, etc. L’homme est fait à l’image de Dieu en ce qu’il est doué d’une âme immatérielle, immortelle, intelligente, libre, capable de sagesse, de vertu et de béatitude, c’est-à-dire de voir Dieu et d’en jouir (…) mais l’âme de l’homme est tirée d’un autre principe, qui est Dieu (…) ce qui est fait à la ressemblance de Dieu ne sort point des choses matérielles; et cette image n’est point cachée dans ces bas éléments [la terre, les herbages, et les arbres et les animaux] pour en sortir, comme fait une statue de marbre ou de bois. L’homme a deux principes: selon le corps, il vient de la terre; selon l’âme, il vient de Dieu seul; et c’est pourquoi, dit Salomon, pendant que le corps retourne à la terre d’où il a été tiré, l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné. [Ecclésiaste XII, 7])
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le "Pape" François Empty Re: Le "Pape" François

Message  B JP Jeu 02 Mai 2013, 10:42 am

Voir réponse à Gégé dans ce message !

Il en va de même avec Rosalmonte :

C’est très bien de ne pas accepter les clowns qui sont à Rome !
Mais où est votre hiérarchie catholique dont la reconnaissance que vous devez en faire vous fait appartenir à l’Église Catholique et non ressembler aux protestants qui n’en ont pas ; où sont vos Prêtres qui, contrairement aux protestants qui n’en ont pas non plus, devraient vous sanctifier par les Sacrements qu’ils devraient vous dispenser si vous étiez réellement catholiques ?

Le message ci-dessous, Rosalmonte, reproduit ici, vous visait particulièrement, vous qui êtes disciple de l’abbé Zins, mais il va également très bien à votre émule des environs de Roanne, message dans lequel
un ami a écrit:
Le « “pape” materialiter » n’est pas Pape. Tous ses actes officiels sont donc nuls de plein droit : nuls et non avenus. Cependant, là où la survie de l’Eglise, sous son aspect société humaine, est en jeu, il y a suppléance. Non pas que le « “pape” materialiter » ait alors juridiction. Non point. Mais l’acte de nomination, de soi invalide (par défaut de juridiction), est valide par suppléance de juridiction.

Si l’on n’admet pas cela, alors l’Eglise disparaît sous son aspect société humaine. Et donc c’est l’Eglise militante tout court qui disparaît irrémédiablement. En effet, l’Eglise est divine, c’est entendu. Mais le Christ a fondé l’Eglise comme société divine et humaine. S’il n’y a plus d’électeurs du pape, alors il n’y a plus de succession telle que voulue et instituée par le Christ. [On] vous renvoie aux écrits de l’Abbé Zins, penseur non pas de l’éclipse mais de la mort (déjà consommée) de l’Eglise militante en tant que société humaine, et donc penseur de la mort déjà consommée de l’Eglise militante telle que le Christ l’a instituée. Si cela était, la fin du monde aurait déjà eu lieu : « trop tard pour la fin du monde ! ». Mais comme la fin du monde n’a pas encore eu lieu, les tenants de la mort de l’Eglise en tant que société humaine font mentir le Christ en ses divines promesses (« non praevalebunt »).

Ou alors on transforme l’Eglise militante au gré de ses espérances en l’avènement d'un “saint pape” et d’un “grand monarque”... Une Eglise qui n’est pas une société humaine. Une Eglise sans hiérarchie. Une Eglise anarchique... pour des anarchistes de la pensée (?) et de la croyance. Ce “sédévacantisme”-là est fils de Jean Hus et il n’est rien d’autre qu’un nouvel avatar du protestantisme.

(Souligné par JP B.)

Vos attitudes, tant en ce qui concerne la doctrine que la charité que vous manifestez négativement dans vos messages ci-dessus, ne sont pas des attitudes catholiques mais ressemblent par trop à celles des protestants !...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "Pape" François Empty Re: Le "Pape" François

Message  Banigé Jeu 02 Mai 2013, 12:08 pm

JP B dit à l'encontre de Rosalmonte et de moi-même.

"Vos attitudes, tant en ce qui concerne la doctrine que la charité que vous manifestez négativement dans vos messages ci-dessus, ne sont pas des attitudes catholiques mais ressemblent par trop à celles des protestants !...

Bon, puisqu'on ne peut pas de faire des compliments sur ta foi, sur ton pape et ton église on va faire comme si tu étais un modèle de charité et qu'en tant que tel, nous devions recevoir tes reproches contre la charité avec beaucoup d'humilité.

Cependant, dire que ton pape François, c'est "ton papounet " n'est-ce pas tout mignon et bien mal y pense celui qui dirait qu'il y a faute contre la charité ! Laughing

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "Pape" François Empty Re: Le "Pape" François

Message  Banigé Jeu 02 Mai 2013, 12:16 pm

J P B a approuvé son ami qui dit à notre encontre :

Ce “sédévacantisme”-là est fils de Jean Hus et il n’est rien d’autre qu’un nouvel avatar du protestantisme.

Et le sedevacantisme qui reconnait que le pape de l'Eglise catholique peut enseigner toutes les erreurs de Jean-Hus est-il moins protestant que nous ?

Ne faut-il pas préférer un protestant qui croit avoir la vérité sans pape qu'une personne qui se dit catholique et dont le pape peut enseigner toutes les erreurs de Jean Hus ?
Et va-t-on pouvoir se dire catholique en disant qu'il ne faut pas écouter les erreurs de notre pape quand il dit les erreurs de Jean Hus. Alors, les protestants pourraient se dire catholiques...ils suffiraient qu'ils disent qu'ils ne faut pas tenir compte des erreurs des chefs du protestantisme...et ils deviendraient catholiques !!!

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "Pape" François Empty Re: Le "Pape" François

Message  B JP Jeu 02 Mai 2013, 12:48 pm

On sait, Gégé, que pour toi l’Église ne se trouve actuellement surtout pas au Vatican.
Très bien !

Cela, néanmoins, ne te dispense pas, Gégé, de répondre à ces deux questions, surtout qu’il devient même indispensable que tu y répondes pour que tu puisses faire partie de l’Église Catholique :
  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique, d’institution divine (selon le Canon 108 § 3), fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, Église hiérarchique dont l’existence, en vertu des promesses divine ne peut pas disparaître ?

  • Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "Pape" François Empty @ Banigé...

Message  Louis Jeu 02 Mai 2013, 3:02 pm

@ Banigé

On vous demande de cesser immédiatement votre provocation : d'employer JP B à toutes les sauces comme vous le faites…Vous pouvez pondre des textes sur Berlingot sans parler de JP B…


JP B a écrit:Je ne vous ennuierai plus avec la thèse « de Cassiciacum », surtout si les provocateurs, style Gégé, me laissent en paix sur la question, mais je n'hésiterai pas à y revenir si ce n'est pas le cas...

https://messe.forumactif.org/t2595p375-la-these-dite-de-cassiciacum#93518

Que l’on n’ait plus, Banigé, à revenir sur ce sujet...sinon vous savez quoi…

Merci de votre diligence en cette matière.


Louis, administrateur.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le "Pape" François Empty Re: Le "Pape" François

Message  Banigé Jeu 02 Mai 2013, 4:11 pm

Cher Louis, Je suis totalement déglinguer de voir que vous citez JP B qui a écrit:

Je ne vous ennuierai plus avec la thèse « de Cassiciacum », surtout si les provocateurs, style Gégé, me laissent en paix sur la question, mais je n'hésiterai pas à y revenir si ce n'est pas le cas...

https://messe.forumactif.org/t2595p375-la-these-dite-de-cassiciacum#93518

Oui, je suis totalement désemparé de votre naïveté. En effet, vous ne voyez pas ce que tout le monde peut voir que dans ce que dit JP B, ce n'est que du chantage. D'ailleurs n'étant pas mis seul en cause, il se réserve le droit de continuer pour tout ce qui pourra le provoquer... de qui que cela vienne.

Alors puisque vous êtes le maitre de cérémoinie, organisez donc votre forum à votre guise en interdisant les attaques contre JP B et sa foutue thèse dont il ne s'est jamais départi d'un poil même au for externe. Pour moi, je vais le laisser désormais tranquille et ma foi la stratégie de l'ignorer sera peut-être une bonne chose.
Mais, bien sincèrement, cher Louis, si je ne me suis jamais étonné de ce qui s'est passé jusqu'ici à mon encontre, cette fois je suis dans le plus total étonnement vu avec quelle arrogance il attaque de toutes part et je m'imagine vous voir avec ce slogan qui a fait fureur en France :
"Touche pas à mon pote JP B !"

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "Pape" François Empty Re: Le "Pape" François

Message  B JP Jeu 02 Mai 2013, 4:22 pm

Merci, Louis !

Il est a noter que j'ai renouvelé cet avis, dans le dernier § de ce message...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "Pape" François Empty Re: Le "Pape" François

Message  Banigé Jeu 02 Mai 2013, 4:36 pm

Louis a écrit à mon adresse :

On vous demande de cesser immédiatement votre provocation : d'employer JP B à toutes les sauces comme vous le faites…Vous pouvez pondre des textes sur Berlingot sans parler de JP B…

@ JP B,

Tu pourras ainsi continuer à mettre des liens pour revenir en boucle sur tout ce que j'ai écrit sur Te Deum depuis des années mêlant tout ce que j'ai dit depuis des lunes "à toutes tes sauces". Cela ne sera pas considéré comme un harcellement et une provocation et pour ma part, j'aurais l'avantage de n'avoir pas d'autre solution que de ne plus perdre de temps à te répondre puisque je n'en aurais pas la permission.
Ton ènième chantage a fonctionné et tu pourras faire le prosélyte de ta thèse en étant protégé sans être dérangé par aucun contradicteurs.
Pour terminer, je remercie tous ceux qui sur ce forum ont combattu la thèse selon le principe évoqué dans le livre "Le libéralisme est un péché" où il est précisé que l'on ne peut pas combattre une erreur efficacement sans touché l'auteur ou le défenseur de cette erreur...et je crois que nous tous qui avons combattu JP B, c'est bien dans cet esprit puisque je n'ai pas vu chez aucun de nous une haine personnelle bien qu'il y ait pu avoir des maladresses et des excès de langage dont nous nous sommes repentis.

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "Pape" François Empty Re: Le "Pape" François

Message  B JP Jeu 02 Mai 2013, 4:40 pm

Contrairement à ce que Gérard peut penser, mon but ici, à présent, est clairement signifié dans le dernier § de ce message :
Ce n'est pas au triste personnage que je suis qu'il faut répondre ; c'est à tout le monde, au monde entier, à tout le monde catholique et même aux autres pour que tous sachent qui il faut suivre !...

Cela dit, toute cette discussion inutile éloigne du sujet du présent fil auquel Louis pourra mettre à profit, s'il le juge opportun, le message que j'ai adressé à Gabrielle pour alimenter le dit sujet.
N'étant que simple invité, je ne puis en effet posté des liens extérieurs qui montrent pourtant la perfidie de François Ier Bergoglio.

Bonne soirée à tous !

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "Pape" François Empty Re: Le "Pape" François

Message  gabrielle Ven 03 Mai 2013, 9:47 am

Banigé a écrit:Cher Louis, Je suis totalement déglinguer de voir que vous citez JP B qui a écrit:

Je ne vous ennuierai plus avec la thèse « de Cassiciacum », surtout si les provocateurs, style Gégé, me laissent en paix sur la question, mais je n'hésiterai pas à y revenir si ce n'est pas le cas...

https://messe.forumactif.org/t2595p375-la-these-dite-de-cassiciacum#93518

Oui, je suis totalement désemparé de votre naïveté. En effet, vous ne voyez pas ce que tout le monde peut voir que dans ce que dit JP B, ce n'est que du chantage. D'ailleurs n'étant pas mis seul en cause, il se réserve le droit de continuer pour tout ce qui pourra le provoquer... de qui que cela vienne.

Alors puisque vous êtes le maitre de cérémoinie, organisez donc votre forum à votre guise en interdisant les attaques contre JP B et sa foutue thèse dont il ne s'est jamais départi d'un poil même au for externe. Pour moi, je vais le laisser désormais tranquille et ma foi la stratégie de l'ignorer sera peut-être une bonne chose.
Mais, bien sincèrement, cher Louis, si je ne me suis jamais étonné de ce qui s'est passé jusqu'ici à mon encontre, cette fois je suis dans le plus total étonnement vu avec quelle arrogance il attaque de toutes part et je m'imagine vous voir avec ce slogan qui a fait fureur en France :
"Touche pas à mon pote JP B !"

Quoi! faudrait peut-être adopter de sogan "touche pas à mon pote Gérard!"

La provocation ne sert à rien, rien du tout et ne fait qu'alimenter l'animosité.

Quant à la naïveté... vous êtes bien sur le Salon... alors, cela prouve qu'il n'y a pas de limite à la naïveté... puisque Louis espère encore votre conversion. Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le "Pape" François Empty Re: Le "Pape" François

Message  JCMD67 Sam 25 Mai 2013, 5:05 pm

Quand l’ « Evêque de Rome » vide l’enfer ! …


or, sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu ; car il faut que celui qui s’approche de
Dieu croie qu’il existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le
cherchent.
(saint Paul aux Hébreux, XI, 6)

Le "Pape" François El-cardenal-jorge-bergoglio-en_54369268241_53389389549_600_396

Le 22 mai 2013, le Père François, «Evêque de Rome» (sic) a déclaré:« Le
Seigneur a racheté tout le monde avec le sang du Christ , tous, pas
seulement les catholiques, tous. Et les athées? Eux aussi, tous, C’est
ce sang qui fait de nous des fils de Dieu ! » (Osservatore Romano
News-va – 22 mai 2013)


Tous ! … Les athées, les Protestants, les Juifs, les Musulmans: tous! Pas
besoin d’être catholique: tout le monde sera sauvé ! Plus personne en
enfer ! À une condition, toutefois : faire le «bien»… ce qui n’a rien de
plus subjectif !


Tychique numéro 458 (cliquez)


Le "Pape" François 01-wir-skyrock-net

Le "Pape" François 3131918018_1_12_6thhtk9v

Le "Pape" François 3131918018_1_6_ga3rirlu

Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous
annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons annoncé,
qu’il soit anathème !
(Saint Paul aux Galates, I, 8 )

http://sedevacantisme.wordpress.com/2013/05/25/quand-l-eveque-de-rome-vide-lenfer/
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le "Pape" François Empty Re: Le "Pape" François

Message  gabrielle Dim 26 Mai 2013, 7:34 am

Il est logique avec les autres (Wojtyla) disait que l'enfer était vide.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le "Pape" François Empty Re: Le "Pape" François

Message  ROBERT. Dim 26 Mai 2013, 10:44 am

.
Après le curé dans la rue, nous voilà maintenant avec l'antipape dans le métro ! Ouf !

Le "Pape" François El-cardenal-jorge-bergoglio-en_54369268241_53389389549_600_396

A la suite de Karol et al, il vide l’enfer ! Au fait, il la vide de tous les hommes ?

Et que fait-on avec les démons ? On les sort également de l’Enfer ?

Si les démons vont au Ciel, je ne veux pas aller dans ce "ciel"-là !!! Le "Pape" François 545542

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le "Pape" François Empty Re: Le "Pape" François

Message  gabrielle Lun 27 Mai 2013, 8:37 am

Est bonne celle la!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le "Pape" François Empty Re: Le "Pape" François

Message  B JP Mer 29 Mai 2013, 8:40 am

Reçu ce matin (11h23 – heure française) de M. l'abbé Jocelyn LE GAL (Istituto Mater Boni Consilii) :
Source : Centro studi Federici (traduction par nos soins)

Une affirmation de Bergoglio, d’une incroyable gravité, a été passée sous silence. Nous la publions et nous attendons la riposte de ceux qui préfèrent s’évertuer en vain plutôt que de témoigner de la vérité.

Selon les Évangiles, à plusieurs reprises le Christ a rassasié des milliers de personnes avec un petit nombre de pains et de poissons. Pour Bergoglio, ce ne fut pas une multiplication. Est-ce qu’au moins ce fut un miracle inexplicable naturellement ? Bergoglio se garde de l’affirmer. Reste l’explication de l’exégète moderniste et excommunié, Loisy. Pour Loisy « la multiplication des pains est une allégorie mystique (bien qu’elle soit rapportée dans les trois synoptiques) et elle symbolise la doctrine même de Jésus dans son discours ultérieur sur le pain vivant. Mais ni la multiplication ni le discours ne sont des réalités historiques » (Giuseppe Ricciotti, Vie de Jésus-Christ, n°372).

Jorge M. Bergoglio, 17 mai 2013, Cité du Vatican : « (…) En particulier pour ce qui est des pains et des poissons, ceux-ci “ne se multiplièrent pas”, a-t-il expliqué, mais « simplement ils furent sans limite, comme fut sans limite l’huile de la veuve. Quand on dit “multiplier”, on peut se tromper et croire qu’il s’agit d’un tour de magie… non, simplement, c’est la grandeur de Dieu et de l’amour qui a mis ceci dans notre cœur : que si nous le voulons, ce que nous possédons n’a pas de fin (...) ».


zenit. org /it/articles/papa-francesco-si-vendano-le-chiese-per-dare-da-mangiare-ai-piu-poveri (Mettre http : // suivi de trois w et d'un point, sans aucun espace, devant zenit. et supprimer l'espace entre zenit. et org et entre org et /it)

Proposition n°14 condamnée par le Saint Office par le décret Lamentabili du 7 juillet 1907 : « Les Évangélistes rapportèrent, dans de nombreux récits, bien moins ce qui se produisit réellement que ce qu’eux-mêmes considérèrent de plus utile pour les lecteurs, cela fût-il faux ».

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "Pape" François Empty Re: Le "Pape" François

Message  ROBERT. Mer 29 Mai 2013, 2:01 pm

.
Décidément, ce Berlingot, cet Intrus à tout crin, qui est le résumé à la puissance 100 (Bergogoglio100)

de tous les intrus qui l’ont précédé, en partant de Montini, ne cesse de multiplier les sophismes.

,
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le "Pape" François Empty Re: Le "Pape" François

Message  Via Crucis Mer 29 Mai 2013, 2:14 pm

Quelle horreur ce Bergugus ! affraid

Depuis V2 il y a multiplication des hérésies et des apostats ! Le "Pape" François 545542 Le "Pape" François 403733 Cela n'est pas arrivé "par magie" mais par les mains actives de "l'homme qui a le culte de l'homme" (en particulier celles Montini & Co. pour ne pas nommer ceux qui les ont précédés et suivis pour répandre l'abomination de la désolation) au lieu du culte de Dieu !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le "Pape" François Empty Re: Le "Pape" François

Message  ROBERT. Mer 29 Mai 2013, 2:40 pm

Montini à la clôture de vaticandeux a écrit:

La religion du Dieu qui s'est fait homme s'est rencontrée avec la religion (car c'en est une) de l'Homme qui se fait Dieu.


Qu'est-il arrivé ? Un choc, une lutte, un anathème ? Cela pouvait arriver; mais cela n'a pas eu lieu. La vieille histoire du bon Samaritain a été le modèle et la règle de la spiritualité du Concile. Une sympathie sans bornes pour les hommes l'a envahi tout entier. La découverte et l'étude des besoins humains — et ils sont d'autant plus grands que le fils de la terre se fait plus grand — a absorbé l'attention de notre Synode.


Reconnaissez-lui au moins ce mérite, vous, humanistes modernes, qui renoncez à la transcendance des choses suprêmes, et sachez reconnaître notre nouvel humanisme : NOUS AUSSI, PLUS QUE QUICONQUE, AVONS LE CULTE DE L'HOMME.

.

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le "Pape" François Empty Re: Le "Pape" François

Message  ROBERT. Mer 29 Mai 2013, 7:42 pm



Jorge M. Bergoglio, 17 mai 2013, Cité du Vatican : « (…) En particulier pour ce qui est des pains et des poissons, ceux-ci
ne se multiplièrent pas”, a-t-il expliqué, mais « simplement ils furent sans limite, comme fut sans limite l’huile de la veuve. Quand on dit “multiplier”, on peut se tromper et croire qu’il s’agit d’un tour de magie… non, simplement, c’est la grandeur de Dieu et de l’amour qui a mis ceci dans notre cœur : que si nous le voulons, ce que nous possédons n’a pas de fin (...) ».


Ne se multiplièrent pas, Berlingot ? Ne se multiplièrent pas ? Lisez ces extraits de Saint Jean Chrysostôme :


Saint Jean Chrysostôme, in Saint Matthieu XIV, 19-20 — extrais a écrit:

…mais lorsqu’il se prépare à la multiplication des pains,


…ce n’est pas une chose moins admirable, de multiplier cinq pains et peu de poissons, en tant d’autres pains et en tant d’autres poissons,


…Mais de plus il me semble que Jésus-Christ aime mieux multiplier ce peu de pains qu’ils avaient que d’en produire d’autres du néant, pour porter davantage ses apôtres à la foi.


…Jésus-Christ ayant béni et rompu ces pains les donna à ses disciples, et les apôtres au peuple, et ces pains se multipliaient entre les mains des apôtres. Il ne borna pas la multiplication au besoin du peuple, il la fit surabonder…


...Qui pourrait expliquer comment ces pains se multipliaient, comment ils sortaient des mains de Jésus-Christ comme d’une source féconde qui coulait ensuite dans tout ce désert et qui suffisait pour nourrir tant de personnes ?

.
.



ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le "Pape" François Empty Re: Le "Pape" François

Message  JCMD67 Jeu 30 Mai 2013, 4:44 am

JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le "Pape" François Empty Re: Le "Pape" François

Message  gabrielle Ven 31 Mai 2013, 8:44 am

Excellente vidéo, JCMD.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le "Pape" François Empty Re: Le "Pape" François

Message  ROBERT. Ven 31 Mai 2013, 10:44 am

.
Je ne savais pas que Jorge était boulanger !

Merci pour la vidéo, JCMD.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum