La Confirmation ( pour de Corbières)

+4
Sandrine
ROBERT.
Catherine
gabrielle
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Confirmation ( pour de Corbières) - Page 3 Empty Re: La Confirmation ( pour de Corbières)

Message  Eric Sam 05 Mai 2012, 11:15 am

Arnaud de corbières a écrit:
Eric a écrit:
Un sergent ne devient pas général du fait que ce dernier est mort.
Pauvre nul ! clown
Je n'ai jamais dis cela concernant la hiérarchie dans l’Église !
Par contre, votre exemple ne vaut rien dans l'armée, entre autre ....
Vous devriez vous renseigner un peu sur le parcours d'un certain Léon Degrelle !

Si vous l'avez dit lorsque vous supposez qu'un curé peut excercer un pouvoir sans qu'il ne demeure d'évêque ... puisqu'il est curé. Ce qui est faux.
Donc, selon vous, à chaque fois qu'un évêque en juridiction meure les curés de son diocèse ne le sont plus ?
C'est ça ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confirmation ( pour de Corbières) - Page 3 Empty Re: La Confirmation ( pour de Corbières)

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 11:16 am

Eric a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
Eric a écrit:
Un sergent ne devient pas général du fait que ce dernier est mort.
Pauvre nul ! clown
Je n'ai jamais dis cela concernant la hiérarchie dans l’Église !
Par contre, votre exemple ne vaut rien dans l'armée, entre autre ....
Vous devriez vous renseigner un peu sur le parcours d'un certain Léon Degrelle !

Si vous l'avez dit lorsque vous supposez qu'un curé peut excercer un pouvoir sans qu'il ne demeure d'évêque ... puisqu'il est curé. Ce qui est faux.
Donc, selon vous, à chaque fois qu'un évêque en juridiction meure les curés de son diocèse ne le sont plus ?
C'est ça ?

Ils sont remplacés par un autre Evêque. Dans certains diocèses il y a un autres évêques qui peut "prendre le relais". Enfin tout cela quand l'Eglise était en ordre, aujourd'hui il n'y a plus rien.


Dernière édition par Arnaud de corbières le Sam 05 Mai 2012, 12:06 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Confirmation ( pour de Corbières) - Page 3 Empty Re: La Confirmation ( pour de Corbières)

Message  Eric Sam 05 Mai 2012, 11:19 am

Arnaud de corbières a écrit:
Eric a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
Eric a écrit:
Un sergent ne devient pas général du fait que ce dernier est mort.
Pauvre nul ! clown
Je n'ai jamais dis cela concernant la hiérarchie dans l’Église !
Par contre, votre exemple ne vaut rien dans l'armée, entre autre ....
Vous devriez vous renseigner un peu sur le parcours d'un certain Léon Degrelle !

Si vous l'avez dit lorsque vous supposez qu'un curé peut excercer un pouvoir sans qu'il ne demeure d'évêque ... puisqu'il est curé. Ce qui est faux.
Donc, selon vous, à chaque fois qu'un évêque en juridiction meure les curés de son diocèse ne le sont plus ?
C'est ça ?

Ils sont remplacés.
Certains diocèses ont par ailleurs, un évêque auxilliaire.
Shocked
Mais vous êtes complètement à la masse, mon pauvre vieux !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confirmation ( pour de Corbières) - Page 3 Empty Re: La Confirmation ( pour de Corbières)

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 11:29 am

Allez donc parlez à votre miroir, vous en apprendrez de bien belles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Confirmation ( pour de Corbières) - Page 3 Empty Re: La Confirmation ( pour de Corbières)

Message  gabrielle Sam 05 Mai 2012, 1:42 pm

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confirmation ( pour de Corbières) - Page 3 Empty Re: La Confirmation ( pour de Corbières)

Message  Eric Sam 05 Mai 2012, 3:44 pm

Remarquons que Corbières demande à être effacé définitivement (ainsi que tous ses messages) à 17:37 (comme le post de Gabrielle le rappelle ci-dessus).
Or, à 18:06 il édite (afin de corriger son message de 17:16), ainsi :
Le Corbières de 17:16 dit :
Ils sont remplacés.
Certains diocèses ont par ailleurs, un évêque auxilliaire.
ET,
Le Corbières de 18:06 dit :
Ils sont remplacés par un autre Evêque. Dans certains diocèses il y a un autres évêques qui peut "prendre le relais". Enfin tout cela quand l'Eglise était en ordre, aujourd'hui il n'y a plus rien.


Ça fait pas d'sens ! Laughing
Ce type n'est qu'un gros farceur !!!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confirmation ( pour de Corbières) - Page 3 Empty Re: La Confirmation ( pour de Corbières)

Message  ROBERT. Sam 05 Mai 2012, 3:54 pm

Eric a écrit:
Remarquons que Corbières demande à être effacé définitivement (ainsi que tous ses messages) à 17:37 (comme le post de Gabrielle le rappelle ci-dessus).
Or, à 18:06 il édite (afin de corriger son message de 17:16), ainsi :
Le Corbières de 17:16 dit :
Ils sont remplacés.
Certains diocèses ont par ailleurs, un évêque auxilliaire.
ET,
Le Corbières de 18:06 dit :
Ils sont remplacés par un autre Evêque. Dans certains diocèses il y a un autres évêques qui peut "prendre le relais". Enfin tout cela quand l'Eglise était en ordre, aujourd'hui il n'y a plus rien.


Ça fait pas d'sens ! Laughing
Ce type n'est qu'un gros farceur !!!!


J'ai déja vu cette expression: ( quand l'Eglise était en ordre,)

D'où vient-elle exactement ? Me le rappeler s.v.p. Merci.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confirmation ( pour de Corbières) - Page 3 Empty Re: La Confirmation ( pour de Corbières)

Message  Benjamin Sam 05 Mai 2012, 4:03 pm

Robert, ça me fait penser au site V-M, est-ce que ça collerait avec Arnaud ? scratch
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confirmation ( pour de Corbières) - Page 3 Empty Re: La Confirmation ( pour de Corbières)

Message  ROBERT. Sam 05 Mai 2012, 4:54 pm

Benjamin a écrit:Robert, ça me fait penser au site V-M, est-ce que ça collerait avec Arnaud ? scratch

Vous êtes problablement dans le vrai Benjamin, du moins en partie. scratch

Attendons sagement que d'autres nous sortent des extraits (références, etc).

Nous aurons alors la confirmation de la provenance de cette expression.

Il y a en France notamment — nous avons le même problème au Québec, mais en moins complexe, ayant moins de population —

tellement de sectes, de-sectes-de-sectes, de-sectes-de-sectes-de-sectes, etc..... enfin, vous voyez ce que je veux dire !

L'arbre "généalogique" des sectes étend ses rameaux presqu'à l'infini, qu'à la fin, on se perd...

Un adage, une citation, je ne sais plus, à ce sujet: prenez, par exemple, un protestant avec une bible: à partir de cette hypothèse, vous

vous retrouvez avec autant de potentielles sectes protestantes...

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confirmation ( pour de Corbières) - Page 3 Empty Re: La Confirmation ( pour de Corbières)

Message  Roger Boivin Sam 05 Mai 2012, 7:00 pm

Invité a écrit:
Spoiler:

C'est oublier un peu vite que, quoi que le Bon Dieu aime individuellement chacun de nous au point de vouloir notre Salut, collectivement nous sommes à deux doigts des grands chatiments, Notre Dame nous l'a bien dit! "Je ne peux plus retenir le bras de mon Fils".

Il faudrait pas imaginer que Dieu en l'état actuel des choses fassent des miracles pour un peuple qui collectivement le renie chaque jours de plus en plus, et que nous soyons favorisés de grâces telles que nous n’ayons pas besoin de nous humilier (au sens de la vertu d'humilité biens sur) devant un prêtre, pour purifier nos âmes et obtenir des grâces.

Pourquoi, alors que les Sacrements sont institués pour soutenir notre nature faible, nous serions "dispensés" de cela élevés au dessus de ce besoin vital, au motif qu'ils nous sont retirés (à quelques exceptions près ça et là) par chatiments.
De quel apparition ou révélation faite-vous référence ici : « Notre Dame nous l'a bien dit! "Je ne peux plus retenir le bras de mon Fils". » ?


En passant, une petite histoire :

Les Annales de la Propagation de la Foi nous ont rapporté l'histoire si édifiante d'une Chinoise de soixante-dix ans, qui avait été baptisée à douze ans, et qui avait passé toute sa vie au milieu de parents infidèles, sans avoir jamais vu un prêtre, ni même un chrétien, et qui était restée fidèle à la foi et aux engagements de son Baptême, parce qu'elle n'avait pas manqué, un seul jour, de réciter son chapelet...

Chanoine Paul Thône - Je vous salue ô Plénitude !... - Commentaire de la Salutation Angélique-Deuxième édition - p. 179.
Nihil obstat Lille, le 29 juillet 1946. Eugène MASURE, cens. del.
Imprimatur : Lille, le 3 août 1946. P. DUTHOIT, vic. gen.
Cum approbatione ecclesiastica Mechliniae, 13 novembris 1958.

https://messe.forumactif.org/t922-une-chinoise#19213

Ah ! c'est vrai, La Confirmation ( pour de Corbières) - Page 3 531927 j'oubliais, le p'tit pontife en pantoufles, yé r'tourné dans son trou !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confirmation ( pour de Corbières) - Page 3 Empty Re: La Confirmation ( pour de Corbières)

Message  Sandrine Dim 06 Mai 2012, 4:14 am

ROBERT. a écrit:


J'ai déja vu cette expression: ( quand l'Eglise était en ordre,)

D'où vient-elle exactement ? Me le rappeler s.v.p. Merci.
[/color]
Benjamin a écrit:Robert, ça me fait penser au site V-M, est-ce que ça collerait avec Arnaud ? scratch
De mon côté, ça me rappelle beaucoup trop le forum GDF. C'est une expression qu'ils utilisaient régulièrement. Il est à noter que corbières, bien qu'il s'en défende, n'est autre que Laugier ( ça n'engage que moi ) ... tout s'explique !


Dernière édition par Sandrine le Dim 06 Mai 2012, 4:28 am, édité 1 fois (Raison : ajout de : ( ça n'engage que moi ))
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confirmation ( pour de Corbières) - Page 3 Empty Re: La Confirmation ( pour de Corbières)

Message  Diane + R.I.P Dim 06 Mai 2012, 7:43 am

Sandrine a écrit:. Il est à noter que corbières, bien qu'il s'en défende, n'est autre que Laugier ( ça n'engage que moi ) ... tout s'explique !

Wink
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confirmation ( pour de Corbières) - Page 3 Empty Re: La Confirmation ( pour de Corbières)

Message  Roger Boivin Dim 06 Mai 2012, 8:39 am

Diane a écrit:
Sandrine a écrit:. Il est à noter que corbières, bien qu'il s'en défende, n'est autre que Laugier ( ça n'engage que moi ) ... tout s'explique !

Wink

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confirmation ( pour de Corbières) - Page 3 Empty Re: La Confirmation ( pour de Corbières)

Message  Eric Dim 06 Mai 2012, 10:33 am

Eric a écrit:
Corbac a écrit :
Impossible !! Pures illusions !!
RIEN n'est impossible à Dieu .... vous manquez de foi Corbac !
De plus, vous n'êtes pas concerné .... donc !
Je vous retrouverez bien vite une petite histoire authentique là-dessus !

Pour "Corbières" :

https://messe.forumactif.org/t922-une-chinoise#81291
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confirmation ( pour de Corbières) - Page 3 Empty Re: La Confirmation ( pour de Corbières)

Message  ROBERT. Dim 06 Mai 2012, 10:51 am

Sandrine a écrit:
ROBERT. a écrit:


J'ai déja vu cette expression: ( quand l'Eglise était en ordre,)

D'où vient-elle exactement ? Me le rappeler s.v.p. Merci.
[/color]
Benjamin a écrit:Robert, ça me fait penser au site V-M, est-ce que ça collerait avec Arnaud ? scratch
De mon côté, ça me rappelle beaucoup trop le forum GDF. C'est une expression qu'ils utilisaient régulièrement. Il est à noter que corbières, bien qu'il s'en défende, n'est autre que Laugier ( ça n'engage que moi ) ... tout s'explique !

roger a écrit:
Diane a écrit:
Sandrine a écrit:. Il est à noter que corbières, bien qu'il s'en défende, n'est autre que Laugier ( ça n'engage que moi ) ... tout s'explique !

Wink



Merci à vous tous ( le masculin embrasse le féminin..n'en déplaise à.)

GDF- Corbières- laugier, etc, etc.:Les pièces du puzzle tradi commencent à s'assembler !

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum