La Confirmation ( pour de Corbières)

+4
Sandrine
ROBERT.
Catherine
gabrielle
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

La Confirmation ( pour de Corbières) Empty La Confirmation ( pour de Corbières)

Message  gabrielle Ven 04 Mai 2012, 8:37 am

Il semble bien, qu'Arnaud n'a jamais lu une ligne sur le sacrement de Confirmation.

C'est pas trop étonnant de sa part.

Voici, juste pour lui, pour relever son érudition qui est à un niveau très bas en ce moment...

Le sacrement de confirmation, dit le Concile de Trente, rend parfait chrétien: il est le "sacrement de la plénitude de la grâce". La confirmation fait du chrétien un soldat. Par le caractère, elle donne à ceux qu'il l'ont reçu la force nécessaire pour rendre un témoignage authentique par la profession de leur foi chrétienne aussi bien dans les actes du culte que dans la vie.
tiré de mon missel

Force est de constater que cette force et donnée à tous les confimés et que tous ont le même devoir.

De plus, ceci démontre, que Dieu donne à ceux qui ne peuvent recevoir ce sacrement de la main d'un évêque légitime, Dieu leur donne cette force par un canal extraordinaire, nous avons la preuve sur ce forum.

Ad contrario, ceux qui la reçoivent des mains d'évêques illégitimes, nous démontrent à tour de bras, qu'ils n'ont aucune force pour défendre leur foi, soit qu'il sont muets soit qu'ils noyent toutes les questions importantes dans un flot de paroles niaises.

C'est ce que fait de Corbières, qui tremble devant des femmes.... pauvre type.

gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas

La Confirmation ( pour de Corbières) Empty Re: La Confirmation ( pour de Corbières)

Message  Catherine Ven 04 Mai 2012, 8:45 am

La Confirmation ( pour de Corbières) 873726
Catherine
Catherine

La Confirmation ( pour de Corbières) Empty Re: La Confirmation ( pour de Corbières)

Message  ROBERT. Ven 04 Mai 2012, 3:38 pm

gabrielle a écrit: (...)
Le sacrement de confirmation, dit le Concile de Trente, rend parfait chrétien: il est le "sacrement de la plénitude de la grâce". La confirmation fait du chrétien un soldat. Par le caractère, elle donne à ceux qu'il l'ont reçu la force nécessaire pour rendre un témoignage authentique par la profession de leur foi chrétienne aussi bien dans les actes du culte que dans la vie.
tiré de mon missel

Force est de constater que cette force et donnée à tous les confimés et que tous ont le même devoir. (...)

Merci de ce rappel du Concile de Trente qui nous dit que

le Sacrement de la Confirmation est administré

autant à la gent masculine que la gent féminine,

n’en déplaise à M. Arnaud…

.
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Sam 05 Mai 2012, 8:28 am

Il y a beaucoup de choses qui déplaisent à Arnaud dans la doctrine, la confirmation est une parmi tant d'autres
gabrielle
gabrielle

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 9:07 am

Le mariage donne t-il aux époux les mêmes devoirs ? NON
La confirmation ne donne pas aux Hommes et aux Femmes les mêmes devoirs non plus !

Jamais l'Eglise n'enseigne qu'une situation particulière donne le droit général aux femmes de rentrer dans un domaine (théologie) qui n'est pas le leur. Il y a d'autres moyens pour elles de combattre en étant des filles, des soeurs, des épouses, des mères des demoiselles digne de leur place, et des devoirs propres que cela impose.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 9:09 am

Jamais vous n'admettriez qu'un prêtre, parce qu'il ne reste plus d'évêque et aucun Pape, ne se pare de l'autorité de l'Eglise enseignante .... il en va de même pour une femme et son rôle dévolu d'épouse, de mère, d'enfant, de soeur, de demoiselle. La situation ne donne pas des droits exceptionnels c'est un fait.

Invité
Invité

Message  gabrielle Sam 05 Mai 2012, 9:13 am

Arnaud de corbières a écrit:Jamais vous n'admettriez qu'un prêtre, parce qu'il ne reste plus d'évêque et aucun Pape, ne se pare de l'autorité de l'Eglise enseignante .... il en va de même pour une femme et son rôle dévolu d'épouse, de mère, d'enfant, de soeur, de demoiselle. La situation ne donne pas des droits exceptionnels c'est un fait.

C'est vous qui dite cela... j'en reviens pas Shocked . Et le danger de mort spirituelle que vous enseignez... n'est-il pas un élément nouveau qui n'a jamais existé dans la Sainte Église?

Pour lecture
https://messe.forumactif.org/t4246-a-propos-du-titre-de-docteur-de-l-eglise-et-de-l-enseignement-par-les-femmes

Vous trouverez deux liens qui parlent de la femme ....
gabrielle
gabrielle

Message  Sandrine Sam 05 Mai 2012, 9:14 am

Arnaud de corbières a écrit: La situation ne donne pas des droits exceptionnels c'est un fait.
Qu'en est-il alors de la juridiction ?

Sandrine
Sandrine

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 9:17 am

Sandrine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit: La situation ne donne pas des droits exceptionnels c'est un fait.

Y'en a plus !

Invité
Invité

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 9:18 am

gabrielle a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:Jamais vous n'admettriez qu'un prêtre, parce qu'il ne reste plus d'évêque et aucun Pape, ne se pare de l'autorité de l'Eglise enseignante .... il en va de même pour une femme et son rôle dévolu d'épouse, de mère, d'enfant, de soeur, de demoiselle. La situation ne donne pas des droits exceptionnels c'est un fait.

C'est vous qui dite cela... j'en reviens pas Shocked . Et le danger de mort spirituelle que vous enseignez... n'est-il pas un élément nouveau qui n'a jamais existé dans la Sainte Église?

Pour lecture
https://messe.forumactif.org/t4246-a-propos-du-titre-de-docteur-de-l-eglise-et-de-l-enseignement-par-les-femmes

Que j'enseigne ?
Je dois être amnésique car je ne me rappelle pas avoir évoqué ce genre de chose.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 9:19 am

Est ce la place d'une femme que de parler de religion sur un forum ? Est ce cela témoigner de son Foi ?
N'est ce pas plutôt remplir ses devoirs d'Etat.

Je trouve déjà limite qu'on soit amené à parler nous, hommes, publiquement, mais alors les femmes, c'est le pompom

Invité
Invité

Message  Sandrine Sam 05 Mai 2012, 9:22 am

Arnaud de corbières a écrit:Est ce la place d'une femme que de parler de religion sur un forum ? Est ce cela témoigner de son Foi ?

Je trouve déjà limite qu'on soit amené à parler nous, hommes, publiquement, mais alors les femmes, c'est le pompom
gabrielle a écrit:

En faisant un ptit tour de vos messages, ce qu'on remarque, c'est qu'à chaque fois que vous êtes coincé sur la doctrine, vous vous rabattez derrière votre paravent préféré: les femmes. Certes, cela est digne d'un Homme.

Au fait, la référence pour le danger de mort spirituelle, l'avez-vous trouvée?
Sandrine
Sandrine

Message  Sandrine Sam 05 Mai 2012, 9:23 am

Arnaud de corbières a écrit:
Sandrine a écrit:

Y'en a plus !

Ok ... donc plus de prêtres chez qui aller chercher les sacrements ....
Sandrine
Sandrine

Message  Benjamin Sam 05 Mai 2012, 9:24 am

Voici les liens dont parle Gabrielle, pour Arnaud :

"Le femme peut-elle enseigner ? Officiellement non. Officieusement oui."
https://messe.forumactif.org/t1889-le-femme-peut-elle-enseigner-officiellement-non-officieusement-oui

"Apostolat de la femme à travers les documents pontificaux"
https://messe.forumactif.org/t2030-apostolat-de-la-femme-a-travers-les-documents-pontificaux
Benjamin
Benjamin

Message  gabrielle Sam 05 Mai 2012, 9:24 am

gabrielle a écrit:

Pour lecture

Que j'enseigne ?
Je dois être amnésique car je ne me rappelle pas avoir évoqué ce genre de chose.

Arnaud de corbières a écrit:Est ce la place d'une femme que de parler de religion sur un forum ? Est ce cela témoigner de son Foi ?

Oui, vous enseignez, car vous amenez une nouvelle doctrine sur la juridiction et sur le danger de mort spirituelle, qui je le répète encore une fois n'exsite pas dans l'Église.

Lisez les liens que je vous ai donné avant de partir en peur sur les femmes, les textes de Mgr de Ségur et du Pape Pie XII vont vous calmer un peu.
gabrielle
gabrielle

Message  Sandrine Sam 05 Mai 2012, 9:35 am

Sandrine a écrit:

J'ai oublié le Question

Je reformule :
Plus de juridiction ... donc plus de prêtres chez qui aller chercher les sacrements ?
Sandrine
Sandrine

Message  Sandrine Sam 05 Mai 2012, 9:49 am

Sandrine a écrit:
Sandrine a écrit:

J'ai oublié le Question

Je reformule :
Plus de juridiction ... donc plus de prêtres chez qui aller chercher les sacrements ?
Monsieur Arnaud de corbières, s'il n'y a plus de juridiction, où peut-on aller chercher les sacrements valides et licites ?
Sandrine
Sandrine

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 9:56 am

Sandrine a écrit:
Sandrine a écrit:
Sandrine a écrit:

J'ai oublié le Question

Je reformule :
Monsieur Arnaud de corbières, s'il n'y a plus de juridiction, où peut-on aller chercher les sacrements valides et licites ?

Valides ça ne dépend pas de la juridiction.
Licites quand le prêtre a été ordonné par un véritable évêque de l'Eglise Catholique.

Invité
Invité

Message  Eric Sam 05 Mai 2012, 10:00 am

Sandrine a écrit:
Sandrine a écrit:
Sandrine a écrit:

J'ai oublié le Question

Je reformule :

Licites quand le prêtre a été ordonné par un véritable évêque de l'Eglise Catholique.
"Corbières",
Pourquoi cherchez vous absolument à séparer validité et licéité ?
Eric
Eric

Message  Sandrine Sam 05 Mai 2012, 10:00 am

Mais alors justement, qu'en est-il aujourd'hui ?
Sandrine
Sandrine

Message  gabrielle Sam 05 Mai 2012, 10:01 am

Sandrine a écrit:
Sandrine a écrit:
Sandrine a écrit:

J'ai oublié le Question

Je reformule :

Votre distinction est bonne, sauf pour la confession qui elle demande juridiction, sauf en danger de mort.
Pour les prêtres licites, ordonné par des évêque de l'Église Catholique... vous semblez soutenir qu'ils sopnt nombreux en France, c'est étrange, combien sont-ils?
gabrielle
gabrielle

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 10:01 am

Je n'amène aucune doctrine sur la Juridiction. Il n'y en a plus depuis la mort du dernier Pape, Pie XII. Les prêtres et les évêques n'en demeurent pas moins prêtres et évêques avec le devoir de remplir leur rôle dans la vie sacramentelle, à defaut de pouvoir continuer à diriger et enseigner (enseigner pour les évêques)

Pour la mort spirituelle je n'en ai jamais fait mention.

Si je suis à deux doigt de mourir (et que j'en ai conscience) et que ratzinger passe je me confesse à lui si besoin. Bien évidement on peut tous dire qu'on risque de mourir dans les secondes à venir mais ça ne constitue pas un cas de danger de mort.

Vous devez vous tromper de personne concernant le danger de mort spirituelle, moi je ne m'avance pas là dessus

Invité
Invité

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 10:05 am

Un sacrement peut être valide mais pas licite, d'où la "séparation". Mais un sacrement licite est forcément valide.

Pour ce qui est du danger de mort comme je le disais c'est vrai lorsque la personne est validement prêtre mais en dehors de l'Eglise, comme par exemple l'hérétique ratzinger. Pour le reste la confession, c'est un acte qui fait partie du ministère du prêtre, il n'y a pas besoin de juridiction, surtout quand celle ci est impossible à obtenir.

Dieu n'enlèverais pas le droit au secours (dépendant de la juridiction qui n'existe plus) tout en laissant à nos côtés le moyen du secours (le prêtre qui peut dispenser ce secours)

Donc pour la dizaine de prêtres fidèles qui demeure encore en France, il n'y a pas de scrupules à recevoir (edit) les sacrements qu'ils dispensent, au contraire de les fuir, pour le bien des âmes.

Dernière édition par Arnaud de corbières le Sam 05 Mai 2012, 10:21 am, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Eric Sam 05 Mai 2012, 10:06 am

Arnaud de corbières a écrit:Je n'amène aucune doctrine sur la Juridiction. Il n'y en a plus depuis la mort du dernier Pape, Pie XII.
Vous mentez !
Les curés Schoonbroodt et Siegel (par exemple) ?
Ils n'ont pas été incardinés ?
Eric
Eric

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 10:10 am

Eric a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:Je n'amène aucune doctrine sur la Juridiction. Il n'y en a plus depuis la mort du dernier Pape, Pie XII.
Vous mentez !
Les curés Schoonbroodt et Siegel (par exemple) ?
Ils n'ont pas été incardinés ?

Ils ont conservés edit: le titre qui leur a été donné. Ils sont encore curé. Mais cette juridiction de curé qui leur a été donnée, ce pouvoir qui leur a été conféré sur les âmes d'une partie du diocèse. Qui est encore là pour le leur retirer si par exemple ils en abusent ?
Comment pouvoir agir au nom d'un évêque alors que ce dernier est mort ?

Dernière édition par Arnaud de corbières le Sam 05 Mai 2012, 12:13 pm, édité 1 fois

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant