"faux docteurs", "fausses doctrines"

+11
Eric
Anne
ROBERT.
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
Louis
Rosalmonte
Benjamin
gabrielle
Roger Boivin
Sandrine
15 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 Empty Re: "faux docteurs", "fausses doctrines"

Message  gabrielle Lun 04 Juin 2012, 6:29 am

La provocation ne se situe pas dans les textes des Saints Auteurs, mais dans votre démarche a vouloir jeter le discrédit sur des catholiques.

C'est vous qui avez un problème avec des textes du Magistère et des auteurs catholiques, catéchismes etc... pas nous.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 Empty Re: "faux docteurs", "fausses doctrines"

Message  Eric Lun 04 Juin 2012, 6:35 am

Guillaume a écrit:

Quel est le problème de rappeler un dogme – l’unité de l'Epouse du Divin Sauveur – et de citer l’enseignement des Saints Pères et des Pontifes à ce sujet ? Évoquer une donnée de Foi serait donc une provocation à vos yeux ?
Non, Guillaume !
Le problème et la provocation résident dans le fait que vous ayez essayé de faire croire aux lecteurs de TD que nous nions une vérité de foi qui nous est, évidement, bien connue !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 Empty Re: "faux docteurs", "fausses doctrines"

Message  Benjamin Lun 04 Juin 2012, 6:37 am

Guillaume a écrit:un « débat » sur un point de doctrine au sein d’un groupe de laïcs sans juridiction ni autorité ne fonde nullement ledit groupe à tenir la question pour tranchée.

Donc la "solution" à ce "problème" c'est d'écouter un diacre sorti d'Écône comme s'il s'agissait de l'Église enseignante ?

Guillaume a écrit:Évoquer une donnée de Foi serait donc une provocation à vos yeux ?

Non ; par contre, prendre les membres de TD pour des imbéciles, oui.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 Empty Re: "faux docteurs", "fausses doctrines"

Message  Sandrine Lun 04 Juin 2012, 8:20 am

Guillaume a écrit:
Il reste que, jusqu’à preuve du contraire, un « débat » sur un point de doctrine au sein d’un groupe de laïcs sans juridiction ni autorité ne fonde nullement ledit groupe à tenir la question pour tranchée.
Ce qui veut dire aussi que la question n'est, au même titre que ce groupe de laïcs sans juridiction ni autorité, nullement tranchée pour Guillaume non plus !

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 Empty Re: "faux docteurs", "fausses doctrines"

Message  Catherine Lun 04 Juin 2012, 9:15 am

Benjamin a écrit:
Guillaume a écrit:un « débat » sur un point de doctrine au sein d’un groupe de laïcs sans juridiction ni autorité ne fonde nullement ledit groupe à tenir la question pour tranchée.

Donc la "solution" à ce "problème" c'est d'écouter un diacre sorti d'Écône comme s'il s'agissait de l'Église enseignante ?

Guillaume a écrit:Évoquer une donnée de Foi serait donc une provocation à vos yeux ?

Non ; par contre, prendre les membres de TD pour des imbéciles, oui.

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 956204
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 Empty Re: "faux docteurs", "fausses doctrines"

Message  ROBERT. Ven 08 Juin 2012, 11:11 am

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Guillaume a écrit:A cette objection, tirée de l'enseignement constant de notre Sainte Mère l'Eglise, CMI n'a su opposer qu’une approche empirique

- privilégiant l’usage rencontré chez certains auteurs au détriment de la doctrine

Je note encore une fois que - selon Guillaume - les auteurs que nous lui avons cités ont fait usage du terme « Église » au détriment de la doctrine ...

Il n'aura pas le courage de faire face à ce fait.. car en soutenant cette proposition, il détruit tout un pan de la littérature catholique et des catéchismes.


L’Église catholique va enfin, par Guillaume, tout "rafistoler" ce qui "cloche" dans Ses catéchismes et la littérature.

En attendant cette évolution, — j’allais dire révolution ! — que fait-on avec les catéchismes et toute la littérature déjà publiés depuis des

centaines d’années ? On attend les rénovations guillaumesques ?

.
de :
https://messe.forumactif.org/t4113p315-faux-docteurs-fausses-doctrines#83624



Je vous re-re-….repose la question Guillaume:
à partir de votre théorie:

Guillaume a écrit: J’ai émis des réserves sur la traduction de la Bonne Presse et en ai suggéré une autre (…)

https://messe.forumactif.org/t3991p825-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#83879

Que fait-on avec les catéchismes et toute la littérature déjà publiés depuis des centaines d’années ?
.


Dernière édition par ROBERT. le Ven 08 Juin 2012, 11:15 am, édité 1 fois (Raison : mise en forme+ doublon+gras)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 Empty Re: "faux docteurs", "fausses doctrines"

Message  ROBERT. Ven 08 Juin 2012, 2:23 pm

Eric a écrit:
Guillaume a écrit:

Quel est le problème de rappeler un dogme – l’unité de l'Epouse du Divin Sauveur – et de citer l’enseignement des Saints Pères et des Pontifes à ce sujet ? Évoquer une donnée de Foi serait donc une provocation à vos yeux ?
Non, Guillaume !
Le problème et la provocation résident dans le fait que vous ayez essayé de faire croire aux lecteurs de TD que nous nions une vérité de foi qui nous est, évidement, bien connue !

Exactement çà, Éric !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 Empty Re: "faux docteurs", "fausses doctrines"

Message  ROBERT. Dim 10 Juin 2012, 11:39 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Guillaume a écrit:les insultes et les calomnies portées et jamais réparées contre les contradicteurs (je pense à une intervenante du forum Gesta Dei Per Francos qui n’était qu’un second couteau mais contre laquelle vous avez lancé l’hallali) ;

Il revient constamment avec ça ...

Et moi je vais de continuer de revenir constamment sur la maladie xxx mentale de Guillaume. Smile

Fais-toi soigner, l'Dumb.

A nous alors de revenir constamment sur les questions, espérant une réponse prochaine de Guillaume…

Vous me faites penser, C.M.I.:



ROBERT. a écrit:
Je vous repose la question Guillaume:

Le Denzinger-Schönmetzer n’est-il pas à classer avec les modernos

Ratzinger, Karol Wojtyla, etc, ainsi qu’avec le "droit canon" de 1982 ?

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 Empty Re: "faux docteurs", "fausses doctrines"

Message  ROBERT. Dim 10 Juin 2012, 8:41 pm

ROBERT. a écrit:
Eric a écrit:
Guillaume a écrit:

Quel est le problème de rappeler un dogme – l’unité de l'Epouse du Divin Sauveur – et de citer l’enseignement des Saints Pères et des Pontifes à ce sujet ? Évoquer une donnée de Foi serait donc une provocation à vos yeux ?
Non, Guillaume !
Le problème et la provocation résident dans le fait que vous ayez essayé de faire croire aux lecteurs de TD que nous nions une vérité de foi qui nous est, évidement, bien connue !


.

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Guillaume a écrit:Une telle vision témoigne d'un état d'esprit moderniste. Elle est opposée au dogme et au Credo.

Bof ! Ça, c'est toi, l'Dumb, qui le dis ... Very Happy

Éric a très bien saisi le problème de Guillaume:

il essaie de faire passer ses commentaires, ses idées, ses conclusions, etc, comme étant les nôtres.

On pourrait multiplier les exemples ad nauseam....

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 Empty Re: "faux docteurs", "fausses doctrines"

Message  ROBERT. Dim 10 Juin 2012, 8:56 pm

Guillaume a écrit:
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935 a écrit:USURPER :
S'emparer, par violence ou par ruse, d'un bien, d'une souveraineté, d'une dignité, etc.

(...)

Cette définition est-elle exacte ?

L’édition de ce Dictionnaire est-elle celle qui donne la vraie définition ?

Devons-nous chercher une autre édition, un autre Dictionnaire pour trouver la vraie définition ? etc, etc.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 Empty Re: "faux docteurs", "fausses doctrines"

Message  ROBERT. Dim 10 Juin 2012, 9:05 pm

Guillaume a écrit: (...)
Que Jésus immolé sur nos autels vous donne les grâces dont vous avez besoin pour vous relever !


Quels autels ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 Empty Re: "faux docteurs", "fausses doctrines"

Message  gabrielle Lun 11 Juin 2012, 9:52 am

Guillaume a écrit: Loués soient Jésus et Marie. Amen.

Louis a écrit:
Guillaume a écrit:note de Louis

Qui a attaqué le dossier ouvert sur l’unité de l’Eglise ? J’invite chacun à se reporter aux circonstances du lancement de ce dossier, le 2 février dernier. Et à de quelle côté se situait l’agressivité et la provocation.
https://messe.forumactif.org/t3991-unique-est-ma-colombe-ma-perfection


A Guillaume,

Si on se reporte au lien ci-haut, on voit que vous avez ouvert, le 2 février dernier, 2 fils : soit à 7:40 et un autre à 7:53.

Bien.

La première réponse vous fut faite à 21:48, la même journée; elle s'initiait comme suit :


Bon, il va encore nous sortir... comme quoi nous ne devons pas dire « église conciliaire », « église schismatique » ... etc !

Notez bien le mot encore; il est important. Que signifie-t-il ? Il signifie que ce DÉBAT a déjà été fait au moins une autre fois, en long pis en large, en plus de cela !

Qui fait de la provocation d'après vous Guillaume ?


Vous dites que le débat a déjà eu lieu.

Il reste que, jusqu’à preuve du contraire, un « débat » sur un point de doctrine au sein d’un groupe de laïcs sans juridiction ni autorité ne fonde nullement ledit groupe à tenir la question pour tranchée.

Quel est le problème de rappeler un dogme – l’unité de l'Epouse du Divin Sauveur – et de citer l’enseignement des Saints Pères et des Pontifes à ce sujet ? Évoquer une donnée de Foi serait donc une provocation à vos yeux ?


Gros caractère ajouté par moi... ne voulant retenir que cette partie.

C'est sans doute pour cela, que vous l'avez tranché en jetant l'anathème et en déclarant schismatique CMI et moi..

Pourrions-nous avoir vos papiers qui vous donneraient juridiction... ou , n'êtes-vous qu'un « sans-papiers » français?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 Empty Re: "faux docteurs", "fausses doctrines"

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 3:52 pm

Loué soit Jésus au Très Saint Sacrement de l'autel.


ROBERT. a écrit:Je vous repose la question Guillaume:

Le Denzinger-Schönmetzer n’est-il pas à classer avec les modernos

Ratzinger, Karol Wojtyla, etc, ainsi qu’avec le "droit canon" de 1982 ?

.


Robert,

Croyez-vous réellement que je sois plus qualifié que vous pour répondre à cette question?

"Cherchez et vous trouverez" (Mt. 7:7) a dit Notre Seigneur Jésus Christ : personne - et certainement pas moi - ne vous mâchera le travail de recherche des ouvrages et de sélection des sources fiables.

Un autre bon "conseil d'ami" (et quel ami ! si fidèle et si bienveillant) que nous donne Dieu : "examinez toutes choses, retenez ce qui est bon" (1 Thessaloniciens, V, 21), c'est-à-dire qu'il ne faut pas rejeter d'emblée ce qui semble douteux sur la base d'un simple a priori, mais y porter un examen attentif pour opérer un juste discernement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 Empty Re: "faux docteurs", "fausses doctrines"

Message  ROBERT. Lun 11 Juin 2012, 3:54 pm

sauvegarde
Spoiler:
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 Empty Re: "faux docteurs", "fausses doctrines"

Message  ROBERT. Lun 11 Juin 2012, 3:58 pm

Guillaume a écrit:Loué soit Jésus au Très Saint Sacrement de l'autel.


ROBERT. a écrit:Je vous repose la question Guillaume:

Le Denzinger-Schönmetzer n’est-il pas à classer avec les modernos

Ratzinger, Karol Wojtyla, etc, ainsi qu’avec le "droit canon" de 1982 ?

.


Robert,

Croyez-vous réellement que je sois plus qualifié que vous pour répondre à cette question? (...)

Vos qualifications n'ont rien à voir là-dedans.

Je vous pose une simple question. Wink

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 Empty Re: "faux docteurs", "fausses doctrines"

Message  Roger Boivin Lun 11 Juin 2012, 5:18 pm





Une autre pirouette de notre petit clerc :

Guillaume a écrit:
Spoiler:
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 Empty Re: "faux docteurs", "fausses doctrines"

Message  ROBERT. Lun 11 Juin 2012, 5:21 pm

roger a écrit:




La pirouette de notre petit clerc :

Guillaume a écrit:
Spoiler:


Vous m'enlevez les mots de la bouche Roger... Laughing
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 Empty Re: "faux docteurs", "fausses doctrines"

Message  Roger Boivin Lun 11 Juin 2012, 11:09 pm

roger a écrit:



Une autre pirouette de notre petit clerc :

Guillaume a écrit:
Spoiler:

..clerc, au sens impropre.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 Empty Re: "faux docteurs", "fausses doctrines"

Message  Invité Mar 12 Juin 2012, 1:00 am

Gloire à Dieu seul !

Mlle Gabrielle R. a écrit:
Guillaume a écrit: Loués soient Jésus et Marie. Amen.

Vous dites que le débat a déjà eu lieu.

Il reste que, jusqu’à preuve du contraire, un « débat » sur un point de doctrine au sein d’un groupe de laïcs sans juridiction ni autorité ne fonde nullement ledit groupe à tenir la question pour tranchée.

Quel est le problème de rappeler un dogme – l’unité de l'Epouse du Divin Sauveur – et de citer l’enseignement des Saints Pères et des Pontifes à ce sujet ? Évoquer une donnée de Foi serait donc une provocation à vos yeux ?


Gros caractère ajouté par moi... ne voulant retenir que cette partie.

C'est sans doute pour cela, que vous l'avez tranché en jetant l'anathème et en déclarant schismatique CMI et moi..

Pourrions-nous avoir vos papiers qui vous donneraient juridiction... ou , n'êtes-vous qu'un « sans-papiers » français?


Mlle Gabrielle R. fait ici l'amalgame entre deux attitudes qui n'ont rien à voir.

C'est Saint Paul, et non moi-même, qui a frappé d'anathème tous ceux qui annoncent un Évangile différent du sien. Par là, ceux qui donnent de l’Église une définition nouvelle, différente de celle donnée par l'Apôtre des Gentils, se sont condamnés eux-mêmes.

Par ailleurs, il est notoire que CMI et Mlle Gabrielle R. ont mis en accusation des ecclésiastiques validement et licitement ordonnés - et ceci, de leur propre chef, sans s'en rapporter au jugement d'hommes d'Eglise.

Ce qui est profondément injuste car un clerc ne peut être accusé et jugé que par ses pairs, comme l'attestent plusieurs actes du Magistère :



prop. de Wyclif, condamnée par Grégoire XI, Lettre Super periculosis, 22/5/1377, aux Évêques de Canterbury et Londres a écrit:
un ecclésiastique, et même le Pontife romain, peut légitimement être corrigé par des subordonnés et des laïcs, et aussi accusé

Pie XII, allocution du 12/10/1945, aux membres du Tribunal de la Sainte Rote a écrit:
Dans l'Eglise...le sujet primordial du pouvoir, le juge suprême, la plus haute instance d'appel ne sont jamais la communauté des fidèles.
Il n'existe donc pas et il ne peut exister dans l'Eglise, qui a été fondée dans le Christ, un "tribunal populaire" ou "un pouvoir judiciaire émanant du peuple"





Dernière édition par Guillaume le Mar 12 Juin 2012, 8:26 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 Empty Re: "faux docteurs", "fausses doctrines"

Message  Catherine Mar 12 Juin 2012, 3:14 am

Sauvegarde:

Spoiler:
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 Empty Re: "faux docteurs", "fausses doctrines"

Message  Catherine Mar 12 Juin 2012, 3:16 am

Guillaume a écrit:Par ailleurs, il est notoire que CMI et Gabrielle ont mis en accusation des ecclésiastiques validement et licitement ordonnés - et ceci, de leur propre chef, sans s'en rapporter au jugement d'hommes d'Eglise.

Quels ecclésiastiques validement et licitement ordonnés? Des noms, svp.

Quels sont les hommes d'Eglise qui restent aujourd'hui? Vous comprendrez que la réponse nous intéresse au plus haut point...Alors, des noms, svp...
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 Empty Re: "faux docteurs", "fausses doctrines"

Message  Benjamin Mar 12 Juin 2012, 5:45 am

Catherine a écrit:
Guillaume a écrit:Par ailleurs, il est notoire que CMI et Gabrielle ont mis en accusation des ecclésiastiques validement et licitement ordonnés - et ceci, de leur propre chef, sans s'en rapporter au jugement d'hommes d'Eglise.

Quels ecclésiastiques validement et licitement ordonnés? Des noms, svp.

Quels sont les hommes d'Eglise qui restent aujourd'hui? Vous comprendrez que la réponse nous intéresse au plus haut point...Alors, des noms, svp...

Moi aussi je voudrais bien savoir !
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 Empty Re: "faux docteurs", "fausses doctrines"

Message  gabrielle Mar 12 Juin 2012, 6:50 am

Benjamin a écrit:
Catherine a écrit:
Guillaume a écrit:Par ailleurs, il est notoire que CMI et Gabrielle ont mis en accusation des ecclésiastiques validement et licitement ordonnés - et ceci, de leur propre chef, sans s'en rapporter au jugement d'hommes d'Eglise.

Quels ecclésiastiques validement et licitement ordonnés? Des noms, svp.

Quels sont les hommes d'Eglise qui restent aujourd'hui? Vous comprendrez que la réponse nous intéresse au plus haut point...Alors, des noms, svp...

Moi aussi je voudrais bien savoir !

Moi de même, qui sont ces clercs?

Guillaume a écrit:C'est Saint Paul, et non moi-même, qui a frappé d'anathème tous ceux qui annoncent un Évangile différent du sien. Par là, ceux qui donnent de l’Église une définition nouvelle, différente de celle donnée par l'Apôtre des Gentils, se sont condamnés eux-mêmes.

Pourriez-vous, preuves à l'appui faire la démonstration que CMi et moi donnons une nouvelle définition de la Sainte Église et par ce fait nions le Credo?


Par ailleurs, il est notoire que CMI et Gabrielle ont mis en accusation des ecclésiastiques validement et licitement ordonnés - et ceci, de leur propre chef, sans s'en rapporter au jugement d'hommes d'Eglise.

?

Ce qui est profondément injuste car un clerc ne peut être accusé et jugé que par ses pairs, comme l'attestent plusieurs actes du Magistère

Dites-moi, gamin, est-ce que Ratzinger est un clerc validement ordonné? Qui vous donne le droit de l'accusé? Vous n'êtes pas son égal....



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 Empty Re: "faux docteurs", "fausses doctrines"

Message  gabrielle Mar 12 Juin 2012, 9:05 am

Guillaume a écrit:Loué soit Jésus au Très Saint Sacrement de l'autel.


ROBERT. a écrit:Je vous repose la question Guillaume:

Le Denzinger-Schönmetzer n’est-il pas à classer avec les modernos

Ratzinger, Karol Wojtyla, etc, ainsi qu’avec le "droit canon" de 1982 ?

.


Robert,

Croyez-vous réellement que je sois plus qualifié que vous pour répondre à cette question?

"Cherchez et vous trouverez" (Mt. 7:7) a dit Notre Seigneur Jésus Christ : personne - et certainement pas moi - ne vous mâchera le travail de recherche des ouvrages et de sélection des sources fiables.

Un autre bon "conseil d'ami" (et quel ami ! si fidèle et si bienveillant) que nous donne Dieu : "examinez toutes choses, retenez ce qui est bon" (1 Thessaloniciens, V, 21), c'est-à-dire qu'il ne faut pas rejeter d'emblée ce qui semble douteux sur la base d'un simple a priori, mais y porter un examen attentif pour opérer un juste discernement.

Minable comme réponse... un homme qui s'abreuve à une source douteuse mais qui n'a pas les qualifications nécessaires pour faire le tri. ouf!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"faux docteurs", "fausses doctrines" - Page 15 Empty Re: "faux docteurs", "fausses doctrines"

Message  ROBERT. Mar 12 Juin 2012, 11:39 am

roger a écrit:
roger a écrit:



Une autre pirouette de notre petit clerc :

Guillaume a écrit:
Spoiler:

..clerc, au sens impropre.

Excellent, Roger !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum