Mon cher Guillaume...
+6
Carolus.Magnus.Imperator.
Eric
Sandrine
gabrielle
ROBERT.
Javier
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon cher Guillaume...
SAUVEGARDE
- Spoiler:
- Guillaume a écrit:Il est inutile d'insister sur des questions qui nous éloignent du sujet - ou dont le but est d'obtenir de ma part une souscription à la théorie pernicieuse selon laquelle Église « au sens impropre » = secte.
Ce dossier a été ouvert pour traiter de l'Eglise et de son unité. C'est un dogme actuellement battu en brêche, qui mérite donc d'être exposé au grand jour et défendu par les fidèles. Et à cet égard, j'entends bien apporter ma pierre à l'édifice sans être arrêté par les obstacles ou par les contradictions que poseront des hommes.
Par ailleurs, la doctrine que j'ai exposée ne m'est pas propre mais vise à résumer l'enseignement de la Sainte Eglise – celui des Pontifes, et des Saints Pères - auxquels je me suis constamment référé.
Je n’entrerai donc pas dans le jeu de ceux qui cherchent à détourner ce fil de son sujet initial - qui parait visiblement déranger, certains étant venus jusqu’à parler de « provocation » pour le fait d’exposer une vérité de Foi.
J’ai pu écrire des erreurs en matière de doctrine – que les catholiques qui me lisent me les signalent en privé, je m’empresserai de les corriger.
Autrement, si Dieu le permet, ce dossier va continuer sur sa lancée en restant dans le sujet, ceci en rapportant le plus fidèlement possible l'enseignement des Pontifes et des Saints Pères sur cette matière.
Cor sacratissimum Jesu, miserere nobis. Cor sanctissimum Maria, ora pro nobis.
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Bref, Guillaume, tel un hérétique qui se complaît dans son erreur, ne veut pas débattre ...
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Guillaume a écrit:Vu que vos bourdes sont publiques, c'est donc en publique qu'on vous les met sous le nez et ça depuis le début ; mais vous en faites fi, préférant rester attacher à votre propre sens. Alors, petit comique, - ou plutôt son éminence -, allez conter vos histoires à d'autres ! Pas de traitement de faveur ici.
- Spoiler:
Il est inutile d'insister sur des questions qui nous éloignent du sujet - ou dont le but est d'obtenir de ma part une souscription à la théorie pernicieuse selon laquelle Église « au sens impropre » = secte.
Le dossier "Unique est ma colombe, ma perfection" a été ouvert pour traiter de l'Eglise et de son unité. C'est un dogme actuellement battu en brêche, qui mérite donc d'être exposé au grand jour et défendu par les fidèles. Et à cet égard, j'entends bien apporter ma pierre à l'édifice sans être arrêté par les obstacles ou par les contradictions que poseront des hommes.
Par ailleurs, la doctrine que j'ai exposée ne m'est pas propre mais vise à résumer l'enseignement de la Sainte Eglise – celui des Pontifes, et des Saints Pères - auxquels je me suis constamment référé.
Je n’entrerai donc pas dans le jeu de ceux qui cherchent à détourner ce fil de son sujet initial - qui parait visiblement déranger, certains étant venus jusqu’à parler de « provocation » pour le fait d’exposer une vérité de Foi.
J’ai pu écrire des erreurs en matière de doctrine – que les catholiques qui me lisent me les signalent en privé, je m’empresserai de les corriger.
- Spoiler:
Autrement, si Dieu le permet, ce dossier va continuer sur sa lancée en restant dans le sujet, ceci en rapportant le plus fidèlement possible l'enseignement des Pontifes et des Saints Pères sur cette matière.
Cor sacratissimum Jesu, miserere nobis. Cor sanctissimum Maria, ora pro nobis.
Au fait, ce n'est pas tout de reconnaître que vous puissiez écrire des erreurs en matière de doctrine, il vous faut, et surtout, reconnaître une bonne fois pour toute celle dans laquelle obstinément vous êtes encré et dont vous ne voulez pas démordre, aveugle que vous êtes.
Relisez le tout, et si vous êtes de bonne foi, vous verrez bien où ça cloche votre affaire.
Dernière édition par roger le Ven 15 Juin 2012, 1:43 pm, édité 1 fois
Roger Boivin- Nombre de messages : 13221
Diane a écrit:roger a écrit:
Alors, Guillaume, êtes-vous constipé ou quoi ? ça vient ?
You made my day Roger !!
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Guillaume a écrit:Il est inutile d'insister sur des questions qui nous éloignent du sujet (...)
Ce dossier a été ouvert pour traiter de l'Eglise et de son unité. (...)
Puis-je respectueusement rappeler à Guillaume que les questions que nous lui posons sont tirées à partir des commentaires qu'il écrit au fur
et à mesure dans les fils que lui-même a ouvert, à savoir: Unique est ma colombe, ma perfection et "faux docteurs," fausse doctrines" ?
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2