Pour Arnaud, Invicta et nilamitp: La messe de Montini, la plus grande de toutes les hérésies
+4
ROBERT.
Roger Boivin
Diane + R.I.P
gabrielle
8 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pour Arnaud, Invicta et nilamitp: La messe de Montini, la plus grande de toutes les hérésies
Arnaud Dumouch a écrit:
Après Pie V, la pratique exagéra dans le seul sens du sacrifice. De même,
Je pense que Benoît XVI, ayant une sensibilité liturgique puissante, est en train de rétablir définitivement le juste équilibre.
Après saint Pie V, le Saint Sacrifice de la Messe demeurât tel qu'il fut fixé.
On se fout de ce que vous pensez !
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Re: Pour Arnaud, Invicta et nilamitp: La messe de Montini, la plus grande de toutes les hérésies
ROBERT. a écrit:
Merci Roger pour avoir remis le lien qui explique la parfaite identité, ou presque, qui existe entre le Prayer Book de Cranmer (1549)
et la "messe" de Montini.
ces modernos l'ont-ils même lu ?
et si oui, l'ont-ils même lu avec un esprit vraiment objectif ?
Dernière édition par roger le Mer 13 Juil 2011, 1:43 pm, édité 1 fois
ROBERT. a écrit:
Merci Roger pour avoir remis le lien qui explique la parfaite identité, ou presque, qui existe entre le Prayer Book de Cranmer (1549)
.
Comme chacun sait, Le "prayer Book" de Cramer invoque la Vierge et les saints, prie pour le pape, prie pour les âmes du purgatoire !
Arnaud Dumouch- Nombre de messages : 1297
Arnaud Dumouch a écrit:ROBERT. a écrit:
.
Comme chacun sait, Le "prayer Book" de Cramer invoque la Vierge et les saints, prie pour le pape, prie pour les âmes du purgatoire !
Arnaud, vous ne retenez bien que ce que vous voulez !
..tout comme savent si bien le faire les protestants d'ailleurs.
roger a écrit:
Saint Pie V n'a pas de pouvoir sur ses successeur qui peuvent, selon les circonstances, modifier le Missel. Et de même, à la mort de Benoît XVI, personne ne pourra empêcher son successeur de modifier encore les canons de la messe. Un pape n'est plus pape après sa mort.
roger a écrit:ROBERT. a écrit:
ces modernos l'ont-ils même lu ?
et si oui, l'ont-ils même lu avec un esprit vraiment objectif ?
Nous leur donnons le lien. On ne peut tout de même pas le lire à leur place...
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
roger a écrit:
C'est évident ! Les 4 canons de la messe sont Protestants, y compris le canon 1 dit "Romain" !!
Et chacun sait que les Protestants invoquent la Vierge et les saints, prient pour le pape, prient pour les âmes du purgatoire ! Ceci prouve définitivement que la messe du Concile Vatican II est calquée sur leurs prières liturgiques !
Arnaud Dumouch a écrit:roger a écrit:
Saint Pie V n'a pas de pouvoir sur ses successeur qui peuvent, selon les circonstances, modifier le Missel. Et de même, à la mort de Benoît XVI, personne ne pourra empêcher son successeur de modifier encore les canons de la messe. Un pape n'est plus pape après sa mort.
tel n'est pas là mon propos.
Je disait que le S.S.de la Messe est resté tel quel, et n'a pas comme vous le suggérez, en vous servant caricaturalement de cas particuliers, laissé place à la dérive.
Arnaud Dumouch a écrit:ROBERT. a écrit:
.
Vous dites n'importe quoi comme d'habitude M. Dumouch !!
Vous pourrez remballer vos et vos si vous lisez le lien donné plus haut par Roger !!
.
roger a écrit:
Je disait que le S.S.de la Messe est resté tel quel, et n'a pas comme vous le suggérez, en vous servant caricaturalement de cas particuliers, laissé place à la dérive.
Bien sûr que si ! Interprétée et célébrée par les prêtres jansénistes, durant les XVIII et XIX° s, la messe de saint Pie V devenait servante d'une perdition.
C'est évident ! Les 4 canons de la messe sont Protestants, y compris le canon 1 dit "Romain" !!
Et chacun sait que les Protestants invoquent la Vierge et les saints, prient pour le pape, prient pour les âmes du purgatoire ! Ceci prouve définitivement que la messe du Concile Vatican II est calquée sur leurs prières liturgiques !
Bon ! si vous n'avez pas d'autre moyen pour vous en sortir que de faire de si insignifiantes pirouettes, je dois dire que pour un homme qui se targue d'être théologien, ce n,est vraiment pas fort !
Bien sûr que si ! Interprétée et célébrée par les prêtres jansénistes, durant les XVIII et XIX° s, la messe de saint Pie V devenait servante d'une perdition.
Je parle du S.S. de la Messe en lui-même !
Tout comme l'on parle de la messe de Montini en elle-même ; et non de ce qu'en font ses prétendus prêtres.
Photographie prise le 10 Avril 1970 au Vatican. SIX PROTESTANTS, de gauche à droite :
Dr. George, Canon Jasper, Dr. Shephard, Dr. Konneth, Dr. Smith,
et Frère Max Thurian (en blanc), juste à côté de Montini (en blanc )
gabrielle a écrit:ROBERT. a écrit:gabrielle a écrit:Vous avez bien raison, le texte se résume dans cette photographie...
Qui dit mieux ? Des protestants qui bricolent une messe catholique
Le chef Montini avec sa bande de destructeurs.
Je sais que, selon le Droit Canon, on peut recevoir des "invités" dans un Concile Œcuménique.¸
Je me mets dans l'hypothèse d'un Concile, disons du temps de Saint Pie X.
A supposer que celui-ci en invite quelques-uns au Concile.
Je pense qu'ils auraient carrément refusé son invitation.
Il en va tout autrement pour Montini et SES protestants. .
Ils n'étaient pas seulement des invités, mais ils ont participé à l'élaboration du NOM...voilà, la grande différence.
Cramner et le Nouvel Ordo Missæ
Ben voyons ! le pape reçoit en audence générale des pasteurs et les voilà bombardés auteurs du canon de la messe !
Je suppose que, comme Jean-Paul II a reçu à Assises des dignitaires d'autres religions, vous allez bientôt en conclure qu'ils sont les auteurs du Catéchisme de l'Eglise Catholique !
Je suppose que, comme Jean-Paul II a reçu à Assises des dignitaires d'autres religions, vous allez bientôt en conclure qu'ils sont les auteurs du Catéchisme de l'Eglise Catholique !
Pourriez-vous nous prouver sans faire de pirouettes qu'ils n'ont pas participer à l'élaboration de ce nouvel ordo dit conciliaire ?Arnaud Dumouch a écrit:Ben voyons ! le pape reçoit en audence générale des pasteurs et les voilà bombardés auteurs du canon de la messe !
Ce serait bien inutile; Aristote le païen a bien eu un rôle dans l'élaboration de la notion de transubstantiation et cela n'a jamais suffit pour me la faire mettre en doute.
c'est que je CROIS en l'Esprit Saint dans soin Eglise.
Arnaud Dumouch a écrit:Ce serait bien inutile; Aristote le païen a bien eu un rôle dans l'élaboration de la notion de transubstantiation et cela n'a jamais suffit pour me la faire mettre en doute.
Si c'est vrai ce que vous dites, c'est qu'évidemment ce qu'il a pu écrire a tout simplement été conforme à l'Enseignement authentique de la sainte Église catholique ; ce qui n'est pas le cas de ce nouvel ordo qui n'est que le rite de Cramner enrobé et servit à la moderniste et loué par les protestants..
roger a écrit:
Si c'est vrai ce que vous dites, c'est qu'évidemment ce qu'il a pu écrire a tout simplement été conforme à l'Enseignement authentique de la sainte Église catholique ; ce qui n'est pas le cas de ce nouvel ordo qui n'est que le rite de Cramner enrobé et servit à la moderniste.
Votre argument prouve juste une chose : votre perte de la foi.
Si c'est vrai ce que vous dites, c'est qu'évidemment ce qu'il a pu écrire a tout simplement été conforme à l'Enseignement authentique de la sainte Église catholique ; ce qui n'est pas le cas de ce nouvel ordo qui n'est que le rite de Cramner enrobé et servit à la moderniste.
Pas fort comme réparti !
Le moderniste c'est vous, c'est vous donc qui n'a plus la véritable foi catholique, et qui de plus êtes à cours d'arguments véritables.
Si j'ai bien compris votre commentaire Arnaud: Roger a perdu la Foi parce qu'il affirme
que le n.o.m. de Montini est la copie conforme du rite de Cranmer ?
.
Arnaud réponse à Louis qui écrit :
Réponse d'Arnaud :
Dans le verset cité par Louis un mot est CAPITAL : le "en" de "en mon Nom"!
Les paroles de Notre Seigneur :
C'EST LE SACRIFICE D'UN SEUL (Jésus-Christ) QUI EST COMMUNION AVEC LE PERE ET LE SAINT ESPRIT !
A la messe , Il y a UN SEUL SACRIFIE ET UN SEUL SACRIFIANT : LE PRETRE QUI EN S'OFFRANT avec le Sacrifié est en communion d'amour avec le Père, le Fils et le Saint Esprit !
Dans la phrase "quand deux ou trois sont réunis en mon Nom je suis au milieu de vous". exprime qu'il faut d'abord qu'il y ait au moins deux personnes réunies autour de quelque chose (l'autel du Sacrifice) ou de quelqu'un (Notre Seigneur Jésus-Christ ou l'un de ses vicaires !) dans un but particulier.
Le "en", est CAPITAL car il exprime la communion de corps, d'âme et d'esprit avec le Sacrifié et avec le Père Céleste ! Pour que le sacrifiant soit en communion parfaite avec le Père et le Sacrifié il faut obligatoirement que le Saint Esprit agisse en lui (Rore sanctifica) !
"dans", à l'intérieur ! et par conséquent, celui qui est à l'extérieur ne peut pas demeurer "en" lui ! Demeurer = habiter.
La communion doit être totale, non "imparfaite" à la conciliaire ! Il faut être appelé, accepter l'appel, adhérer à la doctrine pour enfin être missionné à la prêtrise pour offrir le Saint Sacrifice , et et il faut encore PERSEVERER pour que Notre Seigneur vienne habiter en nous et y demeure tout le temps et éternellement !
Cela écarte d'un revers de main (où d'un bon coup de pied) toutes ces messes conciliaires, et tous ces rassemblements dits "fraternels" et "oeucuméniques" où l'on délaye la doctrine catholique pour flatter les chefs des groupes religieux hérétiques et schismatiques, et induire les fidèles catholiques en erreur, les conduisant au péché contre la foi catholique ! L'exemple vient d'en haut ! Car si tout le monde s'embrasse et se serre la main dans ces réunions dites "au nom de Jésus" on sait très bien que c'est du vent à cause d'un ELEMENT CAPITAL" : L'Esprit Saint n'est pas au rendez-vous !
"Quand" introduit le temps où, le moment où, l'époque, le jour, la nuit etc...
"Deux ou trois" (quand deux ou trois sont réunis...) indique une quantité minimum
"réunis" renvoie à "réunion" donc à une dimension de rassemblement seulement mais non forcément à une communion entre les participants à la réunion !
Il faut savoir que pour les juifs, la condition sine qua non pour qu'un office de prière communautaire ait lieu est que le nombre de participants soit de 10 hommes ! S'il y en a 9 aucune prière communautaire n'a lieu !
Par conséquent Notre Seigneur en précisant ce nombre "deux ou trois", indique que même s'il n'y a aucun fidèle présent devant un prêtre qui célèbre devant l'autel du sacrifice, le Saint Sacrifice est valide même pour tous les catholiques absents !
On offre un sacrifice au Père Céleste, donc le Père est présent même si on ne le voit pas ! L'Esprit Saint est dans le Père et aussi dans le Fils !
Deux ou trois = Le Père, Le Seigneur (le Sacrifié) et le prêtre (Le sacrifiant) cela fait deux.
Pour le Saint Sacrifice de la Messe il y a une communauté de personnes présentes (Les trois Personnes Divines et le Prêtre Sacrifiant, qui tout en célébrant le Saint Sacrifice s'offre aussi en sacrifice pour le salut de ses frères les fidèles catholiques, et il y en a beaucoup parmi eux que le Bon Dieu a pris au mot et ont souffert le martyre pour l'amour de Notre Seigneur et pour l'amour de leurs frères !
Qu'est-ce que JP2 a offert au Père Céleste à Assise ? Des clous ! Les prières incantatoires abominables des hérétiques, schismatiques et idolâtres ! Qu'est-ce que les participants à cette réunion ont offert au Père Céleste ? Que dalle ! Ils ont offert des prières à leurs faux dieux : une putréfactions abominable !
Pour être "réunis En mon Nom" c'est à dire pour être réunis à l'intérieur de Jésus-Christ il faut être d'accord avec Lui c'est à dire en communion de coeur d'âme et d'Esprit ! C'est Lui qui ordonne la réunion, ce qu'il faut faire ("Faites ceci en mémoire de Moi...") et comment faire pour qu'il vienne habiter en nous !!!
A la Sainte Cène Notre Seigneur a rassemblé ses disciples autour de Lui et autour d'une table (ce n'était pas encore un autel comme on le connaît aujourd'hui, son intention était bien d'instituer le rite de la Sainte Messe (Ceci est mon Corps etc...) mais dans ce rassemblement de personnes convoquées il y avait 12 apôtres à sa table, mais il n'y en avait qu'un seul parmi eux: Judas, qui était au for externe bien présent parmi les apôtres mais qui au for interne n'était pas vraiment avec eux, ni en communion avec eux ni avec Notre Seigneur, car des pensées mauvaises étaient déjà en lui pour trahir Celui qui les avait rassemblés !
Le Saint Sacrifice de la Messe doit être offert par un seul prêtre seulement (au Golgotha il y eut un seul Sacrifié pour le salut des âmes : Notre Seigneur Jésus-Christ, et un seul sacrifiant Caiphe : le prêtre sacrificateur).
Montini = Caiphe
L'armée de concélébrants tel qu'on le voit dans les "messes" NOM c'est l'ensemble des prêtres alliés à Caiphe qui ont crié avec lui et avec la foule présente : "à mort ! Qu'on le crucifie" !
Louis a écrit:
Quand est-il de votre deux ou trois sont rassemblés en mon nom... pour expliquer votre définition du SACRIFICE, quand il y aurait, par exemple, comme ça arrivait avant, le prêtre disant une messe sine populo ?[/size]
Réponse d'Arnaud :
Ce texte, justement, ne vise pas la dimension sacrificielle de la messe (signifiée le vendredi saint à la croix, mais la dimension communion d'amour avec Dieu, qui est l'autre dimension essentielle signifiée le jeudi saint à la Cène.
Dans le verset cité par Louis un mot est CAPITAL : le "en" de "en mon Nom"!
Les paroles de Notre Seigneur :
montrent et expriment l'importance du sacrifice réalisé/concrétisé réellement, et qui par sa réalisation est témoin et preuve de l'amour authentique de Celui qui accepte d'être sacrifié, et en particulier celui du Saint Sacrifice de Notre Seigneur Jésus-Christ (Saint Sacrifice de la Messe) qui est authentifié par la volonté du Sacrifié Divin (exprimée à la Sainte Cène) à être livré pour sauver les âmes ! C'est là le sceau de l'amour !"Il n'est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime"
C'EST LE SACRIFICE D'UN SEUL (Jésus-Christ) QUI EST COMMUNION AVEC LE PERE ET LE SAINT ESPRIT !
A la messe , Il y a UN SEUL SACRIFIE ET UN SEUL SACRIFIANT : LE PRETRE QUI EN S'OFFRANT avec le Sacrifié est en communion d'amour avec le Père, le Fils et le Saint Esprit !
Dans la phrase "quand deux ou trois sont réunis en mon Nom je suis au milieu de vous". exprime qu'il faut d'abord qu'il y ait au moins deux personnes réunies autour de quelque chose (l'autel du Sacrifice) ou de quelqu'un (Notre Seigneur Jésus-Christ ou l'un de ses vicaires !) dans un but particulier.
Le "en", est CAPITAL car il exprime la communion de corps, d'âme et d'esprit avec le Sacrifié et avec le Père Céleste ! Pour que le sacrifiant soit en communion parfaite avec le Père et le Sacrifié il faut obligatoirement que le Saint Esprit agisse en lui (Rore sanctifica) !
Dans ces paroles de Notre Seigneur on retrouve ce "en" qui veut dire"Demeurez en Moi et je demeurerai en vous"
"dans", à l'intérieur ! et par conséquent, celui qui est à l'extérieur ne peut pas demeurer "en" lui ! Demeurer = habiter.
La communion doit être totale, non "imparfaite" à la conciliaire ! Il faut être appelé, accepter l'appel, adhérer à la doctrine pour enfin être missionné à la prêtrise pour offrir le Saint Sacrifice , et et il faut encore PERSEVERER pour que Notre Seigneur vienne habiter en nous et y demeure tout le temps et éternellement !
Cela écarte d'un revers de main (où d'un bon coup de pied) toutes ces messes conciliaires, et tous ces rassemblements dits "fraternels" et "oeucuméniques" où l'on délaye la doctrine catholique pour flatter les chefs des groupes religieux hérétiques et schismatiques, et induire les fidèles catholiques en erreur, les conduisant au péché contre la foi catholique ! L'exemple vient d'en haut ! Car si tout le monde s'embrasse et se serre la main dans ces réunions dites "au nom de Jésus" on sait très bien que c'est du vent à cause d'un ELEMENT CAPITAL" : L'Esprit Saint n'est pas au rendez-vous !
"Quand" introduit le temps où, le moment où, l'époque, le jour, la nuit etc...
"Deux ou trois" (quand deux ou trois sont réunis...) indique une quantité minimum
"réunis" renvoie à "réunion" donc à une dimension de rassemblement seulement mais non forcément à une communion entre les participants à la réunion !
Il faut savoir que pour les juifs, la condition sine qua non pour qu'un office de prière communautaire ait lieu est que le nombre de participants soit de 10 hommes ! S'il y en a 9 aucune prière communautaire n'a lieu !
Par conséquent Notre Seigneur en précisant ce nombre "deux ou trois", indique que même s'il n'y a aucun fidèle présent devant un prêtre qui célèbre devant l'autel du sacrifice, le Saint Sacrifice est valide même pour tous les catholiques absents !
On offre un sacrifice au Père Céleste, donc le Père est présent même si on ne le voit pas ! L'Esprit Saint est dans le Père et aussi dans le Fils !
Deux ou trois = Le Père, Le Seigneur (le Sacrifié) et le prêtre (Le sacrifiant) cela fait deux.
Pour le Saint Sacrifice de la Messe il y a une communauté de personnes présentes (Les trois Personnes Divines et le Prêtre Sacrifiant, qui tout en célébrant le Saint Sacrifice s'offre aussi en sacrifice pour le salut de ses frères les fidèles catholiques, et il y en a beaucoup parmi eux que le Bon Dieu a pris au mot et ont souffert le martyre pour l'amour de Notre Seigneur et pour l'amour de leurs frères !
Qu'est-ce que JP2 a offert au Père Céleste à Assise ? Des clous ! Les prières incantatoires abominables des hérétiques, schismatiques et idolâtres ! Qu'est-ce que les participants à cette réunion ont offert au Père Céleste ? Que dalle ! Ils ont offert des prières à leurs faux dieux : une putréfactions abominable !
Pour être "réunis En mon Nom" c'est à dire pour être réunis à l'intérieur de Jésus-Christ il faut être d'accord avec Lui c'est à dire en communion de coeur d'âme et d'Esprit ! C'est Lui qui ordonne la réunion, ce qu'il faut faire ("Faites ceci en mémoire de Moi...") et comment faire pour qu'il vienne habiter en nous !!!
A la Sainte Cène Notre Seigneur a rassemblé ses disciples autour de Lui et autour d'une table (ce n'était pas encore un autel comme on le connaît aujourd'hui, son intention était bien d'instituer le rite de la Sainte Messe (Ceci est mon Corps etc...) mais dans ce rassemblement de personnes convoquées il y avait 12 apôtres à sa table, mais il n'y en avait qu'un seul parmi eux: Judas, qui était au for externe bien présent parmi les apôtres mais qui au for interne n'était pas vraiment avec eux, ni en communion avec eux ni avec Notre Seigneur, car des pensées mauvaises étaient déjà en lui pour trahir Celui qui les avait rassemblés !
Le Saint Sacrifice de la Messe doit être offert par un seul prêtre seulement (au Golgotha il y eut un seul Sacrifié pour le salut des âmes : Notre Seigneur Jésus-Christ, et un seul sacrifiant Caiphe : le prêtre sacrificateur).
Montini = Caiphe
L'armée de concélébrants tel qu'on le voit dans les "messes" NOM c'est l'ensemble des prêtres alliés à Caiphe qui ont crié avec lui et avec la foule présente : "à mort ! Qu'on le crucifie" !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
La liturgie de Saint Pie V n'est ni lourde, ni pesante, ni fautive de la fuite des fidèles hors des églises ! Elle est parfaite ! Il n'y avait rien à y redire !
Ce n'est pas la liturgie qu'il fallait changer, ce sont les hommes (prêtres et fidèles inclus) qui ont fauté en adoptant des comportements et des idées condamnées par les Papes qui ont conduit à cette situation désastreuse !!!
Ce sont les hommes, cher Arnaud, qui ont choisi de pécher pas la liturgie de Saint Pie V, en allant chercher chez les autres (les protestants, les FM et les juifs) ce qu'on avait de magnifique chez nous en matière de liturgie sous prétexte d'un "renouveau dans l'Eglise" !!!
Ce sont les protestants qui déjà avec à leur tête la sale bête de Luther et autres bêtes de la même espèce ont choisi de balancer par dessus bord, les ornements, les statues, la communion des saints, la virginité perpétuelle de Marie, les indulgences, le Saint Sacrifice, le Pape etc... !
Ce sont eux qui sont arrivés par leurs discours venimeux avec l'aide des révolutionnaires à convaincre les catholiques que la liturgie était la cause des défections dans l'église !!!
Donc tous vos discours pour accréditer le NOM et ses faux papes tombe à l'eau !
Ce n'est pas la liturgie qu'il fallait changer, ce sont les hommes (prêtres et fidèles inclus) qui ont fauté en adoptant des comportements et des idées condamnées par les Papes qui ont conduit à cette situation désastreuse !!!
Ce sont les hommes, cher Arnaud, qui ont choisi de pécher pas la liturgie de Saint Pie V, en allant chercher chez les autres (les protestants, les FM et les juifs) ce qu'on avait de magnifique chez nous en matière de liturgie sous prétexte d'un "renouveau dans l'Eglise" !!!
Ce sont les protestants qui déjà avec à leur tête la sale bête de Luther et autres bêtes de la même espèce ont choisi de balancer par dessus bord, les ornements, les statues, la communion des saints, la virginité perpétuelle de Marie, les indulgences, le Saint Sacrifice, le Pape etc... !
Ce sont eux qui sont arrivés par leurs discours venimeux avec l'aide des révolutionnaires à convaincre les catholiques que la liturgie était la cause des défections dans l'église !!!
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
.
Me fait penser au reproche que le Père Lacouture fait ici:
Parce que vous, prêtres, par paresse ou par négligence, vous aimez mieux
fumer dans votre pipe sur la galerie et vous promener en Chrysler que
d’aller enseigner le catéchisme dans les écoles.
Votre article est excellent Via.Via Crucis a écrit:(...)Ce n'est pas la liturgie qu'il fallait changer, ce sont les hommes (prêtres et fidèles inclus) qui ont fauté en adoptant des comportements et des idées condamnées par les Papes qui ont conduit à cette situation désastreuse !!! (...)
Me fait penser au reproche que le Père Lacouture fait ici:
Parce que vous, prêtres, par paresse ou par négligence, vous aimez mieux
fumer dans votre pipe sur la galerie et vous promener en Chrysler que
d’aller enseigner le catéchisme dans les écoles.
ROBERT. a écrit:Arnaud Dumouch a écrit:roger a écrit:
Si j'ai bien compris votre commentaire Arnaud: Roger a perdu la Foi parce qu'il affirme
que le n.o.m. de Montini est la copie conforme du rite de Cranmer ?
.
Il croit que la Somme théologique, bien que copiant toute une immense partie de la pensée d'une païen (Aristote) y compris ses erreurs en cosmologie et biologie est fidèle à la foi.
Et il ne croit pas que le Magistère infaillible soit fidèle à la fois au prétexte qu'il se serait servi de certains éléments venant d'un Protestant.
C'est juste qu'il a perdu la foi dans la puissance du Saint Esprit et dans la promesse de Jésus sur son Eglise.
Via Crucis a écrit:La liturgie de Saint Pie V n'est ni lourde, ni pesante, ni fautive de la fuite des fidèles hors des églises ! Elle est parfaite ! Il n'y avait rien à y redire !
Vous avez raison de critiquer les excès du clergé "progressiste" depuis les années 70. Et vous avez tort de confondre cela avec Vatican II et son interprétation authentique par les papes.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5