Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ?

+5
Eric
Catherine
Gérard
gabrielle
Carolus.Magnus.Imperator.
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ?

Message  gabrielle Ven 01 Avr 2011, 4:18 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
B JP a écrit:

Pourquoi a-t-on supprimé les deux messages qui apportaient des arguments incontestables à ma position ? Shocked ...

Est-ce là une pratique loyale ? Suspect ...

N'est-ce pas plutôt une pratique... SECTAIRE ? Suspect Suspect ...

Une preuve de plus de la part des clown ! Very Happy ...


Bof, un peu comme vous avez fait avec mes messages sur votre sous-forum ...

JP, ne pleurez pas comme une femmelette... vos messages nous les trouvons en multiples copies sur TD

https://messe.forumactif.org/t2595-la-these-dite-de-cassiciacum#50128 Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 240955
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ?

Message  Gérard Ven 01 Avr 2011, 4:24 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
B JP a écrit:

Pourquoi a-t-on supprimé les deux messages qui apportaient des arguments incontestables à ma position ? Shocked ...

Est-ce là une pratique loyale ? Suspect ...

N'est-ce pas plutôt une pratique... SECTAIRE ? Suspect Suspect ...

Une preuve de plus de la part des clown ! Very Happy ...


Bof, un peu comme vous avez fait avec mes messages sur votre sous-forum ...

Un à Un
Remettre la balle au centre et on arrête de chialer JP B !

Mais, il n'y a pas vraiment égalité car ce n'est certainement pas pour ses "arguments incontestables" que JP B a été supprimé mais pour ses habituelles ordures.

Pour les arguments incontestables, je demande à voir:shock: . Ce doit être des arguments materialiter qui n'ont jamais pris forme parce qu'ils sont comme son pape qui est un bout de pape, ses arguments sont des bouts d'arguments ! Donc même avec la meilleure bonne volonté et les yeux sortis des orbites, on ne restera, avec JP B, que sur des promesse d'arguments incontestables.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ?

Message  B JP Sam 02 Avr 2011, 5:06 am


Les deux messages arbitrairement supprimés sont ceux donnés par les deux derniers liens (en caractères plus grands) dans le précédent post alors que ces deux messages, ainsi arbitrairement supprimés, ne comportaient absolument aucune offense d'aucune espèce envers qui que ce soit ! No ...

Hier à “14:49, cependant,
la Crotte.Malhonnêtement.Insinuante. a écrit:
[...]

Bof, un peu comme vous avez fait avec mes messages sur votre sous-forum ...

A la différence que moi je l'ai fait pour insultes déplacées (le même genre que celles que j'utilise ici et qui sont coutumières de ce Clown.Méthodiquement.Injurieux.) et non parce que les (pauvres) arguments qui y étaient avancés risquaient de me gêner comme vous gênent ceux de mes messages que vous avez supprimés ! Wink ...

Vos faits et gestes sont réellement SECTAIRES ! Suspect ...

Et s'ils ont été supprimés par la papesse, cela montre bien son caractère vipérin.

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 02 Avr 2011, 9:18 am

B JP a écrit:A la différence que moi je l'ai fait pour insultes déplacées

C'est vrai que vous, vous n'envoyez pas d'insultes déplacées ...

B JP a écrit:Vos faits et gestes sont réellement SECTAIRES ! Suspect ...

Je ne pense pas.

Je crois tout simplement que vous souhaitez que nous soyons sectaires.

Tout simplement pour vous convaincre intérieurement que vous avez raison.

Je suis désolé, Jean-Paul, mais ce sont vos faits et gestes qui manifestent un ardent sectarisme.

Votre penchant à idolâtrer Guérard des Lauriers, un peu comme les sectaires de la CRC avec l'abbé de Nantes, les sectaires de la FSSPX avec Mgr Lefebvre, ou encore un peu comme dans la secte de Raël.

Votre thèse qui est le fondement de tout votre combat doctrinal,

au point même où l'IMBC refuse en général de recevoir en son « séminaire » de futurs « prêtres » qui n'adhèrent pas à la thèse de l'idole.

Vous prêtez une certaine autorité à des ministres qui n'en ont pas,

telles les sectes protestantes dont Saint François de Sales a littéralement cassées dans sa lettre ouverte aux protestants.

Des individus avec apparemment le pouvoir d'ordre valide, sans autorité ni mission, n'étant envoyés nullement par l'autorité ecclésiastique,

qui exigent l'obéissance due aux pasteurs légitimes ayant mission de l'autorité ecclésiastique.

Une secte dont les membres préfèrent de loin citer de long en large partout sur les forums des textes bidons de disciples de l'idole,

quitte à ce qu'ils soient passés depuis à la secte conciliaire,

plutôt que des études et oeuvres de théologiens et canonistes autorisés par l'Eglise.

Une secte qui spécule grossièrement sur la théologie et sur le droit canon,

sans appuyer ses pétition de principe sur au moins quelques opinions de théologiens autorisés.

Vous êtes plus que sectaires, et vous ne vous en rendez même pas compte.

Pour vous, l'idole est manifestement un facteur de folle passion et d'émotivité.

On en vient à se demander si vous ne pleurez pas chaque soir votre idole devant une de ses photos.

Une secte par laquelle vous prétendez être sanctifié et en état de grâce chaque semaine

aux moyens de ses sacrements valides et spéculativement licites,

quand bien même que quelques « pharisiens » du Forum Te Deum, n'ayant pas reçu la grâce des sacrements depuis des dizaines d'années,

vous surpassent éclatement en sanctification, en édification, en charité, et en bonnes oeuvres.



Désolé, Jean-Pet Bontemps, mais si vous ne voyez pas que c'est vous qui êtes dans une secte, c'est que votre intelligence est manifestement obscurcie.

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ?

Message  Catherine Sam 02 Avr 2011, 9:28 am

A CMI: cheers cheers cheers
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ?

Message  Eric Sam 02 Avr 2011, 10:53 am

CMI a écrit:
Votre thèse qui est le fondement de tout votre combat doctrinal,

au point même où l'IMBC refuse en général de recevoir en son « séminaire » de futurs « prêtres » qui n'adhèrent pas à la thèse de l'idole.
Tu as raison !
Ceci me rappelle une "fameuse" déclaration de G. des Lauriers ....

http://deojuvante.forumactif.org/t769-gdl-et-mckenna-deux-petites-choses#10893

Et, après ça, la "thèse" ne serait que facultative et/ou (d'opinion) libre ....
clown
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ?

Message  Sandrine Sam 02 Avr 2011, 11:33 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:

Je crois tout simplement que vous souhaitez que nous soyons sectaires.

C'est exactement ça ! Et c'est l'argument phare de tous ceux qui nous ont dans le collimateur ! Ça leur permet de ne pas donner d'arguments sérieux et de clore le débat : "vous êtes une secte alors on ne discute pas avec des sectaires !" ... c'est arrangeant et facile !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 Empty @ B JP

Message  Sandrine Dim 03 Avr 2011, 8:09 am

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ?

Message  B JP Lun 04 Avr 2011, 7:40 am

Et si nous revenions au sujet de ce fil ? Very Happy ...
Spoiler:
Spoiler:

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ?

Message  gabrielle Lun 04 Avr 2011, 10:21 am

Sandrine a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:

Je crois tout simplement que vous souhaitez que nous soyons sectaires.

C'est exactement ça ! Et c'est l'argument phare de tous ceux qui nous ont dans le collimateur ! Ça leur permet de ne pas donner d'arguments sérieux et de clore le débat : "vous êtes une secte alors on ne discute pas avec des sectaires !" ... c'est arrangeant et facile !

Si au moins, il ne discutait pas cela nous reposerait...

JP, me fait penser à un Témoin de Jehovah... programmé pour sauter d'un passage biblique à un autre lorsqu'il est coincé, lui il saute de GdL à Sanborn à Ricossa et on recommence... affraid
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ?

Message  Sandrine Lun 04 Avr 2011, 11:59 am

gabrielle a écrit:
Si au moins, il ne discutait pas cela nous reposerait...

JP, me fait penser à un Témoin de Jehovah... programmé pour sauter d'un passage biblique à un autre lorsqu'il est coincé, lui il saute de GdL à Sanborn à Ricossa et on recommence... affraid
C'est vrai qu'il est tenace le bougre ! Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ?

Message  Roger Boivin Lun 04 Avr 2011, 1:04 pm

Du vrai chiendent !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ?

Message  B JP Lun 04 Avr 2011, 1:10 pm

Eh ! Gaby ! Vous m'aviez demandé de venir...
Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 154224

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ?

Message  B JP Lun 04 Avr 2011, 2:14 pm

Cela dit, “Gaby, mords-les !”, vous me comparez à un « Témoin de Jehovah » (voir à partir du 3ème message jusqu'à la fin) parce que « [je] saute de GdL à Sanborn à Ricossa et on recommence... affraid » !...

Les Témoins de Jehovah (voir à partir du 3ème message jusqu'à la fin) sont condamnés par la Sainte Église Catholique et ne font, pas même matériellement, partie de ses membres.
Or, il ne semble nullement que « de GdL à Sanborn à Ricossa », personne, ni leur thèse, soit condamné par la Sainte Église Catholique (si ce n'est que par vous-même... Laughing ) !
Donc, il est parfaitement permis, dans la Sainte Église Catholique (si ce n'est sur le forum “Tenu par vous, les Dames” Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 80494 ) de « [sauter] de GdL à Sanborn à Ricossa et on recommence... » Very Happy et de parler librement de la thèse de Cassiciacum puisque celle-ci est, du moins encore ne vous en déplaise, une “opinion libre” !

Pourtant, malgré cette permission accordée aux “opinions libres”, vous prétendez, vous la Papesse de ce forum “Tenu par des Dames”, interdire formellemnt l’“opinion libre” qu'est ladite thèse de Cassiciacum et vous comparez ceux qui, dans la liberté qu'ils ont de le faire, la défendent contre les attaques déplacées, arbitraires et injustifiées pour manque de bases élémentaires philosophiques et théologiques, à des... « Témoins de Jehovah » !
Usurpant ainszi une Autorité que vous ne possédez pas, vous montrez à la face de tous les honnêtes gens qui ne sont pas bêtement asservis à votre forum “Tenu par les Dames”, votre esprit manifestement SECTAIRE...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 04 Avr 2011, 2:55 pm

La secte des Témoins des Lauriers ! Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 80494

Au fait, le Bilboquet Janséniste du Père Guérard, est-il vrai que votre idole, le Pet Guérard, était apparitioniste ? farao alien Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 430970 Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 545542 Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ?

Message  B JP Lun 04 Avr 2011, 4:06 pm

Là aussi j’admire la profondeur Colossale.Malicieusement.Idiote. de ce résonnement de cloche ! Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 154224 ...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 04 Avr 2011, 4:12 pm

B JP a écrit:Là aussi j’admire la profondeur Colossale.Malicieusement.Idiote. de ce résonnement de cloche ! Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 154224 ...

Ah ?

Jean-Paul fait l'impasse sur la question à propos des apparitions de son idole.

Probablement parce que la réponse renferme quelques éléments croustillants ... Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 80494


Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ?

Message  B JP Lun 04 Avr 2011, 4:29 pm

Je te les laisse deviner, Connard.Monstrueusement.Idiot. ! Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 154224 ...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 04 Avr 2011, 4:37 pm

B JP a écrit:Je te les laisse deviner, Connard.Monstrueusement.Idiot. ! Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 154224 ...

Cette question vous met-elle mal à l'aise ? Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ?

Message  ROBERT. Lun 04 Avr 2011, 4:44 pm

gabrielle a écrit: (..)un Témoin de Jehovah... programmé pour sauter d'un passage biblique à un autre lorsqu'il est coincé, lui il saute de GdL à Sanborn à Ricossa et on recommence... affraid

Nous avons connu, vous et moi, un type dans le même genre il y a quelques années..
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ?

Message  B JP Mar 05 Avr 2011, 4:49 am


Bon, et si nous revenions au sujet de ce fil ? :

  1. http://foicatholique.cultureforum.net/t3764-quest-ce-quune-heresie-notoire#19406 :
    Spoiler:

  2. https://messe.forumactif.org/t3248p15-quest-ce-quune-heresie-notoire#63101
    Spoiler:
  3. [**]. Invoquer le Canon 2200 est un cercle vicieux puisque la violation de la loi dans le cas d’hérésie requiert la pertinacité. Qu’on lise la loi (Canon 1325 § 2) : si quelqu’un, après réception du baptême, retenant le nom de Chrétien, nie avec pertinacité l’une des vérités à croire de Foi divine et catholique ou la met en doute, il est hérétique ; s’il abandonne complètement la Foi catholique, il est apostat ; si enfin il nie la soumission au Souverain Pontife ou refuse la communion avec les membres de l’Eglise à lui sujets, il est schismatique. Donc, il n’y a pas de violation extérieure de la loi là où il n’y a pas pertinacité externe. Mais même si l’on veut appliquer le Canon 2200 § 2, la présomption d’imputabilité dans la violation de la loi contre l’hérésie n’a aucune valeur sans une déclaration de l’Eglise, puisque la présomption doit céder devant les faits. De facto cependant, il n’est pas certain que ces “papes” soient hérétiques obstinés, ni qu’il y ait une autorité compétente ou un tribunal en mesure de déclarer le fait de la pertinacité. Toute l’argumentation vacille du fait de la difficulté de prouver ou même de présumer la pertinacité. En d’autres termes quand l’autorité manque ou quand elle cesse d’opérer une grande confusion naît et la certitude dans les questions légales devient extrêmement difficile sinon impossible. Ce discours finit toujours par un discours sur la pertinacité de ces “papes” ce qui est, à mon avis, une question sans issue.

    [**] : Pétition de principe, c’est-à-dire illogisme dans lequel on suppose vrai ce qui est en question, on considère comme admis ce qui doit être démontré. – Note de JP B.

Spoiler:

Very Happy ! lol! ...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ?

Message  B JP Mar 05 Avr 2011, 5:49 am


Et, bien sûr, pour revenir au sujet de ce fil, « Qu’est-ce qu’une “[/i]hérésie NOTOIRE” ? », IL NE FAUT SURTOUT PAS OUBLIER CECI :

Spoiler:

N'est-ce pas, clown mégalomane inquisiteur ! lol! ...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ?

Message  B JP Mar 05 Avr 2011, 6:03 am


Mais étant de ce lieu pour toujours interdit,
C'est ici, désormais, qu'il faut mett' vos écrits !
lol! Qu’est-ce qu’une « hérésie NOTOIRE » ? - Page 2 574158 ...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum