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Message  JCMD67 Jeu 10 Fév 2011, 5:00 pm

Rosalmonte a écrit:
JCMD67 a écrit:Pour dire clairement les choses: il y aura des Prêtres jusqu'au retour du Christ.

Non mon cher, pour dire clairement les choses, il y aura des prêtres jusqu'à la fin des siècles.


C'est ce qu'indique pourtant le catéchisme, comme dit plus haut.

(B) Le Sacerdoce catholique ne cessera donc jamais sur la terre ?

1) Le Sacerdoce catholique, malgré la guerre que lui fait l’enfer, durera jusqu’à la fin des siècles, 2) car Jésus-Christ a promis que les puissances de l’enfer ne prévaudraient jamais contre son Eglise.

Le 2) étant la conclusion du 1).

Sacerdoce ininterrompu ici-bas = puissances de l'enfer ne prévaudront jamais (ni aujourd'hui, ni demain).

(A) Le Sacerdoce catholique est-il nécessaire dans l’Eglise ?

Le Sacerdoce catholique est nécessaire dans l’Eglise parce que, sans lui, les fidèles seraient privés du saint sacrifice de la Messe
et de la plus grande partie des sacrements ; ils n’auraient personne
pour les instruire dans la foi, ils resteraient comme des brebis sans
pasteur à la merci des loups, en un mot l’Eglise n’existerait plus comme
Jésus-Christ l’a instituée.

Je crois qu'il y aura des Prêtres jusqu'au retour du Christ (cela comprend donc toute la période de la dernière persécution ou nombre d'entre eux mourront Martyrs, comme l'attestent de nombreux auteurs).
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Message  Gérard Jeu 10 Fév 2011, 5:05 pm

Ignorantus a dit à mon adresse :

Excusez-moi d'être un peu vif , mais votre comparaison d'itinérants de foire qui trompent leur public, ne tient pas debout, "le Bon Dieu", comme vous dites, qui comme nous le récitons dans l'acte de foi, nous enseigne toute vérité par Son Eglise, ne peut Lui qui est la Vérité même, en aucun cas nous tromper.

Rien de grave d'être un peu vif, vous étiez scandalisez de ma comparaison et vous l'avez montré.
Cependant, je crois que vous n'avez pas très bien compris ce que j'ai voulu vous dire par là. Il ne s'agit pas de la Vérité que Dieu nous cacherait et en aucun cas, il peut nous tromper.
Le sujet que l'on traitait dans ce fil, c'est l'avenir. Or, sur l'avenir, Dieu ne nous a jamais laissé le programme. C'est Lui Seul qui décide, indépendamment des hommes et de leurs prophéties pour l'avenir et je disais, ce que je redis que Dieu peut bien trouver une issue aux temps présents que nous vivons que personne n'aura prévu même si l'on regarde de très près se dérouler la chose sous nos yeux et que l'on croit que la solution va être là où nous croyons dans le temps que nous avons fixé et avec les personnes que nous avons désignées par avance.




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Message  Gérard Jeu 10 Fév 2011, 5:08 pm

JCMD a écrit :

"Je crois qu'il y aura des Prêtres jusqu'au retour du Christ (cela comprend donc toute la période de la dernière persécution ou nombre d'entre eux mourront Martyrs, comme l'attestent de nombreux auteurs)."

Cher JCMD, à la place de "je crois qu'il y aura" vous mettes "je voudrais bien qu'il y ait" et je signe avec vous votre affirmation ! Et comme cela s'il n'y en a pas, je ne vais pas en trouver de faux pour en faire des vrais.


Dernière édition par Gérard le Jeu 10 Fév 2011, 5:13 pm, édité 1 fois
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Message  Rosalmonte Jeu 10 Fév 2011, 5:09 pm

Qu'il y ait le sacerdoce (entendu comme pouvoir d'ordre seulement) jusqu'au retour du Christ, je ne le nie pas.

Mais alors on fait quoi avec les deux prophéties de Daniel:

1. la cessation du sacrifice perpétuel

2. la dispersion de la main du peuple saint, à savoir l'Eglise (en clair, le pouvoir de juridiction)

????

De plus, que fait-on avec la citation de S. Grégoire le Grand, Pape?:

« Le diable, malgré sa chute, n'a point perdu la puissance de sa nature (angélique). Sa force apparaît peu à présent, parce que sa vertu a été liée par une admirable disposition divine. D'où ce qui est dit par Saint Jean : « Je vis un Ange descendre du Ciel, ayant la clé de l'abîme et une grande chaîne à la main ; et il saisit le dragon, le serpent antique, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille années : et il l'envoya dans l'abîme qu'il a et boucla sur lui, afin qu'il ne séduise plus les Nations, jusqu'à la consommation des mille ans ; et après cela, il importe qu'il soit détaché pour peu de temps » (Apoc. 20,1-3)....

Le diable est montré projeté dans l'abîme lié... Cependant, il est aussi indiqué en ce passage comment il doit être délié à la fin du monde : « Et après la consommation de mille années, Satan sera délié de sa prison, et il sortira, et séduira les Nations » (Apoc. 20,7).

Par le nombre mille se trouve exprimé, en raison de sa perfection, tout le temps de la Sainte Eglise. Celui-ci une fois écoulé, l'antique ennemi pourra de nouveau user de toutes ses forces, pour une brève période néanmoins, mais il lui sera laissé alors une grande force contre nous.» (Saint Grégoire, Moralium 32,15 in Job 40,12)

Enfin, pourriez-vous me citer un Ordinaire du lieu?

Et, question subsidiaire pour vous, cher JC, qui est le supérieur hiérarchique légitime direct de M. l'Abbé Siegel?
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Message  Lucie Jeu 10 Fév 2011, 5:25 pm

Je ne sais pas si je réponds correctement, ne m'y connaissant pas :

Les sièges des Evêques vacants le demeurent pendant 100 ans selon le Droit Canon. Ce sont donc des Ordinaires vacants, (quoique je ne sois pas sûre que c'est bien ça un Ordinaire, ne m'y connaissant pas) mais en tant que personnes morales, continuant de toutes façons à subsister. Par exemple : le diocèse de Rennes a été consacré à St Pierre et cette consécration subsiste aujourd'hui, le diocèse de Tours à St Martin. St Martin et st Pierre sont donc toujours par les Evêques qui les ont fait patrons de leurs diocèses les patrons de ceux-ci. Cela est dû à la persistance de leurs personnes morales.

Ce fut le saint jour de Pâques, 7 avril 1844, que « Monseigneur Godefroy Saint-Marc, évêque de Rennes, accompagné des chanoines et Chapitre de l'église cathédrale, revêtus pour la première fois du nouveau costume de choeur bordé d'hermines, précédé d'un nombreux clergé, des directeurs et élèves du Grand-Séminaire, portant les reliques vénérées des bienheureux saint Amand et saint Melaine, quitta l'église de l'ancienne abbaye de Saint-Melaine, où depuis 1803 le Chapitre se réunissait provisoirement pour célébrer l'office canonial. La procession, suivie d'un grand concours de peuple, au son des cloches et au chant du Veni Creator, se dirigea vers la nouvelle église en parcourant les principales rues de la ville. A l'arrivée, on chanta l'antienne de saint Pierre pour saluer le patron de la cathédrale et du diocèse, et on prit ainsi possession de ce nouveau temple qui, après près d'un siècle, venait de se relever de ses ruines » (Procès verbal de l'inauguration de la nouvelle cathédrale).
http://www.infobretagne.com/rennes-saint-pierre.htm
Propre des saints des diocèses de Bretagne (extrait)
Spoiler:
http://cirdomoc.free.fr/Propre.htm
C'est pour cela d'ailleurs que ce n'est pas une mauvaise idée de se renseigner sur les décisions des anciens Evêques pour savoir qui est St Patron du diocèse, quelles sont les mesures prises par les Evêques qui concerneraient les fidèles. Si ça se trouve, il existe depuis le dernier Evêque un catéchisme réglementaire obligatoire pour votre diocèse, et vous ne le savez pas. C'est grave quand même, je trouve. Il y a donc hiérarchie morale persistante. Pour l'Ordinaire cela s'applique ? Autant que je l'ai compris.
Rosalmonte :
Mais puisque vous dites de la hiérarchie qu'elle est indéfectible, et puisque vous doutez que, parlant de personnes physiques, le Saint-Père ait en vue seulement la personne morale quand il dit "hiérarchie".. , alors je vous redemande, citez-moi je vous prie un Ordinaire du lieu.
Ce n'est pas la bonne question : la question est de savoir ce que le Saint-Père a voulu dire dans ses discours, dans quel contexte. S'il existe un Evêque enfermé quelque part, nous ne le savons pas. Comment subsiste l'indéfectibilité ? Nous ne le savons pas non plus, pour le Pape, pas plus que pour les Evêques, de manière certaine, puisque c'est Dieu qui l'a maintient Lui-même surnaturellement.
St Grégoire le Grand dit sur le forum de l'Abbé Zins :
En effet, la prophétie (parler avec autorité au Nom de Dieu) n'apparaîtra plus, la grâce des guérisons sera ôtée, la vertu d'abstinence sera réduite à presque rien avec empressement, la prédication de la (bonne) doctrine ne se fera plus entendre, le phénomène des miracles aura disparu.

Cependant, la disposition surnaturelle ne permettra pas que tout ceci soit totalement supprimé, mais cela n'apparaîtra plus aussi ouvertement et abondamment que dans les époques antérieures.
http://foicatholique.cultureforum.net/t3654-la-visibilite-de-l-eglise-selon-st-gregoire-le-grand

"Tout ceci" étant "la prophétie (parler avec autorité au Nom de Dieu) ", "la grâce des guérisons", "la vertu d'abstinence", "la prédication de la (bonne) doctrine", "le phénomène des miracles". Donc
Cependant, la disposition surnaturelle ne permettra pas que "la prophétie (parler avec autorité au Nom de Dieu) ", "la grâce des guérisons", "la vertu d'abstinence", "la prédication de la (bonne) doctrine", "le phénomène des miracles" soient totalement supprimés

Toutefois, dans leur combat contre lui [l'homme de péché], les fidèles ne seront pas tout à fait destitués de signes, mais par rapport à la multiplicité des siens, les nôtres apparaîtront comme insignifiants et inexistants.
Alors comment s'étonner que nous ne sachions pas bien les choses ? Il faut donc rechercher la doctrine sur l'indéfectibilité pour savoir ce qu'il en est, pas rechercher les réponses en soi-même ou les deviner seulement. C'est pour cela que si je dis quelque chose, il faut encore que mes doutes puissent avoir un point d'appui solide et non pas seulement être doutes pour que je puisse faire une vrai réponse à votre question.

Cher Gérard, relisez le catéchisme st Pie X avec la paraphrase, idem pour Rosalmonte. Very Happy C'est à croire que vous ne comprenez pas ce que vous lisez, ou ne voulez pas le comprendre. Combien de fois faudra-t-il que je cite S.S. Pie XI qui dit :

Et en premier lieu, comme l’enseigne le Concile de Trente (11), Jésus-Christ, pendant la dernière Cène, institua le sacrifice et le sacerdoce de la Nouvelle Alliance : " Notre Dieu et Seigneur, bien que devant s’offrir lui-même par sa mort sur l’autel de la Croix à Dieu son Père pour y opérer la rédemption éternelle, cependant parce que son sacerdoce ne devait pas s’éteindre par sa mort (cf. Hb 7, 24), à la dernière Cène, la nuit où il était livré (cf. 1 Co 11, 23), voulant laisser à son épouse bien-aimée, l’Eglise, un sacrifice qui serait la représentation de ce sacrifice sanglant qu’il allait accomplir sur la croix, voulant que le souvenir en demeurât jusqu’à la fin des siècles (cf. 1 Co 11, 24-25)
http://www.vatican.va/holy_father/pius_xi/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_19351220_ad-catholici-sacerdotii_fr.html
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Message  Eric Jeu 10 Fév 2011, 5:32 pm

JCMD67 a écrit:
Je crois qu'il y aura des Prêtres jusqu'au retour du Christ (cela comprend donc toute la période de la dernière persécution ou nombre d'entre eux mourront Martyrs, comme l'attestent de nombreux auteurs).
OK, mais ....
Vous ne pouvez (sans doute) ignorer la différence majeure qui existe entre un abbé Siegel et un "Bretzou d'abbé Zorro", par exemple ....
Alors, ces prêtres qu'il y aura .... jusqu'au retour du Christ ne pensez-vous pas qu'ils sont (tout simplement) ceux qui ont été validement et licitement ordonnés et envoyés par la puissance légitime voulue et instaurée par NSJC ?
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Message  JCMD67 Jeu 10 Fév 2011, 5:35 pm

Rosalmonte a écrit:Qu'il y ait le sacerdoce (entendu comme pouvoir d'ordre seulement) jusqu'au retour du Christ, je ne le nie pas.

Le catéchisme ne parle pas d'un "sacerdoce virtuel", mais réel, incarné.

Autrement dit, il parle d'un Prêtre, dispensant les Sacrements, instruisant les fidèles.

1. la cessation du sacrifice perpétuel

Citez le verset, avec les commentaires adéquats.

2. la dispersion de la main du peuple saint, à savoir l'Eglise (en clair, le pouvoir de juridiction)

Là c'est moi: ???

De plus, que fait-on avec la citation de S. Grégoire le Grand, Pape?

Je ne vois pas le rapport avec la cessation COMPLETE ici-bas du Saint Sacrifice de la Messe.

Enfin, pourriez-vous me citer un Ordinaire du lieu?

Et, question subsidiaire pour vous, cher JC, qui est le supérieur hiérarchique légitime direct de M. l'Abbé Siegel?

La véritable question est: Vous passerez-vous vous aussi d'un Curé de la sainte Eglise pour je ne sais quelle "opinion" ? Et oserez-vous vous aussi, laic, vous faire le juge d'un Curé de la sainte Eglise ?

Sachons garder mesure.

(Vous m'excuserez d'avoir mis du temps à vous répondre, mais je suis simultanément sur d'autres fronts...)
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Message  JCMD67 Jeu 10 Fév 2011, 5:37 pm

Eric a écrit:
JCMD67 a écrit:
Je crois qu'il y aura des Prêtres jusqu'au retour du Christ (cela comprend donc toute la période de la dernière persécution ou nombre d'entre eux mourront Martyrs, comme l'attestent de nombreux auteurs).

Alors, ces prêtres qu'il y aura .... jusqu'au retour du Christ ne pensez-vous pas qu'ils sont (tout simplement) ceux qui ont été validement et licitement ordonnés et envoyés par la puissance légitime voulue et instaurée par NSJC ?

En l'état actuel des choses, c'est ce que je pense.

Mais la porte n'est pas entièrement fermée. En clair, je m'en remets à Dieu.
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Message  Lucie Jeu 10 Fév 2011, 5:38 pm

Mais alors on fait quoi avec les deux prophéties de Daniel:

1. la cessation du sacrifice perpétuel


2. la dispersion de la main du peuple saint, à savoir l'Eglise (en clair, le pouvoir de juridiction)

Cardinal Billot :

Le sacrifice perpétuel dont il s'agit ici, est donc le SACRIFICE DE LA NOUVELLE ALLIANCE qui a succédé à celui que, selon la loi de Moïse, on offrait soir et matin dans le temple de Jérusalem et auquel, à mille fois plus juste raison revient le nom de "Juge sacrificium", offert qu'il est conformément à la loi de son institution, sans aucune relâche ni de jour ni de nuit, du levant au couchant, sur toutes les places et sous tous les cieux. C'EST, EN UN MOT, LE SACRIFICE DE NOS AUTELS QUI ALORS, EN CES TERRIBLES JOURS, SERA PARTOUT PROSCRIT, PARTOUT INTERDIT, SAUF CE QUI POURRA SE FAIRE ET SE FERA DANS L'OMBRE SOUTERRAINE DES CATACOMBES, PARTOUT INTERROMPU.
http://deojuvante.forumactif.org/t807-l-infame-trahison
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Message  Lucie Jeu 10 Fév 2011, 5:42 pm

Mon cher Rosalmonte, comptez sur moi pour détruire cette idée qui va contre le dogme de l'indéfectibilité de la Sainte Eglise.
S.S. Pie XII :HOMÉLIE
AUX DÉLÉGATIONS DES PAROISSES DE ROME RÉUNIES A LA BASILIQUE SAINT-PIERRE
(3 mars 1940)
Dans le sacrement de l'autel se trouve le centre de tout le christianisme; là vit et se tient au milieu de nous et avec nous jusqu'à la consommation des siècles, Dieu lui-même, Notre-Seigneur Jésus-Christ, jadis pèlerin sur la terre de Judée et de Galilée, et aujourd'hui roi triomphant dans le ciel, qui mille fois chaque jour se cache dans nos tabernacles sous les espèces du pain transformé par les paroles et les mains des prêtres, et nous attend, nous invite, nous appelle près de lui à un repas divin, dans lequel il se donne lui-même en nourriture, comme un prélude du paradis, où, le voile de la foi s'étant déchiré, il se donnera face à face dans une vision d'éternelle joie.
Cela est je crois suffisant. Et je vais me coucher. Bonne nuit. Very Happy
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Message  JCMD67 Jeu 10 Fév 2011, 5:49 pm

Lucie a écrit:

voulant laisser à son épouse bien-aimée, l’Eglise, un sacrifice qui serait la représentation de ce sacrifice sanglant qu’il allait accomplir sur la croix, voulant que le souvenir en demeurât jusqu’à la fin des siècles (cf. 1 Co 11, 24-25)
http://www.vatican.va/holy_father/pius_xi/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_19351220_ad-catholici-sacerdotii_fr.html

Le texte dit:

quotienscumque enim manducabitis panem hunc et calicem bibetis mortem Domini
adnuntiabitis donec veniat

Traduction:

Car
toutes les fois que vous mangerez ce pain et que vous boirez ce calice, vous
annoncerez la mort du Seigneur,
jusqu'à ce qu'il vienne
.

Leçon 6 : 1 Corinthiens XI, 25-26 — La consécration du
calice

III° Enfin, quand l’Apôtre dit (verset 26) : Car toutes les fois que,
etc.
il explique les paroles du Seigneur, qui
avait dit : "Faites ceci en mémoire de moi." Il dit (verset
26) : Car toutes les fois que vous mangerez de ce pain, etc. ;et par ces mots de ce pain, il indique que les espèces demeurent.
Il dit ce, parce que c’est numériquement le même corps qui est marqué
et contenu sous le signe ; et de ce calice, c’est-à-dire toutes les
fois que vous boirez de ce calice, vous annoncerez la mort du
Seigneur,
à savoir en la représentant par ce sacrement, et cela jusqu’à
ce qu’il vienne,
c’est-à-dire jusqu’à son dernier avènement ; parole qui
donne à entendre que ce rite de l’Eglise ne cessera pas jusqu’à la fin du
monde, suivant cette parole (Matthieu XXVIII, 20) : "Je suis avec
vous jusqu’à la consommation du siècle"
; et (Luc, XXI, 32) : "Cette
génération,"
c’est-à-dire l’Eglise, "ne passera pas que tout
cela n’arrive."


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Message  Gérard Jeu 10 Fév 2011, 5:51 pm

Contre l'argumentation de Rosalmonte basée sur une prophétie de Saint Grégoire le Grand, Lucie avance l'Argument du Cardinal Billot.

Mettons les choses hiérarchiquement à leur place, on ne peut renverser un argument de St Grégoire le Grand avec un argument du Cardinal Billot même si l'argument du Cardinal Billot a vu le jour 7 siècle après ni renverser un argument de Saint Thomas d'Aquin avec un argument de l'Abbé Vandepitte même si l'argument de Vandepitte a été réédité 22 fois !
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Message  JCMD67 Jeu 10 Fév 2011, 5:57 pm

JCMD67 a écrit:
Lucie a écrit:

voulant laisser à son épouse bien-aimée, l’Eglise, un sacrifice qui serait la représentation de ce sacrifice sanglant qu’il allait accomplir sur la croix, voulant que le souvenir en demeurât jusqu’à la fin des siècles (cf. 1 Co 11, 24-25)
http://www.vatican.va/holy_father/pius_xi/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_19351220_ad-catholici-sacerdotii_fr.html

Le texte dit:

quotienscumque enim manducabitis panem hunc et calicem bibetis mortem Domini
adnuntiabitis donec veniat

Traduction:

Car
toutes les fois que vous mangerez ce pain et que vous boirez ce calice, vous
annoncerez la mort du Seigneur,
jusqu'à ce qu'il vienne
.

Leçon 6 : 1 Corinthiens XI, 25-26 — La consécration du
calice

III° Enfin, quand l’Apôtre dit (verset 26) : Car toutes les fois que,
etc.
il explique les paroles du Seigneur, qui
avait dit : "Faites ceci en mémoire de moi." Il dit (verset
26) : Car toutes les fois que vous mangerez de ce pain, etc. ;et par ces mots de ce pain, il indique que les espèces demeurent.
Il dit ce, parce que c’est numériquement le même corps qui est marqué
et contenu sous le signe ; et de ce calice, c’est-à-dire toutes les
fois que vous boirez de ce calice, vous annoncerez la mort du
Seigneur,
à savoir en la représentant par ce sacrement, et cela jusqu’à
ce qu’il vienne,
c’est-à-dire jusqu’à son dernier avènement ; parole qui
donne à entendre que ce rite de l’Eglise ne cessera pas jusqu’à la fin du
monde, suivant cette parole (Matthieu XXVIII, 20) : "Je suis avec
vous jusqu’à la consommation du siècle"
; et (Luc, XXI, 32) : "Cette
génération,"
c’est-à-dire l’Eglise, "ne passera pas que tout
cela n’arrive."

On peut vérifier également ici (Bible Fillion):

http://jesusmarie.free.fr/bible_fillion_corinthiens_1_chap_10_12.pdf
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Message  Rosalmonte Jeu 10 Fév 2011, 6:50 pm

JCMD a écrit:Le catéchisme ne parle pas d'un "sacerdoce virtuel", mais réel, incarné.

Autrement dit, il parle d'un Prêtre, dispensant les Sacrements, instruisant les fidèles.

1. Le caté parle d'un sacerdoce réel, incarné, jusqu'à la fin du monde.

Moi je vous dis qu'on y est, à la fin du monde...

2. Citez-moi je vous prie 5 Prêtres catholiques, dispensant les Sacrements de l'Eglise catholique selon ses règles divines, et instruisant les fidèles après avoir reçu mission canonique ou extraordinaire pour le faire licitement. Allez, même pas 5, seulement trois.

1. la cessation du sacrifice perpétuel

Citez le verset, avec les commentaires adéquats.

Avec plaisir: La cessation du Saint Sacrifice est annoncée en Daniel 8,13 ; 9,27 ; 11,31;12,11.

Cal. Billot, La Parousie a écrit: Nous savons qu'au temps de la terrible persécution sera proscrit tout exercice de la vraie religion, qu'en conséquence le culte de Dieu cessera d'être célébré, du moins publiquement et ostensiblement à la lumière, à la face du soleil.

« A tempore cum ablatum fuerit juge sacrificium », lisons-nous au verset onzième. « Depuis le temps où aura été ôté le sacrifice perpétuel ».

C'est la répétition de ce qui se lisait précédemment (Dan. 8,13 et 11,31) à propos de la persécution d'Antiochus avec la notable différence toutefois qu'il n'est plus fait mention main-tenant du temple, ni du sanctuaire, ni de tout ce qui aurait pu rappeler un passé depuis longtemps et à tout jamais disparu.

Le sacrifice perpétuel dont il s'agit ici, est donc le Sacrifice de la Nouvelle Alliance qui a succédé à celui que, selon la loi de Moïse, on offrait soir et matin dans le temple de Jérusalem et auquel, à mille fois plus juste raison revient le nom de « juge sacrificium », offert qu'il est conformément à la loi de son institution, sans aucune relâche ni de jour ni de nuit, du levant au couchant, sur toutes les places et sous tous les cieux.

C'est, en un mot, le Sacrifice de nos autels qui alors, en ces terribles jours, sera partout proscrit, partout interdit, sauf ce qui pourra se faire et se fera dans l'ombre souterraine des catacombes, partout interrompu.

Ainsi que

Dom Guéranger, Explication de la Sainte Messe a écrit:C'est là le commencement de ce qui arrivera lorsque le diable et ses suppôts, déchaînés par toute la terre, y mettront le trouble et la désolation, ainsi que Daniel nous en avertit.

A force d'empêcher les ordinations et de faire mourir les prêtres, le diable empêchera enfin la célébration du grand sacrifice, alors viendront les jours de malheur... et telle sera l'oeuvre de l'Antéchrist qui prendra tous les moyens pour empêcher la célébration de la Sainte Messe, afin que ce contre-poids soit abattu, et que Dieu mette fin à toutes choses, n'ayant plus de raison de les faire subsister.

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=39955&mforum=micael#39955

JCMD a écrit:2. la dispersion de la main du peuple saint, à savoir l'Eglise (en clair, le pouvoir de juridiction)

Là c'est moi: ???

Il est écrit en Daniel 12,7 : « Quand sera accomplie la dispersion de la main du peuple saint, cela sera consommé.» !...
(...)
Retranscrit selon le sens mystique précis de ces différents termes, cela donne très exactement :

Quand sera accomplie la dispersion de la puissance ou du pouvoir des chefs de l'Eglise militante, cette épreuve ou "mystère d'iniquité" aura éclaté ouvertement.

Le prendre dans un sens plus général : Quand la force du peuple de Dieu sera dispersée, revient au même, car c'est lorsque le ou les pasteurs sont frappés que les agneaux sont dispersés, comme le déclare Notre divin Maître (Mt. 26,31 ; Mc. 14,27).
(...)
on a vu plus haut (p. 18) saint Augustin, cité par Dom Lefebvre, évoquer l'apparence de caducité du corps de l'Eglise à la fin du monde.

Quant à Dom Delatte, Abbé de Solesmes successeur de Dom Guéranger, il va jusqu'à envisager, dans son commentaire de la IIe. Ep. de S. Paul aux Thessaloniciens, l'effondrement de l'ordre hiérarchique de l'Eglise militante :


« Oui, il y a une force sociale qui limite le mal et l'empêche d'aboutir au désordre et au néant, il existe une armature stable, des lignes hiérarchiques qui contiennent et réduisent l'effort du méchant...

Il est évident à tous les yeux que le jour où cette puissance d'ordre et de paix, qui des mains de Rome paienne a passé à la Rome chrétienne, après avoir été longtemps minée par les légistes, secouée par la Réforme et la Révolution, aura été définitivement ruinée par l'assaut de tous les éléments du mal déchaînés, les routes seront ouvertes et les issues libres pour le mal. Rien ne les retiendra plus.»
(Les soulignés sont de nous.)

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=39963&mforum=micael#39963

Enfin, pourriez-vous me citer un Ordinaire du lieu?

Et, question subsidiaire pour vous, cher JC, qui est le supérieur hiérarchique légitime direct de M. l'Abbé Siegel?
La véritable question est: Vous passerez-vous vous aussi d'un Curé de la sainte Eglise pour je ne sais quelle "opinion" ? Et oserez-vous vous aussi, laic, vous faire le juge d'un Curé de la sainte Eglise ?

Sachons garder mesure.

Ah non, la question n'est pas du tout celle-là!!! Vous savez très bien ce que je pense de l'Abbé Siegel, pour moi il n'y a pas de problème avec lui. Je m'unis même d'intention à ses Messes, pour vous dire. Et c'est pas exclu que je me tape 1000 bornes pour aller le trouver; alors, cher JC (j'ai vraiment du mal à m'y habituer, à ça), cher JCMD, la question est très clairement celle-là:

Le bon Curé Siegel a-t-il, actuellement, de supérieur hiérarchique légitime direct, à savoir son Ordinaire du lieu, son Evêque résident sur sa cathedra dans son diocèse? Et la réponse est non. Le siège épiscopal du diocèse est vacant. Toutefois, et sans que cela change pour M. l'Abbé Siegel, qui est un Prêtre catholique fidèle et licite (et pour l'instant personne n'a montré clairement que non), il n'a pas de supérieur légitime direct sur lui dans sa paroisse. Alors, la personne morale du Diocèse de là-bas existe toujours, mais il n'y a pas d'Evêque en chair et en os là-bas.

Alors, et cela s'applique aussi à vous chère Lucie, vous aurez beau, je le répète, citer tous les textes que vous voudrez, et que personne ne mettra en doute, mais si vous n'arrivez pas à citer un Ordinaire du lieu, un Evêque résidant légitimement dans son Diocèse, vous serez bien obligés de conclure que, puisque les caté et les Papes ne peuvent ni se tromper ni nous tromper en disant que le sacerdoce durera jusqu'à la fin du monde, c'est qu'on est à la fin du monde!!!! Période durant laquelle l'Eglise est chaque jour plus privée de ses signes visibles de Vertus et de sa visibilité hiérarchique et sacramentelle, tout comme NS-JC fut Lui aussi le Vendredi Saint privé de Ses signes visibles de Divinité, puis au Tombeau, invisible aux yeux des hommes, mais ressuscitant le troisième jour comme Il l'avait prédit. De même, notre divin Maître nous a prédit que les portes de l'enfer ne prévaudraient pas, et aussi vrai qu'Il est ressuscité, l'Eglise triomphera. Vu que du Christ et de Son Eglise, c'est tout un.


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Message  JP B Jeu 10 Fév 2011, 7:10 pm

Rosalmonte a écrit:De plus, Jean-Paul, je trouve fort coquet et non moins piquant de me faire traiter d'hérétique [...]

Où ai-je dit que VOUS étiez hérétique ?
Comme d'habitude, vous confondez

  1. être dans l'hérésie matérielle, et

  2. être soi-même formellement hérétique.

Je n'ai pas le temps de répondre aux autre questions, mais, pour cet ukase ("vous devrez nous expliquer comment une hiérarchie illicite fondée en totale opposition avec les lois de l'Eglise arrive à assurer quoi que ce soit de l'Apostolicité" selon vos paroles fausses et tendancieuses) j'ai déjà donné, dans les bonnes interprétations de la situation, toutes les explications que je vous repréciserai demain.

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Message  Gérard Jeu 10 Fév 2011, 10:25 pm

Rosalmonte a écrit :

"...M. l'Abbé Siegel, qui est un Prêtre catholique fidèle et licite (et pour l'instant personne n'a montré clairement que non)...."

C'est à vous mon cher Rosalmonte de montrer clairement que l'Abbé Siegel est catholique.

En effet si ce prêtre est catholique écoutez-le, suivez-le. Or, ce n'est pas le cas !

Dans quelle église vous enverra-t-il ? Dans l'église à Marcel où se trouvent ses fidèles.

Vous affirmez que le siège épiscopal du diocèse de l'Abbé Siegel est vacant, mais que la personne morale du Diocèse de l'Abbé
"existe toujours, mais il n'y a pas d'Evêque en chair et en os là-bas."

Vous faites erreur, mon cher Rosalmonte. L'Abbé Siegel a bien un évêque en chair et en os. J'ai l'information précise qu'il recourt à cet évêque en chair et en os pour se procurer ses huiles saintes et cet évêque est, d'après vous, un évêque de l'église conciliaire...un evêque lefèbvriste bien una cum avec les chefs de la secte de Vatican d'eux.

En faisant 1000 bornes pour s'unir à sa messe, vous auriez le plaisir d'être au milieu d'un parterre de lefèbvristes et thucistes que "le bon Curé Siegel" pour employer votre expression, s'empresse de conserver dans leur secte respective, avec les sacrements à la clé.
Ce "bon Curé" aura la discrétion de ne rien vous demandez et de ne rien vous reprocher de votre détermination particulière qu'il laissera à votre libre opinion...comme il le fait pour les autres de ses fidèles. On a donc le plaisir avec ces "vieux prêtres", certes appelés et consacrés par l'Eglise catholique, de se trouver dans l'ambiance conciliaire et dans son hérésie maitresse qui est de se retrouver tous catholiques dans un même lieu de culte...quelque soit le choix de l'église particulière de chacun...un Assise à la sauce tradouille avec la bénédiction pour tous les occupants du lieu par le célébrant de la réunion ! Voilà où nous mènent ces "bons vieux curé" qui font "comme avant" et surtout comme si Rome n'était pas devenue le "Siège de l'Antechrist"...fidèles à "L'Eglise de toujours" de Marcel, qui est l'église de la libre union des religions dans une même église.

Pour expérience, j'ai 4 enfants qui étaient sedevacantistes comme vous actuellement qui se sont aventurés à trouver "Un bon curé" qu'ils ont découvert dans la personne de l'Abbé Vérité, réputé, ultra-sedevac, avec lequel, ils ont fait une retraite de Saint Ignace. Ce" Bon Curé" n'a fait Aucun reproche sur leur sedevacantisme passé. Il leur a simplement dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter des questions théologiques qui n'étaient pas du domaine des laïcs et ainsi ne pas suivre leur père dans un domaine où il ne peut exercer que son incompétence. Et au terme de la Retraite de Saint Ignace par l'Abbé Vérité, ils ont tous les 4 rejoint la Frate pour bénéficier des sacrements sans avoir à faire 1000 bornes et bien sûr avec l'Appui du "Bon Curé"!Ils ont aussi pu bénéficier des compétences théologiques dont les clercs auraient actuellement le monopole.

Après un coup semblable, vous comprendrez que le plat du "Bon Curé" selon votre recette ...c'est "non merci" ! Absolument indigeste !

D'ailleurs à quoi bon perdre du temps dans un soi-disant sedevacantisme avec ces vieux prêtres s'ils ne proposent qu'une piste cahoteuse, longue et montagneuse pour rejoindre Marcel alors qu'il y a une autoroute et un chemin plus court pour y aller tout de suite. Vous êtes particulièrement bien placé puisque de Genève à Ecône, c'est une autoroute toute droite et non payante et sans douane !

Une question supplémentaire :

Pour vous "être catholique" c'est garder la doctrine et le culte catholique ou s'exclure de toute secte non catholique et n'avoir avec elle aucune communicatio in sacris et appartenir exclusivement à l'Eglise catholique ?


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Message  Invité Jeu 10 Fév 2011, 10:25 pm

ROBERT. a écrit:
IGNORANTUS a écrit: L'acte de foi que nous récitons dit : « Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que Vous nous avez révélées , parce que Vous ne pouvez ni Vous tromper ni nous tromper ». Le verbe REVELER est au participe passé ( la Révélation est close), alors que le verbe ENSEIGNER est au présent. Or, qui enseigne dans l'EGLISE, c'est l'Eglise Enseignante. Que dit le Catéchisme de la doctrine chrétienne dans sa question 114 ( http://www.liberius.net/livres/Catechisme_de_la_doctrine_chretienne_000000426.pdf ) : Que constituent le Pape et les Evêques unis avec lui ? : le Pape et les Evêques unis avec lui constituent l'Eglise Enseignante. La récitation de l'acte de foi, nous confirme donc, que Dieu nous enseigne AU PRESENT, par l'Eglise enseignante , c'est à dire, par le Pape et les Evêques unis avec lui. Si Dieu nous enseigne AU PRESENT , par le Pape et les Evêques unis avec lui, c'est donc qu'ils existent AU PRESENT AUJOURD'HUI

[size=15]Bonjour mon ami. L’acte de foi ne nous trompe pas quand il nous parle des vérités que Dieu nous a enseignées, même s’Il semble nous parler au passé.

J'ai écrit " L'acte de foi que nous récitons dit : « Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que Vous nous avez révélées et que Vous nous enseignez par Votre Église , parce que Vous ne pouvez ni Vous tromper ni nous tromper ». Le verbe REVELER est au participe passé ( la Révélation est close), alors que le verbe ENSEIGNER est au présent. Or, qui enseigne dans l'EGLISE, c'est l'Eglise Enseignante. Que dit le Catéchisme de la doctrine chrétienne dans sa question 114 ( http://www.liberius.net/livres/Catechisme_de_la_doctrine_chretienne_000000426.pdf ) : Que constituent le Pape et les Evêques unis avec lui ? : le Pape et les Evêques unis avec lui constituent l'Eglise Enseignante. La récitation de l'acte de foi, nous confirme donc, que Dieu nous enseigne AU PRESENT, par l'Eglise enseignante , c'est à dire, par le Pape et les Evêques unis avec lui. Si Dieu nous enseigne AU PRESENT , par le Pape et les Evêques unis avec lui, c'est donc qu'ils existent AU PRESENT AUJOURD'HUI"

Je ne sais pourquoi, vous amputer , l'acte de foi cité, par moi-même, d'un de ses éléments essentiels, base de mon raisonnement, " je crois fermement toutes les vérités que Vous nous enseignez par Votre Église", là où dans l'enseignement de l'Eglise, chaque mot est pesé et défini au iota près, ce qui est le propre de la Vérité. C'est au PRESENT que l'Eglise enseignante nous enseigne, nous dit l'acte de foi, et vous divaguez hors sujet sur l'éternité de l'Eglise, qui n'est pas l'objet de l'article de l'acte de foi. Cette phrase AU PRESENT "je crois fermement toutes les vérités que Vous nous enseignez par Votre Église", vous gène-t-elle tellement, au point de vouloir la cacher au lecteur, et de lui faire croire qu'elle signifie le PASSE ? Dans l'enseignement de l'Eglise, tout est véridique et clair, le choix du temps PRESENT a été pensé et voulu. Rien à voir, avec les pensées naturalistes du Monde et du Siècle, tel Machiavel : " ce qui est absolument nécessaire, c'est de savoir bien déguiser" ( in Le Prince Ch XVIII).



Dernière édition par IGNORANTUS le Jeu 10 Fév 2011, 11:43 pm, édité 2 fois

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Message  Gérard Jeu 10 Fév 2011, 10:45 pm

JP B a écrit :

Je n'ai pas le temps de répondre aux autre questions, mais, pour cet ukase ("vous devrez nous expliquer comment une hiérarchie illicite fondée en totale opposition avec les lois de l'Eglise arrive à assurer quoi que ce soit de l'Apostolicité"

Votre ukase mon cher JP B, c'est qu'un "pape" et des évêques qui n'ont pas la foi catholique, qui ne l'enseignent pas et qui ont un faux culte ne constituent pas une fausse église mais assurent l'Apostolicité si l'on veut bien s'en tenir à la thèse guérardienne sensée le prouver et senséE avoir une autorité déterminante pour le prouver et trancher magistralement cette question !
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Message  Invité Jeu 10 Fév 2011, 11:28 pm

IGNORANTUS a écrit:
http://www.liberius.net/livres/Catechisme_de_la_doctrine_chretienne_000000426.pdf
Merci pour ce lien, Ignorantus.
Lucie a écrit: Le Sacerdoce catholique est-il nécessaire dans l’Eglise ?

Le Sacerdoce catholique est nécessaire dans l’Eglise parce que, sans lui, les fidèles seraient privés du saint sacrifice de la Messe et de la plus grande partie des sacrements ; ils n’auraient personne pour les instruire dans la foi, ils resteraient comme des brebis sans pasteur à la merci des loups, en un mot l’Eglise n’existerait plus comme Jésus-Christ l’a instituée.

Le Sacerdoce catholique ne cessera donc jamais sur la terre ?

Le Sacerdoce catholique, malgré la guerre que lui fait l’enfer, durera jusqu’à la fin des siècles, car Jésus-Christ a promis que les puissances de l’enfer ne prévaudraient jamais contre son Eglise.

J'ai cherché dans le lien ci-dessus ( http://www.liberius.net/livres/Catechisme_de_la_doctrine_chretienne_000000426.pdf ), les 2 questions rapportées et leurs réponses , je ne les ai pas trouvé; pourriez-vous, s'il vous plait me donner les références exactes de ces 2 dernières citations ( livres, chapitres , pages... ) Merci d'avance.

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Message  JP B Ven 11 Fév 2011, 3:22 am

Rosalmonte a écrit:
[...] cela n'engage que moi, on peut imaginer une nomination extraordinaire du pape. Comme le premier pape a été désigné par NS-JC, le dernier pape pourrait aussi l'être. [...]

Voilà notre rêveur de Youkali qui remet le couvert avec des hérésies ! (Il répondra sans doute que je l'accuses ici d'être hérétique alors que cette appréciation ne concerne que ce qu'il raconte et non lui-même... Rolling Eyes )

"le premier pape a été désigné par NS-JC" qui, ce faisant, a créer UNE Église Sainte, Catholique et Apostolique.
Si Notre-Seigneur Jésus-Christ revenait, d'une manière ou d'une autre, pour désigner un Pape (le dernier ou l'avant-dernier, etc.) en rupture avec les précédents, Il fonderait, ce faisant, une autre Église, une SECONDE Église qui ne serait plus l'"UNAM, sanctam, catholicam et apostolicam Ecclesiam"...

Pauvre rêveur ! No

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Message  Rosalmonte Ven 11 Fév 2011, 3:26 am

Mon cher Gérard,

vous me dites

C'est à vous mon cher Rosalmonte de montrer clairement que l'Abbé Siegel est catholique.

Je crois qu'on a assez glosé sur le cas de M. l'Abbé Siegel. Pour les huiles, je ne crois pas que ça le fasse tomber dans la renonciation tacite...

Quoi qu'il en soit, mon propos reste le même, avec ou sans l'Abbé Siegel.

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Message  JP B Ven 11 Fév 2011, 3:35 am

Lucie a écrit:
[...] Paul VI est tombé dans une hérésie publique et formelle avec Vatican II, et donc il "n'est pas privé de sa charge par un jugement des hommes, mais de par son propre fait, puisque l’adhésion formelle à une hérésie l’exclut du sein de l’Église.", dit Naz.
C'est exactement ce que nous disons en exposant que Paul VI n'était pas formellement Pape (il "n'[était] pas privé de sa charge par un jugement des hommes, mais de par son propre fait [...]) en promulguant les erreurs vaticandeuses (lesquelles ne sont pas directement condamnées comme hérésies formelles mais le sont indirectement)...

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Message  JP B Ven 11 Fév 2011, 3:52 am

Rosalmonte a écrit:De plus, Jean-Paul, je trouve fort coquet et non moins piquant de me faire traiter d'hérétique par quelqu'un qui l'est de façon plus que pertinace. Mais bon, il faut s'attendre à tout de la part des guérardiens...

Au fait, pourriez-vous nous citer un Ordinaire du lieu?
Le premier § expose indirectement deux sophismes (confondre l'hérésie des idées tordues et l'hérésie de la personne d'une part, et, d'autre part, confondre l'hérésie matérielle et l'hérésie formelle) et un jugement téméraire ("il faut s'attendre à tout de la part des guérardiens")!

Le second § se veut une peau de banane...
Que cherchez-vous, guignol, avec cette question hors sujet ?
Et d'abord, vous me demandez de "citer un Ordinaire du lieu"... materialiter ou formaliter ?
(sans cette précision essentielle aujourd'hui, je ne puis répondre !...)

Cela dit, et dans le même sujet, où se trouve (chez qui) pour vous de nos jours la hiérarchie qui, NÉCESSAIREMENT, continue d'assurer la succession physique matérielle de l'Apostolicité ?

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Message  JP B Ven 11 Fév 2011, 4:13 am

Rosalmonte a écrit:
[...]

Moi je vous dis qu'on y est, à la fin du monde...

[...]

Non ! Avec vous, on est seulement à Youkali citation GREGOIRE XVI - Page 15 80494 ...

(plus sérieusement, voyez-vous les cieux ébranlés, la frayeur agiter les peuples qui crient "montagnes, tombez sur nous ; collines, écrasez-nous" et que sais-je encore... ? No )

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Message  JP B Ven 11 Fév 2011, 6:22 am

Rosalmonte a écrit:
[...]

Quant à vous, Jean-Paul, à rêveur, rêveur et demi.

Si pour vous, vos prêtres et épiscopes guérardo-thucistes (=illicites) représentent la hiérarchie sacrée, d’institution divine, à même d'assurer la succession physique ininterrompue de l’Apostolicité, vous devrez nous expliquer comment une hiérarchie illicite fondée en totale opposition avec les lois de l'Eglise arrive à assurer quoi que ce soit de l'Apostolicité, et surtout, vous devrez accepter le bonjour de VOTRE pape Benoit 16, pape que VOUS reconnaissez matériellement.

[...]

Ce guignol n'a pas encore compris que

  1. "[Les] prêtres et épiscopes guérardo-thucistes" :
    a) ne sont pas illicites, sauf aux yeux de ceux qui, tel ce guignol et autre Clown.Mégalomaniaque.Inquisiteur. usurpent l'Autorité ;
    b) ne représentent (ni ne sont) aucunement la hiérarchie sacrée ;
    c) et, en conséquence, n'assurent en aucun cas "la succession physique ininterrompue de l’Apostolicité"

  2. Josef Ratzinger n'étant pas Pape (du moins pas formellement) il ne saurait être ni "[MON] pape Benoit 16" ni celui de personne de conséquent et non-volontairement aveugle ; et, en conséquence, je ne puis, ni surtout ne dois, "accepter [son] bonjour" !

Pauvre rêveur de Youkali ! clown ...

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