citation GREGOIRE XVI

+14
Eric
JP B
Rosalmonte
Catherine
Lucie
Roger Boivin
Carolus.Magnus.Imperator.
JCMD67
Louis
ROBERT.
Gérard
Sandrine
Diane + R.I.P
gabrielle
18 participants

Page 12 sur 35 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant

Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 12 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  ROBERT. Mer 02 Fév 2011, 6:31 pm

roger a écrit:
IGNORANTUS a écrit:
Rosalmonte a écrit:

vous devriez vous taire


Ma question est toute simple. L'Eglise véritable se reconnaît à 4 signes que nous enseigne le Credo, entre autres, la véritable Eglise est Apostolique. Le moindre élève de catéchisme, agé de huit ans, comprend que l'Eglise Apostolique, sauf à vouloir tordre les mots à l'envers, cela signifie une Eglise constituée d'Apôtres, eux-mêmes successeurs légitimes des Premiers Apôtres. Ma question s'adresse donc à vous : où sont les Apôtres de votre église?

Où sont les vôtres, cher ami ?

citation GREGOIRE XVI - Page 12 873726
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 12 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Johnny Mer 02 Fév 2011, 6:44 pm

roger a écrit:
IGNORANTUS a écrit:
Rosalmonte a écrit:

vous devriez vous taire


Ma question est toute simple. L'Eglise véritable se reconnaît à 4 signes que nous enseigne le Credo, entre autres, la véritable Eglise est Apostolique. Le moindre élève de catéchisme, agé de huit ans, comprend que l'Eglise Apostolique, sauf à vouloir tordre les mots à l'envers, cela signifie une Eglise constituée d'Apôtres, eux-mêmes successeurs légitimes des Premiers Apôtres. Ma question s'adresse donc à vous : où sont les Apôtres de votre église?

Où sont les vôtres, cher ami ?

Cachés?
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 12 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 02 Fév 2011, 6:46 pm

Johnny a écrit:
roger a écrit:
IGNORANTUS a écrit:
Rosalmonte a écrit:

vous devriez vous taire


Ma question est toute simple. L'Eglise véritable se reconnaît à 4 signes que nous enseigne le Credo, entre autres, la véritable Eglise est Apostolique. Le moindre élève de catéchisme, agé de huit ans, comprend que l'Eglise Apostolique, sauf à vouloir tordre les mots à l'envers, cela signifie une Eglise constituée d'Apôtres, eux-mêmes successeurs légitimes des Premiers Apôtres. Ma question s'adresse donc à vous : où sont les Apôtres de votre église?

Où sont les vôtres, cher ami ?

Cachés?

Ils jouent à la tag barbecue ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 12 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Mer 02 Fév 2011, 7:03 pm

[quote="ROBERT."]
roger a écrit:
IGNORANTUS a écrit:
Rosalmonte a écrit:

vous devriez vous taire


Ma question est toute simple. L'Eglise véritable se reconnaît à 4 signes que nous enseigne le Credo, entre autres, la véritable Eglise est Apostolique. Le moindre élève de catéchisme, agé de huit ans, comprend que l'Eglise Apostolique, sauf à vouloir tordre les mots à l'envers, cela signifie une Eglise constituée d'Apôtres, eux-mêmes successeurs légitimes des Premiers Apôtres. Ma question s'adresse donc à vous : où sont les Apôtres de votre église?

Où sont les vôtres, cher ami ?

Je vous l'ai expliqué plus de dix fois : la hiérarchie catholique persistante est cachée. Cela signifie qu'elle est, au sens plein de réalité, mais cachée. Par contre, vous ne m'avez-pas toujours répondu, c'est grave, cela concerne une des notes de l'Eglise véritable : l'Apostolicité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 12 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Mer 02 Fév 2011, 7:14 pm

Rosalmonte a écrit:
l'Eglise doit toujours subsister telle que J-C l'a établie, et par conséquent maintenir toujours et malgré toutes les attaques la forme essentielle de son gouvernement

Mais si nous la contredisons, vous la contredisez aussi. Même en adoptant votre théorie, à savoir que la hiérarchie serait cachée, clandestine, mais bien présente, avec évêques et cardinaux, eh bien une hiérarchie cachée ne correspondrait pas à l'Eglise telle que J-C l'a établie, car Il n'a pas établie une hiérarchie cachée.

De plus, au niveau des principes, une vacance de plus de 50 ans peut s'envisager, alors qu'une hiérarchie planquée pendant plus de 50 ans, c'est inimaginable, sans que soit il y ait eu des fuites, soit elle disparaisse totalement.

Au début, les Apôtres, ils étaient pas très nombreux, ils étaient douze, et même au tout début , il n'y en avait qu'un : Saint Pierre. Vous croyez qu'on parlait d'eux, à tue-tête dans les forums de Rome et d'Alexandrie ou d'Athènes, même immédiatement après la Pentecôte. Vous croyez qu'aujourd'hui, votre télé, votre journal, votre radio vous informe objectivement sur tout ce qui se passe dans le monde. J'ai appelé caché la hiérarchie catholique persistante, parce que les moyens d'information, qu'on m'impose à moi, comme à vous, me la font voir cachée. Mais, il n'est pas dit qu'elle ne soit pas tant cachée que cela et qu'elle soit au contraire agissante visiblement et publiquement dans un coin inconnue du globe ( chine par exemple, les Papes ont bien fui à Avignon) et que les grands moyens d'information m'interdisent de le savoir. Je vous signale, que même et surtout à l'heure d'internet, la Société Google, en accord avec le gouvernement chinois, a mis en place un système de filtre d'information efficace. Il y avait 6 millions de catholiques chinois en 1945, 10% de la population française...




Dernière édition par IGNORANTUS le Mer 02 Fév 2011, 7:51 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 12 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  ROBERT. Mer 02 Fév 2011, 7:24 pm

IGNORANTUS a écrit:
(…)la hiérarchie catholique persistante est cachée.


Dites-vous celà de vous-même, ou d’autres vous l’ont-ils chuchoté à l’oreille ?

Allons, soyons sérieux mon ami !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 12 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Mer 02 Fév 2011, 7:53 pm

ROBERT. a écrit:
IGNORANTUS a écrit:
(…)la hiérarchie catholique persistante est cachée.


Dites-vous celà de vous-même, ou d’autres vous l’ont-ils chuchoté à l’oreille ?

Allons, soyons sérieux mon ami !

lisez le post plus haut! De plus relisez le texte de Maur-Cappellari : "l'Eglise doit toujours subsister telle que J-C l'a établie, et par conséquent maintenir toujours et malgré toutes les attaques la forme essentielle de son gouvernement"


Dernière édition par IGNORANTUS le Mer 02 Fév 2011, 8:33 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 12 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Mer 02 Fév 2011, 8:19 pm

Catherine a écrit:Par ailleurs, Mr Ignorantus, je vous fais remarquer en passant que sur ce fil vous avez eu des réponses de

Gérard, Robert, Louis, JCMD, CMI, Roger, René, Rosalmonte, Eric,

...9 gaillards, quand même! (contre 5 "misérables" femmes! Laughing )

Le nombre ne me fait pas peur ! L'enseignement catholique m'interdit d'être démocrate (au sens rousseauiste du terme). Attention, je n'ai pas dit que l'enseignement catholique m'interdisait d'être républicain ( Tout en constatant qu'en France la République fut toujours démocrate au sens rousseauiste du terme).

Citation : "Suffrage universel, Mensonge universel" ( PIE IX)


Dernière édition par IGNORANTUS le Mer 02 Fév 2011, 10:58 pm, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 12 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Mer 02 Fév 2011, 8:28 pm

Rosalmonte a écrit:
Je ne sais pas où sont ni qui sont les Evêques actuels de l'Eglise. Je n'en sais rien.

:

Ma question se veut plus précise, est-ce que pour vous, il y a toujours des Evéques et une Hiérarchie Catholique aujourd'hui?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 12 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  ROBERT. Mer 02 Fév 2011, 8:43 pm

IGNORANTUS a écrit:
ROBERT. a écrit:
IGNORANTUS a écrit:
(…)la hiérarchie catholique persistante est cachée.


Dites-vous celà de vous-même, ou d’autres vous l’ont-ils chuchoté à l’oreille ?

Allons, soyons sérieux mon ami !

lisez le post plus haut! De plus relisez le texte de Maur-Cappellari : "l'Eglise doit toujours subsister telle que J-C l'a établie, et par conséquent maintenir toujours et malgré toutes les attaques la forme essentielle de son gouvernement"

Et voilà, la boucle est bouclée !

De qui est le texte que vous citez ?



ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 12 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  ATexia Mer 02 Fév 2011, 8:55 pm

Je viens de lire tout le fil du sujet, que c'est long !

Imaginez que demain matin de bonheur, un Pape, qui jusque-là se terrait caché au fond d'un bois asiatique, débarque au Vatican avec son armée de cardinaux afin de reprendre ce qui lui revient de droit, la cause matériel de l'Eglise.

2h heures plus tard, alertés par un passant qui passait momentanément par là, les médias débarquent au Vatican, caméra sur l'épaule de Paul, Jean et Jacques, Judas au micro, en direct sur TVcorruption, laçant un Flash-Infos Spécial: "Du jamais vu en 2000 ans ! Deux Papes aux Vatican !!!".

15 minutes plus tard toutes les chaines retransmettent l'info... Les journalistes habituels, psychologues, sociologues et Imam de renom s'en mêlent et chacun passe 15 jours à déblatérer tout et n'importe quoi et à essayer vainement de comprendre ce qui ce passe.


C'est fini, c'est terminé, on ferme, on passe tous pour des cons, y a plus rien a voir !

Vaudrait mieux que ceux qui sont cachés ne se montrent que le jour où il n'y aura personne sur le Trône, ou éventuellement quand l'Eglise aura été réduite à son extrémité...
ATexia
ATexia

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2011

http://club.doctissimo.fr/atexia/video/

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 12 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Mer 02 Fév 2011, 9:07 pm

ROBERT. a écrit:
IGNORANTUS a écrit:
De plus relisez le texte de Maur-Cappellari : "l'Eglise doit toujours subsister telle que J-C l'a établie, et par conséquent maintenir toujours et malgré toutes les attaques la forme essentielle de son gouvernement"



De qui est le texte que vous citez ?



Le texte cité est de Maur-Cappellari futur GREGOIRE XVI : "l'Eglise doit toujours subsister telle que J-C l'a établie, et par conséquent maintenir toujours et malgré toutes les attaques la forme essentielle de son gouvernement"[

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 12 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Mer 02 Fév 2011, 9:16 pm

ATexia a écrit:Je viens de lire tout le fil du sujet, que c'est long !

Imaginez que demain matin de bonheur, un Pape, qui jusque-là se terrait caché au fond d'un bois asiatique, débarque au Vatican avec son armée de cardinaux afin de reprendre ce qui lui revient de droit, la cause matériel de l'Eglise.

2h heures plus tard, alertés par un passant qui passait momentanément par là, les médias débarquent au Vatican, caméra sur l'épaule de Paul, Jean et Jacques, Judas au micro, en direct sur TVcorruption, laçant un Flash-Infos Spécial: "Du jamais vu en 2000 ans ! Deux Papes aux Vatican !!!".

15 minutes plus tard toutes les chaines retransmettent l'info... Les journalistes habituels, psychologues, sociologues et Imam de renom s'en mêlent et chacun passe 15 jours à déblatérer tout et n'importe quoi et à essayer vainement de comprendre ce qui ce passe.


C'est fini, c'est terminé, on ferme, on passe tous pour des cons, y a plus rien a voir !

Vaudrait mieux que ceux qui sont cachés ne se montrent que le jour où il n'y aura personne sur le Trône, ou éventuellement quand l'Eglise aura été réduite à son extrémité...

L'humour n'a jamais servi d'argument théologique. Pour les incrédules, et pseudo-philosophes, depuis Voltaire jusqu'à Coluche, l'ironie sert à cacher leur vacuité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 12 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  ROBERT. Mer 02 Fév 2011, 9:21 pm

IGNORANTUS a écrit:
ROBERT. a écrit:
IGNORANTUS a écrit:
De plus relisez le texte de Maur-Cappellari : "l'Eglise doit toujours subsister telle que J-C l'a établie, et par conséquent maintenir toujours et malgré toutes les attaques la forme essentielle de son gouvernement"



De qui est le texte que vous citez ?



Le texte cité est de Maur-Cappellari futur GREGOIRE XVI : "l'Eglise doit toujours subsister telle que J-C l'a établie, et par conséquent maintenir toujours et malgré toutes les attaques la forme essentielle de son gouvernement"[

Oui, oui, je sais bien que c'est du moine-abbé Maur-Capellari que vient cette citation. Mais est-ce que S.S. Grégoire XVI l'a redite ? .


Dernière édition par ROBERT. le Mer 02 Fév 2011, 9:42 pm, édité 2 fois (Raison : que)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 12 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  ATexia Mer 02 Fév 2011, 9:35 pm

L'humour n'a jamais servi d'argument théologique. Pour les incrédules, et pseudo-philosophes, depuis Voltaire jusqu'à Coluche, l'ironie sert à cacher leur vacuité.

Mon message s'adressait à la partie adverse qui n'avait pas l'air comprendre pourquoi un Pape caché ne se montrerait pas, et encore moins de nos jours. Eusse été il y a 500 ans, il eût pu reprendre sa place n'importe quand.
ATexia
ATexia

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2011

http://club.doctissimo.fr/atexia/video/

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 12 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  ROBERT. Mer 02 Fév 2011, 9:47 pm

.

ATexia, je connais maintenant une de vos qualités: doit-on appeler cela de la patience, de la persévérance, du courage ?

Chapeau pour votre lecture d'un trait de 20 pages de forum ! A la page cinq, par exemple, j'aurais pris une pause citation GREGOIRE XVI - Page 12 866294

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 12 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  ATexia Mer 02 Fév 2011, 9:51 pm

Maintenant oui, je vais faire une pause et, honte à moi, m'en griller une. Embarassed
ATexia
ATexia

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2011

http://club.doctissimo.fr/atexia/video/

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 12 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  ROBERT. Mer 02 Fév 2011, 10:02 pm

ATexia a écrit:Maintenant oui, je vais faire une pause et, honte à moi, m'en griller une. Embarassed

Pourquoi avez-vous honte de vous en griller une ? Il n'y aucune honte là-dedans Very Happy
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 12 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  ATexia Mer 02 Fév 2011, 10:06 pm

Plus grave qu'un cancer qui surgirait, je pollue le temple de l'Esprit-Saint. bounce
ATexia
ATexia

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2011

http://club.doctissimo.fr/atexia/video/

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 12 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  ROBERT. Mer 02 Fév 2011, 10:06 pm

ATexia a écrit:Maintenant oui, je vais faire une pause et, honte à moi, m'en griller une. Embarassed

Surtout qu'il est drôlement tard (ou de bonne heure, jeudi matin...) chez-vous !
J'espère que vous prendrez bientôt un repos Sleep bien mérité ..

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 12 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  ROBERT. Mer 02 Fév 2011, 10:09 pm

ATexia a écrit:Plus grave qu'un cancer qui surgirait, je pollue le temple de l'Esprit-Saint. bounce

Je connais une personne qui est atteinte d'un cancer de poumon, et qui n'est même pas causé par les cigarettes qu'elle a fumées ! Ils appellent cela la fumée secondaire.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 12 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Mer 02 Fév 2011, 10:13 pm

Eric a écrit:
Il me semble que le personnage qui joue Mr Us (Ignorant, de son prénom), sur TD, se maintient dans la bonne moyenne élitiste des Gros Dégénérés Péteux et Francouillons .... !!!!
Même qu'il serait, peut-être, un Maestro là-bas .... ! Laughing

Je ne comprenais pas le sens des majuscules de votre aimable et charitable salutation. Je cherchais GDPF : Gaz de France ou que sais-je ?... Merci Recherche Google, cela semble se rapporter à un forum, sans intérêt, dont je tairais le nom pour ne pas lui faire de publicité. Vous faites erreur, je n'appartiens à aucune Ligue. Peut-être cela vous étonneras-t-il, mais je suis un libre-penseur. Car comment la pensée peut-elle être libre, si je suis lié à une ligue. Et d'ailleurs,déjà, au début du siècle, un écrivain célèbre s'étonnait à l'annonce de la création de la Ligue de la Libre-pensée, du caractère antinomique de l'association de ces deux termes. Ma libre-pensée, c'est la Foi Catholique, comme il est dit : « La Vérité vous rendra libre ». Autant dire aujourd'hui, un électron libre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 12 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  ATexia Mer 02 Fév 2011, 10:21 pm

Pour le cancer dû à la cigarette, je ne m'en inquiète pas vraiment, en France on a normalement plus de chance d'en avoir un quelqconque dû à la pollution qu'à la fumé. A la grâce de Dieu.

Si un jour j'arrêtais de fumer, ce serait plus par obéissance Divine que par peur.

Sur ce, bonne nuit.
ATexia
ATexia

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2011

http://club.doctissimo.fr/atexia/video/

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 12 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  ROBERT. Mer 02 Fév 2011, 10:34 pm

ATexia a écrit:Pour le cancer dû à la cigarette, je ne m'en inquiète pas vraiment, en France on a normalement plus de chance d'en avoir un quelqconque dû à la pollution qu'à la fumé. A la grâce de Dieu.

Si un jour j'arrêtais de fumer, ce serait plus par obéissance Divine que par peur.

Sur ce, bonne nuit.

Bonne nuit à vous également.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 12 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Catherine Jeu 03 Fév 2011, 4:20 am

Rosalmonte a écrit:
l'Eglise doit toujours subsister telle que J-C l'a établie, et par conséquent maintenir toujours et malgré toutes les attaques la forme essentielle de son gouvernement

Mais si nous la contredisons, vous la contredisez aussi. Même en adoptant votre théorie, à savoir que la hiérarchie serait cachée, clandestine, mais bien présente, avec évêques et cardinaux, eh bien une hiérarchie cachée ne correspondrait pas à l'Eglise telle que J-C l'a établie, car Il n'a pas établie une hiérarchie cachée. De plus, au niveau des principes, une vacance de plus de 50 ans peut s'envisager, alors qu'une hiérarchie planquée pendant plus de 50 ans, c'est inimaginable, sans que soit il y ait eu des fuites, soit elle disparaisse totalement.

Question
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 35 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum