citation GREGOIRE XVI

+14
Eric
JP B
Rosalmonte
Catherine
Lucie
Roger Boivin
Carolus.Magnus.Imperator.
JCMD67
Louis
ROBERT.
Gérard
Sandrine
Diane + R.I.P
gabrielle
18 participants

Page 2 sur 35 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 2 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Dim 09 Jan 2011, 8:38 pm

Lucie a écrit:Mon cher ami, vous posez là un mystère difficile à résoudre.

Comment l'indéfectibilité de la Sainte Eglise continue-t-elle ?
Je n'en sais rien, mais j'y crois,

Merci pour votre très belle citation de Dom Guéranger , mais ma question ne concerne pas l'lnfaillibilié ou indéfectibilité de l'Eglise, mais Sa Visibilité ACTUELLE au niveau hiérarchique . Car c'est bien beau d'écrire des kilomètres d'octets ou de citations apologètiques sur l'Eglise, mais si je ne sais même pas où Elle est ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 2 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Roger Boivin Lun 10 Jan 2011, 2:04 am

IGNORANTUS a écrit:
Lucie a écrit:Mon cher ami, vous posez là un mystère difficile à résoudre.

Comment l'indéfectibilité de la Sainte Eglise continue-t-elle ?
Je n'en sais rien, mais j'y crois,

Merci pour votre très belle citation de Dom Guéranger , mais ma question ne concerne pas l'lnfaillibilié ou indéfectibilité de l'Eglise, mais Sa Visibilité ACTUELLE au niveau hiérarchique . Car c'est bien beau d'écrire des kilomètres d'octets ou de citations apologètiques sur l'Eglise, mais si je ne sais même pas où Elle est ?

Je crois qu'en cherchant à définir ce qu'elle est et ce qu'elle n'est pas, on sera plus en mesure de voir où elle se trouve.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 2 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Roger Boivin Lun 10 Jan 2011, 2:18 am

Pour découvrir le visage de l'Église d'à présent, il faut savoir ce que le passé a dit ce qu'elle sera dans le futur.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 2 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  gabrielle Lun 10 Jan 2011, 9:43 am

Votre scénario, cela ne vous surprendra pas, je n'y crois pas.

Où était la visibilité de l'Église lorsque le Christ fut mis au tombeau?

Je crois que Roger a une bonne piste de solution, faire la part des choses entre ce qu'est l'Église et ce qu'elle n'est pas, pour un esprit sincère, cela conduirait à la constation de la secte qui occupe Rome n'est pas l'Église, ensuite il ne faut pas oublier que l'Église est une personne morale et qu'elle ne peut mourir.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 2 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Louis Lun 10 Jan 2011, 12:29 pm

.
« Et voici que je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la consommation du siècle. » (S. Matt. 28,20)
Commentaire de la Chaîne d'Or :

S. Chrys. —... « Et voici que je suis avec vous jusqu'à la consommation des siècles. » C'est comme s'il disait : Ne dites pas que cela est difficile; car je suis avec vous, moi qui rends toutes choses légères. Et non-seulement il dit qu'il sera avec eux, mais encore avec tous ceux qui croiront après eux ; car les apôtres ne devaient pas vivre jusqu'à la fin des siècles, et il s'adresse par là à tous les fidèles comme à un seul corps. — Rab. — D'où il faut conclure que jusqu'à la fin du monde il y aura toujours des homme dignes de servir d'habitation de Dieu.


Dernière édition par Louis le Sam 15 Jan 2011, 5:00 pm, édité 1 fois

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 2 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Diane + R.I.P Lun 10 Jan 2011, 1:00 pm

D'où il faut conclure que jusqu'à la fin du monde il y aura toujours des hommes dignes de servir d'habitation de Dieu.

Cette explication est très peu aimé dans le "milieu". Laughing

Pourtant, elle rejoint ce qui disait Saint Athanase


"Que Dieu vous console ! Ce qui vous attriste aussi c'est que les autres ont occupé les églises par violence, tandis que vous, pendant ce temps, vous êtes dehors. C'est un fait, ils ont les locaux : mais vous avez la Foi Apostolique (saint Athanase ne parle pas de la Messe, mais de la Foi,).

Eux, ils peuvent occuper nos églises, mais ils sont hors de la vraie Foi. Vous restez, vous, en dehors des lieux de culte, mais en vous demeure la Foi.

Réfléchissons : qu'est-ce qui est le plus important, le lieu ou la Foi ? La vraie Foi c'est évident.

Dans cette lutte, qui a perdu, qui a gagné ? Celui qui garde le lieu ou celui qui garde la Foi ?

Le lieu, c'est vrai est bon quand on y prêche la Foi Apostolique ; il est saint quand tout s'y passe saintement...

C’est vous qui êtes heureux, VOUS QUI RESTEZ DANS L’EGLISE PAR VOTRE FOI, vous qui tenez fermement aux fondements de la Foi qui vous est parvenue de par la Tradition Apostolique...

C'est eux qui s'en sont détachés dans la crise présente...

Ainsi, donc, plus ils s'acharnent à occuper les lieux de culte, plus ils se séparent de l’Eglise.

ILS PRÉTENDENT REPRÉSENTER L'EGLISE, en réalité ils s'en expulsent eux-mêmes et s'égarent.

LES CATHOLIQUES FIDÈLES A LA TRADITION, MÊME S’ILS SONT RÉDUITS A UNE POIGNÉE, VOILA CEUX QUI SONT LA VRAIE EGLISE DE JESUS-CHRIST". (Lettre aux fidèles de son Patriarcat d'Alexandrie).
Le jour où les gens comprendront cela, alors on pourra parler d'une véritable résistance de leur part. D'ici ce temps, j'ai bien peur que des chimères, comme votre scénario IGNORANTUS, poussent comme des champignons vénéneux, nous avons la Frate, la thèse, les conclavistes et les non una cum venu de nul part... on dirait que tout ce qui compte pour ces gens c'est l'eau bénite, l'encens et le latin.. la foi prend toute une débarque.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 2 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  ROBERT. Lun 10 Jan 2011, 1:38 pm

Spoiler:

citation GREGOIRE XVI - Page 2 873726
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 2 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Lun 10 Jan 2011, 6:27 pm

Spoiler:
citation GREGOIRE XVI - Page 2 873726 citation GREGOIRE XVI - Page 2 873726 citation GREGOIRE XVI - Page 2 873726

Bravo DIANE.
Robert je triple la mise citation GREGOIRE XVI - Page 2 873726

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 2 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011, 1:30 pm

Écoutons ce que nous dit le catéchisme de la Doctrine chrétienne de Saint Pie X ( http://liberius.net/livres/Catechisme_de_la_doctrine_chretienne_000000426.pdf):

Qu'est-ce que l'Église ?
L'Église est la société des vrais chrétiens , c'est à dire des baptisés qui PROFESSENT LA FOI et la doctrine de Jésus-Christ , participent à ses sacrements et OBÉISSENT AUX PASTEURS établis par Lui.

Quelle est l'Église de Jésus-christ?
L'Église de Jésus-christ est l'Église Catholique Romaine, car elle seule est une, sainte, catholique et APOSTOLIQUE, comme Lui-même L'a voulue.

Pourquoi dites-vous que l'Église est apostolique?
L'Église est apostolique parce qu'elle est fondée sur les Apôtres et sur leur prédication, et gouvernée par leurs successeurs, les PASTEURS LÉGITIMES qui, SANS INTERRUPTION et sans altération , CONTINUENT DE TRANSMETTRE et la doctrine et le POUVOIR.

Quels sont les Pasteurs légitimes de l'Église?
Les PASTEURS LÉGITIMES de l'Église sont le PAPE ou Souverain Pontife et les EVÈQUES en union avec lui.

J'ai volontairement souligné les mots PROFESSENT LA FOI, d'un côté et les mots OBÉISSENT AUX PASTEURS, APOSTOLIQUE, PASTEURS LÉGITIMES, SANS INTERRUPTION, CONTINUENT DE TRANSMETTRE , POUVOIR, PAPE, EVÈQUE, de l'autre, pour souligner que pour appartenir à l'Église, il ne faut pas seulement PROFESSER LA FOI, mais aussi OBEIR A DES PASTEURS LÉGITIMES, qui eux-mêmes CONTINUENT DE TRANSMETTRE, SANS INTERRUPTION la doctrine et le POUVOIR.

Pasteurs LÉGITIMES : qu'est-ce à dire ? : Pasteurs conforme au droit de l'Église.

Où était, apparemment, le droit certain de l'Église concernant l'élection du Pape , après la mort de PIE XII le le 09 Octobre 1958? : dans la Constitution Apostolique «Vacantis apostolicae sedis » du 8 décembre 1945.

Apparemment l'ensemble de cette Constitution a été respecté lors de l'élection de Roncalli, le 28 Octobre 1958.


Aucun des cardinaux nommés par PIE XII, ne s'est élevé, comme la bulle Cum ex apostolatus officio de Paul IV ( http://liberius.net/articles/Une_bulle_de_Paul_IV_et_la_tyrannie_pontificale.pdf ), leur en laissait la possibilité , pour nous révéler une déviation doctrinale publique de Roncalli et/ ou de Montini , ANTÉRIEURE à leur élévation apparente au pontificat, et rendant leur élection nulle. D'ailleurs, personne, à ma connaissance n'a jusqu'à ce jour, démontré un tel fait pour Roncalli, et ce dernier, certainement le plus rusé et le plus fourbe des hérésiarques modernes, était suffisamment malin, pour éviter de s'exposer, durant le Pontificat de PIE XII, à tout écart public évident d'orthodoxie, . Quant à leurs « successeurs » Luciani et Wojtyla, leur cas est plus clair , car leur hétérodoxie s'étant révélé publiquement, lors du pseudo-concile dit faussement Vatican2, ( lors notamment, de la promulgation de la déclaration Dignitatis Humanae), ils tombent immédiatement sous les foudres de la bulle de Paul IV, annulant de droit leur élection. Mais , là encore , jusqu'à la mort du dernier cardinal, nommé par PIE XII, le cardinal Joseph Siri, le 02 Mai 1989, aucun cardinal supposé Fidèle , n'a élevé la voix publiquement pour affirmer la nullité conséquente de ladite élection, et la nécessité pratique de réunir un nouveau Conclave. Certes 2 d'entre eux, se trouvaient « sous la contrainte », non libres de leur mouvement, en Hongrie et en Yougoslavie, les Cardinaux Joseph Mindszenty (décédé le 06 Mai 1975) , et Aloïs Stepinac (décédé le 10 Février 1960) et n'ont d'ailleurs pas participé à l'élection ni de Roncalli ni de Montini. Ont-ils agis secrètement de leur côté, mystère...
Conclusion, APPAREMMENT, depuis la mort du dernier cardinal, choisi par PIE XII, le cardinal SIRI, le 02 Mai 1989, l'Eglise ne possède désormais, plus aucun moyen, appartenant à son droit canon (qui nous apprend à reconnaître qui est le pasteur LEGITIME ) , pour CONTINUER DE TRANSMETTRE le Pouvoir, c'est à dire qu'apparemment, l'Église n'est plus Apostolique. Situation évidemment impossible. Tout comme les Catholiques Japonais, restés près de 2 siècles sans clergé, c'est la Foi qui nous assure qu'il reste quelque part dans le monde,des PASTEURS LEGITIMES, capables de TRANSMETTRE SANS INTERRUPTION et la doctrine et LE POUVOIR.

Ces PASTEURS LEGITIMES, ne peuvent avoir que 2 origines , soit avant le 09 Octobre 1958 , PIE XII lui-même, modifiant avant sa mort SECRETEMENT les membres du collège des cardinaux, selon le scénario que j'ai décrit plus haut, ou d'autres variantes , soit , après le 09 Octobre 1958, de cardinaux nommés par PIE XII, qui en application stricte du droit canon ( Constitution Apostolique «Vacantis apostolicae sedis » et bulle Cum ex apostolatus officio) , et ayant constaté l'héréticité des faux pontifes de Vatican II, auraient réuni SECRETEMENT un conclave.

Tous les autres "chrétiens", qui croient PROFESSER LA FOI, sans avoir besoin de PASTEURS LEGITIMES, ni de POUVOIR dans l'Église, font fausse route.

La lecture d'un simple catéchisme le leur démontre, lisez-le deux fois, si vous n'avez pas compris.






PS : Pour répondre à René, Robert et Johnny, il y a des « fake » ou quoi sur ce forum pour rendre ce fil incompréhensible? Le modérateur ne peut-il pas déplacer ailleurs les 3 dernières réponses de
René, Robert et Johnny qui n'ont rien à voir avec le sujet?


Dernière édition par IGNORANTUS le Sam 22 Jan 2011, 10:46 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 2 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 13 Jan 2011, 1:47 pm

Bonjour cher ami,

Je ne saisi pas bien ce que vous tentez de nous dire.

Vous dites que nécessairement il doit rester un clergé légitime avec juridiction quelque part ? Est-ce bien cela ?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 2 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  JCMD67 Jeu 13 Jan 2011, 1:51 pm

Apparemment l'ensemble de cette Constitution a été respecté lors de l'élection de Roncalli, le 28 Octobre 1958.

En apparence. Même si certains soutiennent que c'est d'abord le Cardinal Siri qui fut élu ...en 1958 et 1962.

Ici une très bonne étude sur Roncalli-Jean XXIII:

http://foicatholique.cultureforum.net/t3569-abbe-ricossa-le-pape-du-concile

Mais , là encore , jusqu'à la mort du dernier cardinal, nommé par PIE
XII, le cardinal Joseph Siri, le 02 Mai 1989, aucun cardinal supposé
Fidèle , n'a élevé la voix publiquement pour affirmer la nullité
conséquente de ladite élection, et la nécessité pratique de réunir un
nouveau Conclave

Je ne savais pas que le Cardinal Siri était le dernier Cardinal... la situation actuelle est un grand Mystère.

Certes 2 d'entre eux, se trouvaient « sous la contrainte », non libres
de leur mouvement, en Hongrie et en Yougoslavie, les Cardinaux Joseph
Mindszenty (décédé le 06 Mai 1975) , et Aloïs Stepinac (décédé le 10
Février 1960) et n'ont d'ailleurs pas participé à l'élection ni de
Roncalli ni de Montini. Ont-ils agis secrètement de leur côté,
mystère...

Très intéressant...

Tous les autres "chrétiens", qui croient PROFESSER LA FOI, sans avoir
besoin de PASTEURS LEGITIMES, ni de POUVOIR dans l'Église, font fausse
route.

La lecture d'un simple catéchisme le leur démontre, lisez-le deux fois, si vous n'avez pas compris.

Et ou serait ce Pape d'après vous ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 2 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 13 Jan 2011, 1:54 pm

Le dernier cardinal de Pie XII fut le cardinal Léger, un canadien-français mort le 13 novembre 1991 ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 2 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  JCMD67 Jeu 13 Jan 2011, 1:57 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Le dernier cardinal de Pie XII fut le cardinal Léger, un canadien-français mort le 13 novembre 1991 ...


Depuis le temps que je cherchais cette réponse ! Merci cher CMI !

Donc depuis le 13 novembre 1991 l'Eglise, apparemment, ne peut plus élire de Pape...
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 2 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  gabrielle Jeu 13 Jan 2011, 1:59 pm

Exact CMI, pour ce qui est du texte d'IGNORANTUS, alors je me pose la même question... à quoi tout cela rime et quelle conclusion voulez-vous dégager de votre argumentaire?

Merci à l'avance de vos précisions.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 2 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Diane + R.I.P Jeu 13 Jan 2011, 2:01 pm

"JCMD67"
Je ne savais pas que le Cardinal Siri était le dernier Cardinal... la situation actuelle est un grand Mystère.

Un mystère d'iniquité, qui dépasse notre pauvre intelligence humaine!

Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 2 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  gabrielle Jeu 13 Jan 2011, 2:03 pm

IGNORANTUS a écrit:ayant constaté l'héréticité des faux pontifes de Vatican II, auraient réuni SECRETEMENT un conclave.

Tous les autres "chrétiens", qui croient PROFESSER LA FOI, sans avoir besoin de PASTEURS LEGITIMES, ni de POUVOIR dans l'Église, font fausse route.

Facile à dire.

Vous parlez d'un conclave secret et vous concluez comme si tout le monde devait connaitre le secret... qu'on trouve sur le net de n'importe quel quidam Rolling Eyes

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 2 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  JCMD67 Jeu 13 Jan 2011, 2:05 pm

Se réaliserait la réponse de Pie IX, à de jeunes ecclésiastiques qui
répondaient à sa question : comment reconnaître l'Église véritable et
alors que ces derniers lui donnaient les définitions habituelles du
catéchisme, l'Église est Une, Sainte, Catholique et Apostolique , le
Pape leur faisant la leçon , rajoutait un point qu'ils avaient oublié :
la véritable Église est toujours persécutée !

Ce message de notre IGNORANTUS me fait penser à ce guignol hérétique de léolo, vous vous souvenez sans doute... Léon 14, ce pauvre type. Smile
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 2 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Louis Jeu 13 Jan 2011, 2:07 pm

Diane a écrit:
"JCMD67"
Je ne savais pas que le Cardinal Siri était le dernier Cardinal... la situation actuelle est un grand Mystère.

Un mystère d'iniquité, qui dépasse notre pauvre intelligence humaine!


(J'ai mis en gras le mot mystère) :

Q. Qu'est-ce qu'un mystère ?
R. Un mystère est une vérité révélée que nous ne pouvons pas comprendre.

Q. Pourquoi nous ne pouvons pas comprendre les mystères ?
R. Parce qu'ils dépassent les forces de toute intelligence créée.


(Tiré d'un vieux catéchisme catholique de la Province de Québec, 1951)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 2 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  gabrielle Jeu 13 Jan 2011, 2:10 pm

JCMD67 a écrit:
Se réaliserait la réponse de Pie IX, à de jeunes ecclésiastiques qui
répondaient à sa question : comment reconnaître l'Église véritable et
alors que ces derniers lui donnaient les définitions habituelles du
catéchisme, l'Église est Une, Sainte, Catholique et Apostolique , le
Pape leur faisant la leçon , rajoutait un point qu'ils avaient oublié :
la véritable Église est toujours persécutée !

Ce message de notre IGNORANTUS me fait penser à ce guignol hérétique de léolo, vous vous souvenez sans doute... Léon 14, ce pauvre type. Smile

Si vous dites vrai, je tombe citation GREGOIRE XVI - Page 2 240955 je me barre et demande l'asile politique sur vote forum citation GREGOIRE XVI - Page 2 537785
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 2 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Sandrine Jeu 13 Jan 2011, 2:11 pm

gabrielle a écrit:
JCMD67 a écrit:
Se réaliserait la réponse de Pie IX, à de jeunes ecclésiastiques qui
répondaient à sa question : comment reconnaître l'Église véritable et
alors que ces derniers lui donnaient les définitions habituelles du
catéchisme, l'Église est Une, Sainte, Catholique et Apostolique , le
Pape leur faisant la leçon , rajoutait un point qu'ils avaient oublié :
la véritable Église est toujours persécutée !

Ce message de notre IGNORANTUS me fait penser à ce guignol hérétique de léolo, vous vous souvenez sans doute... Léon 14, ce pauvre type. Smile

Si vous dites vrai, je tombe citation GREGOIRE XVI - Page 2 240955 je me barre et demande l'asile politique sur vote forum citation GREGOIRE XVI - Page 2 537785

Désolée d'être complètement IGNORANTUS Laughing mais qui est-ce ce Léon 14 ? Suspect
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 2 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  gabrielle Jeu 13 Jan 2011, 2:16 pm

Un type de Montréal, qui s'est auto-proclamé pape sous le nom de Léon XIV, il sévissait sur les forums sous le nom de Nicolanior...

Il a maintenant son propre forum...

Mais, il faut que je te dise, le Québec est très bien postionné, nous avons un pape et un autre à Chicoutimi ( je pense) qui dit être le Grand Monarque... attention la France, la Nouvelle-France te chauffe de près
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 2 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Sandrine Jeu 13 Jan 2011, 2:19 pm

gabrielle a écrit:Un type de Montréal, qui s'est auto-proclamé pape sous le nom de Léon XIV, il sévissait sur les forums sous le nom de Nicolanior...

Il a maintenant son propre forum...

Mais, il faut que je te dise, le Québec est très bien postionné, nous avons un pape et un autre à Chicoutimi ( je pense) qui dit être le Grand Monarque... attention la France, la Nouvelle-France te chauffe de près

Ayoye ! Laughing

Les Francs n'ont qu'à bien se tenir ! citation GREGOIRE XVI - Page 2 930838
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 2 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011, 2:27 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Le dernier cardinal de Pie XII fut le cardinal Léger, un canadien-français mort le 13 novembre 1991 ...

Merci de la rectification, j'ai fait une erreur,en effet, en visionnant la liste des 51 électeurs de Roncalli ( http://www.catholic-hierarchy.org/event/c1958.html), le 28 Octobre 1958, j'ai supposé un peu vite, que le plus jeune ( Siri : 52 ans ) allait décéder le dernier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 2 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 13 Jan 2011, 2:28 pm

IGNORANTUS a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Le dernier cardinal de Pie XII fut le cardinal Léger, un canadien-français mort le 13 novembre 1991 ...

Merci de la rectification, j'ai fait une erreur,en effet, en visionnant la liste des 51 électeurs de Roncalli ( http://www.catholic-hierarchy.org/event/c1958.html), le 28 Octobre 1958, j'ai supposé un peu vite, que le plus jeune ( Siri : 52 ans ) allait décéder le dernier...

Pas grave ! Wink

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 2 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011, 2:44 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Bonjour cher ami,

Je ne saisi pas bien ce que vous tentez de nous dire.

Vous dites que nécessairement il doit rester un clergé légitime avec juridiction quelque part ? Est-ce bien cela ?


Exactement, le fait qu'il y ait à travers le monde (canadien notamment, si j'ai bien compris) , tout une série de loustiques, "anti-papes", pseudo-illuminés, qui s'autoproclament Pape, ne va absolument pas contre, mon hypothèse , à la recherche d'une légitimité, qui suit le droit canon, dans la lignée exacte de PIE XII.

Au contraire, ces loustiques sont là, "diaboliquement", pour apporter plus de confusion...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 35 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum