Un copié/collé de sur Facebook:

+10
Johnny
Louis
Via Crucis
Carolus.Magnus.Imperator.
Diane + R.I.P
gabrielle
Gérard
Catherine
ROBERT.
Roger Boivin
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Un copié/collé de sur Facebook: - Page 4 Empty Re: Un copié/collé de sur Facebook:

Message  Via Crucis Lun 29 Nov 2010, 5:46 pm

Chère Gabrielle,

Quand je dis qu'il n'y a pas d'apostolicité cela veut dire qu'il n'y a pas d'évêques valides licites et légitimes sur terre ! Il s'agit de l'Eglise militante humaine qui n'a plus d'évêques humains valides licites et légitimes (à la mode traditionnelle de l'Evangile et de l'Eglise Catholique Une Sainte Catholique et Apostolique) visibles aujourd'hui sur terre !

Il faut arrêter de jouer sur les mots !

Je clos là ce débat parce que cela ne sert à RIEN ET QUE CELA M'ENERVE ! PERSONNE NE VEUT ACCEPTER LE FAIT QUE LE BON DIEU VEUT QU'IL Y AIT L'APOCALYPSE POUR LES RAISONS QU'IL CONNAÏT ET CELA M'ENERVE AUSSI !

Bye bye !

Un copié/collé de sur Facebook: - Page 4 574158
Via Crucis
Via Crucis

Revenir en haut Aller en bas

Un copié/collé de sur Facebook: - Page 4 Empty Re: Un copié/collé de sur Facebook:

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 29 Nov 2010, 7:25 pm

Via Cruche a écrit:

Il faut arrêter de jouer sur les mots !

C'est à nous que vous disez cela !!!!? Shocked

L'Eglise existe, mais n'existe plus ! L'Eglise est Apostolique mais plus apostolique !! L'Eglise est catholique mais pas tout à fait catholique !!!

Et vous nous disez de ne pas jouer sur les mots !!!

modération

Que l'on dise n'importe quoi par ignorance, je peux le prendre, mais quand on essaie de nous prendre pour des valises à la manière FSSPX, je sors de mes gonds. Et c'est très précisément ce que vous tentez de faire en véhiculant les idioties de l'autre raisin sec, et en tentant de faire avaler de telles stupidités dignes d'un esprit tordu talmudique.

Vous vous offensez donc de la soi-disante dureté que l'on fait preuve envers votre hérétique clown du Mexique, quand pourtant vous faite une "magnifique" apologie des super blasphèmes (over the top) de ce même clown hérétique envers Notre Sainte Mère l'Eglise (votre Eglise ?) pour nous les faire passer pour de pieuses pensées de sa part !!

Bon vent !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Gérard Mar 30 Nov 2010, 3:47 am

C'est dommage que Via Crucis s'emporte et je pense qu'elle verra rapidement que ce n'est pas une démarche inspiré par le bon esprit !

Vous connaissez parfaitement notre situation extrêmement précaire !
Nous sommes seuls, quelques laïcs isolés dans le monde !
Nous n'avons plus d'autorité pour nous guider !
Nous avons tous compris qu'ils faut appuyer notre foi QUE sur du solide, Que sur un enseignement précis, net, sans ambiguité.

Alors, faut-il reprocher à certains d'entre nous d'être RIGOUREUX, VIGILANTS, PRECIS, CONCIS, REFERENCIES par rapport à la doctrine.
N'est-ce pas un cadeau du ciel !
Et de plus, c'est gratos !
Et de plus, le service est compétent !

Naturellement, je ne suis pas rigoureux. Mais est-ce une bonne chose que de ne pas être rigoureux sur les question de droit Canon, sur les question de foi, sur la doctrine ?

Certainement pas !

Alors profitons de ces conseils. Dieu a parlé directement à Moïse. Mais est-ce son habitude de se manifester ainsi aux hommes?
Donc, Dieu nous parle ici par notre prochain qui en nous demandant d'être rigoureux sur les question de la foi, nous demande la chose la plus évidente du monde !
Que ce soit sur ce forum où ailleurs, il faut savoir donner et il y a sur ce forum des personnes très généreuses qui ont beaucoup donné...et ceci a été apprécié !
Via est de ces personnes très appréciées !

Mais est-ce moins important de savoir recevoir ?
D'ailleurs si personne n'avait reçu, les âmes qui ont beaucoup donné auraient donné en vain.
Et si Dieu veut que l'on donne, est-ce parce que l'on donne beaucoup qu'il ne faut pas savoir recevoir ...et qui de nous peut dire qu'il n'est là que pour donner et qu'il n'a rien à recevoir des autres sur ce forum ?
Nous sommes privés de l'autorité religieuse. Et Dieu sait que non seulement nous y pouvons rien mais qu'il nous demande même de tenir compte de cette situation. OK ! Mais si dans cette situation extrême nous nous privons, par notre faute, de ce que peut nous apporter le prochain ou de ce que Dieu veut nous donner par le prochain, nous sommes perdus ! Ce serait prouver que nous ne voulons utiliser AUCUN moyen que Dieu nous donne pour nous sanctifier.
Gérard
Gérard

Message  Invité Mar 30 Nov 2010, 8:04 am

Ce qui fait la grandeur de ce forum, mais qui parfois attaquent et blessent notre orgueil (Dieu soit béni), c'est la rigueur, la précision et l'inestimable don de la Vérité basé sur l'Évangile, la Tradition, Pères, Docteurs de l'Église et le DROIT CANONIQUE. Sans cela, moi je ne serais jamais atteri ici.

Quand je vois un individu se réclamer du Christ (qui lui propose sans imposer), mais qui inonde d'abusifs courriels des soldats du Christ, et qui par surcroît disparait du paysage de Te Deum car il sent la soupe trop chaude, permettez-moi chère Via de vous demandez de vous recentrez sur le Christ.
Pobre Wulfrano, que de balivernes et d'inepties tu écris. Puedes siguera escribir en espanol si quieres, entenderamos.
Vous le dites bien Via, nous vivons des temps graves et apocalyptiques, raison de plus pour ne pas souiller la Doctrine du Christ et y dévier le moins du monde. L'ennemi n'attend que nos faux pas, ne lui donnons pas l'occasion de s'introduire dans la bergerie ici.

J'aime complimenter et féliciter les gens sur ce forum, mais jamais au grand jamais, sorti de la secte montinienne, je ne pratiquerai la langue de bois. Que ton Oui soit Oui et ton Non soit Non, sinon vaut mieux applaudir les autorités conciliaires hypocrites, du jeu qu'elles nous font depuis plus de 52 ans.

P.S. Vous avez sans doute remarquer que malgré nos souhaits de bienvenue à Nilamitp, nous n'avons reçu d'elle aucun accusé de réception de sa part.
Pas étonnant, chers amis, cette gentille dame est occupée à écrire et collaborer quotidiennement sur le Forum de l'Imposteur Dumouch. N'ai-je pas mentionné dans le passé que le courage des dumouchiens est légendaire... À bon entendeur salut.

Dernière édition par René le Mar 30 Nov 2010, 9:04 am, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  gabrielle Mar 30 Nov 2010, 8:36 am

Je suis tout a fait d'accord avec Gérard.

Il faut donner et recevoir, il est plus facile de donner que de recevoir en matière de pensée.

Chère Via, si vous lisez ce post, sur Facebook, nous avons été trois a tenté de raisonner Wulfrano, peine perdue, ces propos qu'on les tournent du bord que l'on voudra, ce sont de l'hérésie pure et simple.

W.R. s'est forgé de toute pièce une théorie et cette théorie va contre la foi.

Si nous nous foutions de W.R. nous aurions laissé couler... en se disant bah! c'est son opinion et tant pis s'il détruit la foi, mais non, parce que chacun est important devant Dieu, alors nous avons dit STOP...

L'apostolicité de l'Église est un dogme de foi, tout comme la Sainte Trinité..l'infaillibilité etc....

Lorsque le Christ est mort sur la Croix et déposer au Tombeau, avait-il perdu sa divinité, non, pourtant elle ne se voyait pas...et elle n'était pas remonté au ciel, elle était enfermée avec Lui au Tombeau et toute notre espérance et notre foi était là.

Il en va de même de l'Église, peu importe ce que nous voyons de notre petite place, nous devons croire qu'elle est Une, Sainte, Catholique et Apostolique de la manière que le Christ l'a dit et pour l'Éternité comme il l'a dit.

Un jour, il manifestera où était son Apotolicité et nous saurons dans l'étonnement.

gabrielle
gabrielle

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 30 Nov 2010, 8:44 am

Wulfrano a même inondé la boîte de messagerie de mon épouse, laquelle ne le connaît pas !

Par ailleurs, Wulfrano a placardé partout sur Facebook que j'étais une bête parce que j'avais manqué de respect envers Via Crucis. C'est bien ce que je disais, l'irrespect des hommes les indigne mais l'irrespect de l'Eglise ne les fait même pas cligner de l'oeil ...

Message  gabrielle Mar 30 Nov 2010, 8:59 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Wulfrano a même inondé la boîte de messagerie de mon épouse, laquelle ne le connaît pas !

Par ailleurs, Wulfrano a placardé partout sur Facebook que j'étais une bête parce que j'avais manqué de respect envers Via Crucis. C'est bien ce que je disais, l'irrespect des hommes les indigne mais l'irrespect de l'Eglise ne les fait même pas cligner de l'oeil ...

Ça continue, ma boite déborde, y a-t-il un moyen de l'enlever de nos contacts... misère, on va subir ça tous les jours...

Nous avons la preuve encore une fois que le culte de l'Homme, remplace celui du à Dieu...
gabrielle
gabrielle

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 30 Nov 2010, 9:08 am

gabrielle a écrit:
Ça continue, ma boite déborde, y a-t-il un moyen de l'enlever de nos contacts... misère, on va subir ça tous les jours...

Oui,

1 - va te connecter

2- va sur l'acceuil.

3- clique sur « amis » dans la section à gauche.

4- clique ensuite sur le bouton « modifier la liste d'amis » en haut.

5- ta liste d'amis va apparaître, et donc descend jusqu'à Wulfrano, et tu verras il y a un petit « X » à la droite de son nom et sa photo, alors clique dessus !

Dis-moi si ça marche !

Message  Invité Mar 30 Nov 2010, 9:10 am

Peut-être CMI, qu'il faut peser sur le bouton Clown du Mexique pour le faire disparaître.

Invité
Invité

Message  gabrielle Mar 30 Nov 2010, 9:10 am

Merci, je vais tenter le coup tout de suite...je te donne des nouvelles
gabrielle
gabrielle

Message  Diane + R.I.P Mar 30 Nov 2010, 9:14 am

René a écrit:Peut-être CMI, qu'il faut peser sur le bouton Clown du Mexique pour le faire disparaître.

Laughing
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 30 Nov 2010, 9:14 am

René a écrit:Peut-être CMI, qu'il faut peser sur le bouton Clown du Mexique pour le faire disparaître.

Un copié/collé de sur Facebook: - Page 4 80494

Mexican Clown Flush !

Message  gabrielle Mar 30 Nov 2010, 9:14 am

cheers Ça marche, il ne me reste plus qu'à faire le nettoyage de mon babillard..

Merci CMI

@ René

L'option clown, on devrait la suggérer à Facebook
gabrielle
gabrielle

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 30 Nov 2010, 9:21 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:

Mexican Clown Flush !

Message  Diane + R.I.P Mar 30 Nov 2010, 9:22 am

Mexican Clown Flush !

Un copié/collé de sur Facebook: - Page 4 154224 Un copié/collé de sur Facebook: - Page 4 154224 Un copié/collé de sur Facebook: - Page 4 154224

C’est l’endroit idéal pour les ennemis de l’Église !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Lucie Mar 30 Nov 2010, 9:45 am

Arrow

Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 3:30 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Message  Lucie Mar 30 Nov 2010, 10:10 am

Arrow

Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 3:30 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 30 Nov 2010, 10:23 am

Lucie a écrit:Don Sarda, ibid
... que si l'homme doit avoir sans cesse des sentiments de charité et de compassion pour celui qui se trompe de bonne foi, il doit être cependant sévère à l'endroit de celui qui professe systématiquement l'erreur...

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Que l'on dise n'importe quoi par ignorance, je peux le prendre, mais quand on essaie de nous prendre pour des valises à la manière FSSPX, je sors de mes gonds.

Wink

Message  Lucie Mar 30 Nov 2010, 10:27 am

Arrow

Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 3:31 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Message  gabrielle Mar 30 Nov 2010, 10:41 am

Lucie a écrit:Des valises ? Very Happy
Il manque juste un truc à ce que dit Dom Sarda : comment distingue-t-on la bonne foi de la mauvaise ?

La bonne foi ne se manifeste-t-elle pas par la soumission à la doctrine de l'Église?

Si nous parlions de nous-mêmes, alors on pourrait mettre en doute notre parole, mais lorsque nos paroles ont comme appuient des textes d'autorités, alors nous devons tous dire: je crois.

Je pense, que nous ne sommes pas obligé de tout comprendre, surtout dans la situation que nous sommes, il y un mystère ( iniquité) qui couvre la terre.

Malgré cela, nous devons croire et professer le Credo dans son entier, sans chercher à amoindrir une des notes de l'Église.

gabrielle
gabrielle

Message  Lucie Mar 30 Nov 2010, 10:50 am

Arrow

Lucie
Lucie

Message  gabrielle Mar 30 Nov 2010, 11:27 am

Très bel extrait de Dom Sarda.

Merci chère Lucie.
gabrielle
gabrielle

Message  Lucie Mar 30 Nov 2010, 11:28 am

Arrow

Lucie
Lucie

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 30 Nov 2010, 11:29 am

Ayant boxé tout le matin avec Wulfrano en MP sur Facebook, j'annonce que Wulfrano est censé envoyer une formule d'abjuration de ses erreurs et hérésies à Gabrielle et au forum Te Deum !

Message  Lucie Mar 30 Nov 2010, 11:36 am

Arrow

Lucie
Lucie

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant