Un copié/collé de sur Facebook:

+10
Johnny
Louis
Via Crucis
Carolus.Magnus.Imperator.
Diane + R.I.P
gabrielle
Gérard
Catherine
ROBERT.
Roger Boivin
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Un copié/collé de sur Facebook: Empty Un copié/collé de sur Facebook:

Message  Roger Boivin Sam 27 Nov 2010, 3:58 pm

Voici en parti un copié/collé pris sur Facebook. Wulfrano insistait pour que je le place sur TE DEUM : « Et j'insiste sur le fait que tout ceci tu dois l'inclure dans Te Deum. »

Donc voici, avec ce que j'ai raté d'y mettre ( si vous pouvez en tirer quelque chose, tant mieux ! ) :

Wulfrano Ruiz Sainz (cite roger dans facebook) :

Moi, Roger Boivin, j'ai été baptisé dans l'Église catholique, et même dans mes années les plus noires, les plus folles, je n'ai jamais formellement renié la foi de mes pères, la foi catholique ;

et lorsque ... je suis revenu à la pratique religieuse, c'est à la religion catholique et apostolique dans mon cœur que je revenais, et non à cette fausse religion, dites par elle-même conciliaire ;

cette religion conciliaire, ou plutôt cette Irréligion moderniste et maçonnique issue du conciliabule Vatican II, s'est substituée subversivement en place et lieux de la vraie Religion catholique et apostolique ;

c'est un fait qui nous dépasse, mais un fait réel, c'est ça le mystère d'iniquité, ou du moins ça en fait partie.

Cher Roger:
S’il vous plait, fais un analyse du cause de la substitution du la vraie religion catholique par la fausse religion anticatholique.

(Réponse de ) Roger Boivin 27 novembre, à 00:39 :

1 ° - C'est un châtiment à cause de nos péchés, de notre froideur, de notre abandon de Dieu.

2° - C'est la rage du démon qui veut anéantir Dieu, perdre les âmes, se substituer à Dieu, se faire adorer à sa place, là même où normalement le Christ en son Eucharistie devrait être : les lieux saints.

3° - Ce sont les ennemis de l'Église, les suppôts de Satan, Franc-Maçons et Modernistes, qui se sont infiltrés progressivement, lentement, depuis longtemps, dans les rangs de la Hiérarchie de la Sainte Église notre Mère, dans le but de corrompre l'Enseignement de Jésus-Christ, le dépôt de la Foi, de s'emparer du Saint-Siège comme par un coup d'état, et de là y opérer toute une révolution, La Révolution, par haine du Christ-Roi, sa Très Sainte Mère, et afin de perdre les âmes dont le Démon est si jaloux.

Qu'en pensez-vous de cette courte analyse ?

Wulfrano Ruiz Sainz 27 novembre, à 11:04 Signaler :

C'est une analyse brillante, catholique, pieuse, réaliste, juste et je crois que tu dois l'introduire dans Te Deum.
Autre question : Quelles sont les conséquences de celle-ci « Révolution » ― comme tu l’appelles― selon la Bible ?
Roger Boivin 27 novembre, à 11:44

Réponse de roger :

Les conséquences :

Perte massive de la foi, abandon massif de la pratique religieuse ; éclatement de la famille ; naturalisme ; retour au paganisme ; recrudescence du mal ; satanisme ; augmentation des suicides, des meurtres ; prostitution ;

lois iniques : divorce, avortement, bientôt l'euthanasie ; reconnaissance de l'homosexualité ; l'éducation (les écoles) donné au gouvernement qui lui est athée et maçonnique, donc un système d'éducation sans Dieu, laïcisation ;

anarchie au point de vue croyance et pratique religieuse ;
désacralisation, profanations et sacrilèges au point de vue liturgique et sacramentel ;

La tour de Babel et Babylone tout ensemble quoi !

Là où l'on ne fait pas régner Dieu, là règne le démon.

Wulfrano Ruiz Sainz 27 novembre, à 11:56 Signaler :

Précisément !
Et j'insiste sur le fait que tout ceci tu dois l'inclure dans Te Deum.
Une autre question.
Tout ce que tu dis qu'est-ce qu'a que voir avec les concepts d'Apostasie et de Changement de Mentalité ?

(Réponse de roger, mais que je n'ai pas réussi à faire passer ; une maladresse de ma part) ( je l'avais sauvegardée) :

Bonne idée pour TE DEUM ; s'il s'y glissent des sottises à travers ce que je dis, on viendra surement me reprendre, ou compléter si c'est incomplet, ou préciser si ça manque de précision ; car tout de même je ne suis qu'un simple chrétien, pas plus.

L'apostasie c'est le reniement, l'abandon de La Religion pour une autre religion, ou plutôt pour une IRRÉLIGION, le mot est plus juste ; car en fait il n'y a qu'une seule et unique Religion, et cela tout simplement parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu ; qu'une Religion révélée par Dieu et qui remonte du début de l'humanité avec la promesse d'un Sauveur, après que l'homme en la personne d'Adam (et d'Ève) eut péché, se soit détourné par désobéissance de Dieu ; une Religion unique qui dû passer par trois étapes : dont la dernière et définitive est le Christianisme ;

car avant le premier avènement de Notre-Seigneur, c'était une Religion de figures qui annonçait et préparait la venue du Sauveur, Notre-Seigneur Jésus-Christ ; et qu'après la résurrection du Sauveur, celui-ci lui fit prendre sa forme définitive en fondant son Église sur ses Apôtres, et qui n'est nulle autre que l'Église Catholique, la seule Arche de Salut ( en référence à l'Arche de Noé dont elle est la figure).

En outre," l'Apostasie générale des Nations" est un des signes avant-coureurs de la fin du monde, donnés par Notre-Seigneur lui-même dans l'Évangile ; et ce que l'on voit aujourd'hui, ce n'est pas une apostasie seulement local, isolée, mais bien une apostasie généralisée sur tout le globe.

Wulfrano, vous me demandez :
« Tout ce que tu dis qu'est-ce qu'a que voir avec les concepts d'Apostasie et de Changement de Mentalité ? », pas facile à répondre, mais, tout petit que je suis, vais tâcher du mieux que je peux :

Après que Notre-Seigneur eut fondé son Église, il s'éleva au ciel pour retourner auprès de son Père, afin que de là, comme Il l'avait promis, Il puisse nous envoyer son Paraclet, le Saint-Esprit. Or c'est à ce qu'on appelle la Pentecôte Que le Saint-Esprit est descendu sur la sainte Vierge et sur les Apôtres ; et là il se produisit un phénomène surnaturel contraire à celui qui se produisit sur la Tour de Babel, monument élevé à la gloire de l'homme, où dieu pour les châtier de leur orgueil, multiplia les langues de sorte qu'ils ne se comprenaient plus entre eux.

Or, on attribut la Création au Père, la Rédemption au Fils, et la sanctification au Saint-Esprit. L'ère du Saint-Esprit correspond à la dernière phase de la Religion dont la forme définitive donnée par Jésus-Christ Notre-Seigneur, est l'Église qui est Une, Sainte, Catholique et Apostolique, et pas d'autre qu'elle.

Que voyons-nous au cours des siècles ? Toujours les mêmes péchés de désobéissance, d'orgueil, en un mot de révolte. Que voyons-nous, sinon se multiplier les fausses "Églises" qui ne sont en fait que des sectes et qui ne seront jamais d'autre que des sectes, que des leurres, des lieux de perdition, et quel qu'apparences de bien qu'elles aient ; que voyons-nous sinon le désordre et l'anarchie et qui va en s'accroissant.

Et que voyons-nous aujourd'hui au Vatican, le Sinaï de l'Ère chrétienne ? On me prendra pour un fou, un illuminé, sans doute, mais qu'est-ce que tu veux, c'est la vérité : On y voit une Secte qui a investit les lieux, qui s'est emparé subversivement du Saint siège ; la plus rusée de toutes, revêtue d'une peau de brebis ; la plus sacrilège, et qui pourtant passe aux yeux de la généralité pour la véritable Épouse du Christ qu'est l'Église notre Mère ; on y voit cette secte qui en fait n'est nulle autre qu'une prostituée qui racolle avec tout ce qui a de fausse religions, d'IRRELIGIONS. C'est cru à dire, mais c'est ça la réalité.

Et que fait-elle cette secte, elle s'active à créer un syncrétisme religieux, étape orchestrée par les loges maçonnique en vue du règne de l'Antéchrist.

( j'ai pas su continuer )

Alors, si Wulfrano veut bien y venir, ça facilitera l'affaire.

Roger Boivin
Roger Boivin

Revenir en haut Aller en bas

Un copié/collé de sur Facebook: Empty Re: Un copié/collé de sur Facebook:

Message  Invité Sam 27 Nov 2010, 5:11 pm

Très belle analyse Roger.
J'aimerais bien que nombre de mes amis conciliaires puissent lire ce texte qui explique très bien la situation actuelle. Une fois qu'on est sorti de la secte, on s'aperçoit à quel point c'est énorme comme scandale et supercherie. On se dit comment est-ce possible que je n'ai pas vu ça avant.
Et puis là, on réalise que notre confiance on aurait dû la mettre en Notre Seigneur, La Tradition, Les Pères et Docteurs de l'Église plutôt qu'en des hommes qui se disent habiter de l'ordre sacerdotal.

Mais Dieu a son heure pour chacun, toutefois on doit aimer Jésus avant toute chose et toute personne et ne s'attacher qu'à lui.

Qu'il est doux de savoir que le Bon Berger nous a fait revenir dans Ses Frais Pâturages.

Invité
Invité

Message  ROBERT. Sam 27 Nov 2010, 5:23 pm

roger a écrit: Wulfrano, vous me demandez :
« Tout ce que tu dis qu'est-ce qu'a que voir avec les concepts d'Apostasie et de Changement de Mentalité ? », pas facile à répondre, mais, tout petit que je suis, vais tâcher du mieux que je peux :

(...)Et que voyons-nous aujourd'hui au Vatican, le Sinaï de l'Ère chrétienne ? On me prendra pour un fou, un illuminé, sans doute, mais qu'est-ce que tu veux, c'est la vérité : On y voit une Secte qui a investit les lieux, qui s'est emparé subversivement du Saint siège ; la plus rusée de toutes, revêtue d'une peau de brebis ; la plus sacrilège, et qui pourtant passe aux yeux de la généralité pour la véritable Épouse du Christ qu'est l'Église notre Mère ; on y voit cette secte qui en fait n'est nulle autre qu'une prostituée qui racolle avec tout ce qui a de fausse religions, d'IRRELIGIONS. C'est cru à dire, mais c'est ça la réalité.

Et que fait-elle cette secte, elle s'active à créer un syncrétisme religieux, étape orchestrée par les loges maçonnique en vue du règne de l'Antéchrist.

Bonsoir Roger,

dites-moi si je comprends bien: si c'est votre réponse, Secte qui a investit les lieux, qui s'est emparé subversivement du Saint

siège,
M. Wulfrano comprend-il encore dans le sens que l'Église catholique a été "remplaçée", au Vatican, par la secte ?

Je pense que c'était le gros point mal compris par M. Wulfrano.
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Sam 27 Nov 2010, 5:24 pm

.

Cher René, belle analyse du texte de Roger !
ROBERT.
ROBERT.

Message  Catherine Sam 27 Nov 2010, 5:26 pm

René a écrit:Très belle analyse Roger.
J'aimerais bien que nombre de mes amis conciliaires puissent lire ce texte qui explique très bien la situation actuelle. Une fois qu'on est sorti de la secte, on s'aperçoit à quel point c'est énorme comme scandale et supercherie. On se dit comment est-ce possible que je n'ai pas vu ça avant.
Et puis là, on réalise que notre confiance on aurait dû la mettre en Notre Seigneur, La Tradition, Les Pères et Docteurs de l'Église plutôt qu'en des hommes qui se disent habiter de l'ordre sacerdotal.

Mais Dieu a son heure pour chacun, toutefois on doit aimer Jésus avant toute chose et toute personne et ne s'attacher qu'à lui.

Qu'il est doux de savoir que le Bon Berger nous a fait revenir dans Ses Frais Pâturages.

Tout à fait d'accord...je pense aussi que la conversion, c'est d'abord et avant tout une grande grâce que le Bon Dieu nous a faite et ce absolument gratuitement....

Qui sommes-nous (qui suis-je) pour avoir mérité cette grâce extraordinaire....c'est un peu comme si le Bon Dieu avait mis la main sur nous, et ne voulait plus nous lâcher, malgré notre ingratitude, notre lâcheté, notre manque de courage à Le servir....

Incroyable l'aveuglement de la quasi totalité des hommes aujourd'hui...et pourtant nous-mêmes nous y serions encore si Dieu ne nous en avait pas sorti par un pur effet de sa miséricorde...
Catherine
Catherine

Message  ROBERT. Sam 27 Nov 2010, 5:41 pm

Catherine a écrit:
Tout à fait d'accord...je pense aussi que la conversion, c'est d'abord et avant tout une grande grâce que le Bon Dieu nous a faite et ce absolument gratuitement....

Qui sommes-nous (qui suis-je) pour avoir mérité cette grâce extraordinaire....c'est un peu comme si le Bon Dieu avait mis la main sur nous, et ne voulait plus nous lâcher, malgré notre ingratitude, notre lâcheté, notre manque de courage à Le servir....

Incroyable l'aveuglement de la quasi totalité des hommes aujourd'hui...et pourtant nous-mêmes nous y serions encore si Dieu ne nous en avait pas sorti par un pur effet de sa miséricorde...

Un copié/collé de sur Facebook: 956204 Je ne comprendrai véritablement qu'au Ciel la Miséricorde et la Bonté Infinies que Dieu manifesta à mon égard !

Il suffirait aux hommes de le reconnaître simplement et humblement et d'orienter leurs cœurs et leurs âmes "accordlingly" ! ( qqn, trouvez le terme français, s.v.p. Very Happy )

L'aveuglement quasi généralisé, et l'apostasie qui suit dans bien des cas, ne serait-ce pas que l'homme ne croit pas ou, ce qui est pire, ne croit plus qu'il possède une âme immrtelle ?
ROBERT.
ROBERT.

Message  Invité Sam 27 Nov 2010, 5:47 pm

Catherine a écrit:

je pense aussi que la conversion, c'est d'abord et avant tout une grande grâce que le Bon Dieu nous a faite et ce absolument gratuitement....

Catherine vous avez tout dit dans ces 2 paragraphes.

Invité
Invité

Message  Catherine Sam 27 Nov 2010, 5:50 pm

De ce que je peux voir autour de moi, j'ai l'impression qu'en fait la plupart des gens font tout pour oublier la mort, l'éternité....

...le sujet tabou, quoi....vivons l'instant présent, et surtout, surtout, oublions que nous mourrons un jour.

On voit même parfois des personnes déjà âgées, prés des 80 ans, qui font comme si elles allaient encore rester sur terre des décennies...

Quelle inconscience! Sad

Mais pour en revenir à nous, les convertis, ou plutôt à moi, je tremble car ce n'est pas tout d'avoir la Foi et de défendre et chercher la Vérité, il faut aussi vivre vertueusement, et ça c'est pas gagné... pale
Catherine
Catherine

Message  Invité Sam 27 Nov 2010, 6:00 pm

Ce n'est jamais gagné Catherine, mais avouez qu'avec des patronnes comme les vôtres, le chemin sera aplanie vous verrez.

Invité
Invité

Message  Roger Boivin Sam 27 Nov 2010, 8:25 pm

ROBERT :
roger a écrit: Wulfrano, vous me demandez :

(...)Et que voyons-nous aujourd'hui au Vatican, le Sinaï de l'Ère chrétienne ? On me prendra pour un fou, un illuminé, sans doute, mais qu'est-ce que tu veux, c'est la vérité : On y voit une Secte qui a investit les lieux, qui s'est emparé subversivement du Saint siège ; la plus rusée de toutes, revêtue d'une peau de brebis ; la plus sacrilège, et qui pourtant passe aux yeux de la généralité pour la véritable Épouse du Christ qu'est l'Église notre Mère ; on y voit cette secte qui en fait n'est nulle autre qu'une prostituée qui racolle avec tout ce qui a de fausse religions, d'IRRELIGIONS. C'est cru à dire, mais c'est ça la réalité.

- Wulfrano :
Aujourd'hui, l'ensemble de croyants Montiniennes constituent humainement l'Église.
Ils ne sont pas hors de l'Église. Ils sont l'Église dans s’élément humain.
Ne voulant accepter aucun ceci, tu parles de quelque chose qui n'existe déjà pas.
Ne soyez pas tiède et accepte la terminologie inspirée de Saint Jean dans l'Apocalypse.
Cher Roger :
Tu parles d'une Église qui existe seulement dans ton imagination.
La vraie Sainte Église Catholique Apostolique Romaine a « sine qua non » (1) Pape catholique et (2) Sacrements valides.
Cette Église n'existe déjà pas.

- roger :
C'est pas logique qu'est-ce que vous dites puisque les portes de l'Enfer ne prévaudront jamais contre Elle. Qu'Elle subisse une éclipse aujourd'hui, c'est un fait ; un fait même annoncé par la sainte Vierge à La Salette : « L'Église sera éclipsée » ; mais elle n'existe pas moins pour autant.

- Wulfrano Ruiz Sainz :
Les portes de l'Enfer ont jamais prévalu contre l'Église pendant le temps qui lui on a assigné.
Le secret de la Salette est révélation privée.
L'apocalypse est révélation Divine.

- roger :
Wulfrano dit : « L'apocalypse est révélation Divine. »
Faudrait voir l'interprétation que fait la Sainte Église sur les passages dont vous parlez. En passant, quels sont ces passages ?

- Wulfrano Ruiz Sainz :
L'Église Catholique a jamais pu adéquatement commenter les textes apocalyptiques parce que quand les faits apocalyptiques ont commencé à être donnés, pour alors l'Église il avait commencé à changer.
Ce nous les simples laïques qui ont la charge du faire ce qui est possible pour trouver une corrélation entre ce qui arrive aujourd'hui et ce qui il est prophétisé par Saint Jean.
Lisez SVP principalement les chapitres XVII et XVIII.

- roger :
et qui vous certifie que c'est vous Wulfrano qui avez le bonne iterprétation ?

- Wulfrano Ruiz Sainz :
Ma seule certification est l'accord entre le texte apocalyptique et les faits de la réalité historique que nous vivons actuellement.
Par exemple, dans Apocalypse, Chapitre VI-2, le Premier Cavalier monte un cheval blanc, a couronne, porte un arc et sale triomphant publiquement par toutes parties.
Ainsi, le Pape Benoît XVI monte une couleur blanche papamobile, a mitre avec les douze bijoux des tribus de l'Israël et le Hexagramme juif de les sorcières et de l'État de l'Israël, porte un crucifix blasphémateur que si le mets en position horizontale c'est un arc avec flèche tendue, et est marché par tout le monde en imposant un œcuménisme interreligieuse blasphémateur sacrilège triomphant et en recevant l'applaudissement des multitudes.

- roger :
C'est tout ce que vous avez comme interprétation, comme argument, pour prétendre que la Sainte Église Catholique et Apostolique est cette prostituée dont parle saint jean dans l'Apocalypse !?

- Wulfrano Ruiz Sainz :
Ça a été seulement un exemple.
Le Chapitre XVIII parle que la femme a changé, elle s'est converti, il s'est fait, il a été transformé dans une puât.

Dernière édition par roger le Sam 27 Nov 2010, 9:11 pm, édité 4 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  ROBERT. Sam 27 Nov 2010, 8:38 pm

.

Merci Roger. Votre "post" confirme celui-ci :

Gabrielle a écrit:(…)Sa position, il me l'a confirmée en échanges privés, et elle est belle et bien de l'hérésie. Même sur facebook, il la soutient...

(...)un texte fut mis en ligne par Éric, de Bossuet dans une controverse avec un hérétique sur l'Église. Wulfi, m'a par mail donné sa pensée, il désavouait Bossuet et criait Bravo à M. Claude l'hérétique. (...)

Prions pour Wulfrano...

ROBERT.
ROBERT.

Message  Roger Boivin Sam 27 Nov 2010, 8:44 pm

ROBERT. a écrit:.

Merci Roger. Votre "post" confirme celui-ci :

Gabrielle a écrit:(…)Sa position, il me l'a confirmée en échanges privés, et elle est belle et bien de l'hérésie. Même sur facebook, il la soutient...

(...)un texte fut mis en ligne par Éric, de Bossuet dans une controverse avec un hérétique sur l'Église. Wulfi, m'a par mail donné sa pensée, il désavouait Bossuet et criait Bravo à M. Claude l'hérétique. (...)

Prions pour Wulfrano...

Wulfrano sur facebook en réponse à gabrielle :

Très chère amie Gabrielle:
Tu m’accuses de me favoriser au hérétique M. Claude attaqué par Bossuet.
Mais est qu'ai applaudi non les mots toutes de M. Claude mais celles changées par moi 'en insérant les mots « hérétiques Montiniennes » au lieu des « hérétiques ariennes ».
Ma très chère amie Gabrielle:
Tu ne t'es pas regardé le changement que j'ai fait dans les mots de M. Claude, lesquelles, en étant changées, sont celles que j'ai applaudies.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Sam 27 Nov 2010, 8:51 pm

Wulfrano Ruiz Sainz :
Sujet : Substitution.
Robert a dit:
Bonsoir Roger, dites-moi si je comprends bien: si c'est votre réponse, Secte qui a investit les lieux, qui s'est emparé subversivement du Saint siège, M. Wulfrano comprend-il encore dans le sens que l'Église catholique a été "remplacée", au Vatican, par la secte ? Je pense que c'était le gros point mal compris par M. Wulfrano.

Wulfrano sur facebook :
Cher Roger:
S'il vous plaît dite à Robert de ma partie que la Secte n'existe pas dehors son imagination, que la Secte c’est une fiction, que la Secte ―comme dit Jean Paul III― n’a pas d’existence juridique. Ce qu'il y a eu a été un changement de mentalité, une transformation, c'est-à-dire, une Apostasie, i.e., l’Apostasie Finale.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Sam 27 Nov 2010, 9:14 pm

Wulfrano ne veut donc pas démordre !

Je crois que ça clos le fil.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Gérard Dim 28 Nov 2010, 2:51 am

J'ai reçu sur Facebook le message suivant de Wulfra:
Roger Boivin 27 de noviembre a las 13:09 Denunciar
C'est pas logique qu'est-ce que vous dites puisque les portes de l'Enfer ne prévaudront jamais contre Elle. Qu'Elle subisse une éclipse aujourd'hui, c'est un fait ; un fait même annoncé par la sainte Vierge à La Salette : « L'Église sera éclipsée » ; mais elle n'existe pas moins pour autant. .

Wulfrano Ruiz Sainz 27 de noviembre a las 13:33
Les portes de l'Enfer ont jamais prévalu contre l'Église pendant le temps qui lui on a assigné.
Le secret de la Salette est révélation privée.
L'apocalypse est révélation Divine.

Il est évident que nous devons appuyer le raisonnement de Roger.
La grave erreur de Wulfra, c'est de croire que les portes de l'Enfer ne prévaudront pas contre l'Eglise mais de refuser de croire qu'elles ne prévaudront "JAMAIS" comme si ce jamais sorti de la bouche de Jésus-Christ pouvait avoir une valeur relative à cause de l'interprétation apocalyptique qui reviendrait à Monsieur Wulfrano et qui serait censée appuyer sa thèse.

Il donne contre l'argument de La Salette " l'Eglise sera eclipsée" que ce message est un message privé. Mais une autre prophétie, celle-ci non privée, parce qu'une prière liturgique du Culte, c'est l'exorcisme de Léon XIII et celui-ci précise dans le même sens.
"Là où fut institué le Siège du Bienheureux Pierre, là [donc à Rome] ils ont posé leur trône de leur abomination dans l'impiété"
Si donc à Rome, il n'y a plus le Siège du Bienheureux Pierre et qu'en son lieu et place, il y a "le Trône de l'abomination dans l'impiété", c'est bien que l'EGlise catholique est eclipsée...au moins éclipsée de Rome.
Cpendant, comme le dit si bien à propos Roger :
« L'Église sera éclipsée » ; mais elle n'existe pas moins pour autant.
Dans le même sens la prophétie du Cardinal Pie :
"L'Eglise sera réduite à des dimensions domestiques"

Wulfra se coalise avec JP B pour dire que la secte de Vatican II n'existe pas avec le sophisme aberrant qu'elle ne pourrait exister parce qu'elle n'a pas d'existence juridique...comme si l'existence juridique de toutes les sectes leur venait d'une autorité légitime !
Evidemment, Wulfra ne tombe pas dans la folle démonstration de JP B qui consisterait à prouver que l'apostolicité de l'Eglise se trouve dans l'église conciliaire. Il ne tombe pas dans la folie de croire qu'il pourrait y avoir deux religions et deux églises en une seule comme c'est le délire de la Frate...ce qui fait que sa démonstration est plus simple. Ce serait simplement l'Apocalypse qui aurait dit que l'Eglise s'est prostituée. Vous remarquerez que Wulfra rejoint le blasphème de Marcel qui a affirmé textuellement que "l'Eglise catholique s'est prostituée"

Cependant de tout ces constructeurs de la Babel conciliaire romaine, il ne faut pas retenir leur divergences qui seront inhérentes à tous les constructeurs des diverses Babel mais EN QUOI se trouve leur détermination commune.
Tous veulent établir La Babel comme étant une oeuvre d'Eglise, une oeuvre Divine.
Tous veulent que personne n'échappe à la participation de cette édification diabolique. Restons sur nos gardes, ils nous veulent à leurs côtés, ils ne nous lâcherons pas. Ils sont des ennemis redoutables.
ILS NE SONT PAS DES NOTRES ....et en voici la preuve :

Saint Cyprien de Carthage dit :
C'est d'eux que Jean dit, dans son épître : "Ils se sont séparés de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; s'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous". (Jn 2,19).
Certes non, ils ne sont pas dans l'Eglise catholique avec nous. Ils sont dans la Babel conciliaire et ils la construisent tous ensemble, chacun à leur manière mais c'est bien Babel qu'ils construisent et dont ils sont les fidèles !
Gérard
Gérard

Message  gabrielle Dim 28 Nov 2010, 7:29 am

Admettre une Église en deux parties équivaut admettre deux Églises.

Cette chose qui s'est répandue dans le monde, n'a rien à voir avec l'Église Catholique, c'est une secte.

Son existence juridique on s'en fout... devons-nous attendre que le diable se pointe à notre tale pour dire qu'il existe.?

Bon sang! est-ce si difficile à comprendre... la secte à des nouveaux sacrements, nouveaux dogmes, nouvelles doctrines et nouvelles morales...

L'Église Catholique n'a pas de temps, et lorsque Notre-Seigneur dit que jamais l'enfer ne prévaudra contre elle, cela ne vaut pas dire jusqu'à J23... jamais, signifie jamais.

Seule l'Église est la maitresse de l'interprétation des Saintes Écritures, et personne ne peut s'en éloigner,

Bravo Roger, ton argumentation était bien faite...

gabrielle
gabrielle

Message  Invité Dim 28 Nov 2010, 7:54 am

Que le Seigneur me soutienne, moi qui fut joué par la secte conciliaire pendant de nombreuses années, je ne veux plus y être associé d'aucune manière. Cessez de donner à la secte des qualités qu'elle n'a pas et n'aura jamais. Vous voyez bien qu'avec l'affaire des préservatifs, ils veulent détruire tout ce qui est catholicité. Soyons de fiers soldats du Christ et avançons au large avec les seules armes qu'ils nous restent: L'Évangile, la Tradition, les Pères et Docteurs de l'Église, la prière et surtout, surtout l'incomparable Chapelet de Notre-Dame.

Invité
Invité

Message  gabrielle Dim 28 Nov 2010, 8:01 am

Le Seigneur soutient tous ceux qui lui demandent.

Ne craignez pas... la Vierge sera votre Étoile, Ave Marie Stella...
gabrielle
gabrielle

Message  Diane + R.I.P Dim 28 Nov 2010, 8:09 am

René a écrit:Soyons de fiers soldats du Christ et avançons au large avec les seules armes qu'ils nous restent: L'Évangile, la Tradition, les Pères et Docteurs de l'Église, la prière et surtout, surtout l'incomparable Chapelet de Notre-Dame.

Il faut avouer, mon cher René que nous possédons les armes nécessaires à notre survie!

Allez mon brave soldat, battons-nous sous l’étendard de la Croix !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Invité Dim 28 Nov 2010, 8:22 am

Bien sûr Diane que nous avons les armes qu'il nous faut. Je voulais signifier à certains que même sans les sacrements et une autorité spirituelle valide en place nous avancions au Port de Dieu.

Invité
Invité

Message  Catherine Dim 28 Nov 2010, 8:25 am

Ca c'est certain, Dieu nous donne toutes les grâces nécessaires pour nous sauver, à quelque époque que nous soyions...

Je me demande même si ce n'est pas une grande grâce que le Bon Dieu nous fait de vivre cette époque, qui selon toute vraisemblance est l'époque de l'Antéchrist
Catherine
Catherine

Message  gabrielle Dim 28 Nov 2010, 8:55 am

C'est le temps que Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus avait souhaité voir pour y vivre et souffrir.

Le temps que nous vivons, est un moyen tout à fait extra-ordinaire d'expiation.

Ce qui est étonnant, c'est que Dieu avec des misérables ( je parle pour moi) agit comme avec des anges.

Les Anges en raison de leur nature n'ont pas besoin de sensible, pour eux voir et entendre ne sont pas sous le même mode que nous.

Or, nous sommes des hommes, les sacrements, les cérémonies étaient les modes les plus appropriés pour nous à cause de nos sens et de notre, et tout d'un coup Dieu nous élève à un mode angélique, nos sens du côté sacramentel ne nous servent plus, seul notre esprit est en fonction. Cela tient du miracle.

Je pense souvent, à ce passage de l'Évangile, viendra un temps où les adorateurs de Dieu l'adoreront en esprit et en vérité...

Je crois que ce temps est arrivé.

Nous sommes ses témoins devant le monde, tout comme les premiers disciples le furent.

gabrielle
gabrielle

Message  Diane + R.I.P Dim 28 Nov 2010, 8:55 am

Catherine a écrit:Ca c'est certain, Dieu nous donne toutes les grâces nécessaires pour nous sauver, à quelque époque que nous soyions...

Je me demande même si ce n'est pas une grande grâce que le Bon Dieu nous fait de vivre cette époque, qui selon toute vraisemblance est l'époque de l'Antéchrist

Oui, je pense que c'est une des plus grandes grâces que Dieu puisse nous accorder.

Nous faisons parties de ceux qui vivent la plus grande tribulation annoncée par Notre-Seigneur dans l'Évangile. Dans l’histoire de l’Église nous voyons que notre Mère et ses enfants (nos frères dans foi) ont traversé de grandes épreuves, mais jamais ces épreuves n’ont atteint le paroxysme que nous vivons.

D'abord notre nombre très restreint, notre peu de capacité et il faut bien le dire notre misère extrême ne fait-ils pas de nous ceux dont parlent les Écritures, les rebuts, ceux dont la vie parait insensée et dont l'espérance est incompréhensible aux yeux de tous, ceux qui viennent de la grande tribulation…

Alors le juste se tiendra debout, plein d'assurance, en présence de ceux qui l'opprimèrent, et qui, pour ses labeurs, n'avaient que mépris.

A sa vue, ils seront troublés par une peur terrible, stupéfaits de le voir sauvé contre toute attente.
Ils se diront entre eux, saisis de regrets et gémissant, le souffle oppressé

"Le voilà, celui que nous avons jadis tourné en dérision et dont nous avons fait un objet d'outrage, nous, insensés ! Nous avons tenu sa vie pour folie, et sa fin pour infâme.

Comment donc a-t-il été compté parmi les fils de Dieu ? Comment a-t-il son lot parmi les saints ?

Oui, nous avons erré hors du chemin de la vérité ; la lumière de la justice n'a pas brillé pour nous, le soleil ne s'est pas levé pour nous.

Nous nous sommes rassasiés dans les sentiers de l'iniquité et de la perdition, nous avons traversé des déserts sans chemins, et la voie du Seigneur, nous ne l'avons pas connue !

C'est pour cela que le moindre de nos gestes compte, Saint Jean de la Croix disait, qu'un seul acte de pur amour est plus grand que toutes les œuvres.

Ne faisons rien d'éclatant, mais nous avons sous la main la clé du Royaume, le quotidien fait par amour, défendre Notre-Seigneur outragé, le défendre est une grâce que nous ne méritons pas, qui sommes nous pour que Dieu abaisse ses regards vers des fétus de paille, qui sommes nous pour proclamer la vérité, qui sommes- nous pour que Dieu nous donne deux espaces publics encore de nos jours, nous avons la chance de dire la vérité, je pense que dans la mesure de notre devoir d'état nous n devons manquer cette grâce inouïe.

Notre union à Dieu est facilitée par la Passion mystique de l'Église, cela devrait faire naitre en nous une compassion sans borne pour Notre-Seigneur, tout comme la Vierge, nous sommes au pied de la Croix, il serait dommage de laisser des futilités nous en éloigner.

Je n'envie aucun Saints mêrme s'ils avaient les sacremetns, j'aime bien la place que Dieu me donne dans l'histoire et j’aime encore plus, le sort que Dieu réserve à ceux qui Lui seront restés fidèles jusqu'au bout!

Dernière édition par Diane le Dim 28 Nov 2010, 10:15 am, édité 3 fois (Raison : Réponse incomplète.)
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Diane + R.I.P Dim 28 Nov 2010, 8:59 am

René a écrit:Bien sûr Diane que nous avons les armes qu'il nous faut. Je voulais signifier à certains que même sans les sacrements et une autorité spirituelle valide en place nous avancions au Port de Dieu.

Je vous avais très bien compris mon cher René, je ne faisais que passer une réflexion Wink
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Roger Boivin Dim 28 Nov 2010, 5:30 pm

Wulfrano a écrit :

Gérard : « Evidemment, Wulfra ne tombe pas dans la folle démonstration de JP B qui consisterait à prouver que l'apostolicité de l'Eglise se trouve dans l'église conciliaire. Il ne tombe pas dans la folie de croire qu'il pourrait y avoir deux religions et deux églises en une seule comme c'est le délire de la Frate...ce qui fait qu ...e sa démonstration est plus simple. Ce serait simplement l'Apocalypse qui aurait dit que l'Eglise s'est prostituée. Vous remarquerez que Wulfra rejoint le blasphème de Marcel qui a affirmé textuellement que "l'Eglise catholique s'est prostituée"

Mais non, mon très cher ami Gérard. Ce que je dis c'est ceci: ""l'Eglise ex catholique s'est prostituée". Comprennez vous ca: Ex. Ex. Ex. »

Roger Boivin
Roger Boivin

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant