Le courage des conciliaires dumouchiens
+9
Gérard
Rosalmonte
Louis
Arnaud Dumouch
Diane + R.I.P
gabrielle
ROBERT.
Carolus.Magnus.Imperator.
Johnny
13 participants
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Le courage des conciliaires dumouchiens
Je lis à l'occasion sur le site de Dumouch que nous sédévacantistes nous sommes enténébrés, intransigeants et faisons fausse route.
Alors voici mes commentaires d'ex-conciliaire sur ces débats entre les différents camps. Je souhaiterais recueillir des commentaires de conciliaires dumouchiens mais après mes constatations vous verrez que nous n'en aurons pas.
J'ai lu par le passé que beaucoup de membre du forum te deum, l'abbé Zins actuellement, se sont présentés sur le forum dumouchien pour discuter avec lui et ses partisans de ses théories.
En toute objectivité, notre Dumouch et ses partisans avaient beaucoup de difficultés à débattre avec certains de nos membres. Il aurait même utiliser des subterfuges plutôt cavaliers envers vous de même qu'un manque d'honnêteté intellectuelle.
Pourtant, vous membres du Forum Te Deum vous êtes aller au combat sur son propre site.
Comment se fait-il alors que sur notre site ici, nous ne voyons jamais se poindre le bout de nez un conciliaire dumouchien ou Dumouch en personne (n'est-il pas l'un des plus grands théologiens de notre temps au point de faire pâlir St-Thomas D'Aquin) pour nous remettre à notre place ici ou pour simplement vouloir échanger.
La réponse est très simple.
Ces dumouchiens savent très bien qu'ils n'ont pas les arguments ni le courage nécessaires pour venir affronter les vrais soldats du Christ. Si nous sommes si enténébrés ici, nous aurions bien besoin des lumières de nos frères dumouchien n'est-ce pas?
C'est ma dernière et ultime montée de lait contre Dumouch et sa gang.
Alors voici mes commentaires d'ex-conciliaire sur ces débats entre les différents camps. Je souhaiterais recueillir des commentaires de conciliaires dumouchiens mais après mes constatations vous verrez que nous n'en aurons pas.
J'ai lu par le passé que beaucoup de membre du forum te deum, l'abbé Zins actuellement, se sont présentés sur le forum dumouchien pour discuter avec lui et ses partisans de ses théories.
En toute objectivité, notre Dumouch et ses partisans avaient beaucoup de difficultés à débattre avec certains de nos membres. Il aurait même utiliser des subterfuges plutôt cavaliers envers vous de même qu'un manque d'honnêteté intellectuelle.
Pourtant, vous membres du Forum Te Deum vous êtes aller au combat sur son propre site.
Comment se fait-il alors que sur notre site ici, nous ne voyons jamais se poindre le bout de nez un conciliaire dumouchien ou Dumouch en personne (n'est-il pas l'un des plus grands théologiens de notre temps au point de faire pâlir St-Thomas D'Aquin) pour nous remettre à notre place ici ou pour simplement vouloir échanger.
Ces dumouchiens savent très bien qu'ils n'ont pas les arguments ni le courage nécessaires pour venir affronter les vrais soldats du Christ. Si nous sommes si enténébrés ici, nous aurions bien besoin des lumières de nos frères dumouchien n'est-ce pas?
Invité- Invité
Re: Le courage des conciliaires dumouchiens
Bien dit B-Good,
Les Moucherons sont certainement dans la vérité et nous dans l'erreur. Quand tu es capable d'affirmer faux le complot sur les tours jumelles sans donné d'argument contre; alors là il faut être fort!
Peut-être manquent-ils simplement de charité envers leurs prochains, mais détiennent tout de même la vérité
Un vraie gourou ce Arnaud.
Les Moucherons sont certainement dans la vérité et nous dans l'erreur. Quand tu es capable d'affirmer faux le complot sur les tours jumelles sans donné d'argument contre; alors là il faut être fort!
Peut-être manquent-ils simplement de charité envers leurs prochains, mais détiennent tout de même la vérité
Un vraie gourou ce Arnaud.
Johnny- Nombre de messages : 616
Bonsoir René,
J'ai fait quelque peu le tour du forum de Dumouche, et j'ai aussitôt remarqué que leur tactique est effectivement la même utilisée par la plupart des tradouilles conciliaires. Cette tactique, nous l'avons déjà vu jadis sur le LFC et bien d'autres forums de ce genre. Elle consiste : soit à nier l'autorité des auteurs qui les contredisent en affirmant qu'ils ne sont pas infaillibles, de cette façon ils en viennent à balancer par-dessus bord n'importe quel écrit d'un saint, évêque, docteur, théologien qui les contredit sous prétexte qu'il ne furent pas infaillibles ; soit à pousser jusqu'au paroxysme de l'audace et du sans scrupules en donnant une interprétation totalement idiote, grotesque et imbécile de sorte que le contradicteur en reste totalement ébahi et sans mot en voyant de telles singularités ...
J'ai fait quelque peu le tour du forum de Dumouche, et j'ai aussitôt remarqué que leur tactique est effectivement la même utilisée par la plupart des tradouilles conciliaires. Cette tactique, nous l'avons déjà vu jadis sur le LFC et bien d'autres forums de ce genre. Elle consiste : soit à nier l'autorité des auteurs qui les contredisent en affirmant qu'ils ne sont pas infaillibles, de cette façon ils en viennent à balancer par-dessus bord n'importe quel écrit d'un saint, évêque, docteur, théologien qui les contredit sous prétexte qu'il ne furent pas infaillibles ; soit à pousser jusqu'au paroxysme de l'audace et du sans scrupules en donnant une interprétation totalement idiote, grotesque et imbécile de sorte que le contradicteur en reste totalement ébahi et sans mot en voyant de telles singularités ...
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
René a écrit:
Autre réponse possible: c'est qu'en essayant de venir sur TE DEUM... ils voient notre bon Saint Thomas à l'entrée...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Bonsoir René,
Merci C.M.I. vous les avez cernés parfaitement !! Toujours la même vieille méthode !
On commence à s'y faire ! Surtout, ne pas prendre panique devant leur méthode !
Méthode commune d'aillleurs à tous les ennemis de Notre-Seigneur !
Les nouveaux dans l'arène tradouille peuvent prendre exemple sur les plus aguerris d'entre-nous à leurs "combines"..
Très bonne analyse de CMI..
En final, lorsqu'Arnaud se sent coincé, c'est la porte qu'on nous montre.
Le rejet total des textes d'autorité est frappant.
AD, réinvente avec la bénédiction des "évêques" modernos une nouvelle théologie exclusivement basée sur V2 et ses suites.
Pour lui, tout ce qui fut avant, n'est plus, en fait nous sommes devant la méthode moderniste de l'évolution du dogme.
Ou, pour AD, V2 a promulguer des dogmes, donc ce sont ceux la qui sont en force, pour lui si un V3 arrivait un jour et qu'il scrape les dogmes de V2, il n'y aurait pas de trouble, ce serait une nouvelle et brillante évolution...
C'est ainsi qu'on ruine de fond en comble la foi.
Si un membre de DA venait sur TD... il serait accepté, je sais que les débats seraient chauds et forts, mais je suis certaine que TD ne lui ferait pas prendre la porte. Un membre de DA lâcherait prise avant devant le char d'assaut qu'est la doctrine catholique face à toutes ces cxxxxx modernistes
En final, lorsqu'Arnaud se sent coincé, c'est la porte qu'on nous montre.
Le rejet total des textes d'autorité est frappant.
AD, réinvente avec la bénédiction des "évêques" modernos une nouvelle théologie exclusivement basée sur V2 et ses suites.
Pour lui, tout ce qui fut avant, n'est plus, en fait nous sommes devant la méthode moderniste de l'évolution du dogme.
Ou, pour AD, V2 a promulguer des dogmes, donc ce sont ceux la qui sont en force, pour lui si un V3 arrivait un jour et qu'il scrape les dogmes de V2, il n'y aurait pas de trouble, ce serait une nouvelle et brillante évolution...
C'est ainsi qu'on ruine de fond en comble la foi.
Si un membre de DA venait sur TD... il serait accepté, je sais que les débats seraient chauds et forts, mais je suis certaine que TD ne lui ferait pas prendre la porte. Un membre de DA lâcherait prise avant devant le char d'assaut qu'est la doctrine catholique face à toutes ces cxxxxx modernistes
gabrielle- Nombre de messages : 19796
René a écrit:
La réponse est très simple. .
Bonjour René,
Ce n'est pas le zèle des âmes qui les dévorent, ils sont bien trop peureux pour venir débattre sur le forum, pourtant nous ne refusons personne et sommes prêts à débattre avec n'importe qui, autant avec les conciliaires que les gens du milieu qui son à côté de la plaque!
Nous avons été bannis de leur forum pour avoir parlé de la nouvelle messe ce culte impie et sacrilège!
Dommage qu’ils refusent de venir discuter, nous avons ouvert le forum justement pour défendre la Vérité!
Au jour du jugement, Dieu en tiendra compte!
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
René a écrit:Je lis à l'occasion sur le site de Dumouch que nous sédévacantistes nous sommes enténébrés, intransigeants et faisons fausse route.
J'ai trouvé votre sujet. Vous souhaitez débattre. Me voici.
René a écrit:
tous les débats avec l'abbé Zins sont accessibles et intéressants. L'abbé Zins est toujours membre du forum Docteur angélique.
Pour l'abbé Zins, les limbes des enfants sont éternelles.
[ Aller à la page: 1, 2 ] Théologie spirituelle 84 Abbé Zins diacre 593 Ven 8 Avr - 16:10
Objection de l'abbé Zins sur l'enfer selon Arnaud Dumouch
[ Aller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ] Théologie spirituelle 1023 Abbé Zins diacre 10640 Mar 23 Nov - 18:30
Question à l'abbé Zins : SÉDÉVACANTISME
Théologie spirituelle 9 giacomorocca 481 Ven 19 Nov - 8:56
Questions à l'Abbé Zins et ses amis sur une contradiction
Théologie spirituelle 4 Pierre75 140 Sam 13 Nov - 15:08
Dieu abandonne-t-il son peuple ? Débat avec l'abbé Zins
Théologie spirituelle 2 Abbé Zins diacre 162 Mer 3 Nov - 17:44
René a écrit:
Je vous écoute.
Arnaud Dumouch- Nombre de messages : 1297
Soyez le bienvenu sur Te Deum.
Comme vous êtes le "ptit nouveau" déisrez-vous ouvrir le bal.?
Pour ma part, c'est tout l'ensemble de votre doctrine qui me pose problème, elle est en rupture avec l'enseignement de la Sainte Église avant V2.
Pour ma part, c'est tout l'ensemble de votre doctrine qui me pose problème, elle est en rupture avec l'enseignement de la Sainte Église avant V2.
Soyez le bienvenu sur Te Deum.
L'ensemble de votre doctrine est en rupture avec l'enseignement de la Sainte Église avant V2.
L'ensemble de votre doctrine est en rupture avec l'enseignement de la Sainte Église avant V2.
gabrielle a écrit:Soyez le bienvenu sur Te Deum.
Chère Gabrielle, chère Diane,
Elle est en rupture avec la synthèse de saint Thomas d'Aquin concernant le déroulé de la fin dernière des hommes.
En effet, comme saint Thomas, j'utilise la totalité des dogmes qu'il connaissait à son époque EN EN AJOUTANT UN NOUVEAU, qu'il ne connaissait pas et qui se trouve en Gaudium et Spes 22, 5 :
"Puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l'homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l'Esprit Saint offre à tous, d'une façon que Dieu connaît, la possibilité d'être associé au mystère pascal” (Gaudium et Spes n° 22, 5)".
Cette vérité ne permet plus d'enseigner la damnation éternelle (quoique sans souffrance) des enfants morts sans baptême ou des païens qui meurent en ignorant le Christ. Il faut repenser tout et surtout ne pas se couper des autres dogmes, depuis Nicée au Concile de Trente.
Mais la rupture avec certaines conclusions scolastique ne signifie pas la rupture avec la foi dogmatiquement proclamée par l'Eglise. Il faut distinguer la théologie de saint Thomas d'Aquin, faillible, et le Magistère infaillible de l'Eglise.
Bienvenu. M. Dumouch, sur Te Deum.
Le gros point à éclaircir, à mon point de vue, c'est qu'entre la doctrine de V2 et celle de la Sainte Église Catholique, il y a rupture. Tout est là.
Au plaisir de vous lire.
Le gros point à éclaircir, à mon point de vue, c'est qu'entre la doctrine de V2 et celle de la Sainte Église Catholique, il y a rupture. Tout est là.
Au plaisir de vous lire.
Louis a écrit:Bienvenu. M. Dumouch, sur Te Deum.
Au plaisir de vous lire.
Cher Louis, Chaque Concile SANS EXCEPTION, définit la foi en l'approfondissant. Et à chaque Concile, on croit qu'il y a eu rupture. En fait, il y a juste rupture avec la synthèse qu'on s'était jadis forgée et, grâce à un repère nouveau, tiré de l'unique révélation, on doit avoir le courage de repenser sa synthèse théologique. Ce qui est unique dans Vatican II, c'est qu'il atteint le coeur de la synthèse de saint Augustin / saint Thomas d'Aquin en affirmant de manière dogmatique l'impossibilité de la damnation éternelle d'une personne avant que le Christ, par un moyen connu de Dieu, ne lui soit EXPLICITEMENT proposé.
Arnaud Dumouch a écrit:gabrielle a écrit:Soyez le bienvenu sur Te Deum.
Chère Gabrielle, chère Diane,
Elle est en rupture avec la synthèse de saint Thomas d'Aquin concernant le déroulé de la fin dernière des hommes.
En effet, comme saint Thomas, j'utilise la totalité des dogmes qu'il connaissait à son époque EN EN AJOUTANT UN NOUVEAU, qu'il ne connaissait pas et qui se trouve en Gaudium et Spes 22, 5 :
"Puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l'homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l'Esprit Saint offre à tous, d'une façon que Dieu connaît, la possibilité d'être associé au mystère pascal” (Gaudium et Spes n° 22, 5)".
Cette vérité ne permet plus d'enseigner la damnation éternelle (quoique sans souffrance) des enfants morts sans baptême ou des païens qui meurent en ignorant le Christ. Il faut repenser tout et surtout ne pas se couper des autres dogmes, depuis Nicée au Concile de Trente.
Mais la rupture avec certaines conclusions scolastique ne signifie pas la rupture avec la foi dogmatiquement proclamée par l'Eglise. Il faut distinguer la théologie de saint Thomas d'Aquin, faillible, et le Magistère infaillible de l'Eglise.
Passer outre la théologgie de Saint Thomas, est très "dangereux" La rupture scholastique après plus de 800 ans ne vous semble-t-elle pas en concordance avec avec la rupture magistérielle
Vous parler des "dogmes" de V2 spécialement de GS.
Encore il vous faut prouver que GS n'est pas lui-même en rupture avec le Magistère afin de pouvoir s'y appuyer.
J'ai lue que pour les limbes des enfants, lun des appui était une phrase de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus : les petits enfants ne se damnent pas.
Appliquer cette phrase de la Petite Thérèse aux Limbes équivaut à dénaturé sa pensée, elle parlait de sa voie d'enfance.
Jamais à ce que je sache, l'Église d'avant V2 a enseigné qu'il existait une prédestination à l'enfer.
gabrielle a écrit:
Passer outre la théologgie de Saint Thomas, est très "dangereux" La rupture scholastique après plus de 800 ans ne vous semble-t-elle pas en concordance avec avec la rupture magistérielle
Chère Gabrielle, Je suis moi-même un amoureux de la pensée de saint Thomas d'Aquin, mon maître. Et vous savez que je travaille au projet "Docteur Angélique" (http://docteurangelique.free.fr ) qui se propose de traduire ses oeuvres inédites.
Mais plus encore que saint Thomas, j'aime le Magistère dogmatique de l'Eglise, porté par Pierre, car je le crois infaillible
gabrielle a écrit:
Vous parler des "dogmes" de V2 spécialement de GS.
Encore il vous faut prouver que GS n'est pas lui-même en rupture avec le Magistère afin de pouvoir s'y appuyer.
Je procède à l'inverse. JE CROIS D'ABORD. Puis j'esaye de comprendre. Et je distingue bien ce qui dans Vatican II est passager car pastoral de ce qui est dogmatique (doctrine universelle du salut).
gabrielle a écrit:
J'au li que pour les limbes des enfants, lun des appui était une phrase de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus : les petits enfants ne se damnent pas.
Appliquer cette phrase de la Petite Thérèse aux Limbes équivaut à dénaturé sa pensée, elle parlait de sa voie d'enfance.
Jamais à ce que je sache, l'Église d'avant V2 a enseigneé qu'il existait une prédestination à l'enfer.
Sainte Thérèse a écrit une dizaine de texte sur son espérance du salut des enfants. Le dogme de l'Eglise enseigne l'existence des limbes des enfants mais JAMAIS ce Magistère n'a définit leur éternité (Ca c'est une théorie de saint Augustin). Je me fie donc de manière absolu au dogme. Je crois que les limbes existent mais, depuis Gaudium et Spes 22, 5 je CROIS que Dieu proposera son salut d'une manière ou d'une autre à ces enfants.
Reste à savoir comment !
.
Soyez le bienvenu sur Te Deum M. Arnaud.
"doctrine" de V2 en rupture avec la Doctrine l’Église catholique.
Soyez le bienvenu sur Te Deum M. Arnaud.
"doctrine" de V2 en rupture avec la Doctrine l’Église catholique.
Bienvenue sur Te Deum Mr. Dumouch.
Johnny- Nombre de messages : 616
Dans le domaine de la rupture, DH enseigne une doctrine qu'il dit être contenue dans la Révélation Divine et de l'autre côté Quanta Cura dit que cette doctrine est contraire aux Saintes Écritures.
Nous ne sommes plus devant un approfondissement mais bien devant une contradiction flagrante.
Deux choses contraires ne peuvent de façon simultanée être vraies.
Nous ne sommes plus devant un approfondissement mais bien devant une contradiction flagrante.
Arnaud
Puis-je avoir des références sur ce point précis.
Sainte Thérèse a écrit une dizaine de texte sur son espérance du salut des enfants
Diane a écrit:Dans le domaine de la rupture, DH enseigne une doctrine qu'il dit être contenue dans la Révélation Divine et de l'autre côté Quanta Cura dit que cette doctrine est contraire aux Saintes Écritures.
Je vous donne l'interprétation authentique qu'en donne Jean-Paul II / Benoît XVI :
Prenez l'exemple de la liberté religieuse :
Voilà ce que disait l'Eglise avant Vatican II:Redemptor hominis, n°17 a écrit:Parmi ces droits de l'homme, on compte à juste titre le droit à la liberté religieuse à côté du droit à la liberté de conscience.
Or, l'Eglise ne peut dire tout est son contraire...Grégoire XVI, Mirari vos a écrit:De cette source empoisonnée de l'indifférentisme découle cette maxime fausse et absurde ou plutôt ce délire: qu’on doit procurer et garantir à chacun la liberté de conscience ; erreur des plus contagieuses, à laquelle aplanit la voie cette liberté absolue et sans freins des opinions qui, pour la ruine de l’Eglise et de l’état, va se répandant de toutes parts, et que certains hommes, par un excès d’impudence, ne craignent pas de représenter, comme avantageuse à la religion. "Quelle mort plus funeste pour les âmes, que la liberté de l’erreur !" disait saint Augustin.
[/quote]
Il y a ici une opposition uniquement en apparence car ces deux textes ne se situent pas au même niveau.
Vatican II donne une doctrine Magistérielle et rappelle, comme une doctrine universelle du salut, que
Dieu a créé l'homme comme une personne dotée de liberté et même susceptible de le rejeter.
Grégoire XVI, lui, parle en pasteur du XIX° s. à une époque où le fragile ordre pastoral établi après les guerres de religions est en train de passer et il dit, paniqué :
"N'ouvrez pas les portes de l'enclos ! Si vous le faites, si vous laissez les brebis libre de vagabonder dans la forêt, le loup les dévorera".
Le premier texte est donc doctrinal et infaillible. Le second est pastoral et daté.
gabrielle a écrit:ArnaudSainte Thérèse a écrit une dizaine de texte sur son espérance du salut des enfants
Je les ai mis ici, sur cette page :
http://visitationpourlavie.free.fr/fichiers/saints.htm
L'un des plus fort est en rapport avec les prières qu'elle faisait pour sa soeur, stérile, afin qu'elle ait un enfant.
Elle pensait que, de toute façon, dans l'autre monde, elle pourrait adopter et élever des enfants abandonnés de leurs parents (donc morts non baptisés), :
« Si je ne suis pas exaucée, il faudra vraiment que ma chère petite sœur n’ait plus le désir d’être mère ici-bas, mais elle pourra se réjouir en pensant qu’au ciel « le seigneur lui donnera la joie de se voir la mère de nombreux enfants » comme le saint Esprit l’a promis en chantant pour la bouche du Roi Prophète les paroles que je viens d’écrire. Ces enfants seraient les âmes que son sacrifice bien accepté ferait naître à la vie de la grâce. »
Arnaud Dumouch a écrit:gabrielle a écrit:ArnaudSainte Thérèse a écrit une dizaine de texte sur son espérance du salut des enfants
Je les ai mis ici, sur cette page :
http://visitationpourlavie.free.fr/fichiers/saints.htm
L'un des plus fort est en rapport avec les prières qu'elle faisait pour sa soeur, stérile, afin qu'elle ait un enfant.
Elle pensait que, de toute façon, dans l'autre monde, elle pourrait adopter et élever des enfants abandonnés de leurs parents (donc morts non baptisés), :
« Si je ne suis pas exaucée, il faudra vraiment que ma chère petite sœur n’ait plus le désir d’être mère ici-bas, mais elle pourra se réjouir en pensant qu’au ciel « le seigneur lui donnera la joie de se voir la mère de nombreux enfants » comme le saint Esprit l’a promis en chantant pour la bouche du Roi Prophète les paroles que je viens d’écrire. Ces enfants seraient les âmes que son sacrifice bien accepté ferait naître à la vie de la grâce. »
Qu'elle soeur stérile?
Qui vous dit que des enfants abandonnés ne sont baptisé? Vous conjecturez de façon incroyable et absolument sans fondement
Merci pour la référence, je vais les lire, mais déjà, je suis renversé par l'explication que vous supposez.
Il y a ici une opposition uniquement en apparence car ces deux textes ne se situent pas au même niveau.Arnaud Dumouch a écrit:Diane a écrit:Dans le domaine de la rupture, DH enseigne une doctrine qu'il dit être contenue dans la Révélation Divine et de l'autre côté Quanta Cura dit que cette doctrine est contraire aux Saintes Écritures.
Je vous donne l'interprétation authentique qu'en donne Jean-Paul II / Benoît XVI :
Prenez l'exemple de la liberté religieuse :Voilà ce que disait l'Eglise avant Vatican II:Redemptor hominis, n°17 a écrit:Parmi ces droits de l'homme, on compte à juste titre le droit à la liberté religieuse à côté du droit à la liberté de conscience.Or, l'Eglise ne peut dire tout est son contraire...Grégoire XVI, Mirari vos a écrit:De cette source empoisonnée de l'indifférentisme découle cette maxime fausse et absurde ou plutôt ce délire: qu’on doit procurer et garantir à chacun la liberté de conscience ; erreur des plus contagieuses, à laquelle aplanit la voie cette liberté absolue et sans freins des opinions qui, pour la ruine de l’Eglise et de l’état, va se répandant de toutes parts, et que certains hommes, par un excès d’impudence, ne craignent pas de représenter, comme avantageuse à la religion. "Quelle mort plus funeste pour les âmes, que la liberté de l’erreur !" disait saint Augustin.
Vatican II donne une doctrine Magistérielle et rappelle, comme une doctrine universelle du salut, que
Dieu a créé l'homme comme une personne dotée de liberté et même susceptible de le rejeter.
Grégoire XVI, lui, parle en pasteur du XIX° s. à une époque où le fragile ordre pastoral établi après les guerres de religions est en train de passer et il dit, paniqué :
"N'ouvrez pas les portes de l'enclos ! Si vous le faites, si vous laissez les brebis libre de vagabonder dans la forêt, le loup les dévorera".
Le premier texte est donc doctrinal et infaillible. Le second est pastoral et daté. [/quote]
========================================
Mirari vos faisant partie du Magistère ordinaire universel, je ne vois pas pourquoi vous lui attribuez une note pastoral. Daté? un tas de définition sont datés, sont-elles passées date parce que le modernisme bat son plein?
Quanta Cura à la note de l'infaillibilité.
V2, ne rappelle pas une doctrine de salut, mais réclame pour l'erreur un droit universel, sur le même pied d'égalité que la Vérité.
Les deux textes sont sur le même diapason.
Est-ce que oui ou non, DH est dans la Révélation divine ?
gabrielle a écrit:
Qu'elle soeur stérile?
Qui vous dit que des enfants abandonnés ne sont baptisé? Vous conjecturez de façon incroyable et absolument sans fondement
Merci pour la référence, je vais les lire, mais déjà, je suis renversé par l'explication que vous supposez.
Ceci n'est de toute façon qu'une illustration, comme d'ailleurs les dialogue du Vénérable Marcel Van que vous trouverez un peu plus bas.
Ce qui rend impossible la théorie de l'éternité des limbes, c'est Gaudium et Spes 22, 5 : "Nous devons tenir que Dieu proposera son salut à tout homme par un moyen connu de lui". TOUT HOMME, cela veut dire les enfants aussi.
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Page 1 sur 15