Le courage des conciliaires dumouchiens

+9
Gérard
Rosalmonte
Louis
Arnaud Dumouch
Diane + R.I.P
gabrielle
ROBERT.
Carolus.Magnus.Imperator.
Johnny
13 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Le courage des conciliaires dumouchiens - Page 15 Empty Re: Le courage des conciliaires dumouchiens

Message  gabrielle Lun 30 Mai 2011, 9:42 am

JCMD67 a écrit:Des théories modernes pour faire des hommes des femmes et des femmes des hommes ?

Peut-être ben!

Si ça continue, Arnaud va nous dire que Dieu à les qualités d'une poule, en raison du texte :

(...) que de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme un poule rassemble tes poussins sous ses ailes.. (Math 23, 37)

Le pire, c'est qu'il va se croire et penser que cela est une nouvelle avancé de la théologie. Rolling Eyes
gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas

Le courage des conciliaires dumouchiens - Page 15 Empty Re: Le courage des conciliaires dumouchiens

Message  Johnny Lun 30 Mai 2011, 11:15 am

Une «évolution» de la théologie.
Johnny
Johnny

Message  gabrielle Lun 30 Mai 2011, 11:17 am

Johnny a écrit:Une «évolution» de la théologie.

Ben oui! il est en passe de reviser Saint Thomas au complet Shocked
gabrielle
gabrielle

Message  Invité Lun 30 Mai 2011, 11:29 am

gabrielle a écrit:
JCMD67 a écrit:Des théories modernes pour faire des hommes des femmes et des femmes des hommes ?

Peut-être ben!

Si ça continue, Arnaud va nous dire que Dieu à les qualités d'une poule, en raison du texte :

(...) que de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme un poule rassemble tes poussins sous ses ailes.. (Math 23, 37)

Le pire, c'est qu'il va se croire et penser que cela est une nouvelle avancé de la théologie. Rolling Eyes
Tu ne fais pas si bien dire Gabrielle!

C'est exactement ce passage qu'il m'a cité pour me dire que ça voulait dire qu'Il était une maman poule donc que Dieu serait "Père et Mère" et non "Père" !!!

Je lui ai dit que NON. Dieu a révélé qu'il était Père, Fils et S.Esprit ! un point c'est tout !

Invité
Invité

Message  gabrielle Mar 31 Mai 2011, 8:39 am

nilamitp a écrit:
gabrielle a écrit:

Peut-être ben!

Tu ne fais pas si bien dire Gabrielle!

C'est exactement ce passage qu'il m'a cité pour me dire que ça voulait dire qu'Il était une maman poule donc que Dieu serait "Père et Mère" et non "Père" !!!

Je lui ai dit que NON. Dieu a révélé qu'il était Père, Fils et S.Esprit ! un point c'est tout !

Shocked Et moi qui ne faisait qu'une boutade!

Bon ben, il va falloir reviser le Pater à la mode Arnaud.

On pourrait au début dire : Notre Père-Mère...

Dieu porte en lui toutes les vertus, qualités, biens il en est la source... mais il reste Père.

Sur la terre , les hommes collent des étiquettes à l'homme et à la femme.

Prenons la douceur, comme si l'homme n'en possèdait pas.

Pourtant, Notre-Seigneur ( qui était un homme ) a bien dit: apprenez que je suis doux et humble de coeur.

gabrielle
gabrielle

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15