Commentaires sur les Templiers
+11
Bruno
Benoît
Diane + R.I.P
Eric
Catherine
ROBERT.
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
gabrielle
Sandrine
Admin
15 participants
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Commentaires sur les Templiers
Merci Beaucoup JC pour poster ce bon vidéo sur Pierre Hillard. J'ai lu ses deux derniers ouvrages et c'est certainement ce qu'il y a de plus solide sur le NOM. C'est sérieux/Objectif et complètement absent de la «folie conspirationniste» qu'on peut retrouver aux USA. Puisse-t-il complètement revenir vers Dieu
Johnny- Nombre de messages : 616
Johnny a écrit:Merci Beaucoup JC pour poster ce bon vidéo sur Pierre Hillard. J'ai lu ses deux derniers ouvrages et c'est certainement ce qu'il y a de plus solide sur le NOM. C'est sérieux/Objectif et complètement absent de la «folie conspirationniste» qu'on peut retrouver aux USA. Puisse-t-il complètement revenir vers Dieu
Vou pourriez , si vous en avez le temps, ouvrir un dossier sur ces bouquins de Hillard... cela serait très intéressant cher Johnny...
gabrielle- Nombre de messages : 19796
JCMD a dit :
J'ai trois questions à vous poser :
Si je vous kidnappe que je vous mets dans un cachot, le pouvoir de vous priver de liberté viendrait de Dieu puisque vous dites : "Tout pouvoir vient de Dieu"
Benoît XVI a un pouvoir incontestable sur plus d'un milliard d'homme. Son pouvoir viendrait de Dieu puisque "tout pouvoir vient de Dieu"
Plus claire encore, dans les deux cas précédent admettons que ceux qui ont le pouvoir disent qu'ils l'ont de Dieu. Il faut en effet prouver le contraire !
pour ma troisième question ceux qui ont le pouvoir affirme comme unique dogme que leur pouvoir ne vient pas de Dieu....Ce sont TOUS les gouvernements maçons de la terre.
Par conséquent, si vous dites que tout pouvoir vient de Dieu, il faut affirmer que tous les pouvoirs qui affirment que leur pouvoir ne vient pas de Dieu...vient quand même de Dieu...alors à plus forte raison si je vous maintiens dans mes oubliettes mon pouvoir viendra forcément de Dieu.
Mais je crois que je ne pourrais vous garder longtemps, je serais trop ému par vos languissants appels me demandant de vous libérer !
De plus, toujours sur le mêms sujet, Saint Thomas d'Aquin dit qu'il ne peut y avoir de gouvernement infidèles légitimes là où fut installer la Royauté de Jésus-Christ.
Cependant tous les gouvernements infidèles gouvernent au nom de Dieu. Evidemment, Saint Thomas n'a pu envisager que la FM allait diriger tous les Etats un jour. Il faudrait donc croire qu'il ne peut y avoir de gouvernement infidèles après des gouvernements catholiques parce que cela retirerait au Christ l'Empire qu'il a acquis sur ces nations mais pour le gouvernement maçon qui dit surtout ne pas tenir son pouvoir de Dieu ( et nous savons bien de qui il le tient) cela ne poserait plus de problème de légitimité
Tout pouvoir vient de Dieu, en effet mon cher Gérard...
J'ai trois questions à vous poser :
Si je vous kidnappe que je vous mets dans un cachot, le pouvoir de vous priver de liberté viendrait de Dieu puisque vous dites : "Tout pouvoir vient de Dieu"
Benoît XVI a un pouvoir incontestable sur plus d'un milliard d'homme. Son pouvoir viendrait de Dieu puisque "tout pouvoir vient de Dieu"
Plus claire encore, dans les deux cas précédent admettons que ceux qui ont le pouvoir disent qu'ils l'ont de Dieu. Il faut en effet prouver le contraire !
pour ma troisième question ceux qui ont le pouvoir affirme comme unique dogme que leur pouvoir ne vient pas de Dieu....Ce sont TOUS les gouvernements maçons de la terre.
Par conséquent, si vous dites que tout pouvoir vient de Dieu, il faut affirmer que tous les pouvoirs qui affirment que leur pouvoir ne vient pas de Dieu...vient quand même de Dieu...alors à plus forte raison si je vous maintiens dans mes oubliettes mon pouvoir viendra forcément de Dieu.
Mais je crois que je ne pourrais vous garder longtemps, je serais trop ému par vos languissants appels me demandant de vous libérer !
De plus, toujours sur le mêms sujet, Saint Thomas d'Aquin dit qu'il ne peut y avoir de gouvernement infidèles légitimes là où fut installer la Royauté de Jésus-Christ.
Cependant tous les gouvernements infidèles gouvernent au nom de Dieu. Evidemment, Saint Thomas n'a pu envisager que la FM allait diriger tous les Etats un jour. Il faudrait donc croire qu'il ne peut y avoir de gouvernement infidèles après des gouvernements catholiques parce que cela retirerait au Christ l'Empire qu'il a acquis sur ces nations mais pour le gouvernement maçon qui dit surtout ne pas tenir son pouvoir de Dieu ( et nous savons bien de qui il le tient) cela ne poserait plus de problème de légitimité
Gérard- Nombre de messages : 2681
@ Gérard
De qui Pilate détenait-il son pouvoir?
De qui Pilate détenait-il son pouvoir?
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
http://fr.wikisource.org/wiki/%C3%89p%C3%AEtre_aux_Romains_-_Crampon#Chapitre_13Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et celles qui existent ont été instituées par lui.
C’est pourquoi celui qui résiste à l’autorité, résiste à l’ordre que Dieu a établi et ceux qui résistent, attireront sur eux-mêmes une condamnation.
Car les magistrats ne sont point à redouter pour les bonnes actions, mais pour les mauvaises. Veux-tu ne pas craindre l’autorité ? Fais le bien, et tu auras son approbation ;
car le prince est pour toi ministre de Dieu pour le bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant ministre de Dieu pour tirer vengeance de celui qui fait le mal, et le punir.
Il est nécessaire d’être soumis, non seulement par crainte du châtiment, mais aussi par motif de conscience.
C’est aussi pour cette raison que vous payez les impôts ; car les magistrats sont des ministres de Dieu, entièrement appliqués à cette fonction. Rendez [donc] à tous ce qui leur est dû :
à qui l’impôt, l’impôt ; à qui le tribut, le tribut ; à qui la crainte, la crainte ; à qui l’honneur, l’honneur.
Leçon1 — Romains 13, 1-7 — Le respect des autorités politiques
http://docteurangelique.free.fr/index.html
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Eric a écrit:Intéressant cet extrait de conférence de Pierre Hilard, merci.
Dommage que ce monsieur ne se penche pas davantage sur la doctrine catholique afin de résoudre l'erreur dans laquelle il nage à propos de l'identité de l'Église ....
Il serait bien utile à la cause de notre très sainte religion, ce monsieur !
gabrielle a écrit:En effet, si Hillard comprenait pour la situation de l'Église, il ferait un grand pas pour lui et un bon soldat pour notre sainte Mère.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
JCMD67 a écrit:
Les Templiers, un état dans l'état (précurseurs des loges).
Intégralité de la conférence ICI
J'éprouve quelques difficultés avec la vidéo cher ami: elle se met à PAUSE à toutes les 10/15 sec...
Même chose pour l'intégrale sur Dailymotion !
A propos de :
« Que toute âme soit soumise aux puissances supérieures, car il n’y a pas de puissance qui ne vienne de Dieu ; et celles qui ont été établies par Dieu…» (Rom. XIII, v. 1)
Explications des Épitres de S. Paul par S. Thomas d’Aquin a écrit:
1. Sur la règle de la soumission, il faut remarquer que certains fidèles, dans l'Eglise primitive, prétendaient ne devoir aucune soumission aux puissances temporelles, en vertu de la liberté qu'ils avaient acquise de Jésus-Christ, selon ce passage (S. Jean, VIII v. 36) « Si le Fils vous affranchit, vous serez vraiment libres.»
Mais la liberté accordée par Jésus-Christ, c'est la liberté de l'esprit, qui nous délivre du péché et de la mort, comme il a été dit (Rom, VIII, v. 2): « La loi de l'Esprit de vie, qui est dans le Christ Jésus, m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. »
Toutefois la chair demeure encore soumise à la servitude, ainsi qu'il a dit ci-dessus (VII,, v. 23). Par conséquent il y aura un temps où l'homme affranchi par Jésus-Christ ne sera plus soumis à aucune loi de servitude, soit pour l'esprit, soit pour la chair. C'est pourquoi il est dit (I Cor., XV. v. 24): « Lorsque le Christ aura remis son royaume à Dieu son Père et qu'il aura anéanti tout empire, toute domination et toute puissance. »
Cependant, tant que portons cette chair corruptible, il nous faut être soumis aux maîtres selon la chair; c'est de là qu'il est dit (Éphés vi, v. 5) ; « Serviteurs, obéissez, à ceux qui sont vos maîtres selon la chair. »
C'est en propres termes ce que dit ici S, Paul (v. l): « Que toute âme soit soumise aux puissances supérieures. »
Or, sous ce nom, on entend ici les hommes revêtus du pouvoir, auxquels, suivant l'ordre de la justice, nous devons être soumis (I S. Pierre II, v. 13) : « Soyez donc soumis à toutes sortes de personnes, soit au roi, comme souverain, soit aux gouverneurs, comme envoyés par lui, etc.
S. Paul dit d'une manière indéfinie : « Aux puissances supérieures, » afin qu'à raison de l'élévation de leurs fonctions, nous leur soyons soumis, fussent-ils même mauvais.
ROBERT. a écrit:JCMD67 a écrit:
J'éprouve quelques difficultés avec la vidéo cher ami: elle se met à PAUSE à toutes les 10/15 sec...
Il faut lancer la vidéo, puis immédiatement après mettre sur pause et attendre un peu que la vidéo charge... disons 30 s de patience, puis cliquez sur lecture.
+
Merci JC ! J'essaie et vous reviens.JCMD67 a écrit:ROBERT. a écrit:JCMD67 a écrit:
Il faut lancer la vidéo, puis immédiatement après mettre sur pause et attendre un peu que la vidéo charge... disons 30 s de patience, puis cliquez sur lecture.
+
idem sur Dailymotion ?
Oui, certaines vidéos ont besoin d'un temps de chargement...
.
Bravo ! Ça gaze, ça boom... Merci JC.
Après souper, j'écoute l'intégrale..
Bravo ! Ça gaze, ça boom... Merci JC.
Après souper, j'écoute l'intégrale..
"Édifiante et brillante" non réponse à ma question, monsieur !Gérard a écrit:Eric a dit :Moi, Gérard, abjure le fait d'avoir cité de mémoire Saint Augustin. Jamais au grand jamais je ne commettrai à nouveau un tel sacrilège. Et je demande pardon à tous les membres honorables de ce forum d'avoir commis une telle faute à leur égard.Alors, cher monsieur, avez-vous retrouvé la (les) source(s) de ce que votre mémoire vous a "autorisé" à affirmer ici publiquement et avec certitude ?
Fait à Saint Jean des Vignes le 13 décembre 2010 à 19 h 47 !
Vraiment .... bravo !
D'autant que votre mémoire semble vous faire gravement défaut (vu le résultat de la recherche faite par Gabrielle) .
Eric- Nombre de messages : 4550
Merci ma chère Gabrielle,gabrielle a écrit:La citation est de Richard de Saint Victor, ( de grad Charit., cap.III p. 353) commenté dans le tome 2 des oeuvres complètes de Bossuet
http://books.google.ca/books?id=x28fAQAAIAAJ&pg=PA95&lpg=PA95&dq=Saint+Augustin+dit+que+l'amour+est+un+oeil+ou+que+l'amour+c'est+conna%C3%AEtre+celui+qu'on+aime.&source=bl&ots=kBfkqil8Af&sig=ezgm6R0EGQktJ-Kz2sk08wms5jk&hl=fr&ei=oGsGTcyCBYqjnAeWnNXlDQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CB8Q6AEwAQ#v=onepage&q&f=false
Vous voyez Gérard, c'était pas difficile a retrouver.
Pour cette recherche très fructueuse !
Donc, monsieur Gérard confond visiblement (à cause de sa mémoire très défectueuse, sans doute ....) Saint Augustin (Père et Docteur de l'Église) avec ce Richard de Saint Victor !!!!
Eh ben !
Eric a dit :
En fait il n'y aurait plus aucune importance à ce que l'amour soit un oeil ou que l'amour cherche à connaître l'objet aimé, il suffirait de se souvenir quand cela a été dit et par qui !
Eh bien pour moi, quand bien même je n'aurais plus de mémoire pour me souvenir du temps et des auteurs de ces paroles, je demande seulement un peu d'intelligence pour pouvoir méditer leur portée et de la volonté pour accomplir ce que cela m'aura inspiré parce que dans ces pensées, je crois que je ne suis pas loin de l'essentiel puisque Dieu est présenté parfois dans les images saintes par un oeil.
Alors remédie à ma mémoire défectueuse. Pas la peine de croire qu'elle peut devenir meilleure, ça c'est comme la laideur ça dure et ça s'aggrave. Cependant, puisque ma mémoire a causé grand préjudice, il faut expliquer combien fut grave le fait que Gabrielle a découvert que c'est Richard de Saint Victor qui a dit cela et qu'elle ne l'a pas vu dans les écrit de Saint Augustin qui a peut-être dit cela avant !Donc, monsieur Gérard confond visiblement (à cause de sa mémoire très défectueuse, sans doute ....) Saint Augustin (Père et Docteur de l'Église) avec ce Richard de Saint Victor !!!!
En fait il n'y aurait plus aucune importance à ce que l'amour soit un oeil ou que l'amour cherche à connaître l'objet aimé, il suffirait de se souvenir quand cela a été dit et par qui !
Eh bien pour moi, quand bien même je n'aurais plus de mémoire pour me souvenir du temps et des auteurs de ces paroles, je demande seulement un peu d'intelligence pour pouvoir méditer leur portée et de la volonté pour accomplir ce que cela m'aura inspiré parce que dans ces pensées, je crois que je ne suis pas loin de l'essentiel puisque Dieu est présenté parfois dans les images saintes par un oeil.
Voilà !je crois que je ne suis pas loin de l'essentiel
Tout est dit, ici, monsieur :
Ce devrait être votre devise en lettres d'or !pas loin de l'essentiel ....
Eric a écrit:Voilà !je crois que je ne suis pas loin de l'essentiel
Tout est dit, ici, monsieur :Ce devrait être votre devise en lettres d'or !pas loin de l'essentiel ....
Alors si tout est dit, je m'incline et j'adore.
Il y a quelques années j'écoutais un traditionaliste qui disait :
"nous on a tout compris"
Je doute que le fait de mettre quelque magnifique devise en lettre d'or pour mieux fixer mon objectif serait salutaire. Encore faudrait-il pour cela que je ne sois pas loin de l'essentiel quand je m'aperçois que je ne fais que de m'en éloigner. Et ces lettres d'or sans cesse devant mes yeux les verrais-je encore tant est que sont si discrètes les choses que nous avons l'habitude de voir. Et quand bien même je les verrais seraient-elles utiles pour m'empêcher de m'éloigner de l'essentiel dans la réalité quand je peux constater chaque jour :
"Je fais le mal que je ne voudrais pas faire et je ne fais pas le bien que je voudrais faire"
gabrielle a écrit:Johnny a écrit:Merci Beaucoup JC pour poster ce bon vidéo sur Pierre Hillard. J'ai lu ses deux derniers ouvrages et c'est certainement ce qu'il y a de plus solide sur le NOM. C'est sérieux/Objectif et complètement absent de la «folie conspirationniste» qu'on peut retrouver aux USA. Puisse-t-il complètement revenir vers Dieu
Vou pourriez , si vous en avez le temps, ouvrir un dossier sur ces bouquins de Hillard... cela serait très intéressant cher Johnny...
Merci de dire cela Gabrielle. J'aimerais bien entreprendre quelque chose du genre, mais je n'en ai vraiment pas le temps (si je prendrais ce temps je serais 24h/24h devant mon ordinateur... ).
Tout ce que je peux dire sur Hillard, c'est que s'il y a bien un auteur crédible à lire sur le NOM c'est bien lui.
Johnny a écrit:gabrielle a écrit:Johnny a écrit:Merci Beaucoup JC pour poster ce bon vidéo sur Pierre Hillard. J'ai lu ses deux derniers ouvrages et c'est certainement ce qu'il y a de plus solide sur le NOM. C'est sérieux/Objectif et complètement absent de la «folie conspirationniste» qu'on peut retrouver aux USA. Puisse-t-il complètement revenir vers Dieu
Merci de dire cela Gabrielle. J'aimerais bien entreprendre quelque chose du genre, mais je n'en ai vraiment pas le temps (si je prendrais ce temps je serais 24h/24h devant mon ordinateur... ).
Tout ce que je peux dire sur Hillard, c'est que s'il y a bien un auteur crédible à lire sur le NOM c'est bien lui.
Je vous remercie de votre aimable réponse, et comprends parfaitement le manque de temps...24/24 sur un ordi c'est un cauchemar...
Nous lirons toujours avec intérêt vos commentaires ,,, vous êtes un as en la matière...
gabrielle a écrit:Johnny a écrit:gabrielle a écrit:Johnny a écrit:Merci Beaucoup JC pour poster ce bon vidéo sur Pierre Hillard. J'ai lu ses deux derniers ouvrages et c'est certainement ce qu'il y a de plus solide sur le NOM. C'est sérieux/Objectif et complètement absent de la «folie conspirationniste» qu'on peut retrouver aux USA. Puisse-t-il complètement revenir vers Dieu
Je vous remercie de votre aimable réponse, et comprends parfaitement le manque de temps...24/24 sur un ordi c'est un cauchemar...
Nous lirons toujours avec intérêt vos commentaires ,,, vous êtes un as en la matière...
D'accord avec Gabrielle: je lis toujours vos commentaires, Johnny avec intérêt. (composé... )
.
Voyons Robert et Gabrielle, si vous lisez mes messages c'est bien parce que vous êtes d'une charité toute divine . Je suis loin d'être un As en la matière. J'ai fait mes propres recherches (sur le NOM surtout) comme mon oncle et par la grâce de Dieu cela m'a rapproché de la vérité (ce qui n'arrive pas pour tous, certain finisse par sombrer dans l'ésotérisme).
Je suis bien content que mes commentaires puissent rajouté quelque chose à la richesse de ce forum.
Je suis bien content que mes commentaires puissent rajouté quelque chose à la richesse de ce forum.
Johnny a écrit:Voyons Robert et Gabrielle, si vous lisez mes messages c'est bien parce que vous êtes d'une charité toute divine . Je suis loin d'être un As en la matière. J'ai fait mes propres recherches (sur le NOM surtout) comme mon oncle et par la grâce de Dieu cela m'a rapproché de la vérité (ce qui n'arrive pas pour tous, certain finisse par sombrer dans l'ésotérisme).
Hum... si je lis vos commentaires, c'est tout simplement parce que je vous trouve intéressant et qu'en vous lisant j'apprends de nouvelles choses.
La richesse de ce forum est composé de la richesse que la grâce de Dieu à placé en chacun de ses membres...
Merci Johnny.
Alors merci à vous tous mes chers amis.
Je continue de rattraper mon retard sur les fils, sérieusement c'est plus demandant qu'un marathon
Je continue de rattraper mon retard sur les fils, sérieusement c'est plus demandant qu'un marathon
.
Vous prenez le temps qu'il vous faut, selon votre devoir d'état.
J'essaie, cher Johnny, de lire le plus de messages possible...
Vous prenez le temps qu'il vous faut, selon votre devoir d'état.
J'essaie, cher Johnny, de lire le plus de messages possible...
Eric a cité Mgr Fèvre sur les templiers :
Vous ne voyez pas ici, que sont rassemblé toutes les conditions qui font que ce procès se doit d'être cassé pour vice de forme.
Imaginez-vous subir un procès inique. C'est à dire un procès où toutes les conditions sont requises pour que vous soyez condamnés et tués.
Si, un jour vous subissez cet horreur, alors vous comprendrez facilement.
Mais sans attendre ce que je ne peux vous souhaiter parce que je vous souhaiterais bien pire que la mort, ne pouvez-vous pas vous mettre à la place de tous ceux qui ont subi un procès qui n'était pas fait pour connaître la vérité mais un procès que était fait pour détruire et tuer.
Cherchez vous-mêmes des exemples...Il y en a des fameux !
MODÉRATION : il faut être respectueux envers les Papes légitimes de notre Sainte Mère l'Eglise.
Dès l'avènement de Clément V, Philippe essaie de circonvenir le nouveau Pontife; à l'entrevue de Poitiers, il emploie tous les moyens pour le faire fléchir ; par la convocation des États généraux, il veut en quelque sorte ameuter le pays légal contre le Saint-Siège; enfin, par l'arrestation simultanée des Templiers, il espère, par un coup de force, faire passer la condamnation avant le procès.
D'un autre côté, Philippe recourt à ces vils moyens dont on usera davantage encore plus tard, je veux dire aux brochures, pour séduire la foule, égarer l'opinion et effrayer l'Église.
Vous ne voyez pas ici, que sont rassemblé toutes les conditions qui font que ce procès se doit d'être cassé pour vice de forme.
Imaginez-vous subir un procès inique. C'est à dire un procès où toutes les conditions sont requises pour que vous soyez condamnés et tués.
Si, un jour vous subissez cet horreur, alors vous comprendrez facilement.
Mais sans attendre ce que je ne peux vous souhaiter parce que je vous souhaiterais bien pire que la mort, ne pouvez-vous pas vous mettre à la place de tous ceux qui ont subi un procès qui n'était pas fait pour connaître la vérité mais un procès que était fait pour détruire et tuer.
Cherchez vous-mêmes des exemples...Il y en a des fameux !
MODÉRATION : il faut être respectueux envers les Papes légitimes de notre Sainte Mère l'Eglise.
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Page 13 sur 14