Baisse des catholiques en France pourquoi ?
+10
Via Crucis
gabrielle
Eric
Gérard
ROBERT.
Lucie
Catherine
Sandrine
JCMD67
Roger Boivin
14 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Baisse des catholiques en France pourquoi ?
Via Crucis a écrit:Sur TD on parle de la Foi tout en s'amusant bien !
Voilà ce qui fait que nous sommes inimitables et inexpugnables !!
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Je demande tres humblement pardon a Catherine pour le manque de respect que j'ai eu a son égard.
J'ai eu une journée difficile hier... et un bon coup dans le nez hier soir aussi....
L'internet déshumanise les rapports humains et dans la réalité je ne me serais pas permis une tel réflexion.
Mea culpa.
J'ai eu une journée difficile hier... et un bon coup dans le nez hier soir aussi....
L'internet déshumanise les rapports humains et dans la réalité je ne me serais pas permis une tel réflexion.
Mea culpa.
Invité- Invité
Tonino a écrit:Je demande tres humblement pardon a Catherine pour le manque de respect que j'ai eu a son égard.
Mea culpa.
De rien, Tonino! Vous êtes tout excusé!
Je me suis couchée hier soir immédiatement après mon post, donc je n'avais même pas vu le vôtre, j'arrive après la bataille!
Mais merci à tous mes chers amis!
Catherine- Nombre de messages : 2399
Bravo Tonino pour ton repentir !
Tu dois bien savoir comment NSJC aime ceux qui se repentisse et qui le font aussi rapidement que St Pierre !
Merci !
C'est merveilleux comment Via sait parler aux jeunes, heureux sont ses enfants et petits enfants !
Tu dois bien savoir comment NSJC aime ceux qui se repentisse et qui le font aussi rapidement que St Pierre !
Merci !
C'est merveilleux comment Via sait parler aux jeunes, heureux sont ses enfants et petits enfants !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Etre catholique c'est également recevoir les sacrements de prêtres catholiques, sacrements qui ne manqueront jamais sur Terre, même s'ils deviennent de plus en plus rares. En France il reste encore beaucoup de prêtres catholiques comparé au reste du Monde. C'est une grâce due à nos ancêtres martyrs que d'avoir encore l'oblation pure en quelques endroit !!
Ne foulons pas aux pieds ces grâces immenses dont de grands comptes nous serons demandés
Ne foulons pas aux pieds ces grâces immenses dont de grands comptes nous serons demandés
Invité- Invité
Arnaud de Corbières a dit :
Grande vérité, cher ami, très grande vérité !
Pour que ces prêtres soient catholiques, il faut bien évidemment qu'ils aient reçu leur sacerdoce et leur juridiction de l'Eglise catholique. Il faut qu'ils ne reconnaissent aucun droit à la secte de Vatican II, n'est-ce pas ! Il faut qu'ils ne reconnaissent pas la catholicité des soi-disant partisans de la tradition qui sont unis avec cette secte abominable ou qui ont reçu d'elle leur ordination. Il faut qu'ils obligent leurs fidèles à être parfaitement exclus de cette abominable secte n'est-ce pas ?
Petits détails qui ne sont qu'autant d'évidences me direz-vous !
Alors soyez catholique, non seulement pour l'obligation que nous avons en commun avec vous de recevoir les sacrements mais encore pour l'obligation de les recevoir dans les conditions exigées par l'Eglise catholique.
Soyez catholique jusqu'au bout et si vous trouvez un prêtre catholique pour nous donner les sacrements, faites-nous le connaître bien simplement et charitablement !
Etre catholique c'est également recevoir les sacrements de prêtres catholiques
Grande vérité, cher ami, très grande vérité !
Pour que ces prêtres soient catholiques, il faut bien évidemment qu'ils aient reçu leur sacerdoce et leur juridiction de l'Eglise catholique. Il faut qu'ils ne reconnaissent aucun droit à la secte de Vatican II, n'est-ce pas ! Il faut qu'ils ne reconnaissent pas la catholicité des soi-disant partisans de la tradition qui sont unis avec cette secte abominable ou qui ont reçu d'elle leur ordination. Il faut qu'ils obligent leurs fidèles à être parfaitement exclus de cette abominable secte n'est-ce pas ?
Petits détails qui ne sont qu'autant d'évidences me direz-vous !
Alors soyez catholique, non seulement pour l'obligation que nous avons en commun avec vous de recevoir les sacrements mais encore pour l'obligation de les recevoir dans les conditions exigées par l'Eglise catholique.
Soyez catholique jusqu'au bout et si vous trouvez un prêtre catholique pour nous donner les sacrements, faites-nous le connaître bien simplement et charitablement !
Gérard a écrit:
Tout à fait!
Donc, quand vous aurez trouvé un prêtre ayant reçu son sacerdoce et sa juridiction de l'Eglise catholique et qui n'est aucunement lié aux sectes conciliaire, Thuc et Lefebvre, qui ne leur donne aucun droit, alors on vous attend impatiemment!
Donc le Sacerdoce Catholique n'est plus, ici-bas ?
JCMD67- Nombre de messages : 3567
JCMD67 a écrit:Donc le Sacerdoce Catholique n'est plus, ici-bas ?
Ecoutez un instant mon histoire cher JCMD,
Je pars en voyage et à mon retour, une météorite a transformé ma maison en crater tuant mon épouse et tous mes enfants. J'arrive et la seule chose que je dis, c'est :
"j'ai perdu mon chat"
Et bien, mon histoire, c'est un peu vous.
Rome a perdu la foi et est devenu le Siège de l'Antechrist.
Là [à Rome] où fut institué le Siège du Bienheureux Pierre, là, ils ont posé le siège de leur abomination dans l'impiété....
l'Eglise est eclipsée !
Et vous vous arrivez devant ce crater béant et vous ne faites que constatez très justement certes :
"le Sacerdoce Catholique n'est plus, ici-bas ?
L'Eglise n'a plus de hiérarchie connue et vous cherchez des curés qui ne peuvent dépendre que de cette hiérarchie et être ordonnée à elle !
C'est un peu comme s'il ne restait que des hommes sur terre sans femme et que vous seriez en grande désolation, non pas parce qu'il n'y a que des hommes mais parce qu'il n'y a pas de famille et pas d'enfant !
Catherine a écrit:Gérard a écrit:
Tout à fait!
Donc, quand vous aurez trouvé un prêtre ayant reçu son sacerdoce et sa juridiction de l'Eglise catholique et qui n'est aucunement lié aux sectes conciliaire, Thuc et Lefebvre, qui ne leur donne aucun droit, alors on vous attend impatiemment!
J'attends aussi ....
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Cela ne répond pas à ma question, le Sacerdoce Catholique ne pouvant JAMAIS disparaitre complétement ici-bas, est-ce que pour vous, oui ou non, il reste au moins un Prêtre Catholique ici-bas ?
Tonino a écrit:Je demande tres humblement pardon a Catherine pour le manque de respect que j'ai eu a son égard.
Mea culpa.
Cher Tonino, vous prouvez par ce post que vous avez une belle âme ( ça veut pas dire que j'en doutais avant hein ! )
Dieu vous garde
Sandrine- Nombre de messages : 4297
JCMD67 a écrit:Donc le Sacerdoce Catholique n'est plus, ici-bas ?
S'il y a encore un prêtre aucunement lié à toutes ces sectes (ce qui est possible), je ne sais pas où il est, voilà tout....
Gérard est t-il d'accord pour admettre, avec vous, qu'il y ait encore au minimum UN Prêtre Catholique ici-bas ?
JCMD67 a écrit:Gérard est t-il d'accord pour admettre, avec vous, qu'il y ait encore au minimum UN Prêtre Catholique ici-bas ?
Moi, je pense qu'il reste des prêtres catholiques à travers le monde, ils ne sont pas nécessairement accessibles!
Quand le Saint Sacrifice cessera, Dieu détruira le monde !
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
@ Tonino
Admirable exemple... un homme est grand dans la mesure où il est capable d'admettre ses torts et de dire simplement: pardon...
Tu sais, tu n'est pas le seul à sauter comme un bombe, nous tous ici, il y a des jours où la fatigue et les soucis nous font réagir de façon brusque... et le mode virtuel aide cette réaction...
@ JCMD
Je crois, que le Saint Sacrifice restera quelque part dans le monde, même si je ne le vois pas, je crois...
@ Arnaud...
Pour recevoir les sacrements de prêtres sans juridiction ou sans mission, vous invoquez l'état de nécessité. OK
Pour ne pas les recevoir, comme l'indique Saint Thomas d'Aquin, il y en a qui invoquent l'état de nécessité. Déniez-vous à ces âmes ce même droit que vous réclamez?
Admirable exemple... un homme est grand dans la mesure où il est capable d'admettre ses torts et de dire simplement: pardon...
Tu sais, tu n'est pas le seul à sauter comme un bombe, nous tous ici, il y a des jours où la fatigue et les soucis nous font réagir de façon brusque... et le mode virtuel aide cette réaction...
@ JCMD
Je crois, que le Saint Sacrifice restera quelque part dans le monde, même si je ne le vois pas, je crois...
@ Arnaud...
Pour recevoir les sacrements de prêtres sans juridiction ou sans mission, vous invoquez l'état de nécessité. OK
Pour ne pas les recevoir, comme l'indique Saint Thomas d'Aquin, il y en a qui invoquent l'état de nécessité. Déniez-vous à ces âmes ce même droit que vous réclamez?
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Chères Diane et Gabrielle, je connais votre position et je la respecte, j'aimerais seulement que Gérard le dise aussi.
Oui il y a encore au moins un Prêtre Catholique ici-bas, même si je ne le connais pas, car le Sacerdoce Catholique durera toujours.
Oui il y a encore au moins un Prêtre Catholique ici-bas, même si je ne le connais pas, car le Sacerdoce Catholique durera toujours.
Bravo Tonino pour ton bel exemple et pour ton humilité!
Savoir demander pardon lorsque nous nous fâchons, voilà bien ce qui fait la grandeur et la beauté de l’âme.
Voilà un acte qui est digne d’être imité!
Savoir demander pardon lorsque nous nous fâchons, voilà bien ce qui fait la grandeur et la beauté de l’âme.
Voilà un acte qui est digne d’être imité!
JCMD67 a écrit:Chères Diane et Gabrielle, je connais votre position et je la respecte, j'aimerais seulement que Gérard le dise aussi.
.
Gérard aime bien te taquiner, alors tu peux attendre longtemps après sa réponse!
Diane a écrit:JCMD67 a écrit:Chères Diane et Gabrielle, je connais votre position et je la respecte, j'aimerais seulement que Gérard le dise aussi.
.
Gérard aime bien te taquiner, alors tu peux attendre longtemps après sa réponse!
J'ai remarqué.
JCMD67 a écrit:Cela ne répond pas à ma question, le Sacerdoce Catholique ne pouvant JAMAIS disparaitre complétement ici-bas, est-ce que pour vous, oui ou non, il reste au moins un Prêtre Catholique ici-bas ?
Aiguille dans un Tas de Foin
Je m'obstine à penser qu'il est encore au moins
Un prêtre quelque part, dont la Foi soit intacte;
Et qui dans le silence attend le temps exacte
Où d'ailleurs reviendront nos deux fameux Témoins.
Peut-être est-il très proche, ou peut-être très loin;
Le brouillard est épais, et la moisson compacte.
A croire que le monde a fait un traitre pacte,
Et troqué le bon blé pour un vulgaire foin.
Malicieusement un vent fétide cingle
Et couche l'herbe folle où se terre l'épingle
Qui minuscule échappe un reflet lumineux.
A quoi pourrait-il être enfin reconnaissable ?..
Le vent brulant soulève un nuage de sable
Et dissimule au sol, le Serpent venimeux.
21-01-03
Roger Boivin- Nombre de messages : 13221
Catherine a écrit:Gérard a écrit:
Tout à fait!
Et si vous en trouvez pour le Québec, faites-nous signe !
Mea culpa.
L'homme n'est grand qu'à genoux disait Louis Veuillot.
Votre pardon sincère s'en va directement au Ciel mon ami !
Sandrine a écrit:
Cher Tonino, vous prouvez par ce post que vous avez une belle âme ( ça veut pas dire que j'en doutais avant hein ! )
Dieu vous garde
Je suis sûr, Cher Tonino que tu aura apprécié l'humour de Sandrine !
Pour répondre à Diane et à JCMD, je ne peux cacher que je suis taquin mais je déteste mépriser mon prochain et j'espère me repentir chaque fois que je faute en le méprisant.
Je réponds donc à JCMD une réponse que j'avais faite autrefois pour les évêques.
Je ne connais pas d'évêques catholiques...cela ne veut absolument pas dire qu'il n'y en a pas.
De même, aujourd'hui, je ne connais pas de prêtre catholique de même cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
Et j'ai la preuve (pour ma honte !) comme quoi je me suis jamais refusé d'en trouver. En effet, j'ai cru en trouver un en la personne de l'Abbé Squétino et je me suis mis à genoux immédiatement moi et toute ma famille dans les années 90.
Il s'agissait d'un membre de la secte Thuc !
Si bien qu'après m'être détaché depuis 10 de la peste lefèbvriste, je tombais dans le choléra Thuciste !
L'appartenance à l'Eglise catholique ne se joue pas à la roulette russe !
Et, à cette occasion, j'ai été très imprudent de lui faire confiance ! Il ne suffit pas de penser qu'un prêtre est catholique parce qu'il doit y en avoir un ou que l'on croit avoir une necessité absolue d'en trouver un.
Il faut s'assurer par toutes les précautions possibles et indispensables qu'il a été ordonné dans l'Eglise que c'est d'elle qu'il tient sa juridiction, qu'il est parfaitement exclu de la secte conciliaire et de tous ceux qui lui appartiennent, qu'il exige de ses fidèles de n'appartenir qu'à l'EGlise catholique etc etc....!
Ne sommes nous pas à cette époque dont il est prophétisé qu'il y aura de faux-Christ et de faux prophètes...ne les croyez pas !
Gérard a écrit: (...)Je ne connais pas d'évêques catholiques...cela ne veut absolument pas dire qu'il n'y en a pas.
De même, aujourd'hui, je ne connais pas de prêtre catholique de même cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. (...)
Votre logique est, je dirais, quasiment... théologique, mais très simple et très vraie...
On en cherche tous..
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5