Baisse des catholiques en France pourquoi ?
+10
Via Crucis
gabrielle
Eric
Gérard
ROBERT.
Lucie
Catherine
Sandrine
JCMD67
Roger Boivin
14 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Baisse des catholiques en France pourquoi ?
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:JCMD67 a écrit:... étant donné qu'un Sacre est absolument permis par la Loi (dans la situation actuelle), si celui-ci est fait comme il se doit (déclaration de Vacance).
D'accord, cher JCMD, mais sur quelle loi s'appuie cette affirmation !?
Bonjour à vous deux !
Dites-moi si je comprends bien la question de JCMD:
Est-ce que le Droit Canon prévoit le cas, dans lequel il y a vacance apostolique, qu’un Évêque peut sacrer sans mandat, à la condition de dénoncer l’imposteur qui occupe le Siège ?
Et SI ML l’avait fait (dénoncer l’Intrus) que serait-il advenu des sacres par lui administrés ? Toujours selon le droit Canon ?
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
@ Robert..
Je pense que vous trouverez les réponses sur ce lien
https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/decret-de-la-congregation-du-saint-office-du-9-avril-1951-t2405.htm
https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/decret-de-la-congregation-du-saint-office-du-9-avril-1951-t2405.htm
gabrielle- Nombre de messages : 19796
gabrielle a écrit:@ Robert..
Merci. Est-ce à dire que ML aurait dû seulement dénoncer les Intrus à Rome tout en évitant de faire des sacres ?
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Il faut un évêque avec juridiction.
@ Via.
En effet la bonne intention ne suffit pas.
Même avec une bonne intention on ne peut faire n'importe quoi... il faut que le tout soir réalisé selon la Volonté de Dieu.
Pour Thuc, il restera toujours, que cet évêque fit des sacres et ordinations à Palmar, ce qui est une tache indélibile sur son épiscopat...sa repentance auprès de Montini montre bien que cet évêque était membre de la secte.
Ensuite, il remet ça avec un autre, et repentance encore et ainsi de suite...où était donc sa catholicité?
Il l'avait perdue sur le coin d'une rue... chassez le naturel et il reviendra au galop... à sa mort il fit son ultime repentance et rejoint encore une fois la secte, qu'en fait il n'avait jamais quitté.
Demander l'épiscopat à cette lignée est indigne.
En effet la bonne intention ne suffit pas.
Même avec une bonne intention on ne peut faire n'importe quoi... il faut que le tout soir réalisé selon la Volonté de Dieu.
Pour Thuc, il restera toujours, que cet évêque fit des sacres et ordinations à Palmar, ce qui est une tache indélibile sur son épiscopat...sa repentance auprès de Montini montre bien que cet évêque était membre de la secte.
Ensuite, il remet ça avec un autre, et repentance encore et ainsi de suite...où était donc sa catholicité?
Il l'avait perdue sur le coin d'une rue... chassez le naturel et il reviendra au galop... à sa mort il fit son ultime repentance et rejoint encore une fois la secte, qu'en fait il n'avait jamais quitté.
Demander l'épiscopat à cette lignée est indigne.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5