Baisse des catholiques en France pourquoi ?
+10
Via Crucis
gabrielle
Eric
Gérard
ROBERT.
Lucie
Catherine
Sandrine
JCMD67
Roger Boivin
14 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Baisse des catholiques en France pourquoi ?
Bonjour a tous
voila l'autre jour je suis tomber la dessus : http://v.i.v.free.fr/spip/spip.php?article4263
le Vatican note une augmentation des catholiques en Afrique .. bonne nouvelle ! (j'ai même vue l'autre jour des Catholiques pire que traditionaliste je sais plus ou en Afrique combattre des musulmans extrémiste au nom de Dieu ....)
bref ! on note aussi une stagnation des catholiques d'Europe ... pourquoi ?
d'après vous qu'est ce qui bloque les gens pour se faire baptisé ?
voila l'autre jour je suis tomber la dessus : http://v.i.v.free.fr/spip/spip.php?article4263
le Vatican note une augmentation des catholiques en Afrique .. bonne nouvelle ! (j'ai même vue l'autre jour des Catholiques pire que traditionaliste je sais plus ou en Afrique combattre des musulmans extrémiste au nom de Dieu ....)
Invité- Invité
Re: Baisse des catholiques en France pourquoi ?
quentin a écrit:Bonjour a tous
Sont-ce vraiment des catholiques ?
Si ça vient du Vatican cette information, c'est que ce serait plutôt des modernistes, des conciliaires ; Qu'en pensez-vous cher ami ?
On n'est pas au bout de nos surprises.
Bonne journée, Quentin !
Roger Boivin- Nombre de messages : 13221
d'après vous qu'est ce qui bloque les gens pour se faire baptisé (et ensuite vivre chrétiennement) ?
L'esprit de licence, l'esprit du monde.
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Bonjour Quentin ( joli prénom ! un de mes p'tits gars se prénomme Quentin )
Je pense qu'il faut se méfier des statistiques en général et surtout des statistiques venant de l'ennemi. De la poudre aux yeux ....
Et puis comme l'écrit si bien Roger, qu'est-ce que ça veut dire "catholique" dans leur bouche ???!!!
Je ne comprends pas cette expression : Catholiques pire que traditionalistej'ai même vue l'autre jour des Catholiques pire que traditionaliste
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Bonjour Quentin, (et bienvenue, un peu en retard, mais bon! )
Que veut dire traditionaliste?
Pour ma part, je suis catholique. C'est-à-dire que je n'ai rien de commun avec:
- la secte conciliaire dont le QG est à Rome et qui a l'audace d'usurper l'identité de l'Eglise catholique
- la Frat Saint Pierre, la FSSPX, et autres associations du même genre, qui font une petite guéguerre de bienséance à la secte mais en réalité ont les deux pieds dedans
- les "sedevacs" alliés de quelque façon aux lignées Thuc et Lefebvre...
Aujourd'hui, l'Eglise catholique (la vraie!) est tristement réduite à des proportions domestiques...
Voilà pour éclaircir notre position à nous...
Mais traditionaliste est un terme plus que flou, alors qu'en-est-il pour vous? (Si vous le voulez, évidemment, il ne s'agit aucunement d'un questionnaire, c'est simplement pour mieux pouvoir discuter! )
Au plaisir!
- la secte conciliaire dont le QG est à Rome et qui a l'audace d'usurper l'identité de l'Eglise catholique
- la Frat Saint Pierre, la FSSPX, et autres associations du même genre, qui font une petite guéguerre de bienséance à la secte mais en réalité ont les deux pieds dedans
Aujourd'hui, l'Eglise catholique (la vraie!) est tristement réduite à des proportions domestiques...
Mais traditionaliste est un terme plus que flou, alors qu'en-est-il pour vous? (Si vous le voulez, évidemment, il ne s'agit aucunement d'un questionnaire, c'est simplement pour mieux pouvoir discuter! )
Au plaisir!
Catherine- Nombre de messages : 2399
Pour vous, Catherine, par exemple, je ne serais pas catholique, parce que je ne suis pas sûre que Mgr Thuc est un faux Evêque (et je ne reconnais presque pas (Mgr ?) Lefebvre car il est allé contre l'infaillibilité. De toutes manières, je n'ai rien à faire dans l'organisme qu'il a fondé et qui est devenu une secte.) ? Ce n'est pas de la Communio in Sacris de ne pas être sûr d'un Evêque ou d'un prêtre... Et donc quand on n'est pas sûr, il n'est pas question de vouloir assister à un faux culte que d'aller voir un faux Evêque et affiliés pourvu qu'on ait de justes motifs d'avoir des doutes qu'ils puissent être vrais Evêques. On raconte l'histoire d'un faux prêtre qui s'installa dans une paroisse mais on découvrit que personne ne l'avait envoyé. Les fidèles n'y étaient strictement pour rien, ils n'avaient commis aucune faute. Pareillement, à l'époque de ste Catherine de Sienne, ceux qui adhéraient à des faux papes n'y adhéraient qu'à condition qu'ils le soient. Où est le problème ? Combien d'Evêques franc-maçons a-t-on été obligé de reconnaître sous réserve, à cause du doute qui pesait sur eux ? On n'était pas sûr qu'ils l'étaient, franc-maçons. Car, comme dit Mgr de Ségur, "pour autoriser une scission ouverte, il faudrait l'évidence." Et n'est pas évident pour tous ce qui l'est pour les autres, et c'est pour cela qu'il y a des opinions libres dans l'Eglise. On ne peut condamner ce qui est domaine d'opinion libre, seulement ce qui est du domaine de la doctrine de l'Eglise déjà définie. On ne peut donc me condamner pour cela, mais cela c'est encore une opinion libre. L'avenir nous départagera, que ce soit par Enoch et Elie ou un Pape nommé par Dieu. Mais je crois à une intervention de la Vierge :
Léon XIII, Quamquam pluries :La dévotion à la Vierge
Nous savons qu'un refuge nous a été préparé dans la bonté maternelle de la Vierge et Nous tenons pour absolument certain que Nous ne plaçons pas vainement Nos espérances en elle. Si tant de fois elle a manifesté son assistance dans les grandes épreuves subies par le monde chrétien, pourquoi douter qu'elle en renouvelle les témoignages de sa puissance et de sa faveur, lorsque d'humbles et constantes prières lui sont adressées ? Bien plus, Nous croyons que son intervention sera d'autant plus éclatante qu'elle aura voulu se laisser plus longtemps implorer.
La dévotion à saint Joseph
Mais Nous avons un autre dessein que, selon votre coutume, Vénérables Frères, vous seconderez de tout votre zèle, afin que Dieu se montre plus favorable à nos prières et que, les intercesseurs étant plus nombreux, il vienne plus vite et plus complètement au secours de son Eglise. Nous jugeons très utile que le peuple chrétien s'habitue à invoquer avec une vive piété et une grande confiance, en même temps que la Vierge, Mère de Dieu, son très chaste époux, le bienheureux Joseph. Par là, Nous avons la certitude de répondre aux vœux de la Sainte Vierge elle-même et de faire une chose qui lui sera agréable.
J'ai confiance en la Très Sainte Vierge.
Ce que vous dites est étrange, mon cher Quentin. Je réponds selon ce que j'ai compris :Catholiques pire que traditionaliste
St Pie X : "Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" Suivant la pensée de st Pie X, qui voulait qu'on se vante des étiquettes qu'on veut nous placer sur le dos comme une infamie alors qu'elles sont au contraire des qualités...
Être intègre dans la Foi, c'est une qualité qui fait qu'on accepte toute la Foi catholique. Si on nous colle des étiquettes qui nous vont bien, après tout. Oui, je suis intègre, je veut garder la Foi toute entière, accepter en particulier le dogme de l'infaillibilité, qui fait qu'un Pape ne peut se tromper quand il enseigne de sa chaire, traduction du latin ex cathedra, de la chaire, en tant que Pasteur et docteurs de tous les fidèles. N'enseigne-t-il pas par les encycliques ? S.S Pie XII le dit lui-même dans Humani generis.
S.S. Pie XII : Et l'on ne doit pas penser que ce qui est proposé dans les lettres Encycliques n'exige pas de soi l'assentiment, sous le prétexte que les Papes n'y exerceraient pas le pouvoir suprême de leur magistère. C'est bien, en effet, du magistère ordinaire que relève cet enseignement et pour ce magistère vaut aussi la parole : "Qui vous écoute, m'écoute... " (3), et le plus souvent ce qui est proposé et imposé dans les Encycliques appartient depuis longtemps d'ailleurs à la doctrine catholique.Que si dans leurs Actes, les Souverains Pontifes portent à dessein un jugement sur une question jusqu'alors disputée, il apparaît donc à tous que, conformément à l'esprit et à la volonté de ces mêmes Pontifes, cette question ne peut plus être tenue pour une question libre entre théologiens.
http://www.vatican.va/holy_father/pius_xii/encyclicals/documents/hf_p-xii_enc_12081950_humani-generis_fr.html
Qui écoute les encycliques écoute Jésus-Christ, qui méprise les encycliques méprise Jésus-Christ Lui-même.
Léon XIII parle ex cathedra ici. Il y est infaillible.
"Toutes les fois donc que la parole de ce magistère déclare que telle ou telle vérité fait partie de l'ensemble de la doctrine divinement révélée, chacun doit croire avec certitude que cela est vrai; car si cela pouvait en quelque manière être faux, il s'ensuivrait, ce qui est évidemment absurde, que Dieu Lui-même serait l'auteur de l'erreur des hommes" (Léon XIII: encyclique, Satis cognitum, 29 juin 1896).
Oui, intégrité de la doctrine, intégrité de la Foi, car sans la Foi, pas d'Espérance ni de Charité, et sans la Charité, on ne peut plaire à Dieu. Dieu est la Vérité, et il ne laisse pas ses enfants sans leur donner le Pain de la Vérité, pour qu'ils sachent quoi croire pour savoir quoi pratiquer. Notre religion, ou plutôt la seule vrai religion, est une religion pratique. Hors de l'Eglise point de salut, hors de la lumière, les ténèbres, hors de la vérité, l'erreur, hors de la Foi, le mensonge et la bêtise humaine.
Il arrive que le faux zèle emporte certaines personnes, qui n'ont pas bien étudié la doctrine de l'Eglise et qui manquent de discrétion, à faire n'importe quoi.
http://www.vatican.va/holy_father/leo_xiii/encyclicals/documents/hf_l-xiii_enc_08091899_depuis-le-jour_fr.html
Souvenez-vous avant toute chose que, pour être profitable au bien et digne d’être loué, le zèle doit être " accompagné de discrétion, de rectitude et de pureté ". Ainsi s’exprime le grave et judicieux Thomas a Kempis 13. Avant lui, saint Bernard, la gloire de votre pays au XIIe siècle, cet apôtre infatigable de toutes les grandes causes qui touchaient à l’honneur de Dieu, aux droits de l’Eglise, au bien des âmes, n’avait pas craint de dire que, séparé de la science et de l’esprit de discernement ou de discrétion, le zèle est insupportable ... que plus le zèle est ardent, plus il est nécessaire qu’il soit accompagné de cette discrétion qui met l’ordre dans l’exercice de la charité, et sans laquelle la vertu elle-même peut devenir un défaut et un principe de désordre 14 ".
Mais la discrétion dans les oeuvres et dans le choix des moyens pour les faire réussir est d’autant plus indispensable que les temps présents sont plus troublés et hérissés de difficultés plus nombreuses. Tel acte, telle mesure, telle pratique de zèle pourront être excellents en eux-mêmes, lesquels, vu les circonstances, ne produiront que des résultats fâcheux.
Rassurez-nous, mon cher Quentin, pour vous Benoit XVI n'est pas Pape ? ni ces "catholiques" catholiques réellement ? Je ne reconnais comme catholique que ceux qui ont la Foi.
Mais ce ne sont pas des catholiques, les modernistes, car pour être catholique, il faut avoir la Foi, et il faut croire en particulier au dogme de l'infaillibilité du Pape. Si on ne peut écouter le Pape dans ses encycliques, qui confirmera notre Foi, comme cela a été promis à st Pierre et ses descendants ? Personne.
Bienvenue ici.
Lucie- Nombre de messages : 1241
Si, comme les modernos le prétendent, toutes les religions sont bonnes, à quoi bon se faire baptiser ? à quoi bon pratiquer quelque
religion que ce soit ?, etc. Si on suit les modernos, on ne fait rien, on vit de l'air du temps... avant d'avoir une méchante surprise sur
notre lit de mort
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Sandrine a écrit:quentin a écrit:Bonjour a tous
Bonjour Quentin ( joli prénom ! un de mes p'tits gars se prénomme Quentin )
Je pense qu'il faut se méfier des statistiques en général et surtout des statistiques venant de l'ennemi. De la poudre aux yeux ....
Et puis comme l'écrit si bien Roger, qu'est-ce que ça veut dire "catholique" dans leur bouche ???!!!Je ne comprends pas cette expression : Catholiques pire que traditionalistej'ai même vue l'autre jour des Catholiques pire que traditionaliste
Catherine a écrit:Bonjour Quentin, (et bienvenue, un peu en retard, mais bon! )
Au plaisir!
heu ben merci pour mon prénom bref heu quand je dit pire que traditionaliste c'est parce qu'il joué de la terreur des autres pour rentré dans les rangs et combattre pour allez au paradis .... bref
pour moi je me dit tradionaliste parce que, je suis contre ceux "Vatican II" qui detruit la religion tous simplement ....
se soir j'ai pas envie d'en dire plus (flem d'ecrire ^^) mais demain je m'expliquerais d'avantage .
Invité- Invité
bref heu quand je dit pire que traditionaliste c'est parce qu'il joué de la terreur des autres pour rentré dans les rangs et combattre pour allez au paradis .... bref
pour moi je me dit traditionaliste parce que, je suis contre ceux "Vatican II" qui détruit la religion tous simplement ....
Vous me rassurez déjà beaucoup, cher ami.
Lucie- Nombre de messages : 1241
Merci Quentin pour votre réponse! Et reposez-vous bien!
Catherine a écrit:Merci Quentin pour votre réponse! Et reposez-vous bien!
idem
Quentin a dit:
Si vous êtes contre "Vatican II" vous êtes sur le bon chemin. Cependant, sur ce bon chemin, il y a précisément les traditionalistes qui sont contre Vatican II mais qui continuent de considérer cette secte hérétique comme étant un peu l'Eglise catholique.
Je vous propose donc, cher Quentin de rejoindre la logique proverbiale de notre chère Catherine qui se dit simplement "Catholique".
D'ailleurs, c'est 'y pas joli d'être une "Catherine Catholique"!
Si elle se dit "Catholique", c'est non seulement qu'elle considère comme vous, que Vatican II est mauvais...mais elle va jusqu'au bout de son raisonnement....et elle dit:
Si Vatican II est mauvais, si c'est la naissance d'une secte, d'une fausse église...alors Vatican II n'a rien à voir avec l'Eglise catholique, elle ne peut pas avoir un atome de catholique !
Et si, moi, Catherine, je reconnaissais quelque chose de catholique dans Vatican II, comme les traditionalistes, je serais traditionaliste mais pas catholique !
Voilà pourquoi nous attendons de vous que vous soyez catholique mais pas traditionaliste !
Mais je pense que vous êtes déjà d'accord en ayant bien les idées en place après une bonne nuit de sommeil !
pour moi je me dis tradionaliste parce que, je suis contre ceux "Vatican II" qui detruit la religion tous simplement ....
Si vous êtes contre "Vatican II" vous êtes sur le bon chemin. Cependant, sur ce bon chemin, il y a précisément les traditionalistes qui sont contre Vatican II mais qui continuent de considérer cette secte hérétique comme étant un peu l'Eglise catholique.
Je vous propose donc, cher Quentin de rejoindre la logique proverbiale de notre chère Catherine qui se dit simplement "Catholique".
D'ailleurs, c'est 'y pas joli d'être une "Catherine Catholique"!
Si elle se dit "Catholique", c'est non seulement qu'elle considère comme vous, que Vatican II est mauvais...mais elle va jusqu'au bout de son raisonnement....et elle dit:
Si Vatican II est mauvais, si c'est la naissance d'une secte, d'une fausse église...alors Vatican II n'a rien à voir avec l'Eglise catholique, elle ne peut pas avoir un atome de catholique !
Et si, moi, Catherine, je reconnaissais quelque chose de catholique dans Vatican II, comme les traditionalistes, je serais traditionaliste mais pas catholique !
Voilà pourquoi nous attendons de vous que vous soyez catholique mais pas traditionaliste !
Mais je pense que vous êtes déjà d'accord en ayant bien les idées en place après une bonne nuit de sommeil !
Gérard- Nombre de messages : 2681
roger a écrit:
Sont-ce vraiment des catholiques ?
Si ça vient du Vatican cette information, c'est que ce serait plutôt des modernistes, des conciliaires
Oui ce sont des Catholiques car même si le rite du baptême n'est pas pleinement respecté chez les conciliaires, le baptême n'en reste pas moins valide.
Sinon je pense que l'apostasie que nous vivons actuellement est un châtiment de Dieu envers un peuple si stupide au point avoir laissé les ennemis de NSJC lui dicté ses lois et son mode de vie.
Nous occidentaux sommes entrain de crever dans notre médiocrité et notre individualisme.
Et si le renouveau de notre foi doit venir de l'Afrique et bien Deo gratias!
Invité- Invité
Il ne suffit pas d'être baptisé pour être Catholique:
Donc si on n'obéit pas aux pasteurs légitimes de l'Eglise, si on obéit à des pasteurs intrus, alors on n'est pas catholique.
Catéchisme de saint Pie X:
Quel est le vrai chrétien ?
Le vrai chrétien est celui qui est baptisé, qui croit et professe la doctrine chrétienne et obéit aux pasteurs légitimes de l’Eglise.
Donc si on n'obéit pas aux pasteurs légitimes de l'Eglise, si on obéit à des pasteurs intrus, alors on n'est pas catholique.
Catherine a écrit:Il ne suffit pas d'être baptisé pour être Catholique:
La papesse Catherine I a parlé.
alleluia!
Invité- Invité
Tonino a écrit:La papesse Catherine ICatéchisme de saint Pie X a parlé.
alleluia!
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Le pape Tonino Ier déclare :
Eh ! Tonino, si tu continues, on va pouvoir faire un bêtisier avec tes affirmations !
Merci Sandrine de réparer immédiatement l'offense si injustifiée !
"Avec un baptême valide on est catholique"
Eh ! Tonino, si tu continues, on va pouvoir faire un bêtisier avec tes affirmations !
Merci Sandrine de réparer immédiatement l'offense si injustifiée !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Catherine a écrit:Il ne suffit pas d'être baptisé pour être Catholique
Très vrai. Des catholiques, étant pourtant baptisés et qui sont hérétiques aujourd'hui, ne sont plus catholiques.
Gérard a écrit:Le pape Tonino Ier déclare :"Avec un baptême valide on est catholique"
C'est vrai !
Mais je crois que ce pauvre gamin ne comprend rien en fait !
Une paire de baffes .... l'aiderait peut-être à piger deux trois choses (comme, par exemple et pour commencer, apprendre à s'adresser correctement à une dame .... !!!!) et à remettre le truc qui lui sert de cervelle à l'endroit !
Si c'est (encore) possible ....
En tout cas (et surtout en tant que plus proche voisin), je me dévoue et suis volontaire afin d'aider le pauvre gosse, "sédévac-una cumiste", dans son cheminement !
De rien cher Toto....
C'est de bon cœur, gratos, et quand vous voulez (ou pourrez) .... où vous voulez (et pourrez) !
A bientôt, Taût Ni !!!
Eric- Nombre de messages : 4550
Eric a écrit:Gérard a écrit:Le pape Tonino Ier déclare :"Avec un baptême valide on est catholique"
C'est vrai !
Mais je crois que ce pauvre gamin ne comprend rien en fait !
Une paire de baffes .... l'aiderait peut-être à piger deux trois choses (comme, par exemple et pour commencer, apprendre à s'adresser correctement à une dame .... !!!!) et à remettre le truc qui lui sert de cervelle à l'endroit !
Si c'est (encore) possible ....
En tout cas (et surtout en tant que plus proche voisin), je me dévoue et suis volontaire afin d'aider le pauvre gosse, "sédévac-una cumiste", dans son cheminement !
De rien cher Toto....
C'est de bon cœur, gratos, et quand vous voulez (ou pourrez) .... où vous voulez (et pourrez) !
A bientôt, Taût Ni !!!
heu vous êtes entrain de parlé de moi la ?
Invité- Invité
Lucie a écrit:
Et donc quand on n'est pas sûr, il n'est pas question de vouloir assister à un faux culte que d'aller voir un faux Evêque et affiliés pourvu qu'on ait de justes motifs d'avoir des doutes qu'ils puissent être vrais Evêques.
Dans le doute, abstiens-toi.
Gérard a écrit:Le pape Tonino Ier déclare :"Avec un baptême valide on est catholique"
Pourtant il dit vrai, car en recevant validement ce Sacrement on entre véritablement dans le peuple de Dieu.
La question serait donc plustot:
à partir de quand quitte t-on le peuple de Dieu (après avoir reçu le Sacrement qui nous y fait rentrer)?
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Non Quentin, le message s'adresse à Tonino...
Pour faire suite à la discussion...sur le baptême.
Prenons, un enfant qui est baptisé et qui par la suite est éduqué selon la fausse religion de l'Inde.
Est-ce que cet enfant est catholique. NON
Il a reçu le caractère sacramentel, mais il est hindouiste ( même si cela n'est pas de sa faute) je parle strictement de façon objective.
C'est pour cela, que la Sainte Église défends de baptiser les enfants des infidèles ( sauf danger de mort) sans dictinction, il faut que le prêtre est l'assurance que l'enfant sera élevé selon la foi catholique.
Il y eu un cas célèbre, un enfant fut juif fut baptiser à l'insu des parents, le pape est intervenu et a obtenu que l'enfant soit remis à une famille catholique... je ne me souviens pas des noms...si quelqu'un connait les noms et le nom du pape....
Le plus que l'on peut dire de ceux qui sont baptisé dans la secte... est qu'il sont baptisé... mais on ne peut pas dire qu'il sont catholique.
PS: Tonino... même chez les prêtres que tu reconnais, l'abbé Schoonbroodt... le baptême administré dans la secte est douteux... alors, il faut faire attention avec le titre de catholique, si non tous les baptisés ( il y en chez les protestants) vont se retrouver " catholiques" demain matin.. peut-on dire qu'un protestant est catholique parce qu'il a reçu le baptême? La réponse est évidente...
Pour faire suite à la discussion...sur le baptême.
Prenons, un enfant qui est baptisé et qui par la suite est éduqué selon la fausse religion de l'Inde.
Est-ce que cet enfant est catholique. NON
Il a reçu le caractère sacramentel, mais il est hindouiste ( même si cela n'est pas de sa faute) je parle strictement de façon objective.
C'est pour cela, que la Sainte Église défends de baptiser les enfants des infidèles ( sauf danger de mort) sans dictinction, il faut que le prêtre est l'assurance que l'enfant sera élevé selon la foi catholique.
Il y eu un cas célèbre, un enfant fut juif fut baptiser à l'insu des parents, le pape est intervenu et a obtenu que l'enfant soit remis à une famille catholique... je ne me souviens pas des noms...si quelqu'un connait les noms et le nom du pape....
Le plus que l'on peut dire de ceux qui sont baptisé dans la secte... est qu'il sont baptisé... mais on ne peut pas dire qu'il sont catholique.
PS: Tonino... même chez les prêtres que tu reconnais, l'abbé Schoonbroodt... le baptême administré dans la secte est douteux... alors, il faut faire attention avec le titre de catholique, si non tous les baptisés ( il y en chez les protestants) vont se retrouver " catholiques" demain matin.. peut-on dire qu'un protestant est catholique parce qu'il a reçu le baptême? La réponse est évidente...
gabrielle- Nombre de messages : 19796
quentin a écrit:
Mais non, fiston .... "d'un plus vieux" nommé (pour les intimes) "gros nigaud" !
ZOU .... au lit !
Quentin a écrit :
Mais non mais non ! C'est de Toto = Tonino qu'il parle !
Comme vous êtes nouveau, je vous préviens que de temps en temps Eric ou quelqu'un d'autre d'entre réagissent avec un brin d'humour gentil c'est à dire qu'ils font comme dans les sketches de Bigard ou de Mimie Matty : ils relèvent d'une façon amusante, humouristique et quelques fois caricaturalement les dires des uns et des autres non pour se moquer mais faire ressortir ce qu'ils trouvent de bizarre ou estiment ne pas très catholique dans le texte d'un intervenant !
Moi je suis habituée et cela me fait rire !
Et je suis sûre que Tonino rit aussi !
Sur TD on parle de la Foi tout en s'amusant bien !
Mais non mais non ! C'est de Toto = Tonino qu'il parle !
Comme vous êtes nouveau, je vous préviens que de temps en temps Eric ou quelqu'un d'autre d'entre réagissent avec un brin d'humour gentil c'est à dire qu'ils font comme dans les sketches de Bigard ou de Mimie Matty : ils relèvent d'une façon amusante, humouristique et quelques fois caricaturalement les dires des uns et des autres non pour se moquer mais faire ressortir ce qu'ils trouvent de bizarre ou estiment ne pas très catholique dans le texte d'un intervenant !
Moi je suis habituée et cela me fait rire !
Et je suis sûre que Tonino rit aussi !
Sur TD on parle de la Foi tout en s'amusant bien !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5