Le salut
+7
Simplicius
Eric
Via Crucis
gabrielle
JCMD67
Diane + R.I.P
Gérard
11 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le salut
Via Crucis a écrit:Cher Gérard,
J'ai été confirmée chez les conciliaires en 88 puisque j'étais conciliaire par un prêtre qui était déjà d'un certain âge à l'époque ! Je ne connaissais rien des Lefebvristes et Cie à l'époque !
Croyez-vous que ma confirmation = Zéro ? Et que le Bon Dieu ne m'y a donné aucune grâce sanctifiante ? Croyez-vous que le Bon Dieu laisse ses brebis se perdre ? Il les laisse cheminer par ci et par là, et puis à un moment donné, hop ! Il va les chercher si elles s'aventurent un peu trop loin et qu'il y a péril pour leur vie !!
Non ta confirmation ne vaut pas zéro cependant par respect pour le bon Dieu,et vu que grâce a lui aujourd'hui tu n'est plus dans l'ignorance de l'invalidité du rite moderniste, tu devrais aller te faire (re)confirmer (dans la mesure de tes possibilités bien sur).
En fait je crois que dans ton cas Dieu t'a très probablement donné l'esprit de la confirmation en ce jour de 88, mais il te manque tout de même la forme.
Invité- Invité
Gérard a écrit:Il y a parfois des dilemes, prenez le terme Mgr normalement cela signifie que nous reconnaissons l'évêque pour notre seigneur, or comment l'appliquer au fondateur d'Écône? il n'est pas "mon seigneur" par contre des gens de la FSSPX peuvent trouver insultant l'appellation ML.
Avez-vous une solution équitable sur ce point.
Euh....! Ben ! Marcel ou "m'harcel pas"...depuis 40 ans que tu m'harcelles pour rallier una cum l'église conciliaire !
Ou si on veut donner du Monseigneur ....Monseigneur lelièvre ...qui court si vite qu'il rattrape au vol toute les hérésies de son pape infaillible et qu'il nous sauve du coup, la messe, le sacerdoce et l'Eglise !
...seulement, je ne suis pas sûre que ça plaira à tout le monde!
Personnellement sur ce forum j'écris toujours ML, car, effectivement ce n'est pas mon seigneur!
En revanche quand je parle avec des "tradis" admiratifs de ML, j'utilise quand même Monseigneur, car il me semble que cela les indisposerai grandement si je disais Marcel, et du coup, peut-être, leur fermerait une porte...
Trouvez-vous cela mauvais?
Catherine- Nombre de messages : 2399
Catherine a écrit:Personnellement sur ce forum j'écris toujours ML, car, effectivement ce n'est pas mon seigneur!
En revanche quand je parle avec des "tradis" admiratifs de ML, j'utilise quand même Monseigneur, car il me semble que cela les indisposerai grandement si je disais Marcel, et du coup, peut-être, leur fermerait une porte...
Trouvez-vous cela mauvais?
Pas du tout ! Oralement avec des gens de la Frate, cela va de soi... il ne sert à rien de les heurter avec un nom.
La situation est déjà assez difficile, inutile de braquer les gens en partant. Il faut comprendre une chose, si notre manière de nous exprimer rebute les gens, alors, faut pas espérer donner la vérité.
Sur le fora moi aussi j'écris ML... je me demande, si cela est délicat pour ceux qui pourraient nous lire, l'italique ou «» il me semble que ça va pas.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
gabrielle a écrit:Il y a parfois des dilemes, prenez le terme Mgr normalement cela signifie que nous reconnaissons l'évêque pour notre seigneur, or comment l'appliquer au fondateur d'Écône ? il n'est pas "mon seigneur" par contre des gens de la FSSPX peuvent trouver insultant l'appellation ML.
Avez-vous une solution équitable sur ce point.
Si on exclus l'injure, l'insulte, et les grossièretés, je pense qu'on doit pouvoir user assez librement de ces titres pour la forme ou de dérision. Que dites-vous qu'en vous parlez des orthodoxes, par exemple ?
Du moment que notre volonté de leur refuser toute autorité est assez manifeste à l'interlocuteur, cela devient indifférent. Si par contre l'interlocuteur risque de se scandaliser parce que sa connaissance est insuffisante pour ne pas nous prêter un jugement téméraire, il vaut mieux dire le titre.
On peut être ironique. Il y a un célèbre passage de saint Irénée de Lyon qui tourne en dérision la doctrine gnostique de l'hérésiaque Valentin en la comparant à une citrouille.
Simplicius- Nombre de messages : 342
Je dirais pour le métropolite: métropo-hip!. Les "barbus à chapeau haute-forme"
Merci pour votre conseil.
gabrielle a écrit:Je dirais pour le métropolite: métropo-hip!. Les "barbus à chapeau haute-forme"
De rien.gabrielle a écrit:
Mes amis,
Tout d'abord, je trouve les conseils de Simplicius très judicieux !
Secundo : je rectifie l'info que j'ai donnée sur ma confirmation. C'est l'évêque diocésain (conciliaire) qui m'a confirmée ! Le prêtre qui m'a baptisée l'année précédent ma confirmation était présent. C'est lui qui était d'un certain âge (pas vieux vieux mais pas très jeune non plus !). Avant la confirmation je me suis confessée, j'ai passé la nuit au Sacré Cœur de Montmartre pour pouvoir adorer le Seigneur et prier devant le Saint Sacrement. Le prêtre responsable était encore en soutane à l'époque ! Je me souviens qu'à l'époque nous nous agenouillions à la barre de communion au Sacré Coeur ! (
Maintenant au Sacré-Cœur c'est le foutoir complet pour la communion ! En 2004-5, alors que j'étais encore "conciliaire" mais que j'avais commencé ma recherche de la vérité et que penchais "tradi", j'y suis retournée un jour avec une amie qui y habite tout près, et là j'ai eu le choc de ma vie !
Des "bonnes femmes" en jeans et baskets donnant la communion à des files de "fidèles" venant de toutes parts sans aucun ordre ! Un bruit pas possible ! Un brouhaha de chaises, de pas, de gens qui parlaient, le tout avec un fond de musique d'orgue qui ne ressemblait à rien ! C'était bien pire que sur les marchés ou les souks orientaux qui eux sont bien ordonnés ! C'était le désordre complet et surtout le manque total de respect envers le Bon Dieu et les fidèles censés venir prier ! Une horreur ! Je n'y suis plus jamais retournée !
Ben... oui ! ....
J'espère quand même pour TdM qu'il se convertira ! Même converti il n'aura pas juridiction il ne faudra surtout pas qu'il sacre un nouvel évêque car ce serait faire ce que nous appelons en hébreu : "léhosif hète al pécha'" = "ajouter un péché sur un crime" ! L'expression est forte mais elle signifie : non content d'avoir tué, le criminel en rajoute en faisant d'autres péchés en plus, cela ne lui suffit pas !
TdM n'est pas un criminel, il était jeune quand il a été sacré ! On peut attribuer cela à une "erreur de jeunesse" comme on dit ! Mais maintenant, les ans ont passé, il a pris de l'âge, et j'espère pour lui de la maturité !
Vous avez raison : Le Bon Dieu donne toujours sa grâce pour faire sa volonté ! Mais pourquoi donc ne la prenons-nous pas lorsqu'elle se présente à nous ? Pourquoi ne savons-nous pas la prendre ?
Et bien que nous voulions la prendre nous ne la prenons pas ! Est-ce toujours à cause de l'indésirable ?
Ben... ils sont quand même baptisés catholiques selon le rite valide catholique même si tous leurs actes ne sont pas à 100% catholiques !
Mes enfants et moi-même nous avons eu droit à l'exorcisme avant le baptême (je ne me souviens pas des termes exacts de la prière) mais maintenant je ne sais pas si les conciliaires le font vraiment à cause de toutes les fantaisies et changements de rituels !
Tout d'abord, je trouve les conseils de Simplicius très judicieux !
Secundo : je rectifie l'info que j'ai donnée sur ma confirmation. C'est l'évêque diocésain (conciliaire) qui m'a confirmée ! Le prêtre qui m'a baptisée l'année précédent ma confirmation était présent. C'est lui qui était d'un certain âge (pas vieux vieux mais pas très jeune non plus !). Avant la confirmation je me suis confessée, j'ai passé la nuit au Sacré Cœur de Montmartre pour pouvoir adorer le Seigneur et prier devant le Saint Sacrement. Le prêtre responsable était encore en soutane à l'époque ! Je me souviens qu'à l'époque nous nous agenouillions à la barre de communion au Sacré Coeur ! (
Maintenant au Sacré-Cœur c'est le foutoir complet pour la communion ! En 2004-5, alors que j'étais encore "conciliaire" mais que j'avais commencé ma recherche de la vérité et que penchais "tradi", j'y suis retournée un jour avec une amie qui y habite tout près, et là j'ai eu le choc de ma vie !
Des "bonnes femmes" en jeans et baskets donnant la communion à des files de "fidèles" venant de toutes parts sans aucun ordre ! Un bruit pas possible ! Un brouhaha de chaises, de pas, de gens qui parlaient, le tout avec un fond de musique d'orgue qui ne ressemblait à rien ! C'était bien pire que sur les marchés ou les souks orientaux qui eux sont bien ordonnés ! C'était le désordre complet et surtout le manque total de respect envers le Bon Dieu et les fidèles censés venir prier ! Une horreur ! Je n'y suis plus jamais retournée !
Eric a écrit :Via Crucis a écrit:
Franchement, le jour où Mgr Tissier de Mallerais se désolidarisera complètement de Ratzinger la punaise (ce que je souhaite de tout cœur) et de tous ces foutus conciliaires, j'irai me faire "confirmer sous conditions" chez lui !!!
Très drôle !
Vous blaguez, hein .... ????
Ben... oui ! ....
J'espère quand même pour TdM qu'il se convertira ! Même converti il n'aura pas juridiction il ne faudra surtout pas qu'il sacre un nouvel évêque car ce serait faire ce que nous appelons en hébreu : "léhosif hète al pécha'" = "ajouter un péché sur un crime" ! L'expression est forte mais elle signifie : non content d'avoir tué, le criminel en rajoute en faisant d'autres péchés en plus, cela ne lui suffit pas !
TdM n'est pas un criminel, il était jeune quand il a été sacré ! On peut attribuer cela à une "erreur de jeunesse" comme on dit ! Mais maintenant, les ans ont passé, il a pris de l'âge, et j'espère pour lui de la maturité !
Catherine a écrit :Via Crucis a écrit :
Faut-il leur en vouloir parce que eux ne peuvent se passer de sacrements et que vous vous pouvez vous en passer ???
C'est un faux raisonnement. Le Bon Dieu donne toujours la grâce pour faire sa volonté, or sa volonté aujourd'hui comme toujours c'est d'être servi dans l'Eglise catholique et dans Elle seule, à l'exclusion de toute autre secte, même si là-bas on trouve des sacrements valides!...
Vous avez raison : Le Bon Dieu donne toujours sa grâce pour faire sa volonté ! Mais pourquoi donc ne la prenons-nous pas lorsqu'elle se présente à nous ? Pourquoi ne savons-nous pas la prendre ?
Et bien que nous voulions la prendre nous ne la prenons pas ! Est-ce toujours à cause de l'indésirable ?
...fidèles catholiques de la Frat ....Vous pouvez m'expliquer, là? :Je ne suis pas sûre de bien comprendre!
Ben... ils sont quand même baptisés catholiques selon le rite valide catholique même si tous leurs actes ne sont pas à 100% catholiques !
Mes enfants et moi-même nous avons eu droit à l'exorcisme avant le baptême (je ne me souviens pas des termes exacts de la prière) mais maintenant je ne sais pas si les conciliaires le font vraiment à cause de toutes les fantaisies et changements de rituels !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Via Crucis a écrit:...fidèles catholiques de la Frat ....Vous pouvez m'expliquer, là? :Je ne suis pas sûre de bien comprendre!
Je comprends ce que vous voulez dire. Oui, ils sont véritablement baptisés.
Mais leur corps (pour leur âme Dieu seul le sait au cas par cas) appartient à une secte, c'est pourquoi je pense que le terme fidèle catholique ne convient pas.
J'ai d'ailleurs été exactement dans ce cas, vous voyez je ne leur jette nullement la pierre.
En revanche il convient de dénoncer l'erreur et d'utiliser les bons termes pour éviter la confusion qui n'est déjà que trop grande!
Allez, pour vous, chère Via!: (je crois bien que cette video est de JCMD? Je pense qu'il ne m'en voudra pas de lui "chiper"! )
Catherine, j'ai compris .... grâce à la Ste Vierge !
Comme il y a le Corps Mystique du Christ, il y a le "Corps de tous les schismatiques" (sectaires) et donc le corps de la corruption et de l'impureté (le corps du démon ! ) Et donc leur corps fait partie de ce corps "mystique" de corruption si je peux m'exprimer ainsi même s'ils n'en sont pas forcément tous conscients (par exemple les enfants) ! Et donc le jour où ils sortent de ce "corps de corruption" ils entreront lors de leur conversion dans le Corps Mystique du Christ le Corps de l'Incorruptibilité, le Corps de la Sainteté et de Pureté !
Et cela nous le disons au for externe, puisque au for interne nous ne pouvons nous prononcer !
Comme il y a le Corps Mystique du Christ, il y a le "Corps de tous les schismatiques" (sectaires) et donc le corps de la corruption et de l'impureté (le corps du démon ! ) Et donc leur corps fait partie de ce corps "mystique" de corruption si je peux m'exprimer ainsi même s'ils n'en sont pas forcément tous conscients (par exemple les enfants) ! Et donc le jour où ils sortent de ce "corps de corruption" ils entreront lors de leur conversion dans le Corps Mystique du Christ le Corps de l'Incorruptibilité, le Corps de la Sainteté et de Pureté !
Et cela nous le disons au for externe, puisque au for interne nous ne pouvons nous prononcer !
.
J'admire votre candeur Via !
Les Saints doivent sourire !
J'admire votre candeur Via !
Les Saints doivent sourire !
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Pour le rituel du baptême il a été changé comme tous les sacrements.
La matière et la forme ont été gardé...( eau + parole)
Je pense ma chère Via, que le plus grand signe, de la grâce de Dieu en vous, est que vous êtes une brebis de son bercail, vous entendez sa voix et le suivez.
Vous réalisez la parole du Seigneur: Ce ne sont pas ceux qui disent Seigneur, Seigneur qui entreront dans le royaume des Cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père...
Pour TDM, j'espère comme vous que ses yeux s'ouvriront à la vérité.
Sur ce lien , un très beau texte qui nous exhorte à dire la vérité
La Confirmation - Page 4
La matière et la forme ont été gardé...( eau + parole)
Je pense ma chère Via, que le plus grand signe, de la grâce de Dieu en vous, est que vous êtes une brebis de son bercail, vous entendez sa voix et le suivez.
Vous réalisez la parole du Seigneur: Ce ne sont pas ceux qui disent Seigneur, Seigneur qui entreront dans le royaume des Cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père...
Pour TDM, j'espère comme vous que ses yeux s'ouvriront à la vérité.
Sur ce lien , un très beau texte qui nous exhorte à dire la vérité
La Confirmation - Page 4
Comme me l'a dis un vieux prêtre, il faut demander la grâce d'accepter les grâces de Dieu.Via Crucis a écrit: Vous avez raison : Le Bon Dieu donne toujours sa grâce pour faire sa volonté ! Mais pourquoi donc ne la prenons-nous pas lorsqu'elle se présente à nous ? Pourquoi ne savons-nous pas la prendre ?
Le baptême des conciliaires comporte un exorcisme mais il est inefficace.Via Crucis a écrit:
Simplicius a écrit :
Alors il y a donc encore un doute sur l'exorcisme effectué pour mon baptême et celui de mes enfants !
Ce n'est donc plus étonnant de voir combien de temps j'ai erré si lamentablement de Charybde en Scylla !
Puisque le repêchage de candidats au baccalauréat existe, il est juste qu'il existe aussi un repêchage pour les candidats au Paradis ! Non ?
Si l'homme qui est mauvais a pitié et a institué (de mon temps cela existait, maintenant je ne sais si cela existe aujourd'hui), alors le Bon Dieu qui est bon n'aurait-il pas encore plus pitié de ses enfants qui risquent de se perdre ?
Oui ! nous devons demander au Bon Dieu de nous donner la grâce de ne pas refuser ses grâces !
Le baptême des conciliaires comporte un exorcisme mais il est inefficace.
Alors il y a donc encore un doute sur l'exorcisme effectué pour mon baptême et celui de mes enfants !
Ce n'est donc plus étonnant de voir combien de temps j'ai erré si lamentablement de Charybde en Scylla !
Puisque le repêchage de candidats au baccalauréat existe, il est juste qu'il existe aussi un repêchage pour les candidats au Paradis ! Non ?
Si l'homme qui est mauvais a pitié et a institué (de mon temps cela existait, maintenant je ne sais si cela existe aujourd'hui), alors le Bon Dieu qui est bon n'aurait-il pas encore plus pitié de ses enfants qui risquent de se perdre ?
Oui ! nous devons demander au Bon Dieu de nous donner la grâce de ne pas refuser ses grâces !
C'est certain, il est inefficace. Ça a été rapporté par des exorcistes. Toutefois, toute prière a un effet sur le démon qui en souffre beaucoup.Via Crucis a écrit:
Simplicius a écrit :Le baptême des conciliaires comporte un exorcisme mais il est inefficace.
[size=18] Alors il y a donc encore un doute sur l'exorcisme effectué pour mon baptême et celui de mes enfants !
C'est triste, mais c'est encore un petit châtiment pour nos fautes. Dieu nous a livré au maître qu'on s'était choisi.Via Crucis a écrit:
Ça a pris dix ans pour moi, et vous ?
Diane a écrit:Tonino a écrit:Entretien de Mgr Lefebvre au Figaro le 4 août 1976:
http://resistance-catholique.org/documents/Textes_oublies_de_Mgr_Lefebvre/Entretien-de-Mgr-Lefebvre-au-Figaro-le-4-aout-1976.pdf
Je suis sur que vous allez aimer.
Le gros problème de mgr L, ça toujours été de reconnaître l’autorité et de lui désobéir!
Très gros problème, indeed. Mgr. n'avait que deux mots à dire publiquement: SEDE VACANTE !!!
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Simplicius a écrit :
Et bien moi j'ai été baptisée en 87 ! Je suis non una cum "totaliter" comme dirait JPB seulement depuis environ deux ans ! Je suis passée du stade conciliaire, au stade una cum tradi-conciliaire puis au stade non una cum "frataliter" jusqu'à mon arrivée sur TD !
Je dois dire que VM et Mi ca El m'ont bien ouvert les yeux sur les horreurs du Concile !!!
Je n'ai jamais cru à la fou-thèse guérardienne ! Je l'ai toujours trouvée stupide et bête cette théorie ! Franchement, où a-t-il été pêcher ça ?
CMI cartonnant en matière canonique je dus me rendre à l'évidence ! Y a pas photo! C'est l'Eglise Catholique qui a raison et non les tradis-conciliaires !
La licéité relève, directement de Dieu, de l'autorisation divine expresse d'exercer sur un territoire donné et pour un peuple/un groupe de fidèles donné et une mission donnée ! Autorisation donnée par le Bon Dieu aux Apôtres pour ceux qui les suivraient !
Tout comme Moïse avait Juridiction sur le peuple des Hébreux dans le désert de par le fait même de la remise des Tables de la Loi par Dieu ! Ensuite comme il ne pouvait pas entrer en Terre Sainte, il y a eut transfert de pouvoir de juridiction et la Juridiction a été transférée à Josué !
Donc il est clair que la licéité procède de la Juridiction Divine ! Elle est de Juridiction Divine ! (si je peux m'exprimer ainsi).
C'est le Bon Dieu qui fournit/estampille/délivre le célébret via le Pape et la Succession Apostolique c'est à dire les successeurs valides et licites des Apôtres !
Par conséquent, tout celebret qui vient d'ailleurs est un faux et les intrus en chef seront punis pour faux et usage de faux et leurs collaborateurs avec eux pour complicité, falsification et usurpation d'autorité !!!!
Car pour avoir un célébret valide et licite en bonne et due forme il faut bien s'engager à quelque chose !!!
Moïse s'est engagé tout entier avant même de recevoir ce celebret et sans même savoir qu'il en aurait un (sans même savoir qu'il aurait juridiction sur tout le peuple et ensuite on a vu jusqu'où il est allé ! Avant le celebret licite et divin il y a eu l'épreuve de la confrontation entre la Vérité et l'erreur ! Entre les faux dieux égyptiens et le Vrai Dieu ! Donc l'épreuve du conflit !
J'en déduis que (hypothèse) pour un rétablissement supposé ou éventuel d'une Papauté Catholique valide et licite, la personne qui sera choisie par Dieu pour effectuer cette mission donnée, sera une personne qui devra d'abord subir l'épreuve de la recherche de Dieu, de l'appel, du doute sur ses propres capacités, et finalement faire la volonté divine en affronter la contradiction ! Contradiction en corps et en esprit ! Le face à face : Vérité contre Mensonge !
Donc je me suis toujours posé cette question (et à laquelle je n'ai pas de réponse): à quoi se sont engagés les responsables ralliés de la FSSP (même s'ils disent ne s'être engagés à rien du tout) pour avoir été acceptés dans certaines paroisses ! Ils payent leurs faux celebrets par le silence cela crève les yeux ! Mais y aurait-il autre chose derrière ? Mystère ! Pour les tradis de la FSSP et de la FSSPX il n'y a plus de face à face !
De la part de la Frat, on n'entend même pas le murmure d'une soi-disant discussion doctrinale !!!
Or la contradiction entre Moïse et Pharaon était VISIBLE AU FOR EXTERNE PAR TOUS EN PAROLES ET EN ACTES ! Tout le monde était au courant !
La Frat agit à "huis clos" ! Donc s'il devait y avoir une restauration de la Papauté avant la fin des temps (par la miséricorde de Dieu pour les âmes afin de leur donner encore une chance) cela ne se fera pas par le biais de la Frat ! Ni par une voie illicite !
Il faudrait regarder du côté d'une lignée restée fidèle même dans la plus noire des tribulations ! Comme l'esclavage en Egypte pour les parents de Moïse et qui étaient descendant/fils de la Promesse - descendants d'Abraham.
Donc par analogie, cet homme ne pourrait provenir que d'une lignée parfaitement catholique et qui serait dans la poisse jusqu'au cou ! Et qui affrontera les contradicteurs au vu et au su de tous !
Car si les choses qui se sont produites du temps de Noé, et de Sodome et Gomorrhe, doivent d'après les prophéties se reproduire, à plus forte raison tout ce qui a trait à la transmission des commandements divins et à la réalisation du Salut se reproduiront aussi !
C'est triste, mais c'est encore un petit châtiment pour nos fautes. Dieu nous a livré au maître qu'on s'était choisi.
Et bien moi j'ai été baptisée en 87 ! Je suis non una cum "totaliter" comme dirait JPB seulement depuis environ deux ans ! Je suis passée du stade conciliaire, au stade una cum tradi-conciliaire puis au stade non una cum "frataliter" jusqu'à mon arrivée sur TD !
Je dois dire que VM et Mi ca El m'ont bien ouvert les yeux sur les horreurs du Concile !!!
Je n'ai jamais cru à la fou-thèse guérardienne ! Je l'ai toujours trouvée stupide et bête cette théorie ! Franchement, où a-t-il été pêcher ça ?
CMI cartonnant en matière canonique je dus me rendre à l'évidence ! Y a pas photo! C'est l'Eglise Catholique qui a raison et non les tradis-conciliaires !
La licéité relève, directement de Dieu, de l'autorisation divine expresse d'exercer sur un territoire donné et pour un peuple/un groupe de fidèles donné et une mission donnée ! Autorisation donnée par le Bon Dieu aux Apôtres pour ceux qui les suivraient !
Tout comme Moïse avait Juridiction sur le peuple des Hébreux dans le désert de par le fait même de la remise des Tables de la Loi par Dieu ! Ensuite comme il ne pouvait pas entrer en Terre Sainte, il y a eut transfert de pouvoir de juridiction et la Juridiction a été transférée à Josué !
Donc il est clair que la licéité procède de la Juridiction Divine ! Elle est de Juridiction Divine ! (si je peux m'exprimer ainsi).
C'est le Bon Dieu qui fournit/estampille/délivre le célébret via le Pape et la Succession Apostolique c'est à dire les successeurs valides et licites des Apôtres !
Par conséquent, tout celebret qui vient d'ailleurs est un faux et les intrus en chef seront punis pour faux et usage de faux et leurs collaborateurs avec eux pour complicité, falsification et usurpation d'autorité !!!!
Car pour avoir un célébret valide et licite en bonne et due forme il faut bien s'engager à quelque chose !!!
Moïse s'est engagé tout entier avant même de recevoir ce celebret et sans même savoir qu'il en aurait un (sans même savoir qu'il aurait juridiction sur tout le peuple et ensuite on a vu jusqu'où il est allé ! Avant le celebret licite et divin il y a eu l'épreuve de la confrontation entre la Vérité et l'erreur ! Entre les faux dieux égyptiens et le Vrai Dieu ! Donc l'épreuve du conflit !
J'en déduis que (hypothèse) pour un rétablissement supposé ou éventuel d'une Papauté Catholique valide et licite, la personne qui sera choisie par Dieu pour effectuer cette mission donnée, sera une personne qui devra d'abord subir l'épreuve de la recherche de Dieu, de l'appel, du doute sur ses propres capacités, et finalement faire la volonté divine en affronter la contradiction ! Contradiction en corps et en esprit ! Le face à face : Vérité contre Mensonge !
Donc je me suis toujours posé cette question (et à laquelle je n'ai pas de réponse): à quoi se sont engagés les responsables ralliés de la FSSP (même s'ils disent ne s'être engagés à rien du tout) pour avoir été acceptés dans certaines paroisses ! Ils payent leurs faux celebrets par le silence cela crève les yeux ! Mais y aurait-il autre chose derrière ? Mystère ! Pour les tradis de la FSSP et de la FSSPX il n'y a plus de face à face !
De la part de la Frat, on n'entend même pas le murmure d'une soi-disant discussion doctrinale !!!
Or la contradiction entre Moïse et Pharaon était VISIBLE AU FOR EXTERNE PAR TOUS EN PAROLES ET EN ACTES ! Tout le monde était au courant !
La Frat agit à "huis clos" ! Donc s'il devait y avoir une restauration de la Papauté avant la fin des temps (par la miséricorde de Dieu pour les âmes afin de leur donner encore une chance) cela ne se fera pas par le biais de la Frat ! Ni par une voie illicite !
Il faudrait regarder du côté d'une lignée restée fidèle même dans la plus noire des tribulations ! Comme l'esclavage en Egypte pour les parents de Moïse et qui étaient descendant/fils de la Promesse - descendants d'Abraham.
Donc par analogie, cet homme ne pourrait provenir que d'une lignée parfaitement catholique et qui serait dans la poisse jusqu'au cou ! Et qui affrontera les contradicteurs au vu et au su de tous !
Car si les choses qui se sont produites du temps de Noé, et de Sodome et Gomorrhe, doivent d'après les prophéties se reproduire, à plus forte raison tout ce qui a trait à la transmission des commandements divins et à la réalisation du Salut se reproduiront aussi !
Limpide chère via Crucis. C'est ce que je viens de servir en résumé à P.M. Duez dans le salon à propos des sacrements illicites et de la Loi. Dieu donne les Tables de la Loi et au même moment Aaron le Grand Prêtre sacrifie au veaux d'or.
Quel périple !Via Crucis a écrit:Simplicius a écrit :C'est triste, mais c'est encore un petit châtiment pour nos fautes. Dieu nous a livré au maître qu'on s'était choisi.
Dans l'enfer du Saulchoir...Via Crucis a écrit:
Je suis d'accord. Sois on est catholique, soit on est conciliaire. Les autres positions sont inconsistantes et transitoires, si tant est que la conciliaire ait quelque consistance...Via Crucis a écrit:
CMI cartonnant en matière canonique je dus me rendre à l'évidence ! Y a pas photo! C'est l'Église Catholique qui a raison et non les tradis-conciliaires !
Oui. Et dire qu'il suffirait que certains lisent les Saintes Écritures pour le reconnaître comme évident. Seulement la FM a bien travaillé à miner les arguments de la fondation divine de l'Église, de son autorité, etc.Via Crucis a écrit:
Bien vu. Toujours ce parallèle très important Ancien-Nouveau Testament. Même si on ne saisi pas tout bien, c'est capital de rechercher une consolation et une explication dans la préfiguration de l'Ancien Testament. Nous ne sommes pas meilleurs que nos pères.Via Crucis a écrit:
Contre leur silence ils ont droit à une certaine impunité dans leur révolte liturgique et une protection contre les évêques diocésains. De plus le traitement des prêtres est assumé pour moitié par les diocèses ou ils officient. Enfin, je crois deviner qu'ils sont tenu en réserve avec la FSSPX pour mettre en œuvre la fausse restauration de Benoît XVI. Il ne faut pas que la FSSP n'est que la tête molle de l'hydre FSSPX. C'est le faux prophète qui désigne la Bête immonde à adorer.Via Crucis a écrit:
Rome les fera couvrir d'or et de fausse gloire pour lui avoir assujettie définitivement les derniers récalcitrants.
Oui, c'est certain.Via Crucis a écrit:
Dieu vous entend.Via Crucis a écrit:
Il faudrait regarder du côté d'une lignée restée fidèle même dans la plus noire des tribulations ! Comme l'esclavage en Égypte pour les parents de Moïse et qui étaient descendant/fils de la Promesse - descendants d'Abraham.
Robert a dit :
Ah bon !
Il était inutile pour lui de se repentir d'avoir fondé l'église de Vatican II
Il était inutile d'en avoir signé toutes les hérésie
Il était inutile de se repentir d'avoir ordonné et sacré au nom de l'église conciliaire
Il était inutile de considérer l'église conciliaire comme une secte n'ayant jamais eu aucun droit divin.
Il aurait donc suffit à Marcel de faire le petit jeu des Paladino, Guépin, Marchizet :
On fout le pape conciliaire dehors et on tourne avec les tradis qui donnent des droits divins à l'église conciliaire !
Votre affirmation seule, mon cher Robert, doit réjouir Tonino et JCMD parce que c'est exactement ce qu'il recherchent.
SEDE VACANTE = on fout le pape conciliaire dehors ....et on reste sur la ligne de conduite de l'Evêque emmeritement catholique Monseigneur Lefèbvre ne cherchant à regarder que ce qu'il a prétendu faire pour l'Eglise "sauver la messe, sauver la tradition, sauver l'Eglise" en ne condamnant pas ce qu'il a réellement fait contre elle:
Fondation d'une fausse église
Signature de toutes les hérésies qui ont été la base de l'église concilaire qu'il a co-fondée avec Paul VI
Communion non stop avec elle.
Detournement des catholiques attachés à leur foi à se faire una cum l'église conciliaire.
Emission de la théorie de deux religions dans une seule église.etc etc etc
Cher Robert, vous qui êtes partisan de la Bulle de Paul IV, voyez quel sort il devrait avoir après de tels forfaits.
Non, ce n'est pas le pape de l'église de Vatcan II qu'il faut foutre dehors, mais c'est TOUTE l'église de Vatican II.
Son pape, je vous l'accorde
Sa doctrine...là on est d'accord
Son culte, OK
Mais aussi tous ses évêques sans exception, même ceux à qui nous avons fait allégeance et Marcel en premier lieu.
Tous les droits divins qu'on lui a reconnu.
Il faut même condamné le lien qui nous a uni a elle pour ceux qui comme moi l'ont suivi en suivant Marcel.
Si on laisse quelque chose à l'église concilaire, on ne peut pas appartenir à l'EGlise catholique à moins que vous me dites comment appartenir à deux églises à la fois, les hérétiques eux-même le repoussent.
Mgr. n'avait que deux mots à dire publiquement: SEDE VACANTE !!!
Ah bon !
Il était inutile pour lui de se repentir d'avoir fondé l'église de Vatican II
Il était inutile d'en avoir signé toutes les hérésie
Il était inutile de se repentir d'avoir ordonné et sacré au nom de l'église conciliaire
Il était inutile de considérer l'église conciliaire comme une secte n'ayant jamais eu aucun droit divin.
Il aurait donc suffit à Marcel de faire le petit jeu des Paladino, Guépin, Marchizet :
On fout le pape conciliaire dehors et on tourne avec les tradis qui donnent des droits divins à l'église conciliaire !
Votre affirmation seule, mon cher Robert, doit réjouir Tonino et JCMD parce que c'est exactement ce qu'il recherchent.
SEDE VACANTE = on fout le pape conciliaire dehors ....et on reste sur la ligne de conduite de l'Evêque emmeritement catholique Monseigneur Lefèbvre ne cherchant à regarder que ce qu'il a prétendu faire pour l'Eglise "sauver la messe, sauver la tradition, sauver l'Eglise" en ne condamnant pas ce qu'il a réellement fait contre elle:
Fondation d'une fausse église
Signature de toutes les hérésies qui ont été la base de l'église concilaire qu'il a co-fondée avec Paul VI
Communion non stop avec elle.
Detournement des catholiques attachés à leur foi à se faire una cum l'église conciliaire.
Emission de la théorie de deux religions dans une seule église.etc etc etc
Cher Robert, vous qui êtes partisan de la Bulle de Paul IV, voyez quel sort il devrait avoir après de tels forfaits.
Non, ce n'est pas le pape de l'église de Vatcan II qu'il faut foutre dehors, mais c'est TOUTE l'église de Vatican II.
Son pape, je vous l'accorde
Sa doctrine...là on est d'accord
Son culte, OK
Mais aussi tous ses évêques sans exception, même ceux à qui nous avons fait allégeance et Marcel en premier lieu.
Tous les droits divins qu'on lui a reconnu.
Il faut même condamné le lien qui nous a uni a elle pour ceux qui comme moi l'ont suivi en suivant Marcel.
Si on laisse quelque chose à l'église concilaire, on ne peut pas appartenir à l'EGlise catholique à moins que vous me dites comment appartenir à deux églises à la fois, les hérétiques eux-même le repoussent.
Gérard- Nombre de messages : 2681
Gérard a écrit:
Euh....! Ben ! Marcel ou "m'harcel pas"...depuis 40 ans que tu m'harcelles pour rallier una cum l'église conciliaire !
Ou si on veut donner du Monseigneur ....Monseigneur lelièvre ...qui court si vite qu'il rattrape au vol toute les hérésies de son pape infaillible et qu'il nous sauve du coup, la messe, le sacerdoce et l'Eglise ![/size]
Catechisme de Saint Pie X-Chapitre 8:L’Ordre.
Qu’est-ce que le sacrement de l’Ordre ?
L’Ordre est le sacrement qui donne le pouvoir d’exercer les fonctions sacrées qui regardent le culte de Dieu et le salut des âmes, et qui imprime dans l’âme de celui qui le reçoit le caractère de ministre de Dieu.
Pourquoi l’appelle-t-on l’Ordre ?
On l’appelle l’Ordre, parce qu’il comporte plusieurs degrés subordonnés les uns aux autres, d’où résulte la hiérarchie sacrée.
Quels sont ces degrés ?
Le plus élevé d’entre eux est l’Episcopat qui contient la plénitude du sacerdoce ; ensuite le Presbytérat ou le simple Sacerdoce ; puis le Diaconat et les Ordres qu’on appelle Ordres mineurs.
Quand est-ce que Jésus-Christ a établi l’Ordre Sacerdotal ?
Jésus-Christ a établi l’Ordre Sacerdotal dans la dernière Cène quand il conféra aux Apôtres et à leurs successeurs le pouvoir de consacrer la très sainte Eucharistie.
Puis, le jour de sa résurrection, il leur conféra le pouvoir de remettre et de retenir les péchés, les constituant ainsi les premiers prêtres de la nouvelle loi dans toute la plénitude de leur pouvoir.
Quel est le ministre de ce sacrement ?
Le seul ministre de ce sacrement est l’Evêque.
La dignité du Sacerdoce chrétien est donc bien grande ?
La dignité du Sacerdoce chrétien est très grande en raison de la double puissance que lui a conférée Jésus-Christ sur son corps réel et sur son corps mystique qui est l’Eglise, et en raison de la divine mission confiée aux prêtres de conduire tous les hommes à la vie éternelle.
Le Sacerdoce catholique est-il nécessaire dans l’Eglise ?
Le Sacerdoce catholique est nécessaire dans l’Eglise parce que, sans lui, les fidèles seraient privés du saint sacrifice de la Messe et de la plus grande partie des sacrements ; ils n’auraient personne pour les instruire dans la foi, ils resteraient comme des brebis sans pasteur à la merci des loups, en un mot l’Eglise n’existerait plus comme Jésus-Christ l’a instituée.
Le Sacerdoce catholique ne cessera donc jamais sur la terre ?
Le Sacerdoce catholique, malgré la guerre que lui fait l’enfer, durera jusqu’à la fin des siècles, car Jésus-Christ a promis que les puissances de l’enfer ne prévaudraient jamais contre son Eglise.
Est-ce un péché de mépriser les prêtres ?
C’est un péché très grave, parce que le mépris et les injures qui s’adressent au prêtre, atteignent Jésus-Christ lui-même qui a dit à ses Apôtres : " Qui vous méprise me méprise ".
Quel doit être le but de celui qui embrasse l’état ecclésiastique ?
Le but de celui qui embrasse l’état ecclésiastique doit être uniquement la gloire de Dieu et le salut des âmes.
Qu’est-ce qui est nécessaire pour entrer dans l’état ecclésiastique ?
Pour entrer dans l’état ecclésiastique, ce qui est nécessaire avant tout, c’est la vocation divine.
Que faut-il faire pour connaître si Dieu appelle à l’état ecclésiastique ?
Pour connaître si Dieu appelle à l’état ecclésiastique, il faut :
1 prier avec ferveur Notre Seigneur de manifester quelle est sa volonté ;
2 prendre conseil de son Evêque ou d’un sage et prudent directeur ;
3 examiner avec soin si on a les aptitudes nécessaires pour les études, les fonctions et les obligations de cet état.
Celui qui entrerait dans l’état ecclésiastique sans la vocation divine ferait-il mal ?
Celui qui entrerait dans l’état ecclésiastique sans y être appelé de Dieu ferait un mal très grave et se mettrait en danger de perdition.
Les parents qui, pour des motifs humains, engagent leurs fils à embrasser sans vocation l’état ecclésiastique font-ils mal ?
Les parents qui, pour des motifs humains, engagent leurs fils à embrasser sans vocation l’état ecclésiastique commettent eux aussi une faute très grave, parce que, en cela, ils usurpent le droit que Dieu s’est réservé à lui-même de choisir ses ministres, et qu’ils mettent leur fils en péril de damnation éternelle.
Quels sont les devoirs des fidèles envers ceux qui sont appelés aux saints Ordres ?
Les fidèles doivent :
1 laisser à leurs fils et à ceux qui sont sous leur dépendance pleine liberté de suivre la vocation divine ;
2 prier Dieu qu’il daigne accorder à son Eglise de bons pasteurs et des ministres zélés ; et c’est aussi dans ce but qu’a été institué le jeûne des Quatre Temps ;
3 avoir un respect singulier pour tous ceux qui, par les Ordres, sont consacrés au service de Dieu.
Invité- Invité
Chère Via Crucis,
Dieu, à n'en pas douter, a posé les yeux sur vous d'une manière toute particulière! Pour vous être convertie du judaïsme et arriver enfin à la Vérité, malgré l'état déplorable du monde aujourd'hui, et malgré l'éclipse de l'Eglise, c'est que vraiment il vous veut toute à lui!
J'espère qu'un jour nous serons ensemble au paradis pour chanter les louanges de Dieu!
Dieu, à n'en pas douter, a posé les yeux sur vous d'une manière toute particulière! Pour vous être convertie du judaïsme et arriver enfin à la Vérité, malgré l'état déplorable du monde aujourd'hui, et malgré l'éclipse de l'Eglise, c'est que vraiment il vous veut toute à lui!
J'espère qu'un jour nous serons ensemble au paradis pour chanter les louanges de Dieu!
Courage, mes frères et mes soeurs;
Marchons donc tous de concert!
Malheur à qui se perd,
Entr'aidons-nous par nos prières!
Saint Louis-Marie de Montfort.
Tonino,
Vous citez le catéchisme comme quoi on doit respecter les prêtres.
Evidemment, c'est indéniable.
Mais il me semble tout aussi évident que le catéchisme parle des prêtres et des évêques catholiques!
Pour ceux qui sont dans l'hérésie, sans jamais utiliser la grossièreté ou les insultes, il me semble pourtant qu'on peut et qu'on doit utiliser l'ironie et l'humour, afin de mieux faire haïr l'erreur!
Voyez le dossier de Simplicius:
https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/saint-irenee-de-lyon-adversus-haereses-une-histoire-de-citrouille-t2039.htm
Egalement dans le livre que je recopie sur le protestantisme, on voit que le Père Marie-Antoine n'y va pas toujours de main morte avec M de Robert, afin de mieux anéantir sa doctrine perverse.
Mais je crois que le grand problème, c'est que vous considérez ML comme évêque catholique, et nous, surement pas!
Pour commencer pouvez-vous m'expliquer comment il se fait que ML ne se soit jamais rétracté d'avoir signé les hérésies du "Concile"?
Vous citez le catéchisme comme quoi on doit respecter les prêtres.
Evidemment, c'est indéniable.
Mais il me semble tout aussi évident que le catéchisme parle des prêtres et des évêques catholiques!
Pour ceux qui sont dans l'hérésie, sans jamais utiliser la grossièreté ou les insultes, il me semble pourtant qu'on peut et qu'on doit utiliser l'ironie et l'humour, afin de mieux faire haïr l'erreur!
Voyez le dossier de Simplicius:
https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/saint-irenee-de-lyon-adversus-haereses-une-histoire-de-citrouille-t2039.htm
Egalement dans le livre que je recopie sur le protestantisme, on voit que le Père Marie-Antoine n'y va pas toujours de main morte avec M de Robert, afin de mieux anéantir sa doctrine perverse.
Mais je crois que le grand problème, c'est que vous considérez ML comme évêque catholique, et nous, surement pas!
Pour commencer pouvez-vous m'expliquer comment il se fait que ML ne se soit jamais rétracté d'avoir signé les hérésies du "Concile"?
Catherine a écrit:
Mais il me semble tout aussi évident que le catéchisme parle des prêtres et des évêques [b]catholiques!
Ma chere Catherine,je ne veux surtout pas paraitre agressif mais je veux cependant etre franc avec vous.
Mais bon sang qui etes vous donc pour décréter que untel est hérétique,un tel autre est schismatique?
Vous etes tombé sur la tète ou quoi?
Seul,une autorité légitime pourra statuer sur les actes de Msg Lefevbre et ses (tres) éventuelles erreurs.
Absolument personne ici n'est habilité a le faire.
Vous etes complètement a coté de la plaque c'est hallucinant.
Que vous ne considériez pas Msg L. comme Évêque Catholique vous regarde mais il ne convient en aucun cas de vouloir l'imposer comme quelque chose d'etablit.
C'est triste mais je crois qu'en fait vous ne supportez plus rien qui va a l'encontre de votre propre raisonnement basé sur ce qui vous arrange dans le magistère de la Sainte Eglise.
Je ne peux absolument rien faire pour vous ma sœur si ce n'est de prier pour le salut de votre âme en espérant que vous ferez de meme pour moi en retour.
Invité- Invité
Catherine a écrit:
Encore une fois ce n'est ni a vous ni a moi de statuer sur ce sujet.
Si votre conscience vous guide de ne plus fréquenter la FSSPX de Msg L., faite le Dieu seul sera juge.
Mais ayez l'humilité de ne pas mettre votre propre jugement au meme niveau qu'un décret de droit canon.
Invité- Invité
Tonino a écrit:
Mais bon sang qui etes vous donc pour décréter que untel est hérétique,un tel autre est schismatique?
Cher Tonino,
Benoit XVI est-il hérétique?
Si non, pourquoi ne le suivez-vous pas? Un catholique ne doit-il pas suivre sans discuter son pape?
Si oui, qui êtes-vous donc pour décréter qu'il est hérétique?
P.S.: rassurez-vous, vous n'êtes pas agressif!
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4