Sainte Messe

+12
Eric
Lucie
Diane + R.I.P
Arthur
Catherine
ROBERT.
Carolus.Magnus.Imperator.
Rosalmonte
Simplicius
gabrielle
Sandrine
Bruno
16 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Sainte Messe

Message  Sandrine Lun 19 Juil 2010, 9:38 am

P-M Duez a écrit:

C'est bien à l'aune de pareilles réactions qu'il est toujours davantage justifié de ne jamais laisser femmes s'exprimer publiquement, en religion comme dans tout autre sujet. Comme toujours cela joue sur les sentiments (pauvres femmes maltraités mais courageuses -que ne faut il pas entendre),

Laughing Je ne suis personnellement pas concernée cher Monsieur. Dieu merci, mon époux n'est pas mysogine.

sans compter ce jugement téméraire: les Hommes qui ne travaillent pas ... ah bon vous tenez les registres de "pole-emploi" ? où alors vous pistez le "milieu" ?

Non, je travaille pour les RG , pourquoi ?
Jugement téméraire ? Non ... expérience ....

Sans compter cette attitude sous-jacente de femme qui peu à peu "prend le pouvoir", un matriacat larvée où c'est madame qui "gère". On peut le voir ici avec des dames qui se prennent pour des doctoresses en droit canon et en magistère. Déjà que chez les Hommes ce n'est point aisé.

La place d'une femme mariée est dans son foyer et certainement pas sur un ordinateur à jouer les canonistes en peau de lapin.

C'est vous qui parliez de jugement téméraire ? Sainte Messe - Page 2 80494

C'est marrant, votre état d'esprit me rappelle quelqu'un ...

N'allez surtout pas vous donner pareille importance: tout au plus cela parasite les débats.
Je ne réponds qu'aux Hommes, à vos femmes si elles sont catholiques de se mettre en retrait à .... leurs places !!
"Hommes" avec un H majuscule et "femmes" avec un f minuscule ... c'est révélateur king

C'est vous qui parasitez le débat à répondre aux bassesses féminines cher Môssieu ! Peut-être êtes-vous en mal d'autorité ... Sad

En même temps, c'est pratique, ça vous évite de répondre aux vraies questions ...

Pour mémoire :
- Pouvez-vous nous dire quelle autorité « ce chanoine » a-t-il dans l’Eglise ?
- « Sa propre compréhension » a-t-elle été approuvée par le Saint Siège ?
- Un simple laïc a-t-il plus d’autorité qu ‘un chanoine de l’Eglise Catholique ?

PS : votre pseudo argumentation sur les femmes est du déjà vu et revu. Si c'est votre unique échappatoire, je vous plains sincèrement. Il y a ici des hommes qui vous ont posé des questions et donné des arguments, vous les fuyez. Quelle excuse trouverez-vous cette fois pour ne pas y répondre ?
Sandrine
Sandrine

Revenir en haut Aller en bas

Message  P-M Duez Lun 19 Juil 2010, 9:56 am

Je ne trouve aucune excuse mais je n'admet pas le tir groupé d'intervention féminine venant mettre son grain de sel sur des sujets ne les concernant pas. Saint Paul est très clair quand il enseigne que les femmes n'ont pas leur place dans les assemblées. Que je sache, dans l'Église Catholique, le corps enseignant est composé de seuls Hommes. Le clergé est masculin.
La dignité féminine la plus élevée est abbesse, mais elle n'a bien évidemment pas rand de prêtre.

Quand à la société civile elle a toujours et sera toujours dirigé par des Hommes c'est un fait, c'est la loi naturelle.

Aujourd'hui seules les nations païennes veulent inverser cela en portant la femme sur d'immense piédestal, lui donnant travail, responsabilité et considérations mondaines et la poussant à l'orgueil. Alors même que c'est par cette dernière qu'adam, notre premier père fut tenté. N'oublions donc pas enfin qu'en tout temps dans les foyers catholiques la femme est subordonnée à l'époux.

Il faut croire qu'ici on est puriste pour se passer des sacrements mais en ce qui concerne la loi naturelle est la place de chacun à l'image d'une société chrétienne (ordonnée) c'est une tout autre histoire.

Mettez donc de l'ordre dans l'organisation de votre société forumienne avant que d'exiger donner les leçons canoniques et distribuer les bons points et (surtout) les mauvais aux prêtres.

P-M Duez
Invité

Message  P-M Duez Lun 19 Juil 2010, 9:59 am

Ici, tout le monde a le droit et le devoir de défendre sa Foi.

Ce n'est point ainsi que fonctionne une société Catholique dans laquelle il y a un chef toujours, des sujets/fidèles/famille et où chacun intervient dans son domaine.

Défendre sa foi ne se limite pas à aller "aux barricades" et se fait par l'exemple et l'édification, en respectant l'ordre naturel voulu par Dieu:

P-M Duez
Invité

Message  gabrielle Lun 19 Juil 2010, 10:07 am

Anonymous a écrit:Je ne trouve aucune excuse mais je n'admet pas le tir groupé d'intervention féminine venant mettre son grain de sel sur des sujets ne les concernant pas. Saint Paul est très clair quand il enseigne que les femmes n'ont pas leur place dans les assemblées. Que je sache, dans l'Église Catholique, le corps enseignant est composé de seuls Hommes. Le clergé est masculin.
La dignité féminine la plus élevée est abbesse, mais elle n'a bien évidemment pas rand de prêtre.

Quand à la société civile elle a toujours et sera toujours dirigé par des Hommes c'est un fait, c'est la loi naturelle.

Aujourd'hui seules les nations païennes veulent inverser cela en portant la femme sur d'immense piédestal, lui donnant travail, responsabilité et considérations mondaines et la poussant à l'orgueil. Alors même que c'est par cette dernière qu'adam, notre premier père fut tenté. N'oublions donc pas enfin qu'en tout temps dans les foyers catholiques la femme est subordonnée à l'époux.

Il faut croire qu'ici on est puriste pour se passer des sacrements mais en ce qui concerne la loi naturelle est la place de chacun à l'image d'une société chrétienne (ordonnée) c'est une tout autre histoire.

Mettez donc de l'ordre dans l'organisation de votre société forumienne avant que d'exiger donner les leçons canoniques et distribuer les bons points et (surtout) les mauvais aux prêtres.

Anonymous a écrit:
Ici, tout le monde a le droit et le devoir de défendre sa Foi.

Ce n'est point ainsi que fonctionne une société Catholique dans laquelle il y a un chef toujours, des sujets/fidèles/famille et où chacun intervient dans son domaine.

Défendre sa foi ne se limite pas à aller "aux barricades" et se fait par l'exemple et l'édification, en respectant l'ordre naturel voulu par Dieu:

Vous prouvez votre incapacité masculine à donner des preuves de ce que vous avancez...

Alors, elles arrivent ces preuves de vos dires... contredit par 3 hommes... Laughing

gabrielle
gabrielle

Message  P-M Duez Lun 19 Juil 2010, 10:12 am

C'est classique de la femme (et du libéral) que de prendre comme prétendu aveu de faiblesse le fait de refuser de répondre à qui n'est pas de droit.
Autrement dit dans vos état d'esprit tout le monde "doit défendre la vérité" mais ce faisant tout le monde serait "a égalité". Avez des ennemis pareils la démocratie n'a pas besoin d'amis.

P-M Duez
Invité

Message  Arthur Lun 19 Juil 2010, 10:23 am

Je ne trouve aucune excuse mais je n'admet pas le tir groupé d'intervention féminine venant mettre son grain de sel sur des sujets ne les concernant pas.

Quel propos déplorable d'une personne soi-disant "catholique" !

Arthur

Message  P-M Duez Lun 19 Juil 2010, 10:31 am

Je suis catholique. Et en tant que Catholique je ne conçois pas qu'une femme puisse intervenir au même titre qu'un homme sur des questions religieuses. Ce n'est pas pour rien que l'Homme dans un foyer, comme dans la société, est toujours la tête, le chef. Qu'une jeune femme, femme ou dame s'instruise de la religion est bien évidement un devoir, mais pour ce qui est du débat comme de l'enseignement c'est une tâche qui, sauf cas très spécial (mission avec grâce d'état correspondante) est dévolue aux Hommes.
Aucune femme n'est docteur de l'Eglise ce n'est pas pour rien

P-M Duez
Invité

Message  Diane + R.I.P Lun 19 Juil 2010, 10:33 am

P-M Duez a écrit:C'est classique de la femme (et du libéral) que de prendre comme prétendu aveu de faiblesse le fait de refuser de répondre à qui n'est pas de droit.
Autrement dit dans vos état d'esprit tout le monde "doit défendre la vérité" mais ce faisant tout le monde serait "a égalité". Avez des ennemis pareils la démocratie n'a pas besoin d'amis.

Bon fini les enfantillages... nous avons assez joué dans le carré de sable avec vous, nous ne faisons pas de Baby sitting

Vous récusez l'autorité du Chanoine Naz... ça c'est votre problème. Votre autorité d'homme sans doute vous permet de balayer le Chnaoine Naz... Bravo! vous êtes vraiment un homme!!

Ceci dit, vous affirmez ceci

P-M Duez a écrit:
Pour l'autre, et bien c'est fort simple, il se trouve que la juridiction n'était pas systématiquement donnés à tout les prêtres ordonnés par l'Église Catholique, avant Vatican II. Et pourtant les prêtres étaient prêtre et, parce qu'ordonnés par des évêques catholiques ils étaient prêtres et pouvaient confesser.

Quod gratis affirmatur gratis negatur...

Donnez-en maintenant la preuve doctrinale...
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Lucie Lun 19 Juil 2010, 10:40 am

Arrow

Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 3:15 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Message  Diane + R.I.P Lun 19 Juil 2010, 10:46 am

P-M Duez a écrit:Je suis catholique. Et en tant que Catholique je ne conçois pas qu'une femme puisse intervenir au même titre qu'un homme sur des questions religieuses.

Jeanne d’Arc était-ce un homme où une femme?

Et, il y a plusieurs exemples dans l’Église!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  P-M Duez Lun 19 Juil 2010, 10:52 am

Sainte Jeanne d'Arc avait une mission bien particulière, une mission Divine pour la France. Vous n'êtes pas sainte Jeanne d'Arc (jusqu'à preuve du contraire) et vous n'avez pas Mission pour quoi que ce soit. A part les devoirs propres à votre état.

P-M Duez
Invité

Message  Diane + R.I.P Lun 19 Juil 2010, 11:03 am

P-M Duez a écrit:Sainte Jeanne d'Arc avait une mission bien particulière, une mission Divine pour la France. Vous n'êtes pas sainte Jeanne d'Arc (jusqu'à preuve du contraire) et vous n'avez pas Mission pour quoi que ce soit. A part les devoirs propres à votre état.

Avons-nous besoin d'une mission pour défendre notre foi? Et vous qui vous a envoyé en mission, quelle Autorité vous a confirmé dans vos assertions? Assertions , non-encore prouvées de votre part. Qui vous a autorisé a rabaissez l'autorité du Chanoine Naz et à vous élever sur un monticule avec la votre.?

Je vous livre cette petite réflexion...

On dit que lorsque la patrie est en danger, tout citoyen devient soldat. On pourrait dire également que lorsque la vérité est si sauvagement blasphémée, tout chrétien devient apôtre. Mais l’idée ne serait pas tout à fait exacte ; le chrétien n’a pas à devenir apôtre : il l’est.

Hommes où femmes nous sommes tous apôtres, soldats du Christ!

En effet, le baptême et la confirmation a rendu le chrétien, non seulement bénéficiaire, mais aussi collaborateur, auxiliaire né de l’œuvre rédemptrice. L'apostolat ne s’impose pas à lui comme une tâche de surcroît, mais par une sorte de nécessité qui se rattache à sa vocation du Corps mystique du Christ.

Tout baptisé est un apôtre en puissance. Quand il s’agit de rendre à Dieu sa gloire, qui lui est si injustement ravie aujourd’hui par l’église conciliaire, le chrétien se doit de réagir.

Le monde entier est tombé dans le paganisme, l’hérésie et l’apostasie, entraîné par ces hommes pervers de l’église conciliaire. L’heure du péril est très grave, presque toutes les âmes à travers le monde, sont engloutis dans les ténèbres de l’erreur, en danger de perdre leur salut éternel. C’est pourquoi, que toutes les puissances surnaturelles de conquête, qui pourraient sommeiller en d’autres temps, doivent aujourd’hui être mobilisées. Enfants de lumière, vous, petit nombre qui y voyez réagissez, combattez sous l’Étendard du Christ, avec comme seule arme la Charité dans la Vérité.

Arrière donc ces spiritualités égoïstes qui absorberaient les âmes dans le souci exclusif de leur propre perfection au point de les rendre indifférentes au salut du prochain ! La sainteté des enfants véritables de la Sainte Église du Christ, pour être conforme au dessein de la Rédemption, doit être conquérante et apostolique. Le véritable chrétien le comprend. Aussi, il ne dit pas seulement : je veux me sauver ! Il dit : je veux sauver le monde !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  P-M Duez Lun 19 Juil 2010, 11:23 am

Tout le monde ici présent est confirmé ?

P-M Duez
Invité

Message  Diane + R.I.P Lun 19 Juil 2010, 11:28 am

P-M Duez a écrit:Tout le monde ici présent est confirmé ?

Je ne travaille pas pour la Gestapo, mais tous les Canadiens ( Canadiennes ) le sont!

Pour ceux qui n’ont pas pu être confirmés à cause de la situation, le simple désir de l’être est suffisant!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  P-M Duez Lun 19 Juil 2010, 11:32 am

La "confirmation" spirituelle ?
Ceux qui désirent être prêtres (et qui ont la vocation), quand à eux, peuvent ils par désir de l'être se considérer comme tels ?

P-M Duez
Invité

Message  Diane + R.I.P Lun 19 Juil 2010, 11:47 am

P-M Duez a écrit:La "confirmation" spirituelle ?
Ceux qui désirent être prêtres (et qui ont la vocation), quand à eux, peuvent ils par désir de l'être se considérer comme tels ?

Évidemment non..

Ce que je voulais exprimer est une analogie avec le baptêmde de désir... et non d'une confirmation spirituelle

Le Baptême fait enfant de Dieu et de l'Église, quel enfant resterait passif lorsqu'on crache au visage de sa mère?

Et vos références , elles arrivent... Sleep
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Bruno Lun 19 Juil 2010, 11:51 am

p.m duez a écrit:

C'est bien à l'aune de pareilles réactions qu'il est toujours davantage justifié de ne jamais laisser femmes s'exprimer publiquement, en religion comme dans tout autre sujet. Comme toujours cela joue sur les sentiments (pauvres femmes maltraités mais courageuses -que ne faut il pas entendre), sans compter ce jugement téméraire: les Hommes qui ne travaillent pas ... ah bon vous tenez les registres de "pole-emploi" ? où alors vous pistez le "milieu" ?
Sans compter cette attitude sous-jacente de femme qui peu à peu "prend le pouvoir", un matriacat larvée où c'est madame qui "gère". On peut le voir ici avec des dames qui se prennent pour des doctoresses en droit canon et en magistère. Déjà que chez les Hommes ce n'est point aisé.

La place d'une femme mariée est dans son foyer et certainement pas sur un ordinateur à jouer les canonistes en peau de lapin.

p.m duez a écrit:Je suis catholique. Et en tant que Catholique je ne conçois pas qu'une femme puisse intervenir au même titre qu'un homme sur des questions religieuses. Ce n'est pas pour rien que l'Homme dans un foyer, comme dans la société, est toujours la tête, le chef. Qu'une jeune femme, femme ou dame s'instruise de la religion est bien évidement un devoir, mais pour ce qui est du débat comme de l'enseignement c'est une tâche qui, sauf cas très spécial (mission avec grâce d'état correspondante) est dévolue aux Hommes.
Aucune femme n'est docteur de l'Eglise ce n'est pas pour rien

Je suis catholique. Et en tant que Catholique je suis fier que des Femmes Catholiques interviennent sur les questions religieuses et défendent leur foi au risque de se faire rabrouer par ces petits hommes mesquins.
Ca relève le niveau des forums! Wink
Bruno
Bruno

Message  P-M Duez Lun 19 Juil 2010, 12:18 pm

Je suis catholique. Et en tant que Catholique je suis fier que des Femmes Catholiques interviennent sur les questions religieuses et défendent leur foi au risque de se faire rabrouer par ces petits hommes mesquins.
Ca relève le niveau des forums!

Les soixantes huitards, les libéraux, les maçons et autres promotteurs de la "libération" de la femme de son accès au travail, de la parité et du pantalon féminin n'en demandent pas tant. Même s'ils aiment à s'appuyer sur les cathos eux même pour légitimer leurs "avancés".

Doux et suave était le temps où les foyers étaient ordonnés à la Loi de Dieu avec l'Homme (père, époux) chef du foyer et responsable de l'enseignement des épouses et des enfants.

P-M Duez
Invité

Message  P-M Duez Lun 19 Juil 2010, 12:21 pm

Quiconque n'a pas reçu le sacrement de confirmation n'en reçoit aucunement les effets et la vertu. Le baptême de désir ne nous donne pas le même état que le baptême sacramentel, sinon ce dernier serait .... inutile. Le baptême de désir donne "juste" le ciel à celui qui meurt avant de recevoir le baptême sacramentel.

Pour la confirmation cela n'a strictement rien à voir:

Catéchisme saint Pie X a écrit:
Qu’est-ce que le sacrement de Confirmation ?

La Confirmation est un sacrement qui nous donne le Saint-Esprit, imprime dans notre âme le caractère de soldats du Christ et nous rend parfaits chrétiens.

La confirmation seule nous rend soldat du Christ. Le non-confirmé n'est pas tenu de combattre directement (en allant au "front" ou sur des forums) Il ne doit certes surtout pas rougir de sa foi s'il est agressé pour celle ci mais ne s'engage pas dans le combat, il n'en est pas tenu.

Catéchisme du Concile de Trente a écrit:
S. Clément ne pouvait pas l’affirmer d’une manière plus positive [1]: « Tous doivent se hâter, dit-il, de se régénérer en Dieu, et de se faire marquer par l’Evêque, c’est-à-dire de recevoir la Grâce et les sept Dons du Saint-Esprit ; autrement, si on néglige de recevoir ce Sacrement, non par nécessité, mais par mépris et volontairement, il est impossible que l’on soit parfait Chrétien, comme nous l’apprenons de Saint Pierre et des autres Apôtres, qui le tenaient de Jésus-Christ Lui-même. »

Il n'est possible à certains seulement de le recevoir. Mais quel qu'en soit la situation seul le sacrement donne les 7 Dons du Saint Esprit.

Le reste est éloquent de clarté:

Catéchisme du Concile de Trente a écrit:Et quoique le Pape Melchiade ait dit que le Baptême est intimement lié avec la Confirmation, il ne faut pas croire pour cela que l’un ne soit pas tout à fait distinct de l’autre. La différence des grâces que chacun d’eux communique, les signes sensibles que représentent ces grâces établissent nettement que ce sont aussi deux Sacrements différents.

Par le Baptême les hommes sont engendrés à une vie nouvelle ; par la Confirmation au contraire, déjà engendrés auparavant, ils deviennent des hommes faits, en laissant ce qui tient de l’enfance ; dès lors, autant il y a de différence entre la naissance et l’accroissement dans la vie naturelle, autant il y en a entre le Baptême qui nous régénère spirituellement et la Confirmation qui nous fait croître, et nous donne la force parfaite de l’âme.

D’ailleurs, ne fallait-il pas établir une espèce particulière de Sacrement, là ou l’âme rencontre une espèce particulière et nouvelle de difficulté ? Si nous avons d’abord besoin de la grâce du Baptême pour réformer notre âme par la Foi, n’est-il pas également très convenable que nos cœur s soient affermis par une autre grâce, afin que rien, ni la crainte des châtiments, des supplices et de la mort, ne puisse nous empêcher de confesser la vrai Foi. Or c’est ce dernier effet qui est produit par la Confirmation.

D’où l’on doit conclure qu’elle est un Sacrement différent du Baptême. Et voici comment le Pape Melchiade exprime cette différence d’une manière très précise [6]: « Au Baptême, dit-il, l’homme est enrôlé dans la milice ; et dans la Confirmation il est armé pour le combat. Sur les fonts du Baptême, le Saint-Esprit accorde la plénitude de l’innocence ; et dans la Confirmation il perfectionne pour conserver la Grâce. Dans le Baptême nous sommes régénérés pour vivre ; après le Baptême, confirmés pour combattre. Dans l’un, nous sommes lavés ; dans l’autre, nous sommes fortifiés. La régénération sauve par et le même dans la paix ceux qui reçoivent le Baptême, et la Confirmation donne des armes et prépare les combats. » — Cette Vérité, enseignée déjà par plusieurs Conciles, a été l’objet d’un décret spécial du saint Concile de Trente ; de sorte que loin qu’une opinion contraire soit permise sur ce point, le doute même ne l’est pas.
Pour ce qui est du reste, ce n'est point avec vous que j'en discuterais et encore moins à vous que je dois quelques comptes. Si un fil exempt de la présence féminine (n'allez pas y voir une quelconque "preuve" d'une quelconque "victoire") alors je fournirais des réponses là dessus[b]

P-M Duez
Invité

Message  gabrielle Lun 19 Juil 2010, 1:01 pm

Duez a écrit:Pour ce qui est du reste, ce n'est point avec vous que j'en discuterais et encore moins à vous que je dois quelques comptes. Si un fil exempt de la présence féminine (n'allez pas y voir une quelconque "preuve" d'une quelconque "victoire") alors je fournirais des réponses là dessus

Effectivement, vous ne devez compte à personne, si non à Dieu et l'Église qui a reconnu l'oeuvre du Chanoine Naz... c'est déjà beaucoup plus que vos "frêles épaules" peuvent porter. Vous devrez répondre devent eux de dire n'importe quoi...

Il n'y aura jamais un fil exempt de la présence féminine... alors, cher Monsieur, bon vent!
gabrielle
gabrielle

Message  Bruno Lun 19 Juil 2010, 1:06 pm

P-M Duez a écrit:Pour ce qui est du reste, ce n'est point avec vous que j'en discuterais et encore moins à vous que je dois quelques comptes. Si un fil exempt de la présence féminine (n'allez pas y voir une quelconque "preuve" d'une quelconque "victoire") alors je fournirais des réponses là dessus
Alors à la revoyure patriarche macho! Very Happy Sainte Messe - Page 2 720621
Bruno
Bruno

Message  Diane + R.I.P Lun 19 Juil 2010, 1:11 pm

Bruno a écrit:
Alors à la revoyure patriarche macho! Very Happy Sainte Messe - Page 2 720621

Laughing Laughing
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  P-M Duez Lun 19 Juil 2010, 1:26 pm

"Il n'y aura aucun fil exempt de la présence féminine"

Dans ce cas je n'ai aucune raison de rester sur un forum libéral.

Quand au chanoine naz, parce que visiblement vous tirez un peu vite les conclusions qui vous arrangent, il est simplement question de dire qu'il n'est pas l'alpha et l'oméga de la doctrine... ce que ne comprennent pas certains qui le prennent en quasi référence.

Mais cependant je me méfie de ses sympathies de jeunesses pour le sillon ...

P-M Duez
Invité

Message  Eric Lun 19 Juil 2010, 1:47 pm

Petit Macho Débile a écrit:
Pour ce qui est du second point, les prêtres avec juridiction (sur un diocèse) avaient ..... un diocèse. Et tout prêtres ordonnés n'avaient pas nécessairement un diocèse. Ils pouvaient excercer leur sacerdoce dans différents endroits. Tenez les aumôniers militaires n'avaient pas de juridiction!

clown

Les aumôniers militaires ont une juridiction non territoriale, mais personnelle : elle s'applique aux militaires, à leurs familles et parfois, par voie d'extension, surtout en temps de guerre, à d'autres personnes.

Naz, Traité de droit canonique, Can. 451, § 3, T. I, Livre II, Letouzey et Ané, p. 508

C'est tu écrit assez gros là .... ?! Laughing
Eric
Eric

Message  Via Crucis Lun 19 Juil 2010, 2:47 pm

M. Duez,

Sachez qu'en parlant de cette manière des femmes vous offensez très gravement la Sainte Mère de Notre Seigneur Jésus-Christ !

Elle est auprès de nous, elle nous voit et nous entend tout en restant invisible à nos yeux !

La Sainte Eglise l'a proclamée Mère de Dieu, Elle, UNE FEMME !

FEMME VOICI TON FILS !
FEMME QU'Y A-T-IL ENTRE TOI ET MOI ?

En outre l'Ecriture foisonne des récits de ces femmes courageuses, prophétesses et servantes de Dieu ! C'est à elles que beaucoup doivent leur délivrance des malheurs qui les avaient accablés ! Si ceux à qui elles s'étaient adressées pour leur parler et pour agir, leur avait tourné le dos, et bien le résultat aurait été autre !

Alors, M. Duez, c'est à une FEMME que vous devez la joie d'avoir un Sauveur pour vôtre âme ! C'est par une FEMME que le salut a choisi de venir ! Son "oui", son "Fiat voluntas tua", cette "voluntas tua" c'est tout ce que veut le Seigneur pour Elle et pour nous ! La défense de la Foi Catholique et de la SAINTE GLOIRE DE DIEU est incluse dans cette "voluntas tua" et quand il n'y a personne pour le faire et bien il faut se jeter à l'eau et nager dans les eaux troubles des ennemis de l'Eglise pour aller chercher une âme en train de se noyer !

Si Elle vous apparaissait aujourd'hui la Sainte Vierge refuseriez-vous de parler avec elle parce qu'elle est une femme ? Et que faites-vous de toutes ses paroles à la Salette, à Lourdes, à Fatima et j'en passe ! Des confettis ? Vous lui diriez : "je ne parle qu'a un Homme" !!! Non mais ! Vous voilà beau, mon frère !

Notre Seigneur lui a été soumis pendant 30 ans à sa Mère!

Nous ne vous demandons pas de vous soumettre à nous ! A Dieu ne plaise !

Nous vous demandons et vous supplions de vous soumettre à la SAINTE MERE EGLISE CATHOLIQUE UNE APOSTOLIQUE ET ROMAINE avec tout ce que cela comporte de règles et de foi, et NON A UNE EGLISE QUI VIENT D'AILLEURS qui propose une "consommation de sacrements" illicites !

Si vous ne voulez pas vous soumettre à Elle, c'est votre problème !

Nous essuierons la poussière de nos pieds et de nos sandales et nous continuerons le chemin sans vous !
Via Crucis
Via Crucis

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant