Via Crucis a écrit:

+7
Eric
Sandrine
Via Crucis
Catherine
Diane + R.I.P
Rosalmonte
gabrielle
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Via Crucis a écrit: - Page 3 Empty Ce n'est pas 5:44

Message  JP B Mar 13 Juil 2010, 7:42 am

Mais 5:42 !
(je devrais aller faire une bonne sieste : peut-être suis-je un peu fatigué...)

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Via Crucis a écrit: - Page 3 Empty Re: Via Crucis a écrit:

Message  Gérard Mar 13 Juil 2010, 8:55 am

JP B a écrit :

(je devrais aller faire une bonne sieste : peut-être suis-je un peu fatigué...)

Pour une fois, je vous comprends tout à fait et sans difficultés.
A votre place j'aurais fais la même réflexion que vous après trois posts de suite sur le même forum !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Via Crucis a écrit: - Page 3 Empty Et non, mon cher Gérard !

Message  JP B Mar 13 Juil 2010, 9:05 am

Finalement je commence, si je résiste à cette fatigue en effet compréhensible, à me pencher (pas trop fort pour ne pas tomber) sur ce texte de "C.M.I." !...

Bonne journée et bon courage, en U de P

In Christo Rege et Maria Regina

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Via Crucis a écrit: - Page 3 Empty Re: Via Crucis a écrit:

Message  gabrielle Mar 13 Juil 2010, 9:53 am

Depuis l'élection de Montini, beaucoup de choses ont changé.

Pour le pape, comment l'élection pourrait-elle se faire?

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Via Crucis a écrit: - Page 3 Empty Gabrielle, suis-je prophète ? !...

Message  JP B Mar 13 Juil 2010, 11:11 am

Formé-je le Conseil du Très-Haut ? (Bis repetita !...)

Dieu opèrera de la manière que Lui, aura pensée.

Néanmoins il n'est pas impossible qu'un membre de la hiérarchie materialiter actuelle se convertisse et ce faisant, constatant la vacance (formaliter et, dès lors, également materialiter) du Siège Apostolique, convoque un Conclave valide composé par les électeurs du diocèse de Rome (les "Cardinaux" en sont les Curés, précisément) c'est-à-dire (comme cela est déjà arrivé dans l'Histoire) en l'absence éventuelle d'autres membres convertis de la hiérarchie materialiter actuelle, par le peuple romain lui-même.

Mais, bien qu'humainement cela soit très fortement improbable, la grâce divine pouvant toucher n'importe qui qui (kiki Laughing !...) décide de n'y plus résister, il n'est cependant pas absolument impossible qu'un faux pape soi-même se convertisse et, condamnant toutes les erreurs vaticandeuses, toutes les modifications liturgiques et prétendument sacramentelles apportées depuis ce triste "concil[iabul]e vaticandeux" reprenne les choses en main dans le sens catholique, et, paissant alors le troupeau du Seigneur et confirmant ses frères dans la Foi, devienne enfin Pape formaliter en quittant le seul aspect materialiter.

Sans doute ne serez-vous pas d'accord avec ce que j'écris là de cette éventualité et peut-être même crierez-vous au scandale...
Mais je vous demanderai alors de me démontrer ce qui ne va pas dans mon propos.

Cependant, tout cela n'est que pure hypothèse ! Pourquoi, en conséquence, cherchez-vous à m'entraîner sur un tel terrain instable ? Ne savez-vous pas qu'il est miné ? Suspect ...

(La vertu théologale d'Espérance impose la confiance en la divine Providence... Ainsi que celle de Foi, en Sa Bonté infinie.)

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Via Crucis a écrit: - Page 3 Empty Re: Via Crucis a écrit:

Message  Rosalmonte Mar 13 Juil 2010, 1:55 pm

JP B a écrit:

1. GdL n'a-t-il pas lui-même écrit qu'il admettait être au temps de l'Antéchrist?

2. GdL n'a-t-il pas lui-même écrit que sa thèse serait amenée à s'éteindre avec le temps?
  1. St Pie X aussi : il disait que l'Antéchrist était déjà né ! (Question d'interprétation...)

  2. Bien évidemment, la thèse "materialiter / formaliter" disparaîtra quand il n'y aura plus lieu de la faire car nous aurons un véritable Pape !
    Ce qui ne manquera pas d'arriver car "les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre [l'Église]".

Merci pour vos réponses. Allons plus avant.

1. ...et S. Paul, qu'il était déjà à l'oeuvre à travers le Mystère d'iniquité, aux alentours de l'an 50. Vous voyez, on n'est pas plus avancés. Du reste, vous glissez quelque peu en donnant une réponse évasive. Car il y a une chose qui n'est pas interprétative, et que ni S. Paul ni S. Pie X n'ont vue de leurs propres yeux, alors que le P. Guérard si: c'est le deuxième signe réalisé et accompli de la fin des temps: l'apostasie des nations, qui pour celles demeurées encore catholiques au début des années 60, a été totalement été consommée à peine dix ans plus tard, ainsi que le rassemblement V(éga)2, grand signe de l'apostasie générale.

Cela change la donne diamétralement.

2. a) je vois difficilement comment on pourra avoir un vrai pape alors qu'il nous est prédit Enoch et Elie, et pas de grand pape.
b) mais la question était plutôt de savoir si, selon le P. Guérard, une suite de 5 antipapes ne remettait pas en cause sa thèse. Moi je suis convaincu que oui. Car voyez-vous, que Paul 6 ait pu être à la limite pape matérialiter, je conçois facilement que cette idée puisse être tenue un temps. Mais que 50 ans après, pour un Ratzi, il y ait encore une quelconque matérialité, c'est absurde. Ce serait comme de dire que Dominguez était pape matérialiter. Les pseudos cardinaux qui ont élu Ratzi n'ont pas plus de légitimité que ceux qui ont élu Dominguez. Partant, il est impossible qu'un acatholique, élu par de faux cardinaux, soit matérialiterement pape, tout ça pour sauver la succession apostolique, mais en réalité en la faisant sombrer dans une succession par et dans l'hérésie.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Via Crucis a écrit: - Page 3 Empty Re: Via Crucis a écrit:

Message  Via Crucis Mar 13 Juil 2010, 2:16 pm

Cher JPB Very Happy ! Merci beaucoup pour les explications concernant le Cardinalat !

Je suis toujours disposée à apprendre des choses ! C'est passionnant d'apprendre ! Et cela même si mes neurones n'ont plus 20 ans et qu'ils ne retiennent pas tout !

"N'ayez pas peur" cher ami Very Happy. Je ne dénigre pas les bons prêtres catholiques tradis "non una cum" qui, même illicites par rapport au Canon à cause du chaos suscité par V2, prennent leur rôle vraiment au sérieux et désirent œuvrer de toute leur âme et de tout leur cœur pour la gloire du Seigneur ! Ils font du mieux qu'ils le peuvent pour catéchiser leurs ouailles, dénoncer les abus et tous les intrus ennemis de l'Eglise et de Dieu, et Dieu qui sonde les reins et les cœurs jugera de leur for interne !

Je dénonce les tradis qui veulent se rallier ou qui sont déjà ralliés à un intrus notoire "collecteur de toutes les hérésies" au for externe et qui le nomment au canon de la messe ! Et cela ce n'est pas les dénigrer, c'est remettre les choses à leur place : on ne prie pas en communion avec un apostat ou un hérétique reconnu au for externe au canon de la messe. Cela ce n'est pas moi qui le dis c'est l'Eglise Catholique ! Point !

Nous avons le droit et le devoir de prier pour la conversion de cet intrus, comme pour la conversion de tous ceux qui ayant été baptisés catholiques s'en sont allés chercher chez les hérétiques des moyens de sanctification alors qu'ils en ont à leur porte, mais il faut faire cela en privé et non en les citant au canon de la messe !

Cet intrus (Ratzinger) même s'il est prêtre pour l'éternité puisqu'il a été ordonné selon l'ancien rite, n'est ni évêque (ordonné sous le nouveau rite), ni même pape légitime (il propage des hérésies par ses écrits, et donne le mauvais exemple par ses actes publics) ! Il s'est mis lui-même hors de l'Eglise ipso-facto par sa "petite cuisine vaticandeuse" en union avec Montini, Bugnini et Cie ! Cuisine qu'il poursuit consciencieusement d'ailleurs tout en se déguisant en "tradi" ! Et cela il le fait tellement bien que c'est à se demander : "Satan est-il entré en lui comme il est entré en Judas" ? J'espère que non et qu'il est récupérable (par sa repentance) pour le plus grand bien des âmes et de la sienne !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Via Crucis a écrit: - Page 3 Empty Re: Via Crucis a écrit:

Message  Via Crucis Mar 13 Juil 2010, 3:37 pm

Pour ce qui concerne la succession apostolique valide et licite :

J'ai lu aujourd'hui la seconde épître de Saint Pierre !
Ah quelle merveille ! C'est une perle toujours d'actualité pour nous !

Il dit notamment : Chap 1 versets 20 à 21

Sachant avant tout que nulle prophétie de l'Ecriture ne s'explique par une interprétation particulière. Car ce n'est pas par la volonté des hommes que la prophétie a jamais été apportée, mais c'est inspirée par l'Esprit Saint, qu'ont parlé les saints hommes de Dieu.


Par conséquent, ce que nous nous permettons de dire aujourd'hui sur les évenements à venir concernant la venue de l'Antéchrist, la consommation des siècles et la fin du monde, nous ne pouvons l'affirmer qu'à titre d'hypothèse seulement à la lumière des évenements politiques, sociaux, économiques et religieux connus au for externe et qui se déroulent sous nos yeux aujourd'hui, que nous pouvons constater/toucher sans aucun doute, tout en gardant à l'esprit constamment la pensée que c'est l'Eglise (par la voix de son Saint Magistère) et Dieu qui détiennent la clef du mystère !

Chap II v 17 à 20

Ceux-là sont des fontaines sans eaux, des nuées agitées par des tourbillons; l'obscurité profonde des ténèbres leur est réservée. Car parlant le langage orgueilleux de la vanité ils attirent par les désirs de la chair de luxure ceux qui peu de temps auparavant se sont retirés des hommes vivant dans l'erreur. Ils leur promettent la liberté, quoi qu'ils soient eux-mêmes esclaves de la corruption; car on est esclave de celui par qui on a été vaincu. Si donc après avoir cherché un refuge contre les souillures du monde, dans la connaissance de Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, et s'y être engagé de nouveau, ils sont vaincus, leur dernier état devient pire que le premier.

"Les fontaines sans eaux" = les modernistes, les athées, les protestants, le faux clergé etc...

"ceux qui peu de temps auparavant se sont retirés des hommes vivant dans l'erreur" =
les moines, les religieuses, les prêtres et les évêques catholiques, et les convertis au catholicisme et donc convertis à la vérité.

Ils leur promettent la liberté = le "sacro-saint" leitmotiv vaticandeux de la liberté religieuse et la liberté de conscience, laïcité et Cie.

Les modernistes qui sont les esclaves de la corruption entraînent avec eux dans leur perte dans leur sillage et pour leur perte ceux qui détenaient la vérité pour les convertir à l'erreur. Leur sort sera : l'obscurité profonde des ténèbres.

Et donc si ces ecclésiastiques catholiques qui ont été nourris aux mamelles de la Sainte Eglise Catholique et donc des lois de Dieu et de ses préceptes (jusqu'à Pie XII inclus) s'accoquinent avec les modernistes pour suivre la liberté proposée par ceux-ci (V2, messe protestante etc...), ils sont vaincus par ces derniers et donc vaincus par la corruption, et leur nouvel état est alors PIRE que leur condition première, car auparavant ils étaient dans l'erreur par ignorance de Notre Seigneur et tandis qu'ensuite en choisissant leur propre chair ils lui ont tourné le dos ! Ou iront-ils ? Dans des ténèbres obscures pires que les premières !

V2 n'a fait que confirmer la prophétie de Saint Pierre !

Par conséquent les tradis ralliés aux intrus (Ratzinger et sa suite) sont mal barrés car imperceptiblement ils sont entraînés vers des ténèbres encore plus obscures que celles des modernistes eux-mêmes !


Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Via Crucis a écrit: - Page 3 Empty Ros-machin-chose, soyons clairs :

Message  JP B Mar 13 Juil 2010, 7:54 pm

Mais que 50 ans après, pour un Ratzi, il y ait encore une quelconque matérialité, c'est absurde.
Pour vous, l'Église hiérarchique est-elle morte ?
(Si oui, vous êtes dans l'hérésie ; Si non, comment perdure-t-elle encore ?...)

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Via Crucis a écrit: - Page 3 Empty Re: Via Crucis a écrit:

Message  Rosalmonte Mer 14 Juil 2010, 7:10 am

JP B a écrit:
Mais que 50 ans après, pour un Ratzi, il y ait encore une quelconque matérialité, c'est absurde.
Pour vous, l'Église hiérarchique est-elle morte ?
(Si oui, vous êtes dans l'hérésie ; Si non, comment perdure-t-elle encore ?...)

Eh bien, mon Jean-Paul, il est sûr que l'Eglise n'est pas morte, ni sa hiérarchie. Elles sont pour l'heure éclipsées.

Comment l'Eglise perdure-t-elle encore? Comme ça:

abbé Zins a écrit:Quant à ce dernier point, comme cela est fait dans le n°23 p.7 et 17 et dans le livre sur l'Antéchrist p. 254,
deux solutions me semblent possibles :

soit qu'il reste un ou plusieurs évêques fidèles et légitimes inconnus de nous quelque part dans le monde ;

soit que les deux Témoins, Hénoch et Elie, convertissent et donnent juridiction au Nom de Dieu
(et de par le pouvoir exceptionnel que Dieu leur donnera d'agir avec son autorité même)
à des évêques validement mais illicitement consacrés, à partir desquels tout l'ordre hiérarchique pourrait être relevé.

Dans le premier cas, il y aurait une simple résurgence de l'ordre hiérarchique (catholique), dans le second une véritable résurrection
en conformité avec celle de la Tête du Corps Mystique après sa Passion.


Mais j'envisage aussi comme possible cette autre mineure :


Or il n'y a plus de Hiérarchie Catholique, donc nous sommes à la fin des temps ou du monde (en tant qu'ultime période) jusqu'à laquelle
la Hiérarchie devait durer, l'avènement de l'Antéchrist et ses suites étant imminent.

Voilà me semble-t-il, vu les circonstances actuelles exceptionnelles, les deux façons légitimes de voir l'accomplissement des promesses de Notre Seigneur concernant l'indéfectibilité de son Eglise.

La première me paraît plus conforme à ces promesses et donc plus probable, surtout si l'on considère la conversion des Juifs et la reconversion des Nations qui doivent suivre la chute de l'Antéchrist avec un laps de temps plus ou moins long pour faire pénitence (ainsi que cela est démontré dans la dernière partie du livre sur l'Antéchrist)...

Quoi qu'il en soit, nous avons en tout cela plus d'éléments qu'il nous en faut pour connaître clairement notre devoir présent ;
et pour rester fidèles, il importe surtout que nous mettions en pratique cette antienne de l'Office des Apôtres :

"ln patientia vestra possidebitis animas vestras" - Lc. 21,19 - (c'est par votre patience que vous posséderez vos âmes),
et que nous demandions à Dieu d'abréger le temps (comme Il l'a promis!)
et d'avancer le moment de son intervention par les Sacrés-Coeurs de Jésus et de Marie..."

http://www.phpbbserver.com/phpbb/viewtopic.php?p=47120&mforum=micael#47120

C'est là à mon humble avis la solution qui colle le plus avec les données et les dogmes de la Foi.

La restauration, le rétablissement (de la hiérarchie entre autres) nous a étét prédit par NSJC lorsqu'il a dit qu'Elie viendra et rétablira toutes choses.

Pour l'heure, demeurons fermes dans la Foi, et recherchons avant toute choses le Royaume de Dieu. Tout le reste nous sera donné en surcroît.

Cette solution a de plus le mérite de ne heurter ni l'Espérance, ni la Foi.

Cette réponse vous satisfait-elle?

Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Via Crucis a écrit: - Page 3 Empty Re: Via Crucis a écrit:

Message  P-M Duez Mer 14 Juil 2010, 7:35 am

Faire dépendre l'apostolicité de l'Eglise d'un sinistre "club des 5" apostats et ennemis de l'Eglise c'est bien mal considérer cette Eglise Catholique. Le Catéchisme nous enseigne qu'elle est sainte, ce qui est saint ne saurait être gangrené, ne saurait devoir sa survie à un élément infecté tel que ces sinistres personnages dont aucun ne pourra un jour être pape.

P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Via Crucis a écrit: - Page 3 Empty Re: Via Crucis a écrit:

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 14 Juil 2010, 9:42 am

JP B a écrit:
Mais que 50 ans après, pour un Ratzi, il y ait encore une quelconque matérialité, c'est absurde.
Pour vous, l'Église hiérarchique est-elle morte ?
(Si oui, vous êtes dans l'hérésie ; Si non, comment perdure-t-elle encore ?...)

Je note encore ici le terme Eglise hiérarchique, ce qui évidemment n'est pas une personne physique.

Comment perdure-t-elle !? de la même manière que perdure au moins 100 ans la personne morale (perpétuelle par nature, selon le droit canonique) après qu'elle ait perdu ses éléments lui servant de substratum ... Very Happy

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Via Crucis a écrit: - Page 3 Empty Re: Via Crucis a écrit:

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 14 Juil 2010, 9:45 am

P-M Duez a écrit:Faire dépendre l'apostolicité de l'Eglise d'un sinistre "club des 5" apostats et ennemis de l'Eglise c'est bien mal considérer cette Eglise Catholique. Le Catéchisme nous enseigne qu'elle est sainte, ce qui est saint ne saurait être gangrené, ne saurait devoir sa survie à un élément infecté tel que ces sinistres personnages dont aucun ne pourra un jour être pape.

Effectivement !

Hélas !! Jésus-Christ serait fait - en quelque sorte - prisonnier des apostats pour perpétuer son Eglise ... Very Happy

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Via Crucis a écrit: - Page 3 Empty Re: Via Crucis a écrit:

Message  Via Crucis Mer 14 Juil 2010, 10:59 am

Merci Rosalmonte pour cette belle citation de l'abbé Zins !

J'ajouterais que nous savons en lisant la Bible que tous ceux qui ont été bénis de Dieu ont été maintenus en vie pendant des centaines d'années car ils avaient un rôle important à jouer dans l'histoire des peuples et des nations.

Par conséquent, cela ne m'étonnerait nullement que le Bon Dieu fasse en sorte que quelque part, il y ait quelques évêques inconnus de nous qui aient été validement et licitement ordonnés sous Pie XII et qui n'ont jamais rallié le conciliabule !

Il se peut également que dans l'absence totale de ces évêques valides et licites à cause de leur extinction totale, le Bon Dieu, garde en vie très très longtemps (autant de temps qu'il voudra bien sûr) par une grâce spéciale de sa Miséricorde Divine pour sauver encore quelques âmes sur le point de se perdre, quelques vieux prêtres valides et licites jamais ralliés au conciliabule pour qu'ils soient ensuite sacrés/oints par Enoch et Elie.

Il se peut aussi que le Bon Dieu qui sonde les reins et les cœurs choisisse parmi les évêques valides et illicites (mais issus de la lignée catholique et non ralliés au conciliabule et très très saints dans ses pensées et ses actes) pour le rendre légitime par l'onction d'Enoch et d'Elie. Or de lignée catholique illicite au for externe, je ne vois que la lignée Lefèbvre, mais celle-ci du moins semble bien être engagée dans le ralliement complet au conciliabule ! Par conséquent, "l'oint" si l'on peut dire, pourrait être issu d'un prêtre de lignée Lefèbvre ayant quitté la Frat pour devenir non una cum !

Dans Saint Jean

Chap X, versets 1 à 4


1. En vérité, en vérité, je vous le dis : Celui qui n'entre point pas la PORTE dans le bercail des brebis, mais y monte par ailleurs, est un voleur et un larron.
2. Mais celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis.
3. C'est à celui-ci que le PORTIER ouvre et les brebis entendent sa voix, et il appelle SES propres brebis par leur nom et les fait sortir.
4. Et lorsqu'il fait sortir ses brebis, il marche DEVANT ELLES, et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.

Plus loin, Notre Seigneur précise au verset 9

"C'est Moi qui suis la porte. Si c'est par Moi que quelqu'un entre, il sera sauvé;et il entrera, et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Au verset 11 :
Moi Je suis le Bon Pasteur. ...


Nous pouvons résumer ainsi : Notre Seigneur est à la fois le Bon Pasteur et la Porte! Il y a un portier qui ouvre et qui ferme la porte ! Donc ce portier a le pouvoir d'ouvrir et de fermer : il a le double des clefs que le Pasteur propriétaire des brebis lui a données pour qu'il puisse ouvrir et fermer la porte.

Un portier c'est quelqu'un qui a la FONCTION d'ouvrir et de fermer une porte. Si pour une raison quelconque : le portier est mort, mais la PORTE EST TOUJOURS LA. Si le portier qui succède au portier décédé ne fait plus son travail comme il faut et donc se fout complètement de son ministère il est viré par son employeur, c'est à dire le Pasteur propriétaire des brebis.

Le Portier c'est le Pape, successeur apostolique de Saint Pierre qui ouvre et qui ferme la porte de l'enclos où se trouvent les brebis ! Si le dernier Pape valide et licite est mort et que le Bon Dieu ne veut pas le remplacer,
- soit parce qu'il veut lui même s'occuper de ses brebis,
- soit parce qu'il veut mettre à l'épreuve les brebis,
- soit parce qu'il n'y a plus de brebis fidèles c'est à dire qui reconnaissent sa voix et le suivent vraiment, elles sont mortes comme tout être vivant va à la mort.
- soit parce que les brebis entendent sa voix mais préfèrent aller brouter ailleurs de l'herbe qu'elles croient vraiment super et ne veulent plus de celles du Maître et tournent le dos à leur Maître, et donc le Maître les laisse à leur propre sort et va chercher d'autres brebis de remplacement ailleurs ! Où les prendra-t-il ? C'est Lui qui décidera ! Les Juifs n'ont pas voulu de Lui, Il est allé chez les païens, les païens convertis au catholicisme ne veulent plus de Lui, Il ira donc chercher à nouveau d'autres brebis Lui-même tant que le compte de ses brebis n'est pas complet pour la Maison qu'Il leur a préparée !

Par conséquent aujourd'hui, il n'y a plus de portier depuis Pie XII est mort.

Et s'il n'y a plus de portier, comment les brebis entreront-elles et sortiront-elles ?
Qui remplira désormais la fonction de portier ? Le poste de portier est-il vacant ou bien supprimé ?

Qu'il soit vacant ou supprimé la question suivante se pose

Qui ouvrira et fermera la porte de l'enclos ?

Le Seigneur Lui-même qui bien sûr possède les clefs
(Il est le Verbe) véritablement d'origine (IL EST LA PORTE) et aussi le double des clefs que le portier lui a remis au moment de sa mort !
A-t-il vraiment besoin d'un double de clefs pour ouvrir ? NON ! Comme IL EST LE VERBE il ouvre avec sa Parole et il ferme avec sa Parole ! Et en plus Il ne veut pas laisser des brebis dehors à la merci des loups, ni que celles qui sont dedans meurent de faim à l'intérieur de l'enclos ! Il faudra bien qu'il ouvre à un moment donné car s'il a des brebis il faut bien qu'il s'en occupe ! Le Bon Pasteur n'est pas un mercenaire !

Lors d'un Conclave, le double des clefs authentiques sont transmises à un nouveau Pape.

On ne peut pas ouvrir avec des clefs tordues, mal copiées ou défectueuses (Bibles protestantes, œcuméniques, V2 et Cie), donc cette copie des clefs doit être absolument conforme à l'original sinon, la porte ne pouvant être ouverte, les brebis restent enfermées (dans les excréments de leur péché et elles meurent de faim après avoir brouté toute l'herbe de leur enclos et dans la saleté car l'enclos est bouclé et qui va nettoyer ?) ou dehors sans jamais pouvoir rejoindre l'enclos (elles risquent d'être croquées par les loups) !

Donc, logiquement nous avons deux solutions :
- soit qu'il est possible de réparer la copie des clefs tordues, en rabotant par ci par là et on retourne chez le serrurier et il fait ce qu'il faut.
- soit que la réparation est impossible donc on ne peut rien faire ! Il faut les refondre entièrement pour les retailler absolument conformément aux clefs originelles
- soit qu'il faille changer la serrure ! Mais si la serrure est DANS LA PORTE, peut-on ouvrir une porte quelconque sans forcer cette porte ? Un serrurier habile peut le faire. Et si on arrive à enlever la serrure sans casser la porte, il reste le trou que l'on rebouche avec une nouvelle serrure !

MAIS JESUS-CHRIST EST LA PORTE ET PEUT-ON FORCER CETTE PORTE ? Sans la pénitence et la contrition NON !
Cette serrure qu'Il possède en Lui peut-elle être retirée ou changée ? Ne serait-ce pas Lui-même qui a "fabriqué" et placé cette serrure en Lui-même pour que personne d'autre que Lui ne puisse ouvrir s'il n'y a plus de portier ? A moins que cette serrure ce soit l'armature des lois de l'Eglise ? (Lois ecclésiastiques qui peuvent être modifiées selon les circonstances pour les temps de persécution et de "marche normale").

- et qui donc pourrait être le serrurier ?
Un serrurier "déclaré à l'URSSAF" Very Happy c'est à dire un serrurier qualifié habilité et autorisé pour faire le travail !
Le serrurier avant de tailler apprend la théorie (le Canon) et ensuite il l'a met en pratique ! Mais si cette théorie est compliquée pour lui, comment fera-t-il ? Saura-t-il faire comme il faut ? Et s'il n'y a même plus de serruriers car les artisans ont disparu comment faire ? Cette situation peut durer longtemps ! Les brebis bêlent très fort à l'intérieur de l'enclos et dehors c'est aussi le concert ! Que faire ?
Alors certains bricoleront eux-mêmes (matérialiter Laughing Laughing ) mais ça coince, on fera de l'à peu près (formaliter Laughing Laughing), ou bien d'autres camperont à la belle étoile en attendant que le propriétaire vienne Lui-même ouvrir la porte en priant, d'autres brebis plus "balaises" (prêtres illicites) voudront veiller sur le reste des brebis pendant la nuit (mais il y en aura toujours une qui risquera de se faire manger et sera mangée) !!

Enoch et Elie sont "les deux experts en serrurerie" qui détachés spécialement par le Bon Pasteur viendront parce que la situation sera grave de grave !
Enoch et Elie = ultime geste de la Miséricorde Divine pour les pécheurs qui cherchent à se convertir et veulent adhérer à la Vérité, et veulent vraiment être sauvés par Jésus-Christ mais coincés par la "crise" ils sont au plus bas ils se débattent en eaux troubles cherchant désespérément un rocher sur lequel s'agripper pour ne pas se noyer et criant "Seigneur sauve nous "!
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Via Crucis a écrit: - Page 3 Empty Rose de la Montagne,

Message  JP B Mer 14 Juil 2010, 6:22 pm

(N’est-ce pas poétique comme nom flower ?)
Notre rêveur de Youkali a écrit:
JP B a écrit:
Mais que 50 ans après, pour un Ratzi, il y ait encore une quelconque matérialité, c'est absurde.
Pour vous, l'Église hiérarchique est-elle morte ?
(Si oui, vous êtes dans l'hérésie ; Si non, comment perdure-t-elle encore ?...)

Eh bien, mon Jean-Paul, il est sûr que l'Eglise n'est pas morte, ni sa hiérarchie. Elles sont pour l'heure éclipsées.

Comment l'Eglise perdure-t-elle encore? Comme ça:

abbé Zins a écrit:[...] deux solutions me semblent possibles :

  1. soit, il reste un ou plusieurs évêques fidèles et légitimes inconnus de nous quelque part dans le monde ;

  2. soit, les deux Témoins, Hénoch et Elie, convertissent et donnent juridiction au Nom de Dieu (et de par le pouvoir exceptionnel que Dieu leur donnera d'agir avec son autorité même) à des évêques validement mais illicitement consacrés, à partir desquels tout l'ordre hiérarchique pourrait être relevé.

    Dans le premier cas, il y aurait une simple résurgence de l'ordre hiérarchique (catholique), dans le second une véritable résurrection en conformité avec celle de la Tête du Corps Mystique après sa Passion.

    Mais

  3. j'envisage aussi comme possible cette autre mineure [et quelle est la majeure ? Elle est là occulte ! Et l'on ne peut donc savoir si elle exacte ou erronée... Or, si elle est erronée, la conclusion le sera aussi...] :
    Or il n'y a plus de Hiérarchie Catholique

    Donc nous sommes à la fin des temps ou du monde (en tant qu'ultime période) jusqu'à laquelle la Hiérarchie devait durer, l'avènement de l'Antéchrist et ses suites étant imminent.

Voilà me semble-t-il, vu les circonstances actuelles exceptionnelles, les deux façons légitimes de voir l'accomplissement des promesses de Notre Seigneur concernant l'indéfectibilité de son Eglise.

La première me paraît plus conforme à ces promesses et donc plus probable, surtout si l'on considère la conversion des Juifs et la reconversion des Nations qui doivent suivre la chute de l'Antéchrist avec un laps de temps plus ou moins long pour faire pénitence (ainsi que cela est démontré dans la dernière partie du livre sur l'Antéchrist)...

Quoi qu'il en soit, nous avons en tout cela plus d'éléments qu'il nous en faut pour connaître clairement notre devoir présent ; et pour rester fidèles, il importe surtout que nous mettions en pratique cette antienne de l'Office des Apôtres : "ln patientia vestra possidebitis animas vestras" - Lc. 21,19 - (c'est par votre patience que vous posséderez vos âmes), et que nous demandions à Dieu d'abréger le temps (comme Il l'a promis!) et d'avancer le moment de son intervention par les Sacrés-Coeurs de Jésus et de Marie..."
http://www.phpbbserver.com/phpbb/viewtopic.php?p=47120&mforum=micael#47120

C'est là à mon humble avis la solution qui colle le plus avec les données et les dogmes de la Foi.

La restauration, le rétablissement (de la hiérarchie entre autres) nous a étét prédit par NSJC lorsqu'il a dit qu'Elie viendra et rétablira toutes choses.

Pour l'heure, demeurons fermes dans la Foi, et recherchons avant toute choses le Royaume de Dieu. Tout le reste nous sera donné en surcroît.

Cette solution a de plus le mérite de ne heurter ni l'Espérance, ni la Foi.

Cette réponse vous satisfait-elle?
Absolument pas, et cela pour toutes les raisons suivantes :

  1. Constatons tout d’abord que j’ai ajouté une numérotation pour la clarté de l’exposition des diverses hypothèses énoncées par notre Diacre préféré (et cela n’est aucunement péjoratif car, en le sacrant Diacre, Mgr Lefebvre s’est engagé à subvenir, par sa Fraternité Sacerdotale, à lui assurer la subsistance – cela dit en passant…) et, par cette numérotation, nous constatons qu’il y a trois hypothèses énoncées et non pas deux seulement comme l’indique pourtant l’auteur !
    Son exposé est donc radicalement flou et ambigu ! …
    Voilà comment on perd les personnes mal formées aux raisonnements rigoureux et les rêveurs en les faisant admettre le sens que, eux, seront prédisposés (par les préjugés provenant soit de leur aptitudes innées soit de leur vécu) à accepter…
    Méthode perverse s’il en est ! …

    Mais là n’est pas le principal :

  2. Dans toutes ces hypothèses, il ne s’agit que d’hypothèses, précisément, qui, étant plusieurs, montrent d’ailleurs surabondamment leur caractère hypothétique, lequel est particulièrement relevé par le conditionnel que j’ai souligné en gras.
    Or, pour ce qui nous intéresse dans toutes ces discussions, ce n’est pas le caractère hypothétique de telle ou telle supposition qui doit nous guider, mais la certitude de la Foi !

  3. Outre le fait que la supposition N° 3 se compose seulement d’une prémisse (la mineure dont la première (majeure) n’est pas là présentée (si elle l’est ailleurs, il eût fallu la rappeler ici pour la clarté de l’exposé…), la conclusion (« nous sommes à la fin des temps ou du monde ») est actuellement erronée pour la bonne raison que, dans le cas de cette hypothèse qui se voudrait un syllogisme sans majeure ( ! …) :
    Primo, « il n'y a plus de Hiérarchie Catholique » comme l’énonce la prétendue mineure ;
    Secundo, si « l'avènement de l'Antéchrist et ses suites [est] imminent » (encore en puissance, néanmoins) il n’est pas en acte aujourd’hui (pas encore) tandis que la Hiérarchie sacrée a déjà disparu !
    Donc, aujourd’hui et tant que la Parousie de Notre-Seigneur n’est pas effective, les portes de l’enfer ont prévalu contre l’Église…
    Cette conclusion menant ainsi nécessairement (logiquement) à une hérésie, elle est obligatoirement fausse comme l’est tout aussi nécessairement (logiquement) au moins l’une (si ce n’est les deux) des prémisses qui y conduisent !

    Pour ma part, la Foi m’impose de croire que, même sous « l'Antéchrist et ses suites », la Hiérarchie Catholique subsistera d’une manière ou d’une autre en raison de la Promesse divine.

    Voilà ce qui ne me satisfait pas dans l’exposé de l’abbé Zins.


    Passons à la suite qui vous concerne vous-même, rêveur Rosâtre de la Montagne :
  4. « La restauration, le rétablissement (de la hiérarchie entre autres) nous a été prédit par NSJC lorsqu'il a dit qu'Elie viendra et rétablira toutes choses », dites-vous.
    Sans doute ! mais ce “rétablissement” sera-t-il l’établissement d’une nouvelle hiérarchie, l’ancienne étant disparue (mais alors, c’est une nouvelle Église qui est là instituée, ce n’est plus l’Église fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ Lui-même ! et cette nouvelle Église, nécessairement, ne possède pas la succession Apostolique...) ou seulement la mise en œuvre du triomphe de l’Église de toujours depuis quelque temps éclipsée, bafouée, enterrée dans les catacombes comme au temps de la Romantique, heu ! de la Rome antique (ah ! Verdi, Puccini, Gouni, heu ! Gounod…) mais toujours vivante ?

    Comme je vous l’ai déjà dit et répété, mon cher, tout est question d’interprétation…
    Et la vôtre ne me semble pas conforme à la Foi catholique !


Alors, doux rêveur de Youkali qui vous contentez d’interprétations douteuses, ces solutions (car il n’y en a pas qu’une seule mais trois, la dernière étant impossible comme je l’ai montré dans mon troisième point) « colle[nt-elles, surtout la troisième,] le plus avec les données et les dogmes de la Foi » et ont-elles (idem) vraiment « le mérite de ne heurter ni l'Espérance, ni la Foi » ? Very Happy

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Via Crucis a écrit: - Page 3 Empty Re: Via Crucis a écrit:

Message  Rosalmonte Jeu 15 Juil 2010, 8:38 am

Si c'est là toute votre réfutation, mon cher, ça ne vaut pas grand chose...c'est même plutôt lightos.

Passons...
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Via Crucis a écrit: - Page 3 Empty Effectivement ! Mais...

Message  JP B Jeu 15 Juil 2010, 11:49 am

  1. http://gestadei.bb-fr.com/crise-de-l-eglise-f2/le-ventre-fecond-du-delire-de-la-fin-du-monde-t3440.htm#20309

  2. Quod gratis asseritur, gratis negatur.

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Via Crucis a écrit: - Page 3 Empty Re: Via Crucis a écrit:

Message  Rosalmonte Jeu 15 Juil 2010, 12:41 pm

Merci cher JP, de m'avoir donné un lien vers GDF. J'ai pu rectifier une chose que je n'avais pas vu passer!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Via Crucis a écrit: - Page 3 Empty Re: Via Crucis a écrit:

Message  Eric Jeu 15 Juil 2010, 1:17 pm

Rosalmonte a écrit:Merci cher JP, de m'avoir donné un lien vers GDF. J'ai pu rectifier une chose que je n'avais pas vu passer!

Laquelle Question
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Via Crucis a écrit: - Page 3 Empty Re: Via Crucis a écrit:

Message  Rosalmonte Jeu 15 Juil 2010, 3:52 pm

Non, rien, c'est peanuts, mais quand même. Avant dernier message.

http://gestadei.bb-fr.com/actualite-de-la-tradition-f8/bravo-credo-t3384-60.htm



Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Via Crucis a écrit: - Page 3 Empty Re: Via Crucis a écrit:

Message  Via Crucis Ven 16 Juil 2010, 12:40 pm

Laughing Grâce à vous JPB et Rosalmonte je suis allée sur GDF ! Laughing

Je m'y suis promenée hier soir et j'ai pu découvrir grâce à un lien auquel GDF renvoie (renvoi sur un site juif !) qu'Israël possède 100 bombes atomiques allant de A à H ! affraid affraid
Je savais qu'ils avaient "la bombe atomique" comme on dit partout, mais 100 bombes cela m'a complètement décoiffée ! affraid

Imaginez, nous discourons en nous balançant sur la "tronche" de temps en temps des "subtilités" pas très appréciées des uns et des autres - on boxe, on crie, on s'étripe, on s'évanouit on hurle Via Crucis a écrit: - Page 3 18749 Via Crucis a écrit: - Page 3 360135 Via Crucis a écrit: - Page 3 240955 affraid - au sujet de la fin des temps, de théories "materialiter" et "formaliter", et de l'éventualité de la venue d'un Pape valide et licite (très désiré par JPB et beaucoup d'autres mais impossible ou improbable pour certains), et pendant ce temps là... 100 bombes dorment quelque part en Israël avec la "bénédiction" de Ratzi (il passe sont temps dans les synagogues)!
Sans compter les autres bombes : les françaises, les américaines, les russes, les pakistanaises, les coréennes, les iraniennes ! Et celles-là non plus n'ont rien à voir avec les poupées en mini-jupes ! ça va chauffer ! affraid

Via Crucis a écrit: - Page 3 948436 Via Crucis a écrit: - Page 3 948436 Via Crucis a écrit: - Page 3 948436 Via Crucis a écrit: - Page 3 948436 Via Crucis a écrit: - Page 3 948436
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Via Crucis a écrit: - Page 3 Empty Re: Via Crucis a écrit:

Message  gabrielle Ven 16 Juil 2010, 1:01 pm

Les 100 bombes ne détruiront que des corps, ce qui est un aspect secondaire et n'implique pas la foi. Basketball Basketball






gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Via Crucis a écrit: - Page 3 Empty Ah ! Mais bravo, Gabrielle !

Message  JP B Ven 16 Juil 2010, 1:44 pm

Et même "bravissimo" !

Vous manifestez là avoir la Foi.
Chapeau bas !

JP

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Via Crucis a écrit: - Page 3 Empty Re: Via Crucis a écrit:

Message  ROBERT. Ven 16 Juil 2010, 1:45 pm

.

Avec leurs bombes matérielles, pensent-ils peut-être aussi détruire nos âmes et notre Foi ?

Lors de Hiroshima une sœur catholique venant de communier, et se trouvant à ~ 2km du lieu de l'explosion, ne fut-elle pas trouvée

saine et sauve ? (J'ai déjà entendu cette histoire)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Via Crucis a écrit: - Page 3 Empty Robert,

Message  JP B Ven 16 Juil 2010, 1:51 pm

Cela est des plus intéressants !

Avez-vous des détails, des sources, je ne sais pas quoi, moi ? ...

J'avais déjà lu "Hiroshima mon amour" (magnifique, ça vous tire des larmes rien qu'à y repenser) mais je ne connaissais pas cette histoire.

Bon courage et U de P

JP

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum