Via Crucis a écrit:
+7
Eric
Sandrine
Via Crucis
Catherine
Diane + R.I.P
Rosalmonte
gabrielle
11 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Via Crucis a écrit:
Ces bombes m'ont effrayée au sujet du nombre d'âmes qui vont mourir dans l'impénitence finale ! C'est pire que tout !
St Maximilien Kolbe avait installé dans son monastère japonais une statue de l'Immaculée Conception. La déflagration atomique s'est arrêtée à la porte du monastère et n'a touché personne ni fait de dégâts.
St Maximilien Kolbe avait installé dans son monastère japonais une statue de l'Immaculée Conception. La déflagration atomique s'est arrêtée à la porte du monastère et n'a touché personne ni fait de dégâts.
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
ROBERT. a écrit:.
Lors de Hiroshima une sœur catholique venant de communier, et se trouvant à ~ 2km du lieu de l'explosion, ne fut-elle pas
trouvée saine et sauve ? (J'ai déjà entendu cette histoire)
Via Crucis a écrit:(...) St Maximilien Kolbe avait installé dans son monastère japonais une statue de l'Immaculée Conception. La déflagration atomique s'est arrêtée à la porte du monastère et n'a touché personne ni fait de dégâts.
Voulez-vous dire chère amie, que votre récit est une confirmation de l' "histoire" que j'ai entendue ?
Vous n'avez-pas les références n'est-ce pas ?
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Non cher Robert, je n'ai pas les références, mais je chercherai demain sur le web ! Cela doit se trouver ! Maintenant je vais dormir ! Je n'ai pas vu l'heure tardive !
J'étais occupée à pondre un texte anti V2 sur le FC, intitulé : "Cher dévoué Paterculus" ! Vous pourrez aller le lire si vous le désirez et me dire ce que vous en pensez ! Le laïus de Paterculus est de plus en plus confus hélas !
J'étais occupée à pondre un texte anti V2 sur le FC, intitulé : "Cher dévoué Paterculus" ! Vous pourrez aller le lire si vous le désirez et me dire ce que vous en pensez ! Le laïus de Paterculus est de plus en plus confus hélas !
Via Crucis a écrit:Non cher Robert, je n'ai pas les références, mais je chercherai demain sur le web ! Cela doit se trouver ! Maintenant je vais dormir ! Je n'ai pas vu l'heure tardive !
Donnez-nous le lien de votre message sur "Doctrine" car ici, c'est pas tout le monde qui va sur le FC..
Bonne inspiration
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Quoi !
Là, vous me décevez à nouveau, chère "Via Crucis" : vous allez consulter cette poubelle de "Forum [prétendu indûment] Catholique" !
Gabrielle (salut, Gaby ) a raison : donnez-nous les explications plutôt que nous envoyer là-dessus...
Gabrielle (salut, Gaby ) a raison : donnez-nous les explications plutôt que nous envoyer là-dessus...
JP B- Invité
JPB a écrit :
C'est dans cette poubelle que j'ai trouvé quelques infos concernant le VOM ! Comme quoi, de temps en temps, quand on manque de nourriture, il est bon de faire les poubelles pour voir si on y trouve quelque chose de périmé mais mangeable dedans !
Là, vous me décevez à nouveau, chère "Via Crucis" : vous allez consulter cette poubelle de "Forum [prétendu indûment] Catholique" !
C'est dans cette poubelle que j'ai trouvé quelques infos concernant le VOM ! Comme quoi, de temps en temps, quand on manque de nourriture, il est bon de faire les poubelles pour voir si on y trouve quelque chose de périmé mais mangeable dedans !
Via Crucis a écrit:JPB a écrit :Là, vous me décevez à nouveau, chère "Via Crucis" : vous allez consulter cette poubelle de "Forum [prétendu indûment] Catholique" !
gabrielle a écrit:Via Crucis a écrit:
(...)J'étais occupée à pondre un texte anti V2 sur le FC, intitulé : "Cher dévoué Paterculus" ! Vous pourrez aller le lire si vous le désirez et me dire ce que vous en pensez ! Le laïus de Paterculus est de plus en plus confus hélas !
Donnez-nous le lien de votre message sur "Doctrine" car ici, c'est pas tout le monde qui va sur le FC..
Bonne inspiration
J'allais vous demander le lien hier soir, mais vu l'heure tardive...
Il viendra sans doute aujourd'hui. Merci Via
Robert a écrit au sujet du lien
Je vous le mets ici
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=558941
mais j'ai mis tout le texte en "copié collé" sur le fil "discussions doctrinales" dans Doctrine et actualité !
Je me suis rendue compte après coup que mon post fait partie du fil du FC informant de l'article de Zenit au sujet de la "liberté des libertés" et que j'ai mis dans les "facéties de Ratzi" dans Désolation dans le Lieu Saint !
Excusez-moi pour le fouillis ! Mes vieux neurones .... perdent leur latin !
Il viendra sans doute aujourd'hui. Merci Via
Je vous le mets ici
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=558941
mais j'ai mis tout le texte en "copié collé" sur le fil "discussions doctrinales" dans Doctrine et actualité !
Je me suis rendue compte après coup que mon post fait partie du fil du FC informant de l'article de Zenit au sujet de la "liberté des libertés" et que j'ai mis dans les "facéties de Ratzi" dans Désolation dans le Lieu Saint !
Excusez-moi pour le fouillis ! Mes vieux neurones .... perdent leur latin !
C'est fait chère Gabrielle !
Voilà ce que j'ai trouvé pour le P. Maximilien Kolbe (j'ai mis en gras le passage confirmant le fait que personne ne périt à Nagasaki dans son monastère):
http://home.total.net/~jmarient/kolbe.htm
http://home.total.net/~jmarient/kolbe.htm
1930-- Depuis la rencontre dans le train avec les étudiants japonais, le père désire se rendre en Extrême-Orient pour fonder une autre Niepokalanow. Pour la préparation de cette fondation, il sillonne l'Europe. Puis les premiers missionnaires partent. Le père laisse deux frères à ShanghaÏ dans l'espérance de fonder une revue mariale en chinois; quant à lui, il continue sur Nagasaki (Japon) où il est rejoint par deux frères. L'évêque du lieu, Mgr Janvier Hayasaka, accueille les missionnaires avec bienveillance et autorise la publication d'une revue mariale en japonais. Le père Maximilien se charge d'enseigner la philosophie au séminaire diocésain. Les missionnaires louent une maison auprès de la cathédrale. Le 24 mai commence à Nagasaki l'expédition du Seibo no kishi (Chevalier de l'Immaculée) tirant à 10 000 exemplaires. En 1934, il atteindra 65 000 exemplaires. Il y a une dizaine d'années, on comptait encore 12 couvents et 103 religieux dans ce pays.
Le Père se rend par la Sibérie en Pologne pour participer au chapitre provincial de Lwow (21-24 juillet). Confirmé dans sa charge de supérieur de la mission japonaise, le père nomme son propre frère, le frère Alphonse Kolbe, gardien de Niepokalanow. Avant de s'embarquer pour Nagasaki, le père se rend à Lourdes et à Lisieux.
1931-- Le siège éditorial du Kishi est transféré du quartier Oura de Nagasaki au faubourg de Hongochi, sur les pentes du Mont Hikosan, où les missionnaires bâtissent un couvent baptisé Mugenzai no Sono (Jardin de l'Immaculée). Après l'explosion atomique, en 1945, il demeurera presque intact et personne ne périra dans son enceinte.
Via Crucis a écrit:Voilà ce que j'ai trouvé pour le P. Maximilien Kolbe (j'ai mis en gras le passage confirmant le fait que personne ne périt à Nagasaki dans son monastère):
http://home.total.net/~jmarient/kolbe.htm1930-- Depuis la rencontre dans le train avec les étudiants japonais, le père désire se rendre en Extrême-Orient pour fonder une autre Niepokalanow. Pour la préparation de cette fondation, il sillonne l'Europe. Puis les premiers missionnaires partent. Le père laisse deux frères à ShanghaÏ dans l'espérance de fonder une revue mariale en chinois; quant à lui, il continue sur Nagasaki (Japon) où il est rejoint par deux frères. L'évêque du lieu, Mgr Janvier Hayasaka, accueille les missionnaires avec bienveillance et autorise la publication d'une revue mariale en japonais. Le père Maximilien se charge d'enseigner la philosophie au séminaire diocésain. Les missionnaires louent une maison auprès de la cathédrale. Le 24 mai commence à Nagasaki l'expédition du Seibo no kishi (Chevalier de l'Immaculée) tirant à 10 000 exemplaires. En 1934, il atteindra 65 000 exemplaires. Il y a une dizaine d'années, on comptait encore 12 couvents et 103 religieux dans ce pays.
Le Père se rend par la Sibérie en Pologne pour participer au chapitre provincial de Lwow (21-24 juillet). Confirmé dans sa charge de supérieur de la mission japonaise, le père nomme son propre frère, le frère Alphonse Kolbe, gardien de Niepokalanow. Avant de s'embarquer pour Nagasaki, le père se rend à Lourdes et à Lisieux.
1931-- Le siège éditorial du Kishi est transféré du quartier Oura de Nagasaki au faubourg de Hongochi, sur les pentes du Mont Hikosan, où les missionnaires bâtissent un couvent baptisé Mugenzai no Sono (Jardin de l'Immaculée). Après l'explosion atomique, en 1945, il demeurera presque intact et personne ne périra dans son enceinte.
J'irai voir le lien ce soir.. Merci bien.
Cher JPB,
"VOM" = je crois que cela veut dire "Vieil Ordo Missae"
C'est ainsi que sur le FC les liseurs désignent la Sainte Messe de St Pie V !
Alors que le NOM c'est le "Novus Ordo Missae" = le rite Montinien dans toute sa "splendeur" horrifique et horripilante !
"VOM" = je crois que cela veut dire "Vieil Ordo Missae"
C'est ainsi que sur le FC les liseurs désignent la Sainte Messe de St Pie V !
Alors que le NOM c'est le "Novus Ordo Missae" = le rite Montinien dans toute sa "splendeur" horrifique et horripilante !
- Vetus Ordo Missæ (VOM)
- Novus Ordo Missæ (NOM)
Simplicius- Nombre de messages : 342
V.O.M.
Merci, "Via" de m'avoir renseigné !
Je comprends mieux que vous ayez une certaine reconnaissance à l'égard du FC en général.
Toutefois, voyez-vous, je ne pense pas que cette appellation de "Vieil Ordo Missæ" soit acceptable car l'Ordo Missæ ne peut être vieux : il est de toujours ! C'est pourquoi je préfèrerai l'appeler "Véritable Ordo Missæ", le "N.O.M." étant le "Non-Ordo Missæ".
Mais sur le FC, vous ne trouverez pas ces dénomminations. Il y est plutôt question de rites "ordinaire" (N.O.M.) et "extraordinaire" (Véritable Ordo Missæ, comme si celui-ci pouvait être "extraordinaire" ! ...) tous deux considérés comme faisant partie du même culte, mais sous deux formes différentes et toutes deux valides (quoique le Véritable Ordo Missæ soit souvent considéré comme illicite ! ...), de l'Eglise catholique !
Comme si quelqu'un qui n'est pas formellement Pape (le prétendu Paul VI) pouvait validement donné à l'Eglise catholique un Non-Ordo Missæ qui soit valide...
C'est pourquoi, ainsi que lorsqu'on monte à une échelle (et pour aller au Ciel, on doit monter l'échelle - celle de Jacob - qui y conduit) il faut prendre en main un échelon puis le lâcher pour saisir le suivant qui lui est supérieur, il ne faut s'attacher définitivement à ce qui a pu, un moment donné, vous faire progresser mais seulement visé le but qui est tout en haut et lâcher si besoin tel échelon (par ex. le FC) pour en prendre un meilleur qui considère que le seul rite acceptable car seul valide, est le ... "Véritable Ordo Missæ".
Je vous souhaite un bon et saint dimanche.
JP
Je comprends mieux que vous ayez une certaine reconnaissance à l'égard du FC en général.
Toutefois, voyez-vous, je ne pense pas que cette appellation de "Vieil Ordo Missæ" soit acceptable car l'Ordo Missæ ne peut être vieux : il est de toujours ! C'est pourquoi je préfèrerai l'appeler "Véritable Ordo Missæ", le "N.O.M." étant le "Non-Ordo Missæ".
Mais sur le FC, vous ne trouverez pas ces dénomminations. Il y est plutôt question de rites "ordinaire" (N.O.M.) et "extraordinaire" (Véritable Ordo Missæ, comme si celui-ci pouvait être "extraordinaire" ! ...) tous deux considérés comme faisant partie du même culte, mais sous deux formes différentes et toutes deux valides (quoique le Véritable Ordo Missæ soit souvent considéré comme illicite ! ...), de l'Eglise catholique !
Comme si quelqu'un qui n'est pas formellement Pape (le prétendu Paul VI) pouvait validement donné à l'Eglise catholique un Non-Ordo Missæ qui soit valide...
C'est pourquoi, ainsi que lorsqu'on monte à une échelle (et pour aller au Ciel, on doit monter l'échelle - celle de Jacob - qui y conduit) il faut prendre en main un échelon puis le lâcher pour saisir le suivant qui lui est supérieur, il ne faut s'attacher définitivement à ce qui a pu, un moment donné, vous faire progresser mais seulement visé le but qui est tout en haut et lâcher si besoin tel échelon (par ex. le FC) pour en prendre un meilleur qui considère que le seul rite acceptable car seul valide, est le ... "Véritable Ordo Missæ".
Je vous souhaite un bon et saint dimanche.
JP
JP B- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 4 sur 4