DIFFICULTÉ

+13
Diane + R.I.P
Via Crucis
Eric
Gérard
Admin
ROBERT.
Catherine
Lucie
Wulfrano
Carolus.Magnus.Imperator.
Louis
gabrielle
Rosalmonte
17 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 12 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  ROBERT. Sam 17 Juil 2010, 6:52 pm

.

Je dois vous quitter: l'orage, bien réelle celle-là, s'en vient...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 12 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Via Crucis Sam 17 Juil 2010, 9:13 pm

Des évêques catholiques unis à un Pape catholique sont infaillibles ! Pourquoi ? Parce qu'ils obéissent à la tête qui est catholique ! Et un Pape catholique est inspiré par le Saint Esprit !! Ils répètent à leurs ouailles ce que le Pape leur dit et demande d'enseigner aux fidèles ! Ils ne sont pas évêques pour innover mais pour gouverner avec le Pape catholique, premier gouverneur de l'Eglise catholique ici-bas.

Des évêques catholiques unis à un faux pape dont la fausseté est connue au for externe ne sont plus infaillibles parce que la tête qui les dirige n'est pas inspirée par le Saint Esprit : cette tête qu'ils suivent est inspirée par un autre esprit qui n'a rien de saint et qui ne vient pas d'En-Haut! Et donc ces évêques obéissant à une fausse tête n'obéissent pas à la vraie ! Ils ne peuvent servir deux maîtres à la fois !

Des évêques catholiques unis à un intrus, un faux pape, dont la fausseté est occulte (ils croient qu'il est Pape mais ne l'est pas) sont catholiques au départ - c'est à sa réception comme Pape - et l'épikie s'applique pour les fidèles mais celle-ci agit seulement pendant le temps et pour la période où ils ne savent pas que c'est un imposteur, c'est à dire tant qu'ils n'ont pas vu et obtenu les preuves de sa fausseté !

Mais, des évêques catholiques ayant reçu intégralement, de par leur formation même au séminaire, le dépôt de la foi qu'ils doivent transmettre intégralement, ne peuvent pas demeurer longtemps sans savoir si la tête qu'ils suivent est ou n'est pas catholique ! Il suffit pour eux de comparer les déclarations et les actes au for externe du chef en question pour comprendre que quelque chose cloche !

Le Bon Dieu connaissant la faiblesse humaine laisse du temps à ces évêques d'encaisser le choc des contradictions, de faire leurs analyses et leurs recherches et de se retourner ! Il a donné aussi l'ordre d'éprouver les esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu ou d'ailleurs et s'il a donné cet ordre c'est que cela est possible de le faire et qu'il veut que cela soit fait !

A partir du moment, où ces évêques ont reconnu la fausseté de la tête en question ils doivent par une déclaration publique faire acte de désolidarisation et de rejet de cette fausse tête :
- pour informer les fidèles sous leur responsabilité (c'est leur devoir d'évêque)
- pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté au sujet de la nature, de l'objet et du sujet de la Foi et du culte pour les fidèles, qui eux ne sont pas toujours au top du catéchisme, de la doctrine, de la foi, des canons et de la théologie ! Il faut qu'ils sachent : qui ils servent (quel esprit), qui ils adorent (quel dieu), et à qui ils doivent se soumettre (obéissance à qui).
- et par dessus tout pour la Gloire de Dieu auquel ils ont promis de servir jusqu'à la mort ! !

C'est pourquoi ces évêques doivent affirmer publiquement, haut et fort, qu'il ne sont plus "en communion avec cette fausse tête" et cela quelque soit le prix à payer (persécution, rejet, manque de locaux, moqueries, etc...), parce que ce n'est plus la même institution qu'ils ont devant eux sous leurs yeux, c'en est une autre qui est gouvernée par un autre esprit que Celui qu'ils ont reconnu et reçu au temps de leur ordination pour servir Notre Seigneur Jésus-Christ ! La voix n'est plus la même, les paroles ne sont plus les mêmes, les discours sont contraires, l'enseignement est nouveau ! Elle leur est devenue totalement étrangère !
Et c'est tout à fait normal car cette institution ecclésiastique qu'ils ont sous les yeux celle à laquelle ils ont adhéré et juré fidélité, elle a changé de visage, elle n'est plus inspirée par l'Esprit Saint comme au temps de leur ordination, mais par son Ennemi, le Démon ! Il ne leur reste donc qu'une seule issue possible : la fuite, en sortir pour ne pas commettre de sacrilège ni de péché d'idolâtrie ! Et cela comme prédit par St Jean dans l'Apocalypse !
!

"Là où était le Trône de Sainteté ils ont posé leur trône d'impureté et d'impiété !" (Léon XIII)

Si ces évêques, en toute connaissance de cause alors qu'ils n'ont plus aucun doute sur l'intrusion d'un faux pape persistant notoirement dans ses l'hérésie et l'apostasie, du fait même de leur "communion avec" cette fausse tête et donc avec ce mauvais esprit qui l'inspire et la dirige (l'esprit étranger), ils ne sont plus des évêques catholiques soumis à l'Esprit Saint mais des ecclésiastiques soumis à la domination de l'Antique Serpent ! Au lieu d'obéir à Dieu ils obéissent au serpent !

Où donc s'en est allé le Saint Esprit ? Il est allé se réfugier chez ceux qui ont rejeté cette fausse tête et qui ont refusé allégeance au Siège d'Impureté !

Qu'est-ce que l' "una cum un intrus" si ce n'est une allégeance à sa personne, son autorité et à son esprit et à l'esprit qui le domine ? Et quoique les "una cumistes" s'en défendent et puissent dire pour nier leur allégeance au Siège d'Impiété, il n'en demeure pas moins que : être "un avec un intrus" c'est être "un avec toutes les c-----ies" qu'il professe, diffuse et fait, et ce n'est pas pareil qu'être "un avec un pape valide et licite" ! D'où l'importance de faire cette déclaration une fois qu'on a pris connaissance des preuves de cette intrusion !

Dieu ne peut pas être "un avec le Menteur" il ne peut être qu' "un avec la Vérité et celui qui la propage" !


Espérons que beaucoup de vaticandeuistes finiront par ouvrir les yeux!
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 12 Empty "C.M.I.",

Message  JP B Dim 18 Juil 2010, 12:25 am

Hier à 23:29,
a écrit:Serais-je excommunié, oui ou non !?
Oh ! Hélas ! ...
(Moi, à votre place, je me considérerai comme tel...)
En réalité, comme je n'ai pas l'Autorité, je ne suis pas qualifié pour vous le déclarer ! Laughing

Désolé, Francis ! Je ne puis vous répondre catégoriquement (bien que je pense que oui) mais je vous conseille d'abandonner cette affiliation scandaleuse et satanique puis d'aller trouver un confesseur (eh ! oui... Very Happy ) pour effacer ce grave péché au moins matériel. Alors seulement, nous n'en reparlerons plus.

JP

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 12 Empty Encore, mais

Message  JP B Dim 18 Juil 2010, 12:53 am

Hier à 23:31,
"C.M.I." a écrit:
[...]

Désolé, Jean-Paul, là c'est moi qui vous trouve malhonnête ...

Avez-vous, oui ou non, confondu possibilité et puissance dans votre message cité par moi !?

Vous pouvez peut-être me trouver malhonnête mais avez-vous vu que, pour ma part, je donne toujours le lien du messsage (par malhonnêteté, sans doute...) auquel je réponds, afin que tout un chacun puisse savoir exactement à quoi je réponds. (Cela dit entre nous, n'est-ce pas ! Smile )

Vous me demandez donc, cher ami, si j'aurais (réellement) "confondu possibilité et puissance dans [mon] message" que vous citez.
Eh bien ! Non (je suis au regret de devoir vous contredire Laughing ) : car, dans le contexte précis du dit message (il faut donner au lecteur, Francis, la possibilité de vérifier ce que je vais vous dire là, en lui donnant le lien, j'insiste, c'est là aussi une question d'honnêteté) j'ai parlé, d'une part, de la possibilité (éventuelle) d'une matière éloignée à recevoir une hypothétique forme, et, d'autre part, de la puissance qu'a (seulement) une matière prochaine à recevoir la forme qui lui est destinée, ce qui, reconnaissez-le, n'est pas la même chose.
Voilà pourquoi, moi, je n'ai pas confondu ! Mais peut-être que ces ... distinctions ( ! Wink ...) vous sont par trop ardues pour que, vous, vous n'ayez point confondu...
Dans ce cas, je ne suis pas responsable ! Prenez-vous-en à vous-même... Very Happy

Et cessez, à dire vrai, d'être malonnête en cherchant à déformer ce que je dis Exclamation

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 12 Empty ROBERT,

Message  JP B Dim 18 Juil 2010, 12:59 am

Hier à 23:49,
a écrit:Que fait-on, concrètement, cher ami, avec les vaticandeux, avant que leur tour vienne ?
On les "fiche" (excusez la grossièreté mais ça leur convient) à la poubelle et on ne s'en occupe plus ! Pas même avec Cum ex Apostolatus. C'est là le conseil que vous ne suivez pas ! (Mais il est vrai, à votre décharge, que ce n'est qu'un conseil...)

Bon et saint dimanche, Robert !

JP

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 12 Empty "Via Crucis",

Message  JP B Dim 18 Juil 2010, 1:06 am

Pouvez-vous (par copier-coller, c'est facile pour les inscrits sur le forum en rééditant son message) réécrire le vôtre pour qu'il soit lisible par votre serviteur ?
Merci d'avance !
Je verrai ça ce soir (ou demain) : je m'en vais assister à la Sainte Messe (n.u.c., évidemment - parfois vos question me laisse pantois) et serai absent peut-être toute la journée et une partie de la nuit.

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 12 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Gérard Dim 18 Juil 2010, 2:43 am


Monsieur Jean Paul, à la suite de CMI, vous citez Léon XIII et le Canon 2335. CMI vous prouvait contre votre avis que le mot secte pour le Fm était dans la Bouche de Léon XIII et des Canons de l'Eglise:

Léon XIII (Humanum Genus) a écrit:
SS. D. N. LEONIS PAPAE XIII

epistola encyclica

DE SECTA MASSONUM



[...]

Can. 2335

Ceux qui donnent leur nom à une secte maçonnique ou à d’autres associations du même genre qui complotent contre l’Église ou les pouvoirs civils légitimes, contractent par le fait même une excommunication simplement réservée au Siège apostolique.

Et vous concluez en toute humilité
.

Là, cher Francis, je dois faire amende honorable, vous marquez un point.

C'est très bien de vous soumettre à un pape pour l'emploi d'un terme qui convient à la FM. Mais à quoi cela vous avance.
Le Pape n'est pas fait que pour apprendre le sens propre des mots ou du moins s'il peut le faire au passage, ce n'est pas là la particularité d'un pape.

Un pape c'est pour enseigner la doctrine catholique et les catholiques s'ils le sont, s'y soumettent.
Or, je vous ai montré que la conclusion de votre concilia-thèse selon laquelle un vrai successeur de Pierre n'aurait pas de juridiction est une MONSTRUEUSE HERESIE qui s'oppose à la Constitution Pastor aeternus de Pie XI qui affirme :

Si quelqu'un donc dit que le bienheureux Apôtre Pierre n'a pas été établi par le Christ notre Seigneur chef de tous les Apôtres et tête visible de toute l'Église militante ; ou que ce même Apôtre n'a reçu directement et immédiatement du Christ notre Seigneur qu'une primauté d'honneur et non une primauté de juridiction
véritable et proprement dite, qu'il soit anathème....
Si donc quelqu'un dit que ce n'est pas par l'institution du Christ ou de droit divin que le bienheureux Pierre a des successeurs dans sa primauté sur l'Église universelle, ou que le Pontife romain n'est pas le successeur du bienheureux Pierre en cette primauté, qu'il soit anathème.

Or, devant cette déclaration de foi, pas d'amende honorable, pas toutouche à ma thé-thèse sacrée guérardienne, pas d'acte d'humilité devant l'infaillibilité pontificale, pas de tête baissée devant la majesté de la doctrine sacrée.
Et ce serait moi la vipère, le serpent ! Oui je le suis pour vous plantez mes deux crocs envenimées dans votre carcasse de vieil hérétique obstiné afin de paralyser les hérésies sur l'Eglise que vous divulguez depuis plus de 30 ans !

Votre pape qui, dite-vous n'est pas en acte, EST en acte d'être le représentant de Satan sur la terre et c'est ce monstre que vous protégez en lui donnant quelque prérogative d'un pape de droit divin selon l'humeur de vos raisonnements délirants.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 12 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 18 Juil 2010, 8:09 am

JP B a écrit:Hier à 23:29,
a écrit:Serais-je excommunié, oui ou non !?
Oh ! Hélas ! ...
(Moi, à votre place, je me considérerai comme tel...)
En réalité, comme je n'ai pas l'Autorité, je ne suis pas qualifié pour vous le déclarer ! Laughing

Désolé, Francis ! Je ne puis vous répondre catégoriquement (bien que je pense que oui) mais je vous conseille d'abandonner cette affiliation scandaleuse et satanique puis d'aller trouver un confesseur (eh ! oui... Very Happy ) pour effacer ce grave péché au moins matériel. Alors seulement, nous n'en reparlerons plus.

JP

Un NOUI donc ...

Jean-Paul, si la loi n'a plus de force exécutoire en raison du manque d'autorité, c'est que celui qui se fait inscrire dans une loge maçonnique n'est pas excommunié. Pourquoi aller se faire absoudre d'une censure qui n'a pas pu s'exécuter en raison du manque d'autorité !?


Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 12 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 18 Juil 2010, 8:18 am

JP B a écrit: ... je donne toujours le lien du messsage (par malhonnêteté, sans doute...)

[...]

(il faut donner au lecteur, Francis, la possibilité de vérifier ce que je vais vous dire là, en lui donnant le lien, j'insiste, c'est là aussi une question d'honnêteté)

Voici le message que je vous ai envoyé :

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
JP B a écrit:[*]J'ai peut-être parlé moi-même de "possibilité", mais je ne sais plus ni où, ni dans quel contexte (merci de rafraîchir la mémoire défaillante du veilliard que je suis) ;

Cher Jean-Paul, vous vous foutez de nous !?


Et vous assimilez même possibilité et puissance dans l'extrait ci-dessus ...

Pas de lien dites-vous !? Essayez donc de cliquer sur votre citation ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 12 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  gabrielle Dim 18 Juil 2010, 10:13 am

Le problème avec Jean-Paul est qu'il ne répond à aucune question de façon directe.

CMI a du lui tordre le bras pour l'adhésion à la FM et même le bras tordu nous avons droit à un NOUI

Son opinion toujours SON OPINION ce qui rend la discussion très subjective, que peut-on faire avec l'opinion de Jean-Paul ,NADA..


Parfois, je me demande si cela n'est pas la vieille tactique usée à la corde, qui consiste à faire tourner le monde en rond en multipliant les demandes et en esquivant les réponses.

Que votre oui soit oui, tout le reste vient du malin...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19601
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 12 Empty "C.M.I.",

Message  JP B Dim 18 Juil 2010, 1:41 pm

Aujourd'hui à 13:09,
a écrit:
[...]

Jean-Paul, si la loi n'a plus de force exécutoire en raison du manque d'autorité, c'est que celui qui se fait inscrire dans une loge maçonnique n'est pas excommunié. Pourquoi aller se faire absoudre d'une censure qui n'a pas pu s'exécuter en raison du manque d'autorité !?

(Souligné en gras par JP B.)

Que voilà un magnifique exemple de torsion de la pensée d'autrui pour lui faire dire autre chose que ce qui est dit !

Votre serviteur n'a en effet pas parler d'une "censure" (qui, effectivement, "n'a pas pu s'exécuter en raison du manque d'autorité"), mais de "grave péché au moins matériel" qui, dans le cas en question (l'affiliation dans une loge maçonnique d'une personne bien sûre autre que notre Francis pourtant digne d'Escobar), est toujours un énorme péché (car cela est interdit quoi qu'il en soit d'une éventuelle censure) qui, de soi, s'il n'est pas seulement matériel, nécessite obligatoirement l'absolution !

Il y a là, de la part de mon artificieux adversaire, confusion (consciente ou involontaire ? Suspect ...) entre une faute (dans notre cas, toujours existante même si elle n'est éventuellement que matérielle) et sa sanction qui peut ne pas être obligatoire.

C'est une habitude chez vous, Francis, par atavisme ou par habitus DIFFICULTÉ - Page 12 528196 , de déformer ainsi ce que d'autres disent ou même écrivent ?

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 12 Empty Encore, mais

Message  JP B Dim 18 Juil 2010, 1:42 pm

Aujourd'hui à 13:18,
"C.M.I." a écrit:
JP B a écrit:... je donne toujours le lien du messsage (par malhonnêteté, sans doute...)

[...]

(il faut donner au lecteur, Francis, la possibilité de vérifier ce que je vais vous dire là, en lui donnant le lien, j'insiste, c'est là aussi une question d'honnêteté)


Voici le message que je vous ai envoyé :

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
JP B a écrit:[*]J'ai peut-être parlé moi-même de "possibilité", mais je ne sais plus ni où, ni dans quel contexte (merci de rafraîchir la mémoire défaillante du veilliard que je suis) ;

Cher Jean-Paul, vous vous foutez de nous !?

Pius X alias JP B a écrit:Qui ne voit qu’une telle déclaration, après mon dernier § (Pour ma part, je CROIS que, jusqu’à la fin du monde, c’est-à-dire même après le règne de l’Antéchrist, l’Église conservera la possibilité (la puissance, sinon l’acte) d’avoir un Pape, même si ce n’est pas toujours formaliter.

Et vous assimilez même possibilité et puissance dans l'extrait ci-dessus ...

Pas de lien dites-vous !? Essayez donc de cliquer sur votre citation ...

Ce message est un l'exemple même de la fourberie : il y a confusion (volontaire ? Probablement car cela ne peut pas se faire inconsciemment...) entre plusieurs message différents.

  • Le message où j'écris
    ... je donne toujours le lien du messsage (par malhonnêteté, sans doute...)

    [...]

    (il faut donner au lecteur, Francis, la possibilité de vérifier ce que je vais vous dire là, en lui donnant le lien, j'insiste, c'est là aussi une question d'honnêteté)
    est celui-ci, lequel répond à celui-là (nom du lien : "Hier à 23:31"), message de notre nouvel Escobar qui ne donne aucun lien !

  • Tandis que le message cité ci-dessus par cet artificieux personnage, savoir :
    Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
    JP B a écrit:
  • J'ai peut-être parlé moi-même de "possibilité", mais je ne sais plus ni où, ni dans quel contexte (merci de rafraîchir la mémoire défaillante du veilliard que je suis) ;

Cher Jean-Paul, vous vous foutez de nous !?

Pius X alias JP B a écrit:Qui ne voit qu’une telle déclaration, après mon dernier § (Pour ma part, je CROIS que, jusqu’à la fin du monde, c’est-à-dire même après le règne de l’Antéchrist, l’Église conservera la possibilité (la puissance, sinon l’acte) d’avoir un Pape, même si ce n’est pas toujours formaliter.

Et vous assimilez même possibilité et puissance dans l'extrait ci-dessus ...
est celui-ci auquel j'ai répondu là, ceci :
Non, je ne me "fous" pas de vous : je ne me souviens toujours pas avoir assimilé possibilité et puissance dans un texte quelconque car, dans le lien dont vous avez eu la bonté (après que j'ai été obligé de vous le demander ! ...) de nous donner, si j'ai effectivement comparer "conserver la possibilité d’avoir quelque chose" (en l'occurrence un Pape) avec "posséder cette chose en puissance (sinon en acte)" [car tel était le sens de mes paroles], je n'ai pas confondu ce que je vous ai reproché ici, savoir : "confondre "avoir la possibilité de" ou "être en possibilité de" avec "avoir la puissance d'être en acte" ou "être en puissance de" " !
Mais peut-être ne savez-vous pas très bien faire la ... distinction ( Very Happy ) entre le verbe avoir et le verbe être Laughing ...
(Là, oui, je me "fous" de vous ! Mais vous l'avez cherché...)

Or, par le lien donné dans ce dernier et nommé "ici", je renvoyais à cet autre message auquel ce malhonnête impudent se garde bien de faire ne serait-ce qu'une allusion.

Moi, ici, j'ai donné tous les liens.

Monsieur, si vos méthodes honteuses et répugnantes continuent, je me verrais contraint, comme pour un certain Gérard que j'ignore totalement, de ne plus ni vous lire et encore moins vous répondre !

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 12 Empty Gabrielle,

Message  JP B Dim 18 Juil 2010, 1:42 pm

Désolé ! Mais je réponds très clairement : je ne suis pas habilité pour trancher !

Et dites-nous, espèce de ronchon, si d'après vous, le 15 août prochain, dans l'Isére où j'ai des probabilités d'être, il pleuvra ou non !?
Comment dites-vous ? Vous ne savez pas ?
"Que votre oui soit oui, tout le reste vient du malin..."
No Rolling Eyes

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 12 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Roger Boivin Dim 18 Juil 2010, 1:58 pm

Montini était-il franc-maçon ou ne l'était-il pas ? Ratzinger l'est-il ou ne l'est-il pas ?

Ça résoud le problême.

Qu'on lache donc le matérialiter/formaliter pour l'amour du ciel, c'en est ridicul ! Ce n'est là qu'une tentative de vouloir sauver, sauvegarder, transformer l'irrécupérable comme par un tour de magie.

Ce ne sont que des fables !

Qu'on en vienne à l'évidence : ils ne sont pas pape pantoute !
Ce ne sont que des usurpateurs, des imposteurs, des tricheurs, des menteurs, des voleurs, des mystificateurs, rien de plus !

Alors qu'on cesse ces considérations subtiles; qu'on cesse de vouloir couper les cheveux en quatre: une citrouille c'est une citrouille; un crapeau, un crapeau.

le reste ce n'est que de la fabulation, que des niaiseries pour les petites filles, en mal de pouvoir leur enseigner la vérité.


J'imagine que quand l'antéchrist sera là, qu'il sera, je suppose, le Christ "matérialiterrement" parlant, en attendant de le devenir "formaliterrement parlant", parce qu'il sera en puissance de le devenir !

Qu'on cesse de rêver , et qu'on en vienne à l'évidence !

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 12 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  ROBERT. Dim 18 Juil 2010, 2:07 pm

roger a écrit:Montini était-il franc-maçon ou ne l'était-il pas ? Ratzinger l'est-il ou ne l'est-il pas ?

Ça résoud le problême.

Qu'on lache donc le matérialiter/formaliter pour l'amour du ciel, c'en est ridicul ! Ce n'est là qu'une tentative de vouloir sauver, sauvegarder, transformer l'irrécupérable comme par un tour de magie.

Ce ne sont que des fables !

Qu'on en vienne à l'évidence : ils ne sont pas pape pantoute !
Ce ne sont que des usurpateurs, des imposteurs, des tricheurs, des menteurs, des voleurs, des mystificateurs, rien de plus !

Alors qu'on cesse ces considérations subtiles; qu'on cesse de vouloir couper les cheveux en quatre: une citrouille c'est une citrouille; un crapeau, un crapeau.

le reste ce n'est que de la fabulation, que des niaiseries pour les petites filles, en mal de pouvoir leur enseigner la vérité.


J'imagine que quand l'antéchrist sera là, qu'il sera, je suppose, le Christ "matérialiterrement" parlant, en attendant de le devenir "formaliterrement parlant", parce qu'il sera en puissance de le devenir !

Qu'on cesse de rêver , et qu'on en vienne à l'évidence !


DIFFICULTÉ - Page 12 956204

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 12 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 18 Juil 2010, 2:14 pm

JP B a écrit:Aujourd'hui à 13:09,
a écrit:
[...]

Jean-Paul, si la loi n'a plus de force exécutoire en raison du manque d'autorité, c'est que celui qui se fait inscrire dans une loge maçonnique n'est pas excommunié. Pourquoi aller se faire absoudre d'une censure qui n'a pas pu s'exécuter en raison du manque d'autorité !?

(Souligné en gras par JP B.)

Que voilà un magnifique exemple de torsion de la pensée d'autrui pour lui faire dire autre chose que ce qui est dit !

Votre serviteur n'a en effet pas parler d'une "censure" (qui, effectivement, "n'a pas pu s'exécuter en raison du manque d'autorité"), mais de "grave péché au moins matériel" qui, dans le cas en question (l'affiliation dans une loge maçonnique d'une personne bien sûre autre que notre Francis pourtant digne d'Escobar), est toujours un énorme péché (car cela est interdit quoi qu'il en soit d'une éventuelle censure) qui, de soi, s'il n'est pas seulement matériel, nécessite obligatoirement l'absolution !

Il y a là, de la part de mon artificieux adversaire, confusion (consciente ou involontaire ? Suspect ...) entre une faute (dans notre cas, toujours existante même si elle n'est éventuellement que matérielle) et sa sanction qui peut ne pas être obligatoire.

C'est une habitude chez vous, Francis, par atavisme ou par habitus DIFFICULTÉ - Page 12 528196 , de déformer ainsi ce que d'autres disent ou même écrivent ?

Mon cher Jean-Paul, VOUS êtes le malhonnête et VOUS êtes celui qui tente de tout déformer quand vous êtes piégé !

Une excommunication est une censure, celui, donc, qui se fait inscrire dans une secte (ne vous en déplaise ... étrangement) maçonnique est-il excommunié conformément au canon 2335 !? OUI OU NON !


Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator. le Dim 18 Juil 2010, 3:09 pm, édité 1 fois

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 12 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  ROBERT. Dim 18 Juil 2010, 2:26 pm

JP B a écrit:
Robert a écrit:Que fait-on, concrètement, cher ami, avec les vaticandeux, avant que leur tour vienne ?
On les "fiche" (excusez la grossièreté mais ça leur convient) à la poubelle et on ne s'en occupe plus ! Pas même avec Cum ex Apostolatus. C'est là le conseil que vous ne suivez pas ! (Mais il est vrai, à votre décharge, que ce n'est qu'un conseil...)

Bon et saint dimanche, Robert !

JP

Et alors, l’hérésie au for externe des vaticandeux et al, on ne s’en occupe plus ? Et l’opprobre faite à Notre-Seigneur et à son Église,

on ne s’en occupe plus ? Et le tort immense causé aux âmes du fait de celle-ci, on ne s’en occupe plus ? Allons Jean-Paul !

Je crie publiquement, haut et fort, contre l’usurpation, l’imposture, la tricherie, le mensonge, et la mystification des Intrus, tous

ces qualificatifs étant basés sur les actes externes posés par les Intrus. Çà n’a rien à voir avec un jugement au for interne.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 12 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 18 Juil 2010, 3:04 pm

Je remets la bourde de JP B sur le tapis :

Au message posté ci-dessous à JP B :

Carolus.Magnus.Imperator a écrit:Également, si nous voulons parler de possibilité (c'est-à-dire la puissance d'être en acte) de reviviscence, ne pourrait-on pas envisager qu'elle subsiste en la toute puissance même de Dieu !? C'est-à-dire la possibilité d'une mission extraordinaire confirmant ainsi une mission divine pour gouverner l'Eglise !?

https://messe.forumactif.org/salon-des-invites-f15/dsize9ifficulte-size-t1887-195.htm#37861

Ce dernier me répond en nous disant de ne pas confondre la simple possibilité et la puissance:

JP B a écrit:À faire les distinctions nécessaires et ne pas confondre "avoir la possibilité de" ou "être en possibilité de" avec "avoir la puissance d'être en acte" ou "être en puissance de".
Autrement dit, il ne faut pas confondre la simple possibilité et la puissanse (opposée à l'acte) qui est déjà bien plus que la première.

https://messe.forumactif.org/salon-des-invites-f15/dsize9ifficulte-size-t1887-195.htm#37876


Quand pourtant lui-même les confond dans un message posté antérieurement sur le forum :

Pius X alias JP B a écrit:Qui ne voit qu’une telle déclaration, après mon dernier § (Pour ma part, je CROIS que, jusqu’à la fin du monde, c’est-à-dire même après le règne de l’Antéchrist, l’Église conservera la possibilité (la puissance, sinon l’acte) d’avoir un Pape, même si ce n’est pas toujours formaliter.[/url]

https://messe.forumactif.org/salon-des-invites-f15/la-sainte-eglise-aujourdhui-et-demain-t1951.htm#36265

Jean-Paul Bontemps aura beau me traiter de tous les noms, il en restera toujours qu'il n'hésite pas à avoir recours au subterfuge et à la malhonnêteté lorsqu'il est piégé.





Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 12 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 18 Juil 2010, 3:07 pm

JP B a écrit:Monsieur, si vos méthodes honteuses et répugnantes continuent, je me verrais contraint, comme pour un certain Gérard que j'ignore totalement, de ne plus ni vous lire et encore moins vous répondre !

Nous voyons ici Jean-Paul Bontemps se préparer une douce fuite qui se fera sans avoir l'air de perdre la face ...





Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 12 Empty Comment on élit un Pape.

Message  Louis Dim 18 Juil 2010, 4:30 pm

Chapitre VIII
Le Pape élu doit donner à son élection son consentement. On ne peut pas être Pape malgré soi. Aussi les cardinaux entourant aussitôt celui qu'ils viennent d'élever au Souverain Pontificat, le Doyen du Sacré Collège lui pose-t-il, en latin, la question rituelle : « Acceptes-tu l'élection qui vient d'être faite de ta personne en qualité de Pape ? »

Beaucoup alors hésitent. Certains même essayent une dernière fois de se soustraire à la lourde charge qui les attend. « Le cardinal Sarto était accablé. Il avait les yeux pleins de larmes, des gouttes de sueur perlaient sur ses joues et il parut près de s'évanouir. Presque tous les cardinaux pleuraient aussi. Après un moment de silence, il répondit d'une voix altérée : Que ce calice passe loin de moi ! Cependant que la volonté de Dieu soit faite ! Ce n'était pas la réponse officielle et le Doyen recommença la question avec une légère nuance d'impatience. Le cardinal Sarto prononça la parole attendue : J'accepte ! »

En 1700, il fallut, pour décider Clément XI à répondre affirmativement, que quatre théologiens lui en fissent un cas de conscience. En 1724, il fallut, pour que Benoît XIII qui était dominicain acceptât, que son Maître général lui en donna l'ordre exprès. En 1846, au conclave de Pie IX, c'était lui (cardinal Mastaï), qui dépouillait le scrutin d'où il sortit Pape. « Au trente-cinquième bulletin qui assurait son élection, il se jeta à genoux devant le Sacré Collège, et de toute son âme, supplia ses collègues d'épargner sa faiblesse. Il invoquait en pleurant son inexpérience des affaires, son effroi des responsabilités, son âge, sa santé, et telle fut son émotion qu'il s'évanouit. »

En 1922, le cardinal Ratti — Pie XI — le résultat du scrutin proclamé, se recueillit, debout, la tête baissée. A la question du cardinal doyen : Acceptes-tu ? succéda un silence. Mais écoutons le cardinal Mercier :

« Un silence d'humilité, de frayeur sans doute, de foi aussi et de confiance, nous l'espérons, nous tient tous en suspens, haletants, pendant deux longues, bien longues minutes.

« Doucement, une réponse s'articule à peu près en ces termes : Il ne faut pas que l'on puisse dire que j'ai refusé d'acquiescer sans réserve à la volonté divine ; il ne faut pas que l'on puisse dire que je me suis dérobé à un fardeau qui devait peser sur mes épaules. Il ne faut pas que l'on puisse dire que je n'ai pas apprécié à leur valeur les voies de mes collègues. Aussi, malgré mon indignité, dont j'ai le sentiment profond, j'accepte.

« A ce moment précis, l'Esprit Saint s'engage à réaliser la promesse faite à Pierre, par notre Divin Rédempteur, lorsque, en réponse aux trois attestations d'amour du chef du Collège Apostolique, le Christ lui dit : Pierre, pais mes agneaux ; Pierre, pais mes brebis.

« Lorsque l'Eglise ordonne un prêtre, l'imposition des mains marque le moment où l'âme du privilégié est marquée d'un caractère invisible et indélébile qui fait de lui un prêtre pour l'éternité et l'assure de l'aide surnaturelle nécessaire à l'accomplissement de sa carrière.

« Le Pape ne reçoit pas de caractère sacramentel ; son sacerdoce est celui de l'évêque, chez qui il est réalisé en plénitude. Mais le Pape reçoit de l'Esprit-Saint un pouvoir de juridiction, l'investiture d'une autorité qui s'étend au monde, et s'exerce, d'une manière directe, immédiate, sur chacune des églises particulières, sur chacun des pasteurs, sur chacun des fidèles de la chrétienté.

« Nous assistions à cette collation de pouvoirs ; nous entendions l'acquiescement de celui qui, conscient de son indignité, mais fort de la promesse divine, répondait : Oui, j'accepte. »


Le consentement acquis, le nom choisi, le Pape élu est vraiment Pape. Aussitôt les cérémoniaires abattent tous les baldaquins, à l'exception de celui du nouveau Souverain Pontife, lequel est conduit dans la sacristie de la chapelle Sixtine. Trois soutanes blanches l'y attendent, de grande, moyenne et petite taille, pour être prêt à toute éventualité. Aidé de ses conclavistes et de son valet de chambre, il revêt celle qui lui convient, puis le rochet de dentelle et le camail rouge. On lui passe les bas blancs et les mules rouges. Il rentre alors dans la chapelle Sixtine, va prendre place sur les marches de l'autel, du côté de l'Évangile, dans un fauteuil tourné vers l'assistance. Il y reçoit la première obédience des cardinaux, ses anciens collègues qui, Doyen en tête, viennent l'un après l'autre s'agenouiller devant lui, et baiser sucessivement son pied, sa main et sa joue.

Puis, le secrétaire du conclave présente au Pape, sur un coussin, la calotte blanche, Souvent, en retirant sa calotte rouge de cardinal, le nouveau Pontife la met sur la tête du dit secrétaire du conclave, comme gage de prochaine élévation au cardinalat.

Le Pape accomplit enfin son premier acte de juridiction en nommant un nouveau camerlingue, ou confirmant l'ancien dans ses fonctions ; et ce camerlingue, aussitôt, passe au doigt du Pape l'anneau du pêcheur qui sera brisé au jour de la mort du Pontife. Cet anneau lui est presque immédiatement retiré pour qu'y soit gravé le nom de celui que l'Église vient d'acquérir comme chef.

Ce nom, le premier cardinal diacre, précédé de la croix papale, va le jeter à la foule impatiente qui se presse sur la place Saint-Pierre. S'avançant dans la loggia extérieure de Saint-Pierre, d'où l'on a déroulé une longue draperie de satin blanc bordée de velours rouge, d'une voix forte, en latin, il crie : Je vous annonce une grande joie : nous avons comme Pontife l'Eminentissime cardinal N... qui a pris comme nom X... Les cloches sonnent à toute volée. Les acclamations crépitent, les hourras montent, les mouchoirs s'agitent, les chapeaux se lèvent. Et la station radiotélégraphique du Vatican, en diffusant à travers l'espace cette cérémonie, lance cette nouvelle à travers le monde. Les Esquimaux catholiques de l'Amérique du Nord et les Chrétiens noirs de l'Afrique du Sud peuvent désormais se réjouir de cet événement en même temps que le peuple de Rome, — jadis privilégié, lorsqu'il fallait de nombreux mois avant que le nom du nouveau Pape fût connu dans toutes les parties du globe où vivait une âme chrétienne. De nos jours, grâce à la T. S. F., les cloches de toutes les églises du monde peuvent, au même instant, faire écho aux cloches de Rome, et avec elles lancer vers le ciel l'Alléluia de Pâques et le Te Deum d'action de grâces.

On laisse au Pape quelques instants de repos et de recueillement qu'il prend dans sa modeste cellule. Mais le peuple chrétien, il le sait, est pressé de le voir, de l'acclamer, de recevoir sa première bénédiction. L'homme blanc bientôt paraît donc au balcon de la loggia extérieure, au-dessus du portail central de Saint-Pierre. Il est accueilli par une explosion de cris, d'applaudissements et de vivats sans fin. Les soldats pontificaux et Italiens présentent les armes. Le Souverain Pontife chante les formules liturgiques de la bénédiction pontificale, et, d'un geste large, trace urbi et orbi une triple bénédiction que les ondes télégraphiques portent, par delà les monts et les mers, jusqu'aux extrémités de la terre.
-

Comme nous le constations, le consentement seul est requis pour que l'élu soit le Pontife avec toute l'étendue de sa juridiction.
Référence
Comment on élit un pape
Georges Goyau et Paul Lesourd
Source des auteurs :Le Conclave de Lucius Lector..
1935
imprimatur
7 octobre 1934
V. Dupin. v.g.

pages.89, 90,91,93 et 94



source

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17149
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 12 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  gabrielle Dim 18 Juil 2010, 4:38 pm

Anonymous a écrit:Désolé ! Mais je réponds très clairement : je ne suis pas habilité pour trancher !

Et dites-nous, espèce de ronchon, si d'après vous, le 15 août prochain, dans l'Isére où j'ai des probabilités d'être, il pleuvra ou non !?
Comment dites-vous ? Vous ne savez pas ?
"Que votre oui soit oui, tout le reste vient du malin..."
No Rolling Eyes

Un homme est tombé bien bas, lorsqu'il tord à ses fins une sentence de l'Évangile.

Vous ne voulez pas répondre, non pas parce vous n'êtes pas habilité à répondre, mais parce qu'une réponse torpillerait votre chaloupe .



Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
JP B a écrit:Monsieur, si vos méthodes honteuses et répugnantes continuent, je me verrais contraint, comme pour un certain Gérard que j'ignore totalement, de ne plus ni vous lire et encore moins vous répondre !

Nous voyons ici Jean-Paul Bontemps se préparer une douce fuite qui se fera sans avoir l'air de perdre la face ...





Trop tard pour lui, la face il l'a perdue depuis bien des posts!

Il ne dupera que son fan- club et encore..

En passant Jean -Paul, si vous ne répondez plus à personne, alors de grâce épargnez-nous vos monologues... Sleep

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19601
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 12 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Gérard Dim 18 Juil 2010, 4:55 pm

Les Jean-Paul Bontemps, PM Duez et autre traditionaliste croient à la sanctification des sacrements qui sont donnés au nom des seuls ministres tradis qui les donnent. Et ils viennent sur ce forum pour en faire cyniquement les éloges !

Il y a bien sûr tous les Canons que CMI a rappelés et qui interdisent de recevoir les sacrements de la part de ceux qui n'ont pas été envoyés par l'Eglise, c'est à dire qui n'ont pas juridiction pour le faire.

Sur ce même sujet, Jésus dit dans l'Evangile !

"Mt 28,18. Et Jésus, S'approchant, leur parla ainsi: Toute puissance m'a été donnée dans le Ciel et sur la terre.
Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, et leur enseignant à observer tout ce que Je vous ai commandé. Et voici que Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la consommation des siècles."

Alors la question que je pose à ces messieurs. Ils prétendent qu'ils n'ont pas à se conformer aux Canons parce que ceux-ci auraient été faits pour des temps où règne l'autorité hiérarchique de l'Eglise. Mais si ces personnes regardaient l'Evangile lui-même, ils sont obligés de constater que Jésus-Christ Lui-même affirme que c'est par la Toute puissance qu'Il a reçu de son Père qu'Il envoit ses disciples enseigner les nations et les baptiser.
Messieurs, est-ce que cela ne vous dérange pas de voir Jésus-Christ donner la juridiction à ses Apôtres au Nom de son Père et vous, vous donnez vous-même cette juridiction ?

La semaine passé, j'étais évidemment absent, un de mes petits fils a été baptisé par l'abbé Zins avec TOUS les rituels, sel béni, huile sainte, exorcisme. Par conséquent Monsieur Vincent Zins s'attribue, exactement comme tous ses confrères d'Ecône, tous les pouvoirs de juridiction qu'il n'a JAMAIS reçus.
Zins-Marcel, ...dans le même sac !

"Vous les jugerez à leur fruit !"
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 12 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Eric Dim 18 Juil 2010, 5:50 pm

Gérard a écrit :
La semaine passé, j'étais évidemment absent, un de mes petits fils a été baptisé par l'abbé Zins avec TOUS les rituels, sel béni, huile sainte, exorcisme. Par conséquent Monsieur Vincent Zins s'attribue, exactement comme tous ses confrères d'Ecône, tous les pouvoirs de juridiction qu'il n'a JAMAIS reçus.

Désolé Gérard !

Nous comprenons votre "amertume" !

Prions pour que vos petits-enfants comprennent bien ce que leurs propres parents n'ont pas vu ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 12 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Eric Dim 18 Juil 2010, 7:19 pm

Eh, Gabrielle ....
Pourquoi as-tu supprimé ton :

DIFFICULTÉ - Page 12 956204

Question
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 12 Empty Re: Comment on élit un Pape.

Message  JP B Dim 18 Juil 2010, 9:03 pm

Comment dites-vous, cher Louis ? "Le ... consentement seul est requis pour que l'élu soit le Pontife avec toute l'étendue de sa juridiction."
Le consentement à quoi ?
Consentement à une désignation erronée comme celle décrite dans Cum ex Apostolatus, § 6, consentement empressé acquiesçant cette désignation erronée pour mieux tromper, ou consentement à assumer la charge (avec tous ses impératifs) du Pontife suprême ?
(La parenthèse ci-dessus est, de soi, sous-entendue dans la réalité des règles.)

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum