Mariage civil et loi naturelle !
+18
Te Deum
Fiorenzo
JCMD67
Carolus.Magnus.Imperator.
Roger Boivin
Rosalmonte
Eric
Admin
Via Crucis
gabrielle
ROBERT.
Catherine
Lucie
Bruno
Wulfrano
Sandrine
Diane + R.I.P
Gérard
22 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 11 sur 18
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18
Re: Mariage civil et loi naturelle !
Catherine a écrit:P-M Duez a écrit:
La première c'est qu'à en croire votre pseudonyme vous êtes une femme, et une femme ne devrait même pas participer à des débats publics surla religion ou la politique. Votre mari, frère ou père selon votre situation a pour fonction de vous instruire de ce que vous devez savoir et de répondre à vos interrogations. Tout ce qui est de l'enseignement relève de l'autorité des Hommes, ce n'est pas pour rien que l'Homme est chef de Famille et que les hiérarchies (politiques ou religieuses) sont toujours composés d'Hommes. On ne va pas faire un cours d'enseignement de la loi naturelle c'est censé être acquis.
Allons, messieurs les hommes de ce forum, venez à la rescousse car visiblement notre invité Mr Duez ne prendra rien de ce qui vient de nous!
Et pour nous, mesdames et mesdemoiselles, à nos fourneaux!
Ca ne vous rappelle rien?
Très chère amie Catherine:
Je préfère mille fois le critère politique et religieux de Sainte Jeanne d'Arc aux imbécilités du Dauphin de la France.
Wulfrano- Nombre de messages : 902
En cas de vacance du siège apostolique et d'Evêque valide et licite consacrant validement et licitement le Saint Chrême, l'Eglise supplée par épikie :
Quand on n'a pas de Saint Chrême pour les baptêmes l'eau suffit à un prêtre catholique valide et licite pour baptiser ! Il suffit qu'il verse de l'eau en disant "...X... je te baptise au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" . L'eau étant la matière et les paroles la forme !
Donc il suffit que le prêtre non una cum ordonné sous Pie XII baptise sans Saint Chrême pour que le gosse soit baptisé !
Va-t-on attendre que le gosse à baptiser soit en danger de mort pour le baptiser ?
Comme le prêtre en plus se fait vieux ... alors... il faut en profiter !
Les inconditionnels du Saint Chrême, ne me lynchez pas SVP !
Quand on n'a pas de Saint Chrême pour les baptêmes l'eau suffit à un prêtre catholique valide et licite pour baptiser ! Il suffit qu'il verse de l'eau en disant "...X... je te baptise au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" . L'eau étant la matière et les paroles la forme !
Donc il suffit que le prêtre non una cum ordonné sous Pie XII baptise sans Saint Chrême pour que le gosse soit baptisé !
Va-t-on attendre que le gosse à baptiser soit en danger de mort pour le baptiser ?
Comme le prêtre en plus se fait vieux ... alors... il faut en profiter !
Les inconditionnels du Saint Chrême, ne me lynchez pas SVP !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Effectivement, il n'est pas de première importance dans la situation que nous vivons d'avoir les Huiles Saintes pour un Baptême...
Les abbés nommés ici,( Siegel, Vérité..l'autre m'échappe) sont des prêtres qui viennent de la Sainte Église de par leur ordination .
Donc, ils ont un jour été envoyés... pas de doute sur ce point.
Ma question est, y-a-t-il une sentence qui tombe ipso-facto sur ces prêtres en raison de la communicatio in sacris?
Cette sentence ne serait-elle pas "ferendæ" ?
Par ce fait, est-ce qu'une âme pourrait avoir recours à ces prêtres ( je ne connais pas toute l'hsitoire de ces prêtres) selon le CIC?
De ces prêtres, je n'ai eu contact qu'avec l'abbé Siegel, je suis en désaccord avec lui, sur le fait de permettre les messes una cum à défaut des autres.
Ce prêtre n'est pas thuc ni guérardien... Selon une source, il va chercher les saintes huiles chez la Frate... est-ce que cela en fait un hérétique ou un schimatique... pas certaine de cela...
Est-ce que tout cela fait tomber une excommunication ipso-facto.... je ne le pense pas ( de mémoire....)
Je pense que c'est ces points qu'il faut éclaircir...je pense avant d'aller plus loin...
Les abbés nommés ici,( Siegel, Vérité..l'autre m'échappe) sont des prêtres qui viennent de la Sainte Église de par leur ordination .
Ma question est, y-a-t-il une sentence qui tombe ipso-facto sur ces prêtres en raison de la communicatio in sacris?
Cette sentence ne serait-elle pas "ferendæ" ?
Par ce fait, est-ce qu'une âme pourrait avoir recours à ces prêtres ( je ne connais pas toute l'hsitoire de ces prêtres) selon le CIC?
De ces prêtres, je n'ai eu contact qu'avec l'abbé Siegel, je suis en désaccord avec lui, sur le fait de permettre les messes una cum à défaut des autres.
Ce prêtre n'est pas thuc ni guérardien... Selon une source, il va chercher les saintes huiles chez la Frate... est-ce que cela en fait un hérétique ou un schimatique... pas certaine de cela...
Est-ce que tout cela fait tomber une excommunication ipso-facto.... je ne le pense pas ( de mémoire....)
Je pense que c'est ces points qu'il faut éclaircir...je pense avant d'aller plus loin...
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Gabrielle a écrit :
Ces prêtres ordonnés sous Pie XII ont en célébrant leur messe ont l'intention de faire ce que fait l'Eglise. Par conséquent, leur messe normalement est licite.
Le fait que l'abbé Siegel demande une abjuration c'est un bon point pour lui.
Le fait de prendre le Saint Chrême seul ailleurs (à la Frat) sans prier avec eux est-il licite? (Il y aurait une façon de préparer l'huile qu'il ne saurait pas faire par exemple ?)
Ne peut-il pas exorciser cette huile avant de l'utiliser ?
Ne pourrait-il pas prendre de l'huile d'olive pure pour oindre en priant le Bon Dieu tout simplement ? Que dit le Canon à ce sujet ?
Ces prêtres ordonnés sous Pie XII ont en célébrant leur messe ont l'intention de faire ce que fait l'Eglise. Par conséquent, leur messe normalement est licite.
Le fait que l'abbé Siegel demande une abjuration c'est un bon point pour lui.
Le fait de prendre le Saint Chrême seul ailleurs (à la Frat) sans prier avec eux est-il licite? (Il y aurait une façon de préparer l'huile qu'il ne saurait pas faire par exemple ?)
Ne peut-il pas exorciser cette huile avant de l'utiliser ?
Ne pourrait-il pas prendre de l'huile d'olive pure pour oindre en priant le Bon Dieu tout simplement ? Que dit le Canon à ce sujet ?
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Anonymous a écrit:Concernant la fraternité dite de saint pie X, les prêtres au regard de l'Una Cum qu'ils professent presques tous individuellement et que professe la fraternité collectivement, ceux là sont également infréquentable. C'est sacrilège que de participer à leur messe.
Avis privé, n'oubliez pas de le préciser.
Monsieur le Curé Siegel est valide et licite, qu'il aille
chercher le Saint Chrême à la frat ou non, je ne vois
pas ou est le problème ?
Dernière édition par JCMD67 le Dim 13 Juin 2010, 4:53 pm, édité 1 fois
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Via, seul un évêque peut consacrer les Saintes Huiles... je n'ai pas encore trouver d'exception sur ce point... mais je n'ai pas terminée mes lectures..
Les messes dites en union avec Ratzinger, sont très offensantes pour sa Divine Majesté..
C'est comme dire la messe en union avec le Diable...
Les messes dites en union avec Ratzinger, sont très offensantes pour sa Divine Majesté..
C'est comme dire la messe en union avec le Diable...
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Non non, l'Una Cum est bel et bien sacrilège car il est défendu de prier en communion avec un hérétique, et encore plus de le citer au canon de la Messe qui est tout de même l'offrande sacrée, l'oblation pure.
P-M Duez- Invité
P-M Duez a écrit:Non non, l'Una Cum est bel et bien sacrilège car il est défendu de prier en communion avec un hérétique, et encore plus de le citer au canon de la Messe qui est tout de même l'offrande sacrée, l'oblation pure.
Vous le pensez, moi aussi, très bien. Attendons maintenant le Jugement de l'Eglise.
JCMD67- Nombre de messages : 3567
P-M Duez a écrit:Sandrine a écrit:Apostolicité ... vous avez déjà entendu parler ?
Tout à fait, merci.
Quant aux " abbés Siegel, Schoonbroodt, Vérité, Raffalli et j'en passe" que vous citez, il ne me semble pas les avoir nommés. Mais parlez-nous d'eux puisque vous semblez bien les connaître.
Ils sont pourtant dans la liste que je vous ais transmise et que vous avez gentiment balayé d'un reers de main, au motif (infondé) qu'ils ne seraient pas licites. Ces 4 prêtres plus particulièrement ont été ordonnés par des évêques de l'Eglise Catholique, évêques valides, licites, avec mandat etc .... Que vous faut-il ?
Je précise que les autres n'en sont pas moins valides, ils ont été ordonnés par des évêques Catholique d'une façon Catholique au regard de la situation et de ce qui était réalisable.
Je m'excuse de ma lenteur et de mon retard à réagir, mais j'aimerais savoir qui sont ces évêques en question ?
Merci.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Sandrine a écrit:Catherine a écrit:P-M Duez a écrit:
La première c'est qu'à en croire votre pseudonyme vous êtes une femme, et une femme ne devrait même pas participer à des débats publics surla religion ou la politique. Votre mari, frère ou père selon votre situation a pour fonction de vous instruire de ce que vous devez savoir et de répondre à vos interrogations. Tout ce qui est de l'enseignement relève de l'autorité des Hommes, ce n'est pas pour rien que l'Homme est chef de Famille et que les hiérarchies (politiques ou religieuses) sont toujours composés d'Hommes. On ne va pas faire un cours d'enseignement de la loi naturelle c'est censé être acquis.
Allons, messieurs les hommes de ce forum, venez à la rescousse car visiblement notre invité Mr Duez ne prendra rien de ce qui vient de nous!
Si çà me rappelle quelque chose ?
Je pensais qu’il était fini ce fameux faux débat homme/femme
A propos Mr Duez, je vous souhaite une cordiale bienvenue Sur TE DEUM.
Que fait-on alors avec Sainte Jehanne d’Arc, Sainte Catherine d’Alexandrie,
pour ne nommer que celles-là ?
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
JCMD67 a écrit:P-M Duez a écrit:Non non, l'Una Cum est bel et bien sacrilège car il est défendu de prier en communion avec un hérétique, et encore plus de le citer au canon de la Messe qui est tout de même l'offrande sacrée, l'oblation pure.
Vous le pensez, moi aussi, très bien. Attendons maintenant le Jugement de l'Eglise.
Cher JCMD67,
pas besoin d'attendre, l'Église a déjà jugé. En effet, le 1 - mars – 1756, Benoît XIV, dans le " Ex Quo Primum ", a réaffirmé que dans la Sainte Messe il est INTERDIT prononcer le nom d'hérétiques, excommuniés et schismatiques; et il rappelle ici les Sacrés Canons :
Can. De Liguribus (23, quest. 5),
Can. Nulli (5, dist. 19),
A Nobis (cap. 4, n. 2) et
cap. Sacris, De Sententia Excomunicationis.
Fiorenzo- Nombre de messages : 223
On pourrait aussi parler de Sainte Françoise Romaine qui s'est sanctifié d'une manière admirable, créant une maison religieuse où elle finit comme simple "soeur". Et bien c'est dans l'obéissance, d'abord à son époux et ensuite à sa supérieure, qu'elle s'est sanctifié. Car la femme doit obéissance à l'Homme et ses actions doivent être ordonnées.
Il est faux de croire que défendre sa Foi signifie "monter au créneau" et donc justifier de laisser brailler ces dames (sur des sujets bien trop pointus).
La femme se sanctifie autant qu'elle édifie en restant à sa place, enseignée par son père, son frère, son époux, ou à défaut, par l'Eglise, sans jamais prendre parti.
Les saintes cités par vous dont Sainte Jeanne d'ARC au parcours guerrier sont des exemples de saintes ayant eu mission. Elles se détachent du commun de autres femmes
Il est faux de croire que défendre sa Foi signifie "monter au créneau" et donc justifier de laisser brailler ces dames (sur des sujets bien trop pointus).
La femme se sanctifie autant qu'elle édifie en restant à sa place, enseignée par son père, son frère, son époux, ou à défaut, par l'Eglise, sans jamais prendre parti.
Les saintes cités par vous dont Sainte Jeanne d'ARC au parcours guerrier sont des exemples de saintes ayant eu mission. Elles se détachent du commun de autres femmes
P-M Duez- Invité
Ô ! ce sont des saintes, elles, vous dira-t-on sans doute !
C'est sûr !
Mais moi je pourrais répondre que si ce ne sont pas des saintes, nos femmes, - qu'en savons-nous d'ailleurs ? - , alors, par la grâce de Dieu qui les y appelle sûrement, elles sont peut-être en puissance de le devenir; ..et de surcroit en ces temps d'épreuves où toute âme devient une cible d'un surplus de grâce à recevoir de Dieu pour lui prouver son amour et sa fidélité. ..
Qu'en pensez-vous ?
C'est sûr !
Mais moi je pourrais répondre que si ce ne sont pas des saintes, nos femmes, - qu'en savons-nous d'ailleurs ? - , alors, par la grâce de Dieu qui les y appelle sûrement, elles sont peut-être en puissance de le devenir; ..et de surcroit en ces temps d'épreuves où toute âme devient une cible d'un surplus de grâce à recevoir de Dieu pour lui prouver son amour et sa fidélité. ..
Qu'en pensez-vous ?
ROBERT. a écrit:Sandrine a écrit:Catherine a écrit:P-M Duez a écrit:
Pourriez-vous nous trouver le lien Robert ?
P-M Duez a écrit:rienQu'en pensez-vous ?
¨Ca vous arrange !
roger a écrit:ROBERT. a écrit:Sandrine a écrit:Catherine a écrit:P-M Duez a écrit:
Pourriez-vous nous trouver le lien Robert ?
Je vais essayer de vous le trouver cher Roger...
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
¨Ca vous arrange !
Vous auriez préféré mensonge et hypocrisie pour vous faire plaisir ? au détriment de la Vérité ...
P-M Duez- Invité
Je rappelle à tous que le sujet de ce dossier est le Mariage civil et non les femmes.
Merci de vous en tenir au sujet.
Te Deum, modérateur
Te Deum, modérateur
Te Deum- Nombre de messages : 22
Via Crucis a écrit:
Le fait de prendre le Saint Chrême seul ailleurs (à la Frat) [u]]
[b]Una Cum Marcel pour le saint chrême.
Wulfrano- Nombre de messages : 902
roger a écrit:P-M Duez a écrit:Sandrine a écrit:Apostolicité ... vous avez déjà entendu parler ?
Tout à fait, merci.
Quant aux " abbés Siegel, Schoonbroodt, Vérité, Raffalli et j'en passe" que vous citez, il ne me semble pas les avoir nommés. Mais parlez-nous d'eux puisque vous semblez bien les connaître.
Ils sont pourtant dans la liste que je vous ais transmise et que vous avez gentiment balayé d'un reers de main, au motif (infondé) qu'ils ne seraient pas licites. Ces 4 prêtres plus particulièrement ont été ordonnés par des évêques de l'Eglise Catholique, évêques valides, licites, avec mandat etc .... Que vous faut-il ?
Je précise que les autres n'en sont pas moins valides, ils ont été ordonnés par des évêques Catholique d'une façon Catholique au regard de la situation et de ce qui était réalisable.
Je m'excuse de ma lenteur et de mon retard à réagir, mais j'aimerais savoir qui sont ces évêques en question ?
Merci.
Te Deum a écrit:Je rappelle à tous que le sujet de ce dossier est le Mariage civil et non les femmes.
Te Deum, modérateur
Serait-il à propos de réitérer ma question plus haut, à savoir qui sont ces évêques en questions ?
Merci.
Merci Louis!
Catherine- Nombre de messages : 2399
Ma réflexion est pour Gérard :
Dieu a établi le lien sacré du mariage dès le commencement.
"Jésus répondant, leur dit : N'avez-vous pas lu que celui qui fit l'homme au commencement, les fit mâle et femelle, et qu'il dit :
À cause de cela l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils seront deux dans une seule chair ? "
(Matth 19 ,4,5)
Pourtant Moïse va porter atteinte à ce lien sacré en autorisant le divorce.
" Ils lui demandèrent : Pourquoi donc Moïse a-t-il commandé de lui donner un acte de répudiation et de la renvoyer ? "
(Matth 19,7)
Malgré cela, il n'y a rien dans les Écritures qui démontre que Moïse a été réprimandé pour avoir porté atteinte au mariage par cet acte de répudiation. Au contraire, nous lisons :
" Et Élie leur apparut avec Moïse ; et ils s'entretenaient avec Jésus."
(Marc 9,3)
Alors les Papes, représentants de Dieu sur la terre, ne pourraient-ils pas obliger les fidèles à se soumettre à une législation civile sur le mariage ?
Dieu a établi le lien sacré du mariage dès le commencement.
"Jésus répondant, leur dit : N'avez-vous pas lu que celui qui fit l'homme au commencement, les fit mâle et femelle, et qu'il dit :
À cause de cela l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils seront deux dans une seule chair ? "
(Matth 19 ,4,5)
Pourtant Moïse va porter atteinte à ce lien sacré en autorisant le divorce.
" Ils lui demandèrent : Pourquoi donc Moïse a-t-il commandé de lui donner un acte de répudiation et de la renvoyer ? "
(Matth 19,7)
Malgré cela, il n'y a rien dans les Écritures qui démontre que Moïse a été réprimandé pour avoir porté atteinte au mariage par cet acte de répudiation. Au contraire, nous lisons :
" Et Élie leur apparut avec Moïse ; et ils s'entretenaient avec Jésus."
(Marc 9,3)
Alors les Papes, représentants de Dieu sur la terre, ne pourraient-ils pas obliger les fidèles à se soumettre à une législation civile sur le mariage ?
Arthur- Nombre de messages : 1614
Merci Arthur de donner un vrai argument : Un exemple analogique dans l'Ancien Testament
Vous n'intervenez pas souvent mais, je vois que lorsque vous intervenez vous le faites très bien et en parfaite conformité avec la Parole de l'Ecriture Sainte que vous associez à tous vos posts.
Vous êtes un exemple pour moi !
Merci, je vous répondrais sur le fond plus tard !
Vous n'intervenez pas souvent mais, je vois que lorsque vous intervenez vous le faites très bien et en parfaite conformité avec la Parole de l'Ecriture Sainte que vous associez à tous vos posts.
"Tâche de convaincre, de corriger, de stimuler, mais toujours avec patience, et par souci d'éduquer. Un temps viendra où l'on ne supportera plus la doctrine autenthique " ( Tim. II 4.2-3)
Vous êtes un exemple pour moi !
Merci, je vous répondrais sur le fond plus tard !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 11 sur 18