Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

+17
Catherine
Monique
Carolus.Magnus.Imperator.
Arthur
Anne-Marie
Roger Boivin
Louis
Wulfrano
Diane + R.I.P
Sandrine
Via Crucis
Régis
ROBERT.
Eric
Rosalmonte
JCMD67
gabrielle
21 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 12 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Sam 21 Nov 2015, 8:46 pm

Eric a écrit:
ROBERT. a écrit:.
'soir Éric. Pas surpris de la réponse de la dame ? Je pense que non.

Celle qu crache sur l'Histoire me fait penser aux élèves à l'école qui disent

qu'il n'existe rien avant les deux dernières semaines. Yo! Faut le faire hein !

Saluez le clan pour moi.

Que Dieu vous garde.

Salutation catholique, cher Robert .
Oui, c'est un peu comme un XXe siècle sans olocaust, quoi .... Laughing

Que Dieu nous garde

Oui, c'est un peu comme un XXe siècle sans olocaust, quoi .... Laughing   lol!

Oui, que Dieu nous garde.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 12 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Eric Sam 21 Nov 2015, 10:12 pm

Un grand bravo à Arthur pour sa belle défense de la vie (à son plus faible et innocent niveau : l'enfant dans le ventre de sa mère) face à la doctrine de mort prônée ici par lex ripoublica !

Lex ripoublica prétend dans un premier temps que l’Être humain n’existe qu'à la NAISSANCE et encore faut-il qu'il soit vivant et même VIABLE ....  

lex republica a écrit :
Lorsqu'il est né vivant et viable.

vivant et viable, c'est ce que dit la loi.

Ah, "l'humanisme" maçonnique !
C'est du propre !
Dites, si l'enfant meurt au bout de quelques minutes d'une hémorragie ou que sais je, a-t-il été un instant humain ?
S'il sort en partie seulement du ventre de sa mère et meurt lors de l'accouchement, a-t-il été un instant ou à moitié humain ?
Un enfant naissant prématurément et étant maintenu artificiellement en vie (donc, non viable normalement) est-il un demi Être humain ?

Faites attention dans vos réponses, des gens sont concernés par ces cas ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 12 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Sandrine Dim 22 Nov 2015, 5:38 am

Bonjour à tous !  Wink

lexrepublica a écrit: je suis plus jeune que vous et surement bien plus instruite que vous, à part si vous avez un doctorat?
Depuis quand "être instruit" est lié aux diplômes obtenus ?! Quelle aberration !

Emmagasiner un maximum de connaissances sans intelligence pour les comprendre, les analyser, les adapter ... est vain. Et l'intelligence ne s'acquière pas avec les diplômes, Dieu merci !

Mettre en avant son doctorat dans un débat pour tenter de rabaisser son interlocuteur n'est certainement pas une preuve d'intelligence mais plutôt d'orgueil et de suffisance. Probablement des "qualités" enseignées dans les loges ...
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 12 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Sandrine Dim 22 Nov 2015, 5:47 am

lexrepublica a écrit: Même si je n'adhère plus au concept et que la FM a peu de valeur à mes yeux

Ah oui ???

Alors qu'en est-il de ceci ?

lexrepublica a écrit:... merci MTCS Simone :.

Si la FM n'avait peu de valeur à vos yeux, vous n'auriez certainement pas utilisé le terme "ma très chère sœur" ni même le symbole franc-mac :.

Allez au bout !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 12 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Sandrine Dim 22 Nov 2015, 5:54 am

lexrepublica a écrit:

Arthur: vivant et viable, c'est ce que dit la loi.

Il est scientifiquement reconnu que l'enfant est un être humain dès sa conception, ne vous en déplaise.

La loi en ce sujet n'est que le rempart d'un assassinat légal. Ni plus ni moins.

J'ajoute que cette loi mortifère ne sert que des intérêts "supérieurs" liés à la démographie. Ce que vous ne devez pas manquer de savoir en loge ...


Dernière édition par Sandrine le Dim 22 Nov 2015, 6:16 am, édité 1 fois (Raison : correction d'une phrase mal formulée)
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 12 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Benjamin Dim 22 Nov 2015, 5:54 am

Sandrine a écrit:
Mettre en avant son doctorat dans un débat pour tenter de rabaisser son interlocuteur n'est certainement pas une preuve d'intelligence mais plutôt d'orgueil et de suffisance.

Apparemment elle n'en a même pas, c'était juste pour nous dire ce qui dépasserait son master (elle s'est peut-être crue dans pierre-feuille-ciseaux Laughing ) :

lexrepublica a écrit:
Avec un master de droit, oui j'ai étudié 3 ans d'histoire à la fac.

https://messe.forumactif.org/t1704p210-autopsie-d-un-dossier-et-le-sens-du-pardon#122606

Heureusement qu'elle n'a pas dit que c'était en Littérature, j'aurais eu du mal à la croire...

La fac de la république, le meilleur endroit pour "s'instruire" et connaître la vérité, surtout en Histoire, c'est bien connu geek

(Bonjour Sandrine et Éric, en passant Wink )
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 12 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Sandrine Dim 22 Nov 2015, 6:19 am

Benjamin a écrit:

La fac de la république, le meilleur endroit pour "s'instruire" et connaître la vérité, surtout en Histoire, c'est bien connu geek


Tu m'étonnes ! Laughing

Benjamin a écrit:(Bonjour Sandrine et Éric, en passant Wink )

Wink  cheers
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 12 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  gabrielle Dim 22 Nov 2015, 7:48 am

Elle est pas sortie du bois.

Elle aime Bergoglio et le trouve super "pape" par contre elle est en désaccord avec lui pour l'IVG.... Shocked

La solution que je vois, c'est de vous élire "papesse" de votre église minable...


Au fait. lex... permettez-moi ce petit surnom, vous êtes venue de votre plein gré. alors, vos ordres vous pouvez les mettre en veilleuse, les membres de TD ont tout le loisir, si cela leur chante, d'analyser vos idées et de les détruire par la vérité.

Depuis quand un "serment" prêter dans une chose mauvaise la FM, oblige-t-il la conscience.

Salutations fraternelles à Éric et Sandrine.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 12 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Arthur Dim 22 Nov 2015, 8:15 am

Merci Éric .

Vous avez bien raison Gabrielle, lexrepublica admire l'antipape François pour ce qu'il énonce or dans ce qu'il énonce, il condamne l'avortement. Comment peut-on admirer une personne qui est contre l'avortement et se réjouir de la légalisation de celui-ci ?
Pas besoin d'un doctorat pour constater qu'il y a incohérence.

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 12 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Roger Boivin Dim 22 Nov 2015, 10:51 am

gabrielle a écrit:Il y un sujet qui n'est pas tabou sur les forums et si on en parlait un peu.

Massacre, que faites-vous des massacres de votre chère république depuis sa triste naissance.

Combien de morts ?

PS: N"oubliez pas la question d'Arthur...et bonne chance à vous si vous tentez une argumentation avec lui... vous allez en perdre votre tablier! geek

Arthur a écrit:Lexrepublica a écrit :
'je l'adore car je trouve que c'est un type formidable par ce qu'il énonce, '

Ce qu'énonce François, est-ce conforme à la vérité, Lexrepublica?


https://messe.forumactif.org/t1704p180-autopsie-d-un-dossier-et-le-sens-du-pardon#122524
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 12 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Dim 22 Nov 2015, 10:55 am

Arthur a écrit:Merci Éric .

Vous avez bien raison Gabrielle, lexrepublica admire l'antipape François pour ce qu'il énonce or dans ce qu'il énonce, il condamne l'avortement.  Comment peut-on admirer une personne qui est contre l'avortement et se réjouir de la légalisation de celui-ci ?
Pas besoin d'un doctorat pour constater qu'il y a incohérence.

Bergoglio, l'exemple parfait du parfait moderniste: il écrit une page d'un catholicisme le plus pur;

regardez la page suivante: c'est du pur modernisme.  Voilà, à peu près, en mes mots, ce que Saint Pie X, disait dans Pascendi.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 12 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Dim 22 Nov 2015, 11:39 am

.
Que dit Saint Jean Chrysostôme du rationalisme ?

Saint Jean Chrysostôme in Saint Matthieu XXVI, 17-26 a écrit:
Mais, direz-vous, puisqu’il était écrit que le Christ devait souffrir ces choses, pourquoi accuser Judas ? Il n’a fait qu’accomplir ce qui était écrit.  (…) Si l’on ne considérait pas l’intention de celui qui agit, on pourrait excuser le démon même, et l’absoudre comme innocent de tous les crimes qu’il commet.  (…) Ce n’est point la trahison de Judas qui nous a sauvés. C’est la toute-puissance de Jésus-Christ, qui, par un artifice admirable de sa sagesse, a usé si divinement d’un si grand désordre, et a fait servir un crime pour la rédemption de tous les coupables.


Quoi donc ! Si tout le monde eût été juste, Jésus-Christ n’eût-il pu trouver le moyen de nous faire les grâces qu’il nous a faites ? Dieu nous garde de cette pensée. La sagesse infinie du Fils de Dieu n’aurait pas manqué d’autres moyens, si celui-là ne se fût trouvé dans le cours ordinaire du monde. Mais le Fils de Dieu nous empêche lui-même de regarder Judas comme un ministre de notre salut, lorsqu’il le plaint comme malheureux: "Malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme sera trahi, il vaudrait mieux pour lui qu’il ne fût pas né".


On me dira encore: S’il eût mieux valu pour Judas qu’il ne fût jamais venu au monde, pourquoi Dieu l’a-t-il fait naître, aussi bien que tous les méchants qui lui ressemblent ? Quoi ! Lorsque vous devriez accuser les méchants de leur malice, et leur reprocher les crimes où ils se plongent volontairement, c’est contre Dieu que vous portez votre accusation, et vous voulez pénétrer ses secrets, et sonder la profondeur de ses mystères, quoique vous soyez très persuadé que les méchants font le mal sans aucune contrainte, et que leur malice n’est que trop volontaire ?


Mais, dira-t-on, les bons seuls devraient venir au monde; et alors on n’aurait pas besoin ni d’enfer, ni de châtiments, ni de supplices, puisqu’il n’y aurait pas même trace de mal nulle part. Quant aux méchants, ils devraient ou ne pas naître ou mourir aussitôt qu’ils sont nés. Nous ne croyons pas pouvoir mieux répondre d’abord à cette pensée que par ces paroles de saint Paul:  "O homme ! Qui êtes vous, pour oser disputer avec Dieu ? Un vase d’argile, dit-il à celui qui l’a fait: "Pourquoi m’avez-vous fait ainsi" ? (Romains IX, 20) Mais puisque vous voulez des raisons, je vous dirai en un mot que Dieu permet ce mélange et cette confusion des méchants avec les bons, pour rendre plus éclatante la vertu de ceux qui le servent. Pourquoi donc leur enviez-vous le combat qui leur doit produire une si riche couronne ?


Quoi donc ! Direz-vous encore, faut-il que les uns soient punis pour que les autres aient l’occasion de briller et d’acquérir de la gloire ? — A Dieu ne plaise.  Personne n’est puni que pour sa méchanceté propre. Les méchants ne sont pas tels par le seul fait de leur naissance, ils le deviennent librement par le vice de leur volonté, et c’est pourquoi ils sont châtiés. Car de quels supplices ne sont pas dignes ceux qui n’ont pas voulu suivre la vertu dont ils ont sous les yeux de si beaux modèles ? Car, comme les bons méritent une double récompense, et parce qu’ils ont été bons, et parce qu’ils ne se sont point laissé corrompre par la malice des méchants; ainsi, les méchants méritent d’être doublement punis, et parce qu’ils ont été méchants, et parce qu’ils se sont rendu inutile l’exemple des bons.

.
https://messe.forumactif.org/t5336-suite-de-saint-matthieu-chap-xxvi-vv-17-26-par-saint-jean-chrysostome-extraits#101392] et les deux suivants.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 12 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Dim 22 Nov 2015, 11:48 am

Eric a écrit:Un grand bravo à Arthur pour sa belle défense de la vie (à son plus faible et innocent niveau : l'enfant dans le ventre de sa mère) face à la doctrine de mort prônée ici par lex ripoublica !

Spoiler:

Bravo Arthur.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 12 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Dim 22 Nov 2015, 12:03 pm

.
Bonjour Sandrine, et ce n'est n'est pas un bonjour épistémologique.. épistémologiquement parlant, bien sûr. Laughing   

En passant, votre illustration https://messe.forumactif.org/t6790-le-seul-moyen#122572 a fait un tabac. cheers
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 12 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Louis Dim 22 Nov 2015, 12:40 pm

Bonjour Benjamin,

Pouvez-nous nous expliquer ce que signifie l'avatar de lexrepublica ?

Bien à vous.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 12 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Dim 22 Nov 2015, 12:49 pm

gabrielle a écrit:...les membres de TD ont tout le loisir, si cela leur chante, d'analyser vos idées et de les détruire par la vérité.

Ce que veulent les membres de TD pour lexrepublica ? Lisez cette magnifique histoire de l'aveugle-né:
Saint Jean IX, 35-41. — Glaire. a écrit:

35.  Jésus apprit qu’ils l’avaient jeté dehors ; et l’ayant rencontré, il lui demanda: Crois-tu au Fils de Dieu ?

36.  Celui répondit et dit: Qui est-il Seigneur afin que je croie en lui ?

37.  Et Jésus lui dit: Mais tu l’as vu et c’est lui-même qui te parle.

38. Et celui-ci reprit: Je crois, Seigneur; et se prosternant, il l’adora.

39.  Alors Jésus dit: C’est en jugement que je suis venu dans ce monde, afin que ceux qui ne voient pas, voient, et que ceux qui voient, deviennent aveugles.

40. Or quelques-uns d’entre les pharisiens qui étaient avec lui, l’entendirent et lui demandèrent: Est-ce que nous sommes aveugles nous aussi ?

41. Jésus leur répondit: si vous étiez aveugles, nous n’auriez point de péché.  Mais vous dites au contraire: Nous voyons.  Ainsi votre péché demeure.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 12 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Louis Dim 22 Nov 2015, 12:49 pm

Salutations fraternelles à Éric et Sandrine.


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 12 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Dim 22 Nov 2015, 12:53 pm

Louis a écrit:Bonjour Benjamin,

Pouvez-nous nous expliquer ce que signifie l'avatar de lexrepublica ?

Bien à vous.


Benjamin trouvera l'explication, j'en suis sûr.  Wink  
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 12 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Benjamin Dim 22 Nov 2015, 1:15 pm

ROBERT. a écrit:
Louis a écrit:Bonjour Benjamin,

Pouvez-nous nous expliquer ce que signifie l'avatar de lexrepublica ?

Bien à vous.


Benjamin trouvera l'explication, j'en suis sûr.  Wink  

C'est censé être une allégorie de la "justice" (en deux exemplaires, d'ailleurs) Sleep

C'est la juriste qui ressort Laughing

Une simple recherche d'images inversée avec TinEye donne 458 résultats mais je ne posterai pas le lien de la liste des résultats, étant donné que dès la première page l'un d'entre eux redirige vers quelque chose de particulièrement, ahem, peu "montrable" (je me suis même demandé ce qu'une telle image faisait là...).
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 12 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Louis Dim 22 Nov 2015, 2:10 pm

Merci, Benjamin, de votre explication et de votre discrétion.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 12 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Dim 22 Nov 2015, 3:38 pm

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:
Louis a écrit:Bonjour Benjamin,

Pouvez-nous nous expliquer ce que signifie l'avatar de lexrepublica ?

Bien à vous.


Benjamin trouvera l'explication, j'en suis sûr.  Wink  

C'est censé être une allégorie de la "justice" (en deux exemplaires, d'ailleurs) Sleep

Je vous remercie Benjamin.  Les deux "déesses" représentant la "justice" sont aveugles, il me semble.

Me fait penser à ce passage des Écritures: un aveugle guidant un autre aveugle.
(Matthieu XV, 14)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 12 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Dim 22 Nov 2015, 3:46 pm

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:...les membres de TD ont tout le loisir, si cela leur chante, d'analyser vos idées et de les détruire par la vérité.

Ce que veulent les membres de TD pour lexrepublica ? Lisez cette magnifique histoire de l'aveugle-né:
Saint Jean IX, 35-41. — Glaire. a écrit:

35.  Jésus apprit qu’ils l’avaient jeté dehors ; et l’ayant rencontré, il lui demanda: Crois-tu au Fils de Dieu ?

36.  Celui répondit et dit: Qui est-il Seigneur afin que je croie en lui ?

37.  Et Jésus lui dit: Mais tu l’as vu et c’est lui-même qui te parle.

38. Et celui-ci reprit: Je crois, Seigneur; et se prosternant, il l’adora.

39.  Alors Jésus dit: C’est en jugement que je suis venu dans ce monde, afin que ceux qui ne voient pas, voient, et que ceux qui voient, deviennent aveugles.

40. Or quelques-uns d’entre les pharisiens qui étaient avec lui, l’entendirent et lui demandèrent: Est-ce que nous sommes aveugles nous aussi ?

41. Jésus leur répondit: si vous étiez aveugles, nous n’auriez point de péché.  Mais vous dites au contraire: Nous voyons.  Ainsi votre péché demeure.

.

Voir également Saint Augustin:    

https://messe.forumactif.org/t4327-a-propos-de-laveugle-ne-par-saint-augustin

et Saint Jean Chrysostôme:

https://messe.forumactif.org/t4293-laveugle-ne-par-saint-jean-chap-ix-1-41-jusquau-chap-x-13-par-saint-jean-chrysostome
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 12 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Dim 22 Nov 2015, 3:49 pm

Sandrine a écrit:
lexrepublica a écrit:... merci MTCS Simone :.

Si la FM n'avait peu de valeur à vos yeux, vous n'auriez certainement pas utilisé le terme "ma très chère sœur" ni même le symbole franc-mac :.

Allez au bout !

D'accord Sandrine: je l'encourage à aller jusqu'au bout.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 12 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Dim 22 Nov 2015, 3:57 pm

lexrepublica a écrit:... merci MTCS Simone :.
Je me pose une question: Mme Simone ne serait-elle pas membre d'une Loge mixte ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 12 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Dim 22 Nov 2015, 4:17 pm

Si Robert, Veil est membre d'une loge mixte comme moi.
Sandrine, mon MTCS :. c'est juste une petite provoc Smile Je crois qu'Eric m'a demandé de dire quelque chose à mon grand maître, ça s'appelle le vénérable de la loge.
Vous savez, la FM c'est très spirituelle, par exemple, V I T R I O L qui est un symbole maçonnique, on le rencontre lors de l'initiation. Ces lettres constituent le sigle qui exprime la formule alchimique en latin : « Visita Interiora Terrae, Rectificando Invenies Occultam Lapidem » : « Visite l’intérieur de la Terre (l'intérieur de toi, en rectifiant (en travaillant en loge) tu découvriras la Pierre Cachée (nous même mais rectifié pour construire le temple de l'humanité). » Selon la plupart des auteurs ce sigle était la devise des anciens Rose croix. Comme Socrate disait: "Connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les Dieux".

Pour l'instruction, oui on peut très bien s'instruire en dehors des études. Je ne suis pas suffisante, j'ai bien cela car certains membres n'arrêtent pas de me traiter d'incultes ou autres. Ce qui me fait bien rien car j'étais un peu près sûr du niveau d'études..

Quand à l'IVG, même si c'est en désaccord avec les prescriptions du Pape François, je ne suis en rien une fanatique. Je peux apprécier une personne pour le message qu'elle délivre, mais ne pas être en accord avec tout ce qu'il dit.
Je trouve que au vu ce qui s'est passé avant la loi de 1975 (avortement clandestin, morts de femmes des suites des avortements clandestins), je suis pour l'IVG. Je préfère ça à voir des enfants maltraités.
Ah oui j'ai oublié de vous dire, je suis une féministe fan de De beauvoir, Badinter, Halimi..


lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum