Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

+17
Catherine
Monique
Carolus.Magnus.Imperator.
Arthur
Anne-Marie
Roger Boivin
Louis
Wulfrano
Diane + R.I.P
Sandrine
Via Crucis
Régis
ROBERT.
Eric
Rosalmonte
JCMD67
gabrielle
21 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 7 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Roger Boivin Mar 17 Nov 2015, 7:59 am

lexrepublica a écrit:Il faudrait penser à vous détendre car en ayant des jugements tels que cela, vous n'êtes pas plus tolérant que les musulmans.

L'intolérance de la sainte Église catholique et apostolique, n'est pas vis-à-des individus, mais au point de vue doctrinal.

Voici un extrait de l'ouvrage « Cours d'apologétique chrétienne, ou, Exposition raisonnée des fondements de la foi », par le P.W. Devivier - 1904 :

- I. L'intolérance de l'Eglise.

I. En quel sens l'Église catholique est intolérante.

Si l'on entend ce mot dans son vrai sens, c'est-à-dire dans celui d'intolérance dogmatique ou doctrinale, on a mille fois raison, et l'Eglise n'a garde de se défendre de ce prétendu grief. L'intolérance dogmatique est une prérogative essentielle de la vérité ; elle est une suite naturelle et inévitable de l'existence même de la religion catholique, seule vraie et obligatoire pour tous les hommes. La tolérance dogmatique, au contraire, revient à l'indifférentisme religieux, qui refuse de reconnaître aucune religion comme exclusivement vraie et comme obligatoire.

Reprocher à l'Eglise son intolérance doctrinale, c'est lui reprocher d'être et de se croire la vérité nécessaire, c'est faire son éloge : le propre de la vérité est d'exclure tout ce qui lui est contraire. D'ailleurs ce n'est pas seulement la religion vraie qui est intolérante, mais toute science humaine. Qu'y a-t-il de plus intolérant que les mathématiques ? Par cela même qu'elle est certaine de posséder l'entière vérité religieuse, l'Eglise doit condamner toute erreur. Aussi Bossuet reconnaît-il que « La religion catholique est la plus sévère et la moins tolérante de toutes les religions, en fait d'erreurs dogmatiques » ; et Jules Simon, philosophe naturaliste contemporain, avoue que « La légitimité de l'intolérance ecclésiastique est au-dessus de toute discussion ».

Nous reconnaissons sans peine que, en fait de dogme, les autres sociétés religieuses ne sont pas intolérantes. J.-J. Rousseau a même pu dire du protestantisme : « La religion protestante est tolérante par principe, elle est tolérante essentiellement, elle l'est autant qu'il est possible de l'être, puisque le seul dogme qu'elle ne tolère pas est celui de l'intolérance ». Mais un tel aveu est, pour une doctrine religieuse, la plus écrasante des réfutations.

Cependant si l'Eglise catholique est justement intolérante pour les doctrines mauvaises et pour les vices, comme doivent nécessairement l'être la vérité et le bien, elle est pleine d'indulgence et de miséricorde pour les égarés et pour les pécheurs qui reconnaissent leur faute et implorent leur pardon. Etablie pour sauver les hommes, elle n'épargne rien pour arracher les âmes à leur perte éternelle. Toujours fidèle au mandat qu'elle a reçu de Jésus-Christ, elle s'est bornée, pour convertir le monde, à prêcher l'Evangile, c'est-à-dire qu'elle a toujours procédé par voie de persuasion, sans user d'aucune contrainte, d'aucune violence. Comme son divin Maître, elle a, dans tous les temps, souffert la persécution et versé son sang pour le salut des hommes. Si parfois elle a jugé à propos de châtier ses propres enfants rebelles, elle a exercé un droit qu'on ne songeait pas à lui constester, elle l'a fait d'une main maternelle, pour les convertir, pour détruire les scandales et pour empêcher la corruption de s'étendre davantage. Nous allons voir qu'il n'en est pas de même des sectes hérétiques, ni d'autres ennemis de l'Eglise. »

Pour lire la suite, aux intéressés voici : http://www.archive.org/stream/coursdapologti00devi#page/482/mode/2up
Roger Boivin
Roger Boivin

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 7 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Roger Boivin Mar 17 Nov 2015, 8:08 am

lexrepublica a écrit:
Quant à la république, elle a combattu l'église certes, mais pour quelle raison? Au vu des crimes affreux qu'elle a perpétré par le passé, il semble que cela soit une bénédiction.

Faudrait donner vos sources, car ce sont des accusations très graves ! D'où tenez-vous ça ? Et quels sont ces soi-disants crimes ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  lexrepublica Mar 17 Nov 2015, 8:12 am

Ah bon, vous ne savez pas ce qu'est l'inquisition ?

lexrepublica

Message  Benjamin Mar 17 Nov 2015, 8:18 am

lexrepublica a écrit:Ah bon, vous ne savez pas ce qu'est l'inquisition ?

Si, une œuvre de défense de la Sainte Église contre les juifs faussement convertis au Catholicisme qui menaçaient déjà de ruine la Chrétienté dès le Moyen Âge, et qui n'ont réussi que depuis 1789.
Benjamin
Benjamin

Message  gabrielle Mar 17 Nov 2015, 8:27 am

lexrepublica a écrit:J'ai téléchargé mes photos sur un lien car ce site ne supporte que des photos de petit format. Or, je les ai faites avec mon ordi portable.
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d27053231k7461074o1l1/fm

Désolée pour les effets du montage, c'est le site qui fait ça alien

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 7 Fm10

Si cela est la preuve ultime, je dois dire, que vos habits de FM vous vont à ravir, c'est curieux, il vous rende invisible, tout comme le venin de la FM.
gabrielle
gabrielle

Message  gabrielle Mar 17 Nov 2015, 8:31 am

lexrepublica a écrit:Je n'ai pas votre culture sur le catholicisme. Je me base plus sur ce que je ressens. Je suis le genre de personnes qui se mettent en 4 pour aider l'autre dans le besoin. Je donne très facilement même à des gens que je ne connais pas si je sais qu'elles sont dans le besoin.
J'espère de respecter la nature, je sauve tous les animaux que je peux. Je fais très attention à ce que j'achète pour le pas cautionner l'élevage de poule en cage ou du poulet. Idem pour les vêtements, je prête attention à ce que j'achète, je ne porterai jamais de la fourrure et je le condamne. Je n'achète pas de produit à base d'huile de palme. Je fais tellement de choses que j'aurais du mal à les lister.
Je trouve que c'est cela être proche de Dieu. Rendre le monde meilleur.

Que de vertus! Dans le tas, y a-t-il quelque chose d'utile que vous faites... à part pleurer avec Bardot sur les bébés phoques!
En gros vous voulez dire, je ne suis pas catholique, je suis mon propre "dieu" et j'ai ma propre doctrine.
gabrielle
gabrielle

Message  gabrielle Mar 17 Nov 2015, 8:35 am

Quant au Léon XIII,

https://messe.forumactif.org/t1704p120-autopsie-d-un-dossier-et-le-sens-du-pardon#122428

Est-ce une faute de frappe... c'est possible.

Mais, si ce n'est pas le cas, pourquoi ce mépris envers S.S. Léon XIII, serait-ce parce qu'il en savait plus long que vous et que vous ne pouvez réfuter sa sagesse et sa clairvoyance.
gabrielle
gabrielle

Message  Benjamin Mar 17 Nov 2015, 8:36 am

gabrielle a écrit:Si cela est la preuve ultime, je dois dire, que vos habits de FM vous vont à ravir, c'est curieux, il vous rende invisible, tout comme le venin de la FM.

J'ai aperçu hier, on ne voyait pas son visage mais un bas de tablier et une dague maçonnique, ce qui est sans doute pratique pour faire la cuisine ou ouvrir des enveloppes, mais guère plus geek
Benjamin
Benjamin

Message  gabrielle Mar 17 Nov 2015, 8:37 am

omme je vous l'ai dit, je n'ai pas la sensation d'avoir quitté le catholicisme même quand j'étais en loge.
C'est juste que je me suis rendue compte que c'était du vent et que je perdais mon temps et mon argent

https://messe.forumactif.org/t1704p120-autopsie-d-un-dossier-et-le-sens-du-pardon#122428

Décidément, pour un juriste vous marchez à coup de sensation... la tête elle, est z'où?
gabrielle
gabrielle

Message  gabrielle Mar 17 Nov 2015, 8:38 am

Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:Si cela est la preuve ultime, je dois dire, que vos habits de FM vous vont à ravir, c'est curieux, il vous rende invisible, tout comme le venin de la FM.

J'ai aperçu hier, on ne voyait pas son visage mais un bas de tablier et une dague maçonnique, ce qui est sans doute pratique pour faire la cuisine ou ouvrir des enveloppes, mais guère plus geek

Merci, ce matin on voit plus rien, faut croire que c'était déjà trop...
gabrielle
gabrielle

Message  gabrielle Mar 17 Nov 2015, 8:42 am

Pour vous, la Franc-Maçonnerie c’est une belle œuvre philanthropique qui aide les pauvres et les vieillards…en fait, c’est la belle couverture dorée qu’elle se donne, mais si on soulève un peu cette couverture, oh la! la!, c’est loin d’être beau.! La Maçonnerie, qu’est-ce?: “Nous avons toujours eu des prêtres dans nos loges…Si mettre l’Homme sur l’autel plutôt que d’y mettre Dieu est le péché de Lucifer, tous les humanistes depuis la Renaissance commettent ce péché.” (Jacques Mitterand, Ancien grand maître du Grand Orient, Printemps 1969). Ce fut l’un des griefs invoqués contre les francs-maçons, quand ils furent excommuniés par le pape Clément XII, en 1738.

Si vous n'avez rien vu dans la F' , c'est peut-être ben, que le société secrète n'a rien en vu en vous comme potentiel et que vous êtes resté sur l'échiquier comme simple pion, qui pleure sur les baleines et qui vend du chocolat aux portes des commerces...

La FM ne prend dans ses degrés supérieurs que des personnes d'élites, ceux qui sont capables de faire avancer leur plan.
gabrielle
gabrielle

Message  gabrielle Mar 17 Nov 2015, 8:42 am

Pour ce sujet, ouvrez un autre dossier.
gabrielle
gabrielle

Message  lexrepublica Mar 17 Nov 2015, 9:09 am

Et bien Gabrielle, quelle frustration !

C'est dingue pour une catholique d'attaquer les gens comme cela. Vous êtes drôlement débile.

J'ai déjà enlevé mes photos car je ne vais pas laisser traîner ce genre de choses sur internet. L'épée est un symbole du rite auquel j'apprenais. Les habits maçonniques ne sont que du symbolisme.
Je me demande si vous comprenez vraiment ce que j'écris puisque vous indiquez que je donne des qualités à la FM alors que j'explique depuis hier ce qu'il en est.

Par contre, je suis fortement déçue de votre comportement agressif et dénigrant.
C'est très amusant en effet de dire que untel n'est pas catho alors que vous n'êtes absolument pas une catholique au vu de votre comportement sur ce forum. Quelle vie de M.. vous devez avoir pour être aussi aigrisse, je vous plains.

Allez, je vous laisse dans votre délire de secte et complot judéo maçonnique et cracher votre venin entre vous, bon vent.

lexrepublica

Message  Benjamin Mar 17 Nov 2015, 9:23 am

Premier message hier à 21:18

Dernier message (?) aujourd'hui à 15:09

Elle a donc tenu 17 heures et 51 minutes si je ne fais pas d'erreur de calcul  Laughing

Je ne sais pas quel est le record de rapidité sur TD...
Benjamin
Benjamin

Message  gabrielle Mar 17 Nov 2015, 9:30 am

Que de susceptibilité!

Ce que vous dites sur l'Église est grave et scandaleux... sur l'Inquisition vos s'insinuations déplacées.

Pour un juriste, vous êtes un peu frileux, je voudrais pas vous voir plaider....

Ce que vous dites sur la FM est faux, c'est vous qui ne comprenez pas. Vous banalisez la secte et en fait elle n'a jamais et ne sera jamais banale ou inoffensive. En cela, vous allez directement contre le jugement de la Sainte Église.

Si vous vous parlez sur ce forum, allez-y, mais cessez de pleurer quand on vous égratigne légèrement au passage... être catholique ne veut pas dire, être muet et laissez dire n'importe quoi.

Je viens de voir ton post Benjamin,,, je pense qu'on se rapproche d'un record... Very Happy
gabrielle
gabrielle

Message  gabrielle Mar 17 Nov 2015, 9:42 am

lexrepublica a écrit:Et bien Gabrielle, quelle frustration !

C'est dingue pour une catholique d'attaquer les gens comme cela. Vous êtes drôlement débile.

J'ai déjà enlevé mes photos car je ne vais pas laisser traîner ce genre de choses sur internet. L'épée est un symbole du rite auquel j'apprenais. Les habits maçonniques ne sont que du symbolisme.
Je me demande si vous comprenez vraiment ce que j'écris puisque vous indiquez que je donne des qualités à la FM alors que j'explique depuis hier ce qu'il en est.

Par contre, je suis fortement déçue de votre comportement agressif et dénigrant.
C'est très amusant en effet de dire que untel n'est pas catho alors que vous n'êtes absolument pas une catholique au vu de votre comportement sur ce forum. Quelle vie de M.. vous devez avoir pour être aussi aigrisse, je vous plains.

Allez, je vous laisse dans votre délire de secte et complot judéo maçonnique et cracher votre venin entre vous, bon vent.

Petite remarque, je ne fait que relever de vos écrits, sans vous insulter... ce qui n'est pas votre cas.
gabrielle
gabrielle

Message  Roger Boivin Mar 17 Nov 2015, 9:51 am

J'attendais que vous me la sortiez celle-là !

Pour heures libres, ( remarquez, ce sont des ouvrages duement approuvés par LÉglise):

L'INQUISITION, son origine , sa procédure - Mgr Douais, évêque de Beauvais - 1906 :

https://archive.org/stream/linquisitionses00douagoog#page/n7/mode/2up

L'INQUISITION, LES TEMPS, LES CAUSES, LES FAITS - Mce Landrieux - 1911 :

https://archive.org/stream/linquisitionlest00land#page/n7/mode/2up

Il n'y a pas seulement l'inquisition, dont on déforme les faits à dessein de discréditer l'Église :

( Objections contre l'Église ) : https://archive.org/stream/cihm_81483#page/n485/mode/2up
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Louis Mar 17 Nov 2015, 9:54 am

Benjamin a écrit:

Je l'ai aperçu hier aussi. Je confirme les dires de Benjamin et de plus la personne de la dague portait gant blanc.

Admin

Message  Louis Mar 17 Nov 2015, 10:27 am

lexrepublica a écrit:De toute manière, je n'ai jamais été fan des papes, sauf de l'actuel Pape François, je le trouve extraordinaire.

Admin

Message  Roger Boivin Mar 17 Nov 2015, 10:41 am

lexrepublica a écrit:tiens, lis le témoignage de Jean Solis. C'est exactement ça. Sauf qu'en plus, ils avaient Stifani qui cherchait la célébrité et l'argent.
Plus de qualité en loge, un recrutement de masse pour remplir les caisses, c'est devenu tout pourri.
Après pour les papes, je ne sais pas. Je n'étais pas dans une loge qui jure sur l'évangile de St Jean, mais sur la constitution maçonnique. De toute manière, je n'ai jamais été fan des papes, sauf de l'actuel Pape François, je le trouve extraordinaire.

« je n'ai jamais été fan des papes »

Pourquoi ?

http://www.archive.org/stream/lesouverainponti00sg#page/284/mode/2up

http://www.archive.org/stream/lesouverainponti00sg#page/234/mode/2up

« sauf de l'actuel Pape François, je le trouve extraordinaire »

Pourquoi ?

Qu'est-ce qui vous prouve qu'il est véritablement pape ?

--

Pour vos temps libres ; lire l'introduction c'est déjà beaucoup  :

Histoire apologétique de la papauté depuis Saint Pierre jusqu'à Pie IX - tome I :

https://archive.org/stream/histoireapolog01fv#page/n13/mode/2up
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  ROBERT. Mar 17 Nov 2015, 11:17 am

ROBERT. a écrit:
lexrepublica a écrit:Quelle puissance?

De quelle puissance parlez-vous ?

lexrepublica a écrit:C'est vous qui me dites qu'ils sont puissants.

Vous dîtes: pourquoi diable sont ils aussi puissants?

Vous devez parler de la puissance des F.M. sous la 3e République sans doute ?

Je vous parlais de la puissance de Lucifer.

Par contre, si je reprends la question plus haut:

ROBERT. a écrit: Pourquoi le diable est-il si puissant aujourd’hui ?

C’est parce qu’il a réussi à faire croire à tout le monde qu’il n’existe pas.

Remplacez le mot diable par F.M. et vous aurez une idée de la puissance phénoménale de la F.M. aujourd'hui:

Pourquoi la F.M. est-elle si puissante aujourd’hui ?

C’est parce qu’elle a réussi à faire croire à tout le monde qu’elle n’existe pas.
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Mar 17 Nov 2015, 11:24 am

Benjamin a écrit: ... Et comme on dit, la république c'est la maçonnerie à découvert, comme la maçonnerie c'est la république à couvert.

Bravo Benjamin. Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 7 461474  Vous venez d'expliquer la puissance du démon et  celle de la F.M. : 

ils ont tous deux réussi à persuader tout le monde de leur inexistence !

Dernière édition par ROBERT. le Mar 17 Nov 2015, 1:04 pm, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
ROBERT.
ROBERT.

Message  Roger Boivin Mar 17 Nov 2015, 11:29 am

J'avais pas remarqué que vous êtes une femme. Il ya plusieurs femme ici, dont Gabrielle.

« A vrai dire, je ne vois pas l'incompatibilité avec le christianisme dans le sens que beaucoup de loges jugent sur l'évangile de St Jean .. »

« J'ai toujours été catholique .. » https://messe.forumactif.org/t1704p105-autopsie-d-un-dossier-et-le-sens-du-pardon#122423

- Ça ne prouve rien. Beaucoup de sectes s'appuient sur les Saintes-Écritures ..qu'ils déforment, d'ailleurs, en la lettre et l'interprétation.

- Faudrait savoir en quelle année vous avez été baptisée. Si c'est après "Vatican II", vous êtes "conciliaire" et non catholique. De plus, l'adhésion à la franc-maçonnerie provoque une excommunication ; ce qui veut dire que la personne n'est plus partie du Corps de L'Église, n'est plus catholique.

« Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas la sensation d'avoir quitté le catholicisme même quand j'étais en loge. » https://messe.forumactif.org/t1704p120-autopsie-d-un-dossier-et-le-sens-du-pardon#122428

- La sensation est du domaine du subjectivisme. On ne peut s'appuyer sur ça pour affirmer une telle chose.

- La franc-maçonnerie, malgré ce que vous croyez, malgré ce que la F.-M, vous a laissé percevoir, a conservé son objectif : détruir l'Église Catholique. Ce qui en passant est utopique, car selon les paroles même du Christ, les Portes de l'Enfer ne prévaudront jamais contre Elle. Cependant si l'Église Catholique ne peut être détruite, Elle peut être réduite.

- L'effet de revêtir ses habits franc-maçons n'est pas une preuve de compétence en la matière.

« Je vous l'ai dit un peu plus haut. Je suis une universitaire, j'aime le débat, la réflexion. On m'a vendu la FM comme un club qui débat entre eux afin d'évoluer intellectuellement parlant vers un être meilleur, plus tolérant, plus ouvert. .. » https://messe.forumactif.org/t1704p120-autopsie-d-un-dossier-et-le-sens-du-pardon#122432

- Vous êtes tombée dans le panneau. Ils savent comment s'y prendre. Même les plus bolés peuvent s'y faire prendre.

« quel est le rapport? vous pensez qu'en 2 ans je ne sais pas de quoi je parle. .. » https://messe.forumactif.org/t1704p120-autopsie-d-un-dossier-et-le-sens-du-pardon#122435

- J'ai vu un type qui a ouvert un blogue, qui y est demeuré beaucoup plus longtemps avant de s'apercevoir qu'on le trompait. Il affirmait qu'on ne pouvait être franc-maçon et catholique en même temps. Si je retrouve le lien, je le placerai.

..

( Je dois laisser, devoir oblige )
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  ROBERT. Mar 17 Nov 2015, 11:41 am

lexrepublica a écrit: …De toute manière, je n'ai jamais été fan des papes, sauf de l'actuel Pape François, je le trouve extraordinaire.

Vous savez, le fait d’être à la tête de l’Église catholique n’a jamais été un concours de popularité, de fan club non plus, ne vous en déplaise.

Le Saint-Esprit, qui est l’Âme de l’Église, n'est pas populaire non plus.

Ayant donné la liberté à l’homme, Il le laisse libre d’embrasser ou non  la Foi catholique.

Quant à Bergoglio, je le trouverais extraordinaire… si seulement il était Pape !
ROBERT.
ROBERT.

Message  Roger Boivin Mar 17 Nov 2015, 2:06 pm

(Suite)

« Ils n'ont plus aucun pouvoir depuis la 3 ème république. Avant, oui ils dirigeaient le gouvernement. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Ils ont perdu tout pouvoir, les gens importants ont quitté le bateau depuis longtemps. .. » https://messe.forumactif.org/t1704p120-autopsie-d-un-dossier-et-le-sens-du-pardon#122444

-

- Voir le signe à 8:00 minutes

-Voir à 10:56 minutes et plus
et 12:14 et plus

- le Dieu qu'ils invoquent n'est pas le vrai Dieu.

« Je n'ai pas votre culture sur le catholicisme. Je me base plus sur ce que je ressens. .. » https://messe.forumactif.org/t1704p135-autopsie-d-un-dossier-et-le-sens-du-pardon#122448

« Je suis le genre de personnes qui se mettent en 4 pour aider l'autre dans le besoin. Je donne très facilement même à des gens que je ne connais pas si je sais qu'elles sont dans le besoin.
J'espère de respecter la nature, je sauve tous les animaux que je peux. Je fais très attention à ce que j'achète pour le pas cautionner l'élevage de poule en cage ou du poulet. Idem pour les vêtements, je prête attention à ce que j'achète, je ne porterai jamais de la fourrure et je le condamne. Je n'achète pas de produit à base d'huile de palme. Je fais tellement de choses que j'aurais du mal à les lister.
Je trouve que c'est cela être proche de Dieu. Rendre le monde meilleur. »

- Encore là, le ressenti n'est pas une base solide, au contraire !

- Ça, tout païen sincère peut en faire autant ; ça ne demeure que sur le plan naturel, le plan humain , et cela ne peut attirer qu'une récompense de cet ordre des choses, d'ordre temporel seulement.

« Quelle puissance? vous restez sur les acquis de la 3 ème république. Dans les loges d'aujourd'hui, vous n'avez que le français moyen. C'est fini la puissance maçonnique.
C'est moisi. » https://messe.forumactif.org/t1704p135-autopsie-d-un-dossier-et-le-sens-du-pardon#122449

-
Spoiler:

---
Roger Boivin
Roger Boivin

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant