Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

+17
Catherine
Monique
Carolus.Magnus.Imperator.
Arthur
Anne-Marie
Roger Boivin
Louis
Wulfrano
Diane + R.I.P
Sandrine
Via Crucis
Régis
ROBERT.
Eric
Rosalmonte
JCMD67
gabrielle
21 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Arthur Dim 22 Nov 2015, 4:41 pm

Lexrepublica, pouvez-vous nous expliquer scientifiquement comment cet chose inhumaine devient soudainement un être humain en sortant du sein de sa mère ?

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Dim 22 Nov 2015, 4:42 pm

.
Merci de vos informations, lexrepublica.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Dim 22 Nov 2015, 4:50 pm

gabrielle a écrit: PS: N"oubliez pas la question d'Arthur... et bonne chance à vous si vous tentez une argumentation avec lui... vous allez en perdre votre tablier !

C'est le vœu de tous les membres de TD.

En ce qui concerne le latin, il n'y a pas de problème. Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Arthur Dim 22 Nov 2015, 4:50 pm

lexrepublica, vous écrivez :

"Je n'ai pas votre culture sur le catholicisme. Je me base plus sur ce que je ressens. Je suis le genre de personnes qui se mettent en 4 pour aider l'autre dans le besoin. Je donne très facilement même à des gens que je ne connais pas si je sais qu'elles sont dans le besoin.
J'espère de respecter la nature, je sauve tous les animaux que je peux. Je fais très attention à ce que j'achète pour le pas cautionner l'élevage de poule en cage ou du poulet. Idem pour les vêtements, je prête attention à ce que j'achète, je ne porterai jamais de la fourrure et je le condamne. Je n'achète pas de produit à base d'huile de palme. Je fais tellement de choses que j'aurais du mal à les lister.
Je trouve que c'est cela être proche de Dieu. Rendre le monde meilleur. "

Avez-vous la certitude que c'est cela être proche de Dieu ?

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Dim 22 Nov 2015, 4:54 pm

gabrielle a écrit: au fait. lex... permettez-moi ce petit surnom...
La particule lex me fait penser à un vieil adage: dura lex, sed lex.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Dim 22 Nov 2015, 4:58 pm

Euh, je suis juriste pas médecin.
Pour permettre l'IVG, il faut bien considérer que l'enfant à naître n'est doté de la personnalité juridique qu'après être né vivant et viable.
Cela a aussi d'autres applications, par exemple, y a des arrêts où l'accident d'un accident de la route, le foetus est décédé. Si il est considéré doté de la personnalité juridique, nous serions en présence d'un meurtre.
Or, en l'état de la jurisprudence, il n'y a que coups et blessures et préjudices morales.

Puis, forcer de constater que la maternité et l'éducation des enfants ne pèsent que sur les épaules des femmes.
Combien de femmes sont mères célibataires vivant dans la précarité?
C'est vraiment un lourd fardeau pour les femmes.


lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Dim 22 Nov 2015, 5:00 pm

Robert, il n'y a pas de symbole particulier dans mon pseudo. Lex pour loi.
Le tablier, je l'ai perdu depuis longtemps maintenant.

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Dim 22 Nov 2015, 5:00 pm

Arthur, la seule certitude que l'on peut avoir, c'est la sienne.

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Dim 22 Nov 2015, 5:03 pm

lexrepublica a écrit: Le tablier, je l'ai perdu depuis longtemps maintenant.

Il ne vous reste donc qu'à embrasser la doctrine catholique.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Arthur Dim 22 Nov 2015, 5:21 pm

lex republica, vous n'êtes pas médecin mais rien ne vous empêche de consulter des ouvrages scientifiques afin de déterminer si le foetus est un être humain ou pas. Ce n'est pas parce que une loi autorise l'avortement que cela fait en sorte qu'un foetus n'est pas un être humain. Si un gouvernement quelconque autorisait par une loi inique la suppression des personnes âgées, faudrait-il en conclure que les personnes âgées ne sont pas des êtres humains ?

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Arthur Dim 22 Nov 2015, 5:24 pm

lexrepublica, vous écrivez : "Arthur, la seule certitude que l'on peut avoir, c'est la sienne."

Comment pouvez-vous avoir votre certitude si vous n'êtes pas infaillible ?

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Sandrine Dim 22 Nov 2015, 5:52 pm

lexrepublica a écrit:
Puis, forcer de constater que ....
Force est de constater que vous n'êtes pas plus juriste que je ne suis la reine d'Angleterre ! queen

Vous vous amusez bien ? clown
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Benjamin Dim 22 Nov 2015, 5:58 pm

lexrepublica a écrit:
je ne suis en rien une fanatique (...) je suis pour l'IVG

"Grâce à nos lois, vous aussi, tuez des enfants la conscience tranquille : le génocide modéré, en toute sérénité, avec des petites fleurs."  clown

lexrepublica a écrit:Ah oui j'ai oublié de vous dire, je suis une féministe fan de De beauvoir, Badinter, Halimi..

Ça on s'en doute bien, quand on commence à collectionner les maladies il est normal de faire la tournée des squats et dépotoirs ; par contre j'ai une question : êtes-vous un "trans" ?

Étant donné qu'en faisant une recherche d'images inversée avec votre image d'avatar, dès la première page de résultats on tombe sur un groupe de discussion de "trans", et étant donné que vous aimez beaucoup Bergoglio, et que Bergoglio aime les "trans", je me suis dit, on ne sait jamais... Laughing
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Dim 22 Nov 2015, 6:02 pm

Votre certitude est également faillible? Chacun pense détenir la vérité, forcément.. Mais est ce si grave? tant qu'on ne fait pas de mal.

sandrine, Pas juriste parce que j'ai fait une faute de frappes? Tout au long des posts, je vois des fautes et je ne les relève pas, c'est un forum, on écrit vite, l'ordi modifie également les mots par la suggestion automatique...

C'est dingue sur ce forum, vous passez votre temps à essayer de me casser et après vous vous plaignez que je ne vous réponds pas. Pourquoi êtes vous si vindicatif?

Ça on s'en doute bien, quand on commence à collectionner les maladies il est normal de faire la tournée des squats et dépotoirs ; par contre j'ai une question : êtes-vous un "trans" ?

Étant donné qu'en faisant une recherche d'images inversée avec votre image d'avatar, dès la première page de résultats on tombe sur un groupe de discussion de "trans", et étant donné que vous aimez beaucoup Bergoglio, et que Bergoglio aime les "trans", je me suis dit, on ne sait jamais... Laughing


Non, mais sérieux, vous voulez que je continue à vous parler? Vous êtes vulgaire. catholique, quel blague! Razz

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Dim 22 Nov 2015, 6:02 pm

quelle, sinon l'autre, elle va relever

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Dim 22 Nov 2015, 6:05 pm

Pape François aime les trans? je crois qu'il a dit de ne pas rejeter les gens plutôt. Il est doté de compassion, une personne dans cette situation doit souffrir psychologiquement.

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Dim 22 Nov 2015, 6:06 pm

Je ne suis pas fanatique, je n'oblige personne à rien quoique ce soit. Je ne juge pas.

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Benjamin Dim 22 Nov 2015, 6:17 pm

lexrepublica a écrit:Vous êtes vulgaire

Vulgaire comme ceci ? :

lexrepublica a écrit:
tain mais ça veut rien dire que ce que vous écrivez...

https://messe.forumactif.org/t1704p255-autopsie-d-un-dossier-et-le-sens-du-pardon#122656

lexrepublica a écrit:
Tain, mais vous en êtes encore à parler de moi. Mais vous n'avez rien d'autres à faire?

https://messe.forumactif.org/t1704p210-autopsie-d-un-dossier-et-le-sens-du-pardon#122606

" 'tain" étant l'abréviation de "p**ain".

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 217195
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Dim 22 Nov 2015, 6:21 pm

Oui, mais je ne vous traite pas de trans, de pédé ou autre.
tain, pour ne pas de putain est un gros mot qui ne vous est pas dédié. Alors que me demander si je suis trans, oui.

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Sandrine Dim 22 Nov 2015, 6:21 pm

lexrepublica a écrit:
sandrine, Pas juriste parce que j'ai fait une faute de frappes? Tout au long des posts, je vois des fautes et je ne les relève pas, c'est un forum, on écrit vite, l'ordi modifie également les mots par la suggestion automatique...
Heureusement que ma remarque ne s'arrêtait pas à une simple faute d'orthographe relevée !

Un(e) juriste s'exprime d'une manière bien particulière liée à une déformation professionnelle toute naturelle. De toute évidence, votre "prose" ne trompe pas.

Je ne suis pas fanatique, je n'oblige personne à rien quoique ce soit.  
Non mais sérieusement, c'est une juriste qui écrit ? Razz

"Tain" , si c'est le cas, demain j'me fais juriste ! Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Dim 22 Nov 2015, 6:23 pm

Vous êtes qui Benjamin? quel est votre âge et votre profession? J'ai remarqué qu'avec vos 2 copines, vous êtes toujours dans l'adversité, contrairement à Bob par ex

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Dim 22 Nov 2015, 6:23 pm

Benjamin c'est israélite ce prénom?

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Benjamin Dim 22 Nov 2015, 6:25 pm

Sandrine a écrit:
Je ne suis pas fanatique, je n'oblige personne à rien quoique ce soit.  

Non mais sérieusement, c'est une juriste qui écrit ? Razz

Demande-lui s'il fait beau à Nîmes, de mon côté je vais dormir... Sleep
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Sandrine Dim 22 Nov 2015, 6:28 pm

Benjamin a écrit:
Sandrine a écrit:
Je ne suis pas fanatique, je n'oblige personne à rien quoique ce soit.  

Non mais sérieusement, c'est une juriste qui écrit ? Razz

Demande-lui s'il fait beau à Nîmes, de mon côté je vais dormir... Sleep
Oui, j'ai vu ! Bonne nuit ! Sleep
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 13 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Dim 22 Nov 2015, 6:29 pm

Qu'est ce que t'en sais Sandrine?vraiment tu vis à l'ancien temps, tu crois quand même pas que je vais me prendre la tête écrire des phrases alambiquées pour écrire sur un forum? je ne pense écrire assez comme ça. Et pius je ne suis pas une vieille tu sais.vu que je ne suis pas en train d'écrire des conclusions ou autre, je me détends, j'écris en détente sur le canap en faisant autre chose. A savoir regarder des séries.

Et toi, t'as quel âge? tu fais quoi comme job?
Parce que vous me faîtes à critiquer. Comme pour la FM, va falloir que j'aille chercher mes diplômes pr faire une photo aussi

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum