Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.
+17
Catherine
Monique
Carolus.Magnus.Imperator.
Arthur
Anne-Marie
Roger Boivin
Louis
Wulfrano
Diane + R.I.P
Sandrine
Via Crucis
Régis
ROBERT.
Eric
Rosalmonte
JCMD67
gabrielle
21 participants
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.
Anne-Marie a écrit:Merci pour ce beau compliment.Wulfrano a écrit:Anne-Marie a écrit:Bienvenue sur Te Deum Wulfrano!
Merci beaucoup de me donner le bienvenu, chère amie dans le Seigneur. Ton nom, Anne-Marie, est impressionnant. Marie (la Mère de Notre Seigneur) et Anne (la Mère de la Mère de Notre Seigneur).
Je me joins à Wulfrano...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Bienvenue sur Te Deum, cher Wulfrano!
Catherine- Nombre de messages : 2399
Catherine a écrit:Bienvenue sur Te Deum, cher Wulfrano!
Merci beaucoup, ma très chère amie Katherine.
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Bienvenue cher Wulfrano.
JCMD67- Nombre de messages : 3567
JCMD67 a écrit:Bienvenue cher Wulfrano.
Merci beaucoup, mon cher ami JCMD67!
Sandrine a écrit:Eric a écrit:
Les Le fièvristes sont les disciples spirituels du fondateur du séminaire qui déconne !
Les Le fièvristes auraient besoin de se faire piquer à coup de doctrine catholique parce qu'à moins d'être immunisé contre la fièvre d'éconnienne , la contagion fait des dégâts !
Très chère amie Sandrine :
J'ai un doute. Es toi le descendant de vikings, ou est Eric, ou sont les deux ? Ou bien, es toi celle de sang allemand ou est Eric, ou sont les deux ? Je demande ceci avec tout respect, parce que je veux s'exclamer ce qui suit:
« Vive les canadiens, les français, les espagnols, les vikings, les allemands, les hébreux, les israélites, les juifs, les guatémaltèques et les mexicains qui sont véritables défenseurs de la Foi Catholique ! »
Wulfrano a écrit:
J'ai un doute. Es toi le descendant de vikings, ou est Eric, ou sont les deux ? Ou bien, es toi celle de sang allemand ou est Eric, ou sont les deux ? Je demande ceci avec tout respect, parce que je veux s'exclamer ce qui suit:
« Vive les canadiens, les français, les espagnols, les vikings, les allemands, les hébreux, les israélites, les juifs, les guatémaltèques et les mexicains qui sont véritables défenseurs de la Foi Catholique ! »
Bonsoir cher Wulfrano,
Pour répondre à votre question, Eric et moi sommes tous les deux des descendants de vikings ; quant au sang allemand, nous avons l'honneur d'en avoir aussi tous les deux !
Mais l'important, c'est que nous soyons tous des défenseurs ardents de la Foi Catholique !
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Sandrine a écrit:Wulfrano a écrit:
Bonsoir cher Wulfrano,
Pour répondre à votre question, Eric et moi sommes tous les deux des descendants de vikings ; quant au sang allemand, nous avons l'honneur d'en avoir aussi tous les deux !
Mais l'important, c'est que nous soyons tous des défenseurs ardents de la Foi Catholique !
Très bien, ma chère amie! Très bien répondu!
Bienvenu cher Wulfrano
Bienvenu aux mexique sur Te Deum
Bruno- Nombre de messages : 135
Bruno a écrit:Bienvenu cher Wulfrano
Merci beaucoup, cher ami Bruno. Par ton nom je suppose que tu es italien, n'est pas ainsi ?
j'arrive comme un cheveu sur la soupe
Pardon de réactiver un vieux post, mais je souhaiterais savoir pour quelles raisons vous citiez Virginio Vespignani? Je suis descendante de Virginio et je suis à la recherche d'information de mon illustre ancêtre.
Par ailleurs, si je peux me permettre, je vois que vous parlez des franc maçon. Je suis également ancienne franc maçon. J'ai fréquenté les loges 2 ans, mais j'en suis revenue. Ce que je peux vous en dire, c'est qu'il y a aucun rite satanique ou autre, ce n'est que du folklore claqué sur la religion catholique et juive dont ils ont copié certaines pratiques afin de donner du sens à leur rituel.
Or, les franc maçon ne sont que des personnes qui n'ont aucun pouvoir dans leur vie personnelle/ professionnelle et qui sont entrées en franc maçonnerie en pensant y trouver un secret et appartenir à une élite. Sauf qu'à force de faire rentrer n'importe qui, les loges sont remplies de prolo qui pensent se donner une contenance en étant maçon.
Personnellement, je m'y sens ennuyée très vite car les travaux (discussion souvent philosophique ou sociétale) sont hyper creuses du fait que les franc maçon d'aujourd'hui sont des gens peu instruits donc forcément le débat est peu élevé intellectuellement parlant. La raison pour laquelle les obédiences font rentrés tous ces gens, c'est l'argent car ils payent une cotisation par an qui va de 400 à 800 euros selon l'obédience. Par exemple, au droit humain, ils sont 11 000, vous faîtes vite le calcul. Ils surfent sur le mystère de la FM afin d'appâter des nouveaux aspirants, sauf qu'en réalité, il n'y a rien derrière.
Normalement, on entre en loge pour s'améliorer en tant qu'être humain en débattant avec les frères et soeurs. Sauf que j'ai rencontré peu de personnes humainement bonnes. J'ai été profondément choquée par ce que j'ai pu y voir, notamment des hommes extrêmement vulgaires, sexistes. Des personnes adorant la corrida par exemple. Bref, que de la M...
Tout ça pour vous dire que la franc maçonnerie, c'est une grosse arnaque, ils n'ont aucun pouvoir ni secret, c'est du folklore
Par ailleurs, si je peux me permettre, je vois que vous parlez des franc maçon. Je suis également ancienne franc maçon. J'ai fréquenté les loges 2 ans, mais j'en suis revenue. Ce que je peux vous en dire, c'est qu'il y a aucun rite satanique ou autre, ce n'est que du folklore claqué sur la religion catholique et juive dont ils ont copié certaines pratiques afin de donner du sens à leur rituel.
Or, les franc maçon ne sont que des personnes qui n'ont aucun pouvoir dans leur vie personnelle/ professionnelle et qui sont entrées en franc maçonnerie en pensant y trouver un secret et appartenir à une élite. Sauf qu'à force de faire rentrer n'importe qui, les loges sont remplies de prolo qui pensent se donner une contenance en étant maçon.
Personnellement, je m'y sens ennuyée très vite car les travaux (discussion souvent philosophique ou sociétale) sont hyper creuses du fait que les franc maçon d'aujourd'hui sont des gens peu instruits donc forcément le débat est peu élevé intellectuellement parlant. La raison pour laquelle les obédiences font rentrés tous ces gens, c'est l'argent car ils payent une cotisation par an qui va de 400 à 800 euros selon l'obédience. Par exemple, au droit humain, ils sont 11 000, vous faîtes vite le calcul. Ils surfent sur le mystère de la FM afin d'appâter des nouveaux aspirants, sauf qu'en réalité, il n'y a rien derrière.
Normalement, on entre en loge pour s'améliorer en tant qu'être humain en débattant avec les frères et soeurs. Sauf que j'ai rencontré peu de personnes humainement bonnes. J'ai été profondément choquée par ce que j'ai pu y voir, notamment des hommes extrêmement vulgaires, sexistes. Des personnes adorant la corrida par exemple. Bref, que de la M...
Tout ça pour vous dire que la franc maçonnerie, c'est une grosse arnaque, ils n'ont aucun pouvoir ni secret, c'est du folklore
lexrepublica- Nombre de messages : 61
Pour la Franc-maçonnerie :
http://www.liberius.net/theme.php?id_theme=3
Plusieurs papes ne l'on pas condamné pour rien !
Et il y a pire que la franc-maçonnerie, c'est le maçonnisme.
Le maçonnisme, c'est l'esprit de la franc-maçonnerie ; et pas besoin d'être franc-maçon pour en être animé.
Dernière édition par Roger Boivin le Lun 16 Nov 2015, 4:25 pm, édité 1 fois
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
J'oubliais ! Bienvenue lexrepublica !
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Roger Boivin a écrit:
J'oubliais ! Bienvenue lexrepublica !
Vous faites bien de me le rappeler cher Roger.
Je manque à tous mes devoirs.
Donc, la plus cordiale bienvenue sur TD, lexrepublica.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Attends, la FM de l'époque. Maintenant c'est monsieur tout le monde. Que des prolo.
Merci pour votre accueil.
Merci pour votre accueil.
Roger Boivin a écrit:
Pour la Franc-maçonnerie :http://www.liberius.net/theme.php?id_theme=3
Plusieurs papes ne l'on pas condamné pour rien !
Et il y a pire que la franc-maçonnerie, c'est le maçonnisme.
Le maçonnisme, c'est l'esprit de la franc-maçonnerie ; et pas besoin d'être franc-maçon pour en être animé.
lexrepublica a écrit:Pardon de réactiver un vieux post, mais je souhaiterais savoir pour quelles raisons vous citiez Virginio Vespignani? Je suis descendante de Virginio et je suis à la recherche d'information de mon illustre ancêtre.
Bonjour et bienvenue. lexrepublica,
Il est clair que la franc-maçonnerie est contre Dieu, cela seul suffit à comprendre tout le reste !
Avez-vous bien compris que la franc-maçonnerie est totalement incompatible avec la foi catholique.
Est-ce à ce moment que vous êtes sorti définitivement de la franc-maçonnerie…!
Êtes-vous convertie au christianisme !
Soyez assurer de mes humbles intentions, si je pose ces questions c'est pour mieux connaitre votre cheminement actuel.
Au plaisir de vous relire.
Monique- Nombre de messages : 13758
A vrai dire, je ne vois pas l'incompatibilité avec le christianisme dans le sens que beaucoup de loges jugent sur l'évangile de St Jean et qu'à la base, la franc maçonnerie est un espèce de club à tendance philosophique et sociétale. On traite de sujet comme la violence, la morale,.. un membre choisit un sujet, fait un devoir dessus qu'il va lire en loge, puis après tout le monde débat sur le sujet selon un rite de prise de parole, mais sérieusement le rituel qui entoure la tenue en loge est assez chevaleresque, moi qui adore l'histoire et qui plus est est de descendance noble, j'avoue que ça m'amusait beaucoup.
J'ai toujours été catholique, sauf que la FM m'a conforté dans mon appartenance et mon attachement à Dieu. Pourquoi? parce qu'on contacte de certains maçons, j'ai vu que mon état d'esprit tire vers une rigueur de vie telle que l'on peut le voir dans la petite maison dans la prairie. ça peut paraître ridicule de dire ça, mais c'est vrai. Pour moi, l'humain doit tout faire pour être le meilleur humain possible en étant bon avec les humaines, les animaux. Aider son prochain.
Or, j'ai constaté que malgré les grandes phrases que beaucoup sortent en loge (après la lecture de la planche (devoir)), dans la vie de toutes les jours, ils ne sont pas meilleurs que les autres personnes. Egoïstes, cupides.
J'ai été choquée d'entendre certains dire que nous devons nous maintenir entre le bien et le mal car l'humain à des 2 et qu'il faut l'accepter.
Or, pour moi, nous devons tendre au mieux.
Je ne sais pas si je suis claire dans les explications.
J'ai toujours été catholique, sauf que la FM m'a conforté dans mon appartenance et mon attachement à Dieu. Pourquoi? parce qu'on contacte de certains maçons, j'ai vu que mon état d'esprit tire vers une rigueur de vie telle que l'on peut le voir dans la petite maison dans la prairie. ça peut paraître ridicule de dire ça, mais c'est vrai. Pour moi, l'humain doit tout faire pour être le meilleur humain possible en étant bon avec les humaines, les animaux. Aider son prochain.
Or, j'ai constaté que malgré les grandes phrases que beaucoup sortent en loge (après la lecture de la planche (devoir)), dans la vie de toutes les jours, ils ne sont pas meilleurs que les autres personnes. Egoïstes, cupides.
J'ai été choquée d'entendre certains dire que nous devons nous maintenir entre le bien et le mal car l'humain à des 2 et qu'il faut l'accepter.
Bienvenue sur Te Deum, Lexrepublica
Voici une citation de Léon XIII sur la Société des francs-maçons.
"A notre époque, les fauteurs du mal paraissent s'être coalisés dans un immense effort, sous l'impulsion et avec l'aide d'une Société répandue en un grand nombre de lieux et fortement organisée, la Société des francs-maçons. Ceux-ci, en effet, ne prennent plus la peine de dissimuler leurs intentions et ils rivalisent d'audace entre eux contre l'auguste majesté de Dieu. C'est publiquement, à ciel ouvert, qu'ils entreprennent de ruiner la sainte Eglise, afin d'arriver, si c'était possible, à dépouiller complètement les nations chrétiennes des bienfaits dont elles sont redevables au Sauveur Jésus Christ. "
Léon XIII
Voici une citation de Léon XIII sur la Société des francs-maçons.
"A notre époque, les fauteurs du mal paraissent s'être coalisés dans un immense effort, sous l'impulsion et avec l'aide d'une Société répandue en un grand nombre de lieux et fortement organisée, la Société des francs-maçons. Ceux-ci, en effet, ne prennent plus la peine de dissimuler leurs intentions et ils rivalisent d'audace entre eux contre l'auguste majesté de Dieu. C'est publiquement, à ciel ouvert, qu'ils entreprennent de ruiner la sainte Eglise, afin d'arriver, si c'était possible, à dépouiller complètement les nations chrétiennes des bienfaits dont elles sont redevables au Sauveur Jésus Christ. "
Léon XIII
Arthur- Nombre de messages : 1614
Il est évident que vous parlez d'une chose que vous ne connaissez pas du tout, Lexrepublica.
gabrielle- Nombre de messages : 19797
lexrepublica a écrit:A vrai dire, je ne vois pas l'incompatibilité avec le christianisme dans le sens que beaucoup de loges jugent sur l'évangile de St Jean et qu'à la base, la franc maçonnerie est un espèce de club à tendance philosophique et sociétale. On traite de sujet comme la violence, la morale,.. un membre choisit un sujet, fait un devoir dessus qu'il va lire en loge, puis après tout le monde débat sur le sujet selon un rite de prise de parole, mais sérieusement le rituel qui entoure la tenue en loge est assez chevaleresque, moi qui adore l'histoire et qui plus est est de descendance noble, j'avoue que ça m'amusait beaucoup.
Donc, étant catholique vous avez compris que la religion catholique et l’idéologie maçonnique étaient incompatibles et vous avez décidé d’en sortir.
Étés-vous vraiment revenue au catholicisme ou vous chercher encore...
Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas la sensation d'avoir quitté le catholicisme même quand j'étais en loge.
C'est juste que je me suis rendue compte que c'était du vent et que je perdais mon temps et mon argent.
Quant au Léon XIII, c'est un autre siècle; je ne peux pas dire quel était l'essaim de la FM à cette époque et son pouvoir, afin pour le pouvoir je le sais car je suis juriste donc je connais l'apport législatif de la FM, mais à notre époque, c'est du pipi de chat.
Après selon l'obédience, c'est un peu différent, le grand orient était très anti clérical.
Enfin, bref ce que je voulais surtout vous dire qu'après 2 ans de maçonnerie (tenues tous les 15 jours). C'est que c'est du flan.
Quant à la personne qui indique que je n'y connais rien, je vais revêtir mes habits de franc maçon et me prendre en photo avec le programme qui passe à la une en ce moment.
C'est juste que je me suis rendue compte que c'était du vent et que je perdais mon temps et mon argent.
Quant au Léon XIII, c'est un autre siècle; je ne peux pas dire quel était l'essaim de la FM à cette époque et son pouvoir, afin pour le pouvoir je le sais car je suis juriste donc je connais l'apport législatif de la FM, mais à notre époque, c'est du pipi de chat.
Après selon l'obédience, c'est un peu différent, le grand orient était très anti clérical.
Enfin, bref ce que je voulais surtout vous dire qu'après 2 ans de maçonnerie (tenues tous les 15 jours). C'est que c'est du flan.
Quant à la personne qui indique que je n'y connais rien, je vais revêtir mes habits de franc maçon et me prendre en photo avec le programme qui passe à la une en ce moment.
Nous avons un franc-maçon dans nos rangs ???
Mon Dieu, Monsieur, je crains que vous perdez votre temps en venant ici. Selon Montini-P6, la franc-maçonnerie est parfaitement compatible avec le catholicisme, mais comme vous pouvez imaginer, nous avons toute une armée de vrais papes qui nous disent exactement le contraire. Pas de relation entre le Christ et Bélial, pas du tout !
VIVA CRISTO REY!!!
Mon Dieu, Monsieur, je crains que vous perdez votre temps en venant ici. Selon Montini-P6, la franc-maçonnerie est parfaitement compatible avec le catholicisme, mais comme vous pouvez imaginer, nous avons toute une armée de vrais papes qui nous disent exactement le contraire. Pas de relation entre le Christ et Bélial, pas du tout !
VIVA CRISTO REY!!!
Javier- Nombre de messages : 4271
lexrepublica a écrit:Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas la sensation d'avoir quitté le catholicisme même quand j'étais en loge.
Pour quelle raison êtes-vous entré dans la franc-maçonnerie?
Je vous l'ai dit un peu plus haut. Je suis une universitaire, j'aime le débat, la réflexion. On m'a vendu la FM comme un club qui débat entre eux afin d'évoluer intellectuellement parlant vers un être meilleur, plus tolérant, plus ouvert. Or, ce n'est absolument pas le cas, les FM sont les mêmes que les gens à l'extérieur, ni plus, ni moins;
J'ai téléchargé mes photos sur un lien car ce site ne supporte que des photos de petit format. Or, je les ai faites avec mon ordi portable.
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d27053231k7461074o1l1/fm
Désolée pour les effets du montage, c'est le site qui fait ça
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d27053231k7461074o1l1/fm
Désolée pour les effets du montage, c'est le site qui fait ça
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Page 5 sur 15