Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

+17
Catherine
Monique
Carolus.Magnus.Imperator.
Arthur
Anne-Marie
Roger Boivin
Louis
Wulfrano
Diane + R.I.P
Sandrine
Via Crucis
Régis
ROBERT.
Eric
Rosalmonte
JCMD67
gabrielle
21 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 10 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Sam 21 Nov 2015, 3:15 pm

15 fois que je vous dis, mon ancêtre est Virginio Vespignani, architecte du vatican. Voilà pour j'ai atterri ici

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 10 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Sam 21 Nov 2015, 3:17 pm

Pourquoi dois je vous prouver les actes du Pape François sont des actes humilité et de charité, c'est assez flagrant.
Quant à vous, vous ne prouvez rien, les pages de votre forum ne sont que vos dires.

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 10 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Roger Boivin Sam 21 Nov 2015, 3:29 pm

lexrepublica a écrit:15 fois que je vous dis, mon ancêtre est Virginio Vespignani, architecte du vatican. Voilà pour j'ai atterri ici

Hé bien ! Pouvez-vous nous parler de lui ? Sur wiki, on en dit pas grand chose.

Et, en passant, où exactement avons-nous cité Virginio Vespignani ? https://messe.forumactif.org/t1704p105-autopsie-d-un-dossier-et-le-sens-du-pardon#122414

Votre visite, vous a quand même permi de constater qu'en matière de religion, que peut-être vous en auriez à apprendre ici : « Je n'ai pas votre culture sur le catholicisme. » https://messe.forumactif.org/t1704p135-autopsie-d-un-dossier-et-le-sens-du-pardon#122448

Pour ce qui est des affirmations, serait-il possible d'y joindre les références requises ? Merci.

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 10 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Roger Boivin Sam 21 Nov 2015, 3:36 pm

lexrepublica a écrit:Pourquoi dois je vous prouver les actes du Pape François sont des actes humilité et de charité, c'est assez flagrant.
Quant à vous, vous ne prouvez rien, les pages de votre forum ne sont que vos dires.

Il faut que ses actes soient en accord avec l'enseignement bimillénaire de l'Église. Or on vous montre ici sur ce forum la valeur de son enseignement, sa teinte moderniste ; de plus l'origine de son élection. Il ne suffit pas de paraître ; feindre peut être facile pour tromper et séduire. C'est au  niveau de la doctrine, comme déjà dit, qu'il faut se placer, et en parole et en acte. Il faut regarder l'ensemble de ce qu'il enseigne.


Dernière édition par Roger Boivin le Sam 21 Nov 2015, 3:40 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 10 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Eric Sam 21 Nov 2015, 3:38 pm

Madame, ou, Mademoiselle,
Calmez-vous, svp, personne ne vous a provoqué ici et c'est vous qui êtes venue de votre propre volonté .
Pour ma part, j'envisage d'ouvrir un nouveau fil afin que vous puissiez nous instruire, vous qui êtes initiée, au sujet de la FM notamment .
Êtes-vous d'accord sur le principe ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 10 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Sam 21 Nov 2015, 3:41 pm

.
Revenons à la question d’Arthur, si vous le voulez bien:
.
Arthur a écrit:Lexrepublica a écrit :
'je l'adore car je trouve que c'est un type formidable par ce qu'il énonce, '

Ce qu'énonce François, est-ce conforme à la vérité, Lexrepublica?
.
https://messe.forumactif.org/t1704p165-autopsie-d-un-dossier-et-le-sens-du-pardon#122513
.

lexrepublica a écrit:J 'adore le "conforme à la vérité?"
Quelle vérité, la vôtre? qui a décrété que la vérité, c'est cette norme?
.
https://messe.forumactif.org/t1704p165-autopsie-d-un-dossier-et-le-sens-du-pardon#122513
.

Je peux me tromper, mais je pense qu’Arthur veut simplement s’informer si ce qu’énonce

Bergoglio est conforme à ce que la sainte Église a toujours enseigné en matière de foi et de morale.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 10 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Sam 21 Nov 2015, 3:53 pm

La religion est une doctrine qui doit évoluer. Dire aux africains qu'ils doivent s'abstenir au lieu de les inciter à mettre des préservatifs, c'est criminel.
Je ne vois pas en quoi l'église d'aujourd'hui est corrompue. En même temps, je n'en fous complet de l'institution. Je n'ai pas besoin d'un prêtre pour être en accord avec ma croyance.

Quand à un fil sur la maçonnerie, je ne vois pas l'intérêt. En plus, je ne peux pas révéler grand chose car on a prêté serment de ne rien divulguer.
Tout ce que je vous ai dit, c'est ce que j'en pense.

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 10 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Benjamin Sam 21 Nov 2015, 4:05 pm

lexrepublica a écrit:Vous n'avez jamais été maçon

Et vous n'avez jamais été Catholique. Je préfère être dans ma situation que dans la vôtre.

lexrepublica a écrit:En FM, c'est moi qui peux en parler, non vous. Vous n'avez jamais été maçon donc vous ne savez rien du tout pour la simple et bonne raison que les maçons ne relèvent jamais ce qu'il se passe en loge.

Trois ans ce n'est rien.

Personne n'est donc jamais sorti d'une loge pour raconter ce qui se passe dedans, pas une seule fois depuis 1717, sauf vous, un beau matin de 2015, pour nous assurer qu'il n'y a rien, alors que dès que vous êtes confrontée à de la lecture et qu'il faut comprendre ce que l'on vous dit vous avez déjà des problèmes !

Je n'ai jamais mis les pieds dans une loge (Dieu merci) mais par contre je sais lire et je ne suis pas bouché.

L'on vous a déjà cité une liste de documents des Papes condamnant avec explications la FM, mais vous vous en moquez :


S.S. Clément XII : In Eminenti -- 28 Avril 1738
S.S. Benoît XIV : Providas -- 16 Mars 1751
S.S. Clément XIII : A. Quodie -- 14 Sept. 1758
S.S. Clément XIII : Ut Primum -- 3 Sept. 1759
S.S. Clément XIII : Christianae Reipublicae Salus -- 25 Nov. 1766
S.S. Pie VI : Inscrutabile -- 25 Déc. 1775
S.S. Pie VII : Ecclesiam a Jesu Christo -- 14 Sept. 1820
S.S. Léon XII : Quo Graviora -- 13 Mars 1826
S.S. Pie VIII : Traditi -- 21 Mai 1829
S.S. Grégoire XVI : Mirari Vos -- 15 Août 1832
S.S. Pie IX : Qui Pluribus -- 9 Nov. 1846
S.S. Pie IX : Quibus Quantisque -- 20 Avril 1849
S.S. Pie IX : Multiplices Inter -- 25 Sept. 1865
S.S. Léon XIII : Humanum Genus -- 20 Avril 1884
S.S. Léon XIII : Lettre à l'Épiscopat d'Italie -- 8 Déc. 1892
S.S. Léon XIII : Lettre au Peuple Italien -- 8 Déc. 1892
Saint Pie X : Vehementer -- 11 Fév.1906
Saint Pie X : Une Fois Encore -- 6 Jan. 1907

Vous n'avez probablement pas vu Humanum Genus :

LETTRE ENCYCLIQUE

DE N.T. S. P.  LE PAPE LÉON XIII

SUR LA

SECTE DES FRANCS-MAÇONS

HUMANUM GENUS


https://messe.forumactif.org/t5215-humanum-genus-leon-xiii-table#99527


L'on vous a déjà cité un lien redirigeant vers quelques dizaines de volumes sur le sujet pour commencer, mais vous vous en moquez :


http://www.liberius.net/theme.php?id_theme=3

L'on vous a déjà redirigé vers un exemple précis, au cas où vous ne pourriez même pas cliquer d'abord sur une page :


La Conjuration Antichrétienne, le Temple Maçonnique voulant s'élever sur les ruines de l'Église Catholique, par Mgr Henri Delassus, Lille, 1910 :

Tome I : http://www.liberius.net/livres/La_conjuration_antichretienne_(tome_1)_000000176.pdf

Tome II : http://www.liberius.net/livres/La_conjuration_antichretienne_(tome_2)_000000265.pdf

Tome III : http://www.liberius.net/livres/La_conjuration_antichretienne_(tome_3)_000000275.pdf

Mais c'est bien connu, personne ne sait rien des loges, personne n'en est jamais sorti pour en parler, personne n'a saisi et publié les documents maçonniques dans les années 1930-1940, etc... Laughing

Personne ne sait quoi que ce soit à ce sujet, pas même la Sainte Église, et personne n'a jamais rien écrit ou publié à ce sujet depuis 1717, mais par contre vous vous savez, parce que vous avez passé trois ans dedans sans monter en grade, sans rien voir et sans rien lire de ce que l'on a publié depuis des siècles... clown

lexrepublica a écrit:Pourquoi dois je vous prouver les actes [de l'antipape] François sont des actes humilité et de charité, c'est assez flagrant.

Commençons par le commencement : ce qu'il dit et écrit est-il conforme à la Foi et à la Doctrine Catholiques oui ou non ?

lexrepublica a écrit:Quant à vous, vous ne prouvez rien, les pages de votre forum ne sont que vos dires.

"Les pages de ce forum" sont pleines des propos, faits et gestes de votre antipape Bergoglio, que je copie-colle ici au quotidien depuis des années (avec d'autres). C'est ce vers quoi redirigent les liens que je vous ai donnés et sur lesquels vous ne cliquez même pas.

lexrepublica a écrit:La religion est une doctrine qui doit évoluer

Cette proposition est du modernisme, condamné par l'Église, notamment par le Pape Saint Pie X dans Pascendi Dominici Gregis, reproduit ici :

https://messe.forumactif.org/t2433p60-pascendi-ou-la-condamnation-du-modernisme-s-pie-x-complet-avec-table-des-matieres#51521

lexrepublica a écrit:Je ne vois pas en quoi l'église d'aujourd'hui est corrompue.

Ce n'est pas l'Église, c'est la secte de "Vatican II". L'Église est sainte. Lisez un catéchisme, par exemple celui-ci :

https://messe.forumactif.org/t6561-catechisme-de-saint-pie-x#117669
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 10 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Sam 21 Nov 2015, 4:11 pm

Vous vous prenez pour qui au juste? Vous n'arrêtez pas de me traiter d'inculte ou de débile, au choix.
Descendez de votre piédestal, je suis plus jeune que vous et surement bien plus instruite que vous, à part si vous avez un doctorat?

Je sais bien qu'il y a des écrits sur la FM, mais selon le serment prononcé à l'initiation, on ne doit rien révéler. Même si je n'adhère plus au concept et que la FM a peu de valeur à mes yeux, je respecte mon serment.

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 10 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Roger Boivin Sam 21 Nov 2015, 4:11 pm

lexrepublica a écrit:La religion est une doctrine qui doit évoluer.

Dire aux africains qu'ils doivent s'abstenir au lieu de les inciter à mettre des préservatifs, c'est criminel.

Je ne vois pas en quoi l'église d'aujourd'hui est corrompue.

En même temps, je n'en fous complet de l'institution.

Je n'ai pas besoin d'un prêtre pour être en accord avec ma croyance.

Sont-ce là vos opinions personnelles ?


Quand à un fil sur la maçonnerie, je ne vois pas l'intérêt. En plus, je ne peux pas révéler grand chose car on a prêté serment de ne rien divulguer.
Tout ce que je vous ai dit, c'est ce que j'en pense.

S'il faut jusqu'à prêter serment pour ne pas divulguer certaines choses, c'est que ces choses sont de grandes importances ; et de ce fait ça sent mauvais.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 10 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Roger Boivin Sam 21 Nov 2015, 4:14 pm


lexrepublica a écrit:Vous vous prenez pour qui au juste? Vous n'arrêtez pas de me traiter d'inculte ou de débile, au choix.

Où sont ces insultes ?

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 10 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Sam 21 Nov 2015, 4:15 pm

C'est votre copain Benjamin, pas vous Roger.

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 10 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Roger Boivin Sam 21 Nov 2015, 4:22 pm

lexrepublica a écrit:C'est votre copain Benjamin, pas vous Roger.

Benjamin vous dit des vérités qui vous choquent, et vous ne le prenez pas.

Admettez que vous auriez à en apprendre sur la religion, son enseignement ; car d'après vos affirmations sur ce sujet, sans vouloir vous vexer,  vous errez.


Dernière édition par Roger Boivin le Sam 21 Nov 2015, 4:25 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 10 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Sam 21 Nov 2015, 4:25 pm

Qui vous dit que j'ai envie d'en apprendre?
Je ne trouve pas cela essentiel. Pour moi la foi se situe ailleurs.

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 10 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Roger Boivin Sam 21 Nov 2015, 4:26 pm

lexrepublica a écrit:Qui vous dit que j'ai envie d'en apprendre?
Je ne trouve pas cela essentiel. Pour moi la foi se situe ailleurs.

Encore là vous faites fausse route !

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 10 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Sam 21 Nov 2015, 4:26 pm

lexrepublica a écrit:La religion est une doctrine qui doit évoluer....
.
Quelle "religion" s.v.p. ?
.
Quand à un fil sur la maçonnerie, je ne vois pas l'intérêt. En plus, je ne peux pas révéler grand chose car on a prêté serment de ne rien divulguer.
..
Dites-moi chère dame: comment les Papes ont-ils fait pour condamner la F.M., n'ayant jamais mis les pieds dans une loge ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 10 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Arthur Sam 21 Nov 2015, 4:28 pm

Lexrepublica, vous trouvez que François est "un type formidable par ce qu'il énonce", ce qu'il énonce est donc conforme à la vérité car vous ne sauriez admiré un type qui énonce ce qui est contraire à la vérité. Cette vérité, comment la connaissez-vous ?

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 10 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Sam 21 Nov 2015, 4:31 pm

Je peux penser ce que je veux?
Chacun sa conception de la foi.

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 10 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Roger Boivin Sam 21 Nov 2015, 4:32 pm

lexrepublica a écrit:Je peux penser ce que je veux?
Chacun sa conception de la foi.

En matière de Foi et de Morale :

« L’hérétique est celui qui a une opinion ; et c’est ce que le mot même signifie. Qu’est-ce à dire : avoir une opinion ? C’est suivre sa propre pensée et son sentiment particulier. Mais le catholique est catholique, c’est-à-dire qu’il est universel ; et sans avoir de sentiment particulier il suit sans hésiter celui de l’Église » .

Première instruction pastorale sur les promesses de l’Église (1700), Bossuet édit. Lachat, t. XVII, 1875, p. 112 :

https://archive.org/stream/oeuvrescomplte17bossuoft#page/112/mode/2up


Dernière édition par Roger Boivin le Sam 21 Nov 2015, 4:33 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 10 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Sam 21 Nov 2015, 4:33 pm

Ouais 1700, super cette époque...

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 10 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Sam 21 Nov 2015, 4:35 pm

Et j'oubliais: Vive la loi IVG, merci MTCS Simone :.

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 10 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Roger Boivin Sam 21 Nov 2015, 4:35 pm

lexrepublica a écrit:Ouais 1700, super cette époque...

la vérité ne dépend ni du temps ni du lieu ni de la personne ; elle est éternelle et une. Ce qui concerne la foi et la morale ne change pas.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 10 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Roger Boivin Sam 21 Nov 2015, 4:39 pm

lexrepublica a écrit:Et j'oubliais: Vive la loi IVG, merci MTCS Simone :.

Vous vous calez d'avantage ; et prouvez d'avantage vous même par vos propos combien loin de la vérité vous êtes.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 10 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Arthur Sam 21 Nov 2015, 4:42 pm

Lexrepublica a écrit:
Je peux penser ce que je veux?
Chacun sa conception de la foi.

Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais ce que vous pensez, est-ce conforme à la vérité ?

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 10 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Sam 21 Nov 2015, 4:45 pm

J'ai plus foi en cette avancée pour la condition de la femme que pour votre vérité.

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum