Pyramide tronquée?

+9
Rosalmonte
Carolus.Magnus.Imperator.
Sandrine
Eric
Louis
Monique
ROBERT.
gabrielle
Via Crucis
13 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 9 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Via Crucis Mar 20 Avr 2010, 11:25 am

Voilà encore des questions pour Gabrielle de la part de Wulfrano !

Plus de questions pour Gabrielle:

Quand Saint Joseph de Cupertino expliqua le Mystère Insondable de la Très Sainte et Très Auguste Trinité, en pliant une couverture en trois parties égales, chaque partie contenait-elle un œil peint, faisant la somme de trois yeux, ou bien était-il peint un seul œil couvrant les trois parties?

Une imagination est-elle malade lorsqu’elle dit qu’un diable peut vraiment être circonscrit à l’intérieur de quelque pyramide, comme il est déjà circonscrit en Enfer à l’intérieur d’un corps animal horrible, carbonisé comme une braise ardente, et inconnu pour nous (comme le décrit Sainte Lucie de Fatima)?

Ne considères-tu pas comme un blasphème horrible de parler du Christ circonscrit à l’intérieur d’un poisson, lorsque tout le monde sait que le poisson n’était pas le symbole chrétien mais les lettres IXTHYS (JESUS-CHRIST DIEU SAUVEUR)?

Comment la pyramide au verso du dollar pourrait-elle être neutre, lorsqu’il est évident qu’il s’agit d’une pyramide égyptienne au sommet triangulaire duquel se trouve l’oeil de Horus, le démon égyptien qui tint en esclavage le peuple hébreu durant 400 ans?

Considères-tu comme de l’art le fait de changer le Nom Sacré de Dieu que Moise entendit en hébreu?

As-tu vu quelque fois, dans l’art chrétien, le triangle monté sur une pyramide tronquée?

Qu’est-il de plus important : le bonne entente entre les gens ou que la Vérité brille?
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 9 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Via Crucis Mar 20 Avr 2010, 11:31 am

Merci Diane pour le café !!! Very Happy C'est un délice ! Pyramide tronquée? - Page 9 866294

Je le bois avec plaisir ! geek Je suis gourmande geek

Gabrielle a du pain sur la planche avec Wulfrano ! Mais c'est pour la gloire de Dieu bien sûr !
Pyramide tronquée? - Page 9 430970 c'est l'heure du combat contre les suppôts FM Pyramide tronquée? - Page 9 545542 Pyramide tronquée? - Page 9 403733 mais Saint Michel Archange est avec nous et il veille Pyramide tronquée? - Page 9 430970 Pyramide tronquée? - Page 9 962688
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 9 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Diane + R.I.P Mar 20 Avr 2010, 11:33 am

Je pense que Wulfrano fait une fixation avec son œil! Razz

Décrocher un peu l'ami ! bounce
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 9 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Via Crucis Mar 20 Avr 2010, 11:39 am

Mais non ma chère Diane ! Wulfrano ne fait pas de fixation !

Il s'agit de ne pas prier devant une image d'un triangle comportant un œil central !!

Moi je ne prie pas devant une image sainte si elle comporte un tel triangle (avec ou sans œil!) ! Je ne prie que devant un Crucifix et les images de la Sainte Famille mais SANS TRIANGLE SURPLOMBANT la Sainte Famille, Ni SURPLOMBANT UN CRUCIFIX !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 9 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Sandrine Mar 20 Avr 2010, 11:43 am

Via Crucis a écrit:Mais non ma chère Diane ! Wulfrano ne fait pas de fixation !

Il s'agit de ne pas prier devant une image d'un triangle comportant un œil central !!

Moi je ne prie pas devant une image sainte si elle comporte un tel triangle (avec ou sans œil!) ! Je ne prie que devant un Crucifix et les images de la Sainte Famille mais SANS TRIANGLE SURPLOMBANT la Sainte Famille, Ni SURPLOMBANT UN CRUCIFIX !

Via, je vous réitère ma question :

Sandrine a écrit:Mais qui a parlé de prier devant un triangle ? ou alors j'ai raté un épisode ?! scratch
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 9 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  ROBERT. Mar 20 Avr 2010, 12:00 pm

Diane a écrit:
Via Crucis a écrit:

Nous savons que le triangle est une image et seulement une image qui n'a rien à voir avec la réalité ! Les saints que nous connaissons tous, ont-ils prié devant des triangles ou bien devant des crucifix ? !


Les Saints ont certes prié devant des crucifix, mais le triangle à toujours été pour l'Église Catholique et les Saints une représentation de la Sainte Trinité!

On l’employait pour faire comprendre aux enfants et même aux adultes la Sainte Trinité.

Un seul triangle avec trois côtés égaux!


La comparaison avec le triangle, on l'employait dans nos leçons de catéchisme ! Vous vous souvenez ?

Je vous suis à 200% chère Diane... Pyramide tronquée? - Page 9 364997


Toute cette diatribe me fait penser à un couteau. Un couteau c'est neutre: tout dépend de l'usage....
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 9 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  ROBERT. Mar 20 Avr 2010, 12:02 pm

.

...J'allais oublier votre Pyramide tronquée? - Page 9 866294 Pyramide tronquée? - Page 9 866294 chère Via ! Excusez Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 9 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Via Crucis Mar 20 Avr 2010, 12:07 pm

Chère Sandrine,

Je ne comprends pas pourquoi vous avez présenté des images pieuses montrant le triangle avec l'œil surplombant le dessin pieux ? Vous les avez présentées comme étant des images catholiques. Or elles ne sont pas vraiment catholiques à cause de l'ambiguité du triangle à l'œil unique !

Que vous fassiez collection d'images c'est une chose, cela se comprend, et une collection d'images pieuses montre l'histoire de l'imagerie religieuse en fonction des dates d'impression de ces images, mais cela ne veut pas dire que ces images soient forcément catholiques et autorisées à la dévotion !!

Si vous n'aviez rien d'autre pour prier prieriez-vous devant de telles images pieuses avec le triangle à oeil unique, agrandies en tableau par exemple ou même telles quelles ?

Pour ce qui me concerne c'est NIET à cause de l'ambiguité de ce triangle avec un œil central !

Certains y voient l'œil de Dieu et d'autres l'œil du Diable. Quelle était l'intention du dessinateur, quelle était l'intention du diffuseur ?

Il faut donc savoir où nous voulons nous situer. Si c'est sous l'œil de Dieu, prenons le Christ avec ses deux yeux et enlevons le triangle à l'œil unique !
Si c'est sous le Diable, signez pour Vatican II !

Bon j'espère que vous m'avez maintenant compris !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 9 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Via Crucis Mar 20 Avr 2010, 12:12 pm

[b]Merci beaucoup Robert pour ces tasses de café supplémentaires car je meurs de soif !

J'ajoute ceci : un triangle équilatéral sans œil c'est l'exemple que l'on donne pour expliquer la Sainte Trinité mais on ne peut l'assimiler à une représentation de la Sainte Trinité !
[/b
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 9 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  ROBERT. Mar 20 Avr 2010, 12:21 pm

Via Crucis a écrit:Merci beaucoup Robert pour ces tasses de café supplémentaires car je meurs de soif !

Un vieux truc pour étancher la soif: dans le temps on prenait du citron pressé avec du "Seven-Up"... Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 9 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Sandrine Mar 20 Avr 2010, 12:43 pm

Via Crucis a écrit:

Bon j'espère que vous m'avez maintenant compris ![/b]

Chère Via,

Ce que je comprends, c'est que vous ne répondez pas à ma question Very Happy

Ce que je comprends aussi, c'est qu'à la base, il était simplement question de démontrer que la symbolique chrétienne a été reprise, copiée, accaparée par le camp du Mal et que tout cela a été monté en épingle , je ne sais comment !

Je ne vois pas du tout l'intérêt de ce faux débat qui, à mon humble avis, frise le ridicule. Ça part dans tous les sens ...
Ça me fait penser un peu aux chachas qui voient des signes partout jusqu'à s'imaginer voir un signe du Ciel dans un nuage en forme de coeur ou une attaque du démon parce que le parquet craque ! geek
Franchement, très peu pour moi !!!

Que ça plaise ou non, il y a des symboles chrétiens qui existent depuis toujours et qui ne sont pas l'oeuvre du mal ! Que l'on trouve ces symboles moches ou je ne sais quoi, c'est un problème personnel ! Que les FM et autres sataniques reprennent ces symboles, c'est un fait. Mais de là à les voir partout, c'est autre chose.
Après, le reste ...


Via a écrit :
Si c'est sous l'œil de Dieu, prenons le Christ avec ses deux yeux et enlevons le triangle à l'œil unique !

Vous parlez d'un œil unique là ?! farao affraid .... Very Happy Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 9 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Eric Mar 20 Avr 2010, 12:45 pm

Via Crucis a écrit:
Moi je ne prie pas devant une image sainte si elle comporte un tel triangle (avec ou sans œil!) ! Je ne prie que devant un Crucifix et les images de la Sainte Famille mais SANS TRIANGLE SURPLOMBANT la Sainte Famille, Ni SURPLOMBANT UN CRUCIFIX !

Dites Via, j'ai besoin de vos puissantes lumières; trois fois par jour je m'agenouille devant le crucifix familial, une statue de Saint Joseph, une représentation de Notre Dame et une statue de Sainte Jehanne d'arc .... (notamment)

Et, voici l'image que je vois trois fois par jour à la page 29 de mon grand missel-rituel et vespéral :

Pyramide tronquée? - Page 9 Image_11

Je peux vous donner (si vous voulez) la référence complète de ce missel de 1955.

Que dois-je faire, selon vous ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 9 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Diane + R.I.P Mar 20 Avr 2010, 1:24 pm

Via Crucis a écrit:Mais non ma chère Diane ! Wulfrano ne fait pas de fixation !

Il s'agit de ne pas prier devant une image d'un triangle comportant un œil central !!

Moi je ne prie pas devant une image sainte si elle comporte un tel triangle (avec ou sans œil!) ! Je ne prie que devant un Crucifix et les images de la Sainte Famille mais SANS TRIANGLE SURPLOMBANT la Sainte Famille, Ni SURPLOMBANT UN CRUCIFIX !

Dites-moi ma chère Via, avez-vous déjà entendu parler de l'œil de Dieu Question
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 9 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Via Crucis Mar 20 Avr 2010, 1:38 pm

Sandrine a écrit ;

Vous parlez d'un œil unique là ?!

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

Quand on parle du doigt de Dieu cela ne veut pas dire qu'il 'n'a qu'un seul doigt !

Quand on parle de l'œil de Dieu cela ne veut pas dire qu'il n'a qu'un seul œil et qu'il serait borgne !
J'ai bien précisé que j'enlève le triangle contenant l'oeil unique et que je garde Notre Seigneur Jésus-Christ avec ses deux yeux pour mes dévotions car "qui a le Fils a le Père et qui a vu le Fils a vu le Père "!! Donc, même si l'image de Notre Seigneur est imparfaite car faite de mains d'hommes, elle m'appelle à entrer dans une dimension spirituelle bien profonde tandis que ce triangle ne fait que conduire à la géométrie variable FM-vaticandeuse ! !

Quand à Eric : je n'ai aucune "puissante lumière " à lui donner qu'il la demande au Saint Esprit, Il la lui donnera certainement ! L'image qu'il me présente n'est pour moi qu'une illustration qui rappelle la colombe du Saint Esprit mais n'est pas le Saint Esprit, l'ancre du bateau de Pierre, mais ce n'est pas son ancre, la main bénissante du Seigneur, mais ce n'est pas le Seigneur, quand aux quatre triangles avec le Tétragramme, il eut mieux valu que celui qui a dessiné cela ne l'eut pas fait ! On ne joue pas avec le Saint Nom Divin !


Les juifs lorsque leurs livres liturgiques et leurs bibles sont usés, ils les enterrent comme pour un enterrement humain car ils contiennent le Saint Nom de Dieu qui ne doit ni être déchiré, ni effacé, ni brûlé.
La Parole Divine est enterrée, signe pour moi de l'ensevelissement du Christ et de sa Résurrection car le Verbe Divin demeure éternellement !

Les FM paieront très cher la profanation du Saint Nom Divin !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 9 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Sandrine Mar 20 Avr 2010, 1:48 pm

Via Crucis a écrit:Sandrine a écrit ;

Vous parlez d'un œil unique là ?!

[b]Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

Quand on parle du doigt de Dieu cela ne veut pas dire qu'il 'n'a qu'un seul doigt !

Quand on parle de l'œil de Dieu cela ne veut pas dire qu'il n'a qu'un seul œil et qu'il serait borgne !
J'ai bien précisé que [b]j'enlève le triangle contenant l'oeil unique et que je garde Notre Seigneur Jésus-Christ avec ses deux yeux pour mes dévotions car "qui a le Fils a le Père et qui a vu le Fils a vu le Père "!! Donc, même si l'image de Notre Seigneur est imparfaite car faite de mains d'hommes, elle m'appelle à entrer dans une dimension spirituelle bien profonde tandis que ce triangle ne fait que conduire à la géométrie variable FM-vaticandeuse ! !


Non mais Via ... relax ! c'était une simple boutade pour détendre l'atmosphère !!! c'est la raison pour laquelle j'avais ajouté ces deux smileys : Very Happy Wink

Faut se détendre un peu là hein ! Wink Pyramide tronquée? - Page 9 866294
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 9 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Eric Mar 20 Avr 2010, 2:06 pm

Via Crucis a écrit: Quand à Eric : je n'ai aucune "puissante lumière " à lui donner qu'il la demande au Saint Esprit, Il la lui donnera certainement ! L'image qu'il me présente n'est pour moi qu'une illustration qui rappelle la colombe du Saint Esprit mais n'est pas le Saint Esprit, l'ancre du bateau de Pierre, mais ce n'est pas son ancre, la main bénissante du Seigneur, mais ce n'est pas le Seigneur, quand aux quatre triangles avec le Tétragramme, il eut mieux valu que celui qui a dessiné cela ne l'eut pas fait ! On ne joue pas avec le Saint Nom Divin !

Vous biaisez Via .... je me demande simplement si MODÉRATION, ignorance ou autre !

Via Crucis a écrit:Merci beaucoup Robert pour ces tasses de café supplémentaires car je meurs de soif !

J'ajoute ceci : un triangle équilatéral sans œil c'est l'exemple que l'on donne pour expliquer la Sainte Trinité mais on ne peut l'assimiler à une représentation de la Sainte Trinité !


Bien, alors dites-nous si ceci est une explication ou une représentation :

Pyramide tronquée? - Page 9 Ste_tr10
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 9 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Via Crucis Mar 20 Avr 2010, 2:10 pm

Diane a écrit :

Dites-moi ma chère Via, avez-vous déjà entendu parler de l'œil de Dieu Question

Et vous ma chère Diane Question Avez-vous déjà prié devant le triangle de la pyramide tronquée du dollar US Question Si pour vous il représente l'œil de Dieu et bien demain vous devrez le faire Rolling Eyes Exclamation

Bon ceci dit voilà de quoi vous détendre avec Sandrine Very Happy Pyramide tronquée? - Page 9 866294 flower flower Pyramide tronquée? - Page 9 866294 Very Happy
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 9 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Via Crucis Mar 20 Avr 2010, 2:37 pm

Votre seconde image Eric est aussi une illustration.

J'y vois les deux encensoirs d'où montent l'encens (cela rappelle la prière des vêpres "que ma prière s'élève comme de l'encens"). Quant à l'instrument central ; est-ce un instrument de musique ? Ce n'est ni une lyre car la lyre a 10 cordes, ni une harpe, ni même un chofar, ni même une flute pourtant il semble y avoir des trous dans la barre transversale ! Cet 'instrument" a une base. Bref, c'est un truc bizarroide et étrangéiforme !

Quant au triangle avec le Saint Nom Divin, je n'ai pas vu le triangle au départ (le dessin est moins marqué et plus pâle que le reste des traits de l'illustration), mais le symbole de trois pétales ovales que l'on voit sur les couvertures de disques de livres ou autres produits pour indiquer le recyclage et Cie (les pétales intersection de cercles, je ne sais comment expliquer cela).

En tout cas, un cercle c'est fermé, donc trois cercles séparés ne peuvent représenter la Sainte Trinité car s'ils sont de même dimension ils ne peuvent entrer l'un dans l'autre et ensuite s'ils y entrent ce n'est qu'une illusion de prestidigitateur !

Je maintiens ce n'est qu'une illustration !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 9 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Via Crucis Mar 20 Avr 2010, 2:41 pm

MODÉRATION
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 9 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  gabrielle Mar 20 Avr 2010, 3:48 pm

Ayoye! Ayoye! Ayoye!

Je ne saisis pas bien ce long débat.

Personne ne s'imagine qu'un triangle avec l'oeil de Dieu au centre équivaut à une image réelle de la Sainte Trinité...

Personne ne s'imagine non plus qu'une couverture équivaut à une image réelle de la Sainte Trinité, pas plus que le feu, les facultés de l'âme, ou bien personne n'aurait l'idée de s'agenouiller devant une colombe, sous prétexte qu'elle est un symbole de l'Esprit Saint...

Pyramide tronquée? - Page 9 Spiritussanctusfe6


se sont des manières humaines que les saints ont pris pour nous donner une idée très lointaine du plus imposant mystère de notre Religion.

Personne ne pense qu'un seul d'entre nous cesse d'être catholique parce qu'il préfère une image pieuse à une autre...c'est une question de sensibilité, de goût pas plus.

Le fameux triangle avec l'oeil de Dieu a des explications différentes... les cotés représentent les Personnes, l'œil unique l'Essence divine qui est Une ce qui donne un Dieu Un et Trine.

Il peut signifier aussi que le regard de Dieu est sans cesse sur nous...

Une petite récapitulation s'impose, en premier de tout, la Basilique du Latran était le centre de cette discussion. Les photographies montrées ont prouvé que les Papes sont assis sur ce siège, même saint Pie X.

Les symboles récupérés par la FM, ne deviennent pas en soi mauvais pour autant.

Ce qui est mal est de vénéré un triangle comme nous le ferions d'une relique de la vraie croix.

Ce signe

Pyramide tronquée? - Page 9 Witchs11

selon la majorité, représente Signe signifiant "sorcière" ou celui de la lune (croissant) . Peut aussi symboliser la "vierge noire" ou "Isis". Utilisé lors des cérémonies de la lune ascendante eh bien! que l'on me brûle sur le bûcher , car pour moi ce signe est celui que j'utilise pour dire à ma sœur qu'elle est demandée au téléphone.... allumer les fagots.

Lorsqu'une représentation est indigne de Dieu ou si elle comporte un danger, l'Église notre Mère la défend tout simplement.

Telle fut le cas de La Trinité tricéphale

Ce monstrum, selon l’expression de saint Bellarmin (1542-1621), est constitué d’un buste à trois têtes, ou d’une tête à trois visages. Ce type extravagant est commun à plusieurs civilisations (Louis Réau le rapproche des divinités celtiques tricéphales, très répandues en Gaule). Attesté dès le XIè siècle, il connaît un succès considérable et est dénoncé par saint Antoine de Florence (1389-1459) comme hérétique. Au XVIè siècle, Andrea del Sarto le reprend (fresque du réfectoire de San Salvi à Florence). Interdit par le pape Urbain VIII en 1628, ce type se perpétue néanmoins jusqu’au XIXè siècle où il a disparaitra totalement.

En est-il de même du triangle? Non.

Représentations symboliques

Le signe le plus ancien de la Trinité est le triangle équilatéral. Saint Augustin, en son temps, s’en méfie, car, dit-il, les manichéens vénéraient la Trinité sous cette forme. Il ne réapparaît pas avant le XIè siècle et reste peu répandu jusqu’au XVè siècle, aux XVIIè et XVIIIè siècles, il connaît une grande fortune.

À partir du XVI siècle, le triangle n’est plus inversé, mais a la pointe vers le haut. La signification de ce symbole est précisée en inscrivant à l’intérieur le nom de Deus-Jéhovah en hébreu, ou en plaçant un œil rappelant que Dieu voit tout.

A partir du XVè ou du XVIè siècle, le triangle est utilisé comme une auréole qui pare la tête de Dieu le Père. Circonscrit dans un cercle (forme parfaite), il est tenu entre les mains de Dieu le Père.

Au Moyen Age, le signe de la Trinité se lit dans les vies des saints la tour dans laquelle est enfermée sainte Barbe a trois fenêtres, symbole de sa foi en la Trinité, les trois églises de sainte Claire, les trois jeunes filles dotées par saint Nicolas pour les sauver de la prostitution, les trois enfants sauvés de la noyade par saint Claude sont autant de symboles de la Trinité.

Source : « La Bible et les saints, Guide Iconographique », Flammarion, 1990

Comme nous pouvons le constater, il y certaines représentations ou symboliques qui sont interdites par la Sainte Église, or le triangle avec l'oeil de Dieu au centre n'a jamais été interdit, ni jugé comme offensant ou hérétique.

Le diable à tout récupéré, tous nos signes chrétiens il les a pris à son compte. Il ne faut pas oublier qu'il est le SINGE de Dieu...

Prenons l'eau bénite, quoi de plus catholique et pourtant les "sorciers" se servent d'une eau pour leur rituel satanique.

Quel spectacle donnons-nous à la face de Dieu, nous qui sommes sensés être ses amis, ses défenseurs, nous qui en avons plein les bras devant les profanations incroyables de notre Religion, nous offrons un triste spectacle, mon cœur qui n'est qu'un cœur de femme se brise de douleur devant cela.

Nous devons-nous aimez les uns les autres, nous respectez, nous soutenir et non nous "chamailler" pour quelque chose permis par la Sainte Église. Nous sommes enfants de l'Église, nous devons la protéger, la défendre et respectez ce qu'elle permettait, même si cela ne correspond pas à nos goûts personnels.

Fasse Dieu dans sa grande miséricorde qu'aucun protestant ne lise ce dossier, car il dira : Nous avions raison, l'Église Catholique est la grande prostituée, car elle affichait sur ses cathédrales et dans ses images pieuses le signe de Satan.

Pour votre questionnaire, cher Wulfrano, j'y reviendrai...


Sad Sad Sad
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19600
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 9 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Eric Mar 20 Avr 2010, 4:30 pm

Ma chère Gabrielle,
Je viens de lire ton post !

C'est un appel raisonnable au calme et je te suis là-dessus.
Mais la c......e (selon le "semi terme" utilisé par Via) a des limites qu'il ne faut pas dépasser !!!!

Regarde (et reprend TOUT le fil)

Via Crucis a écrit :
il eut mieux valu que celui qui a dessiné cela ne l'eut pas fait ! On ne joue pas avec le Saint Nom Divin !

Les juifs lorsque leurs livres liturgiques et leurs bibles sont usés, ils les enterrent comme pour un enterrement humain car ils contiennent le Saint Nom de Dieu qui ne doit ni être déchiré, ni effacé, ni brûlé.
La Parole Divine est enterrée, signe pour moi de l'ensevelissement du Christ et de sa Résurrection car le Verbe Divin demeure éternellement !

Les FM paieront très cher la profanation du Saint Nom Divin !

Que fait-on avec "elle" ? :

Pyramide tronquée? - Page 9 Armoir10
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 9 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  gabrielle Mar 20 Avr 2010, 4:47 pm

A mon tour Éric, je viens juste de voir ton post...

Les armoiries de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, je les accrocherais sans hésiter sur mon mur, et je les place sur mon coeur...tout ce qui attrait à sainte Thérèse a passé par un examen très rigoureux ( pas seulement ses écrits, les images , comme les armoiries) pour la canonisation et la Sainte Église l'a proclammé sainte et Patronne de la France à l'égal de Sainte Jeanne d'Arc...

Pour la relecture du entière du fil... je pense que cela ira à demain...car là, je n'ai pas la capacité de le faire.

SVP... mes amis, pour ce soir sortez le Pyramide tronquée? - Page 9 79728 Pyramide tronquée? - Page 9 79728 et que chacun d'entre nous regarde si dans nos paroles nous avons pu blesser un autre...et fasse le premier pas de s'auto-modéré, cela servira à donné un bon coup de pied au diable...

Moi, je décroche pour aujourd'hui... après tout, je ne suis plus une jeunesse Laughing Laughing

A demain tout le monde et que Dieu nous protège tous et garde l'oeil sur ses troupes... Very Happy Very Happy Wink Pyramide tronquée? - Page 9 87722
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19600
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 9 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Eric Mar 20 Avr 2010, 5:15 pm

Gabrielle a écrit:
SVP... mes amis, pour ce soir sortez le Pyramide tronquée? - Page 9 79728 Pyramide tronquée? - Page 9 79728

OK !
Ici, il est 23H14; dans moins d'une heure nous sommes DEMAIN MATIN !!!

... c'est vite passé .... !!!! Laughing

Allez, je plaisante mon amie ! clown

Reposes toi bien et que Dieu garde (au moins ! Very Happy), je l'en prie ... un œil sur toi ! I love you

UNA CUM

Gabrielle a écrit:
je ne suis plus une jeunesse

N'importe quoi !!! No No No
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 9 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  ROBERT. Mar 20 Avr 2010, 6:16 pm

gabrielle a écrit:
Moi, je décroche pour aujourd'hui... après tout, je ne suis plus une jeunesse Laughing Laughing

A demain tout le monde et que Dieu nous protège tous et garde l'oeil sur ses troupes... Very Happy Very Happy Wink Pyramide tronquée? - Page 9 87722

Bonsoir chère amie Sleep et que Dieu vous garde et refasse en cette nuit en Sa compagnie votre jeunesse ! Very Happy

Il vous a à l'œil ainsi que nous tous... Pyramide tronquée? - Page 9 87722
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide tronquée? - Page 9 Empty Re: Pyramide tronquée?

Message  Sandrine Mer 21 Avr 2010, 4:48 am

gabrielle a écrit:

SVP... mes amis, pour ce soir sortez le Pyramide tronquée? - Page 9 79728 Pyramide tronquée? - Page 9 79728 et que chacun d'entre nous regarde si dans nos paroles nous avons pu blesser un autre...et fasse le premier pas de s'auto-modéré, cela servira à donné un bon coup de pied au diable...


Bien que nous ne soyons plus « ce soir », comme on dit chez nous en France, un bon avis vaut un œil dans la main ! Very Happy

Ma Gabrielle, j’espère que la nuit t’a été propice et que tu t’es réveillée bon pied bon œil !

Quant à moi, je sors le drapeau blanc sans problème et les yeux fermés, n’étant pas partisane du dent pour dent, œil pour œil !

Mais après un rapide coup d’œil sur le fil, je précise que ce serait se mettre le doigt dans l’œil que de croire que je préfère la bonne entente à la Vérité ! Bien que les deux ne soient pas incompatibles si l’on est vigilant et comme on dit, tout yeux tout oreilles !

Malgré tout, je vois les choses d’un bon œil, et je suis persuadée que tout le monde saura discuter en toute charité et de façon intelligente c’est à dire sans attaque ad hominem et sans jeter de la poudre aux yeux ce qui serait le fait du mauvais œil !

Ok je sors Arrow Arrow Arrow ... et je garde l’œil ouvert ! Very Happy

Sans rancune ma chère Via
Pyramide tronquée? - Page 9 866294 flower

Pyramide tronquée? - Page 9 B5587310
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum