Prophétie de Notre Dame à Quito

+11
Wulfrano
Rosalmonte
Lucie
Eric
Roger Boivin
Monique
Via Crucis
Sandrine
Régis
ROBERT.
gabrielle
15 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Rosalmonte Mer 05 Mai 2010, 4:40 pm

Même là-bas, avant l'islam, il y avait des chrétiens, dans ce qui s'appelle aujourd'hui le Yémen, mais aussi dans le nord, dans les oasis, comme à Yathrib (Médine) ou à Najrân.

Il y avait des chrétiens nomades. Il y avait même des juifs.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Mer 05 Mai 2010, 6:13 pm

[quote="Wulfrano"][quote="Lucie"]
"
Wulfrano, c'est ainsi que les sectataires conciliaires ont fait apostasié les Etats catholiques, c'est-à-dire en se permettant de trafiquer les paroles de la Bible.

Très chère Lucie:
Étudiez très bien la conversion au Christianisme de l'Empire Romain par des ordres de l'Empereur Constantine et par les prières de sa mère Sainte Helene.
Étudiez très bien le Sacré Empire Romain de Charlemagne.
Étudiez très bien les États catholiques européens de l'Âge Moyen.
Étudiez très bien les Croisées.
Étudiez très bien la Bataille de Lépante.
Étudiez très bien les Rois Catholiques européens de la Renaissance et l'Époque Moderne.
Faites cela et tu verras accomplies, bien humainement et imparfaitement, les prophéties privées relatives au Royaume du Christ, non seulement en régissant les destins des âmes en État de Grace, mais aussi, humainement et imparfaitement, dans beaucoup de cas les institutions politiques, économiques et sociales de beaucoup de nations qui ont porté le nom de nations catholiques.
Tu veux le Royaume du Christ (essentiellement surnaturel) parfaitement réalisé dans cette vie et dans ce monde et cela est impossible parce que, comme dit Saint Paul, il y a un « Prince de ce Monde » qui est l’Ennemi de Notre Seigneur et c'est celui qui ensemence l'ivraie par toutes parties.


Aussi étudiez très bien les faits historiques concernant le roi polonais Wenceslas, les rois espagnols catholiques Ferdinand et Isabelle, le roi français Saint Louis IX, le roi espagnol Philippe II, le roi catholique Louis XVI et le glorieuse Ancienne Régime d’avant la Satanique Révolution du 1789.

Specialement étudiez trés bien le glorieuse Ancienne Régime francais siecles d'avant la Revoution Satanique du 1789.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Via Crucis Mer 05 Mai 2010, 7:12 pm

Rosalmonte a écrit :

Mais avant l'Islam, Lucie, qui y avait-il au Maroc?

Et dans tout le Maghreb?

Avant l'Islam il y avait les Romains ! Les ruines de Volubilis au Maroc en témoignent ! Je les ai visitées.

Avant d'être musulman le Maroc a été chrétien !

Le pays était superbe du temps de la colonisation française ! Les Français ont sorti les marocains de la misère terrible où ils se trouvaient. Les marocains eux-mêmes l'ont très bien reconnu eux-mêmes. J'ai vu un très beau reportage sur Arte à ce sujet.très objectif de part et d'autre des intervenants français et marocains.

L'erreur de la France c'est d'y avoir apporté la laïcité, le libéralisme, les moyens techniques pour le développement matériel, mais non le catholicisme , et aussi d'avoir de ses propres mains donné par le biais de l'éducation scolaire des armes spirituelles/intellectuelles maçonniques aux peuples qu'ils ont colonisés (en enseignant la littérature dite de l'époque des "lumières") au lieu de leur inculquer le catholicisme et en mettant l'accent sur le "totalitarisme et les privilèges du clergé avant la Révolution". Et le chaos est venu de là ! Les peuples éduqués au son de Rousseau, Voltaire, Montesquieu, Victor Hugo, et la Révolution Française ... c'est à dire de la laïcité et de la "liberté égalité fraternité" se sont mis à réclamer le "droit des peuples à leur indépendance et à leur autodétermination" et à clamer leur "lutte contre l'impérialisme" ! Ce sont les "Droits de l'Homme " qui ont perdu la France !
Les journaux étaient pleins de ces articles avant le départ des Français du Maroc !

Au lieu d'apporter le Christ aux marocains, les Français catholiques bien qu'ils aient construit quelques églises et cathédrales dans ce pays, ont semé leur propre condamnation en n'évangélisant pas directement les marocains ! !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  ROBERT. Mer 05 Mai 2010, 7:33 pm

Via Crucis a écrit:

Avant d'être musulman le Maroc a été chrétien !

Le pays était superbe du temps de la colonisation française ! Les Français ont sorti les marocains de la misère terrible où ils se trouvaient. Les marocains eux-mêmes l'ont très bien reconnu eux-mêmes. J'ai vu un très beau reportage sur Arte à ce sujet.très objectif de part et d'autre des intervenants français et marocains.

L'erreur de la France c'est d'y avoir apporté la laïcité, le libéralisme, les moyens techniques pour le développement matériel, mais non le catholicisme , et aussi d'avoir de ses propres mains donné par le biais de l'éducation scolaire des armes spirituelles/intellectuelles maçonniques aux peuples qu'ils ont colonisés (en enseignant la littérature dite de l'époque des "lumières") au lieu de leur inculquer le catholicisme et en mettant l'accent sur le "totalitarisme et les privilèges du clergé avant la Révolution". Et le chaos est venu de là ! Les peuples éduqués au son de Rousseau, Voltaire, Montesquieu, Victor Hugo, et la Révolution Française ... c'est à dire de la laïcité et de la "liberté égalité fraternité" se sont mis à réclamer le "droit des peuples à leur indépendance et à leur autodétermination" et à clamer leur "lutte contre l'impérialisme" ! Ce sont les "Droits de l'Homme " qui ont perdu la France !
Les journaux étaient pleins de ces articles avant le départ des Français du Maroc !

Au lieu d'apporter le Christ aux marocains, les Français catholiques bien qu'ils aient construit quelques églises et cathédrales dans ce pays, ont semé leur propre condamnation en n'évangélisant pas directement les marocains ! ! [/b]

Je suis très d'accord avec vous Via quant à l'influence néfaste de la France a exporté au Maroc avec Diderot, Voltaire et autres Intrus. Pareil ici

avec la "révolution tranquille" du Québec qui a favorisé l’exportation des "droits de l’homme" (de toute façon bien orchestrée et finement

préparée par ce qu’on appelait dans le temps de l’agit-prop = agitation + propagande) et accélérée par v2, Montini, Wolty, et Ratzou et & Cie…

Comment gouverner si tout le monde a des droits et personne n’a d’obligations, et que toute vérité et religions sont bonnes ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Mer 05 Mai 2010, 7:42 pm

ROBERT. a écrit:
Via Crucis a écrit:Wulfrano a écrit :

Notre Seigneur à Pilâtes:
« Mon Royaume n'est pas de ce monde. »

Bravo ! Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 431208

Et Notre Seigneur a ajouté (je ne sais pas si c'est dans le même verset, je le dis avec mes mots) : "et j'aurais des soldats pour me défendre".

Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs combattraient certainement pour que je ne fusse livré aux Juifs; mais je l’assure, mon royaume n’est pas d’ici¹.
(Jn.XVIII, 36)

¹ Je l’assure sens de la particule ( nunc autem regnum non est hinc ) traduite généralement par maintenant , et qui est ici, comme en bien d’autres passages analogues, purement enclitique. Certains l’ont rendue par maintenant, pour le moment (Compar. XIX, 21). Jésus-Christ est vraiment roi; mais il n’avait pas reçu son pouvoir des hommes : "c’est pourquoi, remarque saint Augustin, il ne dit pas ici : Mon royaume n’est pas en ce monde, mais n’est pas de ce monde ;" idée que rend parfaitement saint Jean Chrysostôme quand il dit : "Il s’exprime ainsi, parce qu’il ne tient pas le royaume, comme le tiennent ici-bas les rois de la terre, et qu’il a reçu d’en-haut sa principauté qui n’est pas humaine, mais qui est bien plus grande et plus illustre." Voir Luc XVII, 21-22 (note)


à suivre...



notes sur Lc, XVII, 21-22 :

Verset 21 : Et on ne dira point : il est ici ou il est là. Car voici que le royaume de Dieu est au-dedans de vous ¹.


¹ : Le Messie que vous attendez est au milieu de vous et vous ne le connaissez pas.
Le royaume de Dieu est au-dedans de vous . Le Royaume de Dieu c’est d’abord le Christ lui-même, régnant au milieu des hommes et dans les hommes (saint Bède). Il commence dans la conscience de chacun. CRAMPON dit : "La venue de ces temps heureux [Règne glorieux du Christ sur la terre] dépend de la conversion des hommes : elle est d’autant plus prochaine que les hommes seront plus tôt convertis." Voir note sur Actes III, 19-21. (1) Voilà pourquoi : Le royaume de Dieu est au-dedans de vous.




Verset 22 : Il dit ensuite à ses disciples : Viendront des jours où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez pas.²


² Quelques chrétiens voudraient voir, tout de suite, le triomphe complet du Christ et de son Église, mais la Providence le veut autrement. Le Fils de l’homme sera révélé subitement (v.24) au moment où l’on y pensera le moins, comme aux jours de Noé. Référence : Glaire.

(1) : à suivre


Suite et fin des notes :
Notes sur Actes III, 20-21¹

Verset 20 : Afin que viennent des temps de rafraîchissement de la part du Seigneur, et qu’il vous envoie celui qui vous a été prédit, Jésus-Christ.

Verset 21 : Que le ciel doit recevoir jusqu’au temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes, depuis le commencement du monde.


¹ "Les temps de rafraichissement sont identiques avec les jours du rétablissement de toutes choses (v.21) qui viendront après le second avènement du Messie. Au jugement [des Nations], le messie expulsera de son royaume tout péché et toute souillure; il y aura alors un ciel nouveau et une terre nouvelle (Apoc. XXI, 1-5), et toutes choses seront ramenées à l’état primitif, antérieur à la chute (comp. Rom. XIII, 19 et sv.); alors se lèvera pour les justes et les fidèles le jour du grand sabbat, le temps du repos et du rafraîchissement, après les jours du combat et de la tribulation.
Mais la venue de ces temps heureux dépend de la conversion des hommes : elle est d’autant plus prochaine que les hommes seront plus tôt convertis. (comp. II Pi., III, 9)

de la part du Seigneur ; litt. devant la face du Seigneur. " (CRAMPON, 1885) (voir Luc, XVII, 21) Voir la citation ci-haut…

FIN



Merci beaucoup, Robert, pour les textes de l'Écriture Sacrée et des commentaires respectifs.
Lucie doit comprendre que par très respectables que sont les prophéties privées, ils ne sont pas comparés avec les Textes Sacrés qui sont directement le Parole de Dieu.
Et ceci est pour Lucie :
Chère Lucie :
Je comprends bien tes bons désirs; mais la réalité d’un Monde pourri et, surtout, d’une Église pourrie est une autre.
D’accord avec les Rabbins de l'Ancien Testament, ont déjà passé les 2000 années assignées à l’Époque du Messie.
Ainsi, donc, prépara toi pour recevoir à Son adversaire, c'est-à-dire, à l'Antéchrist et à accepter tout ce que cela implique.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  ROBERT. Mer 05 Mai 2010, 7:50 pm

.

Je vous remercie muy querida hermano Wulfrano.

Il ne faut jamais oublier, tous autant que nous sommes, que l'Église ne nous demande pas de croire aux apparitions et aux révélations privées
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Mer 05 Mai 2010, 7:57 pm

ROBERT. a écrit:.

Je vous remercie muy querida hermano Wulfrano.

Il ne faut jamais oublier, tous autant que nous sommes, que l'Église ne nous demande pas de croire aux apparitions et aux révélations privées
.

Exactement, mon trés chér ami Robert!

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 720621 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 720621 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 720621 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 720621 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 720621 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 720621

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Jeu 06 Mai 2010, 12:43 am

Wulfrano a écrit:
ROBERT. a écrit:.

Je vous remercie muy querida hermano Wulfrano.

Il ne faut jamais oublier, tous autant que nous sommes, que l'Église ne nous demande pas de croire aux apparitions et aux révélations privées
.

Exactement, mon trés chér ami Robert!

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 720621 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 720621 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 720621 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 720621 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 720621 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 720621


Aussi, mon cher ami Robert (Vive le Canada!), je pense qu'il est très important que Lucie sache distinguer entre les prononcés papaux « ex cathedra » de ceux qui ne les sont pas. Qu'est-ce que penses-tu ?

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Jeu 06 Mai 2010, 7:39 am

Cher Robert, je sais bien que l'Eglise sera toujours persécutée. Chaque chose en son temps. Very Happy

Je crois en Pie XI, et en Pie XII, qui annoncent tous deux cette prophétie : "Il n'y aura plus qu'un seul troupeau et un seul pasteur."

Ubi Arcano, les deux Consécrations, l'annoncent toutes les deux. Pourquoi n'arrivez-vous pas à en comprendre le sens ?
Léon XIII, Pie XII, n'hésite pas, eux, à agir selon des révélations privées.

Vous avez vraiment l'esprit français :

Notre-Dame de Pellevoisin :Ton caractère est typiquement français : ils veulent tout savoir avant d’apprendre, et comprendre tout avant de connaître.
Attendez que je vous apprenne, avant de savoir, de connaître et enfin de comprendre. Tout ce que je dis n'est que le fruit d'une longue méditation sur les choses spirituelles. Attendez d'abord d'avoir les clefs en main avant de juger. Je ne vous ai pas tout dit. J'écoute vos arguments, mais je ne peux pas dire tout d'un coup un savoir vieux de plusieurs années. Ce que vous dites n'ébranle en rien mes convictions, parce que mon opinion est d'Eglise, et parce que vous ne voyez manifestement pas les lacunes d'évangélisation, et vous ne comprenez pas ce que disent Pie XI ni Pie XII. Vous ne suivez pas non plus la Providence.

Ensuite, l'Eglise ne nous dit pas de croire aux révélations privés, mais elle nous interdit de les mépriser.

Les Apôtres non plus ne croyaient pas à la Résurrection, ni même les Saintes Femmes.
Nous sommes comme à l'époque d'avant la Résurrection : Notre-Seigneur a évangélisé les siens, mais il réserve la meilleure part aux Apôtres pour évangéliser à la Pentecôte. C'est pareil à notre époque : l'Evangile a été prêché dans le monde entier, et jusque dans les sphères dirigeantes, mais S.S. Pie XI annonce une évangélisation en masse, une époque où, bien que l'Eglise n'aura pas de paix matérielle, elle aura la paix spirituelle, et sa persécution même la fera grandir, comme au début de l'Eglise.
ous les Saints ont été persécutés durant leur vie, et c'est cette persécution même qui leur a gagné des âmes.

Il faut quand même que je précise un point :
Je ne reconnais les révélations privées que selon les auteurs qui les ont soutenu ou selon la doctrine qui les entoure.

Je crois au Pape comme infaillible.
Je crois en l'Eglise catholique et je crois en ses Pasteurs légitimes.
Je crois à la doctrine des Saints.
Je ne crois par conséquent aux révélations privées que selon le Pape et l'Eglise, puis selon la doctrine des Saints.
Les révélations privées passent cependant parfois par-dessus même les Saints Pères (j'entends quand ils ne sont pas unanimes) : cela vous étonne peut-être :
Père Toulemont :
Ne serait-ce pas resserrer arbitrairement le cercle de l'intervention divine que de vouloir lui faire connaître, par une disposition spéciale, la solution de telle ou telle question jusqu'ici librement débattue ? Et qu'est-ce qui s'oppose aussi à ce que le Sauveur des hommes manifeste à quelques âmes, sur ce qui concerne sa vie ou celle de la Sainte Vierge, certains détails, certaines circonstances propres à exciter la piété ; ou bien d'autres choses encore restées entièrement inconnues aux saints Pères et aux docteurs, ou même contraire à leur sentiment commun ? Car enfin, l'opinion commune _ je ne dis pas unanime _ n'est pas pour cela certaine ; et parfois même, l'on peut trouver à l'encontre de graves et imposantes raisons.

Mystici Corporis, S. S. Pie XII :

Mais il ne faudrait nullement s'imaginer que cette structure bien ordonnée ou, comme on dit, « organique », du corps de l'Eglise, s'achève et se circonscrive dans les seuls degrés de la hiérarchie ; ou, comme le veut une opinion opposée, qu'elle soit formée uniquement


29 juin 1896. Cf. A. S. S., 28, p. 710.

des « charismatiques », ces hommes doués de dons merveilleux dont par ailleurs la présence ne fera jamais défaut dans l'Eglise.

http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/pt/bx2.htm#cm

Encore une fois, Pie XII condamne votre position hiérarchisée, qui s'oppose aux révélations privées. Il faut se tenir dans le juste milieu :
P. TOULEMONT.
Les livres de révélations particulières se font parfois remarquer par un singulier parfum de piété, par une limpidité de doctrine, par une onction pénétrante que l'on demanderait vainement à la plupart des ouvrages ordinaires de spiritualité. Une âme droite et sincère y trouvera incontestablement les plus précieux éléments d'édification, en les méditant dans un esprit de simplicité modeste et intelligente, sans parti pris hostile, sans prétention de critique exagérée, comme aussi sans crédulité puérile et sans estime excessive pour les faits merveilleux : deux excès qu'il importe également d'éviter en matière de révélations privées.

Saint Louis-Marie Grignon de Monfort.
Tout le monde sait qu'il y a trois sorte de foi aux histoires différentes. Nous devons aux histoires de l'Ecriture sainte une foi divine; aux histoires profanes qui ne répugnent point à la raison et écrites par de bons auteurs, une foi humaine; et aux histoires pieuses rapportées par de bons auteurs et nullement contraires à la raison, à la foi ni aux bonnes moeurs, quoiqu'elles soient quelquefois extraordinaires, une foi pieuse; j'avoue qu'il ne faut être ni trop crédule ni trop critique, et qu'il faut tenir le milieu en tout pour trouver le point de la vérité et de la vertu; mais aussi je sais que, comme la charité croit facilement tout ce qui n'est point contraire à la foi ni aux bonnes moeurs: Charitas omnia credit, de même l'orgueil porte à nier presque toutes les histoires bien avérées, sous prétexte qu'elles ne sont point dans l'Ecriture sainte. C'est le piège de Satan, où les hérétiques qui nient la tradition sont tombés, et où les critiques du temps tombent insensiblement, ne croyant pas ce qu'ils ne comprennent pas, ou ce qui ne leur revient pas, sans aucune autre raison que l'orgueil et la suffisance de leur propre esprit.

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Montfort/rosaire.html
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Jeu 06 Mai 2010, 8:04 am

Comme beaucoup ici ont méprisé les révélations privées longtemps, je ne m'attends pas à convaincre facilement. Plus une conviction est enracinée, plus elle aveugle. Si ça peut vous rassurer, je passe mon temps à vérifier mon jugement de peur de m'enraciner. Mon jugement est toujours suspendu, à divers degrés. Si je crois que ce qui est de Foi, c'est à condition que je ne me sois pas trompé sur le sens de ce que je lis. Si je crois aux révélations privées, c'est à condition que je ne lise pas une révélation privée d'une meilleure valeur qui contredirait l'autre. A mon âge, je sais qu'il est important de se former le jugement le plus droit possible, car un jugement droit permet d'agir en tout avec droiture et sans passion.

Quelle est donc en dernière analyse l'autorité des révélations privées ? Elles ont la valeur du témoignage de la personne qui les rapporte, ni plus ni moins. Or, cette personne n'est jamais infaillible (NDR : sauf le Pape, comme le montre l'histoire du Scapulaire du Mont-Carmel : quand Notre-Dame apparut à S. S. Jean XXII et lui fit la promesse que ceux qui porteraient le Scapulaire sortirait du Purgatoire le samedi suivant leur décès, ce qui fait qu'il publia la Bulle Sabbatine.) ; il est donc manifeste que les choses qu'elle atteste ne sont jamais absolument certaines _ sauf le cas seul d'un miracle directement opéré en faveur de cette attestation. Pour tout dire en un mot, les révélations privées n'ont qu'une autorité humaine et probable.

Les révélations n'ont donc aucune valeur ? Mais pas plus que les paroles de Lucie, Robert, Rosalmonte, Wulfrano, Via Crucis, ou n'importe qui d'autre. Ce que je veux dire par là, c'est que vous devez considérer leur avis comme celui de l'un des vôtres. Vous avez confiance en vos avis divergents ? Ayez confiance de la même manière dans les Saints. Recevez leurs paroles comme vous recevez les paroles de vos amis, car les saints sont vos amis, et leur pensée plus élevée que la nôtre. J'ai remarqué que, sous prétexte que le temps a coulé, que la personne n'est pas là, on oublie sa sainteté pour se permettre de mettre son jugement par-dessus celui des Saints. Que disent st Louis-Marie Grignon de Monfort et saint Jean Eudes, des prêtres ? Que disent des personnes ayant un jugement de valeur ? Et sous prétexte que le temps a coulé, vous méprisez leurs avis ? Savez-vous seulement abaisser votre jugement pour admettre au moins la possibilité que des saints aient davantage raison que de pauvres personnes comme vous et moi ? Je ne dis pas qu'ils ont toujours raison, mais ce ne sont pas des Saints pour rien : leur jugement est bien meilleur que le nôtre.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Jeu 06 Mai 2010, 9:00 am

Lucie a écrit:Comme beaucoup ici ont méprisé les révélations privées longtemps, je ne m'attends pas à convaincre facilement. Plus une conviction est enracinée, plus elle aveugle. Si ça peut vous rassurer, je passe mon temps à vérifier mon jugement de peur de m'enraciner. Mon jugement est toujours suspendu, à divers degrés. Si je crois que ce qui est de Foi, c'est à condition que je ne me sois pas trompé sur le sens de ce que je lis. Si je crois aux révélations privées, c'est à condition que je ne lise pas une révélation privée d'une meilleure valeur qui contredirait l'autre. A mon âge, je sais qu'il est important de se former le jugement le plus droit possible, car un jugement droit permet d'agir en tout avec droiture et sans passion.

Quelle est donc en dernière analyse l'autorité des révélations privées ? Elles ont la valeur du témoignage de la personne qui les rapporte, ni plus ni moins. Or, cette personne n'est jamais infaillible (NDR : sauf le Pape, comme le montre l'histoire du Scapulaire du Mont-Carmel : quand Notre-Dame apparut à S. S. Jean XXII et lui fit la promesse que ceux qui porteraient le Scapulaire sortirait du Purgatoire le samedi suivant leur décès, ce qui fait qu'il publia la Bulle Sabbatine.) ; il est donc manifeste que les choses qu'elle atteste ne sont jamais absolument certaines _ sauf le cas seul d'un miracle directement opéré en faveur de cette attestation. Pour tout dire en un mot, les révélations privées n'ont qu'une autorité humaine et probable.

Les révélations n'ont donc aucune valeur ? Mais pas plus que les paroles de Lucie, Robert, Rosalmonte, Wulfrano, Via Crucis, ou n'importe qui d'autre. Ce que je veux dire par là, c'est que vous devez considérer leur avis comme celui de l'un des vôtres. Vous avez confiance en vos avis divergents ? Ayez confiance de la même manière dans les Saints. Recevez leurs paroles comme vous recevez les paroles de vos amis, car les saints sont vos amis, et leur pensée plus élevée que la nôtre. J'ai remarqué que, sous prétexte que le temps a coulé, que la personne n'est pas là, on oublie sa sainteté pour se permettre de mettre son jugement par-dessus celui des Saints. Que disent st Louis-Marie Grignon de Monfort et saint Jean Eudes, des prêtres ? Que disent des personnes ayant un jugement de valeur ? Et sous prétexte que le temps a coulé, vous méprisez leurs avis ? Savez-vous seulement abaisser votre jugement pour admettre au moins la possibilité que des saints aient davantage raison que de pauvres personnes comme vous et moi ? Je ne dis pas qu'ils ont toujours raison, mais ce ne sont pas des Saints pour rien : leur jugement est bien meilleur que le nôtre.




Très chère Lucie :
Tu es une âme belle et pieuse, exercé certainement dans le domaine de la prophétie privée et des encycliques papales.
Le monde des prophéties privées est admirable et mystique, mais, franchement, en cas de conflit avec l'Écriture Sacrée et la réalité, je préfère les prophéties de Adam, Abraham, Moisés, Samuel, David, Isaïe, Jeremiah, Ezéquiel, Zacarias, Daniel, Saint Mathieu, Saint Jean, et, évidemment et surtout, de celles de Notre Divin Rédempteur.
Dans Te Deum absolument personne ne dédaigne les prophéties privées ; simplement ils les mettent dans leur lieu précis: tu es libre de croire en ces dernières ou non.
Je crois dans le MAGISTERE ou corps enseignant ordinaire et extraordinaire de tous les Papes de l'histoire ; mais je sais distinguer entre ce qu'il est infaillible et ce qui n'est pas.
Je veux que tu saches que nous sommes très heureux d’avoir sœur Lucie dans Te Deum car, je répète, tu es une âme belle et pieuse.
Ton ami W.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  gabrielle Jeu 06 Mai 2010, 9:34 am

Lucie a écrit:Alors je comprends pourquoi il faut de la patience pour me supporter et me lire. Et combien c'est aussi difficile de comprendre où je veux en venir.

Pas du tout Laughing

Votre sujet est très d'actualité, et je vous comprends d'avoir des difficultés à exprimer votre pensée parfois, c'est comme ça pour tout le monde sur Te Deum..

Ayant été absente, je dois faire un survol de l'échange pour me mettre à date...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Via Crucis Jeu 06 Mai 2010, 9:41 am

Lucie a écrit :

Les révélations n'ont donc aucune valeur ? Mais pas plus que les paroles de Lucie, Robert, Rosalmonte, Wulfrano, Via Crucis, ou n'importe qui d'autre. Ce que je veux dire par là, c'est que vous devez considérer leur avis comme celui de l'un des vôtres. Vous avez confiance en vos avis divergents ? Ayez confiance de la même manière dans les Saints. Recevez leurs paroles comme vous recevez les paroles de vos amis, car les saints sont vos amis, et leur pensée plus élevée que la nôtre. J'ai remarqué que, sous prétexte que le temps a coulé, que la personne n'est pas là, on oublie sa sainteté pour se permettre de mettre son jugement par-dessus celui des Saints. Que disent st Louis-Marie Grignon de Monfort et saint Jean Eudes, des prêtres ? Que disent des personnes ayant un jugement de valeur ? Et sous prétexte que le temps a coulé, vous méprisez leurs avis ? Savez-vous seulement abaisser votre jugement pour admettre au moins la possibilité que des saints aient davantage raison que de pauvres personnes comme vous et moi ? Je ne dis pas qu'ils ont toujours raison, mais ce ne sont pas des Saints pour rien : leur jugement est bien meilleur que le nôtre.

Je ne suis nullement une autorité ! Je fais connaître le résultat de mes méditations ou réflexions ou pensées pour savoir si ce que je pense, dis ou affirme est vraiment conforme a l'enseignement de tous les Papes valides, licites et donc légitimes, pour ne pas tomber sous le coup de l'hérésie ou de l'apostasie !

Seul le Pape a la grâce de trancher. Le Pape c'est le moyen le plus sûr pour ne pas se tromper de route ! Le Pape est infaillible !

Humainement parlant nous ne pouvons avoir accès à tous les écrits des saints certifiés (grâce à internet maintenant c'est devenu possible mais il faut encore le temps de tout lire, les comparer tous les uns aux autres pour pouvoir faire une synthèse et en tirer des conclusions relatives au futur.
Humainement parlant nous ne pouvons qu'ébaucher des hypothèses en rapprochant les textes qui de près ou de loin semblent la même chose pour la même époque, alors qu'en réalité ces évennements futurs n'ont jamais été datés !

Seuls ceux qui ont la grâce d'état pour le faire ont pu écrire autant, prêcher autant et trancher !

Donc la voie la plus sûre pour nous c'est le PAPE LEGITIME. Attachons nous au Pape et nous resterons HUMBLES ET FIDELES A DIEU !

Est-il vraiment nécessaire pour nous simples laïcs de tout savoir sur le futur ? Le Bon Dieu n'a pas voulu nous laisser dans le flou pour les évènements à venir ! Il nous l'a dit lui-même et aussi par le biais de St Paul ! "Frères je ne veux pas vous laisser dans l'ignorance des évènements à venir" .
S'il est certainement nécessaire d'en savoir juste assez pour avoir le temps de faire pénitence, est-il nécessaire d'en savoir plus ?

Nous avons été prévenus que l'apostasie serait là. Nous la voyons de nos yeux. Apostasie veut dire : renier la vraie foi c'est à dire la foi catholique pour se convertir à une autre religion !

Nous constatons également que les catastrophes naturelles s'amplifient (tremblements de terre, raz de marée, volcans en furie, le pétrole dans la mer tuant les poissons les oiseaux etc...).

Nous n'avons pas de Pape légitime aujourd'hui ! Nous n'avons pas de sacrements valides et licites.

Nous sommes dirigés par des gouvernements qui garnissent leur portefeuille et vident ceux des citoyens tout en vidant les cerveaux humains de la raison saine !

Nous l'avons mérité parce que nous avons péché !

Même si beaucoup de chrétiens catholiques aujourd'hui n'ont pas commis de meurtres physiquement, même s'ils n'ont pas trompé leurs femmes physiquement, même s'ils n'ont pas volé physiquement, même s'ils sont contre l'avortement, l'homosexualité etc..., même s'ils n'ont pas transgressé les lois civiles, même s'ils ont un casier judiciaire vierge, ils ont mérité ce châtiment pour avoir appuyé et suivi le flot et le lot de personnes adorant et appuyant "les Droits de l'Homme" et non les Droits de Dieu par leur seul vote dans l'isoloir ! Par ce seul vote ils donnent appui au libéralisme, à l'impiété, à l'immoralité, à l'injustice etc... tout en "espérant" que les choses vont changer !

Voter pour un parti prônant les valeurs contraires aux valeurs catholiques, c'est selon moi aujourd'hui, un péché grave ! (Vous n'êtes pas obligé d'adhérer à cette opinion !) Quand on prend conscience de cela on se demande où on va finir ! Le seul argument que les catholiques en général donnent : il faut voter pour le moins pire ! Mais si tous sont mauvais alors pourquoi voter ? Et si tous les catholiques décidaient de ne plus voter que se passerait-il ? La situation ne peut pas être pire ! Les hommes appellent sur eux le châtiment et creusent leur propre tombe ! Quel est le catholique qui n'est pas tombé dans le piège ? J'y suis tombée moi aussi hélas dans ce piège ! Il faut voter pour être un bon citoyen ! Et par conséquent, si je vote je suis un bon citoyen et aussi un bon catholique en votant pour le moins pire !

Suivons donc aujourd'hui le Pape (légitime bien sûr) et et puisque nous n'en avons pas, cherchons à savoir ce que nous disent aujourd'hui tous les Papes légitimes jusqu'à Pie XII inclus ! Et n'écoutons pas ceux du clergé ou du peuple qui nous diront mais.... si.... puisque... alors.... tu ne fais pas ton devoir de citoyen ou de catholique si tu ne votes pas !

Aujourd'hui les conciliaires font une "pub" monstre pour avoir des "prêtres" et pour que le commun du peuple aille communier à leurs messes sacrilèges dans les églises. Cela ne vous rappelle-t-il pas les campagnes publicitaires électorales ? Le pauvre Saint Jean Marie Vianney, curé d'Ars, est pris en otage pour faire croire aux bonnes intentions de l'intrus en chef !


Les révélations privées tant que leur contenu n'est pas contraire à la doctrine de l'Eglise elle pourraient être considérées comme catholiques. Mais aujourd'hui qui peut trancher réellement ? Personne ! Il n'y a plus d'autorité légitime visible . Il ne reste plus que l'autorité écrite du Saint Magistère de l'Eglise et des Saints Papes qui sont au Ciel ! Alors restons sagement derrière les Papes d'avant le conciliabule qui ne nous obligent nullement à croire ou attacher foi aux apparitions !

Il ne s'agit pas de mépriser les personnes qui ont eu ces révélations, mais il s'agit d'observer la VERTU DE PRUDENCE en ces temps si difficiles envers toute révélation privée non approuvée.
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Jeu 06 Mai 2010, 9:44 am

Père Toulemont :
Nous pouvons donc affirmer qu'il a existé depuis les premiers siècles une série non interrompue de révélations privées. Tous les théologiens catholiques sont unanimes sur ce point. Il y a plus, les mêmes auteurs, voyant ces communications divines se renouveler à toutes les époques, ont conclu sans hésiter qu'elles devaient aussi se reproduire plus ou moins fréquemment au temps où ils vivaient. A notre tour, il nous est permis d'appliquer la même conclusion à l'époque actuelle ; car le bras de Dieu n'est jamais raccourci. Mille faits authentiques constatés dans tous les procès de béatification, après avoir passé au crible de la critique la plus sévère qui soit au monde, celle de la Congrégation des Rites, prouvent surabondamment que les miracles se renouvellent tous les jours. Or, la source des révélations particulières ne saurait être plus épuisée que celle des autres grâces extraordinaires que Dieu a promises à son Église. Ce serait donc incontestablement un acte téméraire, un excès très blâmable que de nier absolument, de rejeter en bloc et de parti pris toutes les communications surnaturelles de ce genre qui auraient eu lieu dans ces derniers temps. Une telle disposition dénoterait des tendances rationalistes, à coup sûr fort éloignées du véritable esprit du christianisme.

Constitution Dei Filius :
Mais parce que quelques hommes comprennent mal ce que le saint Concile de Trente a décrété salutairement touchant l'interprétation de la divine Écriture, afin de maîtriser les esprits téméraires, Nous, renouvelant le même décret, Nous déclarons que l'esprit de ce décret est que, dans les choses de la foi et des mœurs qui concernent l'édifice de la doctrine chrétienne, il faut tenir pour le vrai sens de la sainte Écriture celui qu'a toujours tenu et que tient Notre sainte Mère l'Église, à qui il appartient de juger du vrai sens et de l'interprétation des saintes Écritures ; en sorte qu'il n'est permis à personne d'interpréter l'Écriture contrairement à ce sens, ou même contrairement au sentiment unanime des Pères.
http://lesbonstextes.awardspace.com/videifilius.htm


Pie XII, Mystici Corporis :
...des « charismatiques », ces hommes doués de dons merveilleux dont par ailleurs la présence ne fera jamais défaut dans l'Eglise.
C'est sur ces textes que je me base pour dire : l'Eglise interdit de mépriser les Révélations privées, car selon le point de vue unanime des Pères, selon la parole infaillible du Pape en ce qui concerne la Foi et les mœurs, les Révélations privées, faites par les "charismatiques", ne feront jamais défaut à l'Eglise.



je vous comprends d'avoir des difficultés à exprimer votre pensée parfois, c'est comme ça pour tout le monde sur Te Deum..

J'ai dû encore faire quelques jugements hâtifs en trop. silent Laughing Je m'excuse. Very Happy
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Via Crucis Jeu 06 Mai 2010, 9:53 am

Chère Lucie,

J'ai écrit en gras et en gros parce que cela m'arrange quand mes yeux sont fatigués ! Cela me permet de mieux visualiser ce que je veux mettre en valeur, mais des fois ça rate !

Je suis très contente de converser avec vous via TD ! Vous aussi vous êtes une petite flower du Bon Dieu parmi toutes celles qu'il a dans le monde, ainsi que sur TD, DJ, le CAM, et autres forums catholiques qui défendent la Foi à temps et à contretemps ! flower flower flower flower flower Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 962688 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 962688 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 962688 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 962688 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 962688
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Jeu 06 Mai 2010, 10:04 am

Chère Via :

Voter pour un parti prônant les valeurs contraires aux valeurs catholiques, c'est selon moi aujourd'hui, un péché grave !
J'y adhère complètement. C'est sûrement un péché grave parce que si on soutient un parti, on soutien les valeurs du parti, et on soutient les actions futures de ce parti, et aux scandales futurs de ce parti s'il réussit.

Pour ce qui est de l'avenir, ce que Dieu permet de connaître, je le fais connaître. Je ne me hasarde pas sur des hypothèses, mais sur des révélations et des faits. Si je le fais connaître, c'est à cause des graves conséquences : si il y a un Antéchrist ou un Pape, il vaut mieux connaître la réponse à cette question, parce que dans le premier cas, on ne priera pas pour avoir un Pape, et sa venue viendra alors plus tard, alors qu'un Pape est urgent dans notre situation actuelle, pour arrêter cette situation que Mgr de Ségur décrit, et c'est même un devoir de prier pour en avoir un :
Sans le Pape, il n'y a pas d'Église, comme il n'y a pas de corps vivant sans tête, pas d'armée sans chef. Sans l'Église, il n'y a pas de christianisme: l'Église est la divine gardienne du christianisme, de la foi, de l'Évangile, de la morale chrétienne, des sacrements, de tous les canaux de la grâce. Enfin, sans la religion chrétienne, le monde entier retombe dans la barbarie païenne, c'est-à-dire-dans l'odieuse domination de l'homme sur l'homme, dans le culte et la pratique de tous les vices, et dans tous ces horribles abus qu'on appelait le césarisme, l'esclavage, la polygamie, le culte du démon.


Il ne s'agit pas de mépriser les personnes qui ont eu ces révélations, mais il s'agit d'observer la VERTU DE PRUDENCE en ces temps si difficiles envers toute révélation privée non approuvée.

Et pour les révélations approuvées, comme Notre-Dame de Quito , celles qui sont approuvées par des cardinaux, etc... Je ne prends pas des révélations à la légère, je choisis soigneusement, selon les critères du Père Toulemont. Sauf certaines qui sont suffisamment approuvées par des Evêques et par leur bonne réputation. (pas auprès de n'importe qui). Le mieux étant de suivre ce que dit le Père Toulemont :

Il nous reste à dire, en terminant, un mot sur les dispositions avec lesquelles il convient de lire les écrits renfermant des visions ou des révélations particulières. Nous ne parlons pas, bien entendu, de ceux qui n'auraient pas été examinés par des hommes compétents et qui ne seraient revêtus d'aucune approbation ecclésiastique : ceux-là ne méritent aucune confiance et les fidèles doivent s'en interdire la lecture. Il s'agit exclusivement de deux catégories de livres : les premiers depuis longtemps signalés par la haute sainteté de leurs auteurs et par l'approbation qu'ils ont reçue du Saint-Siège ; les seconds émanant de personnes d'une piété reconnue et déjà approuvée par un ou plusieurs évêques, après mûr examen de quelques hommes sûrs constatant que la doctrine en est saine et profitable.

Or, bien qu'il soit juste de mettre une grande différence entre ces deux sortes d'écrits, on peut néanmoins affirmer que les uns et les autres que les fidèles puissent les lire avec fruit. Les livres de révélations particulières se font parfois remarquer par un singulier parfum de piété, par une limpidité de doctrine, par une onction pénétrante que l'on demanderait vainement à la plupart des ouvrages ordinaires de spiritualité. Une âme droite et sincère y trouvera incontestablement les plus précieux éléments d'édification, en les méditant dans un esprit de simplicité modeste et intelligente, sans parti pris hostile, sans prétention de critique exagérée, comme aussi sans crédulité puérile et sans estime excessive pour les faits merveilleux : deux excès qu'il importe également d'éviter en matière de révélations privées.

J'avoue que je suis plus crédule que le Père Toulemont, mais je crois suivre plus en cela ce que dit St Louis-Marie Grignon de Monfort.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  gabrielle Jeu 06 Mai 2010, 10:07 am

Bon, je viens de faire un survol..

Le dernier post de Via est très sage...


Est-ce mépriser les "révélations privés" que de ne pas tenter d'en faire une interprétation.

Prenons La Salette... le passage où il est dit que l'Antéchrist naitrait "d'une vierge hébraïque et d'un évêque apostat"

Doit-on penser que cela met en scène réellement deux personnes physiques?

Ou

un fait spirituel

Soit

L'union de la synagogue avec les apostats de Rome... qui donnera naissance à l'Antéchrist...

Qui peut trancher entre ces deux possibilités?

Perso, j'opte pour la deuxième, après avoir vu l'influence de la synagogue à V2 ...

Un seul troupeau et un seul pasteur, encore là doit-on comprendre cela de façon littérale?

Le rêgne de Notre-Seigneur, mais il rêgne déjà et son rêgne n'aura pas de fin...je ne vois nul part que le Seigneur sera reconnu et servi par toute la terre entière sans exception, il faut très attention au millénarisme

D'ailleurs les pharisiens, très vite après que le christianisme est pris son essor, ont biffé des Saintes Écritures ce passage de David

Le Seigneur a rêgné du haut du bois...

Il est impossible pour le Christ de ne pas être le Roi du Ciel et de la terre... vu qu'Il est la Deuxième Personne de la Sainte Trinité...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Diane + R.I.P Jeu 06 Mai 2010, 10:36 am

gabrielle a écrit:Bon, je viens de faire un survol..

Le dernier post de Via est très sage...


Est-ce mépriser les "révélations privés" que de ne pas tenter d'en faire une interprétation.

Prenons La Salette... le passage où il est dit que l'Antéchrist naitrait "d'une vierge hébraïque et d'un évêque apostat"

Doit-on penser que cela met en scène réellement deux personnes physiques?

Ou

un fait spirituel

Soit

L'union de la synagogue avec les apostats de Rome... qui donnera naissance à l'Antéchrist...

Qui peut trancher entre ces deux possibilités?

Perso, j'opte pour la deuxième, après avoir vu l'influence de la synagogue à V2 ...

.

Je vote pour l'interprétation spirituelle !Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Yes
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Jeu 06 Mai 2010, 10:43 am

D'accord pour le droit d'interprétation et même de les rejeter, même approuvées, sous réserve de bonnes raisons.
Mais si on lit la Salette dans l'ordre, en ordre chronologique, ce n'est pas ce qui en ressort.

http://www.virgo-maria.org/Documents/la-salette/secretsalette.htm

On distingue clairement plusieurs périodes :
D'abord la sainte Vierge parle des péchés qui se commettent.
Puis elle parle des châtiments.
Entre autres, les démons qui abolissent peu à peu la Foi. (jusqu'à l'éteindre quasiment avec Vatican II)
Les châtiments s'étalent sur plusieurs périodes.
Ensuite une guerre civile.
Alors une prière des justes.
Une intervention divine.
Un règne de paix.
Mais les hommes reviennent au péché, alors des châtiments pires :
un avant coureur de l'Antéchrist est prévu comme châtiment et à partir de son arrivée, les guerres reprennent jusqu'à ce que l'Antéchrist vienne.
Mais Dieu laisse quand même avant d'envoyer ce châtiment une paix relative pour l'amendement.
Durant cette fausse paix, et durant le châtiment "avant-coureur de l'Antéchrist" inclus, des saints cachés croissent en silence et préparent les saints de la période de l'Antéchrist. Ils contiennent les maux de la terre, mais pas assez pour réparer tant de crimes.
Même la nature demande vengeance pour de pareilles iniquités qui se font, particulièrement des maisons religieuses pâturages d'Asmodée et des prêtres adonnés à leurs passions.
Alors naît l'Antéchrist, parmi ces faux couvents et ces faux prêtres.
Comme il y a continuellement des guerres depuis l'avant-coureur de l'Antéchrist, il a des frères en esprit (et peut-être de chair mais ça m'étonnerait puisque c'est une "vierge"). ces frères deviennent rois de toutes les nations et les asservissent. Apparemment, ça ressemble à un espèce d'esprit guerrier qui domine le monde, parce que je lis : ils se feront remarquer par leurs vaillantes victoires qu'ils remporteront ; bientôt, ils seront chacun à la tête des armées, assistés par des légions de l'enfer.
Alors, les saisons sont changées, etc... les éléments se déchaînent et la lune ne brille plus que d'un faible éclat rougeâtre.
"Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'antéchrist.
"Les démons de l'air avec l'antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs, et les hommes se pervertiront de plus en plus. Dieu aura soin de Ses fidèles serviteurs et des hommes de bonne volonté ; l’Évangile sera prêché partout, tous les peuples et toutes les nations auront connaissance de la vérité !
La Sainte Vierge fait alors appel à ceux qu'elle préparait en secret dans la sainteté. Et là il semble qu'elle fasse appel à des prêtres : enfin, j'appelle les Apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ.
Elle leur demande de sortir pour évangéliser, le temps n'est plus pour demeurer dans le secret.
On éclipse alors l'Eglise, le monde est dans la consternation,
Mais voilà Enoch et Elie remplis de l'Esprit de Dieu ; ils prêcheront avec la force de Dieu, et les hommes de bonne volonté croiront en Dieu, et beaucoup d'âmes seront consolées ; ils feront de grands progrès par la vertu du Saint-Esprit et condamneront les erreurs diaboliques de l'antéchrist.
Châtiments divers. (les plaies de l'Apocalypse ?)
Prières des justes qui fléchissent le ciel.
Henoch et Elie mis à mort.
Beaucoup se laisse séduire par l'Antéchrist.
Celui-ci, en voulant imiter l'Ascension, sera soufflé par st Michel et englouti vivant des les flammes de l'enfer avec ses sujets.
(Il y aurait un temps prévu par les prophéties puis le jugement dernier, dont les hommes ne connaîtront ni le jour ni l'heure.)
Alors l'eau et le feu purifieront la terre et consumeront toutes les œuvres de l'orgueil des hommes, et tout sera renouvelé. Dieu sera servi et glorifié"…

La Très Sainte Vierge a terminé son discours en français : "Eh bien ! mes enfants, vous le ferez passer à tout mon peuple".
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Jeu 06 Mai 2010, 11:45 am

[quote="Lucie"]D'accord pour le droit d'interprétation et même de les rejeter, même approuvées, sous réserve de bonnes raisons.
Mais si on lit la Salette dans l'ordre, en ordre chronologique, ce n'est pas ce qui en ressort.

http://www.virgo-maria.org/Documents/la-salette/secretsalette.htm

2ème épitre de Saint Paul apôtre aux Thessaloniciens
Chapitre 2


1 En ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser ébranler facilement dans vos sentiments, ni alarmer, soit par quelque esprit, soit par quelque parole ou lettre supposées venir de nous, comme si le jour du Seigneur était imminent.
3 Que personne ne vous égare d'aucune manière; car auparavant viendra l'apostasie, et se manifestera l'homme de péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou honoré d'un culte, jusqu'à s'asseoir dans le sanctuaire de Dieu, et à se présenter comme s'il était Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, pour qu'il se manifeste en son temps.
7 Car le mystère d'iniquité s'opère déjà, mais seulement jusqu'à ce que celui qui le retient encore paraisse au grand jour.
8 Et alors se découvrira l'impie, que le Seigneur (Jésus) exterminera par le souffle de sa bouche, et anéantira par l'éclat de son avènement.
9 Dans son apparition cet impie sera, par la puissance de Satan, accompagné de toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 avec toutes les séductions de l'iniquité, pour ceux qui se perdent, parce qu'ils n'ont pas ouvert leur coeur à l'amour de la vérité qui les eût sauvés.
11 C'est pourquoi Dieu leur envoie des illusions puissantes qui les feront croire au mensonge,
12 en sorte qu'ils tombent sous son jugement tous ceux qui ont refusé leur foi à la vérité, et ont au contraire pris plaisir à l'injustice.
13 Pour nous, nous devons rendre à Dieu de continuelles actions de grâces pour vous, frères bien-aimés du Seigneur, de ce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour vous sauver par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.
14 C'est à quoi il vous a appelés par notre prédication de l'Evangile, pour vous faire acquérir la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.
15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes et gardez les enseignements que vous avez reçus, soit de vive voix, soit par notre lettre.
16 Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, que Dieu notre Père, qui nous a aimés et nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
17 console vos coeurs et vous affermisse en toute bonne oeuvre et bonne parole!



Apocalypse de Saint Jean
Chapitre 13


1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 La bête que je vis ressemblait à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, son trône et une grande autorité.
3 Une de ses têtes paraissait blessée à mort; mais sa plaie mortelle fût guérie, et toute la terre, saisie d'admiration, suivit la bête,
4 et l'on adora le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête, et l'on adora la bête, en disant: " Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? "
5 Et il lui fut donné une bouche proférant des paroles arrogantes et blasphématoires, et il lui fût donné pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, son tabernacle et ceux qui habitent dans le ciel.
7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre; et il lui fût donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation.
8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dans le livre de vie de l'Agneau immolé, dès la fondation du monde.
9 Que celui qui a des oreilles entende!
10 si quelqu'un mène en captivité, il sera mené en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints.
11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui portait comme un dragon.
12 Elle exerçait toute la puissance de la première bête en sa présence, et elle amenait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie.
13 Elle opérait aussi de grands prodiges, jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes,
14 et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, persuadant les habitants de la terre de dresser une image à la bête qui porte la blessure de l'épée et qui a repris vie.
15 Et il lui fut donné d'animer l'image de ta bête, de façon à la faire parler et à faire tuer tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête.
16 Elle fit qu'à tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, on mit une marque sur la main droite ou sur le front,
17 et que nul ne pût acheter ou vendre, sil n'avait pas la marque du nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C'est ici la sagesse! Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête; car c'est un nombre l'homme et ce nombre est six cent soixante-six.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Jeu 06 Mai 2010, 12:42 pm

[quote="Wulfrano"]
Lucie a écrit:D'accord pour le droit d'interprétation et même de les rejeter, même approuvées, sous réserve de bonnes raisons.
Mais si on lit la Salette dans l'ordre, en ordre chronologique, ce n'est pas ce qui en ressort.

http://www.virgo-maria.org/Documents/la-salette/secretsalette.htm

2ème épitre de Saint Paul apôtre aux Thessaloniciens
Chapitre 2


1 En ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser ébranler facilement dans vos sentiments, ni alarmer, soit par quelque esprit, soit par quelque parole ou lettre supposées venir de nous, comme si le jour du Seigneur était imminent.
3 Que personne ne vous égare d'aucune manière; car auparavant viendra l'apostasie, et se manifestera l'homme de péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou honoré d'un culte, jusqu'à s'asseoir dans le sanctuaire de Dieu, et à se présenter comme s'il était Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, pour qu'il se manifeste en son temps.
7 Car le mystère d'iniquité s'opère déjà, mais seulement jusqu'à ce que celui qui le retient encore paraisse au grand jour.
8 Et alors se découvrira l'impie, que le Seigneur (Jésus) exterminera par le souffle de sa bouche, et anéantira par l'éclat de son avènement.
9 Dans son apparition cet impie sera, par la puissance de Satan, accompagné de toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 avec toutes les séductions de l'iniquité, pour ceux qui se perdent, parce qu'ils n'ont pas ouvert leur coeur à l'amour de la vérité qui les eût sauvés.
11 C'est pourquoi Dieu leur envoie des illusions puissantes qui les feront croire au mensonge,
12 en sorte qu'ils tombent sous son jugement tous ceux qui ont refusé leur foi à la vérité, et ont au contraire pris plaisir à l'injustice.
13 Pour nous, nous devons rendre à Dieu de continuelles actions de grâces pour vous, frères bien-aimés du Seigneur, de ce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour vous sauver par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.
14 C'est à quoi il vous a appelés par notre prédication de l'Evangile, pour vous faire acquérir la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.
15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes et gardez les enseignements que vous avez reçus, soit de vive voix, soit par notre lettre.
16 Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, que Dieu notre Père, qui nous a aimés et nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
17 console vos coeurs et vous affermisse en toute bonne oeuvre et bonne parole!



Apocalypse de Saint Jean
Chapitre 13


1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 La bête que je vis ressemblait à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, son trône et une grande autorité.
3 Une de ses têtes paraissait blessée à mort; mais sa plaie mortelle fût guérie, et toute la terre, saisie d'admiration, suivit la bête,
4 et l'on adora le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête, et l'on adora la bête, en disant: " Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? "
5 Et il lui fut donné une bouche proférant des paroles arrogantes et blasphématoires, et il lui fût donné pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, son tabernacle et ceux qui habitent dans le ciel.
7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre; et il lui fût donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation.
8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dans le livre de vie de l'Agneau immolé, dès la fondation du monde.
9 Que celui qui a des oreilles entende!
10 si quelqu'un mène en captivité, il sera mené en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints.
11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui portait comme un dragon.
12 Elle exerçait toute la puissance de la première bête en sa présence, et elle amenait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie.
13 Elle opérait aussi de grands prodiges, jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes,
14 et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, persuadant les habitants de la terre de dresser une image à la bête qui porte la blessure de l'épée et qui a repris vie.
15 Et il lui fut donné d'animer l'image de ta bête, de façon à la faire parler et à faire tuer tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête.
16 Elle fit qu'à tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, on mit une marque sur la main droite ou sur le front,
17 et que nul ne pût acheter ou vendre, sil n'avait pas la marque du nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C'est ici la sagesse! Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête; car c'est un nombre l'homme et ce nombre est six cent soixante-six.


Epitre de Saint Paul apôtre aux Romains
Chapitre 9


1 Je dis la vérité dans le Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par l'Esprit-Saint:
2 j'éprouve une grande tristesse et j'ai au coeur une douleur incessante.
3 Car je souhaiterais d'être moi-même anathème, loin du Christ, pour mes frères, mes parents selon la chair,
4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la Loi, et le culte, et les promesses,
5 et les patriarches, et de qui est issu le Christ selon la chair, lequel est au-dessus de toutes choses, Dieu, béni éternellement. Amen!
6 Ce n'est pas que la parole de Dieu ait failli. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas le véritable Israël,
7 et pour être la postérité d'Abraham, tous ne sont pas ses enfants; mais " C'est la postérité d'Isaac qui sera dite la postérité ",
8 c'est-à-dire que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité d'Abraham.
9 Voici en effet les termes d'une promesse: " Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils. "
10 Et non seulement Sara; mais il en fut encore ainsi de Rebecca qui conçut deux enfants d'un seul homme, d'Isaac notre père;
11 car, avant même que les enfants fussent nés, et qu'ils eussent rien fait, ni bien ni mal, - afin que le dessein électif de Dieu fût reconnu ferme,
12 non en vertu des oeuvres, mais par le choix de celui qui appelle, - il fut dit à Rebecca: " L'aîné sera assujetti au plus jeune, "
13 selon qu'Il est écrit: " J'ai aimé Jacob, et j'ai haï Esaü. "
14 Que dirons-nous donc? Y a-t-il de l'injustice en Dieu? Loin de là!
15 Car il dit à Moïse: "Je ferai miséricorde à qui je veux faire miséricorde, et j'aurai compassion de qui je veux avoir compassion. "
16 Ainsi donc l'élection ne dépend ni de la volonté, ni des efforts, mais de Dieu qui fait miséricorde.
17 Car l'Ecriture dit à Pharaon: " Je t'ai suscité, pour montrer en toi ma puissance, et pour que mon nom soit célébré sur toute la terre. "
18 Ainsi il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
19 Tu me diras: De quoi donc Dieu se plaint-il encore? Car qui peut s'opposer à sa volonté?
20 Mais plutôt, ô homme, qui es-tu pour contester avec Dieu? Est-ce que le vase d'argile dit à celui qui l'a façonné: Pourquoi m'as-tu fait ainsi?
21 Le potier n'est-il pas maître de son argile, pour faire de la même masse un vase d'honneur et un vase d'ignominie?
22 Et si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère, formés pour la perdition,
23 et s'il a voulu faire connaître aussi les richesses de sa gloire à l'égard des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire,
24 envers nous, qu'il a appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les Gentils, où est l'injustice?
25 C'est ainsi qu'il dit dans Osée: " Celui qui n'était pas mon peuple, je l'appellerai mon peuple et celle qui n'était pas la bien-aimée, je l'appellerai bien-aimée. "
26 " Et dans le lieu où il leur fut dit: Vous n'êtes pas mon peuple, là même on les appellera fils du Dieu vivant. "
27 D'Autre part, Isaïe s'écrie au sujet d'Israël: " Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, un faible reste seulement sera sauvé. "
28 Car accomplissant sa parole pleinement et promptement, il l'exécutera sur la terre [en toute justice].
29 Et comme Isaïe l'avait prédit: " Si le Seigneur des armées ne nous avait laissé un rejeton, nous serions devenus comme Sodome, et nous aurions été semblables à Gomorrhe. "
30 Que dirons- donc? Que les Gentils, qui ne cherchaient pas la justice, on atteint la justice, mais la justice qui vient de la foi,
31 tandis qu'Israël, qui cherchait une loi de justice, n'est point venu à une loi de justice.
32 Pourquoi? parce qu'il a cherché à l'atteindre, non par la foi, mais comme s'il avait pu arriver par les oeuvres. Il s'est heurté contre la pierre d'achoppement,
33 selon qu'il est écrit: " Voici que je mets en Sion une pierre d'achoppement et un rocher de scandale, mais quiconque croit en lui ne sera pas confondu. "



Epitre de Saint Paul apôtre aux Romains
Chapitre 11


1 Je dis donc: Est-ce que Dieu a rejeté son peuple? Loi de là! Car moi aussi, je suis Israélite de la postérité d'Abraham, de la race de Benjamin.
2 Non, Dieu n'a pas rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte dans le chapitre d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:
3 " Seigneur, ils ont tué vos prophètes, ils ont renversé vos autels, je suis resté moi seul, et ils en veulent à ma vie. "
4 Mais que lui répond la voix divine? Je me suis réservé sept mille hommes qui n'ont pas fléchi le genou devant Baal. "
5 De même aussi, dans le temps présent, il y a une réserve selon un choix de grâce.
6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce cesse d'être une grâce. [Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre cesse d'être une oeuvre.]
7 Que dirons-nous donc? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu; mais ceux que Dieu a choisis l'ont obtenu, tandis que les autres ont été aveuglés,
8 selon qu'il est écrit: " Dieu leur a donné un esprit d'étourdissement, des yeux pour ne pont voir, et des oreilles pour ne point entendre, jusqu'à ce jour. "
9 Et David dit: " Que leur table leur devienne un piège, un lacet, un trébuchet et un juste châtiment!
10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir; tiens leur dos continuellement courbé! "
11 Je demande donc, Ont-ils bronché, afin de tomber pour toujours? Loin de là, mais par leur chute, le salut est arrivé aux Gentils, de manière à exciter la jalousie d'Israël.
12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des Gentils, que ne sera pas leur plénitude!
13 En effet, je vous le dis, à vous, chrétiens nés dans la gentilité: moi-même, en tant qu'apôtre des Gentils, je m'efforce de rendre mon ministère glorieux,
14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de mon sang, et d'en sauver quelques-uns.
15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une résurrection d'entre les morts?
16 Si les prémices sont saintes, la masses l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui n'étais qu'un olivier sauvage, tu as été enté à leur place et rendu participant de la racine et de la sève de l'olivier,
18 ne te glorifie pas à l'encontre des branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc: Ces branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
20 Cela est vrai; ils on été retranchés à cause de leur incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi; grade-toi de pensées orgueilleuses, mais crains.
21 Car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, crains qu'il ne t'épargne pas non plus.
22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sa sévérité envers ceux qui sont tombés, et sa bonté envers toi, si tu te maintiens dans cette bonté; autrement toi aussi tu seras retranché.
23 Eux aussi, s'ils ne persévèrent pas dans leur incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
24 Si toi, tu as été coupé sur un olivier de nature sauvage, et enté, contrairement à ta nature, sur l'olivier franc, à plus forte raison les branches naturelles seront-elles entées sur leur propre olivier.
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux: c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'aveuglement jusqu'à ce que la masse des Gentils soit entée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: " Le libérateur viendra de Sion, et il éloignera de Jacob toute impiété;
27 et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j'aurai ôté leurs péchés.
28 Il est vrai, en ce qui concerne l'Evangile, ils sont encore ennemis à cause de vous; mais eu égard au choix divin, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29 Car les dons et la vocation de Dieu sont sans repentance.
30 Et comme vous-mêmes autrefois vous avez désobéi à Dieu, et que, par le fait de leur désobéissance, vous avez maintenant obtenu miséricorde,
31 de même, eux aussi, ils ont maintenant désobéi, à cause de la miséricorde qui vous a été faite, afin qu'ils obtiennent également miséricorde.
32 Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
33 O profondeur inépuisable et de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables et ses voies incompréhensibles!
34 Car " qui a connu la pensée du Seigneur ou qui a été son conseiller? "
35 Ou bien " qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour?
36 De lui, par lui et pour lui sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  gabrielle Jeu 06 Mai 2010, 12:49 pm

Il me semble, que la chronologie des Saintes Écritures a préséance sur celle de La Salette... or elle est différente à première vue pour notre esprit.

Mais, elle ne peut l'être en fait, car la Vierge sait de quoi elle parle. Pour moi, cela montre une grand défi dans le domaine de l'interprétation.

D'où mon interrogation , qui tranchera la question?

Pas moi... Laughing

Ce que je crois, est que Notre-Dame de La Salette est une apparition véritable de Notre-Dame. Je ne comprends pas tout le mystère qu'elle contient, mais j'y crois.

Il ne faut pas négliger l'aspect conditionnel des apparitions. Une chose arrivera si la chose X se produit, mais ce conditionnel n'est généralement pas indiqué aux voyants.


Me parece que la cronología de la Escritura tiene prioridad sobre la de La Salette ... sin embargo, es diferente a primera vista por nuestras mentes.

Pero no se puede hacer porque la Virgen sabe lo que habla. Para mí, esto demuestra un gran desafío en el campo de la interpretación.

De ahí mi pregunta, que decidirá la cuestión?

Yo no ... Laughing
Lo que creo es que Nuestra Señora de La Salette es un aspecto real de la Virgen. No entiendo todo el misterio que contiene, pero creo.

No descuides las apariencias condicional. Una cosa que sucede si la cosa X que pasa, pero generalmente no se encuentra condicionada a los indicadores especificados.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  ROBERT. Jeu 06 Mai 2010, 6:40 pm

Diane a écrit:
gabrielle a écrit:Bon, je viens de faire un survol..

Le dernier post de Via est très sage...


Est-ce mépriser les "révélations privés" que de ne pas tenter d'en faire une interprétation.

Prenons La Salette... le passage où il est dit que l'Antéchrist naitrait "d'une vierge hébraïque et d'un évêque apostat"

Doit-on penser que cela met en scène réellement deux personnes physiques?

Ou

un fait spirituel

Soit

L'union de la synagogue avec les apostats de Rome... qui donnera naissance à l'Antéchrist...

Qui peut trancher entre ces deux possibilités?

Perso, j'opte pour la deuxième, après avoir vu l'influence de la synagogue à V2 ...

.



Je vote pour l'interprétation spirituelle ! Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Yes

Ou une combinaison des deux ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Jeu 06 Mai 2010, 10:03 pm

ROBERT. a écrit:
Diane a écrit:
gabrielle a écrit:Bon, je viens de faire un survol..

Le dernier post de Via est très sage...


Est-ce mépriser les "révélations privés" que de ne pas tenter d'en faire une interprétation.

Prenons La Salette... le passage où il est dit que l'Antéchrist naitrait "d'une vierge hébraïque et d'un évêque apostat"

Doit-on penser que cela met en scène réellement deux personnes physiques?

Ou

un fait spirituel






Soit

L'union de la synagogue avec les apostats de Rome... qui donnera naissance à l'Antéchrist...

Qui peut trancher entre ces deux possibilités?

Perso, j'opte pour la deuxième, après avoir vu l'influence de la synagogue à V2 ...

.



Je vote pour l'interprétation spirituelle ! Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Yes

Ou une combinaison des deux ?
.



Livre d’Ezechiel
Chapitre 37


1 La main de Yahweh fut sur moi, et Yahweh me fit sortir en esprit et me plaça au milieu de la plaine, et elle était couverte d'ossements.
2 Il me fit passer près d'eux, tout autour; ils étaient en très grand nombre sur la face de la plaine, et voici qu'ils étaient tout à fait desséchés.
3 Et il me dit: "Fils de l'homme, ces ossements revivront-ils? " Je ré-pondis: "Seigneur Yahweh, vous le savez."
4 Il me dit: "Prophétise sur ces osse-ments et dis-leur: Ossements desséchés, entendez la parole de Yahweh!
5 Ainsi parle le Seigneur Yahweh à ces osse-ments: Voici que je vais faire entrer en vous l'esprit, et vous vivrez.
6 Je mettrai sur vous des muscles, je ferai croître sur vous de la chair et j'étendrai sur vous de la peau; je mettrai en vous l'esprit, et vous vivrez; et vous saurez que je suis Yahweh."
7 Je prophétisai comme j'en avais reçu l'ordre. Et comme je prophétisais, il y eut un son; puis voici un bruit reten-tissant, et les os se rapprochèrent les uns des autres.
8 Et je vis; et voici que des muscles et de la chair avaient crû au-dessus d'eux, et qu'une peau s'était étendue au-dessus d'eux; mais il n'y avait point d'esprit en eux.
9 Et il me dit: "Prophétise à l'esprit, prophétise, fils de l'homme, et dis à l'es-prit: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Viens des quatre vents, esprit, et souffle sur ces hommes tués, et qu'ils vivent."
10 Et je prophétisai comme il me l'avait ordonné; et l'esprit entra en eux, et ils prirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: grande, très grande armée!
11 Et il me dit: "Fils de l'homme, ces ossements, c'est toute la maison d'Israël. Voici qu'ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est morte, nous sommes perdus!
12 C'est pourquoi prophétise et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur Yah-weh: Voici que je vais ouvrir vos tom-beaux, et je vous ferai remonter hors de vos tombeaux, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d'Israël.
13 Et vous saurez que je suis Yahweh, quand j'ou-vrirai vos tombeaux et que je vous ferai remonter hors de vos tombeaux, ô mon peuple.
14 Je mettrai mon Esprit en vous, et vous vivrez; et je vous don-nerai du repos sur votre sol, et vous saurez que moi, Yahweh, je dis et j'exécute, --oracle de Yahweh"
15 La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes:
16 Et toi, fils de l'homme, prends un bois et écris dessus: "A Juda et aux enfants d'Israël qui lui sont unis." Prends un autre bois et écris dessus: "A Jo-seph"; ce sera le bois d'Ephraim et de toute la maison d'Israël qui lui est unie.
17 Rapproche-les l'un de l'autre pour n'avoir qu'un seul bois, et qu'ils soient un dans ta main.
18 Et quand les fils de ton peuple te parleront en ces termes: "Ne nous expliqueras-tu pas ce que signifient pour toi ces choses?"
19 dis-leur: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je pren-drai le bois de Joseph, qui est dans la main d'Ephraïm, et les tribus d'Ephraïm qui lui sont unies et je les joindrai au bois de Juda, et j'en ferai un seul bois, et ils seront un dans ma main.
20 Les bois sur lesquels tu écriras seront dans ta main, à leurs yeux.
21 Et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur Yah-weh: Voici que je vais prendre les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés; je les rassemblerai de toutes parts et je les ramènerai sur leur sol.
22 Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, sur les montagnes d'Israël; un seul roi ré-gnera sur eux tous; ils ne seront plus deux nations, et ils ne seront plus séparés en deux royaumes.
23 Ils ne se souilleront plus par leurs infâmes idoles, par leurs abominations et par tous leurs crimes; je les sauverai de toutes leurs rébellions par lesquelles ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
24 Mon serviteur David sera leur roi, et il y aura un seul pasteur pour eux tous; ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes commandements et les mettront en pratique.
25 Et ils habiteront dans le pays que j'ai donné à mon ser-viteur Jacob et dans lequel ont habité leurs pères; ils y habiteront, eux et leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à jamais; et David, mon serviteur, sera leur prince pour toujours.
26 Et je conclurai avec eux une alliance de paix; ce sera une alliance éternelle avec eux; et je les éta-blirai et je les multiplierai; et j'érigerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
27 Mon habitation sera au dessus d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
28 Et les nations sauront que je suis Yahweh qui sanctifie Israël, quand mon sanctuaire sera au milieu d'eux pour toujours."


Livre d’Ezechiel
Chapitre 38


1 La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes:
2 Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, prince souverain de Mosoch et de Thubal, et prophétise sur lui, et dis:
3 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens à toi, Gog, prince souverain de Mosoch et de Thubal,
4 Je t'emmènerai; je mettrai des crocs à tes mâchoires, et je le ferai sortir, toi et toute ton armée, chevaux et cavaliers, tous magnifiquement équipés, troupe nombreuse, avec le bouclier et l'écu, tous maniant l'épée.
5 Perses, Ethiopiens et Libyens seront avec eux, tous avec le bouclier et le casque.
6 Gomer et tous ses bataillons, la maison de Thogorma, des confins du septentrion et tous ses bataillons, peuples nombreux, seront avec toi.
7 Tiens-toi prêt, fais tes préparatifs, toi et toute la multitude qui s'est assemblée autour de toi; sois leur chef.
8 Au bout de beaucoup de jours tu seras visité; A la fin des années tu viendras contre la nation soustraite à l'épée, rassemblée d'entre beaucoup de peuples sur les montagnes d'Israël, qui ont été longtemps désertes, la nation ramenée du milieu des peuples; et qui habite toute entière en sécurité.
9 Tu monteras, tu arriveras comme l'ouragan, tu seras comme le nuage qui va couvrir la terre, toi et tous tes bataillons, et des peuples nombreux avec toi.
10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: En ce jour-là, des pensées s'élèveront dans ton coeur, et tu concevras un mauvais dessein.
11 Tu diras: je monterai contre un pays ouvert; je viendrai vers ces gens tranquilles qui habitent en sécurité, qui ont tous des demeures sans murailles, qui n'ont ni verrous ni portes.
12 Tu iras pour piller et faire du butin, pour porter ta main sur des ruines maintenant habitées, sur un peuple recueilli du milieu des nations, qui élève des troupeaux et acquiert des biens, et qui habite au centre de la terre.
13 Saba, Dédan, les trafiquants de Tharsis et tous ses lionceaux te diront: "Est-ce pour piller que tu viens? Est-ce pour faire du butin que tu as assemblé tes troupes; pour emporter de l'argent et de l'or, pour prendre des troupeaux et des biens, pour ravir de grandes dépouilles?"
14 C'est pourquoi prophétise, fils de l'homme, et dis à Gog: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: N'est-ce pas? En ce jour-là. quand mon peuple habitera en sécurité,
15 tu le sauras, et tu viendras de ton pays, des confins du septentrion, toi et des peuples nombreux avec toi, tous montés sur des chevaux, grande troupe et puissante armée.
16 Et tu monteras contre mon peuple d'Israël; comme une nuée qui va couvrir le pays. Ce sera à la fin des jours que je te ferai venir contre mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je me sanctifierai en toi à leurs yeux, ô Gog.
17 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: N'es-tu pas celui dont,j'ai parlé aux jours d'autrefois, par l'intermédiaire de mes serviteurs les prophètes d'Israël, qui ont prophétisé en ces jours-là, pendant des années, que je te ferais venir contre eux?
19 Et il arrivera en ce jour-là, le jour où Gog entrera dans la terre d'Israël, --oracle du Seigneur Yahweh, mon courroux montera à mes narines,
19 et dans ma jalousie, dans le feu de ma fureur, --je l'ai dit, -- il y aura en ce jour-là un grand tremblement sur la terre d'Israël.
20 Devant moi trembleront les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bêtes des champs, tout reptile qui rampe sur la terre, et tout homme qui est sur la face de la terre; les montagnes s'écrouleront et les rochers tomberont, et toute muraille tombera sur le sol.
21 Et j'appellerai contre lui l'épée sur toutes mes montagnes, --oracle du Seigneur Yahweh, et chacun tournera son épée contre son frère.
22 J'exercerai mon jugement sur lui par la peste et par le sang; je ferai pleuvoir des torrents de pluie et des pierres de grêle, du feu et du soufre, sur lui et sur ses bataillons, et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.
23 Je me montrerai grand et saint, et je me ferai connaître aux yeux de beaucoup de nations, et elles sauront que je suis Yahweh."


Livre d’Ezechiel
Chapitre 39


1 Et toi, fils de l'homme, prophétise contre Gog et dis: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens à toi, Gog, prince souverain de Mosoch et de Thubal.
2 Je t'emmènerai, je te conduirai et je te ferai monter des confins du septentrion, et je t'amènerai sur les montagnes d'Israël.
3 Là j'abattrai ton arc de ta main gauche, et je ferai tomber tes flèches de ta main droite.
4 Tu tomberas sur les montagnes d'Israël, toi et tous tes bataillons, et les peuples qui seront avec toi; aux oiseaux de proie, aux oiseaux de toute sorte, et aux animaux des champs je t'ai donné en pâture.
5 Tu tomberas sur la face des champs, car moi j'ai parlé, --oracle du Seigneur Yahweh.
6 J'enverrai le feu dans le pays de Magog et chez ceux qui habitent en sécurité dans les îles, et ils sauront que je suis Yahweh.
7 Et je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple d'Israël, et je ne profanerai plus mon saint nom; et les nations sauront que je suis Yahweh, saint en Israël.
8 Ces choses viennent et elles s'accompliront, --oracle du Seigneur Yahweh; c'est là le jour dont j'ai parlé!
9 Alors les habitants des villes d'Israël sortiront; ils brûleront et mettront en flammes les armes, l'écu, le bouclier, l'arc, les flèches, le bâton et le javelot; ils en feront du feu pendant sept ans.
10 Ils n'apporteront plus le bois de la campagne, et ils n'en couperont point dans les forêts; car c'est avec les armes qu'ils feront du feu; ils dépouilleront ceux qui les dépouillaient, ils pilleront ceux qui les pillaient, --oracle du Seigneur Yahweh.
11 Et il arrivera en ce jour-là: Je donnerai à Gog un lieu où sera son sépulcre en Israël, la vallée des Passants, à l'orient de la mer; et ce sépulcre fermera le chemin aux passants. C'est là qu'on enterrera Gog et toute sa multitude, et on appellera ce lieu la vallée d'Hamon-Gog.
12 La maison d'Israël les enterrera, afin de purifier le pays, sept mois durant.
13 Tout le peuple du pays enterrera, et ce sera pour eux un jour glorieux; celui où j'aurai fait éclater ma gloire, --oracle du Seigneur Yahweh.
14 Et ils désigneront des hommes dont la charge sera de parcourir le pays, enterrant les passants, ceux qui seront restés sur la face de la terre, -- pour la purifier; après sept mois ils feront leurs recherches.
15 Et quand ces hommes parcourront le pays, si l'un d'eux voit des ossements humains, il dressera à coté un signal, jusqu'à ce que les enterreurs les aient mis en terre dans la vallée d'Hamon-Gog.
16 Et Hamona sera même le nom d'une ville; et c'est ainsi qu'ils purifieront le pays.
17 Et toi, fils de l'homme, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Dis aux oiseaux de toute sorte, et à tous les animaux des champs: Assemblez-vous et venez! Réunissez-vous des alentours à mon sacrifice que je fais pour vous; un grand sacrifice sur les montagnes d'Israël; vous mangerez de la chair et vous boirez du sang.
18 C'est de la chair de héros que vous mangerez, c'est du sang de princes de la terre que vous boirez, béliers, agneaux et boucs, jeunes taureaux, boeufs gras de Basan tous ensemble.
19 Vous mangerez de la graisse à satiété, vous boirez du sang jusqu'à l'ivresse, à mon sacrifice que j'ai fait pour vous.
20 Vous vous rassasierez à ma table de coursiers et de cavaliers, de héros et de guerriers de toute sorte, --oracle du Seigneur Yahweh.
21 Je manifesterai ma gloire parmi les nations, et toutes les nations verront mon jugement que j'exécuterai; et ma main que j'étendrai sur eux.
22 Et la maison d'Israël saura que je suis Yahweh, son Dieu, dès ce jour et à l'avenir:
23 et les nations sauront que c'est à cause de son iniquité que la maison d'Israël a été menée en exil, parce qu'ils m'ont été infidèles; aussi je leur ai caché ma face, je les ai livrés aux mains de leurs ennemis, afin qu'ils tombassent tous par l'épée.
24 C'est en raison de leur souillure et de leur prévarication que je les ai traités ainsi et que je leur ai caché ma face.
25 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur Yahweh: Maintenant, je ramènerai les captifs de Jacob, j'aurai compassion de toute la maison d'Israël; et je me montrerai jaloux de mon nom.
26 Ils porteront leur ignominie, et toutes les infidélités qu'ils ont commises envers moi; quand ils habiteront sur leur terre en sécurité, sans que personne les inquiète.
27 Quand je les ramènerai d'entre les peuples, que je les rassemblerai des pays de leurs ennemis et que je me serai sanctifié en eux, aux yeux de beaucoup de nations;
28 ils sauront que je suis Yahweh, leur Dieu, en ce que je les aurai emmenés captifs chez les nations, et rassemblés ensuite sur leur propre sol; et je ne laisserai plus aucun d'eux là-bas.
29 Et je ne leur cacherai plus ma face, parce que j'aurai répandu mon Esprit sur la maison d'Israël, --oracle du Seigneur Yahweh.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Ven 07 Mai 2010, 1:28 am

Wulfrano a écrit:
ROBERT. a écrit:
Diane a écrit:
gabrielle a écrit:Bon, je viens de faire un survol..

Le dernier post de Via est très sage...


Est-ce mépriser les "révélations privés" que de ne pas tenter d'en faire une interprétation.

Prenons La Salette... le passage où il est dit que l'Antéchrist naitrait "d'une vierge hébraïque et d'un évêque apostat"

Doit-on penser que cela met en scène réellement deux personnes physiques?

Ou

un fait spirituel






Soit

L'union de la synagogue avec les apostats de Rome... qui donnera naissance à l'Antéchrist...

Qui peut trancher entre ces deux possibilités?

Perso, j'opte pour la deuxième, après avoir vu l'influence de la synagogue à V2 ...

.



Je vote pour l'interprétation spirituelle ! Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 7 Yes

Ou une combinaison des deux ?
.



Livre d’Ezechiel
Chapitre 37


1 La main de Yahweh fut sur moi, et Yahweh me fit sortir en esprit et me plaça au milieu de la plaine, et elle était couverte d'ossements.
2 Il me fit passer près d'eux, tout autour; ils étaient en très grand nombre sur la face de la plaine, et voici qu'ils étaient tout à fait desséchés.
3 Et il me dit: "Fils de l'homme, ces ossements revivront-ils? " Je ré-pondis: "Seigneur Yahweh, vous le savez."
4 Il me dit: "Prophétise sur ces osse-ments et dis-leur: Ossements desséchés, entendez la parole de Yahweh!
5 Ainsi parle le Seigneur Yahweh à ces osse-ments: Voici que je vais faire entrer en vous l'esprit, et vous vivrez.
6 Je mettrai sur vous des muscles, je ferai croître sur vous de la chair et j'étendrai sur vous de la peau; je mettrai en vous l'esprit, et vous vivrez; et vous saurez que je suis Yahweh."
7 Je prophétisai comme j'en avais reçu l'ordre. Et comme je prophétisais, il y eut un son; puis voici un bruit reten-tissant, et les os se rapprochèrent les uns des autres.
8 Et je vis; et voici que des muscles et de la chair avaient crû au-dessus d'eux, et qu'une peau s'était étendue au-dessus d'eux; mais il n'y avait point d'esprit en eux.
9 Et il me dit: "Prophétise à l'esprit, prophétise, fils de l'homme, et dis à l'es-prit: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Viens des quatre vents, esprit, et souffle sur ces hommes tués, et qu'ils vivent."
10 Et je prophétisai comme il me l'avait ordonné; et l'esprit entra en eux, et ils prirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: grande, très grande armée!
11 Et il me dit: "Fils de l'homme, ces ossements, c'est toute la maison d'Israël. Voici qu'ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est morte, nous sommes perdus!
12 C'est pourquoi prophétise et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur Yah-weh: Voici que je vais ouvrir vos tom-beaux, et je vous ferai remonter hors de vos tombeaux, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d'Israël.
13 Et vous saurez que je suis Yahweh, quand j'ou-vrirai vos tombeaux et que je vous ferai remonter hors de vos tombeaux, ô mon peuple.
14 Je mettrai mon Esprit en vous, et vous vivrez; et je vous don-nerai du repos sur votre sol, et vous saurez que moi, Yahweh, je dis et j'exécute, --oracle de Yahweh"
15 La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes:
16 Et toi, fils de l'homme, prends un bois et écris dessus: "A Juda et aux enfants d'Israël qui lui sont unis." Prends un autre bois et écris dessus: "A Jo-seph"; ce sera le bois d'Ephraim et de toute la maison d'Israël qui lui est unie.
17 Rapproche-les l'un de l'autre pour n'avoir qu'un seul bois, et qu'ils soient un dans ta main.
18 Et quand les fils de ton peuple te parleront en ces termes: "Ne nous expliqueras-tu pas ce que signifient pour toi ces choses?"
19 dis-leur: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je pren-drai le bois de Joseph, qui est dans la main d'Ephraïm, et les tribus d'Ephraïm qui lui sont unies et je les joindrai au bois de Juda, et j'en ferai un seul bois, et ils seront un dans ma main.
20 Les bois sur lesquels tu écriras seront dans ta main, à leurs yeux.
21 Et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur Yah-weh: Voici que je vais prendre les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés; je les rassemblerai de toutes parts et je les ramènerai sur leur sol.
22 Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, sur les montagnes d'Israël; un seul roi ré-gnera sur eux tous; ils ne seront plus deux nations, et ils ne seront plus séparés en deux royaumes.
23 Ils ne se souilleront plus par leurs infâmes idoles, par leurs abominations et par tous leurs crimes; je les sauverai de toutes leurs rébellions par lesquelles ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
24 Mon serviteur David sera leur roi, et il y aura un seul pasteur pour eux tous; ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes commandements et les mettront en pratique.
25 Et ils habiteront dans le pays que j'ai donné à mon ser-viteur Jacob et dans lequel ont habité leurs pères; ils y habiteront, eux et leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à jamais; et David, mon serviteur, sera leur prince pour toujours.
26 Et je conclurai avec eux une alliance de paix; ce sera une alliance éternelle avec eux; et je les éta-blirai et je les multiplierai; et j'érigerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
27 Mon habitation sera au dessus d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
28 Et les nations sauront que je suis Yahweh qui sanctifie Israël, quand mon sanctuaire sera au milieu d'eux pour toujours."


Livre d’Ezechiel
Chapitre 38


1 La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes:
2 Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, prince souverain de Mosoch et de Thubal, et prophétise sur lui, et dis:
3 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens à toi, Gog, prince souverain de Mosoch et de Thubal,
4 Je t'emmènerai; je mettrai des crocs à tes mâchoires, et je le ferai sortir, toi et toute ton armée, chevaux et cavaliers, tous magnifiquement équipés, troupe nombreuse, avec le bouclier et l'écu, tous maniant l'épée.
5 Perses, Ethiopiens et Libyens seront avec eux, tous avec le bouclier et le casque.
6 Gomer et tous ses bataillons, la maison de Thogorma, des confins du septentrion et tous ses bataillons, peuples nombreux, seront avec toi.
7 Tiens-toi prêt, fais tes préparatifs, toi et toute la multitude qui s'est assemblée autour de toi; sois leur chef.
8 Au bout de beaucoup de jours tu seras visité; A la fin des années tu viendras contre la nation soustraite à l'épée, rassemblée d'entre beaucoup de peuples sur les montagnes d'Israël, qui ont été longtemps désertes, la nation ramenée du milieu des peuples; et qui habite toute entière en sécurité.
9 Tu monteras, tu arriveras comme l'ouragan, tu seras comme le nuage qui va couvrir la terre, toi et tous tes bataillons, et des peuples nombreux avec toi.
10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: En ce jour-là, des pensées s'élèveront dans ton coeur, et tu concevras un mauvais dessein.
11 Tu diras: je monterai contre un pays ouvert; je viendrai vers ces gens tranquilles qui habitent en sécurité, qui ont tous des demeures sans murailles, qui n'ont ni verrous ni portes.
12 Tu iras pour piller et faire du butin, pour porter ta main sur des ruines maintenant habitées, sur un peuple recueilli du milieu des nations, qui élève des troupeaux et acquiert des biens, et qui habite au centre de la terre.
13 Saba, Dédan, les trafiquants de Tharsis et tous ses lionceaux te diront: "Est-ce pour piller que tu viens? Est-ce pour faire du butin que tu as assemblé tes troupes; pour emporter de l'argent et de l'or, pour prendre des troupeaux et des biens, pour ravir de grandes dépouilles?"
14 C'est pourquoi prophétise, fils de l'homme, et dis à Gog: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: N'est-ce pas? En ce jour-là. quand mon peuple habitera en sécurité,
15 tu le sauras, et tu viendras de ton pays, des confins du septentrion, toi et des peuples nombreux avec toi, tous montés sur des chevaux, grande troupe et puissante armée.
16 Et tu monteras contre mon peuple d'Israël; comme une nuée qui va couvrir le pays. Ce sera à la fin des jours que je te ferai venir contre mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je me sanctifierai en toi à leurs yeux, ô Gog.
17 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: N'es-tu pas celui dont,j'ai parlé aux jours d'autrefois, par l'intermédiaire de mes serviteurs les prophètes d'Israël, qui ont prophétisé en ces jours-là, pendant des années, que je te ferais venir contre eux?
19 Et il arrivera en ce jour-là, le jour où Gog entrera dans la terre d'Israël, --oracle du Seigneur Yahweh, mon courroux montera à mes narines,
19 et dans ma jalousie, dans le feu de ma fureur, --je l'ai dit, -- il y aura en ce jour-là un grand tremblement sur la terre d'Israël.
20 Devant moi trembleront les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bêtes des champs, tout reptile qui rampe sur la terre, et tout homme qui est sur la face de la terre; les montagnes s'écrouleront et les rochers tomberont, et toute muraille tombera sur le sol.
21 Et j'appellerai contre lui l'épée sur toutes mes montagnes, --oracle du Seigneur Yahweh, et chacun tournera son épée contre son frère.
22 J'exercerai mon jugement sur lui par la peste et par le sang; je ferai pleuvoir des torrents de pluie et des pierres de grêle, du feu et du soufre, sur lui et sur ses bataillons, et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.
23 Je me montrerai grand et saint, et je me ferai connaître aux yeux de beaucoup de nations, et elles sauront que je suis Yahweh."


Livre d’Ezechiel
Chapitre 39


1 Et toi, fils de l'homme, prophétise contre Gog et dis: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens à toi, Gog, prince souverain de Mosoch et de Thubal.
2 Je t'emmènerai, je te conduirai et je te ferai monter des confins du septentrion, et je t'amènerai sur les montagnes d'Israël.
3 Là j'abattrai ton arc de ta main gauche, et je ferai tomber tes flèches de ta main droite.
4 Tu tomberas sur les montagnes d'Israël, toi et tous tes bataillons, et les peuples qui seront avec toi; aux oiseaux de proie, aux oiseaux de toute sorte, et aux animaux des champs je t'ai donné en pâture.
5 Tu tomberas sur la face des champs, car moi j'ai parlé, --oracle du Seigneur Yahweh.
6 J'enverrai le feu dans le pays de Magog et chez ceux qui habitent en sécurité dans les îles, et ils sauront que je suis Yahweh.
7 Et je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple d'Israël, et je ne profanerai plus mon saint nom; et les nations sauront que je suis Yahweh, saint en Israël.
8 Ces choses viennent et elles s'accompliront, --oracle du Seigneur Yahweh; c'est là le jour dont j'ai parlé!
9 Alors les habitants des villes d'Israël sortiront; ils brûleront et mettront en flammes les armes, l'écu, le bouclier, l'arc, les flèches, le bâton et le javelot; ils en feront du feu pendant sept ans.
10 Ils n'apporteront plus le bois de la campagne, et ils n'en couperont point dans les forêts; car c'est avec les armes qu'ils feront du feu; ils dépouilleront ceux qui les dépouillaient, ils pilleront ceux qui les pillaient, --oracle du Seigneur Yahweh.
11 Et il arrivera en ce jour-là: Je donnerai à Gog un lieu où sera son sépulcre en Israël, la vallée des Passants, à l'orient de la mer; et ce sépulcre fermera le chemin aux passants. C'est là qu'on enterrera Gog et toute sa multitude, et on appellera ce lieu la vallée d'Hamon-Gog.
12 La maison d'Israël les enterrera, afin de purifier le pays, sept mois durant.
13 Tout le peuple du pays enterrera, et ce sera pour eux un jour glorieux; celui où j'aurai fait éclater ma gloire, --oracle du Seigneur Yahweh.
14 Et ils désigneront des hommes dont la charge sera de parcourir le pays, enterrant les passants, ceux qui seront restés sur la face de la terre, -- pour la purifier; après sept mois ils feront leurs recherches.
15 Et quand ces hommes parcourront le pays, si l'un d'eux voit des ossements humains, il dressera à coté un signal, jusqu'à ce que les enterreurs les aient mis en terre dans la vallée d'Hamon-Gog.
16 Et Hamona sera même le nom d'une ville; et c'est ainsi qu'ils purifieront le pays.
17 Et toi, fils de l'homme, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Dis aux oiseaux de toute sorte, et à tous les animaux des champs: Assemblez-vous et venez! Réunissez-vous des alentours à mon sacrifice que je fais pour vous; un grand sacrifice sur les montagnes d'Israël; vous mangerez de la chair et vous boirez du sang.
18 C'est de la chair de héros que vous mangerez, c'est du sang de princes de la terre que vous boirez, béliers, agneaux et boucs, jeunes taureaux, boeufs gras de Basan tous ensemble.
19 Vous mangerez de la graisse à satiété, vous boirez du sang jusqu'à l'ivresse, à mon sacrifice que j'ai fait pour vous.
20 Vous vous rassasierez à ma table de coursiers et de cavaliers, de héros et de guerriers de toute sorte, --oracle du Seigneur Yahweh.
21 Je manifesterai ma gloire parmi les nations, et toutes les nations verront mon jugement que j'exécuterai; et ma main que j'étendrai sur eux.
22 Et la maison d'Israël saura que je suis Yahweh, son Dieu, dès ce jour et à l'avenir:
23 et les nations sauront que c'est à cause de son iniquité que la maison d'Israël a été menée en exil, parce qu'ils m'ont été infidèles; aussi je leur ai caché ma face, je les ai livrés aux mains de leurs ennemis, afin qu'ils tombassent tous par l'épée.
24 C'est en raison de leur souillure et de leur prévarication que je les ai traités ainsi et que je leur ai caché ma face.
25 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur Yahweh: Maintenant, je ramènerai les captifs de Jacob, j'aurai compassion de toute la maison d'Israël; et je me montrerai jaloux de mon nom.
26 Ils porteront leur ignominie, et toutes les infidélités qu'ils ont commises envers moi; quand ils habiteront sur leur terre en sécurité, sans que personne les inquiète.
27 Quand je les ramènerai d'entre les peuples, que je les rassemblerai des pays de leurs ennemis et que je me serai sanctifié en eux, aux yeux de beaucoup de nations;
28 ils sauront que je suis Yahweh, leur Dieu, en ce que je les aurai emmenés captifs chez les nations, et rassemblés ensuite sur leur propre sol; et je ne laisserai plus aucun d'eux là-bas.
29 Et je ne leur cacherai plus ma face, parce que j'aurai répandu mon Esprit sur la maison d'Israël, --oracle du Seigneur Yahweh.


2ème épitre de Saint Pierre
Chapitre 2


1 Or, comme parmi le peuple il y eut aussi de faux prophètes, de même il y aura parmi vous de faux docteurs, qui introduiront sourdement des sectes pernicieuses, et qui, reniant le Seigneur qui les a rachetés, attireront sur eux une prompte ruine.
2 Plusieurs les suivront dans leurs désordres, et ils exposeront la doctrine de la vérité à être calomniée.
3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous avec des paroles artificieuses; mais leur condamnation depuis longtemps ne se repose point, et leur ruine ne s'endort point.
4 Si Dieu, en effet, n'a pas épargné les anges qui avaient péché, mais les a précipités dans l'enfer et les a livrés aux abîmes des ténèbres, où il les garde pour le jugement;
5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais en préservant Noé, lui huitième, comme prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies;
6 s'il a condamné à une totale destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, pour servir d'exemple aux impies à venir,
7 et s'il a délivré le juste Lot,
8 affligé de la conduite de ces scélérats (car, à cause de ce qu'il voyait et de ce qu'il entendait, ce juste, continuant à habiter au milieu d'eux, avait chaque jour son âme vertueuse tourmentée de leurs oeuvres iniques.
9 C'est que le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les méchants pour être punis au jour du jugement,
10 mais surtout ceux qui s'abandonnent aux impures convoitises de la chair, et méprisent la souveraineté. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas de blasphémer les gloires,
11 quand des anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas (devant le Seigneur), de jugement injurieux contre elles.
12 Mais eux, semblables à des animaux stupides, destinés par leur nature à être pris et à périr, ils se répandent en injures contre ce qu'ils ignorent, et ils périront aussi par leur propre corruption:
13 ce sera le salaire de leur iniquité. Leur félicité est de passer chaque jour dans les délices; ils ne sont que tache, et que honte, ils se font un plaisir de vous tromper, en faisant bonne chère avec vous.
14 Ils ont les yeux pleins d'adultère, insatiables de péché; ils prennent à leurs amorces les âmes inconstantes; ils ont le coeur exercé à la cupidité: ce sont des enfants de malédiction.
15 Ils ont quitté le droit chemin, et se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité,
16 mais qui fut repris de sa désobéissance: une bête de somme, muette, faisant entendre une voix humaine, réprima la folie du prophète.
17 Ce sont des fontaines sans eau, des nuées agitées par un tourbillon: la profondeur des ténèbres leur est réservée.
18 Avec leurs théories oiseuses et vides, ils attirent dans les convoitises de la chair, dans le libertinage, ceux qui s'étaient à peine retirés des hommes nourris dans l'erreur.
19 Ils leur promettent la liberté, quand eux-mêmes sont esclaves de la corruption; car on est esclave de celui par qui on s'est laissé vaincre.
20 Car si ceux qui, par la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, s'étaient retirés de la corruption du monde, se laissent vaincre en s'y engageant de nouveau, leur dernier état devient pire que le premier.
21 En effet mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de retourner en arrière, après l'avoir connue, en abandonnant la loi sainte qui leur avait été enseignée.
22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe avec beaucoup de vérité: " Le chien est retourné à son propre vomissement " et: " La truie lavée s'est vautrée dans le bourbier. "






2ème épitre de Saint Pierre
Chapitre 3


1 Mes bien-aimés, voici déjà la seconde lettre que je vous écris: dans l'une et dans l'autre, je m'adresse à vos souvenirs, pour exciter votre saine intelligence
2 à se rappeler les choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et le commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres.
3 Sachez avant tout que, dans les derniers temps, il viendra des moqueurs pleins de raillerie, vivant au gré de leurs convoitises,
4 et disant: " Où est la promesse de son avènement? Car depuis que nos pères sont morts, tout continue à subsister comme depuis le commencement de la création ".
5 Ils veulent ignorer que, dès l'origine, des cieux existaient, ainsi qu'une terre que la parole de Dieu avait fait surgir du sein de l'eau, au moyen de l'eau,
6 et que par là même monde d'alors périt submergé.
7 Quant aux cieux et à la terre d'à présent, la même parole de Dieu les tient en réserve et les garde pour le feu, au jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, pour le Seigneur, un jour est comme mille ans, " et mille ans sont comme un jour ".
9 Non, le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de sa promesse, comme quelques-uns se l'imaginent; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la pénitence.
10 Cependant le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre sera consumée avec les ouvrages qu'elle renferme.
11 Puis donc que toutes choses sont destinées à se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
12 attendant et hâtant l'avènement du jour de Dieu, auquel les cieux enflammés se dissoudront, et les éléments embrasés se fondront?
13 Mais nous attendons, selon sa promesse, " de nouveaux cieux et une nouvelle terre ", où la justice habite.
14 Dans cette attente, bien-aimés, faites tous vos efforts afin d'être trouvés par lui sans tache et irréprochables dans la paix.
15 Croyez que la longue patience de Notre Seigneur est pour votre salut, ainsi que Paul, notre bien-aimé frère, vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres où il aborde ces sujets; il s'y rencontre des passages difficiles à entendre, et que des personnes ignorantes et mal affermies détournent, comme elles font les autres Ecritures, pour leur perdition,
17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes prévenus, tenez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement de ces impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et jusqu'au jour de l'éternité! Amen!

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum