Morlier

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Message  Sandrine Mar 02 Fév 2010, 2:04 pm

ROBERT. a écrit:
Le titre par lui-même explique tout... affraid Y-a-t-on pensé avant de publier un volume avec pareil titre ?

Autrement dit: Y-a-t-on bien pensé avant de publier un tel volume ?

Vu que V. Morlier s'auto-édite, une incohérence de plus ou de moins... Shocked Very Happy
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Message  ROBERT. Mar 02 Fév 2010, 2:24 pm

Sandrine a écrit:Notons d'ailleurs que ses "écrits" nauséabonds seraient à coup sûr mis à l'index si c'était encore possible !

Exactement !

.
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Message  ROBERT. Mar 02 Fév 2010, 2:58 pm


.
(...)Sainte Gertrude vit un jour cette clémente Reine qui tenait son manteau ouvert : une multitude de lions, d'ours, de tigres et d'autres bêtes féroces, s'y étaient réfugiés ; et, bien loin de les chasser, Marie les retenait autour d'elle et les caressait doucement.

Cet emblême apprit à la sainte que Marie ne repousse pas les pécheurs, si enfoncés soient-ils dans la fange du vice, mais qu'elle les accueille avec tendresse et les met à l'abri de la mort éternelle. Entrons donc dans cette Arche, courons nous réfugier sous le manteau de Marie ; elle se gardera bien de nous rejeter, elle nous sauvera infailliblement
(...)



(tiré des Gloires de Marie, cap. II, Saint Alphonse de Liguori.)
.
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Message  Rosalmonte Mar 02 Fév 2010, 4:29 pm

Sandrine a écrit:
ROBERT. a écrit:
Le titre par lui-même explique tout... affraid Y-a-t-on pensé avant de publier un volume avec pareil titre ?

Autrement dit: Y-a-t-on bien pensé avant de publier un tel volume ?

Vu que V. Morlier s'auto-édite, une incohérence de plus ou de moins... Shocked Very Happy

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Déjà publié: "l'impubliable" (épuisé)

A paraître bientôt: "L'imparaissable" (rupture de stock)

Aux éditions Des Gransabsents.

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Message  ROBERT. Mar 02 Fév 2010, 4:38 pm

Rosalmonte a écrit: Annonce publicitaire:

Déjà publié: "l'impubliable" (épuisé)

A paraître bientôt: "L'imparaissable" (rupture de stock)

Aux éditions Des Gransabsents.

albino

A quand l'imprononçable ou l'innommable ? affraid Il ferait mieux de se réfugier sous le manteau de Dame Marie... sunny
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Message  gabrielle Mar 02 Fév 2010, 4:49 pm

Rosalmonte a écrit: Annonce publicitaire:

Déjà publié: "l'impubliable" (épuisé)

A paraître bientôt: "L'imparaissable" (rupture de stock)

Aux éditions Des Gransabsents.

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Message  gabrielle Mer 03 Fév 2010, 8:56 am

Le Christ fait d’abord l’expérience de la solitude. Tous l’abandonnent : la foule, les disciples et enfin « son Père lui-même ». « La solitude atteint son paroxysme sur la croix lorsque Jésus, dans son humanité, se sent abandonné, y compris par le Père : ‘Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné’ », poursuit le prédicateur capucin.

« Il est devenu l’athée, le sans Dieu, afin que les hommes puissent revenir à Dieu. Il existe en effet un athéisme actif, coupable, qui consiste à refuser Dieu et un athéisme passif, de souffrance et d’expiation, qui consiste à être rejeté, ou à se sentir rejeté par Dieu », ajoute-t-il.
ROME, Vendredi 7 avril 2006 (ZENIT.org)P. Cantalamessa

Est-ce que le poubelles des hérétiques de Rome seraient votre source Vincent...
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Message  Diane + R.I.P Mer 03 Fév 2010, 9:36 am

Sandrine a écrit:

Encore un pseudo-mystique qui se prend pour un prophète des temps modernes ! Pauvre de lui ... autant de gens qui viendront lire Te Deum et qui n'achèteront pas ses livres torchons hérétiques et blasphématoires. cheers

Torchon hérétique est un qualificatif beaucoup trop élevé pour expliquer la thèse de V. Morlier !

Un torchon, ça sert à quelque chose, c’est utile quand on fait le ménage, tandis que la thèse hérétique de Vincent c’est le néant, c’est l’absence complète de tout, le vide doctrinal total.


Ce n’est pas peu dire !!!!!!!!!
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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 03 Fév 2010, 10:41 am

Diane a écrit:... tandis que la thèse hérétique de Vincent c’est le néant, c’est l’absence complète de tout, le vide doctrinal total.

Bref ... un torrent de merde !

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Message  gabrielle Mer 03 Fév 2010, 10:52 am

Vous savez Vincent, nous sommes fait pour nous entendre, moi itou je vous trouve i-r-r-é-s-i-s-t-i-b-l-e-m-e-n-t casse pied et ignare.

Pour qu'il y ait un péché matériel, il faut qu'il y ait un pécheur. Seul un pécheur peut commettre un péché matériel, vous suivez… est-ce qu'une personne peut en placer une autre dans l'état de péché marétiel?

De plus, est-ce que le péché matériel n'implique pas un défaut de la nature au moins…

Bon, pour votre instruction et pour vous aider à reprendre sur vous voici:


Le dernier verset achève l'exposé du dessein de Dieu, et marque d'un trait éternel le titre de Dieu à être accueilli de toute âme. Suivant les prescriptions de la liturgie juive (Exod., XII, 5), l'Agneau pascal devait être sans tache: il était l'image de l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde (Joan., I, 29). Mais l'Agneau de Dieu était vraiment sans tache : à raison de l'union hypostatique, et de la plénitude de sanctification qui était en lui, et de lui devait se répandre sur tous les hommes. Pureté de droit ; pureté de fait aussi : Quis ex vobis arguet me de peccato ?( Qui de vous me convaincra de péché?) (Joan., VIII, 46); puis comme résultante, la pureté immaculée de sa Mère, et la condition finale de son Epouse : ut exhibetet ipse sibi gloriosam Ecclesiam, non habentem maculam, aut rugam, aut aliquid hujusmodi, sed ut sit Sancta et immaculata (Eph., V, 27).( Pour faire paraître devant lui une Église glorieuse, n'ayant ni tache , ni ride, ni rien de semblable, mais pour qu'elle soit sainte et immaculée)

Nul ne fut plus que le Fils de Dieu étranger au péché-Pourtant, en vertu d'un concert divin et pour accomplir notre réconciliation avec Dieu, voici ce qui advint : Celui qui était à l'infini étranger au péché, Dieu l'a fait, Dieu l'a constitué, non pas pécheur, car le pécheur est celui qui fait le péché, mais Dieu l'a fait péché : comme il est dit aux Galates (III, 13), il a été fait pour nous malédiction; comme il est dit au chapitre LIIIe d'Isaïe, verset 5 : Ipse vulneratus est propter iniquitates nostras, attritus est propter scelera nostra : disciplina pacis nostrae super eum, et livore ejus sanati sumus.( Mais lui-même il a été blessé à cause de nos iniquités, il a été brisé à cause de nos crimes; le châtiment, prix de notre paix, est tombé sur lui; et par ses meurtrissures nous avons été guéris) Car nous étions pécheurs, nous, et péché ; la souillure était en nous et venait de nous. Mais Celui qui, pour vaincre le péché, était venu passible en la ressemblance de la chair du péché, a assumé sur lui, innocent, tout le péché du monde. Ideo ingrediens mundum dicit : Hostiam et oblationem noluisti, corpus autem aptasti mihi. Holocausta pro peccato non tibi placuerunt, tune dixi : Ecce venio ut faciam Deus voluntatem tuam (Hebr., X, 5-7)( C'est pourquoi en entrant dans le monde, il dit : Vous n'avez pas voulu d'hostie et d'oblation, mais vous m'avez formé un corps .Les holocaustes pour le péché ne vous ont pas plu: Alors j'ai dit : Me voici; je viens pour faire, ô Dieu votre volonté) La volonté de Dieu et la sienne ayant décrété qu'il serait l'Adam d'une humanité renouvelée, il devait appeler à lui tout le péché de cette nature humaine à qui il communiait par la réalité de sa chair, résumer et concentrer, pour l'expier, toute souillure.

Qu'on ne dise pas que ce n'est là qu'une fiction, une façon de dire : il n'y a rien de réel comme les oeuvres de Dieu. Ce qu'il veut est, parce qu'il le veut; et il a voulu cela ; que son Fils incarné, sans être pécheur, résumât en lui tout péché, et que, gardant son infinie sainteté et justice, il prît en face de Dieu la responsabilité de tout le mal de cette nature humaine qui était deux fois sienne, comme fils d'Adam et comme second Adam. Et si, en dehors du décret divin, nous voulons une preuve de la réalité de cette attribution au Christ de tout le péché humain, nous n'avons qu'à songer à la passion du Sauveur, à la réalité de la douleur, du délais¬sement, de la souffrance, et de l'humiliation : Et nos putavimus eum quasi leprosum, et percussum a Deo, et humiliatum (Is., LIII, 4). ( …et nous l'avons considéré comme un lépreux, frappée par Dieu )L'effrayante réalité de la douleur implique la réalité de l'attribution ; la réalité de l'écrasement, celle du fardeau : il y a eu pour le Seigneur une réelle investiture du péché et de la malédiction, La Rédemption a été sérieuse .

Il faudrait grouper ici, autour de ce nœud de la théologie de saint Paul, tout ce que l'épître aux Romains, celle aux Ephésiens, celle aux Hébreux, y ont ajouté de traits nouveaux. Mais c'est assez de toutes ces longueurs ; il suffit de ce que nous dit ici l'Apôtre pour que notre pensée se sente découragée en face des mystères de Dieu. Car nous ne pouvons que remercier et adorer, lorsque l'Apôtre nous dit l'échange divin qui s'est accompli au jour du Calvaire : tout notre péché refluant au Sauveur, et investissant sa nature humaine ; tout notre péché expié par sa souffrance ; le Fils de Dieu devenant péché parce qu'il communie à notre vie, et nous, devenant justice en communiant à la sienne ; la transfusion du péché ou de la justice parfaitement réelle de part et d'autre ; toute l'industrie divine de la Rédemption et de la réconciliation se ramenant ainsi à une victime, à un Agneau de notre sang, qui prend sur lui toutes nos fautes, qui les expie dans sa souffrance, et de toutes les plaies de son corps déchiré laisse s'écouler sur tous ceux qui sont en lui, non la justice légale de Moïse, mais sa justice intérieure et réelle.

Dom Delatte, abbé de Solesmes., Les Épitres de Saint Paul. T. I, imprimatur 1938., pages 438, 439, 440

Allons, Vincent, un ptit effort... tout le monde peut y arriver à la compréhension, il s'agit de le vouloir et de rabattre son orgueil de bon coup sec...
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Message  gabrielle Mer 03 Fév 2010, 5:57 pm

La Bulle de Paul IV art trouve sa source dans les saintes Écritures.

Saint Paul, dit que si lui-même ( apôtre en fonction) ou un ange enseigne un autre évangile qu'il soit anathème.

N'est-ce pas ce que vous faites Vincent avec votre foutaise de thèse...


§6 - De plus, si jamais un jour il apparaissait qu'un Evêque, faisant même fonction d'Archevêque, de Patriarche ou de Primat; qu'un Cardinal de l'Eglise Romaine, même Légat; qu'un Souverain Pontife lui-même, avant sa promotion et élévation au Cardinalat ou au Souverain Pontificat, déviant de la foi Catholique est tombé en quelque hérésie, sa promotion ou élévation, même si elle a eu lieu dans la concorde et avec l'assentiment unanime de tous les Cardinaux, est nulle, sans valeur, non avenue. Son entrée en charge, consécration, gouvernement, administration, tout devra être tenu pour illégitime.

S'il s'agit du Souverain Pontife, on ne pourra prétendre que son intronisation, adoration (agenouillement devant lui), l'obéissance à lui jurée, le cours d'une durée quelle qu'elle soit (de son règne), que tout cela a convalidé ou peut convalider son Pontificat, celui-ci ne peut être tenu pour légitime jamais et en aucun de ses actes.

De tels hommes, promus Evêques, Archevêques, Patriarches, Primats, Cardinaux ou Souverain Pontife, ne peuvent être censés avoir reçu ou pouvoir recevoir aucun droit d'administration, ni dans le domaine spirituel, ni dans le domaine temporel. Tous leurs dits, faits et gestes, leur administration et tous ses effets, tout est dénué de valeur et ne confère, par conséquent, aucune autorité, aucun droit à personne. Ces hommes ainsi promus seront donc, sans besoin d'aucune déclaration ultèrieure, privés de toute dignité, place, honneur, titre, autorité, fonction et pouvoir, même si tous et chacun de ces hommes (promus par le prétendu Pape) n'a dévié de la foi, tombant dans le schisme ou l'hérésie, qu'après son élection, soit en suscitant, soit en embrassant (ces erreurs).
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Message  gabrielle Ven 05 Fév 2010, 9:15 am

Une chose est frappante dans foutaise de Vincent, du moins dans ce qu'il a écrit sur TD... ( je commence la lecture du PDF) c'est qu'il n'y a pas une seule référence à une autorité plus haute que lui...

Habemus papam? Vincent Ier et dernier?
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Message  gabrielle Ven 05 Fév 2010, 10:20 am

Une bulle pontificale n’a aucunement besoin d’être confirmée par le successeur du pape défunt pour demeurer en vigueur. Exemple: « Le bruit s’était répandu que Clément XII étant mort, la peine d’excommunication portée par sa bulle [In eminenti, 4 mai 1738, contre les francs-maçons] serait sans effet, puisque cette bulle n’avait pas été expressément confirmée par son successeur. Assurément il était ABSURDE de prétendre que les bulles des anciens pontifes dussent tomber en désuétude si elles n’étaient pas expressément approuvées par leurs successeurs » (Léon XII: Lettre apostolique Quo graviora, 13 mars 1826).

La bulle de Paul IV, « valide à perpétuité » n’a point besoin d’être confirmée par qui que ce soit. Si elle fut toutefois confirmée par Saint Pie V et Saint Pie X, c’était tout simplement pour qu’elle ne tombât point dans l’oubli et qu’elle fût scrupuleusement observée.

La bulle de Paul IV aurait été abrogée, entend-on dire parfois. Mais abrogée par qui? Et quand? Que l’on nous cite donc le pape qui aurait explicitement abrogé cette bulle! Jusqu’à ce jour, personne n’a pu fournir un pareil document. Cette bulle figure offi­ciellement dans le code des lois de l’Église catholique . Donc elle n’a pas été abrogée, bien au contraire!

Pour qu’une loi ecclésiastique perde sa valeur juridi­que, il faut qu’elle soit explicitement abrogée par un pape. « Pour qu’une loi dans l’Église soit supprimée, il faut qu’un document le déclare expressément. Cela ressort des 30 premiers chapitres du code publié par Benoît XV. Or, aucun document officiel ne sup­prima la bulle de Paul IV, rangée au contraire officiellement dans le corps des lieux canoniques »

Prenons un cas concret d’abrogation. Le pape Jules II (constitution Cum tam divino, 19 février 1505) déclara nulles les élections simoniaques. Plus tard, saint Pie X abolit explicitement cet empêchement à l’éligibilité: « Le crime de simonie est abominable, en regard tant du droit divin que du droit humain. Comme c’est un fait bien établi qu’il est absolument réprouvé dans l’élection du pontife romain, ainsi nous aussi le réprouvons et le condamnons, et nous frappons ceux qui s’en rendent coupables de la peine d’excommunication latae sententiae en supprimant toutefois la nullité de l’élection simoniaque (que Dieu daigne éloigner pareille élection!) décrétée par Jules II (ou un quelconque autre décret pon­tifical), pour ôter un prétexte d’attaquer la valeur de l’élection du pontife romain » (Saint Pie X: constitution Vacante Sede Apostolica, 25 décembre 1904, § 79).

La clause de simonie, explicitement abrogée par Saint Pie X, n’est plus en vigueur; par contre, la clause de catholicité, n’ayant jamais été abrogée par qui que ce soit, reste en vigueur. D’ailleurs, personne au monde ne pourrait abroger la clause de catholicité, car cette clause est une loi de droit divin et, de surcroît, un dogme défini ex cathedra!

En 1945, le pape Pie XII publia un nouveau règlement régissant le conclave (constitution Vacantis Apostolicae Sedis, 8 dé­cembre 1945, in: Documentation catholique du 26 octobre 1958). Il y confirme que les lois énoncées dans le droit canon doivent être ob­servées, puisqu’il présuppose que le prétendant ait été élu conformément au droit ecclésiastique avant de ceindre la tiare. C’est ce qui ressort de l’expression « après l’élection canoniquement faite » (Pie XII: constitution Vacantis Apostolicae Sedis, § 100). Les termes « canoniquement faite » signifient conformément aux « canons » (= règles, lois) édictés par le code de droit canonique.

Au § 101 de la constitution de Pie XII, on est pré­cisément renvoyé en note au canon 219, où il est parlé du pontife romain nouvellement élu. « Le pontife romain légitimement élu... ». Le mot « légitimement » est synonyme de « canoniquement », c’est-à-dire selon les lois ecclésiastiques (« legitime electus » a pour étymologie lex, legis = la loi).

Celui qui n’a pas été élu légitimement ne devient pas pape du tout! Au canon 109, en effet, il est précisé explicitement que, « de par le droit divin, on accède au souverain pontificat, SOUS CONDITION QUE L’ÉLECTION AIT ÉTÉ LÉGITIME »!

Quelles sont donc les lois à observer lors d’un conclave pour que l’élection du souverain pontife soit légitime, canonique, valide, juridiquement inattaquable?

Le canon 167, § l, traitant de l’élection des ecclésiasti­ques, stipule ceci: « Ne peuvent pas donner de suffrages [...] 4° ceux qui ont donné leur nom à une secte hérétique ou schismatique ou bien qui y adhèrent publiquement ». Si déjà les non-catholiques se voient refuser le droit d’élire, on peut présumer que l’intention du législateur était, a fortiori, de les priver du droit d’être élus. On ob­jectera que ce n’est pas dans le texte de la loi et nous en convenons. À l’époque où le code fut élaboré, il allait de soi qu’un candidat à un office ecclésiastique dût être catholique. Qu’il faille prouver une telle évidence de nos jours montre simplement la perversion mentale de notre époque. Mais il est fort aisé d’en faire la démonstration!

Un laïc pourrait être élu validement pape, mais il est plus convenable que l’élu soit pris parmi les cardinaux. Or les cardi­naux, est-il précisé dans le code, doivent être « éminents en doctrine » (canon 232, § 1). Puisqu’il leur est demandé de surpasser les autres clercs par l’éminence de leur doctrine, on est en droit d’exiger d’eux, au minimum, la simple rectitude doctrinale. C’est la moindre des choses.

Si un cardinal adhérait, par exemple, à une secte protes­tante, il deviendrait, par là même, inéligible. Car, d’après le droit, les clercs qui adhèrent à une secte non-catholique « sont ipso facto infàmes » (canon 2314, § l, no 3). Or « celui qui est frappé d’une in­famie de droit est [...] inhabile à obtenir des bénéfices, pensions, of­fices et dignités ecclésiastiques » (canon 2294, § 1, avec un renvoi, en note, au § 5 de la bulle de Paul IV).

Qu’il faille professer la foi catholique pour être papa­bile ressort encore de bien d’autres textes législatifs. Selon le canon 343, l’évêque doit veiller à la sauvegarde de l’orthodoxie dans son diocèse. Comment l’évêque de Rome pourrait-il veiller au maintien de la foi dans son diocèse et aussi dans le monde entier, s’il était farouchement opposé à la foi catholique? D’ailleurs, avant de pou­voir devenir évêque, il faut auparavant avoir prononcé une profes­sion de foi catholique (canon 332, § 2). De même, le canon 1406 prescrit la récitation d’une profession de foi approuvée par le Saint-Siège par ceux qui viennent d’être promus évêques, cardinaux etc.. Si déjà un évêque doit professer la vraie foi, n’est-il pas naturel et évident que le pape, qui est aussi évêque, doive avoir la foi?

Que tout candidat au souverain pontificat doive avoir la foi ressort du principe juridique d’ « irrégularité » des non-catholiques. Canon 985, no 1: « Sont irréguliers ex de/icto: les hérétiques, les apostats de la foi et les schismatiques ». Leur crime d’hérésie ayant entraîné une irrégularité de nature perpétuelle (canon 983), les an­ciens hérétiques demeurent irréguliers même après leur conversion au catholicisme (Commission pontificale pour l’interprétation au­thentique du Codex iuris canonici, 30 juillet 1934, in: Acta Apostolicae Sedis, Rome 1934, p. 494).

Les hérétiques convertis (!) peuvent certes, moyennant une dispense spéciale réservée au Saint-Siège, accéder à la prêtrise, mais ils ne sont pas pour autant habilités à accéder à l’épiscopat. Car selon le canon 991, § 3, « l’irrégularité qui a fait l’objet d’une dis­pense (!) permet d’accéder aux ordres mineurs, voire à la prêtrise, mais rend inhabile au cardinalat, à l’épiscopat, à l’abbatiat, à la prélature nullius, à la charge de supérieur dans une religion cléricale exempte ». Or tout pape est évêque de Rome! Leur « irrégularité » empêche les hérétiques convertis (sans parler des non-catholiques) d’accéder à l’épiscopat et, par voie de conséquence, au souverain pontificat. L’élection au souverain pontificat d’un « irrégulier » est juridiquement NULLE ET NON A VENUE!

Canon 2335: « Ceux qui donnent leur nom à la secte maçonnique ou à d’autres associations de ce genre qui conspirent contre l’Église ou les pouvoirs civils légitimes encourent par le fait même l’excommunication réservée au Siège apostolique ».

Canon 2336: « § 1. Des clercs qui ont commis un délit prévu aux canons 2334 ou 2335, en sus des peines statuées par les­dits canons, doivent être suspens ou privés de leur office, bénéfice, dignité, pension ou revenu, s’ils en ont. Les religieux doivent être punis par la privation de l’office et la perte du droit d’élection actif ou passif, et par d’autres peines conformément aux règles de leur ordre monastique. § 2. De plus, des clercs ou des religieux, qui ad­hèrent à la maçonnerie ou à d’autres associations semblables, doi­vent être dénoncés à la sacrée congrégation du Saint Office ». Le Saint Office (autrefois appelé « Inquisition ») a pour tâche de démas­quer et de châtier les hérétiques.

Le canon 2336 stipule donc qu’un franc-maçon ne saurait être pape.

Le canon 188 est capital. « En vertu d’une renonciation tacite admise par le droit lui-même, n’importe quel office est vacant par le fait même et sans aucune déclaration, si le clerc [...] 4° se détache (defecerit) publiquement de la foi catholique ». Un non-catholique ne saurait donc devenir pape, puisque, en raison de sa non-catholicité, il y a « renonciation tacite » au souverain pontificat.

Ce canon peut être invoqué pour contester la validité de l’élection d’une personne n’étant plus catholique, et ce même depuis la constitution de Pie XII. Car Pie XII n’annule en rien le droit ca­non, bien au contraire, puisqu’il reprend explicitement dans sa constitution ces règles du droit ecclésiastique. Pourtant, objec­tera-t-on encore, Pie XII parle de « vrai pape » après l’acceptation de l’élection. D’après Pie XII (Vacantis Apostolicae Sedis, § 100 et § 101), il faut que la personne élue par le conclave accepte son élec­tion. « Acceptez-vous l’élection qui vient d’être faite canoniquement de votre personne comme souverain pontife? Ce consentement donné [...] l’élu est immédiatement VRAI pape et il acquiert par le fait même et peut exercer une pleine et absolue juridiction sur l’univers entier ». Certes, mais regardons-y à deux fois! Pie XII dit bel et bien « l’élection qui vient d’être faite canoniquement ».

Un homme non-catholique est inapte à recevoir le pontificat. En effet, la défection dans la foi constitue automatique­ment une « renonciation tacite » à tout office ecclésiastique (canon 188, no 4). Cette renonciation tacite empêche l’acceptation de l’élection par l’élu. Même s’il accepte en paroles son élection, ces paroles sont invalidées par sa non-catholicité et il n’est pas pape du tout. Ce raisonnement relève de la logique élémentaire: il est im­possible d’accepter le pontificat si en même temps on y renonce pour raison de d’abandon de la foi!

Que le canon 188 puisse et doive être appliqué lors du conclave ressort clairement des « fontium annotatione » .Ces « annotations » ont été faites par le législa­teur pour chaque canon, en vue de fournir des repères incontestables pour interpréter correctement la loi. Tout canon comporte, en bas de page, une note qui doit servir d’aide à l’interprétation. Elle indique plusieurs « fontes » (« sources », c’est-à-dire des textes doctrinaux ou législatifs qui doivent servir de référence pour comprendre le canon en question). Or au canon 188 figurent plusieurs « sources » doctrina­les, et notamment les § 3 et 6 de la bulle de Paul IV, qui traitent justement de l’élection du souverain pontife!

Tout se tient: Pie XII renvoie au droit canonique, et le droit cano­nique renvoie a son tour à la bulle de Paul IV. Ainsi donc le conclave DOIT observer les dis­positions des § 3 et 6 de la constitution Cum ex apostolatus de Paul IV, et ce SOUS PEINE DE NULLITÉ DE L’ÉLEC­TION!

Une question reste encore à être résolue. Pie XII a bien spécifié que même l’excommunication d’un élu ne pouvait invalider l’élection. « Aucun cardinal ne peut d’aucune manière être exclu de l’élection active et passive du souverain pontife sous le prétexte ou par le motif de n’importe quelle excommunication, suspense, in­terdit ou autre empêchement ecclésiastique. Nous suspendons ces censures seulement pour cette élection; elles conserveront leurs ef­fets pour tout le reste » (Pie XII: Vacantis apostolicae sedis, § 34).

Cela ne veut pas dire pour que les hérétiques (excommuniés en vertu du canon 2314) soient devenus éligibles pour autant! Car Pie XII n’a pas du tout écrit: « Nous autorisons les hérétiques à se faire élire pape »! Il n’a jamais rien écrit de sembla­ble. Il a simplement levé toute excommunication pour le temps que dure le conclave.

Pourquoi avoir levé toute excommunication? Il est im­possible que le pape ait pu penser aux hérétiques, car les clercs non-catholiques sont déchus automatiquement de leur charge (canon 188) et n’ont pas le droit de voter (canon 167). C’est pourquoi Pie XII pense seulement aux cardinaux excommuniés pour un délit autre que 1 ‘hérésie. On peut, en effet, être non-hérétique, mais excommu­nié. Voici quelques délits punis d’excommunication par le droit ca­nonique: trafic de fausses reliques (2326), violation de la clôture monastique (2342), usurpation des biens de l’Église (2345), avorte­ment (2350), etc.. Imaginons qu’un cardinal, par cupidité, se soit li­vré au trafic de fausses reliques. Son excommunication est levée durant le conclave. S’il est catholique, ce cardinal est éligible.

Par contre, un homme non-catholique demeure inéligi­ble. Car il a devant lui un DOUBLE obstacle:

1. son excommunication et

2. sa non-catholicité.

Pie XII lève certes (pour le temps que dure le conclave) toutes les excommunications. Mais l’homme hérétique, même s’il n’est pas excommunié temporairement, ne fait pas pour autant partie des candidats papabiles, car un autre obstacle, la clause de catholi­cité, lui est opposable toujours et encore.

Que Pie XII soit très attaché à la clause de catholicité est évident pour quiconque connaît bien ce pape de sainte mémoire. Mentionnons quatre indices:

. Pour Pie XII, il y a « un patrimoine de l’Église » pré­cieux, « constitué principalement par la foi, que récemment nous ve­nons de défendre contre de nouveaux dangers » (allocution au pre­mier congrès international des religieux, 8 décembre 1950). Com­ment ce pape, qui tient à la défense du patrimoine de la foi comme àla prunelle de ses yeux, aurait-il pu vouloir faire fi du principe de catholicité lors de l’élection pontificale?!

. Ce pape avait un tel souci de maintenir l’intégrité de la foi qu’il passait chaque jour des heures et des heures derrière sa machine à écrire (il ne se couchait pas avant une heure du matin) pour exposer la saine doctrine et réfuter les erreurs. Pour se docu­menter, Pie XII « disposait d’une énorme bibliothèque de manuels spécialisés, d’encyclopédies et d’abrégés des sciences, en tout plus de cinquante mille volumes. Il était assisté dans ses recherches par le Père Hentrich et le toujours fidèle Père Robert Leiber, ainsi que par une troupe improvisée de jésuites de bonne volonté. Intransigeant sur l’exactitude, il n’hésitait pas à malmener ses auxiliaires, véri­fiant et revérifiant chaque référence et chaque citation. Il dit un jour à un monsignor: «Le pape a le devoir de faire toute chose mieux dans tous les domaines; à d’autres, il est possible de par­donner leurs imperfections, au pape, jamais. Non!» » (John Cornwell: Le pape et Hitler. L ‘histoire secrète de Pie XII, Paris 1999, p. 437). Comment ce « maniaque » de la vérité, cet ennemi acharné de la moindre erreur même involontaire, aurait-il pu suppor­ter l’idée que, après son décès, d’aucuns se serviraient de son nom pour soutenir qu’il aurait autorisé un hérétique à devenir pape?!

. Ce pape enrichit le missel, en créant un office qui n’existait pas avant lui: le « commun des papes ». Bien entendu, la secte conciliaire se hâta de supprimer cet office. Pourquoi? Parce que cet office contient deux prières extraordinaires, qui constituent un rempart puissant pour les catholiques désireux de rester intégra­lement catholiques.

Voici le texte de la secrète: « Munera quae tibi, Domine, laetantes offerimus, suscipe benignus, et praesta ut, intercedente beato N, Ecclesia tua et fidei integritate laetetur, et temporum tran­quillitate semper exsultet » (« Accueillez avec bonté, Seigneur, les présents qu’avec joie nous vous offrons, afin que par l’intercession du bienheureux N., votre Église connaisse le bonheur d’une FOI INTÉGRALE et des temps à jamais paisibles »).

Voici le texte de la postcommunion: « Refectione sancta ellutritam gubema, quaesumus, Domine, tuam placatus Ecclesiam: ut potenti moderatione directa, et incrementa libertatis accipiat et in religionis integritate persistat » (« Cette Église dont vous avez refait les forces par ce repas sacré, guidez-là, Seigneur, avec bonté, en sorte que, sous votre impulsion souveraine, elle voie sa liberté croÎître sans cesse et qu’elle persévère dans L’INTÉGRITÉ DE LA RE­LIGION »).

Voilà ce que souhaitait le pape Pie XII pour le « commun des pontifes »: qu’ils persévèrent dans la foi catholique in­tégrale et que la Sainte Église conserve l’intégrité de la religion! Comment aurait-il voulu abolir la clause de catholicité régissant le conclave, puisque cette clause fait partie intégrante de la foi?

. Un an avant sa mort, Pie XII statua: « Si un laïc était élu pape, il ne pourrait accepter l’élection qu’à condition d’être apte à recevoir l’ordination et disposé à se faire ordonner; le pouvoir d’enseigner et de gouverner, ainsi que le charisme de l’infaillibilité, lui seraient accordés dès l’instant de son acceptation, même avant son ordination » (Allocution au deuxième Congrès mondial de l’apostolat des laïcs, 5 octobre 1957).

Or nous avons vu plus haut que pour être apte à rece­voir l’ordination, il faut être catholique (canon 985). Un non-catholique est inapte. Si l’élu du conclave n’est pas apte à rece­voir l’ordination, dit Pie XII (5 octobre 1957, cité ci-dessus), il ne peut pas accepter le pontificat. Ainsi donc, PIE XII A CONFIRMÉ EXPRESSÉMENT LA CLAUSE DE CATHOLICITÉ EN 1957.

Et rappelons que ce même Pie XII avait déjà confirmé la clause de catholicité en 1945, en demandant que l’élection fût « canoniquement faite », à savoir conformément au canon 188, qui renvoie à la bulle de Paul IV.



Et que dit saint Pie X? Il dit: « Après l’élection canoni­quement faite... » Non, il n’y a pas de coquille d’imprimerie. Cette phrase est bel et bien de lui! « Post electionem canonice Jactam consensus electi per cardinalem decanum nomine totius S. Collegii requiratur » (Saint Pie X: constitution Vacante Sede Apostolica, 25 dé­cembre 1904, § 87, avec en note un renvoi au Ceremoniale roma­num, livre 1, titre 1, De conclavi et electione papae, § 34).



Résumons la situation juridique. Selon le canon 241, « le Siège apostolique étant vacant, le sacré collège des cardinaux et la curie romaine n’ont pas d’autre pouvoir que celui défini dans la constitution Vacante Sede Apostolica du 25 décembre 1904 de Pie X ». Saint Pie X a donné le pouvoir aux cardinaux d’élire canonique­ment le nouveau pape. Les cardinaux n’ont pas le pouvoir d’élire non canoniquement un non-catholique. Une telle élection non ca­noniquement faite constitue un abus de pouvoir, qui rend le conclave juridiquement nul et non avenu.

Nota bene: Les haereticis (« hérétiques » = ceux qui contestent sciemment la doctrine catholique) aussi bien que les errantes (« errants » = ceux qui errent dans la foi par igno­rance) sont exclus du souverain pontificat par Paul IV. Sont, en ef­fet, exclus des élections ceux qui « ont dévié de la foi catholique OU BIEN (aut) sont tombés dans quelque hérésie ».

Ainsi donc, pour contester l’élection de tel ou tel can­didat, il suffit de constater qu’il a « dévié de la foi », peu importe qu’il ait dévié sciemment ou par ignorance, et peu importe qu’il ait ou non reçu un avertissement de la part de ses supérieurs (monition canonique individuelle). Si les écrits ou discours du candidat contiennent une erreur dans la foi, cela suffit amplement à invalider l’élection, car la constitution Cum ex apostolatus rend inéligibles non seulement les hérétiques formels, mais aussi ceux qui dévient de la foi par ignorance du magistère. Une seule erreur dans la foi - in­volontaire ou volontaire - et l’élection est nulle « par le fait même, sans qu’il faille quelque autre déclaration ultérieure » (Cum ex apos­tolatus, § 6).

Mystère d'iniquité...
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Message  Veem57 Sam 06 Fév 2010, 3:49 am

Bonjour, "Gabrielle".
Il est fort dommage que vous ne vous résolviez à poser l'acte d'humilité devant la vérité simple, que je vous ai demandé de poser, ainsi qu'à tous vos coreligionnaires-adeptes de "Te Deum", à savoir de reconnaître tout simplement que les deux saintes martyres que j'ai évoquées, ont quitté cette vie par le péché matériel, en état de péché matériel... sans cependant que leur sainteté n'ait été entachée en rien puisque l'Eglise les a canonisées (= ce qui prouve et démontre que l'Eglise pourrait très-bien être en état de péché matériel sans que la Note de Sainteté soit atteinte le moins du monde : suivez mon regard).
Car si vous ne posez pas un acte d'humilité en face de la vérité des faits, vous vous rendez vous-même indigne de tout débat sur la question théologique de la crise de l'Eglise : on ne discute pas en effet avec des gens qui rejettent la rationalité des faits puisqu'ils se mettent par-là même dans la folie. C'est comme si un mathématicien formulait une longue équation pour solutionner un problème, et que un contradicteur tout-à-coup l'arrête et lui dit que son équation ne sera pas prouvée tant qu'il n'aura pas démontré que la règle élémentaire : 2 + 2 = 4 dont il s'est servi pour son équation, est vraie ! Le mathématicien, après être interloqué, réagirait en disant à son prétendu contradicteur : "Ecoutez, que 2 + 2 = 4, loi qui est la base de mon équation, soit à démontrer, est une absurdité : ce n'est pas à démontrer, c'est à recevoir comme loi fondamentale". Il en est de même, "Gabrielle", pour l'exemple des saintes martyres que j'ai citées : dire qu'elles ont quitté cette vie en état de péché matériel, ou par le péché matériel, n'est qu'un simple fait à reconnaître, ce n'est pas à démontrer c'est à recevoir, ce n'est pas plus à discuter que 2 + 2 = 4.
J'attends donc que vous posiez cet humble constat... qui vous séparera du monde des fous, qui me rassurera sur votre capacité intellectuelle.
Ce n'est bien évidemment qu'ensuite de cela que nous pourrons continuer le débat. Je vous dis ceci, car la longue tirade, sûrement tirée de l'abbé Zins, que vous citez, n'est qu'une construction hérétique et chimérique qu'il me serait aisé de démonter et de faire écrouler, tel château de cartes mal construit. Mais la démonstration pour ce faire est plus complexe que la simplicité de constater que les deux martyres sont mortes en état de péché matériel. Or, bien sûr, si vous n'admettez pas les choses simples, comment pourrez-vous être capable de me suivre dans les choses plus complexes ? Poser la question, c'est évidemment y répondre. Alors, posez ce constat qui vous séparera des fous, et je pourrais alors vous convaincre que si, comme ose le dire l'auteur de cette tirade, "tout se tient" dans le raisonnement canonique, c'est dans le NEANT et l'HERESIE des arguments employés, que tout se tient... pour une fin damnable.
Prouvez-moi que vous n'êtes pas une folle, "Gabrielle"...
Vincent Morlier
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Message  Régis Sam 06 Fév 2010, 5:41 am

Monsieur Morlier :
Dans Votre théorie qu'un pape infaillible propose une religion hérétique sans aucune culpablilité ni pour lui ni pour l'Eglise, il n'y a pas d'autre chose à comprendre que C'est VOTRE PROPRE JUGEMENT qui déclare cette chose possible et sans culpabilité.

Donc, pour moi, la solution est très simple soit on est d'accord avec votre jugement qui, comme vous l'ont montré tous les membres de ce forum n'a AUCUN appui théologique, doctrinal, ou même mystique comme si la Mystique pouvait asseoir toutes les élucubrations des hommes.
Soit on refuse votre jugement et votre théorie qui RENVERSE la foi sur l'Eglise et sur l'infaillibilité du pape et de l'Eglise.

A qui profite votre théorie, a qui profite le crime? A la seule église conciliaire qui trouve en vous comme elle a trouvé chez tous les autres tradis qui nous ont trompé depuis un demi-siècle, un fidèle qui la reconnait pour être la Vraie Eglise divine catholique, Une, Sainte, Catholique et Apostolique.

Tous ces tradis ne sont plus des nôtres parce que leur langage n'est pas catholique et rejoint parfaitement le votre:

l'Eglise n'est pas une mais c'est l'Eglise catholiuqe
L'Eglise n'est pas sainte mais c'est l'Eglise catholique
L'Eglise n'est pas catholique mais c'est l'Eglise catholique
l'Eglise n'est pas apostolique mais c'est l'Eglise catholique
l'Eglise et le pape enseignent l'hérésie mais c'est l'Eglise catholique

Ce serait par vos critiques, vos retouches et vos explications que l'église conciliaire serait encore plus divine que l'Eglise catholique. N'ajoutez pas du ridicule au ridicule !

Les deux saintes que vous invoquez ne peuvent absolument rien apporter à votre raisonnement, elles ne peuvent, les pauvrettes, que prier pour votre retour à la foi catholique qui nous vient de la foi en l'Eglise catholique telle qu'elle est. Et c'est à elles que nous associons notre prière.

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Message  Doumé Sam 06 Fév 2010, 8:31 am

Ô Dieu, tu interviens pour prononcer le jugement et pour apporter le salut à tous les humbles de la terre. Car même la fureur des hommes tournera à ta gloire (Psaumes 76.9-10).

J'ai lu attentivement l'essentiel de la thèse de Vincent Morlier.
Les amis, je ne comprends pas que vous vous "accrochiez" sur des mots, en l'occurrence par rapport
aux deux saintes martyres dont parle Vincent Morlier.
Par péché matériel, il veut dire logiquement qu'elles ont péché sans intention de commettre le péché,
ce qu'on appelle (si je me souviens bien) une faute accidentelle : ces fautes qui nous échappent à cause
de notre fragilité naturelle due à notre nature pécheresse, ces manquements nommés aussi péchés véniels
qui ne nous enlèvent pas la grâce, ces péchés, enfin, que l'on commet sans la maligne intention de les commettre.

Elles ont été canonisées car elles ont préféré mourir plutôt que de renoncer à leur virginité offerte au
Seigneur ; mais il eut été encore plus méritant d'accomplir un acte de foi (de prière :Le Seigneur me protégera) et d'accepter Sa Volonté dans le cas du viol (et qui sait si le Seigneur l'eut permis ? : des exemples illustres prouvent ce genre de miracles), elles auraient alors offert ces souffrances en réparations de ces méfaits
et leurs couronnes au ciel n'en auraient resplendi que davantage. Il y a eu péché sans intention de le commettre (matériel selon le terme de V. M) et donc sans faire obstacle à leur sainteté. Cela me semble du simple bon sens.
Est-ce faire contradiction au jugement de la Sainte Église ? Non.

Je crois que vous butez sur le mot : "matériel" car il n'a pas du être employé avant monsieur Morlier.
Est-ce que je me trompe ?
Quand à notre Seigneur, je crois comprendre, que V. Morlier n'insinue pas qu'il eut pu commettre même
un péché véniel, ce qui serait, en effet, blasphématoire. Il veut dire, à mon sens, et il confirmera si je touche juste, il veut dire donc, que notre Seigneur s'est "couvert" du manteau du péché afin de l'expier ; que,
s'il y a péché materiel, ce ne serait que l'apparence du péché le rendant, ainsi que l'écrit Isaïe,
L'homme du péché, sans pour autant dire qu' Il l'avait commis !
En transposant sur Vatican II, pourquoi un Pape et ses cardinaux, n'auraient pas péché sans intention
de commettre le péché ? Et donc commis un péché matériel, autorisé par Dieu ?
Pourquoi notre Dieu Un et Trine n'aurait-il pas endurci le conclave et le concile
au point qu'ils commettent ensuite des actes doctrinales hérétiques, horreur !, comme Il avait endurci le cœur
de Pharaon envers les Hébreux, afin de faire mieux resplendir Sa gloire devant les nations dans le
temps de Sa Volonté :

L'Éternel dit à Moïse : — Pourquoi cries-tu vers moi ? Ordonne aux Israélites de se mettre en route.
Quant à toi, lève ton bâton, tends la main vers la Mer, fends-la en deux et les Israélites la traverseront à pied sec. De mon côté, je rendrai les Égyptiens obstinés pour qu'ils s'engagent derrière vous. Alors je manifesterai ma gloire aux dépens du pharaon, de toute son armée, de ses chars et de ses hommes d'équipage de chars.
Et les Égyptiens sauront que je suis l'Éternel quand j'aurai manifesté ma gloire aux dépens du pharaon, de ses
chars et de ses hommes d'équipage (Exode 14.15-18).


Il y avait bien des éléments à transformer avant le concile V2, ne fut-ce que la mentalité d'anathème et de jugements suffisants venant de la majorité des chrétiens. Non la faute de la doctrine immuable de l'Église, mais la faute aux hommes pécheurs et pharisiens ; bien-pensants dirions-nous maintenant...
L'homme fut, est, sera, passé au tamis afin que d'être purifié et Satan en a profité bien sûr...
L'église est dans sa passion, tout le monde sera d'accord au moins là-dessus.

Vous allez me jeter l'anathème, je le crains, comme vous le jetez à V. Morlier, mais pour moi, le mystère d'iniquité divisant honteusement les chrétiens se trouve certainement dans cette hypothèse qui, si elle était prise au sérieux, permettrait une réunification tout en balayant les horreurs et confusions du concile V2 depuis 50 ans !

Vœux pieux ? Peut-être, sachant que Dieu seul pourra, à présent, arranger les choses et nous redresser, et qu'il faut que ce qu'il est écrit arrive. L'éclipse de l'Église est due à nos péchés, ceux des chrétiens en particulier.

La thèse de V. Morlier ne peut s'appuyer sur la tradition ecclésiale, mais sur la Parole Divine dans la Bible, probablement. Cette thèse, étant prophétique, devrait se soumettre au jugement de l'Église mais qui le voudra et la pèsera dans l'état actuel des choses ?
Ni les conciliaires, ni les tradis, chacun étant dans ses certitudes...
Pardonnez-moi, mais cette thèse est eschatologique et nul n'a le droit de la juger présentement, seulement de l'étudier avant que de donner des avis trop hâtifs, chers amis.
Je continuerai à le faire car elle est digne d'intérêt. Si je n'ai pas bien compris, je tâcherai de poser les questions adéquates sans passion ni colère, j'espère, et en priant que la Vérité ait le dernier mot chez chacun de nous.

Je terminerai en citant :

As-tu visité les greniers qui recèlent la neige, et les dépôts de grêle, les as-tu vus ? Je les tiens en réserve pour les temps de détresse, les jours de lutte et de combat (Job 38.22-23).

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Message  gabrielle Sam 06 Fév 2010, 9:41 am

Je reviendrai Vincent...le temps est un peu court pour moi aujourd'hui...mais je reviendrai.

En passant vous pouvez enlever les "" à mon nom, car c'est bien mon vrai nom...
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Message  gabrielle Sam 06 Fév 2010, 10:06 am

Doumé... dès que je le peux je vous répondrai.
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Message  Admin Sam 06 Fév 2010, 10:23 am

Je demanderais à ceux qui répondront de le faire de manière doctrinale en évitant les images ou les termes trop crues dans ce dossier.

Je comprends la frustration de chacun, mais montons aux barricades avec une argumentation solide et renversons, ainsi que le faisait les saints docteurs, l'hérésie avec celui qui la propage.

Ne donnons pas des armes à l'Adversaire.... qui chechent à nous prendre en défaut et à répandre partout que les électrons libres que nous sommes sont stupides. Démontons cette foutaise de malheur écrite par Vincent Morlier avec comme arme la doctrine, cette doctrine pour laquelle nous sommes prêts à donner nos vies.

Gardons nos yeux rivés sur le Christ... et vengeons son honneur

Par contre les tons mielleux ne sont définitivement pas de mise devant de telles insanitées....

Le sujet est chaud, gardons la tête froide Wink

Que ceux qui adhèrent à la foutaise veuille bien prendre note que le terme "merde" au sens figuré signifie un chose méprisable
"torchon" signifie Texte sans valeur, inintéressant, méprisable.Journal médiocre, méprisable. Quoi, tu lis encore ce torchon!

donc, ce sont des termes acceptables dans ce dossier tant qu'ils désignent une thèse et non une personne.


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Message  Régis Sam 06 Fév 2010, 12:14 pm

Doumé a dit:

"Pardonnez-moi, mais cette thèse est eschatologique et nul n'a le droit de la juger présentement, seulement de l'étudier avant que de donner des avis trop hâtifs, chers amis."

Cependant dans le même post, quelque lignes plus haut vous parlez de l'église de Vatican II que, sans doute vous reconnaissez comme catholique puisque vous acceptez la thèse de Vincent Morlier et là vous jugez effroyablement votre Eglise en parlant ainsi:
"les horreurs et confusions du concile V2 depuis 50 ans !"

Au nom de quelle autorité, pouvez-vous vous permettre un jugement si inacceptable par rapport à l'autorité de VOTRE EGLISE.

Mais si les accusations que vous portez contre l'église de Vatican II sont faites en raison que cette église s'oppose à la doctrine catholique, alors pourquoi vous nous interdisez de REFUSER absolument la Théorie d'un simple particulier sous le fumeux prétexte que sa théorie est "une Thèse Escatologique" ...les mots, les jolis mots antiques auraient-ils comme seul pouvoir magique de rendre catholique ce qui ne l'est pas avec une infaillibilité telle que PERSONNE n'aurait à y redire quelque chose ?

Deux poids...deux mesures, Monsieur Doumé !

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Message  Via Crucis Sam 06 Fév 2010, 12:42 pm

Mes amis,

Ce dossier m'oblige à témoigner et à rendre grâce particulièrement à Notre Chère Maman du Ciel, la Très Sainte et Très pure Vierge Marie, Toujous vierge !

Lorsque ma fille aînée était encore au lycée, elle avait un copain comme toutes les jeunes filles de son âge. Après le lycée, le copain a ramené ma fille au bas de notre immeuble à 20 heures, car c'était l'heure du couvre-feu si l'on peut dire que j'avais imposé à tous mes enfants au delà de 16 ans.

J'étais rentrée du travail et je préparais le dîner et me disposais à mettre la table. Tous mes enfants étaient là sauf ma fille aînée ! J'ai attendu, attendu, attendu ... puis voyant que vers 22 heures elle n'était toujous pas rentrée j'ai appelé chez son copain. Il était bien chez lui avec ses grand-parents et il me confirma qu'il l'avait ramené à 20 heurs en bas de notre immeuble.

Commençant donc sérieusement à m'inquiéter j'ai appelé la police qui est venue très rapidement. Ils ont fouillé partout, inspecté tous les immeubles des alentours, toutes les caves, cages d'escalier et ils n'ont trouvé personne.

J'ai donc pris mon chapelet et je me suis mise à dire le Rosaire en boucle continuellement sans fermer l'oeil de la nuit. Entre chaque dizaine j'intercalais le Cantique des créarures, et je louais le Seigneur.

Le matin vers 08h le téléphone sonne ; ma fille aînée était au bout du fil ! D'une voix tremblante et visiblement choquée me demandait de venir la chercher chez une amis auprès de laquelle elle s'était réfugiée au petit matin. Voilà ce qu'elle me raconta à moi et aux policiers lorsque nous allâmes porter plainte;

Son copain l'avait bien ramenée en bas de l'immeuble à 20 heures, elle est entrée dans l'immeuble et a appuyé sur le bouton de commande de l'ascenseur pour qu'il descende car nous habitions au 7ème étage.
Pendant qu'elle regardait vers l'ascenceur un homme est venu derrière elle et a posé la pointe de son couteau dans le dos de ma fille et lui dit ; tu marches ou je te tue. Il l'a obligée à sortir de l'immeuble, et à marcher avec le couteau pointé derrière son dos et ils allèrent jusqu'au lac de notre ville (environ 20-25 minutes de marche selon le rythme du pas). Arrivés au lac, il l'a fit marcher encore puis soudain elle eût la présence d'esprit de se retourner pour lui donner un grand coup de pied dans les parties génitales ! Le couteau du malfrat est tombé, ce bandit se plia en deux à la fois de douleur et à la fois pour ramasser son couteau et se mit à courir derrière elle mais à cause de la douleur il ne la rattraper car sa course était plus lente. Il faisait sombre car la nuit était déjà tombée elle se mit à courir et se réfugia dans la cave d'un immeuble qui se trouvait à proximité et elle passa la nuit transie de peur dans la cave de l'immeuble, dans le noir complet.

Heureusement cet homme n'a pas pu la violer ! Alleluia ! Je suis certaine que la Sainte Vierge fut celle qui intervint pour sauver ma fille ! Bénie soit la Sainte Vierge maintenant et toujours ! I love you

Alleluia ! Je n'ai pass assez de mots pour dire merci à la Sainte Vierge ! Et même si les mots me manquent et que je n'arrive pas toujours à prier comme il faut, la Sainte Vierge est pour moi la douceur de mes jours Morlier - Page 8 430970 !

Une autre fois, nous revenions d'une séance de cinéma ma seconde fille et moi. En descendant du métro, je devais traverser un passage couvert pour atteindre la rue et rentrer chez moi à pied. Survint un groupe de punks bien français ceux-là, avec crêtes de coq sur la tête et cheveux bleu-verts, blousons noirs et Cie. Brel j'entendis l'un d'eux dire à ses acolytes en nous désignant du doigt ; "on les met enceinte" ?
Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai serré la main de ma fille qui avait à l'époque neuf ans et je me suis mise à réciter intérieurement des Ave Maria. Mon coeur battait à 200 à l'heure ! Il nous ont suivi mais ils ne nous ont pas attaquées, et soudainement ils disparurent comme par enchantement !

Là encore la Sainte Vierge était là ! J'en suis tout émue en me rappelant cet évennement ! Bénie soit la Sainte Vierge maintenant et toujours ! I love you

Par conséquent, la prière du coeur alliée à la prière des paroles à la Sainte Vierge est d'un secours inestimable surtout pour les jeunes filles vierges et les femmes en danger !

D'autre part, je voudrais aussi signaler que ;

Dieu endurcit le coeur de Pharaon car Pharaon avait déjà le coeur dur et plein d'orgueil ! Donc, le Bon Dieu en endurcissant le coeur de Pharaon a en fait fait d'une pierre deux coups ; d'une part il a puni Pharaon par le biais de son propre orgueil qui lui faisait refuser la demande de Moïse, et d'autre part de faire resplendir la Gloire de Dieu encore plus et de montrer le salaire des humbles.

Les humbles sont récompensés tandis que les orgueilleux sont rabaissés s'ils ne veulent pas s'humilier devant Dieu ! Et le péché de Pharaon c'est qu'il ne vit pas Dieu il vit devant lui un homme Moïse ! Il ne vit pas plus loin que le bout de son nez exactement comme les évêques qui ont fomenté le Concile Vatican II !

Ces deux vierges martyres canonisées n'avaient pas le coeur endurci comme celui de Pharaon ! Elles n'avaient pas planifié leur suicide comme le font la majorité des suicidaires qui pensent au suicide bien longtemps avant de passer à l'acte. Peut-être qu'à ce moment là il n'y a eu personne qui priait pour elles ! Moi je ne connais pas leur histoire dans les détails. Donc nous devons bien nous garder d'émettre un jugement alors que l'Eglise a déjà émis le sien ! Le jugement de l'Eglise prime sur le nôtre ! Nous savons cependant une chose : elles n'ont vu que le Bon Dieu et sa Gloire au mépris de leur propre personne !

Les évêques qui ont fomenté ce Concile n'ont vu que l'homme et n'ont plus voulu voir Dieu ! Leur péché, est dans le fait qu'ils ont refusé de s'humilier devant la Grandeur, la Puissance et la Majeste de Dieu (Jésus-Christ Crucifié et Ressuscité, l'enseignement des Apôtres, des Pères de l'Eglise, etc...) pour s'humilier devant des hommes athées, hérétiques, schismatiques qui comme Pharaon se croyaient très sûrs de leur croyance, leur pouvoir, leur superbe, très sûrs de gagner et d'avoir raison ! Voilà le péché du Concile, et voilà pourquoi aujourd'hui les évêques "catholiques" sont si endurcis et englués dans leur orgueil qu'ils ne voient plus Dieu mais le Concile ! Ils se sont préoccupés du jugement des hommes sur eux et non du jugement de Dieu sur eux !

Ces évêques (Bugnini, Roncalli, Montini, Wojty, Ratzi et Cie) avaient sûrement DEJA BIEN ENDURCI LEUR COEUR ET PECHE TRES TRES FORT avant de concocter leur conciliabule satanique et par conséquent le Bon Dieu LES A AVEUGLES POUR LES PUNIR PAR LEUR PROPRE ORGUEIL !

On le constate d'une manière évidente ; ils se sont tous aplatis devant les imams, les rabbins, les moines bouddhistes, les protestants, les orthodoxes et consorts FM, Illuminatis, communistes, socialistes etc... ! !

Il n'y a aucun doute dans mon esprit ; tous ces évêques et blasphémateurs en tous genres paieront tôt ou tard leur péché ! Le passage de la Mer Rouge recommencera ! Mais cette fois-ci très peu seront sauvés !!!! La génération qui a adoré le conciliabule V2 mourra dans le désert (on le voit déjà, il n'y a plus personne dans les églises, les messes sont sacrilèges, et les gens font ce qu'ils veulent comme ils veulent sans AUCUN RESPECT NI AMOUR POUR CEUX QUI SE SONT SACRIFIES POUR QUE LEURS ENFANTS NE SOIENT PAS APOSTATS - les saints prêtres et religieux catholiques opposés à la Révolution Satanique - ET TOMBES MARTYRS POUR LA SAUVEGARDE DE LA FOI DES GENERATIONS FUTURES ! ). Les conciliaires sont DES INGRATS ! INGRATS ENVERS DIEU ET INGRATS ENVERS LEURS PERES ! Les faits sont là, ils parlent d'eux-mêmes !

Nous payerons tous un jour où l'autre les bêtises que nous faisons, nous paierons soit sur la terre soit après la mort ! Ce que nous ne connaissons pas c'est dans quelle mesure nous serons grâciés, ou bien obtiendrons ous des remises de peines partielles, ou bien si nous devrons payer plein pot !
La Bible toute entière illustre très bien cela ! Elle nous le montre, nous le dit et nous le répète sans arrêt !

Ce que je constate c'est que M. Morlier croit dur comme fer qu'il a totalement raison !!! Mais quelle Autorité Magistérielle Catholique lui a donné l'imprimatur pour ses écrits ? AUCUNE !!!

Comme je ne suis ni pape, ni une autorité compétente de l'Eglise pour juger de M. Morlier ou de quelqu'un d'autre, je n'ai aucun pouvoir d'anathémiser qui que ce soit ! Que Doumé et M. Morlier dorment donc tranquilles !

La question est : sous quel regard nous plaçons nous pour nous permettre de "lire" des faits ? Sous le regard de Dieu ou sous le regard des hommes ?

Nous, nous faisons que citer les textes des Pères de l'Eglise ayant reçu l'imprimatur de l'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique (Les Ecritures, les Evangiles, les textes du Saint Magistère, Saints Papes, et canons inspirés par le Saint Esprit !) Nous ne disons rien de nous-mêmes ! Nous nous reférons aux Autorités Reconnues Catholiques par les Saints Papes Catholiques, et non les "papes" véreux, faux papes, intrus en tous genres !

Nous n'obligeons pas M. Morlier, ni personne d'autre, à penser comme nous ! Libre à lui de croire et de penser ce qu'il veut ! Tant que ce qu'il pense et croit concorde avec ce que les Saints Papes ont toujours enseigné jusqu'à Vatican II il sera catholique ! Mais dès qu'il penchera pour une chimère quelconque il sera ce' que l'on appelle au for externe "suspect d'hérésie" ou même hérétique ou autre tant qu'il n'aura pas abjuré ses hérésies ! Il faudrait qu'il ait au moins l'humilité d'écrire qu'il se soumet à la décision de l'Eglise au sujet de ses écrits (je ne sais pas s'il le fait, s'il le fait c'est très bien, tant mieux !)!

Le problème c'est qu'actuellement il n'y a plus de censure réelle (sauf pour les contradicteurs du conciliabule !!!), les évêques disent et écrivent n'importe quoi, et donc leurs écrits ont le temps de faire beaucoup de mal aux âmes ! Tant que les gens écrivent "pro-concile" tout va bien, mais dès que certains soulèvent le voile, on s'insurge ! Voilà une façon très conciliaire de balayer sous le tapis les problèmes soulevés par les contradictions dogmatiques de Vatican II !

Une chose très importante : nous connaissons le proverbe "dans le doute s'abstenir" donc au sujet d'une opinion (on peut la formuler pour demander ce que les autres en pensent et obtenir des éclaicissements) mais il vaut mieux pour l'âme de celui qui émet cette opinion/idée, de s'abtenir d'y croire tant que l'Eglise n'a pas approuvé son opinion, mais plutôt croire et adhérer à celles qui ont obtenu [size=18]l'assentiment et le sceau de l'Eglise Catholique la vraie ![/
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Message  ROBERT. Sam 06 Fév 2010, 4:29 pm

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Via, vos posts sont toujours très intéressants; sunny je me permets de rajouter Saint Paul :


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Mais si nous-mêmes ou un ange du ciel vous évangéliserait autrement que nous vous avons évangélisés, qu’il soit anathème. Comme nous l’avons déjà dit, ainsi je le répète : Si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème.

(Gal., I, 8-9. Glaire.)
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Message  Roger Boivin Sam 06 Fév 2010, 6:16 pm

..vos références exactes m. Morlié, avec citation des textes. Merci.
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Message  Via Crucis Sam 06 Fév 2010, 7:10 pm

Voilà pour vous M. Morlier quelques canons qui illustrent bien la "qualité" du Chef de l'église conciliaire prétendument catholique à vos yeux :

Canon 1258
" Il n'est pas permis aux fidèles d'assister d'une manière active ou de prendre part aux cérémonies de cultes acatholiques."

Canon 2314
"Tous les apostats,les hérétiques tous ou chacun en particulier et les schismatiques sont excommuniés ipso facto."

Canon 2315
"Le suspect d'hérésie qui,averti,n'écarte pas la cause du soupçon,doit être empêché des actes légitimes et en outre s'il est clerc, l'avertissement ayant été renouvelé en vain, il est suspens a divinis."

Canon 2316
"Celui qui de quelque manière, spontanément et sciemment aide la propagation de l'hérésie ou qui communique in divinis avec les hérétiques contre la prescription du Canon 1238 EST SUSPECT D'HERESIE."

Par conséquent, M. Morlier, pour le salut de votre âme et de beaucoup d'autres, vous devriez examiner de près vos idées, les comparer avec celles de l'Eglise Catholique d'avant le conciliabule Vatican II avant de les diffuser largement au public par écrit et les défendre bec et ongles avec cette certitude absolue qu'est la vôtre, certitude toute subjective qui vous pousse à refuser de remettre en question vos opinions/affirmations même au regard des lois de l'Eglise !

Ces canons n'ont jamais été abolis juridiquement ! Donc toujours valables aujourd'hui !

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Message  gabrielle Dim 07 Fév 2010, 8:46 am

Chère Via, I love you je vous remercie pour ce témoignage, c'est bouleversant votre confaince en Notre-Seigneur et sa Sainte Mère me fait souvenir cette phrase de l'Évangile : Femme, grande est ta foi...
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