Morlier

+14
Catherine
Carolus.Magnus.Imperator.
Eric
Louis
Rosalmonte
Roger Boivin
Diane + R.I.P
Via Crucis
Veem57
ROBERT.
JCMD67
Sandrine
gabrielle
Régis
18 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Morlier - Page 7 Empty Re: Morlier

Message  Sandrine Dim 31 Jan 2010, 3:09 pm

Quelle tâche ! Very Happy S'il y a quelqu'un ici qui ne sait pas lire, c'est bien vous !

Bref !

Je constate que vous avez légèrement "omis" mon post dans votre torrent immonde et infecte : Saint Augustin vous ferait-il peur ou est-il lui aussi relégué au même niveau que le grand saint Thomas ?

A ce niveau, je ne vois que la camisole de force. En plus d'être mégalo, votre orgueil vous étouffe affolement. Je vous plains ...



A une seule condition, cependant. C'est que vous souscriviez, comme je le disais plus haut, au fait VERIDIQUE que sainte Appoline & saint Pélagie ont commis un péché matériel pour sortir de cette vie. Et que ledit péché ne contenait aucune coulpe puisque l'Eglise les a canonisées malgré cela... A défaut de cette fondamentale souscription à la Vérité des faits et des choses de votre part à vous tous, je ne pourrais évidemment pas continuer ce débat. On ne discute pas avec des gens qui veulent rester dans la folie.

DANS TES REVES ET BON VENT !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morlier - Page 7 Empty Re: Morlier

Message  Roger Boivin Dim 31 Jan 2010, 3:32 pm

M. Morlier, ou Mort-lié si vous préférez, ça ressemble à s'y méprendre à une tactique de votre part pour vous en sortir sans perdre la face.

On dirait que vous faites fi de la montée du modernisme et de la franc-maçonnerie dans les rangs catholiques depuis plus de cent ans et même au delà. Ils étaient et sont encore là sans doute en simple auditeurs libres, inofensifs à tout point de vue, et même sans mauvaise intention aucune de leur part, et surtout avec le plus grand des respects qu'il soit possible d'avoir en ce bas-monde. De plus les Papes jusqu'à S.S. Pie XII, les ont toujours approuvé, apprécié, et recommandé et même se sont toujours plu en leur si agréable et enrichissante présence.

Voyons don M. Morlier ! ce n'est pas parce que vous êtes très et plus instruit et érudit que forcément vous avez plus de lumière.

Quant à Vatican II, ne voyez-vous pas que ce n'est là dans toute sa perversité, qu'un monstre moderniste et maçonnique si chatoyant soit-il, qu'un acte abominable et antéchristique, et en aucune manière un acte authentique de l'Église catholique !

Vous ne voulez tout simplement pas admettre qu'il soit possible que l'Ennemi puisse ainsi comme par un coup d'état, prendre d'assaut l'Église, en s'emparant du Saint-Siège, et de là opérer toute une révolution, La Révolution, toujours la même.

Ça vous dépasse et c'est là le motif obligé de votre thèse tirée par les cheveux.


Comment dit-on dans les Saintes Écritures ? dans mes mots : « Soyez béni mon Dieu d'avoir caché cela aux grands de ce monde, et de l'avoir révélé aux petits.. »
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morlier - Page 7 Empty Re: Morlier

Message  Diane + R.I.P Dim 31 Jan 2010, 5:14 pm

Veem57 a écrit:
... A défaut de cette fondamentale souscription à la Vérité des faits et des choses de votre part à vous tous, je ne pourrais évidemment pas continuer ce débat. On ne discute pas avec des gens qui veulent rester dans la folie.


Lâche, vous n'êtes qu'un poltron! Basketball Plus tôt, mourir que de souscrire à votre thèse blasphématoire! affraid

Facile de se dégonfler quand on ne sait pas comment réfuter la VÉRITÉ !


Dernière édition par Diane le Dim 31 Jan 2010, 5:18 pm, édité 1 fois
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morlier - Page 7 Empty Re: Morlier

Message  ROBERT. Dim 31 Jan 2010, 5:15 pm

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morlier - Page 7 Empty Re: Morlier

Message  ROBERT. Dim 31 Jan 2010, 5:18 pm

Veem57 a écrit:
... A défaut de cette fondamentale souscription à la Vérité des faits et des choses de votre part à vous tous, je ne pourrais évidemment pas continuer ce débat. On ne discute pas avec des gens qui veulent rester dans la folie.

Tout ce qu'on vous demande, c'est de nous donner des références doctrinales étayant vos thèses... Libre à vous de ne pas les fournir..
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morlier - Page 7 Empty Re: Morlier

Message  Diane + R.I.P Dim 31 Jan 2010, 5:21 pm

ROBERT. a écrit:
Veem57 a écrit:
... A défaut de cette fondamentale souscription à la Vérité des faits et des choses de votre part à vous tous, je ne pourrais évidemment pas continuer ce débat. On ne discute pas avec des gens qui veulent rester dans la folie.

Tout ce qu'on vous demande, c'est de nous donner des références doctrinales étayant vos thèses... Libre à vous de ne pas les fournir..


C'est assez difficile de fournir des références, sa thèse est tout simplement satanique Morlier - Page 7 545542
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morlier - Page 7 Empty Re: Morlier

Message  ROBERT. Dim 31 Jan 2010, 5:24 pm

Diane a écrit:
ROBERT. a écrit:
Veem57 a écrit:
... A défaut de cette fondamentale souscription à la Vérité des faits et des choses de votre part à vous tous, je ne pourrais évidemment pas continuer ce débat. On ne discute pas avec des gens qui veulent rester dans la folie.

Tout ce qu'on vous demande, c'est de nous donner des références doctrinales étayant vos thèses... Libre à vous de ne pas les fournir..


C'est assez difficile de fournir des références, sa thèse est tout simplement satanique Morlier - Page 7 545542

Oui, et c'est pour celà qu'il est peinturé "dans le coin" avec sa thèse... Morlier - Page 7 545542
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morlier - Page 7 Empty Re: Morlier

Message  ROBERT. Dim 31 Jan 2010, 5:50 pm

.

Bravo Sandrine ! cheers Morlier - Page 7 962688 Vos posts:


ici

et là

sont un magnifique complément


au commentaire de Saint Thomas.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morlier - Page 7 Empty Re: Morlier

Message  ROBERT. Dim 31 Jan 2010, 6:15 pm

roger a écrit: Comment dit-on dans les Saintes Écritures ? dans mes mots : « Soyez béni mon Dieu d'avoir caché cela aux grands de ce monde, et de l'avoir révélé aux petits.. »

Pour Roger… et tous nous autres :

En cette heure même, il tressaillit de joie par l’Esprit-Saint, et dit : ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que vous avez caché ces choses aux sages et aux prudents, et que vous les avez révélées aux petits. Oui, Père, car il vous a plu ainsi.

(Lc. X, 21. Glaire.)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morlier - Page 7 Empty Re: Morlier

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 31 Jan 2010, 7:36 pm

Le cerveau brûlé croit-il réellement, mais réellement, qu'il nous aurait fallu attendre près de quatre-cents ans et cinquante et une années (!) pour trouver une hérésie dans la bulle de Paul IV !? L'agité du bocal croit-il réellement que pendant tout ce temps, soit quatre-cents ans et cinquante et une années, les Pontifes Romains, les cardinaux, les évêques, les prêtres, bref l'Église universelle, l'agité du bocal croit-il réellement, dis-je, que pendant tout ce temps une hérésie se serait gentillement glissée dans un acte solennel pontifical sans que tous ces gens s'en aperçoivent au point même où Saint Pie X insererait bêtement le § 6 dans les Fontes du CIC 1917 !?

La cervelle barbecutée croit-elle réellement qu'il nous aurait fallu attendre Vincent Morlier en 2010 pour finalement décrété que la bulle de Paul IV contenait une hérésie !?

Torrent de merde ... I love you

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morlier - Page 7 Empty Re: Morlier

Message  Via Crucis Dim 31 Jan 2010, 9:02 pm

Bonsoir M. Morlier,

Je voudrais simplement dire ceci :

Dieu est parfait. Jésus-Christ est parfait. Toutes les oeuvres que Dieu fait SONT PARFAITES ET NE CONTIENNENT AUCUNE ERREUR ET AUCUN PECHE.

L'Eglise Catholique a été fondée PAR JESUS-CHRIST ET PARCE QU'ELLE EST L'OEUVRE DU SEIGNEUR ELLE EST PARFAITE ! ELLE NE CONTIENT EN ELLE AUCUN PECHE !

CE NE SONT PAS LES HOMMES QUI FONT L'EGLISE C'EST JESUS-CHRIST QUI LA FAIT ! Si les hommes ne coopèrent pas par leur soumission et obéissance à Jésus-Christ, ils se mettent eux-mêmes et sont HORS DE L'EGLISE !

Il NE FAUT PAS CONFONDRE LE PECHE INDIVIDUEL DE CHACUN DES MEMBRES DE L'EGLISE AVEC L'EGLISE ELLE-MÊME !

"Il n'y a pas de personne humaine aussi juste soit-elle qui ne commette au moins un péché dans sa vie" Et bien sûr, cela ne concerne pas Jésus-Christ et pour cause !!!

Dans les cas des deux saintes qui se sont suicidées pour rester fidèles à leur virginité consacrée, il s'agit pour chacune d'elles de l'accomplissement d'un acte individuel qui, au for externe, apparaît être un péché : le suicide, mais qui en réalité était un acte de foi vu les circonstances et l'esprit dans lesquelles cet acte a eu lieu !.

Elles ont voulu rester fidèles à leur virginité pour Jésus-Christ et refusé la coopération avec l'ennemi pour sauver leur vie ! Elles accomplissaient donc bien un acte de foi :

L'Eglise en les canonisant a voulu ainsi marquer et rappeler le fait qu'il vaut mieux perdre sa vie pour rester fidèle à Jésus-Christ et donc à la parole donnée (voeux du baptême, voeux monastiques...) plutôt que de coopérer avec l'ennemi car Notre Seigneur l'a bien dit lui-même "qui perdra sa vie à cause de moi la gagnera" !

L'Eglise ne cautionne pas du tout le suicide car ce dernier est un acte de désespoir et d'orgueil blessé qui ne se résigne pas à accepter ou à digérer les mauvaises choses, les difficultés subies de la vie courante telles qu'elles sont et qui foisonnent malheureusement en ce monde. Le suicidé se regarde lui-même avec son propre regard de jugment sur lui-même c'est à dire en scellant le constat d'échec au lieu de regarder vers Dieu, lever les yeux vers Lui et lui remettre cet échec entre ses mains pour qu'il le transforme en réussite !

Judas n'est pas revenu vers Jésus pour lui demander pardon de sa trahison lorsqu'il a constaté qu'il avait livré un innocent !

Par conséquent, il ne faut pas collaborer avec l'Ennemi ! Tout ralliement est interdit ! Or que font tous les modernistes conciliaires acharnés et les pseudo tradis ralliés ou rêvant de se rallier aux conciliaires ? Ils collaborent avec les ennemis de l'Eglise pour sauver leur place et leur vie au sein de la société ultra peccamineuse et immorale d'aujourd'hui et pour ne plus avoir l'étiquette "obscurantiste" sur le dos ! !
Je ne donne pas cher de leur peau le jour où ils constateront qu'ils ont eux-même livré l'Epouse du Saint-Esprit par le "baiser" du Conciliabule V2 ! Ils sombreront dans le désespoir tout comme Judas !

Car l'objet de ce conciliabule a été justement de livrer l'Eglise par le "baiser" des Judas, les apôtres traîtres collabos, car ils ont consulté les protestants et les juifs, tous les Caïphes des temps modernes, pour des questions canonico-religieuses-théologiques, tandis que l'Eglise, elle, ne doit, tenir compte que de l'avis du Saint Esprit et non de l'avis d'hommes de péché non catholiques !

L'Eglise Catholique est UNE, SAINTE, ET APOSTOLIQUE, ET... PARFAITE ! SES LOIS SONT PARFAITES CAR ELLES SONT INSPIREES PAR LE SAINT-ESPRIT OR L'ESPRIT SAINT ETANT PARFAIT IL NE PEUT INSPIRER LE MENSONGE MAIS UNIQUEMENT LA VERITE ! "JE SUIS LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE " a dit Notre Seigneur Jésus-Christ !

Pas besoin de sortir de Polytechnique pour comprendre cela ni être diplômé en théologie !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morlier - Page 7 Empty Re: Morlier

Message  ROBERT. Dim 31 Jan 2010, 9:31 pm

Via Crucis a écrit:
L'Eglise Catholique est UNE, SAINTE, ET APOSTOLIQUE, ET... PARFAITE ! SES LOIS SONT PARFAITES CAR ELLES SONT INSPIREES PAR LE SAINT-ESPRIT OR L'ESPRIT SAINT ETANT PARFAIT IL NE PEUT INSPIRER LE MENSONGE MAIS UNIQUEMENT LA VERITE ! "JE SUIS LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE " a dit Notre Seigneur Jésus-Christ !

Morlier - Page 7 431208 VIA...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morlier - Page 7 Empty Re: Morlier

Message  Régis Lun 01 Fév 2010, 4:06 am

D'après vous l'hérésie de Vartican II serait un péché sans culpabilité et sans coupable.

Comment pouvez-vous prouver cela ?

Paul VI et les Pères conciliaires connaissaient-ils la doctrine de l'Eglise. OUi ou NON.
Composaient-ils en tant que pape et évêques l'Eglise enseignante infaillible. OUI ou NON

Comment en décidant d'annoncer une autre doctrine peuvent-ils être non-coupables.
Comment en annonçant un autre Evangile peuvent-ils continuer de faire partie de l'EGlise.
Comment en annonçant un autre Evangile ne créent-ils pas une autre église, une secte, absolument étrangère à la seule Vraie ?

Est-ce que Saint Paul aurait commis, lui aussi, comme Paul IV plus tard, une abominable hérésie quand il déclare :
Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ.Galates 1:7
1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!Galates 1:8
1:9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème! Galates 1:9

Excusez-nous mais nous appartenons à une Eglise qui exclut systématiquement les hérétiques.

Qui sont ceux qui n'appartiennent pas à l'Eglise ?
Ceux qui n'appartiennent pas à l'Eglise sont les hérétiques, les schismatiques .....

Or, vous ne pouvez appartenir à l'Eglise à laquelle nous appartenons parce que vous ne voulez pas d'une église qui exclut les hérétiques de son sein et il semble que ce n'est que pour cette simple raison que vous haïssez la Bulle de Paul IV. Cette Bulle déclare anathème tous les hérétiques quelques qu'ils soient et vous vous avez l'outrecuidance de déclarer anathéme cette Bulle précisément parce qu'elle anathématise les hérétiques. Cela ne vous dérange pas de faire dans le grotesque !

Vous croyez que vous êtes le super génial génie qui a compris ce que personne n'a encore compris. Dans ce que vous avez compris, c'est qu'une partie de l'Eglise qui croit et enseigne une autre doctrine peut emmener avec elle la Véritable Eglise.
Eh ! bien Monsieur Morlier, vous faites gravement erreur.
Dites moi quel hérétique qui a quitté l'Eglise sans affirmer en même temps que l'Eglise le suivait ?
Cette démarche est le dénominateur commun de tous les hérétiques et le votre actuellement malheureusement pour vous.
Au contraire, le Concile de Trente enseigne que le ou les hérétiques quittent l'Eglise comme le déserteur quitte son armée. Il y a, dans l'hérésie, l'auto-exclusion du sujet qui par son hérésie sort volontairement de l'EGlise. Tous les Canons vous le confirmeront...mais il est vrai que les Canons auquel je vous propose de recourir ne sont plus ceux de votre église.

Alors, encore un petit conseil, si vous voulez d'une église qui accepte en son sein les hérétiques, alors restez bien où vous êtes et où vous semblez vous sentir parfaitement bien mais nous ne vous permettons pas le blasphème de dire que c'est toujours l'EGlise catholique


Marcel nous a déjà fait le coup avec son "Eglise de toujours" qui est l'église de Jamais, l'église syncrétique de Vatican II.

Que toute la tradouillerie reste bien "una cum" avec son église pourrie et vous aussi mais dites-vous bien qu'appartenant à une église hérétique en aucune manière vous ne pouvez prétendre avoir la foi car ceux qui appartiennent à une église hérétique, les anglicans les conciliaires et autres tradouillons ne sont pas moins hérétiques que leur église quelque doctrine marginale ils prétendent avoir .

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morlier - Page 7 Empty Re: Morlier

Message  Diane + R.I.P Lun 01 Fév 2010, 10:41 am

Ce n'était pas Sandrine, mais moi qui avait mis en ligne le martyre des Saintes Pélagie et Apolline.

Vous avez la tête dure ! Il n'y as pas à parlé dans ces cas de suicide ou de faute matériel, un acte de vertu ça vous dit quelque chose? Je commence à avoir des doutes sérieux!


3. Et maintenant voulez-vous être sûrs que rien n'est arrivé que par la volonté de Dieu? Ce qui le prouve surtout, c'est la promptitude du zèle qui a transporté la jeune vierge, c'est que les soldats m'ont pas soupçonné la ruse, c'est qu'ils ont consenti à sa demande, c'est que le fait s'est accompli. Une autre preuve, aussi forte, peut se tirer du genre même de la mort. En effet, beaucoup de personnes sont tombées du haut d'un toit, sans se faire aucun mal; il en est d'autres qui se sont mutilé le corps, et ont vécu longtemps après leur chute; mais Dieu n'a pas voulu que rien de pareil arrivât à la vierge bienheureuse; il voulut que son âme sortît aussitôt de son corps, et il la reçut parce qu'elle avait assez lutté, parce qu'elle avait accompli sa tâche. Ce n'est pas la chute, c'est l'ordre de Dieu qui a déterminé la mort.

Première homélie de Saint Jean Chrysostome sur Sainte Pélagie œuvres complètes

Notons, que dans toutes les biographies de ces deux saintes, il est écrit : elles furent martyrisés... et non pas elle se sont tués

Avez-vous compris? J'espère, c'est vraiment incroyable d'être obligé de redire toujours la même chose à un homme de votre érudition

Dans le livre "abrégé de Théologie Dogmatique et morale de l'abbé Berthier. 1927… il trait de ces cas.

Il n'y a aucun péché matériel lorsqu'une Vierge pour garder sa virginité se jette par une fenêtre, même en sachant que la mort est certaine, cela est un acte de vertu, car la virginité est un plus grand bien que la vie.

Serais-ce à dire M'sieur Veem57 que les hérésies de la secte montinienne sont des actes de vertus?
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morlier - Page 7 Empty Re: Morlier

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 01 Fév 2010, 3:27 pm

C'est drôle, je viens de discuter avec quelqu'un qui soutient également avoir tenté de passer une commande aux éditions D.es F.iantes de la T.radouillerie ...

Qui donc est le shooté en overdose !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morlier - Page 7 Empty Re: Morlier

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 01 Fév 2010, 3:35 pm

Morlier au cerveau brûlé a écrit:Décidément, je me demande bien ce qui se cache comme parmentier, comme bouillie intellective derrière votre armure de fer de la guerre des étoiles, CMI !

Que voulez-vous !? En vous voyant ci-dessous j'ai cru que vous aviez enfilé votre costume de Jabba the hut. Cela m'a donné envie de me costumer également ...

Morlier - Page 7 Picture-60-761620

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morlier - Page 7 Empty Re: Morlier

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 01 Fév 2010, 3:56 pm

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?t=2790&mforum=micael

Nouveau fil de l'abbé Zins ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morlier - Page 7 Empty Re: Morlier

Message  ROBERT. Lun 01 Fév 2010, 4:12 pm

.

Le titre par lui-même explique tout... affraid Y-a-t-on pensé avant de publier un volume avec pareil titre ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morlier - Page 7 Empty Re: Morlier

Message  gabrielle Lun 01 Fév 2010, 5:04 pm

La thèse de Veem 57 a déjà été renversé par les intervenants de Te Deum.

Veem 57 a déjà reculé devant les membres de TD, la preuve, est l'ultimatum qui a lancé hier : notre reconnaissance de son interprétation scandaleuse du martyre des saintes Apolline et Pélagie.

Cet ultimatum, est la marque de son incapacité à réfuté les documents cités par les "électrons libres" que nous sommes, Veem 57 se réfugie derrière son ultimatum... ce qui lui évitera de se retrouver face à face avec la doctrine de l'Église Catholique qui le condamne d'avance pour hérésie et blasphème.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morlier - Page 7 Empty Re: Morlier

Message  Diane + R.I.P Lun 01 Fév 2010, 6:11 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:C'est drôle, je viens de discuter avec quelqu'un qui soutient également avoir tenté de passer une commande aux éditions D.es F.iantes de la T.radouillerie ...

Qui donc est le shooté en overdose !?


Nous avons commandé plusieurs livres et nous les avons toujours reçus!

Sans doute, c’est une erreur!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morlier - Page 7 Empty Re: Morlier

Message  ROBERT. Lun 01 Fév 2010, 7:07 pm

gabrielle a écrit:La thèse de Veem 57 a déjà été renversé par les intervenants de Te Deum.

Veem 57 a déjà reculé devant les membres de TD, la preuve, est l'ultimatum qui a lancé hier : notre reconnaissance de son interprétation scandaleuse du martyre des saintes Apolline et Pélagie.

Cet ultimatum, est la marque de son incapacité à réfuté les documents cités par les "électrons libres" que nous sommes, Veem 57 se réfugie derrière son ultimatum... ce qui lui évitera de se retrouver face à face avec la doctrine de l'Église Catholique qui le condamne d'avance pour hérésie et blasphème.


Les hérésies, blasphèmes, médisances et calomnies ne tiennent pas en face de la doctrine de Notre Sainte Mère l’Église…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morlier - Page 7 Empty Re: Morlier

Message  Sandrine Mar 02 Fév 2010, 4:01 am

gabrielle a écrit:La thèse de Veem 57 a déjà été renversé par les intervenants de Te Deum.

Veem 57 a déjà reculé devant les membres de TD, la preuve, est l'ultimatum qui a lancé hier : notre reconnaissance de son interprétation scandaleuse du martyre des saintes Apolline et Pélagie.

Cet ultimatum, est la marque de son incapacité à réfuté les documents cités par les "électrons libres" que nous sommes, Veem 57 se réfugie derrière son ultimatum... ce qui lui évitera de se retrouver face à face avec la doctrine de l'Église Catholique qui le condamne d'avance pour hérésie et blasphème.

Tout à fait !

Encore un pseudo-mystique qui se prend pour un prophète des temps modernes ! Pauvre de lui ... autant de gens qui viendront lire Te Deum et qui n'achèteront pas ses livres torchons hérétiques et blasphématoires. cheers
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morlier - Page 7 Empty Re: Morlier

Message  Sandrine Mar 02 Fév 2010, 4:06 am

Notons d'ailleurs que ses "écrits" nauséabonds seraient à coup sûr mis à l'index si c'était encore possible !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morlier - Page 7 Empty Re: Morlier

Message  Rosalmonte Mar 02 Fév 2010, 8:44 am

M. Morlier dit

"Rosalmonte", p. 7, bute sur le fait de constater que 1/ l'Eglise est sainte et 2/ qu'elle puisse être en état de péché matériel. Il n'a pas à buter sur ce fait qui peut très-bien arriver... puisque, de jure, le péché matériel en soi ne contient aucune coulpe et donc il n'y a aucune incompatibilité théologiquement à ce que l'Eglise SAINTE puisse être en état de péché matériel, et d'autre part, de facto, le fait ecclésial contemporain montre qu'il en est bien ainsi. Cqfd. Si vous ne comprenez pas encore ce que je viens d'écrire, "Rosalmonte", veuillez me dire simplement en quelle langue je dois vous écrire pour que vous saisissiez mieux ces phrases... simples.

Moi y en a compris.

Vous, par contre, y en a pas comprendre. Votre idée d'être en état de péché matériel, sans coulpe, est encore plus hérétique et débile que la thèse matérialiter/formaliter, sans confusion d'aucune sorte entre ces deux foutaises.

Penser que le Christ, deuxième personne de la Trinité, Dieu le Fils, soit en état de péché matériel, parce qu'il "s'est fait péché pour nous" est une abomination sortie de vos méninges, sans aucune référence dans la doctrine; une invention pure et simple de votre cru. Une construction absconse, nullement en accord avec la Foi apostolique. Partant, elle ne vaut pas plus qu'un bourdonnement de mouches à mes oreilles.

Quant à votre idée d'hérésie de la bulle de Paul IV, j'arrive mal à voir comment elle réussi à vous abuser vous-même.

Allez, un peu de courage, avouez que vous n'y croyez même pas vous-même.

Vous savez, je vais vous parler sincèrement. J'imagine que vous avez fait de longues études et recherches. Vous avez écrits des livres et publié. Je conçoit qu'il soit difficile d'accepter le fait que vous vous trompiez. C'est si dur de mettre par dessus bord ce qu'on croyait vrai durant tant d'années. Mais si vous placiez votre orgueil dans le Christ et non dans vous-même, vous réussiriez à voir que vous cheminez sur la route qui vous mêne à la perdition. Et vous feriez un virage à 180° pour rentrer dans le droit chemin.

Vous vous plantez. Admettez-le au lieu de vous débattre dans des sables mouvants qui ne vous engloutissent que davantage.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morlier - Page 7 Empty Re: Morlier

Message  ROBERT. Mar 02 Fév 2010, 1:22 pm

Le titre par lui-même explique tout... affraid Y-a-t-on pensé avant de publier un volume avec pareil titre ?

Autrement dit: Y-a-t-on bien pensé avant de publier un tel volume ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum