La mauvaise foi d'un mal intentionné
+13
Lucie
ROBERT.
JCMD67
Via Crucis
Diane + R.I.P
Admin
Rosalmonte
Sandrine
Roger Boivin
Louis
gabrielle
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
17 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
La mauvaise foi d'un mal intentionné
« Une chose ne peut pas : être et ne pas être, en même temps et sous le même rapport. »
(Principe de non contradiction.)
CMI le "Jeu 2 Sep - 20:23", de faire accroire :
C’est ainsi qu’en jugeant constamment de manière inconsidérée ceux qui n’ont pas l’heur, à leurs yeux, de penser en tout et toujours comme eux, ces malheureuses personnes tombent elles-mêmes, je le répète, dans l’hérésie ! …
(Principe de non contradiction.)
CMI le "Jeu 2 Sep - 20:23", de faire accroire :
- Qu’en écrivant « “Si tous les hommes de la planète disparaissaient”, l’Église militante disparaîtrait, mais n’étant pas la seule “Église de Notre Seigneur”, l’Église triomphante serait toujours vivante avec, peut-être, si elle n’est pas vide comme il arrivera à la fin du monde selon beaucoup de théologiens, Son Église souffrante » ; j’aurais voulu signifier qu’il n’y a pas qu’Une seule Église, par la manière dont il reproduit insidieusement mon texte, déplaçant les soulignés pour leur faire dire tout autre chose, de la manière suivante :
Comme si dans La seule et Unique Église de Notre Seigneur, l’Église militante d’une part, l’Église souffrante d’autre part, et, enfin, l’Église triomphante, n’étaient pas distinctes !
Les diverses Eglises de NSJC !!JP B a écrit:"Si tous les hommes de la planète disparaissaient", l'Église militante disparaîtrait, mais n'étant pas la seule "Église de Notre Seigneur", l'Église triomphante serait toujours vivante avec, peut-être, si elle n'est pas vide comme il arrivera à la fin du monde selon beaucoup de théologiens, Son Église souffrante.
Or, cela a déjà été signalé ici, le: Lun Aoû 16, 2010 8:35 pm !
Mais rien n’y fait…
Cela dit, ce faisant, notre CMI nie implicitement que, dans La seule et Unique Église de Notre Seigneur, il existe distinctement l’Église militante d’une part, l’Église souffrante d’autre part, et, enfin, l’Église triomphante…
En voulant trop critiquer, on finit par tomber soi-même dans l’hérésie ! … - Qu’en reproduisant cette citation (du R.P. GOUPIL, L'Église, 1946, Laval, p. 48-49 – citant lui-même Ch. Antoine – cf. Pluchon, le "Mar Mar 17, 2009 9:16 pm" – http://www.phpbbserver.com/lelibreforumcat/viewtopic.php?p=31333&mforum=lelibreforumcat#31333) faite [en note (*)] le "Lun 14 Juin - 13:40" : « Remarquons que cette succession formelle ininterrompue doit s’entendre moralement et telle que le comporte la nature des choses : succession de personnes, mode électif, comme l’a voulue le Christ et l’a comprise toute l’antiquité chrétienne. Cette perpétuité n’exige donc pas qu’entre la mort du prédécesseur et l’élection du successeur il n’y ait aucun intervalle, ni même que dans toute la série des pasteurs aucun ne puisse avoir été trouvé douteux ; mais “on entend par là une succession de pasteurs légitimes telle que jamais le siège pastoral, même vacant, même occupé par un titulaire douteux, ne puisse réellement être réputé tombé en déshérence ; c’est-à-dire encore que le gouvernement des prédécesseurs persévère virtuellement dans le droit du siège toujours en vigueur et toujours reconnu, et que toujours aussi ait persévéré le souci d’élire un successeur” (Ch. Antoine, De Eccl.) » ;
je serais en contradiction, d’après CMI, avec ce message personnel semi-public que j’ai écrit le 24 juin 2010 et qui se trouve reproduit là, le "Ven 25 Juin - 16:00", mais sans sa mise en forme originelle conservée ci-dessous :
En effet,Il nous faut croire, cela est nécessaire pour être dans la Foi catholique, que l’Église (même aujourd’hui dans la tourmente qui l’éprouve, et ce, jusqu’à la fin des temps tant que la fin du monde ne sera pas effective avec le retour en Gloire de Jésus-Christ) est toujours Une et unique, Sainte, Catholique et Apostolique.
“Et (*) unam sanctam catholicam et apostolicam Ecclesiam”
(*) : “Credo”
Comment est-elle apostolique ?
Par la succession ininterrompue de ses Pasteurs ayant, au moins matériellement (c’est-à-dire au moins en puissance du fait de leur nomination) le pouvoir juridictionnel (ou au moins le pouvoir sacramentel complet de l’Ordre reçu lors d’un Sacre épiscopal sans mandat du fait de l’absence actuelle de l’Autorité dans l’Église) et cela, depuis les Apôtres, précisément.
Or, si, nécessairement, l’Église même aujourd’hui est encore et toujours apostolique par ses Pasteurs, quels sont ceux-ci qui lui assurent cette apostolicité ?
Il est nécessaire, pour la survie même de l’Église, que Dieu, qui “ne change pas”, ne peut pas ne pas vouloir pour sa Sainte Épouse, le Corps mystique de Notre-Seigneur Lui-même [cette sauvegarde de l’Apostolicité, note essentielle de la Sainte Église – entre crochets sous entendu]. En effet, cette Apostolicité est partie intégrante de la Constitution divine de l’Église Catholique.
Certes, l’apostolicité de l’Église n’est pas, dans la tourmente actuelle, assurée formellement : ceux qui devraient détenir la Juridiction n’ont, en fait, “de facto”, aucun pouvoir. Toutefois, nous parlons là de ceux qui, “de jure”, devraient détenir la Juridiction, et qui, pour cette raison, sont nécessairement ceux (avec aussi les Évêques sacrés sans mandat du fait de l’absence actuelle de l’Autorité dans l’Église) qui assurent ainsi, mais seulement materialiter, la succession de l’apostolicité.
En effet, la succession formelle n’existe pas aujourd’hui. Et donc, supprimez la succession matérielle, il ne reste plus rien de l’Apostolicité, note pourtant essentielle à l’Église.
Autrement dit, plus d’Apostolicité, plus d’Église, malgré l’existence encore de croyants catholiques.
Plus d’Apostolicité, et donc, plus de hiérarchie, les croyants catholiques se réduisent alors à l’individualité de chacun d’eux ; l’Église est morte, ce qui est une hérésie !
Personne n’est obligé d'adhérer à la thèse de “Cassiciacum” car elle n’étant pas imposée par l’Église, mais (quoi qu’en disent de son auteur ceux qui ne le connaissent pas et dont il est rien moins sûr qu’il ne la défendrait pas encore aujourd’hui sous Joseph RATZINGER puisqu’il l’a déclarée inchangée sous Karol WOJTYLA [alors qu’elle n’analysait que le cas de “Paul VI”] dès la première page [dernier §] de son exposition [p. 7 du N° 1 des Cahiers]) elle représente la seule position qui ne soit pas vaticandeuse, tout comme les autres sédévacantistes, mais elle, TOUT EN RESPECTANT L'APOSTOLICITÉ…
Pour comprendre cela il faut non seulement avoir la Foi en l’indéfectibilité de l’Église, condition essentielle et principale, mais, de plus, être réaliste, c’est-à-dire accepter la distinction philosophique thomiste entre la matière et la forme dans un composé hylémorphique (c’est-à-dire qui ne soit pas un pur esprit), en un mot, être docile à la réalité des choses !…
Or, je l’ai rappelé en tête de ce message, selon le principe de non contradiction, « une chose ne peut pas : être et ne pas être, en même temps et sous le même rapport. »CMI a écrit:
Voici une citation que Jean-Paul Bontemps envoie à tout bout de champs afin de démontrer que la succession apostolique ne peut s'interrompre :JiPiBi a écrit:« Remarquons que cette succession formelle ininterrompue doit s’entendre moralement et telle que le comporte la nature des choses : succession de personnes, mode électif, comme l’a voulue le Christ et l’a comprise toute l’antiquité chrétienne. Cette perpétuité n’exige donc pas qu’entre la mort du prédécesseur et l’élection du successeur il n’y ait aucun intervalle, ni même que dans toute la série des pasteurs aucun ne puisse avoir été trouvé douteux ; mais “on entend par là une succession de pasteurs légitimes telle que jamais le siège pastoral, même vacant, même occupé par un titulaire douteux, ne puisse réellement être réputé tombé en déshérence ; c’est-à-dire encore que le gouvernement des prédécesseurs persévère virtuellement dans le droit du siège toujours en vigueur et toujours reconnu, et que toujours aussi ait persévéré le souci d’élire un successeur.” (Ch. Antoine, De Eccl.)
Or, notre Jean-Paul international affirme lui-même un peu plus loin :Jean-Paul Bontemps a écrit:En effet, la succession formelle n’existe pas aujourd’hui. Et donc, supprimez la succession matérielle, il ne reste plus rien de l'Apostolicité, note pourtant essentielle à l’Église.
Et précisément je ne parle pas, dans ces citations de la même chose sous le même rapport : dans la citation du R.P. GOUPIL, il s’agit de la succession formelle assurée même en cas de vacance du Saint Siège par la possibilité, selon Ch. Antoine, « d’élire un successeur » de Pierre, tandis que dans mon propre texte, il s’agit de la succession formelle qui, en considérant la déchéance au moins materialiter de toute l’Église hiérarchique, n’est plus assurée formellement car il n’y a plus d’électeurs formaliter !
Les deux choses ne sont pas « sous le même rapport » : les conditions ne sont pas les mêmes…
Mais notre artificieux CMI devait (ou aurait dû s’il n’était si malintentionné) le savoir :
De ce que je dis ci-dessus, la preuve en est donnée ici, le "Jeu 15 Juil - 18:48" (soit un bon mois et demi avant son insidieuse attaque), où je m’exprime clairement sur la question, ce que ne pouvais pas ignorer cette “Canaille.Malveillante.Insinuante.” à qui je m’adressais expressément :
Or, par sa méthode inquisitoriale tandis que ce n’est pas son rôle, ce serpent est malintentionné : il ne fait que tendre des pièges à tous ceux qui n’ont pas l’heur de penser en toute chose exactement comme lui et de chercher des poux dans la tête de son prochain.
Soyons clairs : je sais, cela est évident pour tout le monde, que pour vous (pas seulement C.M.I. ... mais quasi tous les membres de "Te Deum") "les éléments concrets qui servaient de substratum" à la succession Apostolique ont aujourd'hui (depuis un demi siècle environ) disparu.
Il faut donc dire clairement ceci : aujourd'hui la succession Apostolique n'est, pour vous, assurée qu'abstraitement dans la survivance théorique (quoique non irréelle) de la personne morale assumée par ce substratum.
Mais qui nous dit que la succession Apostolique n'est éventuellement assurée que par une personne morale ?
Sans Pape physiquement existant et, simultanément sans électeurs potentiels physiquement existants, comment, si la continuité de la succession Apostolique assurée seulement par une personne morale n'est qu'hypothétique (et, partant, douteuse), n'y a-t-il pas rupture ?
Naz, Dictionnnaire de droit canonique, t. VI col 1420-1421, en parlant de la survivance de la personne morale, parle-t-il, précisément, de la succession Apostolique ?
Pour clarifier le problème :
La succession Apostolique, physiquement absente en cas de vacance du Siège Apostolique, ne se réfugie-t-elle pas dans la personne morale représentée par les électeurs potentiels physiquement existants ?
Si oui, ceux-ci également disparus, que reste-t-il comme "personne morale" ? ...
C’est pourquoi nous prions St Ignace de Loyola pour lui, en raison de cet extrait de la « Supposition préalable » (N° 22) au début de ses « Exercices spirituels » :[…] il faut présupposer que tout homme vraiment chrétien doit être plus disposé à justifier une proposition obscure du prochain qu’à la condamner. […]
Cela dit, fort judicieusement,
(Souligné par JP B.)un ami a écrit:
Le « “pape” materialiter » n’est pas pape. Tous ses actes officiels sont donc nuls de plein droit : nuls et non avenus. Cependant, là où la survie de l’Eglise, sous son aspect société humaine, est en jeu, il y a suppléance. Non pas que le « “pape” materialiter » ait alors juridiction. Non point. Mais l’acte de nomination, de soi invalide (par défaut de juridiction), est valide par suppléance de juridiction.
Si l’on n’admet pas cela, alors l’Eglise disparaît sous son aspect société humaine. Et donc c’est l’Eglise militante tout court qui disparaît irrémédiablement. En effet, l’Eglise est divine, c’est entendu. Mais le Christ a fondé l’Eglise comme société divine et humaine. S’il n’y a plus d’électeurs du pape, alors il n’y a plus de succession telle que voulue et instituée par le Christ. [On] vous renvoie aux écrits de l’Abbé Zins, penseur non pas de l’éclipse mais de la mort (déjà consommée) de l’Eglise militante en tant que société humaine, et donc penseur de la mort déjà consommée de l’Eglise militante telle que le Christ l’a instituée. Si cela était, la fin du monde aurait déjà eu lieu : « trop tard pour la fin du monde ! ». Mais comme la fin du monde n’a pas encore eu lieu, les tenants de la mort de l’Eglise en tant que société humaine font mentir le Christ en ses divines promesses (« non praevalebunt »).
Ou alors on transforme l’Eglise militante au gré de ses espérances en l’avènement d'un “saint pape” et d’un “grand monarque”... Une Eglise qui n’est pas une société humaine. Une Eglise sans hiérarchie. Une Eglise an-archique... pour des anarchistes de la pensée (?) et de la croyance. Ce “sédévacantisme”-là est fils de Jean Hus et il n’est rien d’autre qu’un nouvel avatar du protestantisme.
Je n’ai rien d’autre à ajouter que de demander à tous de bien réfléchir avant de juger, du haut de leur incompétence, dédaigneusement « la thèse »… - Que vient encore faire cette histoire (le "Jeu 2 Sep - 21:00") de « secte maçonnique » ?
N’aurais-je pas ici, le "Sam 17 Juil - 23:18", fait « amende honorable » ?
Mais il est vrai qu’avec de telsénergumènesaucune amende honorable ne tient, aucune pitié pour personne : il faut à tout prix toujours condamner… - Et tout est à l’avenant ! …
C’est ainsi qu’en jugeant constamment de manière inconsidérée ceux qui n’ont pas l’heur, à leurs yeux, de penser en tout et toujours comme eux, ces malheureuses personnes tombent elles-mêmes, je le répète, dans l’hérésie ! …
JP B- Invité
Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné
Donc, la succession formelle existe-t-elle, oui ou non !?
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné
Autre chose, d'après ce que vous dites la succession apostolique n'est assurée que matériellement (materialiter). Ainsi, comment peut-elle être assurée concrètement si l'adverbe latin "materialiter" qui ne signifie rien de concret !???
Eh, Jongleur PB ...
Eh, Jongleur PB ...
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné
La preuve en est avec le message qui précède le mien et surtout avec celui-ci publié à la suite du message de tête du présent fil : malgré ce rappel dans ledit message de tête , il n'est absolument pas tenu compte de ceci
St Ignace de Loyola, « Exercices spirituels », « Supposition préalable » (N° 22) a écrit:[…] il faut présupposer que tout homme vraiment chrétien doit être plus disposé à justifier une proposition obscure du prochain qu’à la condamner. […]
JP B- Invité
Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné
Ces messages ont été publiés ce matin ici, à "5:15 am et "5:19 am" et là, à "6:15 et "6:56"
JP B- Invité
Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné
JP B a écrit
JP B Soyons clairs ce que vous appelez
Alors nous nous exécutons :
Vous voulez vous les jouez théologien avec vos copains qui ont eu leur diplôme de théologie ou de droit Canon dans une pochette surprise. Mais, celui qui qui veut faire le plus doit faire le moins.
Répondez à l'argument d'un petit catéchisme. Or, votre thèse de xxx.... ne peut pas surmonter ce premier cap !
Arrêtez de chercher, La Succession Apostolique n'est pas dans votre "substratum"!
Et bienheureux tous les membres de Te Deum qui n'iront jamais cherché la Succession Apostolique dans votre machin !
JPB a écrit :
St Ignace nous demande d'être disposé à justifier une proposition obscure du prochain mais pas une hérésie manifeste. Or, il est manifeste que ceux qui sont hérétiques ne font pas partie de l'Eglise. D'ailleurs, il ne s'agit pas d'hérétiques mais d'une église hérétique. Or, vous niez qu'il puisse y avoir des hérétiques à exclure de l'Eglise et vous niez encore que lorsque ces hérétiques fondent une église ce puisse être autre chose que l'Eglise catholique pour votre invraisemblable argument selon lequel leur église n'aurait pas d'existence juridique...Vous exigeriez d'eux qu'ils déclarent l'existence de leur église à la préfecture pour que vous la reconnaissiez existante !
Vous rejoignez en ceci un autre hérétique de votre espèce, qui a eu votre idée avant vous, l'Abbé de Nantes ,qui, avec son "liber accusationis" sous le bras va rencontrer Paul VI pour lui demander de reconnaître qu'il est bien l'auteur de ces hérésies, pour qu'il reconnaîsse ses hérésies être des hérésies contre la foi catholique et qu'il reconnaisse par là qu'il a bien fondé l'église conciliaire dont il est le chef, qu'il la déclare "juridiquement" érigée et que pour être logique avec lui-même, il supplie l'Abbé de Nantes de ne plus le reconnaître comme successeur de Pierre.
Voilà à peu près ce que vous attendez !
Mais rassurez-vous, nous n'attendrons pas si longtemps, nous n'attendrons pas que votre absurdité disparaisse !
Il est tout autant manifestement hérétique d'affirmer, comme vous le faite avec votre thé-thèse, qu'un successeur de Pierre n'aurait pas juridiction sur toute la terre:
Je sais d'avance que vous allez me dire que cela ne vous concerne pas parce que, d'après vous B16 n'est pas formellement un successeur de Pierre.
Cependant, je vous remets devant les yeux ce que vous exigez de nous :
Avec votre thèse-pendule toutes les choses peuvent être matériellement sans l'être formellement selon que vous leur accordez ou non, d'après votre pendule, d'être formellement ou non !
Et lorsque viendra l'Antechrist, je vous vois le premier à dire que c'est bien le Christ matériellement mais que ce ne l'est pas formellement et sans doute votre révérence sera reconnue non seulement pour vous épargner mais comme une subtilité tout à fait intéressante !
Soyons clairs : je sais, cela est évident pour tout le monde, que pour vous (pas seulement C.M.I. ... mais quasi tous les membres de "Te Deum") "les éléments concrets qui servaient de substratum" à la succession Apostolique ont aujourd'hui (depuis un demi siècle environ) disparu.
JP B Soyons clairs ce que vous appelez
c'est votre xxx d'hérétiques, ça pue et l'Eglise exige de nous de mettre ces "élements" "ou ce "substratum d' excréments" hors de l'Eglise."les éléments concrets qui servaient de substratum"
Alors nous nous exécutons :
Q - Qui sont ceux qui sont en dehors de l'Eglise ?
R - les hérétiques, les schismatiques et les excommuniés.
Vous voulez vous les jouez théologien avec vos copains qui ont eu leur diplôme de théologie ou de droit Canon dans une pochette surprise. Mais, celui qui qui veut faire le plus doit faire le moins.
Répondez à l'argument d'un petit catéchisme. Or, votre thèse de xxx.... ne peut pas surmonter ce premier cap !
Arrêtez de chercher, La Succession Apostolique n'est pas dans votre "substratum"!
Et bienheureux tous les membres de Te Deum qui n'iront jamais cherché la Succession Apostolique dans votre machin !
JPB a écrit :
St Ignace de Loyola, « Exercices spirituels », « Supposition préalable » (N° 22) a écrit:[…] il faut présupposer que tout homme vraiment chrétien doit être plus disposé à justifier une proposition obscure du prochain qu’à la condamner. […]
St Ignace nous demande d'être disposé à justifier une proposition obscure du prochain mais pas une hérésie manifeste. Or, il est manifeste que ceux qui sont hérétiques ne font pas partie de l'Eglise. D'ailleurs, il ne s'agit pas d'hérétiques mais d'une église hérétique. Or, vous niez qu'il puisse y avoir des hérétiques à exclure de l'Eglise et vous niez encore que lorsque ces hérétiques fondent une église ce puisse être autre chose que l'Eglise catholique pour votre invraisemblable argument selon lequel leur église n'aurait pas d'existence juridique...Vous exigeriez d'eux qu'ils déclarent l'existence de leur église à la préfecture pour que vous la reconnaissiez existante !
Vous rejoignez en ceci un autre hérétique de votre espèce, qui a eu votre idée avant vous, l'Abbé de Nantes ,qui, avec son "liber accusationis" sous le bras va rencontrer Paul VI pour lui demander de reconnaître qu'il est bien l'auteur de ces hérésies, pour qu'il reconnaîsse ses hérésies être des hérésies contre la foi catholique et qu'il reconnaisse par là qu'il a bien fondé l'église conciliaire dont il est le chef, qu'il la déclare "juridiquement" érigée et que pour être logique avec lui-même, il supplie l'Abbé de Nantes de ne plus le reconnaître comme successeur de Pierre.
Voilà à peu près ce que vous attendez !
Mais rassurez-vous, nous n'attendrons pas si longtemps, nous n'attendrons pas que votre absurdité disparaisse !
Il est tout autant manifestement hérétique d'affirmer, comme vous le faite avec votre thé-thèse, qu'un successeur de Pierre n'aurait pas juridiction sur toute la terre:
Constitution Pastor aeternus Pie IXSi quelqu'un donc dit que le bienheureux Apôtre Pierre n'a pas été établi par le Christ notre Seigneur chef de tous les Apôtres et tête visible de toute l'Église militante ; ou que ce même Apôtre n'a reçu directement et immédiatement du Christ notre Seigneur qu'une primauté d'honneur et non une primauté de juridiction véritable et proprement dite, qu'il soit anathème.
Je sais d'avance que vous allez me dire que cela ne vous concerne pas parce que, d'après vous B16 n'est pas formellement un successeur de Pierre.
Cependant, je vous remets devant les yeux ce que vous exigez de nous :
Or, avec votre thèse yo-yo, toutes les choses peuvent être et ne pas être sous le même rapport:« Une chose ne peut pas : être et ne pas être, en même temps et sous le même rapport. »
(Principe de non contradiction.)
Avec votre thèse-pendule toutes les choses peuvent être matériellement sans l'être formellement selon que vous leur accordez ou non, d'après votre pendule, d'être formellement ou non !
Et lorsque viendra l'Antechrist, je vous vois le premier à dire que c'est bien le Christ matériellement mais que ce ne l'est pas formellement et sans doute votre révérence sera reconnue non seulement pour vous épargner mais comme une subtilité tout à fait intéressante !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné
LAURENÇON a écrit:
[...] votre XXX d'hérétiques, ça pue [...] "substratum xxxxxx" [...]
[...] thèse de M.... [...]
C. Q. F. D.JP B, ci-dessus, Aujourd'hui à 6:15, a écrit:
Votre but secret, à vous tous qui attaquez si âprement une position si proche de la vôtre, vous tous Gérard LAURENÇON, [...] qui suivez (peut-être inconsciemment, je vous le souhaite) celui qui est « menteur et homicide dès l’origine », ce n’est certes pas de conserver la Foi qui se garde dans le recueillement de l’oraison, mais c’est de LA FAIRE PERDRE AUX AUTRES !
Ce triste sire reproche inconsciemment au monde entier en général (sauf à ceux qui partagent sa révolte) et à toute l’Église en particulier, le fait qu’un (ou plusieurs puisqu'il ne va pas même à leur mariage) de ses enfants ai(en)t quitté sa trop intransigeante position pour se rallier à je ne sais quelle Fraternité, comme si nous en étions tous responsable ! ...
L'un de mes propres fils (sur sept enfants dont une religieuse à Serre-Nerpol) a, hélas ! (ce n'est pas un secret) rallié, à ma grande désolation, la paroisse officielle. Je n'en fais pas toute une pareille révolte mais prie pour lui au lieu de le fuir inutilement comme la peste (même s'il m'arrive, pour les besoins de la cause, de le contrer fortement comme chacun sait que je peux faire et que je l'ai fait sur un forum public où il était aller dire des sottises...) !
Un peu de résignation, de modération et de mansuétude ne font pas de mal, Gérard ! ...
Invité- Invité
Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné
JP B a dit:
Je comprends qu'il est tout à fait juste que vous ne lui appliquiez aucune sanction. Sur toute votre famille vos 7 enfants et vous-même, soit 9 adultes, un seul a été logique jusqu'au bout par rapport à votre choix.
En effet, si l'église conciliaire est l'Eglise, au nom de quelle utopie pourrait-on se refusez de rallier notre paroisse officielle ? Vous préférez les arguments "ad hominem"
Ceci dit, je reconnais votre bon conseil qui m'est bien utile étant sujet à la colère:
Cependant, je pense qu'en venant sur mes agissements personnels et en les condamnant sans que vous en connaissiez exactement les tenants et les aboutissant, c'est pour vous un moyen bien et trop facile d'échapper aux réponses que vous me deviez sur la question fondamentale qui nous occupe à savoir l'identité de l'Eglise catholique qui est une question de foi.
Cependant, ne croyez-pas que ce soit la colère qui a fait que je ne suis allé qu'à un seul mariage de mes enfants sur 9 mariés. J'ai eu à ce mariage, une joie qui a compensé toutes les joies que j'aurais pu avoir en allant à tous les autres. Cela ne me justifie pas, il est vrai, mais je ne vois pas comment j'aurais pu me justifié devant Dieu en allant à tous les mariage des 8 autres. Vous savez, est-il vraiment violent et déplacé, quand on n'est pas d'accord avec un acte, de ne pas participer à cet acte...sans ne rien faire de plus. N'est-ce pas précisément le choix
Et revenons à notre sujet. Si l'on se place avant Vatican II, et l'on n'en exclut la tradiconnerie d'après Vatican II, citez-moi, un seul exemple où une personne de quelques religions ce soit, soit restéé dans son église en accusant sa propre église d'hérésie, de syncrétisme, de faux culte, d'idolatrie etc.
Là encore, chaque fois qu'une personne a condamné sa propre église, elle l'a quittée (à tort si elle était dans la vraie et à raison si elle était dans la fausse) et en quittant la fausse ne faisait-elle pas preuve non de colère mais "de résignation, de modération et de mansuétude"...simplement en la quittant ?
Et c'est précisément, parce que dans le fond de votre coeur, mon cher Jean-Paul, vous m'accusez d'avoir quitté la vraie Eglise, que vous m'accusez dans le détail de mes agissements personnels, d'être conduit par la colère. Mais, ce n'est pas là que je dois être accusé de colère même si ce défaut me colle effectivement à la peau.
L'un de mes propres fils (sur sept enfants dont une religieuse à Serre-Nerpol) a, hélas ! (ce n'est pas un secret) rallié, à ma grande désolation, la paroisse officielle
Je comprends qu'il est tout à fait juste que vous ne lui appliquiez aucune sanction. Sur toute votre famille vos 7 enfants et vous-même, soit 9 adultes, un seul a été logique jusqu'au bout par rapport à votre choix.
En effet, si l'église conciliaire est l'Eglise, au nom de quelle utopie pourrait-on se refusez de rallier notre paroisse officielle ? Vous préférez les arguments "ad hominem"
Ceci dit, je reconnais votre bon conseil qui m'est bien utile étant sujet à la colère:
Un peu de résignation, de modération et de mansuétude ne font pas de mal, Gérard ! ...
Cependant, je pense qu'en venant sur mes agissements personnels et en les condamnant sans que vous en connaissiez exactement les tenants et les aboutissant, c'est pour vous un moyen bien et trop facile d'échapper aux réponses que vous me deviez sur la question fondamentale qui nous occupe à savoir l'identité de l'Eglise catholique qui est une question de foi.
Cependant, ne croyez-pas que ce soit la colère qui a fait que je ne suis allé qu'à un seul mariage de mes enfants sur 9 mariés. J'ai eu à ce mariage, une joie qui a compensé toutes les joies que j'aurais pu avoir en allant à tous les autres. Cela ne me justifie pas, il est vrai, mais je ne vois pas comment j'aurais pu me justifié devant Dieu en allant à tous les mariage des 8 autres. Vous savez, est-il vraiment violent et déplacé, quand on n'est pas d'accord avec un acte, de ne pas participer à cet acte...sans ne rien faire de plus. N'est-ce pas précisément le choix
"de résignation, de modération et de mansuétude"
Et revenons à notre sujet. Si l'on se place avant Vatican II, et l'on n'en exclut la tradiconnerie d'après Vatican II, citez-moi, un seul exemple où une personne de quelques religions ce soit, soit restéé dans son église en accusant sa propre église d'hérésie, de syncrétisme, de faux culte, d'idolatrie etc.
Là encore, chaque fois qu'une personne a condamné sa propre église, elle l'a quittée (à tort si elle était dans la vraie et à raison si elle était dans la fausse) et en quittant la fausse ne faisait-elle pas preuve non de colère mais "de résignation, de modération et de mansuétude"...simplement en la quittant ?
Et c'est précisément, parce que dans le fond de votre coeur, mon cher Jean-Paul, vous m'accusez d'avoir quitté la vraie Eglise, que vous m'accusez dans le détail de mes agissements personnels, d'être conduit par la colère. Mais, ce n'est pas là que je dois être accusé de colère même si ce défaut me colle effectivement à la peau.
Gérard- Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné
Rassurez-vous, Gérard, pour la colère, il n’y a pas que vous, vous l’aurez constaté...
Cela dit, et en vous saluant quand même respectueusement, j’en viens à votre dernier message proprement dit :
Vous me dites, vers la fin,
En reprochant, avec juste raison, aux hommes d’Église d’être coupables "d'hérésie, de syncrétisme, de faux culte, d'idolatrie etc.", ce n'est pas l’Église Catholique, toujours Sainte, que nous accusons et, autant que cela nous soit possible, condamnons : ce ne sont que ces seuls hommes d’Église !
Ils forment une secte, dites-vous.
Ce n’est pas impossible ! Mais aucun de nous n’a l’autorité pour déclarer la chose...
En revanche, nous pouvons, et nous devons, rejeter ces coupables "d'hérésie, de syncrétisme, de faux culte, d'idolatrie etc.", fussent-ils hommes d’Église, même désignés pour être Papes tandis qu’ils ne le sont pas formellement en raison de ces hérésies, syncrétismes, faux cultes, idolâtrie, etc., et, en attendant que l’Église Catholique les juge officiellement, nous tenir patiemment, malgré la colère qu’ils suscitent en nous, à notre humble place.
Cela dit, et en vous saluant quand même respectueusement, j’en viens à votre dernier message proprement dit :
Vous me dites, vers la fin,
Ce faisant, vous confondez, mon cher, accuser l’Église (qui, lorsqu'il s'agit de la Catholique, est toujours Sainte) et accuser les hommes d’Église, fussent-ils désignés pour être Papes et ne le sont pas, hommes d’Église qui eux, comme tous les hommes, peuvent être de très grands pécheurs (tel Judas, Apôtre choisi par Jésus-Christ Lui-même, ou St Pierre qui renia Notre-Seigneur et devint malgré cela le premier Pape) voire coupables "d'hérésie, de syncrétisme, de faux culte, d'idolatrie etc."...
[...] citez-moi, un seul exemple où une personne de quelques religions ce soit, soit restée dans son église en accusant sa propre église d'hérésie, de syncrétisme, de faux culte, d'idolatrie etc.
Là encore, chaque fois qu'une personne a condamné sa propre église, elle l'a quittée [...]
En reprochant, avec juste raison, aux hommes d’Église d’être coupables "d'hérésie, de syncrétisme, de faux culte, d'idolatrie etc.", ce n'est pas l’Église Catholique, toujours Sainte, que nous accusons et, autant que cela nous soit possible, condamnons : ce ne sont que ces seuls hommes d’Église !
Ils forment une secte, dites-vous.
Ce n’est pas impossible ! Mais aucun de nous n’a l’autorité pour déclarer la chose...
En revanche, nous pouvons, et nous devons, rejeter ces coupables "d'hérésie, de syncrétisme, de faux culte, d'idolatrie etc.", fussent-ils hommes d’Église, même désignés pour être Papes tandis qu’ils ne le sont pas formellement en raison de ces hérésies, syncrétismes, faux cultes, idolâtrie, etc., et, en attendant que l’Église Catholique les juge officiellement, nous tenir patiemment, malgré la colère qu’ils suscitent en nous, à notre humble place.
JP B- Invité
Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné
Ils forment une secte, dites-vous.
Ce n’est pas impossible ! Mais aucun de nous n’a l’autorité pour déclarer la chose
Qu'est-ce qui vous gêne dans le terme de secte?
Prenons, bof... l'église de la scientologie est-ce une secte?
gabrielle- Nombre de messages : 19797
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné
JP B a écrit :
Mais comment appliquer votre sanction
Non seulement votre thèse est hérétique comme nous vous l'avons démonté à profusion sur ce forum mais vous-même êtes incapable d'en faire une application réalisable !
"...nous pouvons, et nous devons, rejeter ces coupables "d'hérésie, de syncrétisme, de faux culte, d'idolatrie etc.", fussent-ils hommes d’Église, même désignés pour être Papes tandis qu’ils ne le sont pas formellement en raison de ces hérésies, syncrétismes, faux cultes, idolâtrie, etc., et, en attendant que l’Église Catholique les juge officiellement, nous tenir patiemment, malgré la colère qu’ils suscitent en nous, à notre humble place."
Mais comment appliquer votre sanction
s'il faut attendre que l'Eglise catholique les juges officiellement. De plus, puisque d'après vous l'église conciliaire n'existe pas et qu'elle se confond avec l'Eglise catholique, votre Eglise catholique a déjà jugé "ces coupables d'hérésie, de syncrétisme, de faux culte, d'idolatrie etc ". Non seulement elle ne les a pas condamnés mais elle en a fait la hiérarchie même de son Eglise enseignante "infaillible" !(" rejeter ces coupables d'hérésie, de syncrétisme, de faux culte, d'idolatrie etc.")
Non seulement votre thèse est hérétique comme nous vous l'avons démonté à profusion sur ce forum mais vous-même êtes incapable d'en faire une application réalisable !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné
Gabrielle interpelle JP B en lui disant :
Le terme de secte ne dérange pas JP B mais il acceptera qu'il y ait une secte quand Benoît 16 viendra trouver JP B et lui dira:
Et mon Jean Paul de se récrier :
B 16:
JP B:
B 16:
JP B :
Jean Paul, je ne comprends pas que tu puisses soutenir des bêtises pareilles. Pour ma part, ce me serait impossible à cause de l'éducation que mon père m'a donnée et qui m'a jamais permis que je puisse en dire sans que je j'éprouve la dureté du bout de sa chaussure materialiter et formaliter ! Je n'aurais jamais pu pensé qu'il n'aurait pas l'autorité sur moi, s'il ne voulait pas mon bien ou qu'il n'aurait alors qu'une autorité materialiter. Il m'aurait rappeler materialiter formaliter à la réalité qui a toujours ces deux aspects.
Qu'est-ce qui vous gêne dans le terme de secte?
Le terme de secte ne dérange pas JP B mais il acceptera qu'il y ait une secte quand Benoît 16 viendra trouver JP B et lui dira:
Voilà, cher ami, j'ai enfin compris la profondeur et l'évidence de votre thèse. Je vous déclare que je refuse absolument d'enseigner la foi catholique et la pratique du vrai culte. Je vous déclare que j'ai apostasié.
Et mon Jean Paul de se récrier :
Oh très Saint Père, vous êtes malgré tout un vrai successeur de Pierre, je vous en prie, soyez le formaliter !Enseignez enfin la foi catholique et retourner au vrai culte.
B 16:
Non, non, cher Jean-Paul, je ne le veux pas. Vous voyez bien qu'aucun de mes prédécesseurs de l'église conciliaire ne l'a consenti.
JP B:
Mais alors, très saint Père, notre situation ne peut pas changer.
B 16:
Non mon Cher Jean Paul, elle ne changera pas !
JP B :
Alors, je vous le déclare que plus que jamais, s'applique la thèse de notre bienheureux R. P. Guérard.
Vous êtes pape materialiter et vous le resterez ainsi et aussi longtemps que vous n'enseignerez pas la vraie foi nous ne vous reconnaîtrons pas comme pape FORMALITER !
Jean Paul, je ne comprends pas que tu puisses soutenir des bêtises pareilles. Pour ma part, ce me serait impossible à cause de l'éducation que mon père m'a donnée et qui m'a jamais permis que je puisse en dire sans que je j'éprouve la dureté du bout de sa chaussure materialiter et formaliter ! Je n'aurais jamais pu pensé qu'il n'aurait pas l'autorité sur moi, s'il ne voulait pas mon bien ou qu'il n'aurait alors qu'une autorité materialiter. Il m'aurait rappeler materialiter formaliter à la réalité qui a toujours ces deux aspects.
Gérard- Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné
.
merci M. Gérard pour le post ci-dessus (16 h 54)
j'en suis fort aise !
Pardonnez moi l'expression suivante en anglais , mais je n'en connais pas l'équivalent français :
You made my day.
merci M. Gérard pour le post ci-dessus (16 h 54)
j'en suis fort aise !
Pardonnez moi l'expression suivante en anglais , mais je n'en connais pas l'équivalent français :
You made my day.
_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis- Admin
- Nombre de messages : 17609
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné
Anonymous a écrit:Votre but secret, à vous tous qui attaquez si âprement une position si proche de la vôtre, vous tous Gérard LAURENÇON, JCMD, CMI et beaucoup d’autres[/b][/u] (pas tous, en revanche, c’est certain) du forum “Te Deum”, qui suivez (peut-être inconsciemment, je vous le souhaite) celui qui est « menteur et homicide dès l’origine », ce n’est certes pas de conserver la Foi qui se garde dans le recueillement de l’oraison, mais c’est de LA FAIRE PERDRE AUX AUTRES !
O ! il est méchant le me-ssieux !
Gérard a écrit:
Arrêtez de chercher, La Succession Apostolique n'est pas dans votre "substratum"!
Et bienheureux tous les membres de Te Deum qui n'iront jamais cherché la Succession Apostolique dans votre machin !
Oui, en effet, bienheureux sommes-nous, Gérard !
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Vous êtes bouchée comme une carpe, gabrielle !
Absolument rien ne me "gêne dans le terme de secte" : ce n’est pas là que se situe le problème !
Avez-vous autorité, vous, espèce de valkyrie tout comme l’autre chasseresse, nonobstant cet état, pour décréter officiellement que telle association réelle ou supposée d’ecclésiastiques forme une secte telle la scientologie qui n'a aucun rapport avec l’Église Catholique ?
Les Conciliaires n'ont pas été rejetés officiellement hors d'icelle, même si nous devons, par-devers nous, les rejeter en privé !
Cessez donc d'usurper l'Autorité....
JP B
Invité
Avez-vous autorité, vous, espèce de valkyrie tout comme l’autre chasseresse, nonobstant cet état, pour décréter officiellement que telle association réelle ou supposée d’ecclésiastiques forme une secte telle la scientologie qui n'a aucun rapport avec l’Église Catholique ?
Les Conciliaires n'ont pas été rejetés officiellement hors d'icelle, même si nous devons, par-devers nous, les rejeter en privé !
Cessez donc d'usurper l'Autorité....
JP B
Invité
JP B- Invité
Y-a un problème, roger :
Où, concrètement et positivement, "les membres de Te Deum" (iront ; non : doivent aller car le problème se pose depuis qu'il 'y a plus de Pape en acte, s'il n'y a de même plus d'électeur) chercher (à l'infinitif, LAUREN CON, à l'infinitif) "la Succession Apostolique" ?
Vous mourez les mecs, vous mourez ! Aurait dit Lino Ventura…
Vous mourez les mecs, vous mourez ! Aurait dit Lino Ventura…
JP B- Invité
Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné
JP B a écrit:
Vous mourez les mecs, vous mourez ! Aurait dit Lino Ventura…
Vu le niveau de l'instigateur de ce fil : "debut-d-une-liste-les-aneries-de-cmi-", Lino Ventura aurait dit aussi : "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" ...
Dernière édition par Sandrine le Mar 07 Sep 2010, 7:00 pm, édité 1 fois
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné
Cher JP, vous dites:
Cela m'interpelle.
En effet,
1. pourquoi, puisque nous devons en privé le rejetter, ne pouvons-nous pas le faire en public?
2. le modernisme a été expressément condamné et rejeté hors de l'Eglise, c'est entendu. Or, la Conciliaire est précisément une entité moderniste (entre autres). Pourquoi n'admettez-vous donc pas publiquement qu'elle est hors de l'Eglise, excommuniée, pour modernisme justement?
3. le mouvement raëlien, fondé par Claude Vorilhon, dit Raël, en 1974 n'a pas été rejeté officiellement hors de l'Eglise. Devons-nous le considérer comme un mouvement de l'Eglise du Christ? Ne pouvons-nous pas le déclarer hors de l'Eglise?
4. qu'y a-t-il exactement de l'Eglise du Christ dans la Conciliaire, selon vous?
Merci pour vos réponses.
Les Conciliaires n'ont pas été rejetés officiellement hors d'icelle (de l'Eglise), même si nous devons, par-devers nous, les rejeter en privé !
Cela m'interpelle.
En effet,
1. pourquoi, puisque nous devons en privé le rejetter, ne pouvons-nous pas le faire en public?
2. le modernisme a été expressément condamné et rejeté hors de l'Eglise, c'est entendu. Or, la Conciliaire est précisément une entité moderniste (entre autres). Pourquoi n'admettez-vous donc pas publiquement qu'elle est hors de l'Eglise, excommuniée, pour modernisme justement?
3. le mouvement raëlien, fondé par Claude Vorilhon, dit Raël, en 1974 n'a pas été rejeté officiellement hors de l'Eglise. Devons-nous le considérer comme un mouvement de l'Eglise du Christ? Ne pouvons-nous pas le déclarer hors de l'Eglise?
4. qu'y a-t-il exactement de l'Eglise du Christ dans la Conciliaire, selon vous?
Merci pour vos réponses.
Rosalmonte- Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné
JP B a écrit:Absolument rien ne me "gêne dans le terme de secte" : ce n’est pas là que se situe le problème !
Avez-vous autorité, vous, espèce de valkyrie tout comme l’autre chasseresse, nonobstant cet état, pour décréter officiellement que telle association réelle ou supposée d’ecclésiastiques forme une secte telle la scientologie qui n'a aucun rapport avec l’Église Catholique ?
Les Conciliaires n'ont pas été rejetés officiellement hors d'icelle, même si nous devons, par-devers nous, les rejeter en privé !
Cessez donc d'usurper l'Autorité....
JP B
Invité
Et quelle Autorité a déclarée que des hommes pouvaient saccager les sacrements, la morale, la discipline et la doctrine et faire des gestes d'apostasie publique tout en restant membres de la Sainte Église?
Quel Pontife , à part vos marionettes materialtier, a déclaré qu'on pouvait nier un des dogmes les plus fondamental de la foi : Hors de l'Église point de salut, et rester membres de la Sainte Église?
Votre truc "privé" c'est l'hypocrisie à son maximun.
Avez-vous autorité, vous, pour déclarer membres de l'Église ceux que l'Église, depuis sa fondation, a rejeter de son sein.
Cessez donc de faire croire que la secte est l'Église Catholique, car cela revient à dire qu'une prostituée est votre mère.
gabrielle- Nombre de messages : 19797
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné
Gabrielle a dit à Jean Paul Bontemps :
Vérité constante de l'Eglise ! On peut lui appartenir en étant criminel, prostituée, en état de péché mortel mais on ne peut ABSOLUMENT pas prétendre lui appartenir si nous ne partageons pas sa doctrine.
Autorité du pape Guérard et de son acolyte Jean Paul Bontemps :
Tu cartonnes dans la monstruosité sacrilège !
Jean Paul, tu te trahis et comme dit le proverbe :
En effet, tu en dit trop et en en disant trop tu laisses échapper ce que tu n'oserais dire clairement. Tu dis en effet à Gabrielle...que tu insultes ! :
Tu ne veux donc même pas savoir si l'église de Vatican II est une association réelle ou supposée !
Et bien mon pote, si l'église conciliaire n'existe pas...toi non plus...et je n'ai pas une plus mauvaise foi que toi !
Tu m'a déjà fait le même coup pour la Frate où tu me disait :
ça commence à faire beaucoup mon p'tit Jean-Paul :
l'église conciliaire n'existe pas !
La Frate n'existe pas !
Pour se ranger à ta position, il n'y a donc que la shoothèse qui existe et par laquelle on ne doit voir l'Eglise catholique que par ton église enseignante formée (de ton propre aveu) que d'hérétiques à rejeter.
Arrête,
Arrête,
Mais arrête !
Ne crois-tu pas que tu as déjà bien trop donné dans le ridicule ?
Avez-vous autorité, vous, pour déclarer membres de l'Église ceux que l'Église, depuis sa fondation, a rejeté de son sein.
(Catéchisme de Saint Pie X, autorité de l'Eglise)Qui sont hors de l'Eglise ?
Les hérétiques, les schismatiques, les excommuniés.
Vérité constante de l'Eglise ! On peut lui appartenir en étant criminel, prostituée, en état de péché mortel mais on ne peut ABSOLUMENT pas prétendre lui appartenir si nous ne partageons pas sa doctrine.
Autorité du pape Guérard et de son acolyte Jean Paul Bontemps :
Depuis Vatican II, les hérétiques font partie de l'Eglise du moment qu'ils se présentent comme étant l'église enseignante infaillible de l'Eglise catholique !
Tu cartonnes dans la monstruosité sacrilège !
Jean Paul, tu te trahis et comme dit le proverbe :
.qui trop embrasse mal étreint
En effet, tu en dit trop et en en disant trop tu laisses échapper ce que tu n'oserais dire clairement. Tu dis en effet à Gabrielle...que tu insultes ! :
Avez-vous autorité, vous, espèce de valkyrie tout comme l’autre chasseresse, nonobstant cet état, pour décréter officiellement que telle association réelle ou supposée.
Tu ne veux donc même pas savoir si l'église de Vatican II est une association réelle ou supposée !
Et bien mon pote, si l'église conciliaire n'existe pas...toi non plus...et je n'ai pas une plus mauvaise foi que toi !
Tu m'a déjà fait le même coup pour la Frate où tu me disait :
...le fait qu’un (ou plusieurs puisqu'il ne va pas même à leur mariage) de ses enfants ai(en)t quitté sa trop intransigeante position pour se rallier à je ne sais quelle Fraternité
ça commence à faire beaucoup mon p'tit Jean-Paul :
l'église conciliaire n'existe pas !
La Frate n'existe pas !
Pour se ranger à ta position, il n'y a donc que la shoothèse qui existe et par laquelle on ne doit voir l'Eglise catholique que par ton église enseignante formée (de ton propre aveu) que d'hérétiques à rejeter.
Arrête,
Arrête,
Mais arrête !
Ne crois-tu pas que tu as déjà bien trop donné dans le ridicule ?
Gérard- Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné
Sandrine a écrit:JP B a écrit:
Vous mourez les mecs, vous mourez ! Aurait dit Lino Ventura…
Vu le niveau de l'instigateur de ce fil : "debut-d-une-liste-les-aneries-de-cmi-", Lino Ventura aurait dit aussi : "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" ...
Après relecture de mon post de cet après-midi, je viens faire mes excuses tout d'abord à JPB pour l'avoir insulté par le biais d'une citation ridicule, ensuite à l'administration de TD pour avoir contribué à pourrir ce fil avec un message aussi bien inutile que non catholique, puis ensuite aux membres de TD ainsi qu'à tous les lecteurs anonymes.
Ce genre de message ne contribue pas à défendre notre Mère l'Eglise mais bien à la salir ... quel exemple pour ceux qui cherchent et qui tombent sur ce genre de réplique oiseuse !
Quelle excuse donnerai-je à Notre-Seigneur pour expliquer cette phrase ?
La loi du Talion a laissé place à la charité . Ce message n'a pas lieu d'être écrit par quelqu'un qui se prétend catholique.
Pardon à tous.
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: La mauvaise foi d'un mal intentionné
Sandrine a écrit:Sandrine a écrit:JP B a écrit:
Vous mourez les mecs, vous mourez ! Aurait dit Lino Ventura…
Vu le niveau de l'instigateur de ce fil : "debut-d-une-liste-les-aneries-de-cmi-", Lino Ventura aurait dit aussi : "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" ...
Après relecture de mon post de cet après-midi, je viens faire mes excuses tout d'abord à JPB pour l'avoir insulté par le biais d'une citation ridicule, ensuite à l'administration de TD pour avoir contribué à pourrir ce fil avec un message aussi bien inutile que non catholique, puis ensuite aux membres de TD ainsi qu'à tous les lecteurs anonymes.
Ce genre de message ne contribue pas à défendre notre Mère l'Eglise mais bien à la salir ... quel exemple pour ceux qui cherchent et qui tombent sur ce genre de réplique oiseuse !
Quelle excuse donnerai-je à Notre-Seigneur pour expliquer cette phrase ?
La loi du Talion a laissé place à la charité . Ce message n'a pas lieu d'être écrit par quelqu'un qui se prétend catholique.
Pardon à tous.
Chère Sandrine, votre réparation vous honore.
Je profite de votre humilité, pour faire une mise au point.
Les traits humoristiques détendent les débats, et cela est très convenable et même apprécié.
Le trait de CMI Notre Marche Pied Pontifical =NM, en est la preuve.
Monsieur Bontemps, semble vouloir esquiver les réponses en noyant ces messages d'insultes, qui n'ont rien d'humoristiques. Qui plus est, certains de ces messages n'ont aucune teneur doctrinale. Il seront supprimés tout simplement.
L'administration voulant que Monsieur Bontemps réponde aux questions, nous demandons dorénavant aux invités et à nos membres de bien vouloir utiliser les pseudos ou noms et ainsi fermer le trou de souris par lequel Monsieur Bontemps tente de passer.
Ceci dans le but d'édifier notre prochain et de faire triompher la Vérité.
Monsieur Bontemps,
Nous vous invitons à vous inscrire sur Te Deum, du moins pour le temps de ce débat.
Merci à tous, de votre compréhension.
Merci tout spécial à CMI, qui démontre de façon non-équivoque la stupidité de la thèse et la contradiction de Monsieur Bontemps et ce même si le mode invité le défavorise au niveau de la recherche, les messages des invités ne pouvant être recherchés.
Admin
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 1 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum